Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74896623
salsifi34
Posté le 26-06-2026 à 13:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Ils n'ont pas une formule sans abonnement ou forfait ?
Ton forfait ça va représenter une conso pour 1300/1500 km environ (à affiner avec ceux qui roulent en Enyaq), ça serait con de leur offrir des kWh payés et non consommés tous les mois  :o

Son coffre est rempli de Powerbank pour revendre le surplus à ses voisins
 [:moooonblooood:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 13:00:49  profilanswer

n°74896661
fight
Posté le 26-06-2026 à 13:09:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Revendue combien ta TS ?

Reprise 6000 par la concession, l'Enyaq m'est revenu à 15k.
J'aurais pu en tirer plus en revendant directement mais entre les frais, le CT et attendre quelqu'un qui veuille bien la racheter sans avoir l'impression de négocier un traité de paix j'ai choisi le plus rapide et moins chiant.

Aubade a écrit :

Ils n'ont pas une formule sans abonnement ou forfait ?
Ton forfait ça va représenter une conso pour 1300/1500 km environ (à affiner avec ceux qui roulent en Enyaq), ça serait con de leur offrir des kWh payés et non consommés tous les mois  :o

Il y a une offre sans abonnement mais à 0.31€/kWh, sur le mois qui vient de s'écouler c'était plus intéressant.

n°74896670
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2026 à 13:12:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et maintenant ça se facebookise  :jap:  :lol:

Maintenant ? ça doit bien faire 2 ans ou plus, un vrai trou a rat de gens qui se pensent mieux que d'autres :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74896711
phila
Posté le 26-06-2026 à 13:20:59  profilanswer

tifrere a écrit :

Bon, j'avais ecris sur le topic il y a quelques temps sur le topic pour un choix d'un VE et selon mes criteres, il n'y avait que les Tesla Model Y en 7 places, le e5008 et le futur (a l'epoque) Skoda Peaq qui correspondaient à mes critères.

Bon bah je ressors de chez Skoda avec un bon de commande pour un Peaq, livraison estimée, novembre, on verra ce que ca donne.

Mention sur le bon de commande disant que c'est annulable jusqu'a la livraison, si jamais lors de l'essai la voiture ne me convient pas.

Si la date de livraison est respectee, ca aura ete plus court d'attendre la sortie du Peaq et d'en prendre livraison que de commander un e5008 grande autonomie en mars 2026, le concessionnaire m'annoncait une livraison fevrier/mars 2027.

Très intéressé par ton retour, j'ai pas encore eu le temps de regarder de chercher/regarder des vidéos après le reveal.

Par contre, pour les 7 places, j'ai vu qu'ils les avaient améliorées mais si c'est un critère important faut les voir en vrai car sur le kodiaq c'était vraiment de l'appoint (mais pour y rassembler les gamins/club de sport/anniv ou mettre papi/Mami dans la même voiture pour une courte sortie, c'était suffisant)

Après, si c'est comme le lancement de l'Elroq (que j'avais commandé dès le lancement avant même un essai), ça avait été plus vite qu'annoncé.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74896772
arylol
Posté le 26-06-2026 à 13:33:48  profilanswer

tifrere a écrit :

t'as le configurateur qui est dispo.
ma config en finition Clever 90 (propulsion) toutes options sauf Pompe a chaleur (car sieges chauffants et tu peux prechauffer la voiture pendant la charge) et Pack Drive (suspension pilotée) + frais d'immat etc + boule d'attelage retractable, on arrive a 67400 (j'ai pris extension de garantie 3 ans).

remisé je m'en sors a 61500.

On a bloqué la commande, les baremes de LOA/LLD sont pas encore dispo donc pour le financement c'est pas encore decide. j'hesite entre comptant et LLD, faut que j'y reflechisse.

En tout cas un e5008 configuré comme je voulais, remises incluses j'arrivais a 62k il me semble.

Merci il etait pas dispo en debut de semaine je vais pouvoir jouer avec  :jap:  
Vu ce que t'annonce ca va sortir a un tarif qui ne souhaite pas disrupter le segment c'est bien dommage car c'est techniquement la proposition la plus hallechante de loin  [:somberlain_multi:2]  

n°74896785
arylol
Posté le 26-06-2026 à 13:36:43  profilanswer

Tiens je viens de discuter avec notre gestionnaire de park:
- Apparement plus possible de commander le Scenic actuel elle s'est vu refusé sa commande pour un comercial, j'imagine que c'est du au refresh, apparement notre loueur disait que c'est du gros delire les commandes de scenic elle commande que ça  [:moonzoid:2]  
- Y a une demande a l'ademe en cours pour la Mercedes Classe C mais en 4 Matic ils ont apparement peu d'espoir que ça passe, ils attendent les nouvelles motorisations  [:eeeinstein:3]

Message édité par arylol le 26-06-2026 à 13:37:04
n°74896808
ManuLM
Posté le 26-06-2026 à 13:39:30  profilanswer

phila a écrit :

Oui, seul conducteur (mais pour les vacances en famille, je suis aussi le seul à conduire, ma femme n'aime pas ça et moi j'aime pas être passager trop longtemps :D )

Le régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie c'est vraiment très bien. J'ai même trouvé ça + agréable que les aides du Kodiaq, mais je me dis que c'est peut-être la motorisation qui y est pour quelque chose.  

En tout cas, sur long trajet comme ça, faire sans régulateur (comme dans le temps) ça fatigue davantage à maintenir l'accélération. Et l'adaptatif (que j'ai dû avoir sur mon 1er Kodiaq je crois, j'en suis à mon 3ème là), ça avait été aussi un ajout appréciable ;)

Pour ce qui est de l'autonomie, je pense que ça doit se faire oui. Là pour 800 bornes j'ai fait 2 arrêts, ce que j'aurai au minimum fait aussi en thermique. Du coup ça donne des longues plages de conduite, mais le confort de roulage (et les conditions aussi, j'avais choisi l'A75 pour ça, pas sûr de faire autant de temps sur une A7 chargée :o ) fait que ça passe. Et j'en suis le 1er étonné, je m'attendais à "subir" davantage avec l'Elroq par rapport au Kodiaq et devoir m'arrêter + fréquemment.

Tout ça pour dire, que mettre 1 ou 2 arrêts de + pour de la recharge intermédiaire, ça me paraît clairement jouable, vu la longueur du trajet. Bon, les 900 bornes d'autonomie des mes Kodiaq TDI m'ont mal habitué, mais avec l'âge (du conducteur :o ) j'enquille beaucoup moins les km qu'avant... et si t'es en famille avec des enfants + petits, t'as des pauses à faire de toute façon, et dans ces pauses là on remettait pas 15L de carburant alors que 10 minutes de charge ça se fait !

Faut que je fasse un mini CR de mon retour (bcp + détendu que l'aller  :lol: ) et sur les 2 recharges, j'ai jamais attendu la voiture, elle finissait toujours avant nous sur nos pauses (contrairement à l'aller où j'avais allonger le temps de 1ère recharge car la borne n'allait pas vite, ce qui avec du recul était une connerie, j'aurai dû repartir et faire un mini arrêt + tard)

ils sont bien tes CRs, car ils sont honnetes, et tout le monde ici a forcement stresse une fois sur un trajet, sans trop vouloir en parler ici.  
Je te rejoins aussi sur le temps de charge, au final ce n'est pas un probleme, en mode normal, de toute facon le temps de pisser et de respirer un peu, et c'est deja le moment de repartir (Scenic 87Kw.h).  
le sujet suivant, c'est l'optimisation du cout  [:ddr555]

Message édité par ManuLM le 26-06-2026 à 14:30:15
n°74896874
tifrere
Junos power
Posté le 26-06-2026 à 13:48:02  profilanswer

phila a écrit :

Très intéressé par ton retour, j'ai pas encore eu le temps de regarder de chercher/regarder des vidéos après le reveal.

Par contre, pour les 7 places, j'ai vu qu'ils les avaient améliorées mais si c'est un critère important faut les voir en vrai car sur le kodiaq c'était vraiment de l'appoint (mais pour y rassembler les gamins/club de sport/anniv ou mettre papi/Mami dans la même voiture pour une courte sortie, c'était suffisant)

Après, si c'est comme le lancement de l'Elroq (que j'avais commandé dès le lancement avant même un essai), ça avait été plus vite qu'annoncé.

Effectivement au niveau des places, j'ai 2 enfants et un chien. J'ai pas besoin de 7 places. Je voulais 5 places avec un grand coffre et du depannage occasionnel quand il faut ammener les enfants et leurs copains a diverses activités la semaine, ou quand des amis viennent a la maison, sortir une seule bagnole c'est bien aussi.
Donc les 7 places c'est vraiment pour en cas de besoin. Et ca me convient parfaitement.

J'ai bouffé toutes les videos concernant le peaq et franchement tout me semble parfait, meme le fait qu'il soit en 400v et pas 800v ne me parait pas etre un soucis.

Si ca pouvait faire comme ton elroq ce serait cool niveau delai :D

Je te ferai un retour apres les premiers kilometres

Message édité par tifrere le 26-06-2026 à 13:59:30
n°74896982
tifrere
Junos power
Posté le 26-06-2026 à 14:00:02  profilanswer

arylol a écrit :

Merci il etait pas dispo en debut de semaine je vais pouvoir jouer avec  :jap:  
Vu ce que t'annonce ca va sortir a un tarif qui ne souhaite pas disrupter le segment c'est bien dommage car c'est techniquement la proposition la plus hallechante de loin  [:somberlain_multi:2]  

Effectivement l'annonce officielle etait le 23 juin (ce mardi) et les configurateur a ete dispo dans la soiree ce jour la.

Globalement on est sur des tarifs a peu pres equivalents au e5008 mais je trouve que la proposition est bien meilleure.
Ca disrupte pas mais je pense que t'en as pour ton argent, et plus que chez d'autres constructeurs

Message édité par tifrere le 26-06-2026 à 14:01:22
n°74897088
franckyvin​vin12
Posté le 26-06-2026 à 14:13:31  profilanswer

tifrere a écrit :

t'as le configurateur qui est dispo.
ma config en finition Clever 90 (propulsion) toutes options sauf Pompe a chaleur (car sieges chauffants et tu peux prechauffer la voiture pendant la charge) et Pack Drive (suspension pilotée) + frais d'immat etc + boule d'attelage retractable, on arrive a 67400 (j'ai pris extension de garantie 3 ans).

remisé je m'en sors a 61500.

On a bloqué la commande, les baremes de LOA/LLD sont pas encore dispo donc pour le financement c'est pas encore decide. j'hesite entre comptant et LLD, faut que j'y reflechisse.

En tout cas un e5008 configuré comme je voulais, remises incluses j'arrivais a 62k il me semble.

C'est super cher...
Pour ceux qui aimeraient un véhicule 7 places à prix correct, c'est pas encore ça. Mais bon ya pas de marché j'imagine, le 5008 se vend pas trop alors qu'il doit être quasi 20k€ moins cher que toutes les alternatives en 7 places (EV9, EQB, ... ?).

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:13:31  profilanswer

n°74897173
Entoni
Posté le 26-06-2026 à 14:21:53  profilanswer

La version petite batterie rentrera dans la fourchette du bonus écologique, mais elle est pas encore proposée.
Et là avec 450km WLTP, ça suffit à un foyer qu'a besoin d'empiler les gosses pour les emmener aux activités le week end et la semaine.

n°74897221
franckyvin​vin12
Posté le 26-06-2026 à 14:28:00  profilanswer

Entoni a écrit :

La version petite batterie rentrera dans la fourchette du bonus écologique, mais elle est pas encore proposée.
Et là avec 450km WLTP, ça suffit à un foyer qu'a besoin d'empiler les gosses pour les emmener aux activités le week end et la semaine.

Je pensais que c'était 60k€ pour la petite batterie, apparemment ya pas encore de tarifs mais ça anticipe autour de 50k€, ça reste méga cher.

J'ai du mal à comprendre l'absence de modèles familiaux à prix corrects. Je comprends que plus gros, plus grosse batterie pour atteindre une bonne autonomie, ça coûte plus cher. Mais bon les prix des batteries se sont effondrés, je vois pas trop ce qui empêche de pondre un truc qui ressemble à un Partner/Rifter, lui foutre une batterie de 80kWh, et proposer ça à moins de 40k€. Enfin si je comprends : plus personne ne fait d'enfants donc les marques s'en cognent.

n°74897254
Entoni
Posté le 26-06-2026 à 14:30:42  profilanswer

Tiens sinon, j'ai récupéré la eC5 Aircross, ce midi, pour rouler un peu avec.

C'est un salon niveau confort à l'intérieur. Que ce soit au niveau des amortissements, des sièges ou du son.
Vraiment très agréable, comparé à mon Kona.
C'est pas dynamique pour un sou, mais c'est pas le but du véhicule.

J'ai pu essayer la conduite auto de niveau 2, que j'ai déjà sur le Kona.
C'est le meilleur système que j'ai pu essayé jusqu'à aujourd'hui (avec Renault, Tesla (2023) & Hyundai).
Les panneaux sont biens lus, ca suit bien la route, c'est facile à utiliser. Un plaisir en plus avec le volant capacitif.

Par contre, putain le piano black de l'enfer sur une partie des portières et sur la console centrale  :sweat:  
C'est certainement très bien en hiver, mais mon dieu dès qu'il y'a du soleil, ça fait crado.
Ah et autre truc chiant, le coffre est vraiment spacieux, mais la tablette est pas modulable, t'as donc soit un coffre plat, en deux parties, soit un grand coffre mais pas plat dans le fond, puisque tu ne peux pas mettre la tablette dans le fond (ou j'ai pas compris comment faire).

Et enfin mon critère sur les sièges et bien rempli, ils sont tous à plat, mais j'avais le souvenir que l'attache ceinture était accessible même pour le siège du milieu...mais en fait ce n'est pas le cas. Elle se retrouve sous légement sous le siège (si un siège en isofix et le troisième attaché avec la ceinture)
Donc il faudrait quoiqu'il arrive une sorte de "rallonge" pour attaché l'enfant du milieu dans son siège auto.
Je vais donc revérifier ce week end si le Capri est pire/pareil sur ce point et si c'est "pareil" ce sera Capri.

Ah et petit détail, le véhicule d'essai étai équipé du toit panoramique qui se "cache" avec une toile automatisée (pas comme les Tesla donc  :o ) et qui s'ouvre également.
Le toit est super et apporte une sensation d'espace incroyable. Je l'aurais pas, mais c'est bien foutu  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)