Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75040632
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2026 à 20:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Tu débranches sa voiture et tu te branches  :o

ha oui il n' y'a plus de place, tu te mets devant comme ça t'es sur qu'il ne peut meme pas partir  [:idee]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 20:26:24  profilanswer

n°75040730
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-07-2026 à 20:53:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Voici quelqu'un qui semble t-il, roule 100% en électrique, mais avec un hybride  :O

Les jours de la semaine pour aller au bureau oui.
Mais la par exemple je suis en vacances aux pays Bas et c'est surtout le thermique qui sert.
Un peu le principe d'un hybride rechargeable quoi...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75040741
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-07-2026 à 20:56:46  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Donc le jour où la batterie perd 1% tu devras acheter une longue rallonge ?
Sinon le rapport avec la rampe de garage ?  [:potemkin]

C'est un marqueur du fait que l'autonomie correspond pile poile au trajet, il démarre le thermique pour les 20 derniers mètres....  :sleep:

---------------
n°75040747
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-07-2026 à 20:58:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc un test doigt mouillé dans un environnement majoritairement non-contrôlé :D

Fiabilité du test : [:mme michu:4]

Voilà. Alors qu'un démontage total suivie d'une analyse poussée permettrait de voir qu'en fait j'ai perdu 0,02% de capacité batterie ce qui est sûrement un drame bien que totalement invisible à l'utilisation.  :sarcastic:

---------------
n°75040764
Furorento
Posté le 17-07-2026 à 21:04:10  profilanswer

StanCW a écrit :

ha oui il n' y'a plus de place, tu te mets devant comme ça t'es sur qu'il ne peut meme pas partir  [:idee]

Ca depend de la configuration de l'emplacement de la borne effectivement mais parfois tu peux te mettre derriere ou a coté et tirer le cable, c'est ce que je faisais quand j'allais aux bornes dans le temps  [:panzemeyer]  

Au pire comme tu dis, tu peux le bloquer  si il est pas la il s'en fou, tu recharges 15min et tchao :o

n°75040789
arylol
Posté le 17-07-2026 à 21:10:38  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le Xpeng l03 est configurable :
https://www.xpeng.com/fr/model/L03

J’ai demandé un essai mais aucune idée de quand il arrivera en concession.

J'ai fais une demande aussi. Pas pu répondre a l'appel mais par échange de mail le commercial me dit que les essais seront dispo fin octobre début novembre le temps que le bouzin soit homologué UE.

Au passage j'ai changé de concession xpeng quitte a faire quelques km de plus pour éviter celui du groupe de concessionnaires de chez moi avec qui j'ai toujours eu un feeling de merde et ça semble être le jour et la nuit. [:oneup:1]

n°75040869
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-07-2026 à 21:33:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les jours de la semaine pour aller au bureau oui.
Mais la par exemple je suis en vacances aux pays Bas et c'est surtout le thermique qui sert.
Un peu le principe d'un hybride rechargeable quoi...

Oui en vacances quelques fois dans l'année où on pourrait "perdre" 30 min pour recharger.
perso ça me fait bien rire de voir les gens qui roulent en hybride rechargeable pour passer 350j par an à rouler en électrique, faire tout ce qu'ils peuvent pour que jamais l'essence ne démarre, pour deux trajets thermiques dans l'année...
je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est celui de plusieurs connaissances  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 17-07-2026 à 21:34:55
n°75040882
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-07-2026 à 21:35:49  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui en vacances quelques fois dans l'année où on pourrait "perdre" 30 min pour recharger.
perso ça me fait bien rire de voir les gens qui roulent en hybride pour passer 350j par an à rouler en électrique, faire tout ce qu'ils peuvent pour que jamais l'essence ne démarre, pour deux trajets thermiques dans l'année...
je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est celui de plusieurs connaissances  :lol:

Les hybrides rechargeables, l'arnaque de la décennie: payer l'entretien d'un moteur thermique pour s'en servir quelques fois dans l'année tout en devant recharger ses batteries pour ne pas consommer de carburant et rendre le machin à peu près rentable mais toujours moins qu'un VE.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75040896
salsifi34
Posté le 17-07-2026 à 21:41:17  profilanswer

[:lolo le 13]
Je viens de mater Running Man (on ne juge pas  :O )

Le bon placement produit de la part de Renault Alpine.
 [:apo_isis]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75040955
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-07-2026 à 22:04:57  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Y avait celui de 87 ce soir, un de mes meilleurs souvenirs devant la télé. HS off, je retourne attendre mon VIN.

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 22:04:57  profilanswer

n°75041042
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-07-2026 à 22:28:13  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les hybrides rechargeables, l'arnaque de la décennie: payer l'entretien d'un moteur thermique pour s'en servir quelques fois dans l'année tout en devant recharger ses batteries pour ne pas consommer de carburant et rendre le machin à peu près rentable mais toujours moins qu'un VE.

J'aime cette façon de présenter de manière simple et concise des faits que j'ai parfois du mal à faire comprendre autour de moi.
Et encore c'est sans rentrer dans le détail du fait qui dit petite batterie dit cycles de charges/décharges plus nombreux et surtout plus proches des 0% et des 100%, bref tout ce qu'apprécie une batterie.

---------------
Coïto ergo sum
n°75041095
kimmeria
Posté le 17-07-2026 à 22:44:27  profilanswer

J'aime cette façon de présenter de manière simple et concise des faits que j'ai parfois du mal à faire comprendre autour de moi.
Et encore c'est sans rentrer dans le détail du fait qui dit petite batterie dit cycles de charges/décharges plus nombreux et surtout plus proches des 0% et des 100%, bref tout ce qu'apprécie une batterie.

T'as aussi l'autre extrême : ceux qui achètent un PHEV, et qui trouvent finalement que c'est chiant de se brancher régulièrement, et du coup ils roulent tout le temps avec le thermique et chargent la batterie uniquement avec le freinage (c'est à dire jamais au-delà de quelques %)  :pt1cable:
J'en connais. Malheureusement.

Message édité par kimmeria le 17-07-2026 à 22:44:43
n°75041215
spetnaz
Posté le 17-07-2026 à 23:30:37  profilanswer

oui mais grâce à la partie électrique, ils n'ont pas payé de malus [:logicsystem360:5]

n°75041249
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-07-2026 à 23:56:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est cher payé en effet

le pire c'est qu'elles sont toutes dans ces prix la :/

bon la j'ai potentiellement une opportunité pour une mg4 standard de 2022 avec 20000km d'une connaissance qui la lâcherai pour un peu moins de 15000€ (trop petit pour lui)...reste à faire passer le gabarit auprès de madame..on passerait d'une Micra de 3m70 à une voiture se 4m20.. (m'enfin la zoe fait deja 4m08).

n°75041281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2026 à 00:17:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

le pire c'est qu'elles sont toutes dans ces prix la :/

bon la j'ai potentiellement une opportunité pour une mg4 standard de 2022 avec 20000km d'une connaissance qui la lâcherai pour un peu moins de 15000€ (trop petit pour lui)...reste à faire passer le gabarit auprès de madame..on passerait d'une Micra de 3m70 à une voiture se 4m20.. (m'enfin la zoe fait deja 4m08).

on vient d'acheter pour mon épouse une Zoe de 2022 bien équipée à 47k km pour 13,8k donc non elles sont pas toutes dans ces prix là

n°75041435
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-07-2026 à 07:14:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on vient d'acheter pour mon épouse une Zoe de 2022 bien équipée à 47k km pour 13,8k donc non elles sont pas toutes dans ces prix là

"On vient" cad ? Y'a 1 semaine, 2 mois, 6 mois ? C'est pas un reproche hein c'est juste pour savoir car moi même j'ai constaté la bascule.

---------------
==========
n°75041481
tifrere
Junos power
Posté le 18-07-2026 à 08:10:44  profilanswer

spetnaz a écrit :

oui mais grâce à la partie électrique, ils n'ont pas payé de malus [:logicsystem360:5]

Le 5008 PHEV est malussé il me semble  :o

n°75041569
rody
Posté le 18-07-2026 à 08:57:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'ai roulé de 2021 à 2025 en Léon sportourer hybride rechargeable, franchement c'était très chouette.
Ça m'a mis un pied dans l'électrique et en effet c'était un jeu d'essayer d'être en elec le plus souvent et il m'arrivait de faire pas mal de kms avant de remettre une goutte d'essence.
Ça m'a clairement aidé à passer au full elec.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75041580
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2026 à 09:05:43  profilanswer

mirtouf a écrit :

Arnaque de la décennie si mal utilisée ! (Genre 99% en électrique ou au contraire 99% à l’essence)

Mais si bien utilisé, c’est plutôt bien (genre Ford PHEV E85 ! )
Genre celui qui part en week-end 2/3 fois par mois dans la diagonale du vide mais pour qui la batterie suffit 5j/7 pour le taff/courses/enfants à l’école !

n°75041632
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-07-2026 à 09:35:02  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ah oui je l'ai vu dans l'avion il y a 2 jours et j'ai cru que j'avais halluciné la première fois, mais non, ils mentionnent même "une alpine grise" à un moment  :D

n°75041700
Leops33
Posté le 18-07-2026 à 09:57:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En France, 1 caisse sur 2 c'est acheté (loué en fait) par des sociétés,  
1 caisse sur 2 c'est les particuliers et ça baisse, c'est moins de 45% je crois en 2025.

Et les particuliers louent essentiellement.

En achat cash neuf particulier, le profil est un type de plus de 55 ans qui achète une voiture aux alentours de 50k (typiquement le boomer qui achète Mercos/BM quoi)

Donc, oui, la plupart des gens achètent cash des voitures d'occasions, essentiellement issue du parc de voiture de société et retour de LOA.

Le neuf, est loué à 80% facilement (société + LOA/LDD).

J'avais acheté (sans loc) neuve mon ancienne model 3 38k€ à 36ans, ça fait très cliché de dire que sont les pré retraités en allemande qui achètent du neuf  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°75041705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2026 à 10:00:07  profilanswer

badmax a écrit :

"On vient" cad ? Y'a 1 semaine, 2 mois, 6 mois ? C'est pas un reproche hein c'est juste pour savoir car moi même j'ai constaté la bascule.

2 semaines

n°75041709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2026 à 10:01:16  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'avais acheté (sans loc) neuve mon ancienne model 3 38k€ à 36ans, ça fait très cliché de dire que sont les pré retraités en allemande qui achètent du neuf  [:mir45]

C'est statistiquement vrai pourtant

Et je dis ça j'ai acheté ma Model 3 neuve à 30 ans

n°75041809
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-07-2026 à 10:29:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

LE commentaire que j'attendais  [:microminus]
J'ai regardé un comparatif Y vs Scenic sur youtube, j irai en concess pour essayer de tester cette merguez pour me faire une idée définitive.
Mais ca sera difficile de décrocher du saint Elon,  [:liammanziel:2]

La FRONCE te remercie.
Si tu veux essayer plus longuement, on peut se croiser sur Lyon.

n°75041925
silkr
Posté le 18-07-2026 à 11:12:27  profilanswer

perso la semaine full electrique et recharge tous les jours , je pourrais faire sur 2 jours, mais je roulerais 2km sur l'essence. mon plein electrique me revient à 2€. Comme je recharge à 50% cela me coute 30€/mois d'electricité.

et la maintenance annuelle c'est le meme tarif que la revision de mon autre electrique entre 180€ et 250€ /an

car au pire , elle a déjà 4 ans, le soh peut perdre 30% et 30% de perte de 40 km , cela me va toujours, pour ce que j'en fait. je fais le plein tous les 3,4 mois environs. et je ne pige tjs pas je fous que 30 litres le plein alors annoncé 40L sur la brochure. (je fais 650Km avec sur les 720km annoncé : essence+elec), sauf qu'apres le premier plein, j'ai plus de batterie quand je descends dans le sud . )

Par contre Xpeng est super competitif au niveau tarif la vache, quand je changerais de mon C5, j'y regarderais de plus pres le P7+

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-07-2026 à 11:31:03
n°75041965
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-07-2026 à 11:29:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

La FRONCE te remercie.
Si tu veux essayer plus longuement, on peut se croiser sur Lyon.

Merci pour la proposition. C'est quoi ta config ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75041985
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2026 à 11:38:41  profilanswer

Leops33 a écrit :

C’est qu’une moyenne !

Et en plus, la moyenne varie en fonction des marque et bizarrement, c’est chez tesla que la moyenne est la plus basse (et Citroën la plus élevée) !

n°75042005
Bagdarion
Posté le 18-07-2026 à 11:48:30  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le Xpeng l03 est configurable :
https://www.xpeng.com/fr/model/L03

J’ai demandé un essai mais aucune idée de quand il arrivera en concession.  

Je viens de regarder la vidéo YouTube Chaîne EV/TeslaGee

J’ai un Niro EV 2022 depuis 4 ans et ce petit L03 me fait envie  [:canaille]  

J’attends de voir des tests sur le planificateur et l’autonomie réelle.

Mais ça peut être une bonne surprise.
Ce serait une version ultra pour avoir la fameuse puce turing.

(Sachant que ce serait juste un changement « impulsif » car en vérité je suis satisfait de mon Niro EV, que je trouve juste un peu vieillot sur le côté technologique)

n°75042033
tifrere
Junos power
Posté le 18-07-2026 à 11:58:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est statistiquement vrai pourtant

Et je dis ça j'ai acheté ma Model 3 neuve à 30 ans

Ça représentait combien de mois de salaire net avant impôts à ce moment là ?

Il me semble avoir lu que pour qu’une voiture ne soit pas financièrement un fardeau que ça représente entre 3 et 6 mois de salaire net avant impôt sur le revenu. Bon après ça dépend des situation financières. Qqn qui n’a pas de salaire mais beaucoup de revenu du capital ça ne s’applique pas vraiment.

n°75042042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2026 à 12:04:48  profilanswer

tifrere a écrit :

Ça représentait combien de mois de salaire net avant impôts à ce moment là ?

Il me semble avoir lu que pour qu’une voiture ne soit pas financièrement un fardeau que ça représente entre 3 et 6 mois de salaire net avant impôt sur le revenu. Bon après ça dépend des situation financières. Qqn qui n’a pas de salaire mais beaucoup de revenu du capital ça ne s’applique pas vraiment.

j'ai un salaire confortable et la voiture ne m'a jamais mis en difficulté, fort heureusement :D

n°75042112
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-07-2026 à 12:32:50  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Merci pour la proposition. C'est quoi ta config ?

Techno Esprit Alpine
Augmented Vision
Peinture Gris Schiste satin
Barres de toit
Attelage
Pneus 4 saisons

n°75042136
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-07-2026 à 12:43:25  profilanswer

silkr a écrit :

perso la semaine full electrique et recharge tous les jours , je pourrais faire sur 2 jours, mais je roulerais 2km sur l'essence. mon plein electrique me revient à 2€. Comme je recharge à 50% cela me coute 30€/mois d'electricité.

et la maintenance annuelle c'est le meme tarif que la revision de mon autre electrique entre 180€ et 250€ /an

car au pire , elle a déjà 4 ans, le soh peut perdre 30% et 30% de perte de 40 km , cela me va toujours, pour ce que j'en fait. je fais le plein tous les 3,4 mois environs. et je ne pige tjs pas je fous que 30 litres le plein alors annoncé 40L sur la brochure. (je fais 650Km avec sur les 720km annoncé : essence+elec), sauf qu'apres le premier plein, j'ai plus de batterie quand je descends dans le sud . )

Par contre Xpeng est super competitif au niveau tarif la vache, quand je changerais de mon C5, j'y regarderais de plus pres le P7+

J'ai le "soucis" inverse avec ma Dacia mazout, j'ai un volume officiel de 50L, jamais je ne fais le plein avant que le voyant s'allume sur au moins 20km et je remplis à raz la gueule et mes pleins varient entre 61 et 64L.
Pleins effectués dans différentes stations de différentes marques.
NB, si ta batterie lâche car complètement rincée, tu perds ton mode thermique également...

---------------
Coïto ergo sum
n°75042208
silkr
Posté le 18-07-2026 à 13:06:37  profilanswer

J'ai le "soucis" inverse avec ma Dacia mazout, j'ai un volume officiel de 50L, jamais je ne fais le plein avant que le voyant s'allume sur au moins 20km et je remplis à raz la gueule et mes pleins varient entre 61 et 64L.
Pleins effectués dans différentes stations de différentes marques.
NB, si ta batterie lâche car complètement rincée, tu perds ton mode thermique également...

cela tu peux le dire pour toute voiture electrique/hybride.  

meme si l'autonomie est reduite de 50% je peux tout faire en electrique la semaine. Donc bon.  

la prochaine sera une 100% elect.
j'etais frileux à l'epoque passer le cap. d'où l'hydride rechargeable , 6 mois apres, on changeaint la seconde voiture par une 100% elect :)

Plus jamais je retourne vers du thermique ou hybride. J'en vois plus aucun interet.

n°75042422
Max1592
Posté le 18-07-2026 à 14:15:29  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bienvenue au club.

j'ai fait 4 concessions Renault différentes hier, le CRO forcé dans l'offre ça semble commun à toute la France.
Faut guetter si il y a une recours collectif qui est fait au niveau nati[i][/i]onal.
Perso je vais faire une réclamation au service conso de Renault histoire de tracer ma demande, puis ce sera Signal Conso.

Pense aussi à avertir l'UFC-que-choisir et à leur signifier que tu te joindras à un recours : ils vont peut-être aussi intervenir

J'imagine que Sigma est aussi sur le coup ! :)

Message édité par Max1592 le 18-07-2026 à 14:15:47
n°75042444
arylol
Posté le 18-07-2026 à 14:20:48  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je viens de regarder la vidéo YouTube Chaîne EV/TeslaGee

J’ai un Niro EV 2022 depuis 4 ans et ce petit L03 me fait envie  [:canaille]

J’attends de voir des tests sur le planificateur et l’autonomie réelle.

Mais ça peut être une bonne surprise.
Ce serait une version ultra pour avoir la fameuse puce turing.

(Sachant que ce serait juste un changement « impulsif » car en vérité je suis satisfait de mon Niro EV, que je trouve juste un peu vieillot sur le côté technologique)

Balancer 5000€ sur une promesse de conduite autonome je pensais que y a que chez  [:pilef] qu'on voyait ça  [:implosion du tibia]

Bon y a aussi les sièges massant et la sono++ pour faire l'éventuelle pillule :o

n°75042482
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-07-2026 à 14:32:59  profilanswer

silkr a écrit :

cela tu peux le dire pour toute voiture electrique/hybride.  

meme si l'autonomie est reduite de 50% je peux tout faire en electrique la semaine. Donc bon.  

la prochaine sera une 100% elect.
j'etais frileux à l'epoque passer le cap. d'où l'hydride rechargeable , 6 mois apres, on changeaint la seconde voiture par une 100% elect :)

Plus jamais je retourne vers du thermique ou hybride. J'en vois plus aucun interet.

Sauf que le nombre de cycles de charges/décharges est sans commune mesure sur une hybride avec une autonomie de 40km en full électrique ou une vraie électrique avec la laquelle tu fera 400km avant de terminer ton 1er cycle

---------------
Coïto ergo sum
n°75042508
tifrere
Junos power
Posté le 18-07-2026 à 14:39:36  profilanswer

silkr a écrit :

https://www.youtube.com/shorts/DB10j8ngZEk

"Non c'est nul les VE, ils mentent sur l'autonomie !" [:blindspot]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)