Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7131 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°36127920
Ender212
Some say
Posté le 06-11-2013 à 12:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
1.4 HDi ?

Perso j'aurai tendance à me méfier des garages plus que des particuliers, étant donné qu'ils ont le matos et les connaissances (du moins théoriques) pour cacher la misère, ou un quelconque carton :/

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 12:07:26  profilanswer

n°36127979
icetea55
Posté le 06-11-2013 à 12:13:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai déjà signalé un ct de complaisance à la maison mère. c'est resté sans réponse...

ça sert à rien. Les centres sont affiliés à un réseau donc sont considéré comme des clients. Du coup, je vois mal un fournisseur dire que son client fait mal son boulot avec le matos du fournisseur, le client pourrait aller chez le réseau d'à côté dès que son contrat se termine pour être tranquille.

n°36128115
make insta​ll
Posté le 06-11-2013 à 12:27:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tant mieux pour moi, mais ça prouve bien que les CT à l'arrache, ça court les rues :(

Bah c'est gage de "bon plan", de fidélisation du client et de bouche à oreille :o
Pour les feux, j'ai eu la surprise aussi, une fois ça passe, 2 ans après sans y avoir touché et donc toujours aussi mal réglés ça passe plus :o

n°36128122
Patchou
Posté le 06-11-2013 à 12:28:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ma copine a eu une Clio comme ça, dont le proprio d'avant avait kékétisé les jantes avec des énormes 17" chaussées en Pirelli. Le CT était passé.... mais dès le premier changement de train, tous les garages ont refusé de la prendre car à la sortie, la voiture ne serait pas homologuée à rouler...

De même, j'ai fait subir le CT à ma 307 cet été, dans un petit garage à côté de chez moi, faut de temps... CT vierge alors que je sais clairement qu'elle a un pet sur le pare-brise, au moins un feu cramé à l'arrière et que les feux de croisement sont complètement déréglés en hauteur...

Tant mieux pour moi, mais ça prouve bien que les CT à l'arrache, ça court les rues :(

Et à côté, on m'avait refusé le CT pour une veilleuse grillée... juste le truc dont je ne me sers jamais sur une voiture (je passe direct aux feux de croisement quand je mets les phares en route)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36128296
jln2
Posté le 06-11-2013 à 12:49:56  profilanswer

gurk13 a écrit :

Antigel dans le réservoir du lave glace (en prévision de l'hiver)?
Ca doit bouffer la pompe par contre.

Peut être oui ...

n°36128357
jln2
Posté le 06-11-2013 à 12:56:03  profilanswer

westyle a écrit :

Plop,

J'ai une copine qui a acheter une voiture.
niveau roues, elle est montée en 17 pouces.
Sauf que de mémoire, la taille d'origine, c'est du 205/50/R17 sur ce véhicule...et, le mec lui a vendu avec du 225/45/R17. (contrôle technique vierge, qui ne stipule rien concernant les pneus).

Sachant que la correspondance est dans la tolérance (plus ou moins 0,20%) donc pas de compteur faussé, mais, il me semble que modifié le diamètre des pneus peut importe les tolérances rend le véhicule non homologué. et si elle a un accident, les assureurs peuvent lui mettre bien profond.
attention, je ne parles pas de la possibilité de descendre de diamètre, par exemple du 17 à 16 pouces (ce qui est tout à fait possible en se référant aux normes du véhicule et ses tailles homologués) mais de modifier le diamètre du pneu à même taille de jante.

si j'ai pas tord dans ce que je penses, ça sent le contrôle technique de complaisance non ? (j'ai aussi de sérieux doutes concernant les amortos qui ont l'air en fin de vie, pour ne pas dire HS !)

