| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 13:59:47 ![]() ![]() |
dje33 | Un chauffage elec c'est rarement 3000w en fonctionnement continu. |
alb Chaotic Good |
|
pepeanuts |
Il n'y a pas de frais d'immatriculation/dossier/administratif lors d'un achat à un professionnel, c'est illégal. Message édité par pepeanuts le 16-03-2022 à 14:14:30 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 16-03-2022 à 14:40:59 |
six_cretes_story Real TV addicted |
C'est pas une source mais deux exemples d'utilisateurs qui ont eu un souci et dont on ne connait rien de leur installation. Dont un qui chargeait a 12A et l'autre à 16A. Donc dire que charger a 10A c'est le mal absolu, il va falloir justifier un peu plus. Vous êtes revendeur de greenup ? --------------- Lastare cé moi |
gloinfred |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alb Chaotic Good |
N’exagérons rien, une prise renforcée c'est moins de 200€ par 400€. T'as des gens qui y balancent du 16A, ça fait des choses rigolos Bref sujet toujours sensible l'installation de recharge, je sais pas pourquoi, reparlons voitures Message cité 2 fois Message édité par alb le 16-03-2022 à 15:11:44 |
T'es donc un vendeur de greenup / installateur Ou alors tu t'es fait avoir par le lobby des vendeurs de greenup / installateurs et tu veux pas être seul à tomber. Hors plaisanterie, bretelle ceinture c'est pas un mauvais argument, mais là on est un peu dans l'excès : Ce n'est pas dangereux de recharger à 10A plusieurs heures sur une prise standard prévue pour du 16A. Qui va réserver tous les 3 mois les cosses d'un radiateur électrique domestique de 1.5 kW ? On devie un peu trop dans l'elitisme hfr sur ce sujet. --------------- Lastare cé moi |
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 15:12:55 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
everybodie |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 16-03-2022 à 15:27:15 |
Tempus_Fugit tempinou | Bon... fini le plaisir (essence) il est temps de revenir à la raison (nucléaire).
|
Furorento | A moins de rouler en V8 ou autres, tu verras que le VE est aussi un plaisir différent.
|
rfl |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 16-03-2022 à 16:10:21 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
tails38 |
|
tails38 |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Ah ben là clairement, aucun intérêt en effet. |
tails38 |
|
tails38 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Ma réaction vient d'une affirmation comme quoi "recharger a 10A sur une prise standard calibrée pour du 16A était le mal ultime et que ça allait brûler toute la maison." J'ai jamais envisagé de charger a 16A dessus. Je suis moi aussi en mode bretelle ceinture. --------------- Lastare cé moi |
--------------- Lastare cé moi |
Performance qui concerne peu d'utilisateur au quotidien. En supposant que la voiture reste branches 10h quotidiennement,, qui a besoin de faire plus de 200km tous les jours ?!? Concernant le débat hc/HP, charger à 16A oblige d'upgrader son abonnement (sinon mal dimensionnée des le départ) pour gagner un pouilleme par rapport à un abo classique moins cher. L''installation.ne sera pas amortie. --------------- Lastare cé moi |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
LaPointe Roule toujours |
Après chacun fait comme il veut, mais dans tous les cas une wallbox n'oblige pas de mettre du 10 mm². --------------- LaPointe |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
tails38 |
Message édité par tails38 le 16-03-2022 à 16:54:14 |
T'as un abo hp/hc ? --------------- Lastare cé moi |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Bref, on va pas pinailler pour 2A, même en bridant a 8 A, en 10h de charge on y met plus de 100km dans le réservoir. Ça concerne donc pas grand monde. --------------- Lastare cé moi |
Furorento | Stop vos batailles d’électriciens du dimanche |
teraoctet Espace publicitaire à louer | 2 VE a la maison ici. TM3 et Honda E. On charge sur le même chargeur type cro standard en 8A (celui avec le câble de 10m acheté sur Ali a cause de la prise de la H-E située à l'avant) sur la prise du garage qui me sert aussi pour le barbecue électrique Pas de souci, entre le télétravail et les boulots a moins de 15km, on repart tous les matins avec 100%. Message cité 1 fois Message édité par teraoctet le 16-03-2022 à 17:03:53 --------------- ------------ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |