Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65466372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ip54 avec un gros orage bien venteux, perso, j'aurais quelques craintes...

La difference 4-5 c'est l'aspect resistance à eau sous pression donc logiquement ton gros orage devrait pas etre un probleme en 54 sauf si t'as une tempete tropicale. Les wallbox sont 54 (en totu cas la mienne  :o ), mais sous carport donc abritée

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 14:19:44  profilanswer

n°65466521
darkangel
C2FFA
Posté le 17-03-2022 à 14:32:12  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Question au niveau du chargeur, j'ai vu que celui fourni avec la Spring n'est que de 10A.

Comme de toute façon je vais installer une greenup, cablée directement au tableau, est-ce que je dois obligatoirement utiliser un chargeur de Zoé pour que ça délivre la puissance max ?
400 € le chargeur quand même : https://www.renault-retail-group.fr [...] ophase-16a

Mais bon, ça fait passer le temps de charge de 13h30 à 8h30, c'est pas négligeable (surtout si on rentre tard le soir et qu'il faut repartir tôt le lendemain).

Je vois que y'a plein de chargeurs en vente sur amazon aux alentours de 250€, c'est compatible ? (edit : genre ça : https://www.amazon.fr/Vogvigo-Charg [...] %2BEV&th=1)
Y'a un vrai plus qualitatif à prendre de l'officiel, ou on paie juste la marque/tranquillité en cas de problème ?

400 le chargeur plus 150 de greenup, on n’est plus si loin de la wallbox en fait non  [:kaiser fleisher]

n°65466821
Rug
Posté le 17-03-2022 à 14:58:33  profilanswer

L offre norauto precise pas si Protections 7kW (inter/disj) fournie

n°65466859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 15:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

La difference 4-5 c'est l'aspect resistance à eau sous pression donc logiquement ton gros orage devrait pas etre un probleme en 54 sauf si t'as une tempete tropicale. Les wallbox sont 54 (en totu cas la mienne  :o ), mais sous carport donc abritée

chez moi j'ai souvent des vents >80 km/h et de l'eau qui s'infiltrent autour des cadres de fenêtre si je ferme pas les volets quand ça souffle fort pendant les orages :o

---------------
we are the dollars and cents
n°65466926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2022 à 15:07:31  profilanswer

de la spring confort plus dispo autour de Lyon, cool :D

n°65466927
e-TE
Posté le 17-03-2022 à 15:07:34  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Pourtant, personne ne le fait et j'ai pas l'impression d'avoir les pompiers de ma commune en train d'essayer d'éteindre en permanence des feux de tableaux.

et pourtant  

Citation :

En France, on dénombre un incendie domestique toutes les 2 minutes soit 263000 incendies par an. Un sur 4 est déclenché par un accident électrique.

donc toute les 8minutes, un incendie domestique a cause d'un accident électrique :o

Fender a écrit :

c'est intéressant si elle a des fonctions connectées plus avancées que la voiture
j'y réfléchis perso, j'ai pas besoin de plus de 16A mais la 208 c'est tout pourri point de vue programmation...

vu que j'ai un CRO 10A avec ma dacia, j'ai foutu une prise 16A connecté/étanche et je gère la programmation avec elle :o et c'est en extérieur sur un poteau, donc si ca crame le risque est faible :o

alb a écrit :

Oui tant que tu protèges en te basant sur la plus petite section aucun risque, mais l'état de l'art le déconseille, car si quelqu'un reprend l'installation par la suite il peut se faire avoir en supposant légitiment que la section ne change pas en cours de route :)

oui, c'est pour ca que que je disais dans un boitier proche :) (et il faut que ca reste une ligne directe/sans repiquage autre de bout en bout) après, je trouve ca "moins grave" quand tu fais ca pour descendre de section plutot que l'inverse :o :o (cas trouvé chez moi, fait pas l'ancien proprio.....)

Youmoussa a écrit :

La tension joue aussi ? (je suis en 110V) De mes lointains souvenirs en électricité, probablement pas mais je préfère demander.

Et aussi, c’est quoi « en permanence ». En l’occurrence je ne charge que pendant mes HC (minuit - 15h), ce qui représente quand même plus de la moitié de la journée. Et c'est 1-2 jours par semaine tout au plus.

LU ou pas, ce que l'on m'avait dit c'est que c'est aussi la fréquence du courant qui posait soucis (vibration dans le câble + dilatation => desserrage des borniers)
après, est ce que la tension joue... aucune idée [:dark]

btbw03 a écrit :

Bonjour ici :D

Des utilisateurs de la Dacia spring ?

Actuellement : une megane 3 automatique de 2008 diesel qui consomme 6/7 L / 100.  

Utilisation principale : 22km par jour pour aller au taff principalement, un peu le week end et un peu plus en vacances 2x par an.  

On va avoir besoin d une 2eme voiture.

On a besoin d une deuxième voiture pour un jour par semaine ( pas de possibilité de vélo ou autre vu les horaires et le trajet, et je vais me taper du bus à partir 1h plus tôt au départ, donc me faut une solution :o ) donc plutôt que de prendre une 2eme occasion en essence, on s interroge sur une ldd sur une spring … on basculerait en utilisation tout les jours à la place de la diesel, et le jour où on a besoin de deux voitures, l ancienne diesel + la spring  

On met 90/120e d essence mensuellement, on devrait pouvoir « économiser » en partie ça, pour « financer » la loc, non ?  

Les reprises sont possibles en ldd ? On a une vieille megane 2 avec 240km essence de 2002 qui ne roule plus du tout ( pas de contrôle ) et qui moisi sur une de nos places depuis 3 ans, et où il faudrait mettre 700e de réparation …  

Ça passe sur l autoroute ou on a l impression de frôler la  mort a chaque camion doublé ? ( si on peut les doubler :o )

Vos avis ? Merci :jap:

possesseur de spring, ca passe sur l'autoroute, faut juste anticiper un peu plus si tu étais bloqué a 100 derrière le camion et qu'il faut que tu accélères pour doubler :o  mais ca se fait bien :)

vu les délais, tu peux aussi essayer d'en trouver une en location (leclerc) pour tester sur quelques jours ;) certains ont l'air d'avoir réussi a négocier une location en garage renault/dacia du modele business en attendant la livraison de leur commande...

booking a écrit :

Pour la prime à la conversion généralement c'est une casse auto qui vient la chercher chez toi  avec un plateau, pas besoin de la faire démarrer et la faire rouler (elle peut être dangereuse en plus)

Le casseur s'occupe de la paperasse et te complète et signe le certificat contre ta CG

"généralement", ce je ne sais pas :D les 2 garages renault/dacia que j'ai fais, fallait être en mesure de ramener la voiture au garage.. (plus de batterie ni de CG non plus, démarrage aux pinces et j'ai pris un trajet avec risque limité d'arrêt :D et voiture suiveuse au cas ou, avec les pinces a proximité xD )

caRnAGE a écrit :

Question au niveau du chargeur, j'ai vu que celui fourni avec la Spring n'est que de 10A.

Comme de toute façon je vais installer une greenup, cablée directement au tableau, est-ce que je dois obligatoirement utiliser un chargeur de Zoé pour que ça délivre la puissance max ?
400 € le chargeur quand même : https://www.renault-retail-group.fr [...] ophase-16a

Mais bon, ça fait passer le temps de charge de 13h30 à 8h30, c'est pas négligeable (surtout si on rentre tard le soir et qu'il faut repartir tôt le lendemain).

Je vois que y'a plein de chargeurs en vente sur amazon aux alentours de 250€, c'est compatible ? (edit : genre ça : https://www.amazon.fr/Vogvigo-Charg [...] %2BEV&th=1)
Y'a un vrai plus qualitatif à prendre de l'officiel, ou on paie juste la marque/tranquillité en cas de problème ?

n'importe quel chargeur fait l'affaire, pendant un temps on trouvait facilement des CRO de ZOE 14/16A pour ~120-150€ d'occaz sur lbc mais ca va pas durer :o  
si t'es pas pressé tu peux commander le meme que sur amazon mais directement depuis aliexpress pour moitié moins cher :o

n°65466942
btbw03
Posté le 17-03-2022 à 15:08:41  profilanswer

e-TE a écrit :

possesseur de spring, ca passe sur l'autoroute, faut juste anticiper un peu plus si tu étais bloqué a 100 derrière le camion et qu'il faut que tu accélères pour doubler :o  mais ca se fait bien :)

vu les délais, tu peux aussi essayer d'en trouver une en location (leclerc) pour tester sur quelques jours ;) certains ont l'air d'avoir réussi a négocier une location en garage renault/dacia du modele business en attendant la livraison de leur commande...

j'ai un concessionnaire à 300m, faut je passe le voir.  

sinon un ensemble de concessions semblent en avoir autour de Lyon, à 50km d'ici.

n°65466993
Elbarto
Posté le 17-03-2022 à 15:14:17  profilanswer

ganon304 a écrit :

Certains ici roulent en électrique depuis longtemps 5 ans + avec le meme véhicule ?
C’est fiable sur le long terme ?

On manque encore un peu de recul pour des stats définitives, tu auras des témoignages d'utilisateurs de vieilles zoé, nissan leaf, mais les technologies évoluent vite, ce qui est valable pour leurs vieilles caisses électriques ne le sera peut-être pas pour les électriques de 2022 (batteries différentes, nouvelles chaines de production, recherche du low-cost ou montée en gamme selon l'objectif du constructeur, apparition de nouveaux entrants chinois).

On sait sur le papier que l'électrique est en théorie plus fiable que le thermique de par sa conception plus simple (moins de pièces mécaniques, absence de boite de vitesse, d'embrayage, peu ou pas d'échauffement du moteur, usage des freins moins fréquent donc faible usure).

Tesla annonce une perte de 10% de l'autonomie de ses batteries après 300000 kilomètres, les autres constructeurs tablent sur une durée de vie de 15 ans de la batterie.

Des soucis communs en terme de panne avec les voitures thermiques peuvent exister :

- trains roulants (dégâts si trop de nid de poules, de franchissement à vitesse trop élevée sur les dos d'âne)
- pneus (mauvais équilibrage, valve qui fuit, manque de soin en se garant, pneus qui frottent le trottoir en se garant en créneau)
- la batterie de service 12 volts qui tombe en panne
- éclairage avec l'ampoule qui grille
- bugs de jeunesse du système électronique de gestion de la voiture

et les problèmes de finition, vernis/peinture qui s'écaillent, sellerie, joints du toit pas étanches.

Quelques liens utiles :
https://www.francelive.fr/article/f [...] s-6956320/
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] riques.php

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-03-2022 à 15:29:51
n°65467041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 15:20:16  profilanswer

25521 bornes en e208 et 2 ans et des poussières
l'entretien constructeur c'est de la flute qui sert à rien et qu'ils font payer cher (problème de constructeurs historiques)
par contre, j'ai des freins quasi neufs, les disques ont à peine l'air rodés, j'ai échangé l'avant et l'arrière (pneus) à 18000 je pense pouvoir faire 36000 bornes avant de les changer.
là où tu vois l'absence d'échauffement c'est le fait que sous le capot ça a l'air toujours neuf (ça commence à peine à prendre la poussière, les étiquettes ne se délavent pas on peut encore tout lire sans problème, pas de saleté "cuite" )

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-03-2022 à 15:20:51

---------------
n°65467060
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 15:22:00  profilanswer

C'est clair que sur le papier, ça a l'air quand même top et peu de pièces d'usures.
Quand je vois les frais qu'on a eues avec nos VT, certaines seront les mêmes sur VE (pneus, amortisseurs) mais d'autres, rien à voir (échappement, injection, distribution)

Il semble aussi qu'il y a bien moins de moteurs électriques chez les constructeurs, donc ça doit bien aider pour la fiabilisation de ces derniers.
Et puis à terme si on peut donner une seconde vie aux batteries en s'en servant pour un usage privé (stockage tampon @home), ça serait top.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 15:22:00  profilanswer

n°65467076
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2022 à 15:22:52  profilanswer

Quand j'ai vu chez Tesla 0 entretien constructeur, j'ai fait  [:billy-bob jambonbeur]  

Elbarto a écrit :

- pneus (manque de soin en se garant, pneus qui frottent le trottoir en se garant en créneau)
- éclairage avec l'ampoule qui grille

Un pneu c'est du consommable, j'appellerai pas ça une panne.
Ca existe encore les ampoules ? Tout le monde a du passer en led depuis un bon bout de temps.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 17-03-2022 à 15:23:42
n°65467077
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 15:23:04  profilanswer

Fender a écrit :

l'entretien constructeur c'est de la flute qui sert à rien et qu'ils font payer cher (problème de constructeurs historiques)
par contre, j'ai des freins quasi neufs, les disques ont à peine l'air rodés, j'ai échangé l'avant et l'arrière (pneus) à 18000 je pense pouvoir faire 36000 bornes avant de les changer.
là où tu vois l'absence d'échauffement c'est le fait que sous le capot ça a l'air toujours neuf (ça commence à peine à prendre la poussière, les étiquettes ne se délavent pas on peut encore tout lire sans problème, pas de saleté "cuite" )

Les jantes propres aussi, ça doit être bien  :)  

Il est vrai que les fausses visites d'entretien chez les historiques, c'est bof :/

n°65467085
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 15:24:14  profilanswer

alb a écrit :

Ca existe encore les ampoules ? Tout le monde a du passer en led depuis un bon bout de temps.

Oh que oui
J'ai changé les 2 du véhicule de ma femme (3 ans) à 3 jours d'intervalle.
Obsolescence programmée qui a bien fonctionné :o

n°65467112
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2022 à 15:27:37  profilanswer

Fender a écrit :

e208 aussi
20 mois et 23000 km ici, dont 15000 en pneus hiver

On va repasser les été le mois prochain, vu qu’il faut la rendre avec les pneus été  
1 entretien annuel (compris dans la LLD) et effectivement je ne sais même pas ce qu’ils ont fait :d
Pour le reste, tout est quasi comme neuf :)

Message édité par kham le 17-03-2022 à 15:29:18
n°65467294
Elbarto
Posté le 17-03-2022 à 15:48:19  profilanswer

alb a écrit :

Si tu as des soucis avec les pneus d'origine les premières années (usure irrégulière, anormale de la gomme, fuite de la valve, vibrations, bruit) alors tu l'auras mauvaise,

ceux fournis sur la dacia spring ont mauvaise presse (des Linglong Green-Max HP050 de piètre qualité, bruyants et peu sécurisants), les journalistes qui l'ont testé recommandent de les changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-03-2022 à 15:53:01
n°65467409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 15:59:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Les jantes propres aussi, ça doit être bien  :)

Il est vrai que les fausses visites d'entretien chez les historiques, c'est bof :/

ah oui, c'est vrai que les jantes sont ultra propres, les jantes et étriers noircissent presque pas (ce qui est appréciable aussi point de vue émissions de particules...)

Message édité par Fender le 17-03-2022 à 16:00:04

---------------
n°65467422
Elbarto
Posté le 17-03-2022 à 16:00:05  profilanswer

Le candidat Macron vient de proposer de mettre en place des offres de LLD/LOA pour favoriser l'électrique en faveur des ménages les plus modestes, il a lu le topic :o.

Citation :

15h40 : Emmanuel Macron souhaite également proposer une meilleure accessibilité aux véhicules électriques. "On va mettre en place du leasing [location longue durée avec option d'achat] pour accompagner les ménages les plus modestes", annonce en conférence de presse.

Un effet d'annonce, il faudra voir concrètement comment cela se traduira (prise en charge par l'état d'une partie du montant du loyer LLD/LOA en fonction des revenus du ménage ? Sur le modèle des APL pour le logement ?).

Je pense déjà qu'un loyer avec un prix psychologique (99 euros au lieu de 149, sans premier loyer), sur une e-208 (au lieu d'une dacia spring) ça attirera le gilet jaune voulant remplacer sa merguez diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-03-2022 à 16:04:31
n°65467446
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2022 à 16:01:46  profilanswer

Les fameux ménages modestes qui doivent gagner le RSA pour être éligibles :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65467457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 16:03:21  profilanswer

je pense que l'idée, ça doit être, pour ces leasings, de remplacer l'apport par le bonus et de faire diminuer le prix des mensualités par la garantie de l'état.
par contre, j'espère quand même que ce sera sous conditions de ressources parce que c'est débile si on peut en profiter avec des revenus confortables...

---------------
n°65467475
e-TE
Posté le 17-03-2022 à 16:04:46  profilanswer

alb a écrit :

pas sur la sping [:god]

feux de jour à led mais le reste c'est du classique :o bon par contre c'est facilement accessible comparé à une thermique [:god]

n°65467488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 16:06:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Les fameux ménages modestes qui doivent gagner le RSA pour être éligibles :o

ouais enfin de l'autre côté, pendant un certain temps, on avait des bonus 6000€ sur des bagnoles de 80k€ ou plus...

---------------
n°65467500
e-TE
Posté le 17-03-2022 à 16:07:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

ceux fournis sur la dacia spring ont mauvaise presse (des Linglong Green-Max HP050 de piètre qualité, bruyants et peu sécurisants), les journalistes qui l'ont testé recommandent de les changer.

c'était le cas sur la version business, mais c'est moins vrai sur la version vendu aux GP :o (bon, ca reste du pneu moyen gamme hein ;) mais  un grand cran au dessus de ceux sur la version business :o )

n°65467509
Furorento
Posté le 17-03-2022 à 16:08:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le candidat Macron vient de proposer de mettre en place des offres de LLD/LOA pour favoriser l'électrique en faveur des ménages les plus modestes, il a lu le topic :o.

Citation :

15h40 : Emmanuel Macron souhaite également proposer une meilleure accessibilité aux véhicules électriques. "On va mettre en place du leasing [location longue durée avec option d'achat] pour accompagner les ménages les plus modestes", annonce en conférence de presse.

Un effet d'annonce, il faudra voir concrètement comment cela se traduira (prise en charge par l'état d'une partie du montant du loyer LLD/LOA en fonction des revenus du ménage ?).

Je pense déjà qu'un loyer avec un prix psychologique (99 euros au lieu de 149, sans premier loyer), sur une e-208 (au lieu d'une dacia spring) ça attirera le gilet jaune voulant remplacer sa merguez diesel.

Il faudrait qu’ils pensent à mettre des chargeurs à domicile chez ceux qui ne peuvent pas en avoir.

Le cas répandu :  

Locataire  
Place de parking (intérieur ou extérieur) dans un logement collectif  
Aucun moyen de recharger le soir

Bornes chères ou lentes autour ou loin (bref inutiles)

Pour le moment ceux là, sont difficiles à convaincre et ils ont raison.

n°65467577
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-03-2022 à 16:13:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faudrait qu’ils pensent à mettre des chargeurs à domicile chez ceux qui ne peuvent pas en avoir.

Le cas répandu :  

Locataire  

Il n' y a pas un "droit à la prise" ?

Drapo masqué  [:skylarry:2]  

n°65467592
btbw03
Posté le 17-03-2022 à 16:15:35  profilanswer

Ça commence le mode vendeur de voiture au tel d une concession de Lyon :o

« Le constructeur communique bcp sur la ldd mais on la fait très peu ou pas avec les particuliers »

Donc il pousse la loa en y incluant l entretien et l assurance « ah non mais l assurance c est mieux si jamais vous perdez votre job ou quoi »

Heu même moi j ai en épargne ce que représente le montant sur 4 ans :o

On est d accord que la lld j y ai droit ? Pourquoi il veut pas en faire ? Moins de rem ?

Tu coup 126e en comptant l assurance … qu’on veut pas :o

n°65467612
caRnAGE
Posté le 17-03-2022 à 16:17:47  profilanswer

clairement, ceux qui y gagnent le plus à passer à l'électrique sont ceux qui vivent en pavillon et qui font moultes bornes pour aller travailler quotidiennement.

Le jour où ils font des voitures avec 400km d'autonomie, qui rechargent par le sol, sans fil, et que les villes truffent de chargeurs les abords des trottoirs, avec des charges qui se déclencheraient à la demande (oneshot plein tarif ou abonnement avec tarif préférentiel si résident), le tout pour moins de 20k€ (hors aides), tout le monde y passerait sans réfléchir.

c'est le moment de faire pression sur les candidats !
 [:ach_lette]

Message édité par caRnAGE le 17-03-2022 à 16:17:57
n°65467614
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2022 à 16:18:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça commence le mode vendeur de voiture au tel d une concession de Lyon :o

« Le constructeur communique bcp sur la ldd mais on la fait très peu ou pas avec les particuliers »

Donc il pousse la loa en y incluant l entretien et l assurance « ah non mais l assurance c est mieux si jamais vous perdez votre job ou quoi »

Heu même moi j ai en épargne ce que représente le montant sur 4 ans :o

On est d accord que la lld j y ai droit ? Pourquoi il veut pas en faire ? Moins de rem ?

