Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  3574  3575  3576  3577  3578  3579
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74904285
kimmeria
Posté le 27-06-2026 à 14:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

midgar59 a écrit :

Bonjour

Passé ce jour dans une concession MG pour voir une mg4 urban avec des proches. Le commercial m'a indiqué  que sur ce modèle  le délai est passé à un an, et que la prime cee est bien déduite sur le bon de commande.  

J'avais déjà commandé la mienne dans une autre concession, qui est d'ailleurs arrivé depuis 2 semaines "on vous a appelé monsieur" mais numéro inconnu sans message sur répondeur ni mail, de ce fait j'avais pas décroché. J'avais zappé cette histoire de cee quand j'ai passé commande, je lui pose la question, réponse "on fait pas c'est à vous de faire les démarches". J'essaie d'appeler OTC Flow lundi de ce fait.

Je m'étais renseigné pour la prime CEE chez MG. J'ai même contacté MG Motor France :D  
Enfait ça dépend des concessions. Toutes les concessions ne participent pas au partenariat de MG Motor France avec OTC Flow. Et tu ne peux pas faire les démarches toi-même.
Soit ta concession est dans la partenariat et c'est elle qui fait la démarche pour que tu aies droit à la prime.
Soit ta concession n'est pas dans le partenariat et alors il n'y aura pas de prime.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 14:40:23  profilanswer

n°74904322
chin jo
Posté le 27-06-2026 à 14:51:16  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu change pas de conducteur régulièrement ou que t'as pas de problème de mobilité particulier ça sert même a rien  :jap:

On a 30 cm de différence avec Mme et un réglage manuel est plus rapide et se dégrade moins dans le temps d'un réglage électrique.
Je vois ça comme une source d'emmerdes en fait.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74904590
Clampin
Posté le 27-06-2026 à 15:57:52  profilanswer

Shitan a écrit :

L'accès facile avec le siège qui avance et recul au démarrage et coupage du contact.

Je confirme que ma mère âgée et peu mobile apprécie beaucoup cette fonctionnalité pour le siège passager avant.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°74904807
pilou92
Posté le 27-06-2026 à 16:52:12  profilanswer

Après c'est marqué "sièges avant réglables 6 positions conducteur + lombaire". Si ça se trouve c'est des sièges élec.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74904822
arylol
Posté le 27-06-2026 à 16:54:08  profilanswer

pilou92 a écrit :

Après c'est marqué "sièges avant réglables 6 positions conducteur + lombaire". Si ça se trouve c'est des sièges élec.

Le semble que sur la nôtre y a le réglage lombaire électrique mais tout le reste est manuel (Techno 2022)

n°74905067
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-06-2026 à 17:22:36  profilanswer

chin jo a écrit :

On a 30 cm de différence avec Mme et un réglage manuel est plus rapide et se dégrade moins dans le temps d'un réglage électrique.
Je vois ça comme une source d'emmerdes en fait.

25cm ici  [:lowauq:2]
Mais le combo mémoire sièges + rétroviseurs c'est sympa quand tu alternes souvent.
Elle adore les sièges chauffants, moi pas du tout.
Et le massage c'est vraiment un gadget qui sert à rien.
C'est surtout que dans notre parking on a très peu de place pour ouvrir la portière,  et avec son réglage siège en haut + avancé, ben j'arrive pas à monter dans la voiture.  :(
La j'appuie sur un bouton et hop.  :)

Message édité par dchiesa le 27-06-2026 à 17:25:37

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74905380
midgar59
Posté le 27-06-2026 à 18:30:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je m'étais renseigné pour la prime CEE chez MG. J'ai même contacté MG Motor France :D
Enfait ça dépend des concessions. Toutes les concessions ne participent pas au partenariat de MG Motor France avec OTC Flow. Et tu ne peux pas faire les démarches toi-même.
Soit ta concession est dans la partenariat et c'est elle qui fait la démarche pour que tu aies droit à la prime.
Soit ta concession n'est pas dans le partenariat et alors il n'y aura pas de prime.

La loose  :sweat: j'avais 2 concessions à même distance, j'ai choisi au hasard, bien sûr celle des deux qui n'est pas dans cette démarche  [:biiij] . Merci pour l'info

n°74905638
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-06-2026 à 19:39:39  profilanswer

Il n'est vraiment pas dégueu ce Peak au final, très proche du concept, comme si un designer de chez Volvo avait présenté sa vision du Velar :o

Je ne sais pas si je dois attendre les essuyages de plâtre ou si ça n'est qu'un énième nouveau format du MEB qui commence à être à peu près fiable...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74905684
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 27-06-2026 à 19:50:51  profilanswer

Dans mon bilan de mai dernier de la Mégane j'avais évoqué une possible dépendance du SoH (calculé à partir des données de recharges données par l'appli My Renault) à la température extérieure lors de la recharge.

Effectivement :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260627-193451-13084da9-f034-43c4-a151-6d55d1bc79d4.0.pic.gif

NB : la couleur est représentative de la date de la recharge ; les points bleus ont plus d'un an, les points jaunes correspondent à l'hiver dernier et les points rouges sont les plus récents.

Je ne sais pas si le SoH communiqué lors des révisions et de la vente permet de lisser cet effet. Dans le doute, revendez votre Renault électrique pendant les beaux jours. :)

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74905930
tchou@happ​y
Posté le 27-06-2026 à 20:52:33  profilanswer

Hello,
je suis en train de regarder pour remplacer mon Audi Q7 par un Ve.
J'ai déjà une autre voiture électrique ( zoe r110)  donc je connais bien les avantages/inconvénients des voitures à piles  :o  
J'habite une maison individuelle, donc je peu recharger facilement chez moi ou au travail.

Ce nouveau véhicule doit pouvoir répondre à plusieurs critères:
- assez de volume pour pouvoir partir en vacances à 5 (2 adultes et 3 ados, 3 filles petit model  :o  )
- assez d'autonomie et une charge assez rapide pour pouvoir voyager sans trop de contraintes.
- pouvoir tracter une remorque ( idéalement 1.5T sur de courtes distances )
- rester dans un budget de 30K€, Grand max 35K€ en occasion récente (2022-2023) et pas trop bornée 50-60KKM si possible.

J'ai regarder de mon côté,  une seule voiture semble cocher +/- toutes les cases, le model Y.
Mais il y en  a peut être d'autres qui pourrai convenir ...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 20:52:33  profilanswer

n°74906052
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2026 à 21:13:54  profilanswer

n°74906114
arylol
Posté le 27-06-2026 à 21:28:17  profilanswer

Oui si on considere que ca rempli qu'un point sur les 4 :o

n°74906127
arylol
Posté le 27-06-2026 à 21:30:52  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Hello,
J'ai déjà une autre voiture électrique ( zoe r110)  donc je connais bien les avantages/inconvénients des voitures à piles  :o  
J'habite une maison individuelle, donc je peu recharger facilement chez moi ou au travail.

- assez de volume pour pouvoir partir en vacances à 5 (2 adultes et 3 ados, 3 filles petit model  :o  )
- assez d'autonomie et une charge assez rapide pour pouvoir voyager sans trop de contraintes.
- rester dans un budget de 30K€, Grand max 35K€ en occasion récente (2022-2023) et pas trop bornée 50-60KKM si possible.

J'ai regarder de mon côté,  une seule voiture semble cocher +/- toutes les cases, le model Y.

Le Y c'est de loin la reference avec ce cdc mais si t'as envie d'avoir le choix tu dois peut aussi trouver des Enyaq 80 ou 85 dans ces prix?  

n°74906128
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-06-2026 à 21:31:07  profilanswer

Si tu veux rester chez Audi, 35k€ tu dois pouvoir trouver un eTron 55 2022 avec la grosse batterie. Charge rapide et t'as 300km sur autoroute (sauf si jantes Kéké en 21-22p qui ruinent la conso).

---------------
==========
n°74906180
tchou@happ​y
Posté le 27-06-2026 à 21:40:37  profilanswer

à vrai dire la marque m'importe peu, sauf renault. j'ai toujours en travers le chargeur HS au bout de 3ans et 45000km qui passe pas en garantie sur une voiture entretenue tous les ans et acheté neuve  :fou:  

Ce que je veux surtout c'est avoir assez de place pour 5 avec les bagages; et avoir une batterie qui charge assez vite pour ne pas être embêté sur les gros trajets. idéalement j'aimerai aussi pouvoir tracter ma remorque ( ptac 1350kg)  

n°74906256
arylol
Posté le 27-06-2026 à 21:56:50  profilanswer

tchou@happy a écrit :

à vrai dire la marque m'importe peu, sauf renault. j'ai toujours en travers le chargeur HS au bout de 3ans et 45000km qui passe pas en garantie sur une voiture entretenue tous les ans et acheté neuve  :fou:  

Ce que je veux surtout c'est avoir assez de place pour 5 avec les bagages; et avoir une batterie qui charge assez vite pour ne pas être embêté sur les gros trajets. idéalement j'aimerai aussi pouvoir tracter ma remorque ( ptac 1350kg)  

La question que tu dois alors te poser est : Y standard neuve ou Y ancienne generation d'occasion?  :o

n°74906274
badmax
Posté le 27-06-2026 à 21:59:39  profilanswer

Tu as le permis E ? Pour 1350 kg il te le faudra pour pas mal de VE.
Le coffre du Q8 etron fait 800L reel sans le cache bagages et sans compter le logement roue de secours qui doit faire une 100aine de litres supplémentaire. Le frunk fait 60L.
35k€ y'en a peu, c'est plutôt la petite batterie qu'on trouve à ce prix (qui est à éviter) mais ça se trouve de temps en temps.

Sinon c'est Model Y. J'avais benché les 2, c'était vraiment les seuls avec des coffres aussi grand sans aller chercher un EV9 ou un ID Buzz.

---------------
==========
n°74906940
phila
Posté le 28-06-2026 à 00:01:29  profilanswer

Bon, je sais que je débute en grand voyage, mais je ne comprends pas le délire la charge ultra méga rapide des ve et que ça devienne un critère pour certains commentateurs/influenceurs (je pense à un reportage sur le peak qui n'a qu'une archi en 400v)

Sérieusement, 22 minutes au lieu de 28 sur des trajets de plusieurs heure c'est si pénalisant que ça ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74907335
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 28-06-2026 à 01:30:25  profilanswer

phila a écrit :

Bon, je sais que je débute en grand voyage, mais je ne comprends pas le délire la charge ultra méga rapide des ve et que ça devienne un critère pour certains commentateurs/influenceurs (je pense à un reportage sur le peak qui n'a qu'une archi en 400v)

Sérieusement, 22 minutes au lieu de 28 sur des trajets de plusieurs heure c'est si pénalisant que ça ?

T'as ta réponse dès le début : tu commences.
t'as donc pas connu l'époque où les pionniers chargeaient hyper lentement. Je pense à Bjorn qui se faisait des road trip en Europe et qui se retrouvait à charger sur des prises schuko  :pt1cable:

Donc oui, quand t'as connu cette époque, le rêve c'est la charge ultra rapide.

D'autant plus que, par rapport au thermique, c'est l'un des deux seuls critères qui différencie l'utilisation, avec le rayon d'action sur autoroute.

Pour faire régulièrement idf Barcelone, je peux t'assurer que s'arrêter 28 mn, ou 12 minutes, c'est pas du tout la même chose.

Après on fait tous en fonction de notre utilisation. Mais ne pas comprendre que des mecs qui testent ce qui se fait de mieux technologiquement parlant soient obnubilés par la recharge rapide, c'est bizarre.

n°74907719
tifrere
Junos power
Posté le 28-06-2026 à 07:23:02  profilanswer

Ecco a écrit :

Il n'est vraiment pas dégueu ce Peak au final, très proche du concept, comme si un designer de chez Volvo avait présenté sa vision du Velar :o

Je ne sais pas si je dois attendre les essuyages de plâtre ou si ça n'est qu'un énième nouveau format du MEB qui commence à être à peu près fiable...

J’ai commandé le mien, livraison novembre, je ferai un CR et je te dirai si j’ai du plâtre à essuyer

n°74907769
Entoni
Posté le 28-06-2026 à 08:07:54  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Hello,

Certains aspects de ma recherche pourrais te servir je pense notamment la deuxième colonne.
Et le Model Y n'est pas le "meilleur" pour recevoir trois personnes à l'arrière. :jap:
Mais il a le meilleur coffre.

]https://hardware.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fi.postimg.cc%2FT1XT49Xf%2FSans-titre-2.png&ppref=https%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2FDiscussions%2FAuto-Moto%2Fvoitures-electriques-premiere-sujet_102014_3466.htm&currurl=https%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2FDiscussions%2FAuto-Moto%2Fvoitures-electriques-premiere-sujet_102014_3445.htm%23t74789009[

n°74907784
Entoni
Posté le 28-06-2026 à 08:16:44  profilanswer

Entoni a écrit :

Vu que ca parle du C5 Aircross, suite et fin de mon analyse de marché.
J'ai le go du patron pour prendre une C5 Aircross, Capri ou Enyaq (en sortant 100e de ma poche par mois pour ce dernier).
Autant vous dire que je vais pas prendre l'Enyaq du coup  :o  

Me reste plus qu'à tester le C5 sur la route...et à réessayer les sièges bébé sur la banquette arrière...Mais je vais ptete commencer à aimer le café du coup.

L'étude de marché en question :

D'ailleurs, suite et fin de l'étude.
Ce sera le Ford Capri. Même si la banquette est un peu moins bien foutu, le sièges auto tiennent aussi bien que dans le C5 Aircross.
Le coffre même si moins spacieux que dans la Citroën,  est plus exploitable car la tablette est modulable et puis au niveau perf elec y'a aussi 100km d'autonomie en plus pour 6kWh de plus  :wahoo:  

Ah et j'ai moins peur de l'application mobile et du SAV aussi :o  

Livraison en Décembre.
Par contre, la tristesse des couleurs Ford putain  :cry:  

Https://i.ibb.co/F4QQKfP8/Screenshot-20260628-081309-com-google-android-apps-docs-Internal-Projector-Activity.jpg

n°74907787
troble
Posté le 28-06-2026 à 08:17:50  profilanswer

Pourquoi le Capri plutôt que l'Explorer d'ailleurs ?

n°74907804
Entoni
Posté le 28-06-2026 à 08:25:44  profilanswer

troble a écrit :

Pourquoi le Capri plutôt que l'Explorer d'ailleurs ?

Pour la même raison que certains choisiraient un iD5 au lieu d'un iD4, la taille du coffre.
Cet article récapitule bien les différences :
https://www.fleet.be/ford-capri-et- [...] s/?lang=fr

Le design (subjectif) et l'autonomie plus élevée sur le Capri sont aussi convaincantes  :jap:

Message édité par Entoni le 28-06-2026 à 08:26:09
n°74907822
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-06-2026 à 08:34:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai pas encore reçu mon e3008 mais déjà la carte free2move charge.
Ça sert vraiment à quelquechose ou je l'utilise pour décorer ma poubelle ?

Poubelle. J'ai l'application Free2move pour commander ma borne de recharge, et il y a un onglet charge à l'extérieur, en utilisant la carte ou l'application. Les tarifs sont délirants.

n°74907857
Shitan
detailer :o
Posté le 28-06-2026 à 08:47:10  profilanswer

Entoni a écrit :

D'ailleurs, suite et fin de l'étude.
Ce sera le Ford Capri. Même si la banquette est un peu moins bien foutu, le sièges auto tiennent aussi bien que dans le C5 Aircross.
Le coffre même si moins spacieux que dans la Citroën,  est plus exploitable car la tablette est modulable et puis au niveau perf elec y'a aussi 100km d'autonomie en plus pour 6kWh de plus  :wahoo:

Ah et j'ai moins peur de l'application mobile et du SAV aussi :o

Livraison en Décembre.
Par contre, la tristesse des couleurs Ford putain  :cry:

Https://i.ibb.co/F4QQKfP8/Screensho [...] tivity.jpg

Ça va encore
Le bleu my mind est bien
Et en gratuit le jaune sort de l'ordinaire.

---------------
Ci git une signature.
n°74908079
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2026 à 10:03:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

T'as ta réponse dès le début : tu commences.
t'as donc pas connu l'époque où les pionniers chargeaient hyper lentement. Je pense à Bjorn qui se faisait des road trip en Europe et qui se retrouvait à charger sur des prises schuko  :pt1cable:

Donc oui, quand t'as connu cette époque, le rêve c'est la charge ultra rapide.

D'autant plus que, par rapport au thermique, c'est l'un des deux seuls critères qui différencie l'utilisation, avec le rayon d'action sur autoroute.

Pour faire régulièrement idf Barcelone, je peux t'assurer que s'arrêter 28 mn, ou 12 minutes, c'est pas du tout la même chose.

Après on fait tous en fonction de notre utilisation. Mais ne pas comprendre que des mecs qui testent ce qui se fait de mieux technologiquement parlant soient obnubilés par la recharge rapide, c'est bizarre.

Ben non c'est pas bizarre parce que justement, faire idf - Barcelone c'est pour toi seulement 5% de ta vie (et encore, je dirais plutôt 1% de tes trajets) et pour la population lambda c'est de l'ordre du mega exceptionnel.

Donc effectivement, aller s'extasier devant ce genre de différences n'a pas beaucoup de sens. Ca n'a rien à voir avec la recharge d'une Leaf par exemple qui était réellement handicapante, ya un moment donné où la vitesse de recharge ne va plus rien apporter, ni la taille de la batterie.

Pourquoi ? Parce qu'il faudra toujours pisser, qu'il faudra toujours s'arrêter pour manger ou parce que vos gosses l'auront décidé. Donc la vitesse sera utile encore une fois que dans de très infimes cas.

n°74908282
Snake__
Posté le 28-06-2026 à 11:07:34  profilanswer

vyse a écrit :

Ben non c'est pas bizarre parce que justement, faire idf - Barcelone c'est pour toi seulement 5% de ta vie (et encore, je dirais plutôt 1% de tes trajets) et pour la population lambda c'est de l'ordre du mega exceptionnel.

Donc effectivement, aller s'extasier devant ce genre de différences n'a pas beaucoup de sens. Ca n'a rien à voir avec la recharge d'une Leaf par exemple qui était réellement handicapante, ya un moment donné où la vitesse de recharge ne va plus rien apporter, ni la taille de la batterie.

Pourquoi ? Parce qu'il faudra toujours pisser, qu'il faudra toujours s'arrêter pour manger ou parce que vos gosses l'auront décidé. Donc la vitesse sera utile encore une fois que dans de très infimes cas.

On en parlera le jour où t'auras un véhicule qui chargera 100% de sa batterie en 28 mn, soit le temps que mettent d'autres véhicules pour charger 80%, voire moins pour certains, ce qui t'offrira plus de liberté pour choisir de t'arrêter ou pas, 2h après.

Et même si tu omets les longs déplacements, reste que tout au long de l'année, ta batterie il faut bien la charger. Tout le monde n'a pas le luxe de charger chez soi. Et là encore, passer le moins de temps possible à faire ça, c'est toujours mieux. Et ne me sors pas qu'il faut faire sa charge pendant les courses. Si tu charges 1 fois toutes les semaines, la cadence de course n'est pas la même.

Je le répète, c'est bizarre de ne pas comprendre que des testeurs de voiture, dont c'est le métier, puissent trouver ça incroyable d'avoir des véhicules qui chargent désormais aussi rapidement.

Maintenant oui t'as le droit de décréter que 28 mn c'est suffisant et qu'il ne sert plus à rien d'améliorer ce point. Moi tu vois c'est ça que je trouve bizarre.

n°74908336
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-06-2026 à 11:18:56  profilanswer

Ön est d'accord que de baisser le temps de charge est une très bonne chose, je pense que ce disait vyse c'est que ce n'est pas non plus le Saint-Graal de prendre une voiture aujourd'hui qui fait un 10-80 en 28mn là ou une autre le fait en 34mn (pour le même nombre de km récupérés bien sûr, sinon ça ne veut rien dire) :o
Chacun a ses goûts, ses envies et son budget.

Si je prends mon exemple j'ai choisi le Scenic LR parce que le véhicule me plaisait, j'ai comparé avec la Tesla Y LR (même si je n'étais absolument pas emballé par l'esthetique et l'interieur) :
Scenic LR : 10-80% = 38mn
Y LR : 10-80% = 33mn

Dans les fait c'est cool le Y gagne 5mn sur la recharge, sauf que :
- J'aime pas le design exterieur
- L'intérieur est pas fou, trop épuré
- Un peu plus longue que le Scenic et donc emmerdant pour la rentrer dans mon garage
- 5K€ de plus que le Scenic (j'ai eu la chance de le trouver chez un mandataire à 32K)

Résultat j'en ai rien a foutre que ca prenne 5mn de plus pour les 2 fois par an ou je pars en vacances [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 28-06-2026 à 11:29:08
n°74908386
Aubade
Posté le 28-06-2026 à 11:30:13  profilanswer

Des autos qui rechargent vite c'est aussi une pression moindre sur le nombre de points de recharge (à condition que les utilisateurs de ces autos libèrent les points de recharge dès qu'ils ont la charge requise pour continuer ils libéreront rapidement ce point de charge, et s'ils poussent plus loin leur recharge dans un temps équivalent aux autos qui chargent moins vite, ils iront charger plus loin et ça reviendra globalement au même en amoindrissant la pression sur les points intermédiaires).

Par contre je trouve qu'on arrive (du point de vue de l'usager) à un stade un peu batard où on charge vite ... mais pas assez pour pouvoir rester à côté de l'auto sans que ça soit chiant.
Mais trop rapide pour gérer tes affaires courantes sans devoir courir ou acheter "trop" d'électricité pour tes besoins (on s'en fout pour la/les charges du milieu, y'a jamais trop quand tu vas devoir t'arrêter encore derrière, mais plus pour la dernière charge qui sera toujours plus chère qu'à la maison)

n°74908394
salsifi34
Posté le 28-06-2026 à 11:32:39  profilanswer

Pour ceux qui trouvent les temps de charges que c'est du pigniolage

Pour une thermique, vous préférez quoi ?
- faire le plein en 5mn ou 35 mn ?

Spoiler :

[:chtiungdor]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74908399
Snake__
Posté le 28-06-2026 à 11:33:46  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Ön est d'accord que de baisser le temps de charge est une très bonne chose, je pense que ce disait vyse c'est que ce n'est pas non plus le Saint-Graal de prendre une voiture aujourd'hui qui fait un 10-80 en 28mn là ou une autre le fait en 34mn (pour le même nombre de km récupérés bien sûr, sinon ça ne veut rien dire) :o  

Ah mais moi je n'ai fait que rebondir sur la réaction de celui qui dit ne pas trouver normal que les testeurs accordent autant d'important à l'amélioration de la vitesse de charge.
si après on en arrive à dire "28 c'est suffisant, pas besoin de mieux" Ben okay tant mieux pour lui.  

Je ne dis pas que ça doit être, pour tout le monde, un critère obligatoire. Preuve en est, Entoni qui va sur un capri en fonction de ses besoins.

C'est juste le fait de dire '' c'est pas normal ''.  Ben si, c'est normal. Ce sont des testeurs. Ils comparent plein de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 28-06-2026 à 11:34:41
n°74908410
Snake__
Posté le 28-06-2026 à 11:37:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pour ceux qui trouvent les temps de charges que c'est du pigniolage

Pour une thermique, vous préférez quoi ?
- faire le plein en 5mn ou 35 mn ?

Spoiler :

[:chtiungdor]

Va tester ta p7+  :fou:

n°74908487
Aubade
Posté le 28-06-2026 à 11:56:28  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Chacun a ses goûts, ses envies et son budget.

Si je prends mon exemple j'ai choisi le Scenic LR parce que le véhicule me plaisait, j'ai comparé avec la Tesla Y LR (même si je n'étais absolument pas emballé par l'esthetique et l'interieur) :
Scenic LR : 10-80% = 38mn
Y LR : 10-80% = 33mn

Dans les fait c'est cool le Y gagne 5mn sur la recharge, sauf que :
- J'aime pas le design exterieur
- L'intérieur est pas fou, trop épuré
- Un peu plus longue que le Scenic et donc emmerdant pour la rentrer dans mon garage
- 5K€ de plus que le Scenic (j'ai eu la chance de le trouver chez un mandataire à 32K)

Résultat j'en ai rien a foutre que ca prenne 5mn de plus pour les 2 fois par an ou je pars en vacances [:julm3]

L'exemple du Y t'arrange parce que les Tesla chargent plutôt lentement aussi.
En restant dans la catégorie, un G6 perf 2026 va faire son 10/100 en moins de temps que le 10/70 du Y.
Le Zeeker et la Smart #5 on va être à peine plus long.

Par contre ça consomme plus que le Y (et pas qu'un peu).

On se satisfait pas mal de nos VE mais ce sont des contraintes qui peuvent être fortes quand même.
Même comme passager j'aime aller me dégourdir les jambes régulièrement donc le coup du "on s'arrête 3 minutes pour échanger le volant" ne me touche pas. Mais il faut bien avouer qu'en VE ce n'est pas possible aujourd'hui ... et sauf grosse percée technologique ce ne semble pas vouloir être le cas avant pas mal de temps (sauf appliquer la méthode bmw de jeter des batteries énormes sous des paquebots comme le futur ix5)

n°74908497
salsifi34
Posté le 28-06-2026 à 11:57:58  profilanswer

Snake__ a écrit :

Va tester ta p7+  :fou:

J'ai annulé car j'ai un contretemps  [:otobox:2]

Spoiler :

Et pas à cause que ma voiture soit en panne, ça me change  :O

Je verrai au retour de mon roadtrip Ritalien

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74908535
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2026 à 12:05:02  profilanswer

Aubade a écrit :

En restant dans la catégorie, un G6 perf 2026 va faire son 10/100 en moins de temps que le 10/70 du Y.

On se satisfait pas mal de nos VE mais ce sont des contraintes qui peuvent être fortes quand même.
Même comme passager j'aime aller me dégourdir les jambes régulièrement donc le coup du "on s'arrête 3 minutes pour échanger le volant" ne me touche pas. Mais il faut bien avouer qu'en VE ce n'est pas possible aujourd'hui ... et sauf grosse percée technologique ce ne semble pas vouloir être le cas avant pas mal de temps (sauf appliquer la méthode bmw de jeter des batteries énormes sous des paquebots comme le futur ix5)

Oui comme tu dit ça ne sera pas avant longtemps, tout ça sur une quantité infime de bornes. Donc raison de plus pour ne pas accorder autant d'importance que cela, y compris pour les testeurs à ce genre de paramètres.

Les fameux testeurs "spécialistes" d'ailleurs, qui continuent à répéter bêtement des "10-80", "20-70", qui ne veulent strictement rien dire s'ils ne sont pas mis en relation avec 2 choses : la taille de la batterie ET la consommation du véhicule.

n°74908553
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-06-2026 à 12:10:15  profilanswer

Aubade a écrit :

Euh non ca ne m'arrange pas du tout, je ne me suis même pas posé la question du G6 mais je viens de regarder c'est pas le même tarif [:siluro]  
Le prix était un très gros argument dans mon cas, hors de question de payer une bagnole 46K (visiblement pas de bonus écologique dessus ni donc de coup de pouce) :o
Dans les tarifs ou j'ai touché le Scenic avec le même type de véhicule et avec son autonomie il n'y avait pas tellement de choix :D

Message édité par actarusprinced'euphor le 28-06-2026 à 12:12:05
n°74908679
alffir
Posté le 28-06-2026 à 12:41:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Le Peaq c'est un peu ce qu'aurait dû être l'Enyaq, 7 places comme le Kodiaq thermique, surtout en ayant sorti après un Elroq sur la même plateforme.

Z-bLuffer a écrit :

Dans mon bilan de mai dernier de la Mégane j'avais évoqué une possible dépendance du SoH (calculé à partir des données de recharges données par l'appli My Renault) à la température extérieure lors de la recharge.

Effectivement :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

NB : la couleur est représentative de la date de la recharge ; les points bleus ont plus d'un an, les points jaunes correspondent à l'hiver dernier et les points rouges sont les plus récents.

Je ne sais pas si le SoH communiqué lors des révisions et de la vente permet de lisser cet effet. Dans le doute, revendez votre Renault électrique pendant les beaux jours. :)

La batterie a moins de capacité utile par 0°C que par 30, c'est pas si déconnant que le chiffre remonté soit différent.

Ma Zoé de 2014 a donné 75% de SOH en février-mars pendant qu'il faisait froid et qu'elle dormait dehors, c'était cohérent avec le produit conso moyenne x distance. Alors qu'avec sur mon dernier "plein", j'ai consommé 16 kWh en ayant encore 24%, ce qui donnerait 21 kWh encore dispo et donc un SOH plus proche de 95% (que je n'ai pas vérifié).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74908874
badmax
Posté le 28-06-2026 à 13:28:51  profilanswer

alffir a écrit :

La batterie a moins de capacité utile par 0°C que par 30, c'est pas si déconnant que le chiffre remonté soit différent.

Ma Zoé de 2014 a donné 75% de SOH en février-mars pendant qu'il faisait froid et qu'elle dormait dehors, c'était cohérent avec le produit conso moyenne x distance. Alors qu'avec sur mon dernier "plein", j'ai consommé 16 kWh en ayant encore 24%, ce qui donnerait 21 kWh encore dispo et donc un SOH plus proche de 95% (que je n'ai pas vérifié).

Ce n'est pas tout à fait vrai, une batterie froide a la même capacité que chaude, c'est la résistance interne qui varie: faible à "haute" température (minimum vers 35-40°) et élevé quand froide (en dessous de 10° ça commence à piquer). L'autonomie est diminuée à cause de la résistance interne qui bride la décharge, la tension chutant plus vite.

Comme la résistance interne est aussi un indicateur de l'état de santé (elle augmente avec l'âge), le calcul de SOH se retrouve donc impacté par la température.

---------------
==========
n°74909031
arylol
Posté le 28-06-2026 à 14:03:28  profilanswer

Aubade a écrit :

Mollo sur ton derespect du maître du VE game actuel  [:la legende:5]  

Après je salue la force mentale d'essayer de raisonner les vérités universelle basé sur ses choix ou ses besoins  [:perlouze de mistral]

n°74909534
arylol
Posté le 28-06-2026 à 15:13:15  profilanswer

tifrere a écrit :

J’ai commandé le mien, livraison novembre, je ferai un CR et je te dirai si j’ai du plâtre à essuyer

Tu pourras l'admirer tout le mois de juillet sur les routes du tour de France ce sera la voiture de direction  [:somberlain24:3]

Bon faudra te projeter un peu pour ignorer la couleur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  3574  3575  3576  3577  3578  3579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)