| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
abonisyah | Reprise du message précédent : La PAC vous l'avez dans tout les véhicules a partir du moment ou vous avez la climatisation. elle n'est juste pas réversible Te vendre 1000e une vanne 4 voies en te faisant passer ca pour l'installation d'une PAC complète, c'est vraiment limite et tellement typique des constructeurs historiques. Ok en thermique c'était pas nécessaire mais bon c'est tellement devenu un standard partout ailleurs avec un surcout négligeable. Ne pas le prévoir de série en VE alors que la conso est le nerf de la guerre. faut bien admettre que tesla a fait le bon choix sur le sujet et a même innové en développant une vanne 6 voies qui diminue encore plus la conso. Y'a pas de secrets faut se battre sur chaque W pour gagner en autonomie Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 26-06-2026 à 18:11:26 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 18:10:32 ![]() ![]() |
tifrere Junos power |
|
tifrere Junos power |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Je crois qu'en mars en Italie il y avait une aide publique VE exceptionnelle et ça la mettait sous les 10000€, elle a fait un carton. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
vyse Yaissssseee |
|
tifrere Junos power |
|
phila | Et le siège chauffant tu te rendras compte qu'il te chauffera assez --------------- Rien mais souvent chafouin... |
arylol |
Oublie tout ça t'achète pas une voiture a 61k€ pour couper le chauffage. Et sur un trajet de 2-3 heures ça changera rien PAC ou non. |
tifrere Junos power |
|
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 21:54:45 ![]() ![]() |
arylol |
Ce qui va bouffer la batterie c'est la mise en température ça se remarquera si tu en fais 4-5 dans la journée. Mais sur un gros trajet ce sera négligeable. Faut toujours se rappeler qu'un moteur ça consomme 20000 watt en gros, un chauffage ou une clim qui bourre pour se mettre a tremper c'est 3 fois moins sur 10 minutes et une fois a température c'est 500-1000 watt en très gros. |
arylol | Ok |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Killall-9 +on&2foo... |
|
tifrere Junos power |
|
Shitan detailer :o | *Invocation de Salsifi34x --------------- Ci git une signature. |
XaTriX | Il faut rebooter ! --------------- [:dawa] |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Ils sont incompétents de "sur quoi" C'est le nouveau "comme même"
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 27-06-2026 à 08:59:34 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Philippe il a laissé la ponctuation dans la boîte à gants sur le parking de Peugeot 300 km et puis panne on devrait pouvoir rendre le véhicule et récupérer son pognon non ? Message cité 2 fois Message édité par Dilat Larath le 27-06-2026 à 09:03:46 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
tails38 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Clairement ou on te file le même avec 0kms Message édité par buggy2680 le 27-06-2026 à 09:45:26 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
tails38 |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
arylol |
Si tu change pas de conducteur régulièrement ou que t'as pas de problème de mobilité particulier ça sert même a rien |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Quelques jours en Allemagne cette semaine pour le boulot. Pas de voiture de loc dispo donc 1 à 2 taxis tous les jours.
J'aurais préféré des sièges en tissu aussi (gris ou noir), même si je reconnais que la sellerie claire est moins punitive après stationnement en plein cagnard. Je pense que le traitement acoustique de l'habitacle et plus globalement l'insonorisation "légère" ne permettent pas de profiter du Harman Kardon, donc pas de regret à avoir à mon avis. Je ne sais pas ce qu'il y a à la place du woofer sur les véhicules non équipés ; sûrement pas une roue de secours, mais peut-être un espace supplémentaire sous le plancher du coffre ? Je n'utilise quasiment jamais le rétro caméra, mais ça sera pratique le jour où le véhicule sera chargé jusqu'au pavillon. Ce qui est vraiment utile à mon sens ce sont l'Active Drive Assist qui est vraiment sympa, la caméra 360° pour les manoeuvres, et la charge à 22 kW (Optimum Charge). Les sièges & volant chauffants et/ou la PAC doivent être appréciables en région froide, aussi.
Par contre pour qui passe beaucoup de temps dans la voiture les sièges massants c'est pas mal. Le bouclier "gold" est de très mauvais goût, heureusement que les rouges sont épargnées. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 27-06-2026 à 13:37:14 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
salsifi34 |
C'est pas toi qui disait que j'étais lourd avec les e3008 ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
fabien1176 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Message édité par Z-bLuffer le 27-06-2026 à 14:28:35 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |