Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  3495  3496  3497
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75033955
Max1592
Posté le 16-07-2026 à 16:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Son problème, c'est le prix.

En occasion assez récente, avec quelques options sympas telles que l'assist drive et les sièges (+ le 22kW évidemment …o), tu dirais combien ?

Hors kilométrage rincé :o ²

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 16:22:14  profilanswer

n°75033968
salsifi34
Posté le 16-07-2026 à 16:24:28  profilanswer

Hello,

Je suis enfin allé essayer la P7+

Avis plutôt mitigé :
- voiture sympa à conduire mais pas vraiment l'effet whaou.
- HUD sympa
- bon confort
- ça enroule bien dans les virages
- le rétro central couplé à la caméra arrière : une horreur. Ça pique la rétine. Inutilisable, les feux de jours des autres voitures se reflètent dans l'écran, donc j'y voyais queudalle. Heureusement, ça peut se désactiver pour passer en mode normal.
- tous les réglages se faisant via l'écran, c'est assez relou, même l'ouverture de la boîte à gants. Quelques boutons physiques pour régler les différents mode de conduite seraient les bienvenus.
- coffre immense
- rangement dans l'accoudoir central non réfrigéré (même ma Dacia a ça).
- conduite semi-autonome fonctionne plutôt bien.

Bref, j'attends la propal écrite pour me prononcer (avec la prime à la reprise, ça ferait un bon tarif)

[:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 16-07-2026 à 16:24:51

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75033976
elbalafray
Posté le 16-07-2026 à 16:25:23  profilanswer

367 litres le coffre arrière  :sweat:

n°75033979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2026 à 16:26:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Hello,

Je suis enfin allé essayer la P7+

Avis plutôt mitigé :
- voiture sympa à conduire mais pas vraiment l'effet whaou.
- HUD sympa
- bon confort  
- ça enroule bien dans les virages  
- le rétro central couplé à la caméra arrière : une horreur. Ça pique la rétine. Inutilisable, les feux de jours des autres voitures se reflètent dans l'écran, donc j'y voyais queudalle. Heureusement, ça peut se désactiver pour passer en mode normal.
- tous les réglages se faisant via l'écran, c'est assez relou, même l'ouverture de la boîte à gants. Quelques boutons physiques pour régler les différents mode de conduite seraient les bienvenus.
- coffre immense  
- rangement dans l'accoudoir central non réfrigéré (même ma Dacia a ça).
- conduite semi-autonome fonctionne plutôt bien.

Bref, j'attends la propal écrite pour me prononcer (avec la prime à la reprise, ça ferait un bon tarif)

[:mycrub]

c'est juste climatisé non ?
autant dire que ça ne sert pas à grand chose

n°75034004
salsifi34
Posté le 16-07-2026 à 16:29:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est juste climatisé non ?
autant dire que ça ne sert pas à grand chose

Non, j'ai vérifié, il n'y a pas de buses d'aération à l'intérieur, à moins que ce soient des ondes cosmiques qui sont envoyées à l'intérieur  [:rsh:8]

Sinon, malgré le format péniche du bestiau, ça braque plutôt bien et assez simple de se garer, à la condition de trouver une place suffisamment grande  :O

Edit : et pour une fois, enfin un  [:oneup:1] qui sait parler de la voiture qu'il vend.
D'un côté, j'ai passé la matinée dans la concession et aucun autre pélot n'est entré. Donc ça leur laisse le temps de jouer avec les options sans fin de l'écran  :D

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 16-07-2026 à 16:32:31

---------------
n°75034015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2026 à 16:31:12  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Non, j'ai vérifié, il n'y a pas de buses d'aération à l'intérieur, à moins que ce soient des ondes cosmiques qui sont envoyées à l'intérieur  [:rsh:8]  

Sinon, malgré le format péniche du bestiau, ça braque plutôt bien et assez simple de se garer, à la condition de trouver une place suffisamment grande  :O

et t'arrives à avoir combien en t° dedans ?
ça m'étonnerait très fortement que ça soit digne d'un frigo, du coup bon l'utilité reste assez anecdotique

n°75034040
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2026 à 16:36:08  profilanswer

vous recommandez quoi en termes de hardware et soft pour lire le obd de la corsa (2021) svp ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75034137
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2026 à 16:52:10  profilanswer

Ma femme a souscrit à un leasing social pour une Renault 4, mais Renault lui impose de louer également le chargeur mobile : impossible de louer au tarif annoncé sur le site de Renault :/  

Ça revient à payer 440€ pour louer un chargeur qu'elle n’utilisera même pas, et que je ne pourrai même pas conserver au terme du leasing (c'est le prix du chargeur...).  

Selon les différents commerciaux que j'ai vu aujourd'hui, tous les VE Renault viennent obligatoirement avec ce chargeur, impossible donc d'atteindre le tarif annoncé sur leur site.  

Des personnes ici sont arrivées à souscrire sans chargeur ?

n°75034151
multikill
Posté le 16-07-2026 à 16:54:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et t'arrives à avoir combien en t° dedans ?
ça m'étonnerait très fortement que ça soit digne d'un frigo, du coup bon l'utilité reste assez anecdotique

J'ai eu ça dans une Skoda, c'était comme un frigo, 4 degrés quoi. C'était sympa mais pas non plus le meilleur truc du monde. Une glacière dans une bagnole quoi.

n°75034155
arylol
Posté le 16-07-2026 à 16:54:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ma femme a souscrit à un leasing social pour une Renault 4, mais Renault lui impose de louer également le chargeur mobile : impossible de louer au tarif annoncé sur le site de Renault :/

Ça revient à payer 440€ pour louer un chargeur qu'elle n’utilisera même pas, et que je ne pourrai même pas conserver au terme du leasing (c'est le prix du chargeur...).

Selon les différents commerciaux que j'ai vu aujourd'hui, tous les VE Renault viennent obligatoirement avec ce chargeur, impossible donc d'atteindre le tarif annoncé sur leur site.

Ouais ça fait le Bad buzz un peu partout cette pratique de fdp.
Je suis pas juriste mais ca semble être de la vente forcée certains ont entamé des dénonciation mais ça changera pas l'issue a court terme pour qui veut un leasing social.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 16:54:44  profilanswer

n°75034157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2026 à 16:55:17  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai eu ça dans une Skoda, c'était comme un frigo, 4 degrés quoi. C'était sympa mais pas non plus le meilleur truc du monde. Une glacière dans une bagnole quoi.

j'ai connu aussi mais c'était plus proche de la t° mini de la clim, donc pas vraiment frigo quoi

n°75034220
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-07-2026 à 17:05:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

fishinou a écrit :

J'ai eu le monsieur de Renault hier soir au téléphone. Il était un peu bougon parce qu'à priori cette année le leasing social n'a pas été géré comme les années précédentes, Renault n'aurait eu que 10k voitures au lieu de 24k !  Donc quota par concession, il n'a que 20 bagnoles pour 70 demandes... Du coup il avait passé la journée à faire des déçus :-/

Mais pas moi \o/ En même temps j'étais 4ème dans la liste.

Par contre les voitures ne sont pas "optionnables" à loisir, (toujours contrairement aux années précédentes) que des packs prédéfinis, donc exit le jaune :-/ C'était noir ou bleu nocturne et si j'étais près à payer pour le jaune, ce n'est pas le cas pour ce bleu trop foncé... Donc ce sera noir ^^  
Ça va que la version Tecno est déjà bien équipée de base, ça suffira largement pour mon utilisation.

Et la petite carotte, c'est que Renault (ou la concession ?) force le CRO à 400€ avec la voiture...........  Donc j'aurais pas 1850€ d'options, mais 400€ de cable quand même :-/

Plus qu'à attendre la fin de l'année maintenant. En espérant que y'ai pas de mauvaise surprise d'ici là !

n°75034221
kimmeria
Posté le 16-07-2026 à 17:05:53  profilanswer

Max1592 a écrit :

En occasion assez récente, avec quelques options sympas telles que l'assist drive et les sièges (+ le 22kW évidemment …o), tu dirais combien ?

Aucune idée.

Je n'adhère pas à l'idée d'acheter un VE d'occasion, car tu ne peux pas objectivement savoir l'usage qu'avait l'ancien propriétaire et la dégradation batterie induite. Les SOH calculés ne sont pas fiables.

Et par ailleurs Renault a une garantie véhicule seulement 2 ans. Donc en occass, même récente, tu te retrouves très très vite hors garantie véhicule. Je parle bien de la garantie véhicule, je sais que la garantie batterie est de 7/8 ans chez tous les constructeurs.

n°75034229
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-07-2026 à 17:08:30  profilanswer

T’achètes pas d'hybrides non plus alors ?

n°75034241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2026 à 17:10:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Aucune idée.

Je n'adhère pas à l'idée d'acheter un VE d'occasion, car tu ne peux pas objectivement savoir l'usage qu'avait l'ancien propriétaire et la dégradation batterie induite. Les SOH calculés ne sont pas fiables.

Et par ailleurs Renault a une garantie véhicule seulement 2 ans. Donc en occass, même récente, tu te retrouves très très vite hors garantie véhicule. Je parle bien de la garantie véhicule, je sais que la garantie batterie est de 7/8 ans chez tous les constructeurs.

la dégradation des batteries dépend in fine assez peu de l'usage, surtout sur des VE récents avec un kilométrage relativement faible

n°75034244
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2026 à 17:10:28  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais ça fait le Bad buzz un peu partout cette pratique de fdp.
Je suis pas juriste mais ca semble être de la vente forcée certains ont entamé des dénonciation mais ça changera pas l'issue a court terme pour qui veut un leasing social.

Ok merci pour vos réponses :jap:  
Pas le choix effectivement, le temps qu'elle fasse le dossier ce matin (il était 10h), le stock fondait à vue d'oeil.  
Elle a donc bien fait de signer. Par contre je vais voir si il y a un recours là dessus (probable vu le nombre de personnes forcées), je m'y joindrai.

n°75034247
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-07-2026 à 17:10:34  profilanswer

Ni thermique... y'a aussi toutes les incertitudes possibles quant à ce que la mécanique (moteur ou autre) a pu subir

n°75034277
salsifi34
Posté le 16-07-2026 à 17:15:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai connu aussi mais c'était plus proche de la t° mini de la clim, donc pas vraiment frigo quoi

Normalement une climatisation de bagnole souffle à environ 9 ou 10⁰ (la T⁰ de consigne sert plus ou moins à la couper), donc c'est quand même top d'avoir toujours une bouteille d'eau furegineuse bien fraîche à dispo

---------------
n°75034330
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2026 à 17:25:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Normalement une climatisation de bagnole souffle à environ 9 ou 10⁰ (la T⁰ de consigne sert plus ou moins à la couper), donc c'est quand même top d'avoir toujours une bouteille d'eau fuéreUgineuse bien fraîche à dispo

Fernand blame U

Message édité par Lurker Flingueur le 16-07-2026 à 17:26:53

---------------
Coïto ergo sum
n°75034336
Furorento
Posté le 16-07-2026 à 17:26:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Normalement une climatisation de bagnole souffle à environ 9 ou 10⁰ (la T⁰ de consigne sert plus ou moins à la couper), donc c'est quand même top d'avoir toujours une bouteille d'eau furegineuse bien fraîche à dispo

Le dire c'est bien mais le faire c'est mieux  :p  

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] rrugineuse

n°75034344
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2026 à 17:28:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Le dire c'est bien mais le faire c'est mieux  :p  

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] rrugineuse

Ce topic de  [:adodonicoco]

---------------
Coïto ergo sum
n°75034357
kimmeria
Posté le 16-07-2026 à 17:30:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T’achètes pas d'hybrides non plus alors ?

