Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74889004
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2026 à 10:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :


Je trouve cette proposition assez sympa. Est-ce que ça va arriver en Europe? Avec nos réglementations à la con, elle pourrait l'interdire... (trop de customisations possibles, conformité etc...) :/


Je trouve le principe assez sympa aussi mais 25k$ (en plus les américains parlent hors taxe non ?) ça me semble pas donné pour un truc aussi dépouillé.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:25:26  profilanswer
 

n°74889087
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2026 à 10:32:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le soucis avec une 3 LR est moins la longueur du relais que la pause obligée sur une aire de recharge.
Ma Y consomme un peu plus et sur scénario autoroutier je reste client d’un peu plus de stockage (passer à une pause dans mon cas).
Mais surtout c’est la « pause » sur une aire moche à crever qui devient pénible.
Traditionnellement quand je m’arrête c’est plutôt dans un coin champêtre.


Une autonomie moindre (et je sais de quoi je parle... j'ai encore à faire un "grand" trajet en R5 40kWh vendredi) force de fait à faire les pauses au moment de la recharge, et donc sur une aire moins sympa... pour une des pauses, ça peut se coupler avec la pause déjeuner/dîner, mais ça complique un peu plus l'arrêt (tu prévois déjà la station + du réseau adapté si possible + avec un resto pas trop pourri ou de quoi manger/se poser si mode pique nique)

n°74889192
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2026 à 10:46:40  profilanswer
 

kida a écrit :

 

CAD qu'il y a du monde : la T03, la Twingo, la Ec3 et même la Five si on reste dans le 100% urbain.

 

On peut même avoir une Ecorsa pour 22 k€
https://www.autodiscount.fr/devis/o [...] que/267331

 

la MG4 urban est à 20 k€ et la B05 est peut être atteignable en ajoutant quelques € en plus tout en offrant une polyvalence ++.


J'ai pris la T03 pour être parfaitement comparable : citadine moche produite à l'autre bout du monde.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74889257
Furorento
Posté le 25-06-2026 à 10:55:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

1600km en 3 jours effectués pour aller en Espagne et revenir et le constat est clair et net pour nous : la batterie de la model 3 LR ne nous sert pas à grand chose, les tronçons où elle peut être utilisée entraine des intervalles bien trop grands entre les arrêts recharge.
 
Je sais qu'il y a des fans ici et ailleurs, mais pour ma part, faire 3h30 de route entre 2 arrêts recharge, non merci...
 
Réseau Tesla toujours aussi fiable et simple d'utilisation bien sûr, c'est ptet pour ça aussi qu'osef de la taille de la batterie. Si je devais composer avec les autres réseaux, ça serait ptet pas la même car j'aimerai avoir un matelas de sécurité plus important.
 
Mais en soit, cette course à l'armement de la plus grosse batterie me laisse indifférent, on est tellement mieux à s'arrêter toutes les 2h, maxi 2h30. Et surtout, ça change presque rien au trajet dans son ensemble, ça n'a aucun intérêt de s'arrêter à 10% et d'aller charger comme un âne à 80% pour ensuite se retaper encore 4h de route d'un trait et recommencer  [:ciler] (d'ailleurs c'est là qu'on voit que ce fameux 10-80 n'a qu'un utilité limitée dans la vraie vie, ça ne concerne que quelques scénarios de voyage très favorables). Alors oui, avec la LR on peut sauter un arrêt si les conditions sont réunies mais c'est inconfortable au final, car ça fait un "relais" de 3h30 voire 4h.... Pour un gain de temps limité je trouve.
 
edit : pas mal de véhicules chinois en Espagne, surtout dans les électriques


 
Passe le volant a ton copilote


Message édité par Furorento le 25-06-2026 à 10:56:02
n°74889627
arylol
Posté le 25-06-2026 à 11:44:28  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

C'est vrai qu'une marque américaine qui débarque de nulle part pour proposer une nouvelle marque automobile, électrique qui plus est, avec un système de vente et un design qui cassent les codes, c'est louche.

 

Et en plus ça ne s'est jamais vu jusque ici :o

 

Oui sauf que si on réfléchit un peu Tesla a commencé par des voitures a faible volume et forte marge pour apprendre à optimiser des voitures et des lignes de production. Commencer par de la faible marge from scratch dans l'automobile ça s'appelle du suicide, ça s'appelle l'industrie c'est compliqué :o

n°74889675
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2026 à 11:50:06  profilanswer
 

Lada y est arrivé  :o

n°74889684
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2026 à 11:50:43  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui sauf que si on réfléchit un peu Tesla a commencé par des voitures a faible volume et forte marge pour apprendre à optimiser des voitures et des lignes de production. Commencer par de la faible marge from scratch dans l'automobile ça s'appelle du suicide, ça s'appelle l'industrie c'est compliqué :o


C'est clair que c'est risqué, mais je pense que la stratégie de Tesla ne peut plus être reproduite. Quand Tesla fait ça, le marché de l'électrique n'existe pas, ils n'ont aucune concurrence pour des voitures à faible volume/forte marge, et sont implémentés au meilleur endroit pour adresser ce marché : la Californie.  
 
Maintenant, si tu veux faire ça, t'es en confrontation avec les constructeurs allemands qui ont tous maintenant une gamme électrique jusqu'au haut de gamme, avec quelques constructeurs chinois, avec Porsche, etc.  
Lucid Air notamment a voulu le faire et frôle la faillite depuis des années.  
Rivian a l'air de s'en sortir, parce qu'ils ont adressé un marché un peu à part avec le pick-up (et encore, ils sont pas encore sortis d'affaire).

n°74889834
David7578
Posté le 25-06-2026 à 12:07:21  profilanswer
 

Et chez Tesla en plus du démarrage et positionnement à partir de la model S, derrière il y a eu un changement de façon de produire et de vendre.
Sans oublier le réseau de supercharger qui a vraiment bouclé le système.
On aime ou pas, mais cet environnement a probablement fait la différence.
J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qui a rendu concret la voiture électrique et ensuite incité les autres à s'y mettre.
 
Maintenant tout repose un peu trop sur le model Y et 3. Le cybercab c'est autre chose. En revanche ça pourrait faire une base pour un véhicule plus petit que la 3. Mais ma boule de cristal fonctionne mal :o


Message édité par David7578 le 25-06-2026 à 12:09:48
n°74890037
yupa
Posté le 25-06-2026 à 12:46:34  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est clair que c'est risqué, mais je pense que la stratégie de Tesla ne peut plus être reproduite. Quand Tesla fait ça, le marché de l'électrique n'existe pas, ils n'ont aucune concurrence pour des voitures à faible volume/forte marge, et sont implémentés au meilleur endroit pour adresser ce marché : la Californie.

 

Maintenant, si tu veux faire ça, t'es en confrontation avec les constructeurs allemands qui ont tous maintenant une gamme électrique jusqu'au haut de gamme, avec quelques constructeurs chinois, avec Porsche, etc.
Lucid Air notamment a voulu le faire et frôle la faillite depuis des années.
Rivian a l'air de s'en sortir, parce qu'ils ont adressé un marché un peu à part avec le pick-up (et encore, ils sont pas encore sortis d'affaire).

 

Tesla a aussi et surtout un modèle de production particulier, il ne faut pas oublier que leur voitures sont ultra efficientes, même encore aujourd'hui, ils commencent à avoir un retour fiabilité pas trop mal, et leur réseau de superchargers reste leur argument de vente n°1. Mais ils ont une gamme trop réduite.
C'est idiot à dire, mais si les 3 gros constructeurs japonais avaient mis leurs ressources en commun sur l'électrique, la concurrence chinoise aurait été inexistante, et Tesla aurait fini par être racheté pour sa techno.

 

Actuellement, il reste la place pour une citadine polyvalente avec une bonne autonomie (300 km minimum je dirais), et une voiture de type smart, sur le marché des SUV il y'a trop de concurrence amha.
Éventuellement une offre en bus / car longue distance, car il y a la place de stocker les batteries.

Message cité 1 fois
Message édité par yupa le 25-06-2026 à 12:47:46

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74890412
Max1592
Posté le 25-06-2026 à 13:58:11  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Alors si je peux me permettre si on fait de l'analyse dimensionnelle le produit d'une température par un débit n'est pas homogéne à celui de la "chaleur" (ni à quoi que ce soit de phyique d'ailleurs)

 


J'ai pas dit que j'omettais les constantes qui permettent cette équivalence :o
(Ni qu'en réalité il s'agit une puissance plutôt qu'une énergie)

 

Déjà que beaucoup confondent kW et kWh, j'allais pas rentrer dans les détails  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:58:11  profilanswer
 

n°74890462
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 25-06-2026 à 14:06:07  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui sauf que si on réfléchit un peu Tesla a commencé par des voitures a faible volume et forte marge pour apprendre à optimiser des voitures et des lignes de production. Commencer par de la faible marge from scratch dans l'automobile ça s'appelle du suicide, ça s'appelle l'industrie c'est compliqué :o


 
Tu es choupi, mais je bosse pour l'industrie auto (et aéro), je vois "à peu près" comment ça fonctionne.
Le discours que tu tiens est celui des industries qui n'ont pas su évoluer et qui survivent en s'adaptant toujours en retard.
La plupart s’essoufflent, d'ailleurs, à essayer de saisir la logique du marché, plutôt que d'imposer de nouveaux systèmes.
 
Après je ne dis pas que le modèle économique de Slate va marcher.
Je constate juste qu'ils essaient une approche différente, avec un concept complet et sûrement intéressant pour une partie du marché américain.

n°74890507
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2026 à 14:12:13  profilanswer
 

y'a Amazon derrière, nul doute que si ça fait mine de prendre, ça va se retrouver sur amazon prime dans un premier temps et ensuite etre dispo un epu pour tous dans le monde entier assez rapidement et simplement avec la force de frappe logistique de Zeff.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74890548
tails38
Posté le 25-06-2026 à 14:19:30  profilanswer
 

Ta voiture livré en 24h avec Amazon Prime :D

n°74890552
arylol
Posté le 25-06-2026 à 14:20:13  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :


 
Tu es choupi, mais je bosse pour l'industrie auto (et aéro), je vois "à peu près" comment ça fonctionne.
Le discours que tu tiens est celui des industries qui n'ont pas su évoluer et qui survivent en s'adaptant toujours en retard.
La plupart s’essoufflent, d'ailleurs, à essayer de saisir la logique du marché, plutôt que d'imposer de nouveaux systèmes.
 
Après je ne dis pas que le modèle économique de Slate va marcher.
Je constate juste qu'ils essaient une approche différente, avec un concept complet et sûrement intéressant pour une partie du marché américain.


 
Tu dois avoir beaucoup de succès sur linkedin  [:somberlain24:3]  

n°74890560
arylol
Posté le 25-06-2026 à 14:21:28  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Ta voiture livré en 24h avec Amazon Prime :D


 
J'espere que par livraison tu entends que la voiture se rends toute seule chez toi ?  [:julm3]

n°74890587
tails38
Posté le 25-06-2026 à 14:25:26  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tu dois avoir beaucoup de succès sur linkedin  [:somberlain24:3]  


La commercial B2B Tesla qui suite a la commande, me stalk sur LK, pour tenter d'avoir les coordonnées de mon fleet manager :D

n°74890763
arylol
Posté le 25-06-2026 à 14:50:36  profilanswer
 

tails38 a écrit :


La commercial B2B Tesla qui suite a la commande, me stalk sur LK, pour tenter d'avoir les coordonnées de mon fleet manager :D

 

Le clébard alors qu'il a sûrement 247 mails de gens qui ont une date de rendez vous demain et attendent qu'il daigne envoyer la facture :o

n°74890815
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 25-06-2026 à 14:57:46  profilanswer
 

arylol a écrit :


Tu dois avoir beaucoup de succès sur linkedin  [:somberlain24:3]  


 
Je n'utilise pas LK, et je n'ai même pas de compte.
 
[:mayonaise]

n°74890935
salsifi34
Posté le 25-06-2026 à 15:14:22  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

 

Je n'utilise pas LK, et je n'ai même pas de compte.

 

[:mayonaise]

 

Laisse tomber, ça ne sert à rien.

 

C'est juste pour des gens qui se croient importants qui en fait crèvent la dalle et mendient un nouveau job  :O

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 25-06-2026 à 15:14:53

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74890958
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-06-2026 à 15:18:33  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Laisse tomber, ça ne sert à rien.
 
C'est juste pour des gens qui se croient importants qui en fait crèvent la dalle et mendient un nouveau job  :O


 
 
et maintenant ça se facebookise  :jap:  :lol:

n°74891166
arylol
Posté le 25-06-2026 à 15:47:08  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


et maintenant ça se facebookise  :jap:  :lol:

 

Même sur  LinkedIn tu te fais conspuer publiquement sur les groupes ou tu participes ?


Message édité par arylol le 25-06-2026 à 16:06:11
n°74891228
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 25-06-2026 à 15:54:53  profilanswer
 

Heureusement il reste X comme safe place. :o

n°74891403
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-06-2026 à 16:21:16  profilanswer
 

yupa a écrit :


 
C'est idiot à dire, mais si les 3 gros constructeurs japonais avaient mis leurs ressources en commun sur l'électrique, la concurrence chinoise aurait été inexistante, et Tesla aurait fini par être racheté pour sa techno.


Honnêtement je sais pas, je pense qu'il fallait un regard neuf et j'ai envie de penser que ça ne pouvait passer que par une boite pensée à 100% autour de l'électrique dès le début.

n°74891516
evildeus
Posté le 25-06-2026 à 16:36:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

L'UE est ultra libérale, la sacro-sainte concurrence est érigée en dogme. Plutôt que de donner des champions mondiaux, ca bloque des fusions (Alstom Siemens par exemple).

 

Airbus est un exemple unique en UE et tous les autres Airbus du [insérer ici une industrie] n'ont jamais réellement fonctionné.

 

les choses sont en train de changer ceci dit. Ca passe par reconnaitre que l'UE est un pays en voie de développement sur certains domaines et faire ce que les pays en voie de développement ont fait : alliance avec producteur national, transfert de techno etc.

 

Sur le VE spécifiquement, l'UE "à forcé" à innover et faire mieux avec la fin du thermique pour 2035. Mais les constructeurs, au lieu d'innover, ont fait leur possible pour faire sauter ce point.

 

Une autre planche de salut serait la décarbonation (usine décarbonée) mais on y va pas vraiment et ca y vient plus par la stabilisé du nuke que par son coté décarboné (ex en date Softbank qui investit en France pour cet atout).


Après avoir entendu cela on peut se dire que les gens savent pas de quoi il parlent. Et pour ton info, la protection d'une industrie n'a jamais bénéficié au dit état :whistle:


Message édité par evildeus le 25-06-2026 à 16:41:29
n°74891808
tails38
Posté le 25-06-2026 à 17:31:53  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Laisse tomber, ça ne sert à rien.

C'est juste pour des gens qui se croient importants qui en fait crèvent la dalle et mendient un nouveau job  :O


+1 c'est l'univers de la branlette.
Là où retirer un bourrage papier d'un copieur finit en 3pages de monologue sur la necessité de son poste  [:tartragnan]

n°74892020
chin jo
Posté le 25-06-2026 à 18:15:31  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


Une autonomie moindre (et je sais de quoi je parle... j'ai encore à faire un "grand" trajet en R5 40kWh vendredi) force de fait à faire les pauses au moment de la recharge, et donc sur une aire moins sympa... pour une des pauses, ça peut se coupler avec la pause déjeuner/dîner, mais ça complique un peu plus l'arrêt (tu prévois déjà la station + du réseau adapté si possible + avec un resto pas trop pourri ou de quoi manger/se poser si mode pique nique)


 
Oui, c'est ça.
Et encore nous on a toujours été en mode (glacière) sandwichs / plat maison genre cake jambon olive ou grosse salade.
Donc le restauroute et l'attente qui va avec pour du décongelé au tarif touriste, j'aime pas.
Quand je roule loin c'est plaisir / congés et de facto j'éradique tout ce qui me fait chier.
Bien sur je pourrais m'adapter, juste j'en ai aucune envie / ça ne m'apporte aucun avantage excepté financier que de prendre l'électrique (et un peu de confort de conduite pour être honnête).
Bon, là je viens de remettre 650 euros pour une courroie sur une bagnole qui ne sert plus que pour les congés, c'est clair que l'ancien monde pique le cul.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74893483
Kadaj
Posté le 25-06-2026 à 22:53:06  profilanswer
 

J'ai récupéré aujourd'hui ma MG4 commandée le mois dernier.
J'ai juste fait le trajet depuis la concession mais elle est vraiment super agréable à conduire.
C'est mon premier véhicule électrique donc je découvre pas mal de choses et je trouve notamment l'appli mobile plutôt bien foutue.
Mais bon je viens d'une Yaris de 12 ans (à laquelle je n'ai vraiment rien à reprocher) donc tout est un peu neuf pour moi ^^


---------------
500px
n°74893977
bahamut49
Posté le 26-06-2026 à 00:10:13  profilanswer
 

Feloch ! J'en ai vu une verte tout à l'heure. Première fois que j'en voyais une de cette couleur.

n°74893996
Kadaj
Posté le 26-06-2026 à 00:17:38  profilanswer
 

Merci  :D  
Je voulais la prendre en vert aussi à l'origine mais la concession avait une rouge et une grise qui étaient en route quand j'ai commandé. J'ai pris la rouge et je la trouve très chouette aussi dans cette couleur.


Message édité par Kadaj le 26-06-2026 à 00:20:01

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)