Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°45331018
lapin
Posté le 04-04-2016 à 11:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'électrique ne se traîne pas, elle ne va pas très loin(100 à 250 Km) et la rallonge est un peux courte( CAD y a pas suffisamment de borne relativement rapide).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 11:36:33  profilanswer

n°45331127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 11:44:17  profilanswer

lapin a écrit :

et dans le monde !!!?

ben on s'en fout des pays où Renault est pas présent, en même temps :o
mais pour le territoire américain, de la même manière, la leaf éclate la tesla en nombre de ventes :o

Tesla sur-performe si on compare les écarts entre catégories de prix de véhicules thermiques et électriques, mais il reste que leur placement prix fait qu'elle sont loin derrière les leafs et les zoé

---------------
we are the dollars and cents
n°45331195
cartemere
Posté le 04-04-2016 à 11:49:11  profilanswer

Ce message est sponsorisé par le GPTHA (Groupement des Propriétaires de Toyota Hybrides Anémiques) :o

n°45331214
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 11:50:42  answer

lapin a écrit :

et dans le monde !!!?

Et dans le monde, la Leaf est toujours solide n°1 avec plus de 200'000 ventes à fin 2015. L'alliance Renault-Nissan est leader incontesté du marché.

Tu sais, pour ne pas dire de bêtises, il suffit de se renseigner avant de parler, ça marche très bien :)  

n°45331388
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 12:01:44  profilanswer

ceci dit, avoir de bonne performances n'implique pas d'appuyer à fond de tout le temps mais de pouvoir, de temps en temps, appuyer fort et que ça réponde.
Pour ça, l'i3 m'a relativement impressionné, d'ailleurs...

---------------
n°45331713
Delivereat​h
Posté le 04-04-2016 à 12:31:46  profilanswer

Sauf erreur, le Model S se vend mieux que la Leaf depuis un petit moment maintenant : http://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

D'ailleurs en 2015, Tesla a visiblement écoulé presque 10k véhicules de plus que la Lead.

Et comme pour le reste, c'est bien le haut de gamme qui change la perception générale (cf. iPhone/smartphones).

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 04-04-2016 à 12:32:54
n°45332153
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2016 à 13:13:33  profilanswer

Merome a écrit :

Il te manque vraiment des notions élémentaires pour parler de ça, j'ai l'impression. Relis mon exemple sur la forêt. Il y a vraiment une façon de consommer des ressources et de l'énergie sans polluer. Il suffit que ça s'inscrive dans un cycle naturel durable. C'est compliqué à comprendre ?

S'inscrire dans un cycle naturel avec 7 milliards (voire 9) de personnes à nourrir/chauffer/loger? Je voudrais bien voir ça tiens...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45332266
Jinq
Posté le 04-04-2016 à 13:21:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sauf erreur, le Model S se vend mieux que la Leaf depuis un petit moment maintenant : http://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

D'ailleurs en 2015, Tesla a visiblement écoulé presque 10k véhicules de plus que la Lead.

Et comme pour le reste, c'est bien le haut de gamme qui change la perception générale (cf. iPhone/smartphones).

oui et ça depend vraiemnt des marché.

Normal que Renault vends plus de voiture que Tesla en France.

En Suisse par exemple c'est la Tesla S qui est tout devant en terme de vente

n°45334320
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-04-2016 à 15:40:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je pense que toi tu croies au monde de wiwi. Je me demande donc à qui il manque xes notions élémentaires. Et l'exemple de la forêt est mauvais, si tu connaissais un peu la flore au moins francophone tu saurais que c'est bie plis complexe.

Le monde est plus complexe qu'un exemple de principe que je donne sur HFR ?  [:obvious]  

Kronick91 a écrit :

Idem pour le surf, le ski, la randonnée en montagne so tu n'y habite pas, les voyages,... Bref, film toi en train de vovre à la mode 0 rejets nu dans la forêt ou parle de voiture électrique, sinon tes arguments ne valent rien pour moi  :D

Je ne me présente pas en exemple. Je fais les efforts que je peux, avec mes modestes moyens, et j'essaie de sensibiliser mes concitoyens.
Je pense qu'on peut vivre à 9 milliards dans un confort moderne raisonnable et sans taper dans les réserves de la planète. Ca nécessite qu'on repense entre autres nos modes de déplacements, notre agriculture, et d'une manière générale notre modèle de société consumériste. Dès lors quand je vois quelqu'un qui s'extasie devant un truc énergivore ET fondamentalement inutile comme le 0-100 km/h, je m'insurge.

cordelius a écrit :

S'inscrire dans un cycle naturel avec 7 milliards (voire 9) de personnes à nourrir/chauffer/loger? Je voudrais bien voir ça tiens...

Vois donc :
http://www.bastamag.net/Low-tech-c [...] ech-ou-les

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45334411
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2016 à 15:45:07  profilanswer

Je suis d'accord, mais regarde dans tes loisirs perso et fouille, fais attention aux détails :  n'existe-t-il aucun polluant dams tes loisirs égoïstes ?  Je reste persuadé que oui. Partant de là je vois pas en quoi le faot que j'ai UN loisir un tant soit peu consommateur fait de moi un irresponsable. Ou alors on est 7 milliards d'irresponsables, toi inclu. Ta démarche part d'un bon sentiment, mais à ce moment là commence par balayer devant ta porte  ;) Perso j'évite d'acheter des produits avec de l'emballage inutile, entre autre geste simple et qui compense en partie la pollution générée par mes autos.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 15:45:07  profilanswer

n°45340146
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-04-2016 à 22:21:36  profilanswer

Fender a écrit :

Mais dans le faits, on ne peut effectivement pas nier que la Zoé a beaucoup plus démocratisé l'électrique que ce que pourra faire cette Tesla...

Fender a écrit :

ben on s'en fout des pays où Renault est pas présent, en même temps :o

La Zoé a beaucoup plus démocratisé l'électrique en France alors.

Dans le monde, la Model S a frappé bien plus fort en topant les ventes mensuelles (la seule VE à l'avoir fait) et en améliorant considérablement l'image des VE.

n°45344396
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-04-2016 à 11:47:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je suis d'accord, mais regarde dans tes loisirs perso et fouille, fais attention aux détails :  n'existe-t-il aucun polluant dams tes loisirs égoïstes ?  Je reste persuadé que oui. Partant de là je vois pas en quoi le faot que j'ai UN loisir un tant soit peu consommateur fait de moi un irresponsable. Ou alors on est 7 milliards d'irresponsables, toi inclu. Ta démarche part d'un bon sentiment, mais à ce moment là commence par balayer devant ta porte  ;) Perso j'évite d'acheter des produits avec de l'emballage inutile, entre autre geste simple et qui compense en partie la pollution générée par mes autos.

Mais bien sûr que j'ai des activités/loisirs polluants, je travaille à les réduire autant que possible et à ne pas les encourager, ne pas m'en vanter. C'est cette attitude que je déplore ici. C'est comme si j'allais sur le topic vegan (y a-t-il un tel topic ?) pour dire que je préfère la viande bien saignante.

---------------
n°45344421
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-04-2016 à 11:49:46  profilanswer

Bah c'est le topic voitures électriques, pas un topic écologie ;)

Donc le 0 à 100 est plus pertinent que la surpopulation :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45344681
Furorento
Posté le 05-04-2016 à 12:09:31  profilanswer

Surtout qu'un VE reste très polluant

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-04-2016 à 12:09:53
n°45345018
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-04-2016 à 12:42:01  profilanswer

cordelius a écrit :

Voilà, en plein dans le mille  :jap: il existe déjà moulte topics écologie, il serait bien qu'ici ça n'en devienne pas une annexe  ;)

---------------
n°45346002
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 05-04-2016 à 14:02:43  profilanswer

J'ai un peu du mal avec l'intervenant qui critique les acheteurs de voitures car c'est un caprice mais qui dit qu'il mange de la viande parce que c'est son caprice à lui?

Ceci étant dit, chers participants du topic qui roulent au pétrole, vous serez aimables de vous convertir à la voiture électrique ou autre transport doux, parce que vous puez vraiment quand je dois être derrière vous en vélo. Merci.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°45346215
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-04-2016 à 14:15:43  profilanswer

Hormis ma lotus règlé actuellement trop riche, mes essences sentent rien derrière, même celles décatalysées.

---------------
n°45346459
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-04-2016 à 14:31:31  profilanswer

Le super 98 a une odeur noble  [:nushku:2]

---------------
n°45347843
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-04-2016 à 16:11:57  profilanswer

cordelius a écrit :

Kronick91 a écrit :

Voilà, en plein dans le mille  :jap: il existe déjà moulte topics écologie, il serait bien qu'ici ça n'en devienne pas une annexe  ;)

Il existe moult topics bagnoles...

Cestuila a écrit :

J'ai un peu du mal avec l'intervenant qui critique les acheteurs de voitures car c'est un caprice mais qui dit qu'il mange de la viande parce que c'est son caprice à lui?

Relis la conversation, ce n'est pas exactement ce qui s'est échangé.

---------------
n°45347924
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:18:11  answer

Kronick91 a écrit :

mes essences sentent rien derrière, même celles décatalysées.

Tu veux dire que tu enlèves sciemment le dispositif antipollution monté de série ?!

n°45348411
spocki
Posté le 05-04-2016 à 16:49:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Surtout qu'un VE reste très polluant

développe un peu

n°45349763
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-04-2016 à 18:35:14  profilanswer

Pour le plus grand bonheur des bébés phoques  :jap: mais bon si tu préfères les mecs qui les démontent les lavent au karsher et les remontent libre à toi, perso j'ai toujours mis mes decata au recyclage prévu pour.

Merome a écrit :

Il existe moult topics bagnoles...

Pas à propos de la boiture électrique. Au risque de me répéter, si tu veux bouffer de la laitue avec une feuille de vigne sur la queue entouré de hippies c'est pas le topic.

---------------
n°45349799
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2016 à 18:38:12  profilanswer

bon faudra revenir sur ce topic quand il sera constructif, a plus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45352075
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2016 à 21:35:27  profilanswer

En parlant de Tesla, on a pu tester la Leaf deux jours avant de signer le contrat de loc' ; on s'est echange le volant plusieurs fois avec ma moitie, et apres que j'ai fait quelques km, Mme Mistral m'a demande mon avis sur la chose :
"Moi, je la trouve sympa, pas toi ? T'en penses quoi ?
-J'en pense que ca me donne envie d'avoir une Tesla  [:babouchka:4] "
/Mylife

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45352335
k-nar
Laqué.
Posté le 05-04-2016 à 21:47:26  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

En parlant de Tesla, on a pu tester la Leaf deux jours avant de signer le contrat de loc' ; on s'est echange le volant plusieurs fois avec ma moitie, et apres que j'ai fait quelques km, Mme Mistral m'a demande mon avis sur la chose :
-J'en pense que ca me donne envie d'avoir une Tesla [:babouchka:4] "
/Mylife

Ha oui c'est tout à fait comparable

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45355244
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-04-2016 à 00:29:24  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

-J'en pense que ca me donne envie d'avoir une Tesla [:babouchka:4] "
/Mylife

Vous avez testé la Model S ? C'est facile d'avoir un test drive avec, même sans intention d'achat.

n°45355549
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2016 à 03:15:18  profilanswer

On parlait du problème des stations de recharge : http://www.lesnumeriques.com/voitu [...] a2697.html

Ca présage quand même un beau bordel :D

---------------
Aloha
n°45355743
sadlig
Posté le 06-04-2016 à 07:47:36  profilanswer

[img][/img]

Khayam a écrit :

Vous avez testé la Model S ? C'est facile d'avoir un test drive avec, même sans intention d'achat.

Oui, ça se fait sans problème. Tu appelles la concession ou tu fais la demande en ligne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45355765
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-04-2016 à 07:52:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, pas de représentant Tesla à moins de 40 années-lumière de chez moi pour l'instant... (Et puis essayer un truc que je ne pourrai pas me payer, spa mon truc)
Par contre essayer un model 3 le jour où elle sera dispo, eh bien désormais c'est une option que j'envisage, oui.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45363110
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 18:16:43  answer

Delivereath a écrit :

Tesla à..Fessenheim?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -tesla.php

n°45363466
spocki
Posté le 06-04-2016 à 18:53:31  profilanswer

allez ont y crois , ca serait une bonne nouvelle pour la région.

n°45370609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2016 à 11:35:32  profilanswer

Si ségo arrive à convaincre Musk, gros coup de chapeau :jap:

---------------
n°45371516
akanico
Captain Slow
Posté le 07-04-2016 à 12:49:18  profilanswer

Je viens de voir cette vidéo sur la 3 : https://www.youtube.com/watch?v=TiWOKBMTDvc

Bon, c'est une pré-pré série mais j'ai l'impression que les phares éclairent pas grand chose et que les moteurs des vitres sont anémiques.
Je trouve l'écran trop grand et trop lumineux de nuit. Perso, de nuit, je coupe celui de ma voiture, ça me gène pas mal.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45374808
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-04-2016 à 16:37:27  profilanswer

Je suis allé cherché ma Zoé aujourd'hui. La vendeuse y connaissait rien. Elle croyait que la batterie avait de plus en plus d'autonomie au fil du temps  :ouch:  
Le pire c'est qu'elle en a une à titre perso (enfin, c'est ce qu'elle a prétendu).

Chouette bagnole, même si j'ai pas trop d'éléments de comparaison, j'ai toujours roulé dans des poubelles ou presque.
Le reflet de la planche de bord sur le pare-brise, c'est un peu con (pourtant je crois qu'ils ont amélioré ça depuis les premiers modèles, mais ça reste pas top).
La tablette arrière, elle est en carton.

Bref, j'ai loué une Zoé.

---------------
n°45374864
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 16:41:02  answer

Ta vendeuse a raison. Les batteies Li-ion n'atteignent leur pleine capacité qu'après quelques cycles de charge.

Féloches, à part ça :)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 16:42:09
n°45374957
lapin
Posté le 07-04-2016 à 16:47:53  profilanswer

peut être que les mises à jour améliore la gestion de l'autonomie, donc y a peut être des optimisations logiciel qui permettent une meilleurs autonomie.

si non il peut y avoir des mini améliorations de batterie sans gros changement de procès de fabrication, en gros les dernières à avoir acheter le modèle auront de meilleurs batterie que ceux qui en ont acheter au début.

n°45376008
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-04-2016 à 18:08:17  profilanswer

Merome a écrit :

Je suis allé cherché ma Zoé aujourd'hui. La vendeuse y connaissait rien. Elle croyait que la batterie avait de plus en plus d'autonomie au fil du temps  :ouch:  
Le pire c'est qu'elle en a une à titre perso (enfin, c'est ce qu'elle a prétendu).

Chouette bagnole, même si j'ai pas trop d'éléments de comparaison, j'ai toujours roulé dans des poubelles ou presque.
Le reflet de la planche de bord sur le pare-brise, c'est un peu con (pourtant je crois qu'ils ont amélioré ça depuis les premiers modèles, mais ça reste pas top).
La tablette arrière, elle est en carton.

Bref, j'ai loué une Zoé.

T'as testé le 0 à 100? :o

---------------
n°45376050
k-nar
Laqué.
Posté le 07-04-2016 à 18:12:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Précise l'unité parce que si c'est km c'est pas crédible :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45377886
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-04-2016 à 20:57:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Mince, je savais bien que j'avais oublié quelque chose.  :o

---------------
n°45378676
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 22:04:15  answer

Vous êtes nombreux dans ce cas :o

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2015.php

n°45379813
Furorento
Posté le 08-04-2016 à 01:09:12  profilanswer

Vivement le modèle Initiale Paris (swiss edition), qui sera un peu moins toc, j'espère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)