Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74904285
kimmeria
Posté le 27-06-2026 à 14:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

midgar59 a écrit :

Bonjour
 
Passé ce jour dans une concession MG pour voir une mg4 urban avec des proches. Le commercial m'a indiqué  que sur ce modèle  le délai est passé à un an, et que la prime cee est bien déduite sur le bon de commande.  
 
J'avais déjà commandé la mienne dans une autre concession, qui est d'ailleurs arrivé depuis 2 semaines "on vous a appelé monsieur" mais numéro inconnu sans message sur répondeur ni mail, de ce fait j'avais pas décroché. J'avais zappé cette histoire de cee quand j'ai passé commande, je lui pose la question, réponse "on fait pas c'est à vous de faire les démarches". J'essaie d'appeler OTC Flow lundi de ce fait.


 
Je m'étais renseigné pour la prime CEE chez MG. J'ai même contacté MG Motor France :D  
Enfait ça dépend des concessions. Toutes les concessions ne participent pas au partenariat de MG Motor France avec OTC Flow. Et tu ne peux pas faire les démarches toi-même.
Soit ta concession est dans la partenariat et c'est elle qui fait la démarche pour que tu aies droit à la prime.
Soit ta concession n'est pas dans le partenariat et alors il n'y aura pas de prime.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 14:40:23  profilanswer
 

n°74904322
chin jo
Posté le 27-06-2026 à 14:51:16  profilanswer
 

arylol a écrit :


Si tu change pas de conducteur régulièrement ou que t'as pas de problème de mobilité particulier ça sert même a rien  :jap:


 
On a 30 cm de différence avec Mme et un réglage manuel est plus rapide et se dégrade moins dans le temps d'un réglage électrique.
Je vois ça comme une source d'emmerdes en fait.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74904590
Clampin
Posté le 27-06-2026 à 15:57:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


L'accès facile avec le siège qui avance et recul au démarrage et coupage du contact.


 
Je confirme que ma mère âgée et peu mobile apprécie beaucoup cette fonctionnalité pour le siège passager avant.
 


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°74904807
pilou92
Posté le 27-06-2026 à 16:52:12  profilanswer
 

Après c'est marqué "sièges avant réglables 6 positions conducteur + lombaire". Si ça se trouve c'est des sièges élec.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74904822
arylol
Posté le 27-06-2026 à 16:54:08  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Après c'est marqué "sièges avant réglables 6 positions conducteur + lombaire". Si ça se trouve c'est des sièges élec.

 

Le semble que sur la nôtre y a le réglage lombaire électrique mais tout le reste est manuel (Techno 2022)

n°74905067
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-06-2026 à 17:22:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

On a 30 cm de différence avec Mme et un réglage manuel est plus rapide et se dégrade moins dans le temps d'un réglage électrique.
Je vois ça comme une source d'emmerdes en fait.


25cm ici  [:lowauq:2]
Mais le combo mémoire sièges + rétroviseurs c'est sympa quand tu alternes souvent.
Elle adore les sièges chauffants, moi pas du tout.
Et le massage c'est vraiment un gadget qui sert à rien.
C'est surtout que dans notre parking on a très peu de place pour ouvrir la portière,  et avec son réglage siège en haut + avancé, ben j'arrive pas à monter dans la voiture.  :(
La j'appuie sur un bouton et hop.  :)


Message édité par dchiesa le 27-06-2026 à 17:25:37

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74905380
midgar59
Posté le 27-06-2026 à 18:30:54  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Je m'étais renseigné pour la prime CEE chez MG. J'ai même contacté MG Motor France :D
Enfait ça dépend des concessions. Toutes les concessions ne participent pas au partenariat de MG Motor France avec OTC Flow. Et tu ne peux pas faire les démarches toi-même.
Soit ta concession est dans la partenariat et c'est elle qui fait la démarche pour que tu aies droit à la prime.
Soit ta concession n'est pas dans le partenariat et alors il n'y aura pas de prime.

 

La loose  :sweat: j'avais 2 concessions à même distance, j'ai choisi au hasard, bien sûr celle des deux qui n'est pas dans cette démarche  [:biiij] . Merci pour l'info

n°74905638
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-06-2026 à 19:39:39  profilanswer
 

Il n'est vraiment pas dégueu ce Peak au final, très proche du concept, comme si un designer de chez Volvo avait présenté sa vision du Velar :o

 

Je ne sais pas si je dois attendre les essuyages de plâtre ou si ça n'est qu'un énième nouveau format du MEB qui commence à être à peu près fiable...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74905684
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 27-06-2026 à 19:50:51  profilanswer
 

Dans mon bilan de mai dernier de la Mégane j'avais évoqué une possible dépendance du SoH (calculé à partir des données de recharges données par l'appli My Renault) à la température extérieure lors de la recharge.
 
Effectivement :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260627-193451-13084da9-f034-43c4-a151-6d55d1bc79d4.0.pic.gif
 
NB : la couleur est représentative de la date de la recharge ; les points bleus ont plus d'un an, les points jaunes correspondent à l'hiver dernier et les points rouges sont les plus récents.
 
Je ne sais pas si le SoH communiqué lors des révisions et de la vente permet de lisser cet effet. Dans le doute, revendez votre Renault électrique pendant les beaux jours. :)


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74905930
tchou@happ​y
Posté le 27-06-2026 à 20:52:33  profilanswer
 

Hello,
je suis en train de regarder pour remplacer mon Audi Q7 par un Ve.
J'ai déjà une autre voiture électrique ( zoe r110)  donc je connais bien les avantages/inconvénients des voitures à piles  :o  
J'habite une maison individuelle, donc je peu recharger facilement chez moi ou au travail.
 
 
Ce nouveau véhicule doit pouvoir répondre à plusieurs critères:
- assez de volume pour pouvoir partir en vacances à 5 (2 adultes et 3 ados, 3 filles petit model  :o  )
- assez d'autonomie et une charge assez rapide pour pouvoir voyager sans trop de contraintes.
- pouvoir tracter une remorque ( idéalement 1.5T sur de courtes distances )
- rester dans un budget de 30K€, Grand max 35K€ en occasion récente (2022-2023) et pas trop bornée 50-60KKM si possible.
 
 
J'ai regarder de mon côté,  une seule voiture semble cocher +/- toutes les cases, le model Y.
Mais il y en  a peut être d'autres qui pourrai convenir ...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 20:52:33  profilanswer
 

n°74906052
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2026 à 21:13:54  profilanswer
 
n°74906114
arylol
Posté le 27-06-2026 à 21:28:17  profilanswer
 


 
Oui si on considere que ca rempli qu'un point sur les 4 :o

n°74906127
arylol
Posté le 27-06-2026 à 21:30:52  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello,
je suis en train de regarder pour remplacer mon Audi Q7 par un Ve.
J'ai déjà une autre voiture électrique ( zoe r110)  donc je connais bien les avantages/inconvénients des voitures à piles  :o  
J'habite une maison individuelle, donc je peu recharger facilement chez moi ou au travail.
 
 
Ce nouveau véhicule doit pouvoir répondre à plusieurs critères:
- assez de volume pour pouvoir partir en vacances à 5 (2 adultes et 3 ados, 3 filles petit model  :o  )
- assez d'autonomie et une charge assez rapide pour pouvoir voyager sans trop de contraintes.
- pouvoir tracter une remorque ( idéalement 1.5T sur de courtes distances )
- rester dans un budget de 30K€, Grand max 35K€ en occasion récente (2022-2023) et pas trop bornée 50-60KKM si possible.
 
 
J'ai regarder de mon côté,  une seule voiture semble cocher +/- toutes les cases, le model Y.
Mais il y en  a peut être d'autres qui pourrai convenir ...
 
 
 


 
Le Y c'est de loin la reference avec ce cdc mais si t'as envie d'avoir le choix tu dois peut aussi trouver des Enyaq 80 ou 85 dans ces prix?  

n°74906128
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-06-2026 à 21:31:07  profilanswer
 

Si tu veux rester chez Audi, 35k€ tu dois pouvoir trouver un eTron 55 2022 avec la grosse batterie. Charge rapide et t'as 300km sur autoroute (sauf si jantes Kéké en 21-22p qui ruinent la conso).


---------------
==========
n°74906180
tchou@happ​y
Posté le 27-06-2026 à 21:40:37  profilanswer
 

à vrai dire la marque m'importe peu, sauf renault. j'ai toujours en travers le chargeur HS au bout de 3ans et 45000km qui passe pas en garantie sur une voiture entretenue tous les ans et acheté neuve  :fou:  
 
Ce que je veux surtout c'est avoir assez de place pour 5 avec les bagages; et avoir une batterie qui charge assez vite pour ne pas être embêté sur les gros trajets. idéalement j'aimerai aussi pouvoir tracter ma remorque ( ptac 1350kg)  
 

n°74906256
arylol
Posté le 27-06-2026 à 21:56:50  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

à vrai dire la marque m'importe peu, sauf renault. j'ai toujours en travers le chargeur HS au bout de 3ans et 45000km qui passe pas en garantie sur une voiture entretenue tous les ans et acheté neuve  :fou:  
 
Ce que je veux surtout c'est avoir assez de place pour 5 avec les bagages; et avoir une batterie qui charge assez vite pour ne pas être embêté sur les gros trajets. idéalement j'aimerai aussi pouvoir tracter ma remorque ( ptac 1350kg)  
 


 
La question que tu dois alors te poser est : Y standard neuve ou Y ancienne generation d'occasion?  :o

n°74906274
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-06-2026 à 21:59:39  profilanswer
 

Tu as le permis E ? Pour 1350 kg il te le faudra pour pas mal de VE.
Le coffre du Q8 etron fait 800L reel sans le cache bagages et sans compter le logement roue de secours qui doit faire une 100aine de litres supplémentaire. Le frunk fait 60L.
35k€ y'en a peu, c'est plutôt la petite batterie qu'on trouve à ce prix (qui est à éviter) mais ça se trouve de temps en temps.

 

Sinon c'est Model Y. J'avais benché les 2, c'était vraiment les seuls avec des coffres aussi grand sans aller chercher un EV9 ou un ID Buzz.


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)