Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°36225815
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 16-11-2013 à 22:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

Après le test à du être bon

Je ne sais pas si le test était bon j'ai des doutes, n'empêche que ce sont ces mêmes freins défectueux qui m'ont amenés au garage qui a découvert les soucis du véhicule. Comme quoi c'était pas anodin. Et vis à vis de la loi dans tous les cas ça n'aurait pas du passer.  :kaola:

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 22:36:17  profilanswer

n°36226836
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-11-2013 à 04:05:49  profilanswer

mais qu'est ce qui s'passe ? toujours pas de longues pages interminable sur les sacro-saint pneu neige pneus hiver en vue ?  [:shimay:1]  
On est dans la période où les paylotes ici doivent forcement se balader avec leurs jantes tôles avec leurs gommes hivernales dans le coffre et permuter 3x par jours en allant au boulot/partant en pause/partant du boulot parce que la température oscille en dessous et au dessus des 7 péchés capitaux degrés légitimes  :o  

[:clooney5]

Message cité 5 fois
Message édité par westyle le 17-11-2013 à 04:32:15
n°36226928
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2013 à 08:30:59  profilanswer

westyle a écrit :

mais qu'est ce qui s'passe ? toujours pas de longues pages interminable sur les sacro-saint pneu neige pneus hiver en vue ?  [:shimay:1]  
On est dans la période où les paylotes ici doivent forcement se balader avec leurs jantes tôles avec leurs gommes hivernales dans le coffre et permuter 3x par jours en allant au boulot/partant en pause/partant du boulot parce que la température oscille en dessous et au dessus des 7 péchés capitaux degrés légitimes  :o  

Gommes posées depuis une semaine, flocons annoncés pour mercredi. [:clooney4]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°36227398
Melios
Posté le 17-11-2013 à 10:55:46  profilanswer

july-jezebel a écrit :

Tu renverses les rôles, le collage de cul est toujours risqué, la preuve encore ici, les distances de sécurité sont à respecter, perso je ne le fait pas toujours, mais c'est aussi à mes risques et périls. :p

Son seul tord c'est son temps de réaction avant de freiner, les distances sont bonnes avant le rond point.
Même si il avait freiné à temps, je suis persuadé qu'elle serait resté sur place dans la clio pourrie avec plaques non homologuées (ça montre déjà le personnage dans la voiture  :sarcastic:) à gueuler comme un putois.

westyle a écrit :

C'est prévu.  :D  
Mais même avec, je ne suis pas sûr de pouvoir aller au boulot. :o

n°36227543
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-11-2013 à 11:18:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Gommes posées depuis une semaine, flocons annoncés pour mercredi. [:clooney4]  

Les miennes seront posées Lundi, là j'avais la flemme. :o
Puis bon, ça sera toujours mieux que mes pneus été lisses que j'avais l'année dernière à la même période...  [:pierre_ermite]  
C'était marrant, sur la neige en ligne droite a 50 je pouvais braquer d'un côté ou de l'autre, la voiture gardait une trajectoire parfaite.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°36227716
power600
Toujours grognon
Posté le 17-11-2013 à 11:48:48  profilanswer

Ben ouais hein! Y faut bouger un peu!  [:power600:1]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°36227735
power600
Toujours grognon
Posté le 17-11-2013 à 11:52:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu chipote :o

Meuh noon  :o  

moee a écrit :

Les connards qui veulent pas te céder la place dans leur file quand tu dois changer de direction.

Ca m'est encore arrivé hier sous la défense quand j'ai voulais me placer sur la file de gauche pour pas prendre le péage et la direction de Rouen. Y'a un peu de place pour que je puisse changer de file, je fous les clignos et là un gros beauf de merde accélère genre "tu rêves tu vas me faire perdre 2s de mon temps"

T'as pas à exiger une priorité qui ne t'est pas due.  Le "gros beauf" a peut-être vu 75 zigotos faire le même manège. C'est trop facile de toujours vouloir vous faufiler sous le nez d'autres qui attendent depuis longtemps de pouvoir avancer.

Message édité par power600 le 17-11-2013 à 11:54:22

---------------
n°36227919
jln2
Posté le 17-11-2013 à 12:28:56  profilanswer

westyle a écrit :

Monté lundi dernier sur la mienne :o

n°36227959
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-11-2013 à 12:35:15  profilanswer

ah moi, c'est monté depuis l'hiver dernier, j'vous kayne tous ! [:shay]
pas repasser en pneus été cet été.

n°36228320
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 13:38:49  profilanswer

Melios a écrit :

Non mais y'a pas à tortiller du cul.
Elle a pillé juste parce-que le mec lui a gueulé dessus et qu'elle voulait lui montrer sa supériorité. Elle était agressive au moment des faits, ça se voit très bien lorsqu'elle klaxonne juste avant.
Les flics n'ont pas voulu chercher c'est tout, bref va falloir se battre avec ton assurance mais perso ça me foutrait les boules de laisser passer ça, c'est elle le danger là.

l'assurance ne détermine pas les torts en fonction du danger, mais en fonction de ses propres règles.

une personne au comportement dangereux peut avoir 0% de tort auprès de l'assurance en cas de collision

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 13:38:49  profilanswer

n°36228343
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2013 à 13:44:13  profilanswer

cartemere a écrit :

l'assurance ne détermine pas les torts en fonction du danger, mais en fonction de ses propres règles.

Barème IRSA :jap:

---------------
n°36228352
Athrun Zal​a
Posté le 17-11-2013 à 13:46:47  profilanswer

westyle a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/1311/c_131117124608_1.jpg
http://www.sts116.com/img/images/1311/c_131117124610_2.jpg

[:raph0ux]  

n°36228390
Melios
Posté le 17-11-2013 à 13:52:29  profilanswer

cartemere a écrit :

une personne au comportement dangereux peut avoir 0% de tort auprès de l'assurance en cas de collision

Je sais bien. Mais ce qui me gonfle dans cette affaire, c'est que du coup la Josiane elle va être conforté dans sa connerie et se dire qu'elle a bien fait.
Bref, au bûcher.

n°36228531
jln2
Posté le 17-11-2013 à 14:15:40  profilanswer

n°36228546
jln2
Posté le 17-11-2013 à 14:19:03  profilanswer

Melios a écrit :

Non mais y'a pas à tortiller du cul.
Elle a pillé juste parce-que le mec lui a gueulé dessus et qu'elle voulait lui montrer sa supériorité. Elle était agressive au moment des faits, ça se voit très bien lorsqu'elle klaxonne juste avant.
Les flics n'ont pas voulu chercher c'est tout, bref va falloir se battre avec ton assurance mais perso ça me foutrait les boules de laisser passer ça, c'est elle le danger là.

Je vois pas le problème, c'est au suiveur d'être maitre de son véhicule et de regarder devant....
Et si elle avait freiner pour une vraie bonne raison ? genre gamin qui se jettent sous ses roues, bouchons, panne ?

Dans ce genre de situation, j'aurai clairement les boules aussi, mais d'avoir regardé ailleurs que devant moi.
Faut arrêter de rejeter ses actes sur les autres .

n°36228578
jln2
Posté le 17-11-2013 à 14:24:04  profilanswer

Melios a écrit :

Je sais bien. Mais ce qui me gonfle dans cette affaire, c'est que du coup la Josiane elle va être conforté dans sa connerie et se dire qu'elle a bien fait.
Bref, au bûcher.

Faut pas inverser les rôles non plus là ...
Si Fharold avait regardé la route, il se serait arrêter en voyant la clio freiner (peu importe pourquoi d'ailleurs).
(désolé pour Fharold, je ne lui jette pas la pierre, ça m'arrive aussi de me dire "ouf, c'est passé juste là" )

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 17-11-2013 à 14:25:06
n°36228587
Athrun Zal​a
Posté le 17-11-2013 à 14:25:53  profilanswer

jln2 a écrit :

AZ a une Scenic DCi dans sa cour ? [:leif erikson:2]

Je l'ai jamais caché :D

C'est pas à moi  [:do not want] mais à ma mère, héritage de mon père :o quand j'y pense il hésitait entre une classe C et ... ce truc, il a quand même réussi à choisir ... ce truc parce qu'on pouvait y coller un frigo alors que dans la berline classe C non et mon père ça lui trouait le cul de louer un master ou de demander une grosse bagnole de la famille.  
Enfin au final quand on voit l'épave que c'est devenu ça fait moins mal au coeur que ce soit un scénic, pas plus tard que ce matin en changeant les pneus j'ai eu la bonne surprise d'en trouver un entaillé jusqu’à la carcasse mais bon c'est pas elle, y'a qu'elle qui conduit cette bagnole mais c'est surement pas elle  [:cosmoschtroumpf]  
La caisse est défoncée sur l'avant droit, elle a enfoncée le pare choc avant, rayures multiples, elle a réussi à serrer une yaris et se faire refaire l'arrière droit parce qu'elle est sortie d'un RP comme tous les cons qu'on voit, voie intérieure --> poum sortie sans checker l'angle mort, derrière a réussi à péter un feu en reculant contre un mur et à refait la porte passager avant contre le mur la maison en rentrant dans le garage MAIS sans exploser le rétro ...

