| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 15:16:54 ![]() ![]() |
pilef | Pour la recharge, avec une prise normale tu seras limité à 10A, mais pour faire 56km par jour, ça sera largement suffisant. |
pilef | Le bonus est dispo pour tout le monde. Attention pour la Spring il est plafonné en raison du prix de la voiture. |
Kayou | Bonus pour tout le monde
|
Kayou |
|
kham Le temps passe trop vite... | tous les particuliers, dans la limite de 27% du coût d'acquisition d'un véhicule neuf
|
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
pilef |
Sur le site de Dacia, ils annoncent un prix de 17 690€, bonus de 4776€ non déduit. À moins que le montant du bonus ait changé, j’ai l’impression qu’il est encore plafonné |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 15:38:36 ![]() ![]() |
toniocourc Pasencoredecourge | Quand on a signé pour l'EV6 semaine dernière, le concessionnaire nous a annoncé un délà à Novembre/Décembre. Apparemment ceux qui signent là c'est passé à Janvier 2023. J'ai même lu que dans certains pays kia avait arrêté de prendre des commandes d'EV6. Message cité 1 fois Message édité par toniocourc le 04-04-2022 à 15:40:33 --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
kham Le temps passe trop vite... |
LU ou pas, c’est pas mon domaine. Message cité 1 fois Message édité par kham le 04-04-2022 à 16:11:12 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
pilef |
Les chiffres sont bons (Kevin |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
pilef |
Pour moi, ce qui est déconseillé, c’est de charger à 16A sur une prise classique. En te limitant à 10A, je pense qu’il n’y a pas de problème (en ayant une électricité « aux normes »).
|
franckyvinvin12 |
|
xilebo noone |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 04-04-2022 à 15:57:28 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Que dire qu'on est incapable de fabriquer plus de réacteur pour dire qu'on ne peut pas en mettre plus en Fr est un gros biais de ce rapport RTE.
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 04-04-2022 à 16:02:24 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 04-04-2022 à 16:11:53 |
wande |
Message cité 1 fois Message édité par wande le 04-04-2022 à 16:17:36 |
xilebo noone |
|
everybodie |
|
pilef |
L'évolution passée est impressionnante parce que le coût des batteries a énormément baissé. Aujourd'hui, le facteur limitant c'est le volume des batteries. Hors rupture technologique, l'autonomie ne devrait progresser que marginalement (rappel : la Tesla Model S de 100kWh date d'août ... 2016, il n'y a eu aucune évolution sur la capacité de la batterie depuis). |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 04-04-2022 à 17:08:54 --------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Mais c'est je trouve du grand foutage de gueule.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
edit : dans le doc, il me semble que ça confronte le scénario où on ferme les centrales actuelles au rythme prévu tout en maintenant une capacité à 50% de nuc dans le mix et effectivement, dans ce cas, faut faire un paquet de nouvelles centrales très vite Message édité par Fender le 04-04-2022 à 17:20:25 --------------- we are the dollars and cents |
franckyvinvin12 |
|
Kayou |
|
wande |
|
apidya Les masses suivent la classe |
On devrait peut-être déplacer la discussion ailleurs Sinon juste pour en rajouter une couche dans le HS, la montée en puissance du nucléaire dans les divers scénario ne produit pas nécessairement des économies d'échelles. Je cite le rapport RTE un peu plus loin :
|
pilef |
Ce que j'ai écrit s'applique également aux citadines. La remplaçante de la 500e n'aura pas une batterie plus grosse que la version grande autonomie actuelle. Les versions à petites batteries c'est pour abaisser le ticket d'entrée et pouvoir afficher un "à partir de" relativement bas dans les publicités. Quand au coût des batteries, en ce moment il n'est pas orienté à la baisse. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
k-nar Laqué. |
8A? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |