Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5734 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°36126204
_synapse_
Posté le 06-11-2013 à 10:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

july-jezebel a écrit :

Une méthode vraiment efficace:
Il faut le laisser filer 500 m devant soi.

:heink:

Je parlais du collègue de jln2 qui enchaine les poubelles :o

Message édité par _synapse_ le 06-11-2013 à 10:06:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 10:05:58  profilanswer

n°36126206
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-11-2013 à 10:06:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

perso j'aime bien waze, ne serais-ce que pour être averti des conneries sur la route (bouchon, véhicule en panne...)

Idem. J'ai découvert sur HFR, forcément, élite staïle toussa. Et c'est simplement génial et je trouve ça super sécurisant : la plupart du temps t'es notifié d'un danger en temps utile, du coup tu augmentes de vigilance au moment où, généralement, ça ralentit et donc les gens s'énervent, commencent à faire les Schumacher en changeant de file nerveusement.

Je change pas d'itinéraire sauf s'il m'annonce un gros truc genre périph totalement coupé, mais même sans utiliser la fonction "gagner du temps" en suivant ses itinéraires, c'est bien. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36126299
Omar Cheif​rai
Posté le 06-11-2013 à 10:15:05  profilanswer

J'utilise CamSam pour ma part. Plutôt efficace et fonctionne également sur le principe communautaire.  

https://play.google.com/store/apps/ [...] msam&hl=fr

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°36126416
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 10:24:20  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Idem. J'ai découvert sur HFR, forcément, élite staïle toussa. Et c'est simplement génial et je trouve ça super sécurisant : la plupart du temps t'es notifié d'un danger en temps utile, du coup tu augmentes de vigilance au moment où, généralement, ça ralentit et donc les gens s'énervent, commencent à faire les Schumacher en changeant de file nerveusement.

Je change pas d'itinéraire sauf s'il m'annonce un gros truc genre périph totalement coupé, mais même sans utiliser la fonction "gagner du temps" en suivant ses itinéraires, c'est bien. :)

lui manque la fonction "plus là" sur certains signalement.
hier par exemple, un bouchon annoncé alors que ... rien.
Et je ne pouvais que faire +1 au pouce, et non signaler la fin du bouchon.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36126502
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-11-2013 à 10:31:34  profilanswer

Il recalcule tout seul quand il voit plusieurs wazers passer à bonne vitesse dans le ralentissement, il me semble.

Tout comme quand tu restes arrêté sur un axe normalement roulant : il te demande au bout de 2/3 minutes si tu es pris dans un ralentissement, si oui, de quelle intensité etc.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36126514
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 10:32:35  profilanswer

Need cette appli sous Windows Phone :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36126560
jln2
Posté le 06-11-2013 à 10:36:58  profilanswer

manisque a écrit :

Là il a déjà piqué des chutes de tôle et de tube d'acier au boulot, et il s'apprête à emprunter un poste à souder pour un weekend :D.
Mais contrairement au cassos habituel, sa caisse est "correctement" entretenue, il y a juste des trucs qui cassent du fait de l'usure et de l'âge (Opel Astra de ~15 ans à la gueule). (Et il y a déjà 4 pneus neige sur sa caisse :o)

Mon cassos, c'est du genre pneus chinois DOT 1975 qui roulent sur l'armature .
Tant que ça roule (c)

Mais bon, il a l'air de tourner dans un rayon urbain de 2 ou 3km, donc c'est déjà ça ... faut juste pas sauter devant lui a un passage piéton  :lol:  

D'ailleurs, sur une Laguna II, il y a 2 réservoir pour le LDR ? l'autre jour, je l'ai vu remettre le même liquide côté radiateur et côté vase d'expansion du LDF ?

n°36126579
jln2
Posté le 06-11-2013 à 10:38:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un cassos made in France bien de chez nous quoi :o

Plutôt Afrique du Nord :o

n°36126583
jln2
Posté le 06-11-2013 à 10:38:46  profilanswer

prod74 a écrit :

[:korni:2]30 km derrière un vw touareg avec les ab sous la pluie,j'essaye de faire comprendre à ce connard qu'il m'aveugle avec des appel de phares insistant,en réponse j'ai le droit à des gros coup de frein dans ma gueule[:korni:2]²²

[:fatal error haha]

n°36126674
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 10:45:12  profilanswer

Il recalcule tout seul quand il voit plusieurs wazers passer à bonne vitesse dans le ralentissement, il me semble.

Tout comme quand tu restes arrêté sur un axe normalement roulant : il te demande au bout de 2/3 minutes si tu es pris dans un ralentissement, si oui, de quelle intensité etc.

le truc chiant aussi c'est que l'on ne puisse pas ajouter un wazer qui n'est pas sous fb  :fou:  

je viens de le mettre à jour, ça a l'air cool la commande vocale  :wahoo:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 10:45:12  profilanswer

n°36126701
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-11-2013 à 10:46:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

je viens de le mettre à jour, ça a l'air cool la commande vocale  :wahoo:

[:cver1:1]  

C'est quoi ? Ca marche comment ?

---------------
n°36126736
incassable
Posté le 06-11-2013 à 10:49:06  profilanswer

ca vaut quoi par rapport à Coyote ?

J'ai peur que ca ne marche bien qu'en agglo.
Je fais souvent des déplacements pro dans le trou du cul du monde et en Coyote j'ai toujours au moins une dizaine de gens devant.

(au cas ou: m'en fous que waze soit gratuit et pas coyote, j'ai l'abo coyote pour encore 1 an)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 06-11-2013 à 10:49:20
n°36127129
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 11:13:56  profilanswer

[:cver1:1]  

C'est quoi ? Ca marche comment ?

faut mettre à jour et quand tu passes la main devant l'écran tu ouvres automatiquement la commande vocale.

incassable a écrit :

Je fais souvent des déplacements pro dans le trou du cul du monde et en Coyote j'ai toujours au moins une dizaine de gens devant.

(au cas ou: m'en fous que waze soit gratuit et pas coyote, j'ai l'abo coyote pour encore 1 an)

ptet que waze doit rattraper le retard, d'où les wazers moins présents que les coyotes

---------------
n°36127215
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 11:20:30  profilanswer

Plop,

J'ai une copine qui a acheter une voiture.
niveau roues, elle est montée en 17 pouces.
Sauf que de mémoire, la taille d'origine, c'est du 205/50/R17 sur ce véhicule...et, le mec lui a vendu avec du 225/45/R17. (contrôle technique vierge, qui ne stipule rien concernant les pneus).

Sachant que la correspondance est dans la tolérance (plus ou moins 0,20%) donc pas de compteur faussé, mais, il me semble que modifié le diamètre des pneus peut importe les tolérances rend le véhicule non homologué. et si elle a un accident, les assureurs peuvent lui mettre bien profond.
attention, je ne parles pas de la possibilité de descendre de diamètre, par exemple du 17 à 16 pouces (ce qui est tout à fait possible en se référant aux normes du véhicule et ses tailles homologués) mais de modifier le diamètre du pneu à même taille de jante.

si j'ai pas tord dans ce que je penses, ça sent le contrôle technique de complaisance non ? (j'ai aussi de sérieux doutes concernant les amortos qui ont l'air en fin de vie, pour ne pas dire HS !)

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 06-11-2013 à 11:21:30
n°36127229
incassable
Posté le 06-11-2013 à 11:21:27  profilanswer

je viens de l'installer, ca affiche pas les radars ?
Sur la carte je vois les travaux, les wazers & co mais pas les radars fixes. Ca te les annonce que quand t'arrives dessus ? Pourtant j'ai bien activé les annonces de radar.

pour les stations c'est génial mais y a juste pas les 2 Total Access de la N118 alors que ca doit être les plus importantes stations du coin ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-11-2013 à 11:21:59
n°36127240
joulpouill​e
Posté le 06-11-2013 à 11:22:09  profilanswer

incassable a écrit :

J'utilise régulièrement les deux... En agglo, waze est plus efficace pour les bouchons/circulation... En sachant qu'à Toulouse c'est pas mal blindé d'utilisateurs.
J'avais essayé en vacance en Bretagne, c'était un peu le désert  :D

Le gros inconvénient de Waze (Sur Android du moins... je ne connais pas les autres version) c'est les alertes radars... ça te met un petit pop-up en haut à droite... il faut avoir le nez sur l'écran pour voir quelque chose si on a coupé les alertes sonores.