Tout ça en 8 mois environ, bref en fait j'me suis rendu compte très tard qu'en fait elle ne voyait plus rien et qu'elle n'avait rien dit, honte à son ophtalmo de ne pas l'avoir obligé à s'arrêter (chose qu'elle a faite après ma soufflante) ou au moins prévenir ses fils pour la raisonner, pendant 8 mois elle à conduit en ne voyant quasiment rien, quand j'y pense cette inconscience et cette "chance" de n'avoir shooté personne  :sweat:

n°36228613
Konovalov
Amiral
Posté le 17-11-2013 à 14:29:11  profilanswer

Mets-lui ta dashcam et poste les vids, qu'on rigole  [:maitre_stone:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 17-11-2013 à 14:29:40

---------------
n°36228623
Athrun Zal​a
Posté le 17-11-2013 à 14:30:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mets-lui ta dashcam et poste les vids, qu'on rigole  [:maitre_stone:1]

Non ça va depuis 2 opérations + lunettes, bizarrement plus d'accrocs niveau conduite :o

n°36228624
power600
Toujours grognon
Posté le 17-11-2013 à 14:31:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Si Fharold avait regardé la route, il se serait arrêter en voyant la clio freiner (peu importe pourquoi d'ailleurs).
(désolé pour Fharold, je ne lui jette pas la pierre, ça m'arrive aussi de me dire "ouf, c'est passé juste là" )

+1..
Sans vouloir jeter de pierre non plus le fait est qu'il n'a pas freiné à temps, alors même qu'il a maintenu jusq'au bout une distance de sécurité qui lui permettait de stopper sans mal. Un défaut de matrise, Il est plus que probable que ce sera un 100% en tort...
On peut aussi arguer du fait qu'un de ces vélos aurait très bien pu continuer son chemin et passer entre les deux voitures à ce moment là, il aurait été pris en sandwitch  :o

---------------
n°36228681
Athrun Zal​a
Posté le 17-11-2013 à 14:40:37  profilanswer

power600 a écrit :

+1..
Sans vouloir jeter de pierre non plus le fait est qu'il n'a pas freiné à temps, alors même qu'il a maintenu jusq'au bout une distance de sécurité qui lui permettait de stopper sans mal. Un défaut de matrise, Il est plus que probable que ce sera un 100% en tort...
On peut aussi arguer du fait qu'un de ces vélos aurait très bien pu continuer son chemin et passer entre les deux voitures à ce moment là, il aurait été pris en sandwitch  :o

Tu nous vends du rêve   [:cerveau love]

n°36228935
Melios
Posté le 17-11-2013 à 15:14:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Je vois pas le problème, c'est au suiveur d'être maitre de son véhicule et de regarder devant....
Et si elle avait freiner pour une vraie bonne raison ? genre gamin qui se jettent sous ses roues, bouchons, panne ?

Dans ce genre de situation, j'aurai clairement les boules aussi, mais d'avoir regardé ailleurs que devant moi.
Faut arrêter de rejeter ses actes sur les autres .

jln2 a écrit :

[:prozac]  
Non mais elle freine pour rien la grognasse. Si il y avait eu un piéton, mon discours ne serait pas le même.
Partager la route c'est aussi savoir ce qu'il y a autour avant de faire une manœuvre d'urgence (ici un freinage brusque), surtout quand c'est uniquement pour montrer sa supériorité au mec en vélo qui vient de lui dire quelque chose. Et pour info, on t'apprend aussi à te servir de tes rétros quand tu passes ton permis.  
Bien sûr que les tords sont pour Fharold parce qu’il ne regardait pas devant lui. Mais c'est elle qui a provoqué l'accident pour moi. Elle n'a aucune raison de piller comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 17-11-2013 à 16:04:34
n°36229182
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 17-11-2013 à 16:00:57  profilanswer

n°36229239
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-11-2013 à 16:12:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Ah mais on est bien d'accord, je suis en tort du fait que malgré que j'aie respecté la distance de sécurité, je regardais le cycliste sur la droite pour éviter qu'il tente un achievement :o
J'ai donc logiquement freiné beaucoup trop tard !

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36229811
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-11-2013 à 17:46:37  profilanswer

GC du jour : se rabat de la file de gauche sur la droite sans regarder... sachant que j'étais justement sur ladite file de droite.

Debout sur la pédale de freins, bruit caractéristique des pneus hiver soumis à forte contrainte longitudinale, j'ai miraculeusement réussi à éviter le contact avant qu'il ne réalise qu'il y avait quelqu'un.

n°36229847
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-11-2013 à 17:52:16  profilanswer

J'ai eu le droit à une nénette en Fiat 500 qui s'engage depuis la voie venant de la gauche sans me calculer alors que j'étais parti pour m'engager aussi et un gus en Impreza bleue (une hatchback, t'inquiètes AZ, c'était pas toi :D) qui a voulu m'envoyer sur le terre plein central d'un autre :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36230179
Athrun Zal​a
Posté le 17-11-2013 à 18:35:07  profilanswer

Aleksse a écrit :

Yaris Hybrid [:julian33:4]

Best citadine ever :D

MsieurDams a écrit :

J'ai eu le droit à une nénette en Fiat 500 qui s'engage depuis la voie venant de la gauche sans me calculer alors que j'étais parti pour m'engager aussi et un gus en Impreza bleue (une hatchback, t'inquiètes AZ, c'était pas toi :D) qui a voulu m'envoyer sur le terre plein central d'un autre :o

Ca aurait été moi tu serais surement à l’hôpital et non sur le forum, je loupe rarement mon coup :o (sauf pour replier les tentes  [:yems93] )

n°36230712
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 17-11-2013 à 19:40:38  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Best citadine ever :D

En ville c'est sûr, mais ça mouline pas un peu sur autoroute? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aleksse le 17-11-2013 à 19:40:46
n°36231168
joulpouill​e
Posté le 17-11-2013 à 20:12:44  profilanswer

Aleksse a écrit :

C'est une citadine  [:transparency]

n°36231742
jln2
Posté le 17-11-2013 à 20:57:03  profilanswer

Melios a écrit :

[:prozac]  
Non mais elle freine pour rien la grognasse. Si il y avait eu un piéton, mon discours ne serait pas le même.
Partager la route c'est aussi savoir ce qu'il y a autour avant de faire une manœuvre d'urgence (ici un freinage brusque), surtout quand c'est uniquement pour montrer sa supériorité au mec en vélo qui vient de lui dire quelque chose. Et pour info, on t'apprend aussi à te servir de tes rétros quand tu passes ton permis.  
Bien sûr que les tords sont pour Fharold parce qu’il ne regardait pas devant lui. Mais c'est elle qui a provoqué l'accident pour moi. Elle n'a aucune raison de piller comme ça.

Nan mais on est d'accord que Josiane freine pour rien.
Mais sans témoin, impossible de le prouver.
Ca ne change pas au fait qu'il n'a pas regardé devant lui :sweat:

n°36232063
Athrun Zal​a
Posté le 17-11-2013 à 21:13:41  profilanswer

Aleksse a écrit :

Le moulin est à 3000-3200 trs sur autoroute, tu l'entends pas, par contre c'est une citadine, les bruits d'air sont présent :jap:

n°36232216
FortX
Posté le 17-11-2013 à 21:23:18  profilanswer

Il m'est arrivé presque la même chose. J'étais en ville tranquille, circulation assez dense. Puis d'un coup le gars en face pile pour aucune raison : il n'y avait personne devant enfin pas avant 25 mètres. J'ai pas eu le temps de m'arrêter. Boum. Finalement la voiture s'est arrêtée parce que elle avait eu peur que la voiture de droite ne respecte pas le stop ( elle était pourtant à l'arrêt au stop) . Bref tout les tords pour moi.

