Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74883927
kimmeria
Posté le 24-06-2026 à 14:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La MG4 Urban passe à 12 mois de délais pour un achat neuf.
Ils ont vendu tous les véhicules prévus pour l'année 2026 en seulement 2 mois  :pt1cable:
A partir du 30 juin la remise de -5005€ sera fortement réduite, à priori elle passera à seulement -2000€.

 

Je suis retourné en concession pour clarifier la question du bruit moteur / bruit avertisseur piéton (que vous pouvez écouter ici : https://youtu.be/FQgXhxwR1XM?t=1316 )

 

J'ai testé :
- comfort 43 kWh : le bruit est présent.
- premium 54 kWh : le bruit est absent.

 

Le vendeur ne sait pas si c'est normal ou pas. Je suis le premier client à lui faire la remarque  :pt1cable:

 

Ce qui est con, c'est que je suis intéressé par le modèle intermédiaire (comfort 54 kWh), que je n'ai pas pu tester car aucune livraison de ce modèle n'avait été faite pour le moment.

 

Bref, c'est un coup de poker :
- Soit c'est un bruit issu du moteur, et dans ce cas il sera probablement absent sur la version comfort 54kWh, car c'est le même moteur que la version premium.
- Soit c'est un bruit issu d'une différence d'insonorisation, et dans ce cas il sera probablement présent sur la version comfort 54 kWh.
- Soit c'est juste une erreur de configuration du bruit piéton sur les premiers modèles, et donc le bruit sera corrigé sur tous les véhicules.
- D'autres idées de la part du topic ?

 

Ma concession MG est cool concernant le pack livraison, j'ai pu tout virer sauf les tapis, le triangle/gilet et la carte grise :)

 

Faut que je me décide avant la fin de semaine. J'hésite  :)

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 24-06-2026 à 15:02:53
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:55:55  profilanswer
 

n°74884002
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-06-2026 à 15:06:49  profilanswer
 

Tu vas attendre un an donc ? :o

n°74884109
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-06-2026 à 15:18:49  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Tu vas attendre un an donc ? :o


Alors que la batterie solide sera sortie d'ici là ?
Quelle erreur !  :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74884122
kimmeria
Posté le 24-06-2026 à 15:19:52  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Tu vas attendre un an donc ? :o


Le vendeur m'a dit que c'est le délais max. Quand une voiture se vend très bien les chinois s’adaptent assez vite pour augmenter la cadence de production, donc elle devrait raisonnablement arriver d'ici 8-10 mois (sauf guerre mondiale  :pt1cable: ).
 
Mais j'ai pas signé pour le moment  :D

n°74884457
Entoni
Posté le 24-06-2026 à 16:04:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Le vendeur m'a dit que c'est le délais max. Quand une voiture se vend très bien les chinois s’adaptent assez vite pour augmenter la cadence de production, donc elle devrait raisonnablement arriver d'ici 8-10 mois (sauf guerre mondiale  :pt1cable: ).
 
Mais j'ai pas signé pour le moment  :D


 
8 mois de délai pour une voiture non premium  :sweat:

n°74884981
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2026 à 17:03:38  profilanswer
 

C'est quand même un signe que les ventes de VE sont en train de s'envoler. Les parts de marché ont augmenté depuis la guerre en Iran, mais on n'a pas encore vu tout l'effet à cause des délais de livraison. J'ai vu passer un article d'un mec de chez Renault disant qu'ils sont à peu près à 30% de ventes sur l'électrique, mais sur les commandes ils sont plutôt à 40%.

n°74885010
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-06-2026 à 17:09:05  profilanswer
 

Ces put1 de voitures électriques qui brûlent  [:aufeu]  
 
https://www.facebook.com/reel/1331970911687529
 
:o

n°74885056
Furorento
Posté le 24-06-2026 à 17:14:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Faut que je me décide avant la fin de semaine. J'hésite  :)


 
Va voir si tu peux entendre le bruit dans une autre concession

n°74885082
arylol
Posté le 24-06-2026 à 17:18:30  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

C'est quand même un signe que les ventes de VE sont en train de s'envoler. Les parts de marché ont augmenté depuis la guerre en Iran, mais on n'a pas encore vu tout l'effet à cause des délais de livraison. J'ai vu passer un article d'un mec de chez Renault disant qu'ils sont à peu près à 30% de ventes sur l'électrique, mais sur les commandes ils sont plutôt à 40%.