Donc je trouve iCoyote plus pratique et efficace pour les alertes radar (fixe ou mobile), on se fait moins surprendre car tout l'écran du smartphone passe en rouge ou orange... ça clignote, etc.... De plus on connait plus ou moins le nombre d'utilisateur qui sont devant.
Pour les bouchons/travaux/etc..., Waze est plus précis et efficace.

Niveau couverture... ça semble plus ou moins équivalent... Mais je pense que Waze va prendre de plus en plus d'ampleur.

Message cité 2 fois
Message édité par joulpouille le 06-11-2013 à 11:22:23
n°36127244
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-11-2013 à 11:22:49  profilanswer

westyle a écrit :

Plop,

J'ai une copine qui a acheter une voiture.
niveau roues, elle est montée en 17 pouces.
Sauf que de mémoire, la taille d'origine, c'est du 205/50/R17 sur ce véhicule...et, le mec lui a vendu avec du 225/45/R17. (contrôle technique vierge, qui ne stipule rien concernant les pneus).

Sachant que la correspondance est dans la tolérance (plus ou moins 0,20%) donc pas de compteur faussé, mais, il me semble que modifié le diamètre des pneus peut importe les tolérances rend le véhicule non homologué. et si elle a un accident, les assureurs peuvent lui mettre bien profond.
attention, je ne parles pas de la possibilité de descendre de diamètre, par exemple du 17 à 16 pouces (ce qui est tout à fait possible en se référant aux normes du véhicule et ses tailles homologués) mais de modifier le diamètre du pneu à même taille de jante.

si j'ai pas tord dans ce que je penses, ça sent le contrôle technique de complaisance non ? (j'ai aussi de sérieux doutes concernant les amortos qui ont l'air en fin de vie, pour ne pas dire HS !)

ça sent la bonne petite bouteille qui était bien au chaud sur le fauteuil ça...
Elle peut se retourner contre le vendeur ?
Faut qu'elle fasse faire un CT ailleurs et qu'elle avise en fonction  :??:

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36127263
incassable
Posté le 06-11-2013 à 11:24:18  profilanswer

joulpouille a écrit :

J'utilise régulièrement les deux... En agglo, waze est plus efficace pour les bouchons/circulation... En sachant qu'à Toulouse c'est pas mal blindé d'utilisateurs.

Le gros inconvénient de Waze (Sur Android du moins... je ne connais pas les autres version) c'est les alertes radars... ça te met un petit pop-up en haut à droite... il faut avoir le nez sur l'écran pour voir quelque chose si on a coupé les alertes sonores.

Donc je trouve iCoyote plus pratique et efficace pour les alertes radar (fixe ou mobile), on se fait moins surprendre car tout l'écran du smartphone passe en rouge ou orange... ça clignote, etc.... De plus on connait plus ou moins le nombre d'utilisateur qui sont devant.

Niveau couverture... ça semble plus ou moins équivalent... Mais je pense que Waze va prendre de plus en plus d'ampleur.

Ok donc si je comprends, Waze est mieux pour mes trajets boulot/maison en RP et je garde Coyote pour les grands trajets autoroutiers ?

Je dois faire Paris - Allemagne par l'A1 ce WE, je vais mettre les 2 en parallèle pour comparer

n°36127269
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 11:24:39  profilanswer

Ah ma copine a eu une Clio comme ça, dont le proprio d'avant avait kékétisé les jantes avec des énormes 17" chaussées en Pirelli. Le CT était passé.... mais dès le premier changement de train, tous les garages ont refusé de la prendre car à la sortie, la voiture ne serait pas homologuée à rouler...

De même, j'ai fait subir le CT à ma 307 cet été, dans un petit garage à côté de chez moi, faut de temps... CT vierge alors que je sais clairement qu'elle a un pet sur le pare-brise, au moins un feu cramé à l'arrière et que les feux de croisement sont complètement déréglés en hauteur...

Tant mieux pour moi, mais ça prouve bien que les CT à l'arrache, ça court les rues :(

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36127311
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-11-2013 à 11:27:07  profilanswer

joulpouille a écrit :

les radars, si tu es sous la limitation, il n'y a que le petit pop-up
c'est voulu pour éviter les gens qui pilent, ou d'être surpris pour rien

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°36127334
joulpouill​e
Posté le 06-11-2013 à 11:28:55  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est un peu idiot   [:transparency]  

Et si on est au dessus de la limite, c'est en plein écran ?

n°36127343
incassable
Posté le 06-11-2013 à 11:29:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pas con du tout çà ! je vais tester sur le radar fixe du coin ce soir.

n°36127373
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-11-2013 à 11:30:49  profilanswer

joulpouille a écrit :

C'est un peu idiot   [:transparency]  

Et si on est au dessus de la limite, c'est en plein écran ?

non, ça bip
et je trouve que c'est pas idiot du tout ... au contraire ...

---------------
n°36127381
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 11:31:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

non, ça bip

bah ouaip. +1

---------------
n°36127393
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-11-2013 à 11:32:00  profilanswer

incassable a écrit :

je viens de l'installer, ca affiche pas les radars ?
Sur la carte je vois les travaux, les wazers & co mais pas les radars fixes. Ca te les annonce que quand t'arrives dessus ? Pourtant j'ai bien activé les annonces de radar.

pour les stations c'est génial mais y a juste pas les 2 Total Access de la N118 alors que ca doit être les plus importantes stations du coin ...

Si, ça affiche les radars (vitesse et feux).

Et ça ne te les annonce que si tu es à une vitesse supérieure à celle en vigueur sur la portion, sinon, ça ne dit rien.

---------------
n°36127425
incassable
Posté le 06-11-2013 à 11:33:38  profilanswer

ben je comprends pas, quand je scrolle la carte, je ne vois rien au niveau du radar fixe que je connais bien et qui est pas loin de ma position actuelle.

n°36127432
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 11:34:01  profilanswer

tamiya a écrit :

ça sent la bonne petite bouteille qui était bien au chaud sur le fauteuil ça...
Elle peut se retourner contre le vendeur ?
Faut qu'elle fasse faire un CT ailleurs et qu'elle avise en fonction  :??:

Elle a été acheter il y a un mois et demi...donc je sais pas si ça joue.
mais c'est l'idée oui.

DiB91 a écrit :

Ah ma copine a eu une Clio comme ça, dont le proprio d'avant avait kékétisé les jantes avec des énormes 17" chaussées en Pirelli. Le CT était passé.... mais dès le premier changement de train, tous les garages ont refusé de la prendre car à la sortie, la voiture ne serait pas homologuée à rouler...

De même, j'ai fait subir le CT à ma 307 cet été, dans un petit garage à côté de chez moi, faut de temps... CT vierge alors que je sais clairement qu'elle a un pet sur le pare-brise, au moins un feu cramé à l'arrière et que les feux de croisement sont complètement déréglés en hauteur...

Tant mieux pour moi, mais ça prouve bien que les CT à l'arrache, ça court les rues :(

Le bon contrôle technique à la Française quoi  [:implosion du tibia]  
on laisse passer, donc tout laisse à croire que t'es bon vis à vis des lois, homologations...
et le jours de l'accident, même si t'es pas en tord, t'apprends que c'est toi qui va tout casqué, et bien sur de ta poche, parce que les pneus sont pas bons.  [:chris282]

n°36127457
incassable
Posté le 06-11-2013 à 11:35:28  profilanswer

westyle a écrit :

Le bon contrôle technique à la Française quoi  [:implosion du tibia]  
on laisse passer, donc tout laisse à croire que t'es bon vis à vis des lois, homologations...
et le jours de l'accident, même si t'es pas en tord, t'apprends que c'est toi qui va tout casqué, et bien sur de ta poche, parce que les pneus sont pas bons.  [:chris282]

heu ... m'est avis que tu peux te retourner contre le centre de CT alors. Personne n'est censé être expert en mécanique alors qu'eux oui.

n°36127474
joulpouill​e
Posté le 06-11-2013 à 11:36:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

non, ça bip

Le bip c'est intéressant quand on coupe le son  [:tinostar]  

Donc il faut bien le nez sur le smartphone pour voir quelque chose si on entends pas le BIP.

n°36127491
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-11-2013 à 11:37:43  profilanswer

joulpouille a écrit :

Donc il faut bien le nez sur le smartphone pour voir quelque chose si on entends pas le BIP.

bah, coupe pas le son :spamafote:
c'est le seul truc qui sonne :/

---------------
n°36127506
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 11:38:26  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... m'est avis que tu peux te retourner contre le centre de CT alors.  

j'ai déjà signalé un ct de complaisance à la maison mère. c'est resté sans réponse...

---------------
n°36127519
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-11-2013 à 11:39:04  profilanswer

joulpouille a écrit :

Y a trois modes de son : coupé totalement, tous les sons (guidage "Tournez à droite dans 100 mètres" + alertes) ou juste alertes.

J'ai juste alertes activées parce qu'on est sur HFR et que PERSONNE ne me dit où aller.

Mais c'est sûr que si tu désactives un système de notification, tu auras du mal à avoir... les notifications. [:chacal_one333]

Message édité par the Bloodhound Gang le 06-11-2013 à 11:39:30

---------------
n°36127525
joulpouill​e
Posté le 06-11-2013 à 11:39:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bah, coupe pas le son :spamafote:
c'est le seul truc qui sonne :/

Que je coupe ou pas, c'est pareil. J'entendrais pas le son du smartphone.

n°36127529
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-11-2013 à 11:39:31  profilanswer

joulpouille a écrit :

Pourquoi couper le son alors, si ça bipe pas dans d'autres cas que celui là ? :o

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36127555
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 11:41:17  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... m'est avis que tu peux te retourner contre le centre de CT alors. Personne n'est censé être expert en mécanique alors qu'eux oui.

En tout cas, tu peux te retourner contre le garage qui a laissé le véhicule sortir non homologué visiblement, c'est pour ça qu'ils m'avaient tous refoulés ma Clio 4x4 :o

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36127608
joulpouill​e
Posté le 06-11-2013 à 11:44:39  profilanswer

tamiya a écrit :

Pourquoi couper le son alors, si ça bipe pas dans d'autres cas que celui là ? :o

Parce que 50% du temps je l'utilise en moto, donc fixé sur le guidon. L'alerte en plein écran de iCoyote reste assez visible en jetant un coup d'oeil rapide dessus.
Et l'autre 50% du temps, c'est dans un cabriolet un peu sportif où je n'entends pas les bip. Là encore, iCoyote permet d'avoir une vraie visibilité sur l'écran qui me suffit.

Message édité par joulpouille le 06-11-2013 à 11:44:50
n°36127650
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-11-2013 à 11:47:04  profilanswer

DiB91 a écrit :

En tout cas, tu peux te retourner contre le garage qui a laissé le véhicule sortir non homologué visiblement, c'est pour ça qu'ils m'avaient tous refoulés ma Clio 4x4 :o

Où peut être se retourner contre le vendeur, qui est "soit disant" un pro.
"soit disant" car d'après les différents récits de ma copine vis à vis de lui, à première vue, c'est un charlot de compet' !
la caisse est garantie...il y a peut être un soucis (encore...) a niveau de la BVA, la gonzesse l'a ramené, il l'a pris en garantie et l'a garde pendant 10 jours pour voir ça.
mais quand elle fait allusion aux pneus non conformes aux tailles constructeurs, monsieur lui sort : "ah non, les pneus, je changes pas, ça coute trop cher..."
 [:prozac]

n°36127680
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2013 à 11:49:14  profilanswer

RAR et ensuite dépôt de plainte that's all

---------------
n°36127726
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-11-2013 à 11:52:45  profilanswer

jln2 a écrit :

D'ailleurs, sur une Laguna II, il y a 2 réservoir pour le LDR ? l'autre jour, je l'ai vu remettre le même liquide côté radiateur et côté vase d'expansion du LDF ?

Antigel dans le réservoir du lave glace (en prévision de l'hiver)?
Ca doit bouffer la pompe par contre.

incassable a écrit :

Tu as très bien pu changer tes pneus à la manouche par la suite, je ne pense pas que le centre de CT puisse être inquiété (sauf si tu cognes une demi heure après être sorti du centre :o )

n°36127875
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2013 à 12:02:49  profilanswer

westyle a écrit :

Où peut être se retourner contre le vendeur, qui est "soit disant" un pro.
"soit disant" car d'après les différents récits de ma copine vis à vis de lui, à première vue, c'est un charlot de compet' !
la caisse est garantie...il y a peut être un soucis (encore...) a niveau de la BVA, la gonzesse l'a ramené, il l'a pris en garantie et l'a garde pendant 10 jours pour voir ça.
mais quand elle fait allusion aux pneus non conformes aux tailles constructeurs, monsieur lui sort : "ah non, les pneus, je changes pas, ça coute trop cher..."
 [:prozac]

Ralala, les garages d'occasions...
Faut s'en méfier presque autant que des annonces LBC :/
Je m'étonnais de voir les tarifs hallucinants proposés par Renault Occasions ou même Soneco, mais quand on voit les poubelles que veulent nous vendre les petits garages :ouch:
Entre les BMW 520d de 350000 Km à 10000 € et les A3 de 11e main à <100000 Km.... Faut vraiment s'y intéresser pour par se faire sodoculer :/

Petit mylife à ce propos:
Il y a 2 semaines, je vais pour acheter une DiBettemobile à ma femme, une petite C3 de 2005 à 5000 €, 80000 Km, mazout, 70 cv, de quoi l'emmener confortablement (elle est toutes options) au boulot tous les jours. Je repère la caisse dans un garage Opel me disant "Hey, ça doit être issu d'une reprise, elle a pas bcp de km, elle est propre, belle allure, bien entretenue et c'est un garage Opel (6 mois de garantie)". On va donc faire un tour pour l'essayer, je constate :
- le déverrouillage centralisé à distance ne fonctionne plus (probablement la pile morte dans la télécommande)
- il y une étoile sur le pare-brise, en bas à droite, au niveau des porte vignettes
- les lave-glaces ne fonctionne pas (plus embêtant, ça pourrait témoigner d'un fusible qui saute, ou d'une pompe qui a tourné à vide puisque le réservoir est plein...)
- une des ampoules d'éclairage de la plaque arrière est morte
- les 4 pneus sont en excellent état... mais de 4 marques différentes (véridique!)
Je parle de tout ça au vendeur, qui m'assure que tout sera fait pour la semaine d'après, y compris la carte gris qu'il m'offrait.
Je reviens donc la semaine suivante : CT vierge (je vous rappelle qu'elle a un pet sur le pare-brise, même si pas dans le champ de vision, une ampoule est grillée et le lave glace ne fonctionne pas...), la télécommande ouvre bien la voiture, et le vendeur m'assure qu'il a injecté de la résine dans le pare brise. Finalement je fais mon chèque et paie la carte grise (oui, finalement, il n'a pu en prendre que la moitié en charge, le pauvre chou). On repart donc avec la DiBettemobile, DiBette est aux anges, moi, je la suis avec ma DiBmobile, un vrai pure sang essence français de 110cv, parce que faut pas déconner quand même ( :o )
Je constate rapidement que l'ampoule arrière est toujours morte, et, arrivée à la maison, le lave glace ne marche toujours pas et l'étoile est toujours présente sur la vitre...
Bon, quelques jours plus tard, je suis passé un soir, et le lave glace a été réparé en moins d'une heure (je n'ai rien payé, bien sûr).

Bref, moralité, LBC, petits garages, ou même concessions moyennes : même combat pour la voiture d'occase, faut vraiment bien tomber et s'y connaître :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°36127920
Ender212
Some say
Posté le 06-11-2013 à 12:07:26  profilanswer

1.4 HDi ?

Perso j'aurai tendance à me méfier des garages plus que des particuliers, étant donné qu'ils ont le matos et les connaissances (du moins théoriques) pour cacher la misère, ou un quelconque carton :/

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)