Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  3470  3471  3472  3473  3474  3475
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65947331
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-05-2022 à 12:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

T'aurais pu en profiter pour virer l'autocollant Opel de l'autre coté ;)

C'est fait  :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 12:56:07  profilanswer

n°65947342
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-05-2022 à 12:59:12  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon sinon ça y est, Ionity passe à la facturation au kWh en juillet :o

https://mobile.twitter.com/electric [...] 9888280579

Pas trop tôt.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65947395
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-05-2022 à 13:09:48  profilanswer

Ça y est on y est

Aïe aïe aïe la charge des véhicules hors tesla sur autoroute

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65947489
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 13:24:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Le rapport RTE se base sur la loi. Ils n'ont pas fait de rapport avec plus de 50% de nuc car cela serait hors la loi. Pas parce que c'était impossible.

Ils ont aussi fait un rapport sur le 100% renouvelables. Dans cette partie du rapport il est souligné que c'est quasiment impossible à faire car personne n'a déployé aussi rapidement les énergies renouvelables. Pourtant cela n'empêche pas certain parti politique de citer ce rapport en exemple pour dire que c'est possible.

Idem je pense que le rapport de RTE est basé sur le fait que les acteurs ne veulent pas s'engager tout seul sans une garantie de la part des pouvoirs publiques.
Cela ne sert à rien de former des milliers de gus à être en mesure de faire plus si l'ambition de l'état FR c'est max 50%.

Ok c'est quasiment plié sur ce qui est faisable sur 2035 à force de procratiner mais il y a des décisions à prendre si ont veut accélérer pour 2050.

Je remet aussi sur la table le fait que c'est une vue pur industrielle FR et que rien n'interdirait de demander à d'autres (Coréen, US, ...) d'en fabriquer chez nous si on est vraiment des incapables.
(et puis en même temps EDF proposait au Polonais de fabriquer 6 EPR plus vite que chez nous en même temps qu'on dit qu'on est pas capable de faire mieux en FR... faut arrêter de prendre les Français ou les Polonais pour des cons)
En plus visiblement si on avait pas essayé de modifier les designs US avec nos experts FR on aurait moins d'emmerde actuellement :o

everybodie a écrit :

Dans le rapport de RTE c'est le chiffre indiqué comme la capacité max de la filiaire FR

Citation :

pour disposer d’un scénario retenant une capacité
de production nucléaire plus importante, avec 35 à
40 GW de nouveaux réacteurs en 2050. Un des
scénarios initialement proposés par RTE dans la
consultation publique était d’ailleurs basé sur ce
type de trajectoires. Pour autant, cette proposition
n’a pas été reprise par des acteurs industriels, qui
ont indiqué que les contraintes de supply chain
rendaient diffi cilement envisageable d’atteindre un
tel rythme. Celui-ci ne serait possible qu’en recourant à des capacités industrielles à l’étranger, soit
en Europe dans le cadre de programmes nucléaires
coordonnés avec le Royaume-Uni, la République
tchèque et la Pologne notamment, soit en Asie.

https://assets.rte-france.com/prod/ [...] ricite.pdf

Arn0 a écrit :

Bon sinon ça y est, Ionity passe à la facturation au kWh en juillet :o

https://mobile.twitter.com/electric [...] 9888280579

J'attends de voir le nouveau tarif Hyundai pour savoir si je continue à m'y arrêter  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-05-2022 à 13:48:52
n°65947897
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2022 à 14:20:02  profilanswer

Le soucis c'est de croire réellement qu'en 2035 il ne se vendra plus de thermiques :D

Ca va être très simple : si c'est encore trop cher ou que les solutions pour charger n'existent pas, cette date sera repoussée, donc pas la peine de se faire des noeuds au cerveau en pensant que les Etats vont obliger les gens à acheter de l'electrique tout en leur faisant subir une catastrophe car c'est pas possible de recharger.  

Aucun Etat n'est assez con pour faire ça, ce sont juste des annonces. Les décrets, les lois et les prévisionnels, c'est fait pour être modifié.

n°65947917
dje33
Posté le 19-05-2022 à 14:21:28  profilanswer

vyse a écrit :

Le soucis c'est de croire réellement qu'en 2035 il ne se vendra plus de thermiques :D

Ca va être très simple : si c'est encore trop cher ou que les solutions pour charger n'existent pas, cette date sera repoussée, donc pas la peine de se faire des noeuds au cerveau en pensant que les Etats vont obliger les gens à acheter de l'electrique tout en leur faisant subir une catastrophe car c'est pas possible de recharger.

Aucun Etat n'est assez con pour faire ça, ce sont juste des annonces. Les décrets, les lois et les prévisionnels, c'est fait pour être modifié.

+1
D'ici 2035 la loi a le temps de changer.
Sur ce type de loi c'est souvent décalé.

n°65947982
grotius
Posté le 19-05-2022 à 14:27:51  profilanswer

vyse a écrit :

On fait cela depuis des annees, la lutte contre le rc c est l excuse pour tout, plus de voiture, plus de lumiere, plus de poubelle, plus d usine etc etc

n°65948233
pilef
Posté le 19-05-2022 à 14:55:38  profilanswer

Toutes les voitures ne chargent pas à la même vitesse. Dans mon exemple, la voiture B met 2h pour récupérer 250km d'autonomie. Ce qui fait que sur des longues distances, elle arrivera après la voiture B. L'enjeu de la voiture électrique n'est pas la course à l'autonomie mais la course à la vitesse de recharge. Une thermique qui a 400km d'autonomie ça ne dérange pas grand monde.

Gloinfred a écrit :

Techniquement il va quand même y avoir un sujet sur nos capacités de productions électriques et sur la robustesse de notre réseau électrique (je bosse dans le domaine et je vois au quotidien que le sujet n'est absolument pas anodin).

On s'oriente vers un arrêt des ventes de bagnoles thermiques en 2035. En 2050 il ne restera donc quasiment plus de bagnoles thermiques.
Croire que d'ici 30 ans on sera capable de produire de l'electricité propre pour faire rouler 90 ou 95% de bagnoles électriques en France voir dans toute l'Europe s'est se foutre le doigt dans l'œil (cf rapport RTE pour se faire une petite idée e ce que ça implique à l'échelle de la France)

Oula, la durée de vie d'une voiture dépasse allègrement les 15 ans. En ce moment sur LBC il y a 122 000 annonces de voiture qui ont plus de 15 ans (et ce n'est que les voitures en vente sur LBC).

A la grosse louche, je ne serais pas surpris qu'une voiture sur 2 ait plus de 15 ans

Edit : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-1168701

https://i.imgur.com/7IyfVqQ.png

Plutôt entre 1/4 et 1/3

Message édité par pilef le 19-05-2022 à 14:59:48
n°65948325
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-05-2022 à 15:05:36  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ca m'a l'air qd même galère et pas encore mature comme techno pour remplacer le thermique : entre les différentes prises/ chargeurs/wallbox, la gestion du pic de pointe en conso à domicile, la planification des longs trajets et le fait qu'il faille rester dans une plage limitée d'utilisation de la batterie déjà bien limitée, les bornes publiques ou il faut une carte pour charger et avec 50 tarifications différentes : abo/ temps/ kw
Plutôt que rendre le truc simple pour que ca soit adopté j'ai l'impression qu'ils préfèrent miser sur l'interdiction du thermique.
Et visiblement la recharge électrique peux même être plus chère que le plein d'essence :
https://www.phonandroid.com/rouler- [...] mique.html

17 kwh au 100 km, 0,15 centimes le kwh, je comprends pas comment ca fait 12 €
Article putaclick sans aucun interet

n°65948358
clem3nt
Posté le 19-05-2022 à 15:08:19  profilanswer

vyse a écrit :

Un peu comme les écolos qui veulent des ZFE à Paris
Tu remarqueras que ceux qui veulent repousser la date font partie des communes les plus pauvres, et que souvent ces communes sont dirigées par des écolos / gauchistes
Un peu comme en Allemagne où on ferme des centrales nucléaires pour mettre de l'éolien / solaire, il suffit d'ignorer le réel et ca va bien se passer :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 15:08:19  profilanswer

n°65948374
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2022 à 15:09:28  profilanswer

vyse a écrit :

thermiques seuls ! les hybrides et micro hybride seront toujours autorisées à la vente

Message édité par buggy2680 le 19-05-2022 à 15:10:25
n°65948475
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2022 à 15:21:33  profilanswer

Ah ben voilà, donc l'objectif "réel" est plutôt 2070 ou 2080 en incluant les hybrides  :D  

Effectivement, les thermiques seuls, plus personne n'en veut de toute façon, ça se fera naturellement :D

n°65948495
tails38
Posté le 19-05-2022 à 15:23:28  profilanswer

dje33 a écrit :

La Norvège a 93% d'hydro dans son mix énergétique.
Merci a la géographie du pays.

C'est difficilement comparable avec la France.
C'est même à la limite du malhonnête de prendre leur exemple sans rappeler leur particularité.

En meme temps dès que tu veux installer un barrage on te fais chier .. (sivens par exemple)

n°65948601
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-05-2022 à 15:35:41  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu as le raisonnement typique de la personne qui n’a pas encore de VE et je te comprends mais crois moi c’est bien différent de ça en réalité
- les différentes prises à la maison : quel est le souci ? Tu en choisis une et puis c’est fini.
- la gestion du pic : comme déjà dit plus haut c’est une prise de tête pour rien. Tu augmentes la puissance de ton compteur (par téléphone) et soit une greenup suffit et c’est fini, soit tu prends une borne avec power boost. Aucune galère la dedans  :??:  
- planification des longs trajets : achètes une tesla… c’est zéro contraintes. Tu mets le gps le matin même, tu pars. Ça gère tout en temps réel
- plage limitée de batterie : c’est un non problème mais si vraiment tu as envie de voir ça comme un souci (qui n’existe pas en vrai sauf à faire 200 km d’autoroute par jour chaque jour) achètes une tesla… batterie LFP zéro contraintes en charge tu fais ce que tu veux
- bornes publiques. Pour quoi faire ? Je m’en suis jamais servi en 10 000 km sauf chez Intermarché en voyage (pas de carte nécessaire) et une a côté de chez moi, gratuite sans carte. A quoi ça te servirait de la borne publique ? Au pire tu prends la carte Shell gratuite

Je cherche pas à te convaincre que les contraintes sont acceptables, je dis clairement que les contraintes qui te font peur n’existent pas en vrai
Bon je dis tout ça mais je répète encore que jamais je n’achèterais une autre marque que tesla a ce jour pour plein de raisons déjà évoquées (planificateur, réseau de recharge, efficience)

En même temps à part un message ici il y a quelques jours je n’ai jamais lu ni entendu nulle part avec une source fiable que les bornes avec câble attachées étaient légales en France
Sur quoi te bases tu ?

Il y a un critère que vous semblez oublier : je rêve d'avoir une Tesla pour son ergonomie, les trajets planifiés et son autonomie mais tout le monde n'a pas un salaire HFR compliant  [:lergo:3]  
Actuellement je roule en Dacia diesel de 230.000 km et 10 ans.
Donc oui Tesla est un rêve mais restera un rêve.

clem3nt a écrit :

17 kwh au 100 km, 0,15 centimes le kwh, je comprends pas comment ca fait 12 €
Article putaclick sans aucun interet

Il suffit de prendre les bons chiffres déjà :o
20kwh au 100 et jusque 79 cts le kwh
Avec la nouvelle tarification ionity ca sera 69 cts le kwh

---------------
Coïto ergo sum
n°65948605
tails38
Posté le 19-05-2022 à 15:36:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça y est on y est

Aïe aïe aïe la charge des véhicules hors tesla sur autoroute

C’est à dire ?

n°65948634
clem3nt
Posté le 19-05-2022 à 15:41:06  profilanswer

Il y a un critère que vous semblez oublier : je rêve d'avoir une Tesla pour son ergonomie, les trajets planifiés et son autonomie mais tout le monde n'a pas un salaire HFR compliant  [:lergo:3]  
Actuellement je roule en Dacia diesel de 230.000 km et 10 ans.
Donc oui Tesla est un rêve mais restera un rêve.

Il suffit de prendre les bons chiffres déjà :o
20kwh au 100 et jusque 79 cts le kwh
Avec la nouvelle tarification ionity ca sera 69 cts le kwh

Et tu comptes charger chaque jour sur l'autoroute, payer le péage et faire un détour plutôt que charger en heure creuse chez toi ou tu le fais expres ?

Ensuite comme deja expliqué, la Tesla démarre à 36k €, sur 108 mois, ca fait à peine 300 €, pour une dépense d'electricité TRES modeste. Sans doute plus modeste que ta Dacia diesel (cout véhicule + entretien + cout essence)

n°65948727
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2022 à 15:53:55  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et tu comptes charger chaque jour sur l'autoroute, payer le péage et faire un détour plutôt que charger en heure creuse chez toi ou tu le fais expres ?

Ensuite comme deja expliqué, la Tesla démarre à 36k €, sur 108 mois, ca fait à peine 300 €, pour une dépense d'electricité TRES modeste. Sans doute plus modeste que ta Dacia diesel (cout véhicule + entretien + cout essence)

[:pierroclastic:5]

n°65948733
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-05-2022 à 15:54:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

1) Ai-je parlé de ne faire que des recharges sur autoroute ???
J'ai juste évoqué des tarifications pour le moins compliquées et illogiques sans compter les abonnements parfois nécessaire juste pour avoir la possibilité de s'y connecter peu importe le tarif.

2) Je n'aime pas trop ta façon de transformer mes propos et encore moins ta façon de me répondre  

3) Ma Dacia me revient à bien moins de 300€ par mois quand on est un peu bricoleur.

4) Ma Dacia me coute bien moins cher à assurer qu'une Tesla.

5) Je suis très intéressé par les VE avec des craintes somme toute naturelle, toi tu sembles par contre assez buté.

6) 108*300= 32400€ et pas 36.000€ Puis trouve moi une Tesla à 36.000€  [:pazymaar2:9]  

Bref, fin de la "polémique" lancée par toi seul

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 19-05-2022 à 16:01:07

---------------
Coïto ergo sum
n°65948741
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 15:55:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

la Tesla démarreait à 36k

FYP  
C'était le bon temps mais plus maintenant [:silvershaded]

n°65948745
Furorento
Posté le 19-05-2022 à 15:57:07  profilanswer

vyse a écrit :

Attends la dacia (ou équivalent) à 15k€ et 400km-500km et les gens vont changer d’avis fissa

Une micro voiture à grosse batterie et moindre cout, ca m’intéresse pour la performance technique  

Ca sera un succès fou comme la R4

n°65948752
clem3nt
Posté le 19-05-2022 à 15:58:29  profilanswer

L'article que tu cites parle de borne Ionity / Fastned
Donc a priori, sauf si tu comptes en installer une chez toi, ca sera bien sur autoroute :)

n°65948774
clem3nt
Posté le 19-05-2022 à 16:02:02  profilanswer

everybodie a écrit :

FYP  
C'était le bon temps mais plus maintenant [:silvershaded]

Effectivement, le modèle de base s'est pris 12000 € au calme...
Sur la version que j'ai, grande autonomie, la hausse est plus raisonnable (+3k €)

n°65948863
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 16:14:26  profilanswer

Entre ce que j'ai payé pour ma LR et le prix actuel (et la baisse des aides/bonus) cela me couterait 15k€ de plus de commander la même aujourd'hui [:kosmos]

Message édité par everybodie le 19-05-2022 à 16:14:40
n°65949196
0b1
There's good in him
Posté le 19-05-2022 à 16:54:39  profilanswer

4) Ma Dacia me coute bien moins cher à assurer qu'une Tesla.

Tu serais surpris.
Ma Model 3 me coûte moins cher que ma précédente thermique (308).

n°65949225
AzR3L
Posté le 19-05-2022 à 16:57:42  profilanswer

0b1 a écrit :

Tu serais surpris.
Ma Model 3 me coûte moins cher que ma précédente thermique (308).

Moi aussi megane 3 break 1,6 dci 130 ch, un vrai avion de chasse par rapport à ma Tm3 :pt1cable:

Message édité par AzR3L le 19-05-2022 à 16:58:38
n°65949249
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2022 à 17:00:23  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
D'ici 2035 la loi a le temps de changer.
Sur ce type de loi c'est souvent décalé.

Ca a le temps de changer, mais perso j'y crois. Les constructeurs font des investissements monstrueux dans l'électrique, à partir du moment où ils seront à plus de 50% d'élec ils voudront se débarrasser du thermique pour ne pas bosser en parallèle sur 2 technos et lignes de production différentes.

n°65949392
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:14:43  profilanswer

darkangel a écrit :

Après n’y a-t-il pas d’autres pistes que de simplement couvrir le pic ? Genre lisser les conso en incitant massivement à charger beaucoup moins cher quand la dispo est la ?

L'idéal serait un système de charge décharge des voitures électriques pour lisser les pics, mais il est très peu probable que nous soyons capables de rendre notre réseau intelligent dans les temps...

Sinon comme tu le proposes, une incitation à charger au bon moment avec des tarifs prohibitifs à certaines heures (heures définies pour chaque personne individuellement histoire de ne pas avoir toutes les charges qui démarrent au début de la période de charge). Par contre ça va être la merde pour les utilisateurs, à moins d'avoir des bagnoles qui gèrent ça automatiquement (donc il faudrait passer par une norme internationale).