Ca dépend des marques. Une japonaise hybride d'occas pourquoi pas.

KaiserCz a écrit :

la dégradation des batteries dépend in fine assez peu de l'usage, surtout sur des VE récents avec un kilométrage relativement faible

Je ne suis pas d'accord. La légende du rechargement "sans dégradation" des LFP à 100% tous les soirs en rentrant du boulot est délétère :/

n°75034385
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2026 à 17:35:29  profilanswer

Max1592 a écrit :

En l'occurrence je dois le prendre neuf.
Faut que je fasse la config calmement mais ce que j'ai fait rapidement durant la pause caca met 150e par mois en faveur du scenic. Sur 37 mois et 30kkm annuels

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75034394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2026 à 17:36:53  profilanswer

salsifi34 a écrit :

ouais enfin vu la taille des compartiments, ta bouteille elle va pas être bien grande :d

n°75034477
Trotamundo​s
Posté le 16-07-2026 à 17:51:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous recommandez quoi en termes de hardware et soft pour lire le obd de la corsa (2021) svp ?

Filtre sur mon pseudo avec Vgate ou OBD/OBD2 :jap:

n°75034559
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2026 à 18:04:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème ne vient il pas des vacanciers partant tous au même moment et voulant recharger au même moment et ne supportant pas que d'autres soient arrivés avant eux à une borne et rechargent plus que 80% pour moultes raisons ? La surcharge n'est elle pas un bel argument marketing pour camoufler le manque d'investissements en bornes supplémentaires par certains opérateurs ? :o

On peut retourner le probleme dans tous les sens, hormis le.cout rien ne.fera partir un mec qui est deja a 80% er qui est entrain de faire autre chose que de regarder sa voiture, ce serait rever :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75034601
Furorento
Posté le 16-07-2026 à 18:13:11  profilanswer

StanCW a écrit :

On peut retourner le probleme dans tous les sens, hormis le.cout rien ne.fera partir un mec qui est deja a 80% er qui est entrain de faire autre chose que de regarder sa voiture, ce serait rever :D

Que l'alimentation se coupe  :o

n°75034677
iskor
Posté le 16-07-2026 à 18:28:41  profilanswer

En tous cas je suis affolé de voir les prix des caisses, je ne sais pas comment les gens font pour se payer des bagnoles. Je gagne plutôt bien ma vie, mais je ne peux pas me permettre de coller 400 balles par mois dans une voiture...

n°75034711
Max1592
Posté le 16-07-2026 à 18:34:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Aucune idée.

J'entends l'argument.

2 ans clairement c'est vrai que c'est peu. Ça fait "techno pas sûre" ou "rapia" et ne mets pas en confiance, alors qu'en effet l'usure moteur est tout de même considérablement plus faible.

Mais à ce compte, c'est dommage de ne pas profiter des telles décôtes des VE ; le SoH on peut le faire expertiser indépendamment non ?

Parce que sinon, trouver un scenic 87kWh neuf à 30-35k€ (remises CEE déduites) + options m'a l'air compliqué :( . Même par mandataire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 16-07-2026 à 18:34:21
n°75034712
arylol
Posté le 16-07-2026 à 18:35:08  profilanswer

iskor a écrit :

En tous cas je suis affolé de voir les prix des caisses, je ne sais pas comment les gens font pour se payer des bagnoles. Je gagne plutôt bien ma vie, mais je ne peux pas me permettre de coller 400 balles par mois dans une voiture...

Tout dépends de ce que tu appelles "bien gagner sa vie"  [:obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-07-2026 à 18:44:38
n°75034720
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2026 à 18:36:50  profilanswer

C’est tout simple :
 - âge moyen des acheteurs de véhicule neuf en France : 55ans
 - la plupart doivent avoir finit de payer le crédit immo, pas de loyer donc grosse mensualité voiture sans soucis pour eux.
 - un pauvre n’achète pas de voiture neuve de toute façon
 - sauf ceux qui vive au dessus de leur moyen grâce aux LLD/LOA :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 16-07-2026 à 18:37:31
n°75034779
iskor
Posté le 16-07-2026 à 18:50:29  profilanswer

arylol a écrit :

Tout dépends de ce que tu appelles "bien gagner sa vie"  [:obvious]

Ben je gagne assez pour ne pas trop compter et je peux mettre de côté. Mais oui j'ai un crédit immo qui va durer encore longtemps, et j'épargne pour la retraire que je n'aurai pas :o
Ma femme est au chômage actuellement, par rapport à quand elle bossait on a bien perdu 700 balles net, ça aide aussi :D
Mais bon, on va pas faire les cons et regarder un peu plus, et surtout aller vers de l'occase :)

n°75034917
kimmeria
Posté le 16-07-2026 à 19:30:13  profilanswer

Max1592 a écrit :

le SoH on peut le faire expertiser indépendamment non ?

Par qui et comment ? Il me semble qu'il y a des difficultés techniques à connaitre réellement le SoH, surtout sur les batteries LFP, et que certains constructeurs trichent de toute manière avec des buffers non-déclarés.

Par ailleurs, si le SoH s'avère mauvais et que tu refuses la voiture, alors tu as payé l'expertise pour rien ?

Message édité par kimmeria le 16-07-2026 à 19:30:57
n°75034918
salsifi34
Posté le 16-07-2026 à 19:30:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin vu la taille des compartiments, ta bouteille elle va pas être bien grande :d

[:gidoin]
Une 8.6, ça rentre tranquille

---------------
n°75034941
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2026 à 19:37:03  profilanswer

iskor a écrit :

Ben je gagne assez pour ne pas trop compter et je peux mettre de côté. Mais oui j'ai un crédit immo qui va durer encore longtemps, et j'épargne pour la retraire que je n'aurai pas :o
Ma femme est au chômage actuellement, par rapport à quand elle bossait on a bien perdu 700 balles net, ça aide aussi :D
Mais bon, on va pas faire les cons et regarder un peu plus, et surtout aller vers de l'occase :)

Oui non mais donc tu ne gagnes pas "bien ta vie" si un des 2 conjoints est au chômage déjà :D

400 euros par mois pour une bagnole c'est le minimum syndical, à ce tarif là t'as pas intérêt à rouler beaucoup et t'aura droit à une merdouille au mieux si c'est sans apport :D (je parle en neuf bien sûr, l'occasion c'est pas le mal absolu non plus !)

Message édité par vyse le 16-07-2026 à 19:37:44
n°75035017
lexis84
Posté le 16-07-2026 à 19:59:24  profilanswer

Le Xpeng l03 est configurable :
https://www.xpeng.com/fr/model/L03

J’ai demandé un essai mais aucune idée de quand il arrivera en concession.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 16-07-2026 à 19:59:44
n°75035053
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2026 à 20:11:24  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le Xpeng l03 est configurable :
https://www.xpeng.com/fr/model/L03

J’ai demandé un essai mais aucune idée de quand il arrivera en concession.  

4"50 sur le Modèle Performance, fallait oser [:shadow aok:2]

n°75035076
Furorento
Posté le 16-07-2026 à 20:17:29  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est tout simple :  
 - âge moyen des acheteurs de véhicule neuf en France : 55ans
 - la plupart doivent avoir finit de payer le crédit immo, pas de loyer donc grosse mensualité voiture sans soucis pour eux.
 - un pauvre n’achète pas de voiture neuve de toute façon  
 - sauf ceux qui vive au dessus de leur moyen grâce aux LLD/LOA :o

Leasing social  [:maestun]  
Un riche ne peut pas en beneficier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  3495  3496  3497
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)