Faut voir ce qui est homologué sur la voiture aussi .
Par exemple sur la mienne, je peu mettre 195/45 R16 ou 195/50 R16 (mais faut passer la voiture à la valise pour le compteur)

Pour le CT, c'est de la belle fumette des fois.
Je mène la voiture de ma mère pour son CT (le premier à 4 ans), la voiture passe haut la main avec juste un contre de l'éclairage, l'équilibre des freins/suspension et basta.... CT OK !
Je lui demande : "et c'est tout?" il me répond "oui, j'en fait des comme ça qui ont 10 ans, comme neuve"

n°36128376
Blackwidow​ww
Posté le 06-11-2013 à 12:57:16  profilanswer

J'avais monté des 255 sur la mienne bien qu'elle était homologuée pour du 205. C'est à voir dans les informations constructeurs si la taille est possible à monter, si oui je crois que ce na pose pas de problème.

n°36128380
jln2
Posté le 06-11-2013 à 12:57:48  profilanswer

Théoriquement oui.
Mais va demander en concession

n°36128383
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 12:58:14  profilanswer

à partir du moment où la largeur change, la hauteur du flanc change aussi automatiquement, même si c'est la même valeur puisque la taille du flanc et un pourcentage par rapport à la largueur, et non une unité de mesure.  ;)  
Par contre, oui, il me semble que tu peux passer à une monte supérieur du moment que cette monte équipe d'origine le même véhicule que tu a...
moi, j'ai fait l'inverse, je suis passer du 17' au 16'...

Message édité par westyle le 06-11-2013 à 12:59:50
n°36128424
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 13:03:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Faut voir ce qui est homologué sur la voiture aussi .
Par exemple sur la mienne, je peu mettre 195/45 R16 ou 195/50 R16 (mais faut passer la voiture à la valise pour le compteur)

Pour le CT, c'est de la belle fumette des fois.
Je mène la voiture de ma mère pour son CT (le premier à 4 ans), la voiture passe haut la main avec juste un contre de l'éclairage, l'équilibre des freins/suspension et basta.... CT OK !
Je lui demande : "et c'est tout?" il me répond "oui, j'en fait des comme ça qui ont 10 ans, comme neuve"

Je connais très bien cette voiture, les montes d'origines homologués sont :
- 195/65 en 15 pouces (en dessous de 110ch)
- 205/55 en 16 pouces  
- 205/50 en 17 pouces  
et pas autre chose...

après, il y a des "soit disant" tolérances (issues des forums de kéké)...et avec la monte qu'elle a, elle est à - de 0,20%, ce qui est correct.
mais entre croire des kékés qui mettent des 19' sur des twingales avec des flancs aussi fin que mon pouce et des véritables homologations constructeurs... :)

Message édité par westyle le 06-11-2013 à 13:08:06
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 13:03:45  profilanswer

n°36128479
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 13:09:16  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... m'est avis que tu peux te retourner contre le centre de CT alors. Personne n'est censé être expert en mécanique alors qu'eux oui.

non, c'est comme les experts en diagnostic énergétique : leur avis est obligatoire, mais n'engage pas leur responsabilité.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°36128553
korteks
Posté le 06-11-2013 à 13:18:28  profilanswer

Si je comprends bien, plusieurs tailles de roue sont homologuées pour un même véhicule (15 au 17" ), ça ne pose aucun problème de passer de l'un à l'autre, même si le diamètre total de la roue change ?  
Dans mon cas j'ai une fiesta montée en 17" d'origine (option à l'achat), mais j'ai un jeu de pneus d'hiver montés sur des jantes en tôle de 15", taille standard du modèle en version "bas de gamme". Même si les pneus sont plus hauts, je perds facilement 1cm de diamètre sur l'ensemble, je suppose que ça a des conséquences sur le compteur de vitesse ?
Dans mon cas ce n'est pas gênant (je roulerais en réalité moins vite que ce qui est affiché), mais le cas inverse n'est-il pas problématique ? :/

n°36128573
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-11-2013 à 13:21:46  profilanswer

il faut se fier a un tableau de correspondances

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°36128596
guimo33
Random guy
Posté le 06-11-2013 à 13:24:16  profilanswer

Ender212 a écrit :

1.4 HDi ?

Perso j'aurai tendance à me méfier des garages plus que des particuliers, étant donné qu'ils ont le matos et les connaissances (du moins théoriques) pour cacher la misère, ou un quelconque carton :/

+1 Et ils ne sont pas sencés fournir l'historique de la voiture.