 
Et maintenant que l'essence baisse ils vont tous revenir a la raison et annuler pour prendre un gros hybride pour faire paris marseille sans s'arreter :o

n°74885146
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-06-2026 à 17:29:30  profilanswer
 

J'ai trouvé ce qui manque à ABRP... une option qui cible quel abonnement ou carte activer pour un trajet donné... en fonction des bornes dispo sur le trajet du coup.
 
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a qq marques qui ont des partenariats un peu croisés... Ionity, Fastened, Electra, Atlante... après c'est pas des promos de fou pour les autres réseaux non plus.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 17:29:30  profilanswer
 

n°74885186
kimmeria
Posté le 24-06-2026 à 17:35:27  profilanswer
 

Entoni a écrit :

8 mois de délai pour une voiture non premium  :sweat:


Ouai, bon perso ça ne me dérange pas d'attendre un peu. Je m'étais fait à l'idée initiale de 5-6mois. Finalement ça sera 8-10, je survivrai.

 

Et surtout, je ne vois pas trop quel autre modèle va sortir entre temps et pourrait me faire regretter.

 

Là c'est quand même 23k pour une grande compacte de 4.4m qui permet easy de partir en vacances avec 1 enfant, voire 2. 420km WLTP et un bon SCx car ce n'est pas un SUV donc conso raisonnable sur autoroute. Pompe à chaleur, pré-conditionnement batterie, 10-80% en 30min, coffre de 480L (!!), caméra de recul, régulateur adaptatif, Android auto sans fil. Le tout garantie 7 ans batterie + véhicule.

 

Le rapport qualité/prix est fabuleux. Je ne vois pas quel constructeur et quel modèle "qui arrive" peut concurrencer ça dans les 12 prochains mois.


Message édité par kimmeria le 24-06-2026 à 18:14:29
n°74885192
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-06-2026 à 17:35:59  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

La MG4 Urban passe à 12 mois de délais pour un achat neuf.
Ils ont vendu tous les véhicules prévus pour l'année 2026 en seulement 2 mois  :pt1cable:  
A partir du 30 juin la remise de -5005€ sera fortement réduite, à priori elle passera à seulement -2000€.
 
Je suis retourné en concession pour clarifier la question du bruit moteur / bruit avertisseur piéton (que vous pouvez écouter ici : https://youtu.be/FQgXhxwR1XM?t=1316 )
 
J'ai testé :
- comfort 43 kWh : le bruit est présent.
- premium 54 kWh : le bruit est absent.
 
Le vendeur ne sait pas si c'est normal ou pas. Je suis le premier client à lui faire la remarque  :pt1cable:  
 
Ce qui est con, c'est que je suis intéressé par le modèle intermédiaire (comfort 54 kWh), que je n'ai pas pu tester car aucune livraison de ce modèle n'avait été faite pour le moment.
 
Bref, c'est un coup de poker :
- Soit c'est un bruit issu du moteur, et dans ce cas il sera probablement absent sur la version comfort 54kWh, car c'est le même moteur que la version premium.
- Soit c'est un bruit issu d'une différence d'insonorisation, et dans ce cas il sera probablement présent sur la version comfort 54 kWh.
- Soit c'est juste une erreur de configuration du bruit piéton sur les premiers modèles, et donc le bruit sera corrigé sur tous les véhicules.
- D'autres idées de la part du topic ?
 
