| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Nico8101 | Reprise du message précédent :
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 18:25:24 ![]() ![]() |
everybodie |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Autonomie réelle = 27% de l'autonomie WLTP
Avec ça t'es sûr de pas être déçu et ça marche a peu près pour tout les véhicules. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 06-02-2022 à 18:45:23 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 06-02-2022 à 18:49:57 --------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2022 à 18:55:32 ![]()
Surtout avec son SCx de parpaing VS une TM3. Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 19:07:21 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
tiens et curiosité : y'a une fonction qui permet de baisser la puissance de recharge ? l'idée étant de pouvoir recharger 2 voitures en même temps à 2,3kW max (mon abo est un 6kVA) Message édité par Fender le 06-02-2022 à 19:07:32 --------------- we are the dollars and cents |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Oui sur l'appli ou la voiture tu peux baisser la puissance (d'ailleurs ça m'est arrivé d'oublier de remonter et de rester à 8A au lieu de 32A |
everybodie |
Message édité par everybodie le 06-02-2022 à 19:39:01 |
tails38 | Mon garage est alimenté en 6² et protégé par un 32A. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-02-2022 à 19:42:16 |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 19:41:39 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Black_Panther Problem Killer |
Oui et bien il serait souhaitable de verrouiller au niveau de la conception. C'est à dire : 2) Définir un Masse/SCx maxi pour lequel il est interdit de concevoir une voiture : But > Focaliser les constructeurs sur l'efficience avant le profit. (Exit les GROS 4x4 BlingBling du style le dernier Land Rover) - Voir, définir une masse maxi, point barre. 3) Interdire d'utiliser des moteurs à aimant permanent qui utilise des métaux rares et serait difficile voir impossible à récupérer/recycler. 4) Arrêter dans un avenir proche de produire des batteries à base de NCA/NMC, en plus d'être trop difficile à recycler, elles sont aussi sujet au risque de feu et d'explosion ! (Voir la news récente avec peugeot e208...) 5) Favoriser l'utilisation massive des batteries à base de SuperCapa pour récupérer beaucoup plus d'énergie lors du freinage, un peu comme le KERS en F1, mais beaucoup plus léger ! ( https://nextmove.fr/pme/nawa-techno [...] s-nawacap/ / https://www.youtube.com/watch?v=gH7UzNMhma4 )
Moi non, mais optimiser les VE pour qu'ils soient moins consommateur en ressources et faire en sorte de limiter la taille des batteries.
Ces batteries ont que des avantages de poids : - Entièrement solide (pas de risque d'explosion) De fait, elles sont par définition, durables. Voici une news récente qui rassure sur le fait que certains constructeurs s'impliquent enfin sur toute la chaine de valeur et ont comprit l'enjeu ! :
En clair il faut construire une réglementation qui cadre suffisamment l'utilisation de nos ressources en matière première au niveau Europe, l'obligation du recyclage en fin de vie des VEs, une réglementation qui, de fait, impacte les constructeurs étrangers également qui veulent vendre en Europe, ça les obligera à faire également du recyclage de leur coté, et qu'une fois les VEs fabriqués hors Europe sont importés, ils y restent et ils seront recyclés en Europe. Message cité 2 fois Message édité par Black_Panther le 06-02-2022 à 20:50:06 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
bukit |
|
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 06-02-2022 à 20:57:02 |
munik |
--------------- Mon flick r |
e-TE |
|
tails38 |
|
cartemere |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Black_Panther Problem Killer |
C'était surtout un problème de cout de fab // cout d'appro, plus qu'un problème de demande... ça fait 20ans que la demande a explosé du coté des Ordi portable/Smartphone/Tablette... Il faut dés maintenant valoriser nos vieux Ordi/Smartphone/Tablette Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 06-02-2022 à 22:12:55 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
tails38 |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
tchou@happy |
Comme par hasard ils n'avaient rien vu, eux les pro... Je ne voit pas ce qui choc que les gens puissent vérifier leur voiture avant de partir, car une fois sorti de la concession, la moindre rayure c'est pour le client... |
pepeanuts |
Compliqué ici, un coup c'est "les journaleux savent pas faire un test auto VE, retour utilisateur > All" et après on a le droit à "Nan mais les retours utilisateurs ça veut rien dire, il faut voir un essai en labo" (No offense) |
KaiserCz bros before hoes |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Et n'ont de terre que le nom également Message édité par Ecco le 07-02-2022 à 00:41:41 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
darkangel C2FFA |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
KaiserCz bros before hoes |
|
pilef | Du topic Tesla, témoignage vidéo du FSD en ville :
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Hegemonie | Te faut combien comme crédit? Sur un emprunt à 30k€ sur 48 mois, ils (bourso) proposent 0.68%. Même montant, sur 54mois, ça passe à 2.16% Edit : Jusqu'à 50k€, je suis à 0.68 sur 48 mois Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 07-02-2022 à 11:13:20 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
Pour Boursorama, tu peux faire une simulation ici Vu les faibles taux, j'ai préféré passé par bourso en 48 mois Message édité par Speedball2 le 07-02-2022 à 11:17:31 |
vyse Yaissssseee | Vous emballez pas trop sur les taux bourso, faites déjà une demande pour voir s'ils vont accepter votre dossier, vous risquez d'avoir des surprises vu leurs conditions d'octroi opaques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |