| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2016 à 10:26:59 ![]() ![]() |
cartemere | qu'est-ce que je suis déçu de la model 3 |
franckyvinvin12 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Jinq |
|
fucklerest | |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2016 à 11:23:53 ![]()
C'est la Leaf 2, elle sortira avant la Tesla 3. Le concept-car s'appelle Nissan IDS. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 11:24:27 |
Publicité | Posté le 01-04-2016 à 11:23:53 ![]() ![]() |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Delivereath |
|
franckyvinvin12 |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. | Perso entre une Tesla 100% electrique qui offre une autonomie x, et une Tesla avec une plus petite batterie et un generateur thermique qui offrent la meme autonomie, a prix identique je choisis la seconde. Dans mon cas elle pourrait devenir l'auto principale du foyer, alors que la premiere non.
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 01-04-2016 à 12:30:13 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
lapin | n'oublier pas que nous somme un première Avril et qu'il pourrait y avoir quelques poisson, m'fin j'dis ça j'dis rien. |
vladvondrack Mouarg | Vous êtes sérieux avec l'histoire du prolongateur d'autonomie ? Mentionné nulle part dans la conf', et dont le seul article qui en parle sort un 1er Avril et avec un générateur qui s'appelle "Salmmon" ? Message édité par vladvondrack le 01-04-2016 à 12:50:21 --------------- Portfolio : Luciphile |
spocki | prolongateur |
alffir |
Une hybride rechargeable "thermique turbo + moteur électrique + BM robotisée" sera moins fiable qu'un HSD, comparable à une thermique downsizée classique je pense. Face à une électrique, la boite de vitesse est plus complexe, ça sera clairement moins fiable.
J'avais fait la comparaison rapide sur spritmonitor : Dans un cas, on est à +100%, dans l'autre à +30%. J'ai pas essayer de comptabiliser tous les biais (parcours différents en fonction des véhicules, éco-conduite plus ou moins marquée...) mais ça permet de se rendre compte qu'en électrique, augmenter la puissance ne fait pas spécialement augmenter la consommation. Par contre la capacité des batteries reste ultra-faible, on ne peut pas "faire le con" sur grand parcours. Il est évident que si la Tesla S permet de faire 350km de route et le 0-100 en moins de 4s, elle ne permet pas de faire 350 km de runs. Message édité par alffir le 01-04-2016 à 16:22:47 |
Delivereath |
Et quid de l'entretien sur une Tesla ? Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 01-04-2016 à 16:25:18 |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 01-04-2016 à 16:27:49 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
snatt1 | drap |
alffir |
Les Prius II bricolées ou la Prius III rechargeables ne sont pas les meilleurs électriques : la puissance est faible et le moteur thermique doit démarrer au dessus de 70-75 km/h. Mais c'est un bon déplacoir pour aller au boulot sans stress, et ça permet de partir en vacances sans se poser la question des bornes recharges (mais on peut chercher les pompes d'E85 à la place). Message édité par alffir le 01-04-2016 à 20:59:29 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Khayam Cinéaste à la noix |
C'est la force de frappe des gens qui te vendent pas un produit mais tout un système de croyance. Steve Jobs, Marthin Luther King ou Elon Musk, c'est exactement la même idée. Le discours de Martin Luther King c'est "I have a dream", pas "I have a plan". Les gens qui se sont pointés, c'était pas juste pour l'écouter lui mais pour leurs idées à eux. Et c'est EXACTEMENT la même chose pour les gens ici qui ne jurent que par l'électrique. Musk ou pas, ils y croient dur comme fer à la voiture électrique comme futur immédiat de l'automobile. Musk est l'homme providentiel. Et y a même pas eu de campagne de pub. Tout comme Luther King avait pas fait de pub pour son speech mais ça a pas empêché 250 mille personnes de se pointer. Donc oui, même si Renault avait sorti une bagnole identique, elle se serait probablement moins bien vendu. Et d'ailleurs, ça aurait été le cas avec n'importe quel constructeur de thermique. Tu ne peux pas, par essence, prétendre que tu croies dur comme fer en l'électrique alors que ton business plan repose sur le thermique. Tesla est 100% ancrée dans l'électrique, et ça ça raisonne avec beaucoup de monde et ça inspire confiance. Donc oui, la hype est 100% logique et prévisible. Et ce n'est pas parce que Musk a une aura. Le mec est à peine capable d'aligner deux phrases. Message édité par Khayam le 01-04-2016 à 23:49:36 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
spocki |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 11:41:59 ![]()
Qu'est-ce qu'il a écrit et qui n'est pas complètement vrai et vérifié? |
Furorento | Vivre tout nu dans la forêt |
alffir |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 13:48:12 ![]() |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |