| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Reprise du message précédent :
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 11:33:26 ![]() ![]() |
machendranath पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा |
|
rody |
Est ce que la puissance peut être réduite à la demande? Sachant que ça ne sera pas possible via la voiture (hybride rechargeable). Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
AzR3L |
|
everybodie | Pour la comparaison des couts il y a quand même qq problèmes dans son équation comme : "1,58 euro le litre de SP98" Message édité par everybodie le 18-05-2022 à 17:33:00 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
gloinfred |
|
Eclat d'ombre Why not? | Bon, je n'arrive toujours pas à trouver une source indiquant qu'une borne avec câble attaché est désormais dans la norme en France, j'en ai un peu marre de devoir expliquer à des professionnels comment on lit la NF C 15 100, je vais sûrement prendre la Copper SB chez IZI by EDF.
--------------- |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 17:53:14 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
kham Le temps passe trop vite... | @lurker flingeur: a c'est si tu veux optimiser le tout. La gestion des pics, etc... c'est HFRien comme réflexe. Pour les charges en DC, c'est le bordel en effet. Quant à l'article, bof Le litre est plutôt dans les 1.80/1.85€ subventionné. Et les rares fois où on devrait prendre l'autoroute et faire des charges DC ne font pas pencher la balance Message cité 1 fois Message édité par kham le 18-05-2022 à 18:01:34 |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 18-05-2022 à 18:58:18 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | La e-c4 de prêt --------------- we are the dollars and cents |
kham Le temps passe trop vite... |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
0b1 There's good in him |
|
vyse Yaissssseee |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
+1 avec tout ça et pourtant je n'ai pas une LFP mais une SR+ US 2021. Même si je ne me prive pas de charger à 100% si besoin, j'évite quand même de charger à 100% le soir si je dois partir seulement le lendemain matin (je parle dans le cas de charge hors de la maison où ça peut être plus compliqué de planifier / laisser la voiture branchée toute la nuit). mais au final, 90 ou 100% ça ne change pas grand chose. pour les bornes publiques c'est en effet un usage vraiment limité. par contre en effet, à ce jour, hors usage purement urbain, je ne conçois pas encore d'utiliser autre chose qu'une Tesla pour la sérénité qu'elle apporte dans la planification des grands trajets. même si la concurrence a des produits top, le réseau SUC reste quand même le point qui fait la différence. ca va certainement changer dans les années à venir mais pour l'instant il n'y a pas photo. La preuve, je vais même la preter à Madame pour qu'elle parte en camping avec cet ete Message édité par Arn0 le 19-05-2022 à 08:11:42 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-05-2022 à 09:05:37 |
0b1 There's good in him |
|
0b1 There's good in him | Et puis il est erroné de se projeter à un avenir de quelques années en comparant avec les infrastructures d’aujourd’hui.
Message cité 1 fois Message édité par 0b1 le 19-05-2022 à 10:46:48 |
gloinfred |
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 19-05-2022 à 11:18:27 |
dje33 |
Produire de l'électricité bas carbone, on sait faire. Le seul frein c'est la désinformation sur l'énergie nucléaire depuis 40ans. |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 19-05-2022 à 11:20:44 |
dje33 |
Avec de telles contraintes qui n'ont aucun sens d'un point de vue scientifique et technique (a part faire plaisir aux détracteurs de l'énergie nucléaire) c'est sur que c'est compliqué. On a la technologie pour passer plein de chose en électrique. Mais 40 ans de mensonges sur l'industrie nucléaire. L'énergie fossiles c'est des millions de cancer chaque année a cause des particules fines, dérèglement du climat de la planète entière. |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-05-2022 à 11:30:21 |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 19-05-2022 à 11:32:41 |
dje33 |
Ensuite une fois vous êtes victime de la désinformation sur l'énergie nucléaire. Le risque c'est qu'on n'a pas renouvelé a temps les centrales nucléaires. C'est un problème politique. Pas un problème technique. Il était tout à fait possible de renouveler plus tôt les centrales. |
dje33 |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-05-2022 à 11:41:48 |
gloinfred |
|
franckyvinvin12 |
|
nicolas46230 |
Message cité 2 fois Message édité par nicolas46230 le 19-05-2022 à 11:44:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |