Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°45324674
bobdumas
Posté le 03-04-2016 à 18:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La forêt, elle aime bien le CO2 :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 18:17:28  profilanswer

n°45324767
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 18:24:16  answer

Furorento a écrit :

Il n y a pas de hayon, c'est un vieux trou moche
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/dm1ti9fm0bpirwo7sczn.png

Bêrk. C'est assez bloquant.

Elle va être difficile à défendre face à la Nissan IDS, si elle a un intérieur moche, un pif moche, que la Nissan est jolie, moins chère et tout aussi autonome, le critère du hayon pratique va l'emporter, à mes yeux.

n°45324793
bobdumas
Posté le 03-04-2016 à 18:26:56  profilanswer

Elle est dessinée pour le marché Nord-américain, plus intéressé par du tri-corps [:piranhas1]

n°45324806
Furorento
Posté le 03-04-2016 à 18:28:33  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elle est dessinée pour le marché Nord-américain, plus intéressé par du tri-corps [:piranhas1]

Le tricorps à hayon existe.
Cf le model S

n°45324872
spocki
Posté le 03-04-2016 à 18:33:44  profilanswer

http://www.greenit.fr/sites/greenit.fr/files/images/kwh-emission_CO2.jpg

n°45324892
bobdumas
Posté le 03-04-2016 à 18:35:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Le tricorps à hayon existe.
Cf le model S

Tesla ne visent pas la même clientelle.

n°45325293
lapin
Posté le 03-04-2016 à 19:10:34  profilanswer

oui enfin en centrale électrique faut pas oublier les pertes d’électricités dans les lignes, bon ça doit pas être énorme surtout avec le THT.

n°45325746
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2016 à 19:54:20  profilanswer

En fait, ça s'apparente à un caprice, le fait de vouloir continuer à prendre du plaisir au volant. C'est le petit garçon qui veut jouer avec sa voiture rouge parce qu'elle est plus jolie  [:lou013:1]  

J'ai rien contre les caprices et les plaisirs même futiles quand ils sont sans conséquences. Tu peux faire ce que tu veux au pieu avec ta copine, ou prendre ton pied en faisant des trails de 150 km, ça n'aura aucune conséquence sur ma vie et celles de mes gosses, fais-toi plaize.
En revanche, de la même manière qu'on a instauré des dates d'ouverture de la chasse et des limites de vitesse pour éviter que le petit plaisir d'un Fangio du dimanche se transforme en boucherie au premier virage, il me semble sain de réfléchir collectivement à ce qu'on peut laisser faire en matière de "plaisir de conduite".

Inutile de déplacer le débat sur le côté moral, c'est pas du tout le propos. On parle limites physiques et décisions collectives. Montre-moi que la perf 0-100km/h d'une voiture à une quelconque utilité pour la société, ou que la vitesse n'a aucune influence sur l'énergie gaspillée, ça aura un intérêt.
Si ton unique argument est que tu veux continuer de pouvoir jouer avec des jouets qui font vroum, merci, j'ai trois enfants à la baraque et pas de temps à perdre.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45325887
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-04-2016 à 20:07:39  profilanswer

Merome a écrit :

En fait, ça s'apparente à un caprice, le fait de vouloir continuer à prendre du plaisir au volant. C'est le petit garçon qui veut jouer avec sa voiture rouge parce qu'elle est plus jolie  [:lou013:1]  

J'ai rien contre les caprices et les plaisirs même futiles quand ils sont sans conséquences. Tu peux faire ce que tu veux au pieu avec ta copine, ou prendre ton pied en faisant des trails de 150 km, ça n'aura aucune conséquence sur ma vie et celles de mes gosses, fais-toi plaize.
En revanche, de la même manière qu'on a instauré des dates d'ouverture de la chasse et des limites de vitesse pour éviter que le petit plaisir d'un Fangio du dimanche se transforme en boucherie au premier virage, il me semble sain de réfléchir collectivement à ce qu'on peut laisser faire en matière de "plaisir de conduite".

Inutile de déplacer le débat sur le côté moral, c'est pas du tout le propos. On parle limites physiques et décisions collectives. Montre-moi que la perf 0-100km/h d'une voiture à une quelconque utilité pour la société, ou que la vitesse n'a aucune influence sur l'énergie gaspillée, ça aura un intérêt.
Si ton unique argument est que tu veux continuer de pouvoir jouer avec des jouets qui font vroum, merci, j'ai trois enfants à la baraque et pas de temps à perdre.

Oui on a compris, tu es un adulte responsable et bien-pensant.

Est-ce que ça vaut la peine de discuter avec un gars qui assimile plaisir de conduite et vitesse dangereuse? Le fait qu'une voiture électrique fasse 0 à 100 en 5 sec n'a pas d'impact non plus, sachant que ce n'est pas parce que la voiture en est capable qu'on fait systématiquement un 0 à 100 à fond.  

Si tu ne veux garder que ce qui est utile pour la société, tu vas avoir une vague de dépressions/suicides, ta société "utile" tu peux la garder, on n'est pas des robots :/

Tes 3 gosses peuvent potentiellement être des nocifs pour la société, et tu gonfles une population déjà trop élevée pour "notre" planète comme tu dis. Je pollue moins avec mon jouet vroum-vroum que toi et tes 3 enfants ;)

Aucun plaisir n'est sans conséquences. Ton matériel de trails a produit de la pollution à sa production, alors que si tu ne faisais pas de trails on n'aurait pas à polluer pour ton loisir "sans conséquence" :/ Et si tout le monde se met à faire du trail, il y aura des conséquences sur la nature...

Reste la copine au pieu, mais vlà la pollution avec les préservatifs :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45326255
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 20:41:17  profilanswer

Merome a écrit :

En fait, ça s'apparente à un caprice, le fait de vouloir continuer à prendre du plaisir au volant. C'est le petit garçon qui veut jouer avec sa voiture rouge parce qu'elle est plus jolie [:lou013:1]

Je rappele qu'à la base, t'étais choqué du fait qu'on parlait du design de la voiture. Peux tu expliquer le rapport entre le plaisir à conduire une voiture jolie et les causes d'intérêt public ?

Surtout qu'il se trouve que les voitures performantes ont un profil très aérodynamique et ce profil est très souvent plaisant au regard. Du coup c'est win/win.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 20:41:17  profilanswer

n°45326292
lapin
Posté le 03-04-2016 à 20:45:36  profilanswer

Moi je dis en vélo-mobile  avec assistance électrique!!!!

n°45326418
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2016 à 20:56:24  profilanswer

lapin a écrit :

Moi je dis en vélo-mobile  avec assistance électrique!!!!

comme les amiches à la charette ! en plus ils ont le droits à la polygamie! il ont tout compris à la vie !  [:angellus2:3]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45326706
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2016 à 21:16:28  profilanswer

cordelius a écrit :

Est-ce que ça vaut la peine de discuter avec un gars qui assimile plaisir de conduite et vitesse dangereuse? Le fait qu'une voiture électrique fasse 0 à 100 en 5 sec n'a pas d'impact non plus, sachant que ce n'est pas parce que la voiture en est capable qu'on fait systématiquement un 0 à 100 à fond.  

La perf 0-100 km/h n'a pas d'impact sur la consommation d'énergie ?

cordelius a écrit :

Si tu ne veux garder que ce qui est utile pour la société, tu vas avoir une vague de dépressions/suicides, ta société "utile" tu peux la garder, on n'est pas des robots :/

Relis avec le doigt : je dis précisément que la futilité et l'inconséquence ne me dérangent pas quand elle n'ont pas d'impact sur les autres. Enfin, je dis "je", mais c'est la société tout entière qui fonctionne comme ça depuis que c'est plus la loi de la jungle.  

cordelius a écrit :

Tes 3 gosses peuvent potentiellement être des nocifs pour la société, et tu gonfles une population déjà trop élevée pour "notre" planète comme tu dis. Je pollue moins avec mon jouet vroum-vroum que toi et tes 3 enfants ;)

Erreur commune. la planète peut absorber 9 milliards d'humains au bas mot. Les démographes s'accordent à dire qu'on ne dépassera pas ce plafond. Et une vie supplémentaire ne pollue pas si elle s'inscrit dans un cycle naturel.  

cordelius a écrit :

Aucun plaisir n'est sans conséquences. Ton matériel de trails a produit de la pollution à sa production, alors que si tu ne faisais pas de trails on n'aurait pas à polluer pour ton loisir "sans conséquence" :/ Et si tout le monde se met à faire du trail, il y aura des conséquences sur la nature...

Il te manque quelques notions d'écologie. Si ton empreinte écologique est soutenable, prélever un peu plus de ressources n'a pas de conséquences. Un exemple : tu as une forêt de 100 arbres, tu en prélèves un chaque année pour te chauffer, mais la forêt qui pousse produit l'équivalent de 5 arbres par an. Ben le fait de prélever 2 arbres ne te fait pas polluer plus.

Khayam a écrit :

Je rappele qu'à la base, t'étais choqué du fait qu'on parlait du design de la voiture. Peux tu expliquer le rapport entre le plaisir à conduire une voiture jolie et les causes d'intérêt public ?  

Surtout qu'il se trouve que les voitures performantes ont un profil très aérodynamique et ce profil est très souvent plaisant au regard. Du coup c'est win/win.

Je ne suis pas favorable à ce qu'on fasse exprès des voitures moches. Je dis que choisir une voiture sur ce seul critère n'a aucun sens aujourd'hui. Entre deux voitures qui répondent à mes besoins et sont écologiquement "raisonnables", je prendrai moi aussi la plus jolie. Mais c'est un critère secondaire. Comme quand j'achète un mixeur, ou une pelle à neige.

---------------
n°45326844
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 21:26:52  profilanswer

Merome a écrit :

Je ne suis pas favorable à ce qu'on fasse exprès des voitures moches. Je dis que choisir une voiture sur ce seul critère n'a aucun sens aujourd'hui. Entre deux voitures qui répondent à mes besoins et sont écologiquement "raisonnables", je prendrai moi aussi la plus jolie. Mais c'est un critère secondaire. Comme quand j'achète un mixeur, ou une pelle à neige.

Bon ben fallait pas être choqué par la discussion sur le look. Le fait que ce soit secondaire n'empêche pas d'en parler :o

n°45327043
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2016 à 21:39:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon ben fallait pas être choqué par la discussion sur le look. Le fait que ce soit secondaire n'empêche pas d'en parler :o

J'ai l'impression que le look est primordial pour certains :

Delivereath a écrit :

Avec un look proche de celui-ci, la Leaf devient déjà nettement plus intéressante. Faut pas se mentir, la première est moche et donne clairement pas envie.

Mais peut-être qu'il hésitait juste avec la Zoé ?  :o

---------------
n°45327257
Delivereat​h
Posté le 03-04-2016 à 21:58:18  profilanswer

C'est effectivement un critère important parmi d'autres. Et vu le nombre de designers qui travaillent dans le monde automobile, j'ai l'impression que c'est un critère important pour une majorité de clients et que ça ne résume à un châssis avec 4 roues...

n°45327380
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 22:11:43  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai l'impression que le look est primordial pour certains :

Je pense que tu t'avances un peu vite sur ses priorités :o

n°45327777
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-04-2016 à 22:51:49  profilanswer

Merome a écrit :

La perf 0-100 km/h n'a pas d'impact sur la consommation d'énergie ?

Si. Dans ce cas là il faudrait réguler l'accélération et avoir une acceleration type non modifiable qui optimise la conspmmation. Et surtout ne sors pas le week end te balader en forêt, en roulant tu pollues, le fait d'user ton auto pour le loisir fait qu'il faudra la renouveler plus vite, etc...

Merome a écrit :

Relis avec le doigt : je dis précisément que la futilité et l'inconséquence ne me dérangent pas quand elle n'ont pas d'impact sur les autres. Enfin, je dis "je", mais c'est la société tout entière qui fonctionne comme ça depuis que c'est plus la loi de la jungle.

Quand tu te mouches alors que tu pourrais attendre que ton nez soit plein tu as un impact sur la nature. Quand tu achètes des vêtements en synthétique alors que tu n'as pas encore usé les anciens.

Merome a écrit :

Erreur commune. la planète peut absorber 9 milliards d'humains au bas mot. Les démographes s'accordent à dire qu'on ne dépassera pas ce plafond. Et une vie supplémentaire ne pollue pas si elle s'inscrit dans un cycle naturel.

[:rofl] mais oui, bien sûr.

Merome a écrit :

Il te manque quelques notions d'écologie. Si ton empreinte écologique est soutenable, prélever un peu plus de ressources n'a pas de conséquences. Un exemple : tu as une forêt de 100 arbres, tu en prélèves un chaque année pour te chauffer, mais la forêt qui pousse produit l'équivalent de 5 arbres par an. Ben le fait de prélever 2 arbres ne te fait pas polluer plus.

Et quand tu pètes tu dégages du méthane.

Merome a écrit :

C'est sûr, là je suis d'accord avec toi.

Tout ce que tu dis ce sont des propos que j'entends souvent d'écolos, et quand on creuse un peu dans leur vie et leurs loisirs, on a souvent l'occasion de leur mettre le nez dans le caca, car ils polluent de pleins de façons différentes et aussi grave que moi, sauf qu'ils ne s'en rendaient pas compte. L'automobile c'est le coupable idéale, c'est la bête à abattre. Comme pour les juifs en 39, on concentre toute notre haine et on imagine que tous nos soucis de pollution viennent de là. Le plus gros de la pollution en ile de France vient des usines en alsace et jura ; qu'est-ce qu'on fait ? On taxe les bagnoles. Car on a incarner une image à la pollution, elle a 4 roues et 2 ou plus sièges. Je me reserve le droit de polluer avec ma bagnole mais à côté de ça je pollue peh sur bien d'autres plans où des écolos se gênent pas.

Le problème de ton porpos, c'est qu'il ne laisse pas de marge de négociation, d'alternative. Tout est une question de compromis, de juste milieu. Je polluais beaucoup moins avec la m3 et ces 8kkm/ ans qu'avec la c3 hdi et ces 50kkm/ ans. Idem si j'avais un elec ou hybride en daily, elle serait plus polluante que ma m3 qui roule peu. Donc faire attention à ses déplacements serait un premier pas vers l'écologie, si tu ne le fais pas, tu pollues autant que celui qui a une auto qui consomme beaucoup mais qui fait attention à ne pas rouler plus que nécessaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Kronick91 le 03-04-2016 à 22:56:07

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45328054
rfl
Posté le 03-04-2016 à 23:34:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Il n y a pas de hayon, c'est un vieux trou moche
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/dm1ti9fm0bpirwo7sczn.png

C'est discriminant en ce qui me concerne. Mais il est prévu 3  variantes de Tesla 3, non ? On peut rêver une break !

n°45328149
lapin
Posté le 03-04-2016 à 23:55:34  profilanswer

ils ont bien sortie un modèle tous bizarres avec la Model S à 7 place dont deux dos à l'avant et c'est pour les Enfants.

donc comparativement sortir un modèle à Hayon ne devrait pas être trop compliquer, ça dois leurs coûter 900 $ USD à fabriquer et bien sur l'option sera outrageusement surfacturé 3200$ USD.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-04-2016 à 23:56:14
n°45328314
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2016 à 00:45:00  profilanswer

lapin a écrit :

ils ont bien sortie un modèle tous bizarres avec la Model S à 7 place dont deux dos à l'avant et c'est pour les Enfants.

donc comparativement sortir un modèle à Hayon ne devrait pas être trop compliquer, ça dois leurs coûter 900 $ USD à fabriquer et bien sur l'option sera outrageusement surfacturé 3200$ USD.

C'est pas un modèle spécial mais une option de la Model S ;) (et les sièges dos à la route ça se faisait déjà sur 406 et Classe E entre autres)
3400€, rien que ça  [:tinostar]

n°45328315
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 04-04-2016 à 00:45:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tout ce que tu dis ce sont des propos que j'entends souvent d'écolos, et quand on creuse un peu dans leur vie et leurs loisirs, on a souvent l'occasion de leur mettre le nez dans le caca, car ils polluent de pleins de façons différentes et aussi grave que moi, sauf qu'ils ne s'en rendaient pas compte. L'automobile c'est le coupable idéale, c'est la bête à abattre. Comme pour les juifs en 39, on concentre toute notre haine et on imagine que tous nos soucis de pollution viennent de là. Le plus gros de la pollution en ile de France vient des usines en alsace et jura ; qu'est-ce qu'on fait ? On taxe les bagnoles. Car on a incarner une image à la pollution, elle a 4 roues et 2 ou plus sièges. Je me reserve le droit de polluer avec ma bagnole mais à côté de ça je pollue peh sur bien d'autres plans où des écolos se gênent pas.

Le problème de ton porpos, c'est qu'il ne laisse pas de marge de négociation, d'alternative. Tout est une question de compromis, de juste milieu. Je polluais beaucoup moins avec la m3 et ces 8kkm/ ans qu'avec la c3 hdi et ces 50kkm/ ans. Idem si j'avais un elec ou hybride en daily, elle serait plus polluante que ma m3 qui roule peu. Donc faire attention à ses déplacements serait un premier pas vers l'écologie, si tu ne le fais pas, tu pollues autant que celui qui a une auto qui consomme beaucoup mais qui fait attention à ne pas rouler plus que nécessaire.

C'est le gros problème actuel des écolos. L'auto, l'auto, l'auto ...
Alors que si tu creuses un peu le truc, au niveau mondial, l'automobile personnelle représente 4% des émissions de CO². Et encore en Europe on doit avoir les moins émettrices de CO² entre les bagnoles américaines qui consomment énormément et les normes d'émission jamais respectées en Asie par les producteurs de véhicules mais qui grâce à la fraude font marquer leur véhicules au dernières normes sino. Mais non c'est sur nos bagnoles qu'on tape pour gagner quelques % de leurs émissions qui au final ne représenteront rien du tout au niveau des émissions mondiales de CO².
Il y a bien mieux à faire ailleurs, il y a d'autres domaines auquel il faut s'attaquer (la production d’électricité au charbon par exemple) bien avant l'automobile personnelle. Mais bon là faut taper où ça fait mal (le pognon) et sur des grands groupes qui ont du pouvoir de persuasion auprès des politiques alors on le fait pas.

n°45328442
alffir
Posté le 04-04-2016 à 01:26:31  profilanswer

spocki a écrit :

http://www.greenit.fr/sites/greeni [...] on_CO2.jpg

CO2 dégagé par la consommation d'un litre d'essence :         2 380 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un litre de gazole :         2 650 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un litre de GPL :             1 780 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un kilo de gaz naturel :   2 740 grammes.

un rapide calcul

un diesel parcoure 100km avec 6L soit 15,9kg de co2
une voiture électrique 15kw avec une électricité produite avec de charbon = 14,7kg de co2

donc même avec une électricité produite avec du charbon la voiture électrique pollue moins en terme de co2

le rendement du moteur électrique on le connait il est de l'ordre de 80% alors qu'un moteur thermique c'est 20% (perte en frottement mécanique, et grosse perte en chaleur)

15 kWh, c'est ce que consomme la voiture, il faut rajouter le rendement de la charge de la batterie.

Et même ça me parait faible, la Tesla S 70D est donné à 385 km en norme EPA, ça fait plutôt 18 kWh/100 km, la 90D est donnée à 460 km, ça fait 19.5 kWh/100 km. Du coup, on dépasse les 6L/100km de gasoil (qui est cependant plus proche de la conso d'un 4 cylindre que d'un 6).

Le rendement de moteur électrique est excellent comparé à un moteur thermique, mais faut voir tout le système : la centrale thermique n'a pas un rendement top (même si meilleur qu'un gasoil car optimisé).

Message édité par alffir le 04-04-2016 à 01:28:27
n°45328574
Furorento
Posté le 04-04-2016 à 02:44:02  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tesla ne visent pas la même clientelle.

Je pense que c est plus une question de cout que de clientèle.

Tu dis que le modèle sans hayon ne vises pas les américains. Alors que dans les faits, les américains sont plus intéressés par le modèle S que le modèle 3 qui est un modèle pour pauvres, donc plus les européens.

Enfin les européens achètent quand même pas mal de modèles sans hayon, il suffit de voir les berlines allemandes, 508 et autres.

n°45328997
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 08:41:03  answer

Furorento a écrit :

Tu dis des bêtises. Je te laisse regarder les différences de prix entre les Cruze à hayon et à malle, ou les nouvelles Tipo à hayon et à malle, etc.

Ce que tu dis est d'autant plus absurde que les micro-citadines à $7'000 sont à hayon. On parle d'une voiture à $35'000.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 08:42:41
n°45329266
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2016 à 09:26:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:shimay:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45329881
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-04-2016 à 10:25:42  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est effectivement un critère important parmi d'autres. Et vu le nombre de designers qui travaillent dans le monde automobile, j'ai l'impression que c'est un critère important pour une majorité de clients et que ça ne résume à un châssis avec 4 roues...

Tu ne me l'apprends pas, malheureusement. Le résultat de ça, c'est l'obsolescence programmée, les trucs mal réparables et tout ce que ça engendre comme pollutions inutiles.  

Kronick91 a écrit :

Si. Dans ce cas là il faudrait réguler l'accélération et avoir une acceleration type non modifiable qui optimise la conspmmation. Et surtout ne sors pas le week end te balader en forêt, en roulant tu pollues, le fait d'user ton auto pour le loisir fait qu'il faudra la renouveler plus vite, etc...

Quand tu te mouches alors que tu pourrais attendre que ton nez soit plein tu as un impact sur la nature. Quand tu achètes des vêtements en synthétique alors que tu n'as pas encore usé les anciens.

[:rofl] mais oui, bien sûr.

Et quand tu pètes tu dégages du méthane.

Il te manque vraiment des notions élémentaires pour parler de ça, j'ai l'impression. Relis mon exemple sur la forêt. Il y a vraiment une façon de consommer des ressources et de l'énergie sans polluer. Il suffit que ça s'inscrive dans un cycle naturel durable. C'est compliqué à comprendre ?

Delivereath a écrit :

Je ne suis pas anti-voiture, j'en ai 2 à la baraque. Je ne considère d'ailleurs pas que la voiture électrique est une solution universelle. Je suis obligé de faire moi aussi des tas de compromis avec ma conscience écologique pour ne pas m'exclure de la société. Par exemple, j'arrive pas à me passer de bouffer de la bidoche. Mais je suis bien conscient de l'impact que ça a, je vais pas expliquer aux végétariens ou vegans qu'ils ont tort et que je suis bien content de manger des animaux morts pour mon plaisir gustatif.
Se palucher devant l'accélération 0-100km/h des bagnoles, c'est au mieux déplacé, au pire irresponsable.

---------------
n°45330029
alffir
Posté le 04-04-2016 à 10:36:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le plus gros de la pollution en ile de France vient des usines en alsace et jura ; qu'est-ce qu'on fait ? On taxe les bagnoles. Car on a incarner une image à la pollution, elle a 4 roues et 2 ou plus sièges. Je me reserve le droit de polluer avec ma bagnole mais à côté de ça je pollue peh sur bien d'autres plans où des écolos se gênent pas.

matt113 a écrit :

C'est le gros problème actuel des écolos. L'auto, l'auto, l'auto ...
Alors que si tu creuses un peu le truc, au niveau mondial, l'automobile personnelle représente 4% des émissions de CO². Et encore en Europe on doit avoir les moins émettrices de CO² entre les bagnoles américaines qui consomment énormément et les normes d'émission jamais respectées en Asie par les producteurs de véhicules mais qui grâce à la fraude font marquer leur véhicules au dernières normes sino. Mais non c'est sur nos bagnoles qu'on tape pour gagner quelques % de leurs émissions qui au final ne représenteront rien du tout au niveau des émissions mondiales de CO².
Il y a bien mieux à faire ailleurs, il y a d'autres domaines auquel il faut s'attaquer (la production d’électricité au charbon par exemple) bien avant l'automobile personnelle. Mais bon là faut taper où ça fait mal (le pognon) et sur des grands groupes qui ont du pouvoir de persuasion auprès des politiques alors on le fait pas.

Tes usines d'Alsace et du Jura (je sais pas pourquoi tu as ciblé ces zones, en franc-comtois exilé en Alsace je me sens attaqué, surtout que le vent vient plus souvent de l'ouest que de l'est), elles ont quand même tendance à faire augmenter les concentration en particules et NO2 pendant les heures de pointes :
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/c [...] H-2010.pdf

Encore une fois, il faut pas mélanger pollution locale (impact sur la qualité de l'air, NO2, particules, ozone, ce que la voiture électrique limite grandement) et CO2 (réchauffement de la planète, et là dessus, et là-dessus, la voiture électrique n'est pas si exceptionnelle, en tout cas loin d'être à zéro comme la norme européenne la compte actuellement ).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 04-04-2016 à 10:36:46
n°45330168
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-04-2016 à 10:44:28  profilanswer

Merome a écrit :

Il te manque vraiment des notions élémentaires pour parler de ça, j'ai l'impression. Relis mon exemple sur la forêt. Il y a vraiment une façon de consommer des ressources et de l'énergie sans polluer. Il suffit que ça s'inscrive dans un cycle naturel durable. C'est compliqué à comprendre ?

tu confond exploitation des ressources et pollution .

Ce qui polue le plus, c'est l'obsolescence programmé et le non recyclage, car il faut de l’énergie pour fabriquer l'objet à remplacer et l'ancien va dans une décharge ou est brulé ce qui polue l'air et le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 04-04-2016 à 10:47:14

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45330218
bobdumas
Posté le 04-04-2016 à 10:47:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu dis que le modèle sans hayon ne vises pas les américains. Alors que dans les faits, les américains sont plus intéressés par le modèle S que le modèle 3 qui est un modèle pour pauvres, donc plus les européens.

Enfin les européens achètent quand même pas mal de modèles sans hayon, il suffit de voir les berlines allemandes, 508 et autres.

L'inverse, qu'ils préfèrent les coffres aux hayons.

Message édité par bobdumas le 04-04-2016 à 10:47:39
n°45330241
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2016 à 10:48:03  profilanswer

alffir a écrit :

Tes usines d'Alsace et du Jura (je sais pas pourquoi tu as ciblé ces zones, en franc-comtois exilé en Alsace je me sens attaqué, surtout que le vent vient plus souvent de l'ouest que de l'est), elles ont quand même tendance à faire augmenter les concentration en particules et NO2 pendant les heures de pointes :
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/c [...] H-2010.pdf

Encore une fois, il faut pas mélanger pollution locale (impact sur la qualité de l'air, NO2, particules, ozone, ce que la voiture électrique limite grandement) et CO2 (réchauffement de la planète, et là dessus, et là-dessus, la voiture électrique n'est pas si exceptionnelle, en tout cas loin d'être à zéro comme la norme européenne la compte actuellement ).

J'utilise les mêmes arguments fallacieux que les bien pensants du topic, perso je pense que le mieux serait une valorisation de nos polluants, qui serait pas forcément plus coûteux et peut être même bénéfique, si on se donnait la peine de creuser en ce sens.

Merome a écrit :

Tu ne me l'apprends pas, malheureusement. Le résultat de ça, c'est l'obsolescence programmée, les trucs mal réparables et tout ce que ça engendre comme pollutions inutiles.

L'obsolescence programmée est effectivement une plaie.

Merome a écrit :

Je pense que toi tu croies au monde de wiwi. Je me demande donc à qui il manque xes notions élémentaires. Et l'exemple de la forêt est mauvais, si tu connaissais un peu la flore au moins francophone tu saurais que c'est bie plis complexe.

Merome a écrit :

Je ne suis pas anti-voiture, j'en ai 2 à la baraque. Je ne considère d'ailleurs pas que la voiture électrique est une solution universelle. Je suis obligé de faire moi aussi des tas de compromis avec ma conscience écologique pour ne pas m'exclure de la société. Par exemple, j'arrive pas à me passer de bouffer de la bidoche. Mais je suis bien conscient de l'impact que ça a, je vais pas expliquer aux végétariens ou vegans qu'ils ont tort et que je suis bien content de manger des animaux morts pour mon plaisir gustatif.
Se palucher devant l'accélération 0-100km/h des bagnoles, c'est au mieux déplacé, au pire irresponsable.

Idem pour le surf, le ski, la randonnée en montagne so tu n'y habite pas, les voyages,... Bref, film toi en train de vovre à la mode 0 rejets nu dans la forêt ou parle de voiture électrique, sinon tes arguments ne valent rien pour moi  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45330686
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 11:17:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

http://www.frandroid.com/produits- [...] lectriques

Je comprends pas trop en quoi la Tesla à 31k€ démocratiserait plus la voiture électrique qu'une Zoé 10k€ moins chère :D

dans la tête de beaucoup, seul une autonomie > 300 bornes peut être valable pour sortir de la niche...

Mais dans le faits, on ne peut effectivement pas nier que la Zoé a beaucoup plus démocratisé l'électrique que ce que pourra faire cette Tesla...

---------------
we are the dollars and cents
n°45330691
lapin
Posté le 04-04-2016 à 11:17:53  profilanswer

fabien a écrit :

tu confond exploitation des ressources et pollution .

Ce qui polue le plus, c'est l'obsolescence programmé et le non recyclage, car il faut de l’énergie pour fabriquer l'objet à remplacer et l'ancien va dans une décharge ou est brulé ce qui polue l'air et le sol.

déjà le recyclage c'est limité, par catégorie de produit donne nous le recyclage, bon Ok pour la voiture globalement ça se recycle plutôt bien donc le taux de recyclage est bon dans l'ensemble.

en suite toute batterie confondu quel est le taux de recyclage, je ne suis pas sur qu'on recycle de toutes les batteries et que se soit fait dans les règles de l'art.

en suite pour chaque batterie recycler quelle est le taux de recyclage du lithium ??? 30%, 50%, 70%, 80%, 90% ou 100%, autant le dire de suite si dans une batterie au lithium seul 70% du lithium est recycler c'est assez médiocre comme rendement.

donc en plus de obsolescences programmé, le pire des problèmes c'est le taux effectifs de recyclage de produit et pour chaque produit effectivement recycle quelle quantités l'a vraiment été, sans même parler des fraudes.

en suite il faut considérer le coûte énergétique du Recyclage, recycler c'est pas gratuit y a des coûts énergétique au recyclage qui nuisent au rendement comparativement à de la matière neuve, par exemple quel est le coût d'extraction du lithium produit dans des mines, comparer au coût du lithium recycler dans les batteries, et là tu va te rendre compte que y a un gros problème.

n°45330729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 11:19:40  profilanswer

wade a écrit :

Parce que l'une a 5 à 6 fois plus d'autonomie que l'autre (avec le prolongateur), ce qui te permet de partir en vacances et que les performances sont sans commune mesure...
T'es en train de comparer une clio à une série 3 là :D

je savais pas que BMW démocratisait plus la voiture avec une série 3 que Renault avec une clio :o

Message édité par Fender le 04-04-2016 à 11:24:44

---------------
n°45330770
lapin
Posté le 04-04-2016 à 11:21:45  profilanswer

Fender a écrit :

dans la tête de beaucoup, seul une autonomie > 300 bornes peut être valable pour sortir de la niche...

Mais dans le faits, on ne peut effectivement pas nier que la Zoé a beaucoup plus démocratisé l'électrique que ce que pourra faire cette Tesla...

combien de TESLA model S produite, pour Combien de Renault ZOé !!!?

Combien de TESLA MODEL S en fonctionnement en EUROPE, combien de Renault Zoé roulent en EUROPE !!!?

je suis presque sur que TESLA bien qu'à 93000€ gagne par KO technique et surtout les ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-04-2016 à 11:22:00
n°45330849
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 11:26:27  answer

Ben non, la Zoé est n°2 en Europe derrière la Leaf et devant la Tesla.
C'est une info qu'on pouvait trouver en deux clics.

n°45330856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 11:26:42  profilanswer

lapin a écrit :

combien de TESLA model S produite, pour Combien de Renault ZOé !!!?

Combien de TESLA MODEL S en fonctionnement en EUROPE, combien de Renault Zoé roulent en EUROPE !!!?

je suis presque sur que TESLA bien qu'à 93000€ gagne par KO technique et surtout les ventes.

nimp :D

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2016/03/ventes-voiture-electrique-fevrier-2016-02.jpg

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2011/03/immat-VP-2015-12.gif

---------------
n°45330866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 11:27:16  profilanswer

il se vend 10 à 15 fois plus de zoe que de model S, soyons un peu sérieux

---------------
n°45330933
lapin
Posté le 04-04-2016 à 11:30:59  profilanswer

et dans le monde !!!?

n°45330968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 11:33:23  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de performances pour rouler en électrique, la modèle 3 va peut-être chambouler cette image de l'électrique qui se traine...

image de l'électrique qui se traine ? où ça ?

---------------
n°45331018
lapin
Posté le 04-04-2016 à 11:36:33  profilanswer

l'électrique ne se traîne pas, elle ne va pas très loin(100 à 250 Km) et la rallonge est un peux courte( CAD y a pas suffisamment de borne relativement rapide).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)