Ma concession MG est cool concernant le pack livraison, j'ai pu tout virer sauf les tapis, le triangle/gilet et la carte grise :)
 
Faut que je me décide avant la fin de semaine. J'hésite  :)


 
Le mec te vend une bagnole à +30k€... le pack livraison, c'est un pack... que tu peux prendre ou non, ou au détail... ne crois pas que le mec est sympa, c'est juste ton droit le plus strict de n'en prendre qu'une partie, et il te vend bien sûr ça au prix "concession", donc bien margé (triangle/gilet, a priori tu l'avais déjà sur une autre voiture... pourquoi racheter ça ?)
carte grise, c'est partout pareil, et le tarif est fixé par l'état donc bon...  
 
sur les délais... perso désormais je demande des engagements.. ou alors s'ils n'ont pas un véhicule à cette date, qu'ils t'en prêtent un équivalent en attendant... c'est trop facile de leur part sinon.
(engagement écrit / signé sur le contrat bien entendu)

n°74885242
kimmeria
Posté le 24-06-2026 à 17:43:27  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Le mec te vend une bagnole à +30k€... le pack livraison, c'est un pack... que tu peux prendre ou non, ou au détail... ne crois pas que le mec est sympa, c'est juste ton droit le plus strict de n'en prendre qu'une partie, et il te vend bien sûr ça au prix "concession", donc bien margé (triangle/gilet, a priori tu l'avais déjà sur une autre voiture... pourquoi racheter ça ?)
carte grise, c'est partout pareil, et le tarif est fixé par l'état donc bon...  
 
sur les délais... perso désormais je demande des engagements.. ou alors s'ils n'ont pas un véhicule à cette date, qu'ils t'en prêtent un équivalent en attendant... c'est trop facile de leur part sinon.
(engagement écrit / signé sur le contrat bien entendu)


+30k ?  :heink:  Elle est à 23k. Le triangle/gilet est à 25€ dans leur pack, c'est pas ça qui va me ruiner :D La carte grise est au prix coutant quand je fais la simulation sur ANTS, donc pourquoi m'emmerder à le faire moi-même ?
 
Concernant les délais, je vais voir  :jap:
 

Furorento a écrit :

Va voir si tu peux entendre le bruit dans une autre concession


Malheureusement modèle pas dispo non plus en essai dans les 2 autres concessions pas trop loin :/ Mais l'idée était bonne  :jap:  Faudrait peut-être que je prenne une aprème pour aller à la 3ème concession qui est à 200km, mais chaud à faire pour moi avant le 30 juin  :(


Message édité par kimmeria le 24-06-2026 à 17:49:24
n°74885333
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-06-2026 à 17:58:24  profilanswer
 

23, 25, 30 k€... ce que je veux dire, c'est que le vendeur ne fait pas un cadeau en acceptant de te vendre ça séparément.
Et pour la carte grise, oui, c'est le prix normal, mais ils font tous ça comme ça (en tout cas, tous les devis que j'ai pu avoir récemment)

n°74885882
jeankb
Posté le 24-06-2026 à 19:41:41  profilanswer
 

https://images.ctfassets.net/20dhmw20vttc/3EJijW27aZATw7zvaYM3Ig/a9594ec86c16bd9c85cff5d3cafea935/homepage-modulesModule-8---1440-x--600-_various-height_.png?fm=webp&w=1224&q=95
Les pré-réservations du Slate Truck sont ouvertes aux UShttps://www.slate.auto/en
Motorisation unique 63 kWh/120kW/181 cv/330km/OnePdeal.
25.000$ pour la version de base: pickup nu, carosserie non peinte, jantes de 17 en tôle, vitres à manivelle, pas de système multimédia, pas de haut parleurs, ...  
Bref une base roulante mais avec la possibilité quasi infinie d'ajouter des trucs (déco/accessoires divers intérieur/carosserie) lors de l'achat ou à faire plus tard dans votre garage.
 
Pleins de ressources sur le web après une levée d'embargo:
YT https://www.youtube.com/watch?v=d0t7wpkFc6U
Article qui aborde surtout le côté financier de cette startup à la lumière de ses ainées (Fisker  banqueroute, Rivian et Lucid qui ont cramé des milliards pour peu de choses) https://www.cnbc.com/2026/06/24/sla [...] goals.html

n°74885925
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-06-2026 à 19:48:03  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Motorisation unique 63 kWh/120kW/181 cv/330km/OnePdeal.


Des KW qui font 1.5ch :ouch:

n°74885990
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-06-2026 à 19:57:28  profilanswer
 

Oui, il faut croire que ce sont des KW impériaux. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74886286
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-06-2026 à 20:41:43  profilanswer
 

phila a écrit :

Voilà, j'espère que le pavé sera utile... j'ai raté la présentation du Skoda Peak, faut que je trouve un replay :D


Merci pour le récit du périple.  [:moonblood6:3]  
 
Si je comprends bien t'étais le seul à conduire, physiquement c'est moins fatigant avec les aides à la conduite ?
 
Tu penses que ce genre de trajets, avec plus d'arrêts forcément, tu le ferais avec une électrique moins stuffé en batterie (genre 250-300km d'autonomie, un peu moins si 100% autoroute) ?

n°74886381
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 20:57:12  profilanswer
 

[:babaji]

 

Rdv pris la semaine prochaine pour aller essayer la P7+

 

Faut que je prévienne mon banquier ?  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74886971
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2026 à 22:29:47  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:babaji]

 

Rdv pris la semaine prochaine pour aller essayer la P7+

 

Faut que je prévienne mon banquier ?  :O

 

Vérifie la machine à café, on ne sait jamais avec toi :D

 

3615mylife: ChargePoint m'a remboursé mon solde sans rien demander.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 24-06-2026 à 22:30:02

---------------
==========
n°74887387
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2026 à 23:42:03  profilanswer
 

1600km en 3 jours effectués pour aller en Espagne et revenir et le constat est clair et net pour nous : la batterie de la model 3 LR ne nous sert pas à grand chose, les tronçons où elle peut être utilisée entraine des intervalles bien trop grands entre les arrêts recharge.
 
Je sais qu'il y a des fans ici et ailleurs, mais pour ma part, faire 3h30 de route entre 2 arrêts recharge, non merci...
 
Réseau Tesla toujours aussi fiable et simple d'utilisation bien sûr, c'est ptet pour ça aussi qu'osef de la taille de la batterie. Si je devais composer avec les autres réseaux, ça serait ptet pas la même car j'aimerai avoir un matelas de sécurité plus important.
 
Mais en soit, cette course à l'armement de la plus grosse batterie me laisse indifférent, on est tellement mieux à s'arrêter toutes les 2h, maxi 2h30. Et surtout, ça change presque rien au trajet dans son ensemble, ça n'a aucun intérêt de s'arrêter à 10% et d'aller charger comme un âne à 80% pour ensuite se retaper encore 4h de route d'un trait et recommencer  [:ciler] (d'ailleurs c'est là qu'on voit que ce fameux 10-80 n'a qu'un utilité limitée dans la vraie vie, ça ne concerne que quelques scénarios de voyage très favorables). Alors oui, avec la LR on peut sauter un arrêt si les conditions sont réunies mais c'est inconfortable au final, car ça fait un "relais" de 3h30 voire 4h.... Pour un gain de temps limité je trouve.
 
edit : pas mal de véhicules chinois en Espagne, surtout dans les électriques

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 24-06-2026 à 23:42:56
n°74887400
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 23:43:52  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

Vérifie la machine à café, on ne sait jamais avec toi :D

 

3615mylife: ChargePoint m'a remboursé mon solde sans rien demander.

 

[:faman:1]
J'ai pas encore acheté.

 

La concession étant à 300 bornes, si l'affaire se fait, j'espère ne pas avoir à y retourner souvent  :O

 

De toute façon, mon conseiller bancaire dédié  [:julm3] est en congés jusqu'au 7 juillet  [:panzani gino]

 

D'ailleurs en assurant ma jag' chez lui, il m'a demandé si un jour je pouvais l'amener faire un tour, peut être moyen de négocier un prêt à bon taux  :D


Message édité par salsifi34 le 24-06-2026 à 23:45:29

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74887470
rfl
Posté le 25-06-2026 à 00:01:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

1600km en 3 jours effectués pour aller en Espagne et revenir et le constat est clair et net pour nous : la batterie de la model 3 LR ne nous sert pas à grand chose, les tronçons où elle peut être utilisée entraine des intervalles bien trop grands entre les arrêts recharge.

 

Je sais qu'il y a des fans ici et ailleurs, mais pour ma part, faire 3h30 de route entre 2 arrêts recharge, non merci...

 

Réseau Tesla toujours aussi fiable et simple d'utilisation bien sûr, c'est ptet pour ça aussi qu'osef de la taille de la batterie. Si je devais composer avec les autres réseaux, ça serait ptet pas la même car j'aimerai avoir un matelas de sécurité plus important.

 

Mais en soit, cette course à l'armement de la plus grosse batterie me laisse indifférent, on est tellement mieux à s'arrêter toutes les 2h, maxi 2h30. Et surtout, ça change presque rien au trajet dans son ensemble, ça n'a aucun intérêt de s'arrêter à 10% et d'aller charger comme un âne à 80% pour ensuite se retaper encore 4h de route d'un trait et recommencer  [:ciler] (d'ailleurs c'est là qu'on voit que ce fameux 10-80 n'a qu'un utilité limitée dans la vraie vie, ça ne concerne que quelques scénarios de voyage très favorables). Alors oui, avec la LR on peut sauter un arrêt si les conditions sont réunies mais c'est inconfortable au final, car ça fait un "relais" de 3h30 voire 4h.... Pour un gain de temps limité je trouve.

 

edit : pas mal de véhicules chinois en Espagne, surtout dans les électriques

 

[:zedlefou:1]


Message édité par rfl le 25-06-2026 à 00:02:23
n°74888020
chin jo
Posté le 25-06-2026 à 06:38:41  profilanswer
 

Le soucis avec une 3 LR est moins la longueur du relais que la pause obligée sur une aire de recharge.
Ma Y consomme un peu plus et sur scénario autoroutier je reste client d’un peu plus de stockage (passer à une pause dans mon cas).
Mais surtout c’est la « pause » sur une aire moche à crever qui devient pénible.
Traditionnellement quand je m’arrête c’est plutôt dans un coin champêtre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74888144
yupa
Posté le 25-06-2026 à 07:44:18  profilanswer
 

Première review de la Honda Super N pour le marché UK, mais probablement le reste de l'UE à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=PC75urbG5dg

 

Honda a plus ou moins appris de ses erreurs avec une belle proposition au niveau tarif, en remettant les sièges magiques et des vrais rétros, mais avec toujours une autonomie ridicule.
Franchement, si je vais au mondial de l'auto cette année, je vais leur donner mon avis client, on dirait qu'ils se fichent des retours de leurs filiales européennes.

Message cité 3 fois
Message édité par yupa le 25-06-2026 à 07:51:34

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74888252
David7578
Posté le 25-06-2026 à 08:15:37  profilanswer
 

yupa a écrit :

Première review de la Honda Super N pour le marché UK, mais probablement le reste de l'UE à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=PC75urbG5dg
 
Honda a plus ou moins appris de ses erreurs avec une belle proposition au niveau tarif, en remettant les sièges magiques et des vrais rétros, mais avec toujours une autonomie ridicule.
Franchement, si je vais au mondial de l'auto cette année, je vais leur donner mon avis client, on dirait qu'ils se fichent des retours de leurs filiales européennes.


C'est une kei car électrique non ? Donc pour un marché de citadin riches qui font pas beaucoup de kilomètres...

n°74888287
kida
Posté le 25-06-2026 à 08:24:53  profilanswer
 

yupa a écrit :

Première review de la Honda Super N pour le marché UK, mais probablement le reste de l'UE à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=PC75urbG5dg
 
Honda a plus ou moins appris de ses erreurs avec une belle proposition au niveau tarif, en remettant les sièges magiques et des vrais rétros, mais avec toujours une autonomie ridicule.
Franchement, si je vais au mondial de l'auto cette année, je vais leur donner mon avis client, on dirait qu'ils se fichent des retours de leurs filiales européennes.


 
22k€ pour 206km WLTP et 64cv, ca fait une citadine exclusive pour un prix délirant.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 25-06-2026 à 08:25:12

---------------
.::| Feedback |::.
n°74888292
yupa
Posté le 25-06-2026 à 08:26:15  profilanswer
 

David7578 a écrit :


C'est une kei car électrique non ? Donc pour un marché de citadin riches qui font pas beaucoup de kilomètres...


 
Le problème est toujours le même, des tarifs de vente trop élevés, comparé aux concurrents qui offrent des prestations similaires, voire meilleures.
La Honda e quasi au prix d'une Tesla Model 3, la Civic qui prend +7000 €, la Prelude a presque 50000 €, la e:Ny1 à 48000 €...
La fiabilité ne justifie pas tout.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74888382
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2026 à 08:47:54  profilanswer
 

yupa a écrit :

Première review de la Honda Super N pour le marché UK, mais probablement le reste de l'UE à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=PC75urbG5dg

 

Honda a plus ou moins appris de ses erreurs avec une belle proposition au niveau tarif, en remettant les sièges magiques et des vrais rétros, mais avec toujours une autonomie ridicule.
Franchement, si je vais au mondial de l'auto cette année, je vais leur donner mon avis client, on dirait qu'ils se fichent des retours de leurs filiales européennes.


Quel intérêt par rapport à une leapmotor T03 ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74888409
arylol
Posté le 25-06-2026 à 08:52:55  profilanswer
 

kida a écrit :


 
22k€ pour 206km WLTP et 64cv, ca fait une citadine exclusive pour un prix délirant.


 
Ah ouais faudrait leur dire que les meilleures blagues sont les courtes  [:what has been seen]

n°74888414
berlo
dubitatif
Posté le 25-06-2026 à 08:53:36  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://images.ctfassets.net/20dhmw [...] =1224&q=95
Les pré-réservations du Slate Truck sont ouvertes aux UShttps://www.slate.auto/en
Motorisation unique 63 kWh/120kW/181 cv/330km/OnePdeal.
25.000$ pour la version de base: pickup nu, carosserie non peinte, jantes de 17 en tôle, vitres à manivelle, pas de système multimédia, pas de haut parleurs, ...  
Bref une base roulante mais avec la possibilité quasi infinie d'ajouter des trucs (déco/accessoires divers intérieur/carosserie) lors de l'achat ou à faire plus tard dans votre garage.
 
Pleins de ressources sur le web après une levée d'embrgo:
YT https://www.youtube.com/watch?v=d0t7wpkFc6U
Article qui aborde surtout le côté financier de cette startup à la lumière de ses ainées (Fisker  banqueroute, Rivian et Lucid qui ont cramé des milliards pour peu de choses) https://www.cnbc.com/2026/06/24/sla [...] goals.html

C'est vraiment intéressant comme proposition, j'ai l'impression de retrouver mon Hilux simple cabine 2wd de 2004. Un déplaçoire simple, fonctionnel, économique et fiable.
La simplicité a du bon, si seulement ça pouvait inspirait d'autres constructeurs.

n°74888598
kida
Posté le 25-06-2026 à 09:30:44  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Quel intérêt par rapport à une leapmotor T03 ?


 
CAD qu'il y a du monde : la T03, la Twingo, la Ec3 et même la Five si on reste dans le 100% urbain.
 
On peut même avoir une Ecorsa pour 22 k€
https://www.autodiscount.fr/devis/o [...] que/267331
 
la MG4 urban est à 20 k€ et la B05 est peut être atteignable en ajoutant quelques € en plus tout en offrant une polyvalence ++.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74888613
kida
Posté le 25-06-2026 à 09:33:45  profilanswer
 

La voiture est vendue 11 k€ après subvention au Japon (ou 18 k€ sans mais les prix ont du être gonflés) :
https://www.honda.co.jp/Super-ONE/
 
[:dovakor_:5]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74888625
arylol
Posté le 25-06-2026 à 09:35:10  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est vraiment intéressant comme proposition, j'ai l'impression de retrouver mon Hilux simple cabine 2wd de 2004. Un déplaçoire simple, fonctionnel, économique et fiable.
La simplicité a du bon, si seulement ça pouvait inspirait d'autres constructeurs.


 
Y'a strictement aucun espoir que ca inspire qui que ce soit vu que ca va a l'encontre de tous les principes de l'industrie automobile actuel.
 
Apres c'est seduisant d'un point de vue consomateur mais une entreprise qui sort de nul part pour faire de l'ultra low cost, en eklectric qui plus est, c'est voué au desastre.  
 
M'etonnerait pas qu'il y ait fisker derriere ce scam pumpé a grand coup d'influenceur :o

n°74888656
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 25-06-2026 à 09:39:27  profilanswer
 

C'est vrai qu'une marque américaine qui débarque de nulle part pour proposer une nouvelle marque automobile, électrique qui plus est, avec un système de vente et un design qui cassent les codes, c'est louche.
 
Et en plus ça ne s'est jamais vu jusque ici :o

n°74888720
Furorento
Posté le 25-06-2026 à 09:48:24  profilanswer
 

David7578 a écrit :


C'est une kei car électrique non ? Donc pour un marché de citadin riches qui font pas beaucoup de kilomètres...


 
C'est pas du tout un choix  
Si on pouvait traverser la France avec beaucoup de gens le feraient

n°74888779
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-06-2026 à 09:57:30  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://images.ctfassets.net/20dhmw [...] =1224&q=95
Les pré-réservations du Slate Truck sont ouvertes aux UShttps://www.slate.auto/en
Motorisation unique 63 kWh/120kW/181 cv/330km/OnePdeal.
25.000$ pour la version de base: pickup nu, carosserie non peinte, jantes de 17 en tôle, vitres à manivelle, pas de système multimédia, pas de haut parleurs, ...  
Bref une base roulante mais avec la possibilité quasi infinie d'ajouter des trucs (déco/accessoires divers intérieur/carosserie) lors de l'achat ou à faire plus tard dans votre garage.
 
Pleins de ressources sur le web après une levée d'embargo:
YT https://www.youtube.com/watch?v=d0t7wpkFc6U
Article qui aborde surtout le côté financier de cette startup à la lumière de ses ainées (Fisker  banqueroute, Rivian et Lucid qui ont cramé des milliards pour peu de choses) https://www.cnbc.com/2026/06/24/sla [...] goals.html


Je trouve cette proposition assez sympa. Est-ce que ça va arriver en Europe? Avec nos réglementations à la con, elle pourrait l'interdire... (trop de customisations possibles, conformité etc...) :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74888863
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2026 à 10:07:44  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Je trouve cette proposition assez sympa. Est-ce que ça va arriver en Europe? Avec nos réglementations à la con, elle pourrait l'interdire... (trop de customisations possibles, conformité etc...) :/


Bah ajoute déjà l'ESR2 et tous les équipements, caméras, calculateurs, qu'il réclame pour fonctionner, et ta voiture low cost, elle a déjà pris du cost.  [:fl4me]  
Le tout pour avoir des bips bips partout, des fausses alertes, des coups de volant en pleine ligne droite parce que la caméra a cru que la route tournait, ou des freinages fantômes... Mais pas grave,on renforce tout ça dès cet été pour encore plus de surcoûts sur les bagnoles, encore plus de bips pas forcément justifiés, et encore plus de comportements erratiques du véhicule par des systèmes pas au point.  [:maestun]  
 
Donc... Aucune chance que la voiture "mikit" arrive en Europe, et quand bien même surtout pas à ce prix là...  [:obvious]

n°74888935
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 25-06-2026 à 10:17:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Commence par diviser ton salaire par 3 ou 4, par renoncer à la sécurité sociale et ta retraite, et si tous les européens font comme toi tu auras sans doute des voitures électriques européennes à prix chinois. Que tu ne pourras pas acheter vu le point numéro 1.


 
Personnellement ce qui me dérange dans le comportement des états Européens pour le monde de l'automobile, c'est que cette industrie est protégée par l'application de taxes délirantes sur les véhicules en provenance de la Chine, mais que pour les autres produits achetés en Chine et pour lesquels les états n'ont rien fait, la, les taxes sont "raisonnables". Alors pourquoi protéger 1 pan de l'industrie et pas les autres ? Pourquoi s'acharner à nous faire payer "bêtement" plus pour nous inciter à acheter des véhicules "Européen" moins performants, moins équipés, moins confortables... plutôt que de forcer les industries à être meilleurs, plus compétitives, plus innovantes... quitte à les subventionner en ayant un droit de regard sur ce qui est fait avec l'argent public donné ? Il faut inciter nos industries et entreprises à faire mieux que les autres, à reprendre le lead sur ce marché, plutôt que de fausser le marché en taxant ceux qui font mieux et moins cher !
 
J'ai franchi le pas de la voiture chinoise il y a 2 ans (BYD Han), après des années chez Audi et Range Rover principalement. Franchement, pourquoi acheter au moins 2 fois plus cher pour pas forcement mieux ? J'ai 0 problème avec le véhicule, c'est confortable, bien équipé et puissant. La prochaine ? Je dois changer dans 1 an, si Xiaomi commercialise sa YU7 d'ici la, ce sera probablement celle-ci, ou une Zeekr 7X "à défaut". Je regarde encore les premium Européens, mais les délais de livraison sont fous, les prix hallucinant et les options "présentes" mais payantes à l'utilisation me font hurler de rage. 70 000 ou 80 000€ minimum à l'achat et quand même un abonnement obligatoire pour débloquer des lumières d'ambiance ou des fonds d'écran, sérieusement ???
 
J'espère sincérement que les choses vont changer, que la suprématie actuelle de la Chine dans le monde de l'automobile servira à rendre meilleures nos industries et non pas les faire disparaitre...

n°74888981
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2026 à 10:23:03  profilanswer
 

L'UE est ultra libérale, la sacro-sainte concurrence est érigée en dogme. Plutôt que de donner des champions mondiaux, ca bloque des fusions (Alstom Siemens par exemple).
 
Airbus est un exemple unique en UE et tous les autres Airbus du [insérer ici une industrie] n'ont jamais réellement fonctionné.  
 
les choses sont en train de changer ceci dit. Ca passe par reconnaitre que l'UE est un pays en voie de développement sur certains domaines et faire ce que les pays en voie de développement ont fait : alliance avec producteur national, transfert de techno etc.
 
Sur le VE spécifiquement, l'UE "à forcé" à innover et faire mieux avec la fin du thermique pour 2035. Mais les constructeurs, au lieu d'innover, ont fait leur possible pour faire sauter ce point.
 
Une autre planche de salut serait la décarbonation (usine décarbonée) mais on y va pas vraiment et ca y vient plus par la stabilisé du nuke que par son coté décarboné (ex en date Softbank qui investit en France pour cet atout).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-06-2026 à 10:24:22
n°74889004
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2026 à 10:25:26  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Je trouve cette proposition assez sympa. Est-ce que ça va arriver en Europe? Avec nos réglementations à la con, elle pourrait l'interdire... (trop de customisations possibles, conformité etc...) :/


Je trouve le principe assez sympa aussi mais 25k$ (en plus les américains parlent hors taxe non ?) ça me semble pas donné pour un truc aussi dépouillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)