C'est un vrai sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 19-05-2022 à 17:33:32
n°65949428
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:18:27  profilanswer

On avait:
- de nombreux ingés /chercheurs de très bon niveau avec des filières élitistes à souhait
- une main d'œuvre compétente en grande quantité
- une industrie dynamique
- des matières premières en quantité
- de la tune en plein milieu des trente glorieuses

Je te laisse comparer à la situation actuelle.

n°65949441
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-05-2022 à 17:20:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L'idéal serait un système de charge décharge des voitures électriques pour lisser les pics, mais il est très peu probable que nous soyons capables de rendre notre réseau intelligent dans les temps...

Sinon come tu le proposes, une incitation à charger au bon moment avec des tarifs prohibitifs à certaines heures (heures définies pour chaque personne individuellement histoire de ne pas avoir toutes les charges qui démarrent au début de la période de charge). Par contre ça va être la merde pour les utilisateurs, à moins d'avoir des bagnoles qui gèrent ça automatiquement (donc il faudrait passer par une norme internationale).

C'est un vrai sujet.

C'est surtout que la plupart ne trouveront pas ce système juste, celui qui taff de nuit voudrait charger sa voiture le jour, pas de bol HP pour lui.
L'autre qui est du matin : pas de bol ses HC sont de 2Hà 10h
Le 3ième qui taff en 9h-18h et ses HC de 8h à 16H

---------------
Coïto ergo sum
n°65949443
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 17:20:42  profilanswer

Pour le lissage de la demande en France si on commençait déjà vraiment à inciter l'usage des HC/HP (delta tarifaire important, offre par défaut et payer plus cher pour un tarif fixe,...). L'électronique déployés depuis des années dans les maisons le gère très bien.

Avec Linky ce signal est, il me semble, généré directement par l'appareil donc la gestion peut être super fine.

n°65949476
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:23:59  profilanswer

0b1 a écrit :

Pardon mais la Norvège sera proche des 100% de part de marché VE d’ici quelques années et n’a pas nos problèmes de centrales nucléaires.
Donc oui ils ont profité de leurs exportations de pétrole mais ça signifie que c’est bien un problème d’investissement.

La Norvège, donc le pays 10 fois moins peuplé que la France (pour à peine 2 fois moins de surface) qui fait 90% de sa production en hydraulique (alors qu'on n'a pas la possibilité de faire plus que 20% en France) et qui a du gaz à ne plus savoir qu'en faire pour financer ce qu'il veut.

C'est sûr que la comparaison avec la France est judicieuse. :sarcastic:

n°65949487
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:25:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Voila pour moi le parfait exemple de la désinformation et de la diabolisation de l'énergie nucléaire.
"C'est compliqué" oui c'est vrai
"Les centrales vielles sont moins dispo" raison de plus pour en construire des nouvelles.

"L'intermittence c'est compliqué mais il y a des solutions dispo qui sont en debut d'industrialisation" cela fait 20 ans que l'intermittence est appliqué en Allemagne. Il n'y a toujours pas de solution industriel...

Les lobbys des énergies fossiles ont gagné. Ils ont retourné la tête de tout le monde pour diaboliser l'énergie nucléaire. A chaque fois qu'on parle d'industrie nucléaire c'est trop compliqué, c'est impossible.  
Alors que cela existe. Il y a eu 70% d'électricité nucléaire en France. On pouvait faire plus. Il n'y a pas de manque d'uranium ou de combustible. Pas de problème de sûreté. Pas de problème de pollution. On sait stoker les déchets dans des couches géologiques qui seront stable pendant des millions d'années.

A côté il y a les énergies intermittentes qui sont sponsorisés par l'industrie des énergies fossiles. Car quand il n'y a pas de vent, quand il n'y a pas de soleil on allume une centrale a gaz/mazout ou au charbon.  
 [:man-x69:2]  
"Vous inquiétez pas on a bientôt la solution industriel pour stocker l'énergie c'est prêt dans 5 ans" sauf que c'est prêt dans 5 ans depuis 20 ans...

Tu n'as pas compris ce qu'il a dit (pro tip: vous dites à peu prêt la même chose  ;) )

n°65949507
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:28:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Idem je pense que le rapport de RTE est basé sur le fait que les acteurs ne veulent pas s'engager tout seul sans une garantie de la part des pouvoirs publiques.
Cela ne sert à rien de former des milliers de gus à être en mesure de faire plus si l'ambition de l'état FR c'est max 50%.