Ben c'est un vendeur quoi :o

Ca se trouve le mois d'avant il vendait des téléphones :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65467631
Elbarto
Posté le 17-03-2022 à 16:19:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Le cas répandu :

Locataire

Après pour les habitants en immeuble il y a l'astuce de se charger aux bornes gratuites des supermarchés type Lidl, sur le topic certains le font, en plus de la borne du boulot,

à voir aussi l'existence d'une borne de recharge rapide pas trop loin de chez soi, quitte à faire 10 Km une ou deux fois par semaine, en 30~40 minutes tu peux faire le plein d’énergie (ou presque, 80%), si la voiture accepte la grande puissance de recharge.
Le plan tombera à l'eau si d'autres personnes ont la même idée (file d'attente).

Vu aussi sur un site : le camion "donneur de kWh" qui vient sur le parking recharger ta caisse, la borne mobile qui vient à ta caisse plutôt que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-03-2022 à 16:21:31
n°65467644
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-03-2022 à 16:21:18  profilanswer

caRnAGE a écrit :

j'ai pris celui-là
il a l'avantage de permettre un peu de programmation de recharge, pratique pour les hp/hc
il délivre jusqu'à 17A sur ma green-up et ne devient même pas tiède en fin de charge.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65467684
db__
Posté le 17-03-2022 à 16:25:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

:jap:

C'était au cas ou toi non plus tu ne pipes rien aux normes  [:doosen]

je veux bien le déchiffrage du 55  :jap:

---------------
n°65467702
Furorento
Posté le 17-03-2022 à 16:28:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

Après pour les habitants en immeuble il y a l'astuce de se charger aux bornes gratuites des supermarchés type Lidl, sur le topic certains le font, en plus de la borne du boulot,  

à voir aussi l'existence d'une borne de recharge rapide pas trop loin de chez soi, quitte à faire 10 Km une ou deux fois par semaine, en 30~40 minutes tu peux faire le plein d’énergie (ou presque, 80%), si la voiture accepte la grande puissance de recharge.
Le plan tombera à l'eau si d'autres personnes ont la même idée (file d'attente).

Vu aussi sur un site : le camion "donneur de kWh" qui vient sur le parking recharger ta caisse, la borne mobile qui vient à ta caisse plutôt que l'inverse.

C’est une astuce qui fonctionne temporairement si pas trop de gens connaissent la borne gratuite en question ou ne peuvent y aller.

En gros c’est comme mon puit chademo gratis :o (ya personne car les autres intello sont en CCS)
Mais c’est pas viable sur le long terme pour la masse et c’est risqué si c’est le seul moyen et que la borne tombe en panne. Pas de plan B.

La charge très rapide augmente le coût du véhicule et en plus ca abîme probablement la batterie de la «cuire » en mode prechauffage tout le temps. J’ai pas confiance perso  :D  
En 50kw pas besoin de préchauffage donc ca passe encore

Message édité par Furorento le 17-03-2022 à 16:29:15
n°65467703
nicolas462​30
Posté le 17-03-2022 à 16:28:30  profilanswer

db__ a écrit :

je veux bien le déchiffrage du 55 :jap:

https://cmsphoto.ww-cdn.com/superstatic/264384/art/grande/25571156-26786381.jpg?v=1537126503
Donc le premier 5 c'est : protection contre la poussière mais sans dépression à l'intérieur du produit (avec dépression c'est le 6)
Et le deuxième 5 c'est le jet d'eau de jardin grosso modo (14l/min pendant 3 min à 3m). Le 6 c'est la lance à incendie (ça passe à 100l/min)

Message édité par nicolas46230 le 17-03-2022 à 16:33:40
n°65467743
Elbarto
Posté le 17-03-2022 à 16:33:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est peut-être le vendeur qui cherche à mieux se rémunérer (commission) en poussant la LOA plutôt que la LLD.

Tu peux peut-être le court-circuiter en passant sur internet pour souscrire l'offre LLD ?
https://www.dacia.fr/offres/offre-spring.html

Sinon attendre la rentrée, au cas où des mesures gouvernementales seraient prises pour booster le leasing (à la fois la LLD et la LOA), des promos chez les concessionnaires qui auraient trop de voitures sur les bras.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-03-2022 à 16:37:46
n°65467782
Furorento
Posté le 17-03-2022 à 16:38:53  profilanswer

apidya a écrit :

Il n' y a pas un "droit à la prise" ?

Drapo masqué  [:skylarry:2]  

Si le propriétaire veut pas tu fais comment ? Et qui finance l’installation ?

n°65467784
crashray
Posté le 17-03-2022 à 16:39:06  profilanswer

Bonjour,

Je réfléchis toujours pour une voiture électrique. J'ai vu que les Tesla 3 avaient vu leur prix monter.  
Des avis sur les Volvo C40 et XC40 ? J'avais eu une diesel XC60 dont j'avais été très content (niveau finition/confort).

Sinon j'aime bien la Citrôen C4 ou la mégane mais moins classe. Des personnes ont ces voitures ?

Edit : la C40 existe en rouge  :love:

Message édité par crashray le 17-03-2022 à 16:42:59

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65467829
btbw03
Posté le 17-03-2022 à 16:44:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est peut-être le vendeur qui cherche à mieux se rémunérer (commission) en poussant la LOA plutôt que la LLD.

Tu peux peut-être le court-circuiter en passant sur internet pour souscrire l'offre LLD ?
https://www.dacia.fr/offres/offre-spring.html

Sinon attendre la rentrée, au cas où des mesures gouvernementales seraient prises pour booster le leasing (à la fois la LLD et la LOA), des promos chez les concessionnaires qui auraient trop de voitures sur les bras.

Bonus éco et prime conversion sont amputés au 30 juin, je vais pas prendre le risque :o

n°65467837
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-03-2022 à 16:44:56  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Source ?

Il va falloir expliquer le phénomène physique qui fait qu'un échauffement réduit d'un fil de cuivre pendant plusieurs heures par jour fait que dans 6 mois ton installation est HS.

Parce que a ce compte là tous les logements qui se chauffent a l'électrique depuis des décennies devraient refaire leur installation tous les ans.

Faut arrêter de colporter des conneries lues sur Facebook.

J'ai refait toute l'électricité de ma maison des années 80 avec un pote électricien, a chaque boîte de dérivation il me regardait en mode "mais comment ta maison n'a pas encore pris feu", a l'époque ils utilisaient des dominos pour tout, TOUS sans exception n'étaient plus assez serrés et les câbles pouvaient bouger sans effort (le cuivre est assez tendre, avec le temps ça prend du jeu) et surtout quand on a fait des essais sous tension il y avait des bzzzz et des étincelles dans certaines boîtes dans les combles au niveau de ces dominos, si il y a des normes électriques c'est pas pour décorer, c'est que les risques sont réels,

Pour ta réflexion sur les chauffages, il y a une nuance entre une ligne qui va servir à recharger un véhicule électrique à 10A pendant 8 - 10h d'affilée, plusieurs fois par semaine, et un radiateur qui va tirer 8A pendant 5 minutes toutes les 25 minutes pour maintenir une pièce a température...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°65467849
db__
Posté le 17-03-2022 à 16:46:07  profilanswer

nicolas46230 : merci :jap:
mon cro est ip65 donc je peux charger tout le temps sauf aux saintes-Maries par tempête :D

---------------
n°65467907
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-03-2022 à 16:51:58  profilanswer

darkangel a écrit :

400 le chargeur plus 150 de greenup, on n’est plus si loin de la wallbox en fait non [:kaiser fleisher]

On est exactement au prix de la borne Tesla :D

---------------
LaPointe
n°65467959
dureiken
Posté le 17-03-2022 à 16:57:54  profilanswer

Dezerd a écrit :

Concernant l'assurance, il faut effectivement assurer la batterie à sa valeur d'achat (environ 8000€) et même plus car il peux y avoir des frais de démontage/remontage.
Sur mon contrat j'ai une valeur fixe de 11000€ mais aussi et surtout une mention qui spécifie une indemnisation "aux conditions prévues au contrat de location".  

C'est la mention à rechercher pour ne pas avoir de problème.
Pour info : https://renault-zoe.forumpro.fr/t72 [...] ttestation

merci pour les infos

tu es chez qui du coup ?

n°65468697
btbw03
Posté le 17-03-2022 à 18:48:29  profilanswer

concession d'à coté de chez moi, prise de rdv pour infos sur la spring  

premiere info au tel

"faites gaffe au prix sur le site ils incluent pas tout"
"comme quoi ?" (je m'attendais à la réponse)
"l assurance, qui est obligatoire sur ce genre de contrat"

c'est vrai ou pas ?

je vais finir par faire bosser le digital :o

parce que assurer la voiture classiquement, oui je suis pas bête, mais les assurances perte emploi / décès sur un contrat de loc à 90e par mois ... (elles sont pas obligatoire ?)

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-03-2022 à 18:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)