Le mieux, c'est particulier + carnet d'entretien à jour (ou factures qui prouvent que tout a été fait dans les temps). Et ca permet d'avoir le feeling de celui qui conduisait la voiture (inutile de s'y connaitre en mécanique pour ca).

n°36128694
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 13:35:29  profilanswer

Ender212 a écrit :

1.4 HDi ?

Oui c'est un 1.4 HDi.
C'est aussi ce que je pensais pour les garages, d'autant qu'ils doivent bien avoir des "copains aux centres de passages de contrôle technique" :??:
Bon au final, moi c'est plutôt la carte de la garantie qui m'a fait opter pour le garage...

make install a écrit :

Bah c'est gage de "bon plan", de fidélisation du client et de bouche à oreille :o
Pour les feux, j'ai eu la surprise aussi, une fois ça passe, 2 ans après sans y avoir touché et donc toujours aussi mal réglés ça passe plus :o

Idem ici, les feux de ma 307 ont été éliminatoires lors du précédent CT (contre-visite quoi), mais c'est passé au dernier CT, pourtant je vois bien que l'éclaire un peu partout...

Patchou a écrit :

Et à côté, on m'avait refusé le CT pour une veilleuse grillée... juste le truc dont je ne me sers jamais sur une voiture (je passe direct aux feux de croisement quand je mets les phares en route)

Exactement pareil. En plus, sur la mienne c'est automatique, donc c'est direct feux de croisement, je crois d'ailleurs qu'il n'y a même pas d'indicateur de feux de position (veilleuses) sur mon tableau de bord :??:

guimo33 a écrit :

+1 Et ils ne sont pas sencés fournir l'historique de la voiture.

Le mieux, c'est particulier + carnet d'entretien à jour (ou factures qui prouvent que tout a été fait dans les temps). Et ca permet d'avoir le feeling de celui qui conduisait la voiture (inutile de s'y connaitre en mécanique pour ca).

Bon pour le coup je m'estime heureux alors, le garage m'a fourni un carnet d'entretien bien tenu, ainsi que des tas de factures...
Certes je me mange la distribution l'année prochaine mais bon...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36128710
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 13:37:26  profilanswer

korteks a écrit :

Dans mon cas ce n'est pas gênant (je roulerais en réalité moins vite que ce qui est affiché), mais le cas inverse n'est-il pas problématique ? :/

same histoire sur ma caisse.

elle passe au ct demain matin, je connais déjà le résultat  [:volta]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36128861
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 13:51:46  profilanswer

bitubo a écrit :

il faut se fier a un tableau de correspondances

pour le CT oui, pour les assurances, non !

n°36129198
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-11-2013 à 14:21:51  profilanswer

Civic EG/EK spotted !

Sur nos caisses on a le droit à 175/70 R13, 185/60 R14 ou encore 195/50 R15 (en plus on trouve d'excellents pneus, genre les michelins PS3, dans cette monte).
Si t'as un carton avec ta caisse en 185 13" (ou en dehors des tailles homolguées) tu seras emmerdé. Tiens : http://www.japancar.fr/forum/Sujet [...] e-au-point

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 06-11-2013 à 14:24:04

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36129199
Patchou
Posté le 06-11-2013 à 14:21:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui c'est un 1.4 HDi.
C'est aussi ce que je pensais pour les garages, d'autant qu'ils doivent bien avoir des "copains aux centres de passages de contrôle technique" :??:
Bon au final, moi c'est plutôt la carte de la garantie qui m'a fait opter pour le garage...

Certains oui en effet. Un poste s'est fait avoir comme ca : 2 lignes pour défauts mineurs sur le CT du garage ; il s'apercoit d'autres pbs après l'achat, le garage refuse d'en entendre parler, il fait un 2eme CT à ses frais : on passe à 7 lignes avec défauts moins mineurs (corrosion sur la ligne d'échappement entre autre)...
Le garage s'en fout, du coup avec son assurance il la fait expertiser, conclusion de l'expert : "c'est une honte de vendre ca, c'est une vrai poubelle qui devrait être interdite de rouler sur voie publique tellement elle peut être dangereuse!" (1ere fois qu'il voit une épave pareille qui n'est pas vendue pour pièces à ce qu'il nous a dits...)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36129372
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 14:32:53  profilanswer

Patchou a écrit :

Certains oui en effet. Un poste s'est fait avoir comme ca : 2 lignes pour défauts mineurs sur le CT du garage ; il s'apercoit d'autres pbs après l'achat, le garage refuse d'en entendre parler, il fait un 2eme CT à ses frais : on passe à 7 lignes avec défauts moins mineurs (corrosion sur la ligne d'échappement entre autre)...
Le garage s'en fout, du coup avec son assurance il la fait expertiser, conclusion de l'expert : "c'est une honte de vendre ca, c'est une vrai poubelle qui devrait être interdite de rouler sur voie publique tellement elle peut être dangereuse!" (1ere fois qu'il voit une épave pareille qui n'est pas vendue pour pièces à ce qu'il nous a dits...)

La vache, ça fait froid dans le dos :'(

Moi j'ai un couple d'amis qui s'est fait avoir par un garage (le Ford à côté de Seaulx les Chartreux, si ça peut aider...), chez qui il a acheté un Scénic d'occasion, pas cher, faible kilométrage, CT vierge, carnet à jour etc...
Il commence à rouler avec, premier départ en vacances, il sent que la direction tire sur la gauche (il se rapprochait sans arrêt du terre plein central selon lui). Il décide donc de ramener la voiture au garage, qui ne trouve rien d'anormal après avoir gardé le Scenic 2-3 jours pour contrôler la direction, le parallélisme etc...
Il récupère son bolide, retente un peu de route le week-end suivant, pareil, le volant pique sur la gauche en ligne droite.
Il finit par amener la voiture à un garage Renault sur son lieu de vacances, ils la montent sur le pont et l'appellent aussitôt :
"Monsieur vous pouvez pas repartir comme ça, regardez là sous le châssis"
Apparemment, on voyait très nettement une énorme trace de soudure de part en part au niveau du train avant. Le Scenic avait été plus que probablement accidenté, et le garage a bricolé ça comme il pouvait pour la revendre... Peut-être même a-t-il fait 1 Scénic avec 2...
Bon, ça, c'est les dires du pote, mais ça fiche vraiment froid dans le dos...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36129433
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 14:37:54  profilanswer

pis v'là les procédures ensuite...

---------------
n°36129639
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 14:54:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

La vache, ça fait froid dans le dos :'(

Moi j'ai un couple d'amis qui s'est fait avoir par un garage (le Ford à côté de Seaulx les Chartreux, si ça peut aider...), chez qui il a acheté un Scénic d'occasion, pas cher, faible kilométrage, CT vierge, carnet à jour etc...
Il commence à rouler avec, premier départ en vacances, il sent que la direction tire sur la gauche (il se rapprochait sans arrêt du terre plein central selon lui). Il décide donc de ramener la voiture au garage, qui ne trouve rien d'anormal après avoir gardé le Scenic 2-3 jours pour contrôler la direction, le parallélisme etc...
Il récupère son bolide, retente un peu de route le week-end suivant, pareil, le volant pique sur la gauche en ligne droite.
Il finit par amener la voiture à un garage Renault sur son lieu de vacances, ils la montent sur le pont et l'appellent aussitôt :
"Monsieur vous pouvez pas repartir comme ça, regardez là sous le châssis"
Apparemment, on voyait très nettement une énorme trace de soudure de part en part au niveau du train avant. Le Scenic avait été plus que probablement accidenté, et le garage a bricolé ça comme il pouvait pour la revendre... Peut-être même a-t-il fait 1 Scénic avec 2...
Bon, ça, c'est les dires du pote, mais ça fiche vraiment froid dans le dos...

on voit très souvent des trucs comme ça sur le forum lesarnaques.com
il y a des histoires assez succulentes :D

---------------
n°36129671
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-11-2013 à 14:57:13  profilanswer

C'est rigolo ça ! C'est 175/70 R13 d'origine ?

---------------
n°36129701
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 14:59:25  profilanswer

le pneu est conçu pour travailler comme ça ?!?

---------------
n°36129717
incassable
Posté le 06-11-2013 à 15:00:24  profilanswer

personne d'autre a remarqué la banane du gars ? :D

n°36129763
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 15:03:36  profilanswer

si, tu m's grilled :D

---------------
n°36129786
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-11-2013 à 15:05:33  profilanswer

cartemere a écrit :

le pneu est conçu pour travailler comme ça ?!?

Absolument pas, c'est un Toyo T1R. C'est juste une mode kéké style qui, avec des suspensions hydraulique (ou un rabaissement en -60 ou -80 ultimate / raceland, bref, de la merde), permet d'avoir une jonction entre le bord de l'aile (ou l'élargisseur d'aile) et le flanc du pneu  

http://farm7.static.flickr.com/6152/6216727907_df469eb909_o.jpg

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36129920
olakeen
Posté le 06-11-2013 à 15:16:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui est succulent c'est les pigeons qui achètent une Taudi de 15 ans d'age, 250 000Km pour 10 000€ et viennent se plaindre que la bagnole accumule les pannes à 5000€  [:guilletit:2]

EDIT : l'histoire de la bolf TDI @8000€. Compteur trafiqué, 125 000km alors qu'en réalité elle en a 300 000. Turbo HS, Volant moteur HS [:guilletit:2]

Message édité par olakeen le 06-11-2013 à 15:21:18

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36130006
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 15:22:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Flippant !
Je vais m'inscrire de ce pas :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36130076
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 15:28:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Absolument pas, c'est un Toyo T1R. C'est juste une mode kéké style qui, avec des suspensions hydraulique (ou un rabaissement en -60 ou -80 ultimate / raceland, bref, de la merde), permet d'avoir une jonction entre le bord de l'aile (ou l'élargisseur d'aile) et le flanc du pneu  

http://farm7.static.flickr.com/615 [...] b909_o.jpg

mais comment on peut rouler là dedans sans se taper la honte sérieux ??? [:akt]
j'préfère encore me taper un clio 1 défoncer ou une twingo couleur verte pomme que ce machin de guignol ! [:clooney8]

n°36130112
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-11-2013 à 15:29:53  profilanswer

westyle a écrit :

mais comment on peut rouler là dedans sans se taper la honte sérieux ??? [:akt]
j'préfère encore me taper un clio 1 défoncer ou une twingo couleur verte pomme que ce machin de guignol ! [:clooney8]

Sans parler de ces phares  :love:

---------------
n°36130199
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-11-2013 à 15:36:07  profilanswer

Je crois qu'ils projettent une silhouette de chauve souris sur la route. Ca en impose aux GC, donc tu dérespectes pas steuplait. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 06-11-2013 à 15:36:26

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36130234
giorkal
Posté le 06-11-2013 à 15:38:13  profilanswer

cartemere a écrit :

je croyais que ce n'etait plus possible depuis les reglements des annees 90 : la police confisque la carte grise en cas de gros accident ( faut reparer pour la recuperer)
???

n°36130239
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-11-2013 à 15:38:34  profilanswer

:D  

Par contre une glof 1 gti rouge état concours avec des ronal aero ou turbo, bordel  :love: Mais payer cette merde surcotée plus de 2500 euros, non merci...

---------------
n°36130252
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 15:39:39  profilanswer

En additionnant le prix de tout son merdier...entre la caisse, la peinture intégrale, les jantes, les gadgets, les combinés filetés etc etc...on a une "vraie" voiture.  
c'est un asiat' me direz vous mais on en a des semblables ici. [:prozac]

Message édité par westyle le 06-11-2013 à 15:40:22
n°36130311
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-11-2013 à 15:44:34  profilanswer

quand tu parles de ces semblables, tu parles d'eux ?  
http://www.youtube.com/watch?v=qT-59LLFp4E

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°36131250
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-11-2013 à 16:54:30  profilanswer

Dans la vidéo le pneu ne colle pas au flanc intérieur de la jante, ça tient comment en roulant :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)