Techniquement, même tenir les 50% en 2035 il va falloir investir à mort et former plein de monde. :jap:  

everybodie a écrit :

Ok c'est quasiment plié sur ce qui est faisable sur 2035 à force de procratiner mais il y a des décisions à prendre si ont veut accélérer pour 2050.

Complétement

everybodie a écrit :

Je remet aussi sur la table le fait que c'est une vue pur industrielle FR et que rien n'interdirait de demander à d'autres (Coréen, US, ...) d'en fabriquer chez nous si on est vraiment des incapables.
(et puis en même temps EDF proposait au Polonais de fabriquer 6 EPR plus vite que chez nous en même temps qu'on dit qu'on est pas capable de faire mieux en FR... faut arrêter de prendre les Français ou les Polonais pour des cons)
En plus visiblement si on avait pas essayé de modifier les designs US avec nos experts FR on aurait moins d'emmerde actuellement :o

Merci pour cette expertise . :jap:  :lol:

n°65949511
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2022 à 17:28:47  profilanswer

Ici tout est immobilisé par les flippés de la génération tchernobyl c'est tout :o . C'est mal vu de parler d'installation de nucléaire car ya 36 collectifs écolos qui vont venir faire leur prose sans proposer AUCUNE solution viable pour ne pas l'utiliser ce fameux nucléaire.

Comme la plupart de leurs revendications (décroissance, anti capitalisme, économiser l'eau, inverser le réchauffement climatique, etc etc..) c'est beaucoup de yakafokon, mais jamais de solution viable, applicable par la population facilement. Ils sont fort pour bloquer les projets mais incapable de produire des idées qui remplaceraient ces projets  :sarcastic:

n°65949532
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 17:31:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

alors qu'on n'a pas la possibilitévolonté de faire plus que 20% en France

FYP :o

On peut largement noyer encore quelques vallées alpine où il n'y a que 5000 habitants et 15000 brebis :o

n°65949533
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:31:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un peu comme en Allemagne où on ferme des centrales nucléaires pour mettre de l'éolien / solaire, il suffit d'ignorer le réel et ca va bien se passer :o

This :jap:

n°65949562
Gloinfred
Posté le 19-05-2022 à 17:35:00  profilanswer

everybodie a écrit :

FYP :o

On peut largement noyer encore quelques vallées alpine où il n'y a que 5000 habitants et 15000 brebis :o

Tu as une idée de combien on pourrait monter en allant à fond sur l'hydro?

n°65949575
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 17:36:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Merci pour cette expertise . :jap:  :lol:

De rien :o

Offre EDF pour 6 EPR en 2033 : https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] -a-9-9-gwe
(nous c'est 2035 pour 2 paires non ?)

Adaptation des designs Westinghouse par la Fr qui serait reponsable des Pb par le réponsable de l'ASN : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] -politique

n°65949609
dje33
Posté le 19-05-2022 à 17:41:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sinon comme tu le proposes, une incitation à charger au bon moment avec des tarifs prohibitifs à certaines heures (heures définies pour chaque personne individuellement histoire de ne pas avoir toutes les charges qui démarrent au début de la période de charge). Par contre ça va être la merde pour les utilisateurs, à moins d'avoir des bagnoles qui gèrent ça automatiquement (donc il faudrait passer par une norme internationale).

C'est un vrai sujet.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a développer d'ici 2035 un système pour lisser la demande de la charge des voitures.

n°65949669
everybodie
Posté le 19-05-2022 à 17:49:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as une idée de combien on pourrait monter en allant à fond sur l'hydro?

Si on limite à la où il n'y a personne, pas de grenouille rare ou je ne sais quoi il y a encore 5GW (3 EPR) à aller chercher. Et encore dans la mesure ou cela ne frois pas la subtilité des locaux d'après RTE.

Mais on peut être plus ambitieux. Moi j'aime bien la théorie d'embêter les suisses et de pomper le Léman : https://www.revolution-energetique. [...] ingenieur/

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 19-05-2022 à 17:52:47
n°65949933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2022 à 18:40:07  profilanswer

vyse a écrit :

je pense au contraire qu'avec le rythme actuel, il ne s'en vendra déjà plus ou presque arrivé à cette date...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  3470  3471  3472  3473  3474  3475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)