Surprise  il s'est avéré que la voiture dans laquelle je suis rentré dedans était conduise par un pote à moi   :o

Message cité 2 fois
Message édité par FortX le 17-11-2013 à 21:24:28

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°36233825
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 17-11-2013 à 23:55:26  profilanswer

joulpouille a écrit :

C'est une citadine  [:transparency]

Une citadine polyvalente [:cosmoschtroumpf]  

C'est bien d'avoir une caisse pratique en ville qui soit capable de t'emmener en vacances :o

Athrun Zala a écrit :

Le moulin est à 3000-3200 trs sur autoroute, tu l'entends pas, par contre c'est une citadine, les bruits d'air sont présent :jap:

Un peu comme la 100 ch en fait :o

n°36234021
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 18-11-2013 à 00:19:48  profilanswer

tamiya a écrit :

Ah mais on est bien d'accord, je suis en tort du fait que malgré que j'aie respecté la distance de sécurité, je regardais le cycliste sur la droite pour éviter qu'il tente un achievement :o
J'ai donc logiquement freiné beaucoup trop tard !

Ne t'inquiète pas avec l'habitude, un sixième sens viendra et te permettra de renifler ce type de comportement.  :sol:

n°36234040
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 18-11-2013 à 00:22:04  profilanswer

FortX a écrit :

Il m'est arrivé presque la même chose. J'étais en ville tranquille, circulation assez dense. Puis d'un coup le gars en face pile pour aucune raison : il n'y avait personne devant enfin pas avant 25 mètres. J'ai pas eu le temps de m'arrêter. Boum. Finalement la voiture s'est arrêtée parce que elle avait eu peur que la voiture de droite ne respecte pas le stop ( elle était pourtant à l'arrêt au stop) . Bref tout les tords pour moi.  

Surprise  il s'est avéré que la voiture dans laquelle je suis rentré dedans était conduise par un pote à moi   :o  

Je suppose que tu veux dire conduite. :jap:  

n°36235136
Kryone
Cordialement
Posté le 18-11-2013 à 09:47:49  profilanswer

westyle a écrit :

C'est le topic des GC parisiens. Y a pas de raison que 95% du topic repasse en pneus mi saison / été  :o  

n°36235245
jln2
Posté le 18-11-2013 à 09:58:46  profilanswer

Ce golden roupillage sur la Francilienne, vive le squattage massif de la file de gauche à 80/110 :love:  
Personne sur la droite sur 3km => on remonte tout ça sans même forcer, sans faire d'excès de vitesse et sans même avoir a revenir sur la gauche jusqu'à la sortie  :lol:

n°36235250
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-11-2013 à 09:59:30  profilanswer

FortX a écrit :

Change de potes :o

Une fiat 500 m'a tiré la bourre j'ai pas mal rigolé car même avec ma vieille civic 1.3 75cv je lui ai mis des capots :o (le monsieur avait l'air vénère dedans d'ailleurs, mais après check des motorisations des 500 je me dis que j'ai pas trop de mérite car c'est des 69 ou 85cv :o) enfin bon ça m'a bien fait marrer.

---------------
n°36235280
jln2
Posté le 18-11-2013 à 10:01:56  profilanswer

tamiya a écrit :

Change de potes :o

Une fiat 500 m'a tiré la bourre j'ai pas mal rigolé car même avec ma vieille civic 1.3 75cv je lui ai mis des capots :o (le monsieur avait l'air vénère dedans d'ailleurs, mais après check des motorisations des 500 je me dis que j'ai pas trop de mérite car c'est des 69 ou 85cv :o) enfin bon ça m'a bien fait marrer.

Ou pire, un 1.3 JTD

n°36235313
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-11-2013 à 10:05:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Ou pire, un 1.3 JTD

les 1.3 font 75/95cv sur la 500, et je viens de voir qu'elle est aussi lourde que ma civic, ça s'est peut être joué sur l'étagement des boites...

---------------
n°36235977
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-11-2013 à 10:58:52  profilanswer

tamiya a écrit :

pareil samedi.
petite bourre avec un ptit jeune qui était en yaris avec les antibrouillards AV allumés (racingue toutch :o))
entre les villages des vitesses pas franchement raisonnable, et au dessus du 90 réglementaire. Surtout dans les virolos.
Villages traversés à 50 histoire de calmer le jeu puis pied dedans en sortant. La boitoto sur "sport"  :lol:  
Il a quand même dû se demander quoi quand il voyait une vielle xantia (gazout de surcroit) avionner sans jamais couper les traj' avec freinage de trappeur.
il a fini par lâcher prise dans la série de virages plus fermés où j'avoue avoir bien tartiné en vitesse de passage.
Il s tiennent bien ces profilers 3 en 205  :D  

Spoiler :

aucun autre usager n'a été mis en danger, on a doublé avec le cligno les traîne la teube :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)