Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74916175
elbalafray
Posté le 29-06-2026 à 17:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tifrere a écrit :

GdB ? ca m'interesse

edit : Gaz De Bordeaux ? je vois que c'est tarifs bloqué pendant 2 ans à -16% du tarif reglementé a voir apres comme ca change, pas envie de me faire chier a partir d'EDF pour cette offre et revenir chez edf 2 ans apres

Je crois que tu n'es pas sur la bonne offre il faut passer par ecodigo

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 17:48:45  profilanswer

n°74916182
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 29-06-2026 à 17:50:41  profilanswer

arylol a écrit :

Ca prends 3 minutes chrono et c'est une super offre jusqu'a demain t'aurais tord de t'en privé.

capfile m'a envoyé un mail pour cette offre, j'y passe avant demain pour quasi 300e de gagné vs total énergie. Cout horaire du changement très rentable  [:tubbyfree]  

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74916206
tifrere
Junos power
Posté le 29-06-2026 à 17:55:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Offre GazDeBordeaux via Ecodigo : 13cts la nuit et 16cts la journée 365j/an (-23% VS le TRV et prix fixe sur 3ans :love:)
https://ag.ecodigo.fr/offres
Tempo est morts depuis la dernière augmentation de février (10% de gain en moyenne face à un abo EDF HP/HC contre 30% de gain y a 3ans :o alors que la concurrence fait du -15/-20% voir plus sur le tarif base ou HP/HC)

ouais bah je vais sans doute souscrire c'est top, merci pour les infos

Message édité par tifrere le 29-06-2026 à 17:55:15
n°74916212
tifrere
Junos power
Posté le 29-06-2026 à 17:56:13  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je crois que tu n'es pas sur la bonne offre il faut passer par ecodigo

oui j'ai vu ca dans un autre post.

Merci pour les infos !

n°74916231
tifrere
Junos power
Posté le 29-06-2026 à 17:59:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ou bien ils font une recharge rapide, et après ils rattrapent le peloton en tirant profit des 286cv de pouizzance :D

autre option
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525588

n°74916257
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 29-06-2026 à 18:07:05  profilanswer

le fameux dopage electrique

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74916402
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2026 à 18:38:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Offre GazDeBordeaux via Ecodigo : 13cts la nuit et 16cts la journée 365j/an (-23% VS le TRV et prix fixe sur 3ans :love:)
Tempo est morts depuis la dernière augmentation de février (10% de gain en moyenne face à un abo EDF HP/HC contre 30% de gain y a 3ans :o alors que la concurrence fait du -15/-20% voir plus sur le tarif base ou HP/HC)

Il y'a un calcul qui traine qq part ? , j'etais resté sur exactement l'inverse malgré l'augmentation (je suis au chauffage electrique + charge VE en HC)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74916419
sangohan38​91
Posté le 29-06-2026 à 18:42:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'entame une réflexion pour savoir si je dois rejoindre les rangs de l’électrique  :) .

Je ne parviens pas à trouver un comparateur digne de ce nom sur le net entre thermique et électrique.

Actuellement avec un Kuga hybride, je cherche un SUV un peu similaire en full électrique, environ 20 000 km par an, avec une recharge sur mon lieu de travail (ca représentera environ 50% des charges sur l'année).

Budget : 30K  et c'est là que ca se complique je pense  :sweat: . Je risque d'avoir des vh un peu âgé avec un gros point d'interrogation sur l'efficacité de la batterie ?

Merci pour vos retour.  

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°74916432
David7578
Posté le 29-06-2026 à 18:46:56  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

J'entame une réflexion pour savoir si je dois rejoindre les rangs de l’électrique  :) .

Je ne parviens pas à trouver un comparateur digne de ce nom sur le net entre thermique et électrique.

Actuellement avec un Kuga hybride, je cherche un SUV un peu similaire en full électrique, environ 20 000 km par an, avec une recharge sur mon lieu de travail (ca représentera environ 50% des charges sur l'année).

Budget : 30K  et c'est là que ca se complique je pense  :sweat: . Je risque d'avoir des vh un peu âgé avec un gros point d'interrogation sur l'efficacité de la batterie ?

Merci pour vos retour.  

Elroq, suivant :o

n°74916515
sangohan38​91
Posté le 29-06-2026 à 18:57:22  profilanswer

David7578 a écrit :

Elroq, suivant :o

Dieu que c'est pas du tout à mon gout cette bagnole  :pt1cable: .
Je ne connaissais pas du tout ce modèle.  

Merci quand même pour la propo  :jap:

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 18:57:22  profilanswer

n°74916641
alffir
Posté le 29-06-2026 à 19:11:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Il y'a un calcul qui traine qq part ? , j'etais resté sur exactement l'inverse malgré l'augmentation (je suis au chauffage electrique + charge VE en HC)

Tu peux faire une simulation de combien tu payerais avec tes vraies consos issues du Linky, chez Capfile par exemple.

Je viens de recevoir un mail disant qu'une offre est meilleure que mon Tempo.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74916661
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-06-2026 à 19:13:29  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour.  

regarde la kia EV3 c'est quasi exactement la même taille que le kuga et à pein au dessus de 30k€ https://www.kia.com/fr/achat-locati [...] iales/ev3/   (sinon EV2 bien moins cher)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74916720
Slops
Posté le 29-06-2026 à 19:21:29  profilanswer

Hello,
Comme déjà évoqué, je me dirige vers une Megane E tech pour mon VE.  

Le "restylage" a été annoncé, pour ceux qui ont l'habitude de suivre le marché de l'occaz, à votre avis, on peut s'attendre à une baisse sur les occaz des genérations 2022/2023 ?

---------------
RIP Diesel <3
n°74916766
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-06-2026 à 19:27:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Mmh... intéressant ça.. j'ai jamais creusé le changement d'opérateur pour l'électricité mais ça peut se regarder à 2 fois....
Gdb c'est pas réservé pour les bordelais du coup ????

Tu souscris auprès de Ecodigo, ou de GdB au final ?

Question HP/HC... c'est quand les plages horaires ?

n°74916844
midgar59
Posté le 29-06-2026 à 19:30:42  profilanswer

Ouvert à tous, souscription à faire via ecodigo pour avoir ce tarif. Les plages horaires sont décidées par Enedis rien à voir avec le fournisseur auprès duquel tu as souscrit  ;)

n°74916906
arylol
Posté le 29-06-2026 à 19:36:53  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,
Comme déjà évoqué, je me dirige vers une Megane E tech pour mon VE.

Le "restylage" a été annoncé, pour ceux qui ont l'habitude de suivre le marché de l'occaz, à votre avis, on peut s'attendre à une baisse sur les occaz des genérations 2022/2023 ?

J'ai jamais constaté de décote significative lié a un nouveau modèle mais j'ai pas forcément suivi tous les refresh  [:clooney2]

n°74917188
pepeanuts
Posté le 29-06-2026 à 20:11:11  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour.

Regarde la future Xpeng L03, elle devrait être disponible au 2nd semestre, autour de 30/35k.
On aura plus d'infos sur le modèle européen d'ici mi juillet.

n°74917195
R-jac
Posté le 29-06-2026 à 20:11:48  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour.

Skoda Elroq et Enyaq, Ford Explorer, ID4, Scenic :jap:

mattgiver a écrit :

regarde la kia EV3 c'est quasi exactement la même taille que le kuga et à pein au dessus de 30k€ https://www.kia.com/fr/achat-locati [...] iales/ev3/   (sinon EV2 bien moins cher)

C'est 30cm plus court quand même, on va pouvoir inclure beaucoup de choses si c'est quasi exactement la même taille :o

n°74918076
tifrere
Junos power
Posté le 29-06-2026 à 21:49:04  profilanswer

bon bah ca y est je viens de passer chez GDB merci pour l'info

n°74919667
Sherz
Posté le 30-06-2026 à 01:49:49  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour.

Je rajoute la ioniq 5 largement trouvable à ce tarif en 77kwh version 2023 et moins de 60k bornes.

Des modèles Y aussi ça doit ce trouver.

n°74920118
tails38
Posté le 30-06-2026 à 07:23:18  profilanswer

StanCW a écrit :

capfile.com
Recommandé par HFR (topic energie)

n°74920146
XaTriX
Posté le 30-06-2026 à 07:35:58  profilanswer

C'est connu le crédit "50/50" dans l'automobile ?
Ici (PL) on te propose de payer donc en 2 fois, par exemple pour la BYD Dolphin Surf 2025 sans négociation 11k€ puis 11k€ 1 an plus tard :D (0% TAEG)

Chelou

---------------
[:dawa]
n°74920173
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 30-06-2026 à 07:48:28  profilanswer

tifrere a écrit :

Loyer plus elevés donc plus d'argent immobilisé.
Mais aprés discussion avec le concessionnaire, je devrais normalement avoir la priorité pour racheter le véhicule en fin de location si j'en ai l'envie, s'ils font pas une valeur résiduelle complètement déconnante.
On verra bien

Entre un rachat à tarif connu en LOA et le prix en concession, va y avoir un petit 5/10k€ d’écart je pense (pas en ta faveur certainement :o regarde les occaz tesla Y VS l’option d’achat au bout de 3 ans par exemple ! )

n°74920183
tifrere
Junos power
Posté le 30-06-2026 à 07:51:38  profilanswer

tails38 a écrit :

capfile.com

Pas super sérieux quand même :(

https://www.capfile.com/about/

n°74920188
tifrere
Junos power
Posté le 30-06-2026 à 07:53:58  profilanswer

aldayo a écrit :

Entre un rachat à tarif connu en LOA et le prix en concession, va y avoir un petit 5/10k€ d’écart je pense (pas en ta faveur certainement :o regarde les occaz tesla Y VS l’option d’achat au bout de 3 ans par exemple ! )

En ce qui concerne la LLD le calcul me convient pour l’instant. Je verrai bien la situation dans 3 ans.
Au pire si vraiment c’est deconnant de racheter ma voiture d’occaze et que je suis amoureux du modèle, je partirai sur un neuf en achat ou un autre modèle d’occasion.

Message édité par tifrere le 30-06-2026 à 07:58:38
n°74920226
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2026 à 08:06:19  profilanswer

tifrere a écrit :

Tu peux faire remonter l'info, le dev du site est actif sur le Topic énergie  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74920253
tails38
Posté le 30-06-2026 à 08:15:58  profilanswer

tifrere a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°74920272
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2026 à 08:23:15  profilanswer

tifrere a écrit :

Ça fait pas mal de temps que le site est utilisé et recommandé sur le topic énergie. Ils sont très réactifs et efficaces sur les mises à jour de l'algorithme. Cet oubli montre que ce sont davantage des techs que des communiquants, mais n'enlève rien à la qualité du travail sur le cœur du site. Tu passerais à côté d'un super outil si tu t'arrêtais à ça.

n°74920281
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2026 à 08:25:47  profilanswer

alffir a écrit :

Tu peux faire une simulation de combien tu payerais avec tes vraies consos issues du Linky, chez Capfile par exemple.

Je viens de recevoir un mail disant qu'une offre est meilleure que mon Tempo.

tails38 a écrit :

capfile.com

:jap: ok je vais tenter ça, merci.

Message édité par StanCW le 30-06-2026 à 08:27:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74920410
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-06-2026 à 08:57:27  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Bravo pour la commande, s'il était sorti plus tot je me serai clairement dirigé vers le Peaq. J'avais le meme cahier des charges que toi (2 enfants + 1 chien donc 5p + grand coffre et le 7p en bonus).

~600Km avec mon 5008 la semaine dernière pour aller chercher la fraicheur à la pointe Finistère : 17.9 kWh/100 pour 76km/h de moyenne (2/3 de la route à 115 et le reste en urbain/péri-urbain)
C'est vraiment une excellente routière, tout le monde est hyper confort à l'avant, à l'arrière, dans le coffre (le chien :o) et on peut entasser un max d'affaire. Aucun regret pour le moment.

Par contre la qualité software chez Stellantis ... surtout l'appli mobile putain. Entre la nécessité de se relogger presque tous les jours, les données qui s'actualisent quand elles veulent et les commandes qui passent 1 fois sur 2. Bordel mais comment on peut mettre en prod une merde pareil en 2026. Je sais pas qui est responsable de la partie logicielle chez eux mais il serait temps qu'il aille respirer le grand air, c'est pas possible.
Heureusement sur la partie ordinateur de bord j'ai pas grand chose à redire, c'est fluide et ça fonctionne bien. Juste un truc que je trouve con : on ne peut pas contrôler la 3ème zone de clim depuis l'écran : on peut juste l'activer et la verrouiller ... Et pour une raison qui m'échappe, le mode AUTO se désactive régulièrement du coup ca souffle aux max [:prozac]
.

Il a dégagé au début du mois.
Mais je te rassure, tout est sous-traité, avec pour principe de base: "le moins cher c'est encore trop cher"  :O
Du coup on vérifie l'adage 'pay peanuts, get monkeys'.  :jap:
Les résultats sont toujours surprenants.  [:sud_conscient:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74920416
tifrere
Junos power
Posté le 30-06-2026 à 08:58:37  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Tu peux faire remonter l'info, le dev du site est actif sur le Topic énergie  :jap:

:jap:  

Killall-9 a écrit :

Ça fait pas mal de temps que le site est utilisé et recommandé sur le topic énergie. Ils sont très réactifs et efficaces sur les mises à jour de l'algorithme. Cet oubli montre que ce sont davantage des techs que des communiquants, mais n'enlève rien à la qualité du travail sur le cœur du site. Tu passerais à côté d'un super outil si tu t'arrêtais à ça.

En general avant de filer l'acces a des données personnelles a un site tiers, je regarde un peu en surface qui est le tiers et s'il semble serieux.
Je vois qu'un des devs est present sur le forum, je remonterai l'info et j'en profiterai pour poser des questions sur la protection et chiffrement des données personnelles des utilisateurs.

n°74920425
tifrere
Junos power
Posté le 30-06-2026 à 08:59:59  profilanswer

dchiesa a écrit :

Mais je te rassure, tout est sous-traité, avec pour principe de base: "le moins cher c'est encore trop cher"  :O  

moi j'aime bien dire "C'est un bon rapport qualité/prix, mais c'est vraiment pas cher"

n°74920467
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-06-2026 à 09:08:19  profilanswer

VW est toujours dans la merde côté logiciels, la preuve:

https://www.usine-digitale.fr/intel [...] OWSVE.html

y'a pas que Stellantis :o

n°74920577
Hannibal27​03
Posté le 30-06-2026 à 09:30:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

On parle d'Yves Bonnefont ? Le mec a carrément sa page wikipedia, on pourrait ajouter une section "Controverses" ... :o
Bon après c'est certainement pas sa responsabilité exclusive mais je ne comprends pas qu'un groupe avec autant de CA puisse autant s'en foutre de l'experience utilisateur sur la partie connectée (enfin si, bien sur je comprends, la moula ...)

bernardo a écrit :

VW est toujours dans la merde côté logiciels, la preuve:

https://www.usine-digitale.fr/intel [...] OWSVE.html

y'a pas que Stellantis :o

Je croyais qu'ils étaient en collab avec Rivian pour la partie Drive Assist ?

n°74920642
Entoni
Posté le 30-06-2026 à 09:37:56  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

On parle d'Yves Bonnefont ? Le mec a carrément sa page wikipedia, on pourrait ajouter une section "Controverses" ... :o
Bon après c'est certainement pas sa responsabilité exclusive mais je ne comprends pas qu'un groupe avec autant de CA puisse autant s'en foutre de l'experience utilisateur sur la partie connectée (enfin si, bien sur je comprends, la moula ...)

Hannibal2703 a écrit :

Je croyais qu'ils étaient en collab avec Rivian pour la partie Drive Assist ?

Rivian c'était pour le multimédia du véhicule plutôt, non ?

n°74920879
arylol
Posté le 30-06-2026 à 10:08:37  profilanswer

Je viens de discuter avec un collegue qui revient de voyage en chine ou il a visité l'usine Xiaomi  [:somberlain24:3]  
Quasiment aucun humain sur la chaine de production c'est un autre monde  [:farwader:6]  

Comme si ça suffisait pas juste apres la visite il y a un essai de le SU7 Ultra sur circuit  [:somberlain24:3]  
Apparament ça pousse  [:bolidage]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 30-06-2026 à 10:09:05
n°74921070
Furorento
Posté le 30-06-2026 à 10:37:30  profilanswer

arylol a écrit :

Je viens de discuter avec un collegue qui revient de voyage en chine ou il a visité l'usine Xiaomi  [:somberlain24:3]  
Quasiment aucun humain sur la chaine de production c'est un autre monde  [:farwader:6]  

Comme si ça suffisait pas juste apres la visite il y a un essai de le SU7 Ultra sur circuit  [:somberlain24:3]  
Apparament ça pousse  [:bolidage]

https://youtu.be/FxVdWbPAl0I?is=Gg7oIokzX7vEBu55

n°74921087
Arnros
Posté le 30-06-2026 à 10:40:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de réflexion et d'analyse, je me lance dans le grand saut vers l'électrique, enfin je pense :), j'aimerai vos avis avant.

Je roule actuellement en Peugeot Expert CA 2.0 BlueHDi 180 EAT8 de 2022.

Mon profil routier :  

- ~22 000 km/an
- Trajet domicile-travail : 45 km/jour (route à 80 km/h + 5km ville), 4 fois/semaine
- Week-ends : 150 à 200 km sur voie rapide à 110 km/h
- Autoroute : faible, 3 000 à 5 000 km/an max (2 à 3 aller/retour dans les Alpes depuis la Bretagne)
- Famille : 2 adultes + 2 enfants
- Besoins : skis, vélos, attelage souhaité

Je pensais partir vers une Tesla Y standard. Qu'en pensez vous ?

Coté financement, j'aurai en apport la vente de mon expert, environ 25k. Je ne vois pas l'intérêt de la LLD car ça me parait chère pour ne rien avoir à la fin. La LOA vs achat est plus contraignant d'un point de vue KM/an. Actuellement je pense pouvoir trouver un credit à 1% pour financer les 15k.

Avez vous des conseils / avis ?

Merci d'avance.

n°74921119
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 30-06-2026 à 10:44:04  profilanswer

La LOA est à 0% en ce moment chez tesla !!

Donc mieux vaut placer ton pognon (au pire livret A à 1,5%) pour lever l’option d’achat dans 3ans (et du coup, tu prends la LOA avec le minimum soit 10Kkms/an, osef des kms si tu rachètes la voiture à la fin)

Avec l’apport mini (les 3600 de la prime CEE), ça te fait 450€/mois et 22k€ dans 3ans.

Sinon, fait une demande de reprise de ton Expert chez tesla : ils rajoutent 4k€ en plus de sa valeur (donc valable à condition qu’il soit reprise plus de 20k€ :o) et tu finances le reste avec un crédit à 1% oui.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 30-06-2026 à 10:48:17
n°74921192
Arnros
Posté le 30-06-2026 à 10:52:02  profilanswer

Hello, oui bonne idée si les 10k km/an ne sont pas bloquant. Cela permet de faire un credit à 0%

La simu sur leur site:  

Votre Model Y Propulsion à partir de 311 €/mois* sur 36 mois avec un premier loyer majoré de 9 500 €

TAEG fixe 0%

Option d’achat de 22 440 €

Edit: est ce que la différence de prix avec le modèle premium grande autonomie vaut le coup ?

Votre Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion à partir de 381 €/mois* sur 36 mois avec un premier loyer majoré de 9 400 €

Option d’achat de 26 104 €

Message cité 1 fois
Message édité par Arnros le 30-06-2026 à 10:55:31
n°74921208
tifrere
Junos power
Posté le 30-06-2026 à 10:55:37  profilanswer

Arnros a écrit :

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de réflexion et d'analyse, je me lance dans le grand saut vers l'électrique, enfin je pense :), j'aimerai vos avis avant.

Je roule actuellement en Peugeot Expert CA 2.0 BlueHDi 180 EAT8 de 2022.

Mon profil routier :  

- ~22 000 km/an
- Trajet domicile-travail : 45 km/jour (route à 80 km/h + 5km ville), 4 fois/semaine
- Week-ends : 150 à 200 km sur voie rapide à 110 km/h
- Autoroute : faible, 3 000 à 5 000 km/an max (2 à 3 aller/retour dans les Alpes depuis la Bretagne)
- Famille : 2 adultes + 2 enfants
- Besoins : skis, vélos, attelage souhaité

Je pensais partir vers une Tesla Y standard. Qu'en pensez vous ?

Coté financement, j'aurai en apport la vente de mon expert, environ 25k. Je ne vois pas l'intérêt de la LLD car ça me parait chère pour ne rien avoir à la fin. La LOA vs achat est plus contraignant d'un point de vue KM/an. Actuellement je pense pouvoir trouver un credit à 1% pour financer les 15k.

Avez vous des conseils / avis ?

Merci d'avance.

Mon avis sur la LLD (j'ai signé un contrat de LLD hier)

tifrere a écrit :

Globalement avec les options prises c'est equivalent a la sportline donc ca veut plus dire grand chose.
J'ai pris cette finition car en sportline les sieges proposés ne permettent pas de prendre l'option sieges ventilés ...

Je signe le contrat de LLD today.

Alors j'hesitais entre comptant ou apport + credit auto ou LLD.

Mon choix s'est porté sur la LLD pour plusieurs raisons :  
- Comptant c'est 61500 euros à immobiliser que je pourrais ajouter a des placements financiers qui aujourd'hui me rapportent 7% par an (voire plus parfois).
- Apport + Credit auto : Pareil l'apport supplementaire de 12500 euros par rapport a une LLD et les 215 euros mensuels de credits auto supplementaires par rapport au loyer de la LLD sont des sommes d'argents immobilisées que je peux aussi placer à un rendement interessant
- Ca reduit significativement la difference de cout entre achat et LLD.

Ensuite je vois que le marché de l'occasion de l'electrique  est compliqué pour les vendeurs ca decote pas mal. Et sur ce genre de gros modeles je ne sais pas trop ce que va donner la decote dans 3 ans.

De plus meme si je pense que partir sur du 400v n'est pas un probleme en soit, je verrai vraiment ce qu'il en est a l'usage et voir si dans 3 ans j'ai besoin d'une vitesse de charge plus rapide ou pas. J'aurais l'opportunité de changer pour autre chose ou eventuellement de limiter les frais en achetant un peaq d'occasion a ce moment la.

Meme si a la base j'etais parti pour garder la voiture 8 ans, ce qui me faisait pencher pour l'achat, je me dis que le segment des voitures familialles 7 places electrique avec autonomie correcte et dans des gabarits relativement contenus (< 4.90m) tout en ayant un bon volume de chargement en est a ses débuts, il n'y a que 3 modeles a ma connaissance qui font le job :  
- Tesla Model Y LR 7 places
- Peugeot e5008 grande autonomie
- Skoda Peaq

Pour ces 3 modeles configurés comme je voulais on est dans une fourchette de prix similaire, comme ca se trouve pas d'occasion, j'avais pas vraiment d'alternatives que d'acheter neuf.
J'etais ok pour ce budget. Et dans 3 ans je verrai si l'offre s'est étoffée avec plus de choix ou de technologies utiles.

Bref ca me permet pour un premier VE de voir si ce segment me convient bien, de payer certes plus qu'un achat (meme si en LLD j'optimise les fonds qui auraient été immobilisés par l'achat), mais je suis ok avec ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)