Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  3356  3357  3358  3359  3360  3361
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°45313263
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-04-2016 à 13:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Parce qu'avec ce genre de discours démago, on en serait encore à la charrette. Et je le redis, je ne vois pas en quoi la technologie utile empêcherait les performances et le plaisir.

Et le coup des enfants qui ne vont pas vivre dans de bonnes conditions, ad vitam nauseam. On disait déjà ça au temps des Romains...

Performances? Tout dépend des performances, l'ère du bolide, facteur de pollution et d'insécurité routière c'est terminé.
Il faut des voitures confortables et sûres qui assurent des bonnes accélérations sur de courtes distances pour sortir de situations difficiles.

Plaisir? Tout dépend du plaisir.

L'évolution des mentalités s'annonce pas facile, déjà qu'il a fallu gueuler 40 ans pour que les gens mettent leur ceinture de sécurité, et comment les automobilistes font la comédie quand on installe des radars, alors qu'ils sont sensés respecter les limitations de vitesse.

Faut le dire une bonne partie des hommes civilisés deviennent des bonobos quand ils prennent le volant.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 13:59:51  profilanswer

n°45313496
lapin
Posté le 02-04-2016 à 14:28:27  profilanswer

uniformisation totalitarisme et sectarisme, formatage(tout le monde se doit d'être pareil), idéologie voir raisonnement inquisiteur tous ceux qui ne pense pas comme moi aura la tête tranché.

parce que à se compte là, pourquoi ne pas y aller carrément et supprimer la quasi totalité des véhicules motoriser, avec pour seul choix le vélo mobile à assistance Electrique de couleurs jaunes caca d'oie pour tous le monde,tous le reste y compris transport de marchandise en tram-Train-métro-bateau pour les distance de plus de 25 Kilomètre.

bref un raisonnement quasiment stalinien.

les être humains éprouve le besoin de s'intoxiquer à leurs émotion leurs meilleur drogue pour la vie, et l'un de ses moyens pour certains, c'est avoir une belle voiture avec:

- un statu social créer par la marque avec tous le prestige qui va avec.
- un jolie voiture qui à un design dynamique et vif qui peut avoir énormément de signification.
- un véhicules qui a de bonne reprise avec un excellent Zéro à 100 Km/h intéressant et qui procure des sensations, même si en pratique ça ne sert pas à grand chose.
- un véhicules avec une vitesse de pointes qui fait rêver et que hors mis un circuit automobile jamais tu ira a de tel vitesse et que donc ça ne sert strictement à rien, enfin en pratique ça ne sert à rien d'aller au delà de 125 Km/h, drogue émotionnel mise à part.
- le sentiment d'être in et pas Out, bref de faire parti de la société et quand les gens te regarde avec ton véhicules ils ont une bonne estime de toi et de tes choix de vie, donc ça sert à se donner une bonne image, donc re-drogue émotionnel.

que je sache c'est le propre de l'homme d'être à se point et de manière déraisonnable esclave de ses émotions et de son statue social, et il fait se qu'il veut de sont argent, même si c'est très égoïste il a le droit.

l'être humain aime se droguer que se soit par le statu social, via l'argent, l’intégration sociétal, les amis et la famille, c'est pas un super bonne idée, mais ça s'appel des choix des possibilité et c'est se qui différencie l'être humain en tant qu'humain par rapport aux animaux et surtout aux insectes.

parce que si tu supprime ça tu peux supprimer aussi touts les loisirs, le Sex, les relations social et tout les plaisir de la vie, on va vivre comme des fourmis.

l'être humain pour se sentir vivant et libre à besoin de ses drogues émotionnel, y en a bien qui font du base jump et/ou du saut à l'élastique et bien y en a d'autres et parfois se sont les mêmes qui s'achètent une TESLA MODEL S à 93 800€ TTC, alors que dans 8 ans elles ne vaudra presque plus rien vu que la batterie sera mort.

les être humains on le droit d'être irrationnel et déraisonnable du moment qu'ils en sont conscient et que c'est bien futile vu que le bute premier d'un véhicules c'est de se rendre d'un point A( là ou on se trouve) vers un Point B( la ou on veut aller), mais tu ne peux pas tous résumer à ça, ton raisonnement est beaucoup trop rationnel en plus d'être totalitariste et injuste et ultra moralisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-04-2016 à 14:35:10
n°45313711
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 14:53:57  answer

Lapin, plutôt que de raconter des bêtises, je te charge d'aller nous chercher la seule information importante qui nous manque : la Tesla 3 est-elle à malle ou à hayon.

Tiens, voici une source.
http://www.theverge.com/2016/4/1/1 [...] mpressions

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 15:00:45
n°45313730
shinketsus​huu
Posté le 02-04-2016 à 14:55:45  profilanswer

lapin a écrit :

uniformisation totalitarisme et sectarisme, formatage(tout le monde se doit d'être pareil), idéologie voir raisonnement inquisiteur tous ceux qui ne pense pas comme moi aura la tête tranché.

parce que à se compte là, pourquoi ne pas y aller carrément et supprimer la quasi totalité des véhicules motoriser, avec pour seul choix le vélo mobile à assistance Electrique de couleurs jaunes caca d'oie pour tous le monde,tous le reste y compris transport de marchandise en tram-Train-métro-bateau pour les distance de plus de 25 Kilomètre.

bref un raisonnement quasiment stalinien.

les être humains éprouve le besoin de s'intoxiquer à leurs émotion leurs meilleur drogue pour la vie, et l'un de ses moyens pour certains, c'est avoir une belle voiture avec:

- un statu social créer par la marque avec tous le prestige qui va avec.
- un jolie voiture qui à un design dynamique et vif qui peut avoir énormément de signification.
- un véhicules qui a de bonne reprise avec un excellent Zéro à 100 Km/h intéressant et qui procure des sensations, même si en pratique ça ne sert pas à grand chose.
- un véhicules avec une vitesse de pointes qui fait rêver et que hors mis un circuit automobile jamais tu ira a de tel vitesse et que donc ça ne sert strictement à rien, enfin en pratique ça ne sert à rien d'aller au delà de 125 Km/h, drogue émotionnel mise à part.
- le sentiment d'être in et pas Out, bref de faire parti de la société et quand les gens te regarde avec ton véhicules ils ont une bonne estime de toi et de tes choix de vie, donc ça sert à se donner une bonne image, donc re-drogue émotionnel.

que je sache c'est le propre de l'homme d'être à se point et de manière déraisonnable esclave de ses émotions et de son statue social, et il fait se qu'il veut de sont argent, même si c'est très égoïste il a le droit.

l'être humain aime se droguer que se soit par le statu social, via l'argent, l’intégration sociétal, les amis et la famille, c'est pas un super bonne idée, mais ça s'appel des choix des possibilité et c'est se qui différencie l'être humain en tant qu'humain par rapport aux animaux et surtout aux insectes.

parce que si tu supprime ça tu peux supprimer aussi touts les loisirs, le Sex, les relations social et tout les plaisir de la vie, on va vivre comme des fourmis.

l'être humain pour se sentir vivant et libre à besoin de ses drogues émotionnel, y en a bien qui font du base jump et/ou du saut à l'élastique et bien y en a d'autres et parfois se sont les mêmes qui s'achètent une TESLA MODEL S à 93 800€ TTC, alors que dans 8 ans elles ne vaudra presque plus rien vu que la batterie sera mort.

les être humains on le droit d'être irrationnel et déraisonnable du moment qu'ils en sont conscient et que c'est bien futile vu que le bute premier d'un véhicules c'est de se rendre d'un point A( là ou on se trouve) vers un Point B( la ou on veut aller), mais tu ne peux pas tous résumer à ça, ton raisonnement est beaucoup trop rationnel en plus d'être totalitariste et injuste et ultra moralisateur.

Ils ont le droit quand ça ne prête pas à trop de conséquences.
Dans le cas de l'automobile les conséquences sont potentiellement catastrophiques, donc il y a légitimité à stopper le concours de zizi.
La liberté individuelle passe après la vie de la planète.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45313838
Delivereat​h
Posté le 02-04-2016 à 15:08:28  profilanswer

:lol: C'te réponse après un tel pavé. Ca en serait presque méchant :lol:

n°45313841
lapin
Posté le 02-04-2016 à 15:08:48  profilanswer

je dirais Malle d'après cet photos:

http://www.moteurnature.com/zvisu/1916/91/Tesla-Model3-2.jpg

pis un Hayon ça coute plus chère à produire.

http://img.clubic.com/08400282-photo-tesla-model-3-unveil.jpg

au vu des photos c'est du MALLE:
http://autoguide.com.vsassets.com/blog/wp-content/gallery/tesla-model-3-official-gallery/tesla-model-3-official-gallery-03.jpg

n°45313854
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-04-2016 à 15:09:46  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Dans le cas de l'automobile les conséquences sont potentiellement catastrophiques, donc il y a légitimité à stopper le concours de zizi.

Donc tu comptes interdire aux célibataires d'aller niquer car le risque de transmission de sida est une vrai plaie  ?  Va bouffer des laitue nu dans la forêt si ça te chante, laisse moi polluer mon air tranquillement.

3.95 de CO au ralenti pour ma lotus prépa piste, plus qu'une lamborghini [:rofl] j'espère que tes enfants apprécieront mon mépris :v

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45313994
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 15:26:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Y a rien de plus arrogant que cette phrase.

La planète n'en a rien à foutre, elle est âgée de milliards d'années et elle vivra encore plusieurs milliards d'année. Et ce quoique tu fasses.

C'est insupportable vos leçons de morale.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 02-04-2016 à 15:27:48
n°45314238
lapin
Posté le 02-04-2016 à 15:57:45  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

la vie sur la planète pourquoi pas, mais la planète en 4.5 milliards d'années elle en a vu et en verra bien d'autre et des bien pire que ça, et à mon avis tes affirmations sur la liberté individuel blabla, à mon avis elle n'auront le droit de cité que si un jour la terre devient invivable.

on la sait tous l'être humain ne sait pas anticipés les choses ou alors rarement, surtout sur des choses hypothétique et à priori si ça le gonfle de devoir faire un effort maintenant, il ne voit pas en quoi il devrait vivre plus mal maintenant pour le bien de l’humanité et des générations futures.

déjà que dans la vie de tout les jours les être humain en terme de choix et de décision ne sont pas toujours aussi intelligent qu'ils le croient, si en plus tu rajoute le facteur émotionnel, à mon avis le QI est partie au oubliettes.

donc ne demande pas à l'humanité, ou même à un individu de penser aux autres, ne serai ce que pour des raisons de temporalité ça ne dure jamais dans le temps, penser en premier au autres c'est en premier lieu un choix personnel et individuel qui ne saurait s'imposer par une culture ou un idéologie ou un courant de pensé, ça ne marche pas, on ne force jamais les gens à faire quelques chose qu'ils ne veulent pas faire, même si c'est pour le bien de tous et des génération future, et surtout on ne protège jamais personne contre son grès, car y a toujours une notion temporelle à tout chose, et que plus le temps passe pour ça ne va pas tenir bien longtemps surtout si c'est extrême.

si les restrictions son trop extrémiste et totalitariste, ça ne fonctionnera pas, se serai aussi viable que de jouer les funambule à la surface d'un étoile( y en a qui ont essayer ils ont eut des problèmes).

à la limite imperceptiblement et millimètres par millièmes sur 100 ou 150 ans tu peux imposé des règles des contraintes, qui pousserons les gens à faire attention et à être plus écologique et économique et responsable, mais surtout pas de manière abrupte et surtout pas de manière excessive, car se sera totalement contre productif avec un risque énorme de voir le ras le bol arriver et un mouvement inverse se dessiner devant tes yeux, tu veux imposer l'écologie et le respect de la planète OK mais fait le imperceptiblement millimètre par millimètre sur plusieurs dizaines d'années et là tu aura réussit.

évite de faire de l'écologie extrême et de vouloir l'imposer aux autres, ou le retour de bâton va être d'une violence inouïe, y a déjà des mouvement au USA ceux qui pensent que y a pas de réchauffement climatique ou alors que ça n'est pas la faute de l'homme et ceux là se sente insulté par les idéologues de l'autres bords, se sentant insulter ils pollue encore plus qu'avant qu'ont leurs bassine avec l'écologie la planète, l'humanité et le réchauffement climatique, à la limite eux ils s'en foutent ils veulent vivre comme bon leurs semble tant que cela dure, après si ils ont des problème à cause de leurs comportement passer faut assumer.

donc si tu veux faire de l'écologie, il faut être plus fin plus stratège et y allée doucement.

perso je n'ai rien contre l'écologie, se que je n'aime pas se sont les extrémistes ceux qui pensent qu'ils ont raison, et qu'il qu'au nom de cet raison il se doivent de l'imposer aux autres, déjà ça ne fonctionnera pas et ça pourrait faire l'effet inverse de celui désiré au dépare.

dans la vie il faut être subtile, surtout avec un raisonnement qui ne va pas de soit.

la raison même lorsqu'elle découle d'un raisonnement rationnel empirique et impossible à démonter, elle ne dois jamais s'imposer par l'idéologie ou le totalitarisme et surtout pas s'imposer par la raison du plus fort, c'est totalement contre productif.

tu veux que les gens s'élève à ton niveau de conscience, ne l'impose pas aux autres mais montre l'exemple, ça prend plus de temps, mais c'est plus efficace et surtout c'est bien plus noble, car imposé ses idées de manière violente c'est comme tiré une rafale au fusil automatique en pleine tête à bout touchant, car dit toi bien un chose très très importante et cataclysmique parfois se n'est qu'une image mais les mots tues, les mots et les idées sont des armes, qui tues souvent de manières symbolique et imagé, mais un meurtres c'est un meurtre, et imposer ses idées par la force et la joute oratoire est une forme de meurtre et une violence inouïe qui ne sert qu'à blesser l'autres et à faire mal celui qui ne pense pas comme toi, et au final ça ne sert qu'à te donnée de l'estime à te donnée une forme orgueil du j'ai raison les autres ont tort, peut importe que tu ai raison empiriquement au final tu ne vaut pas mieux qu'un dictateur qui impose ses raisons par la raison du plus fort et par le totalitarisme même si se ne sont que des idées et un débat dont la porté est très limité voir totalement futile parce que généralement dans de genre de Forum et surtout sur internet de manière général les gens reste campé dans leurs pensé et dans leurs logique idéologique et pense avoir raison.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-04-2016 à 16:05:17
n°45314323
shinketsus​huu
Posté le 02-04-2016 à 16:07:08  profilanswer

Khayam a écrit :

La planète n'en a rien à foutre, elle est âgée de milliards d'années et elle vivra encore plusieurs milliards d'année. Et ce quoique tu fasses.

Par contre la phrase de Kronick91 (un pseudo avec à numéro, écrit façon Djayson) c'était pas de l'arrogance?

C'est pas une leçon de morale, le modèle de vie occidental détruit l'environnement. Alors cette la planète stricto sensu va survivre, mais ce qui il y a dessus c'est moins sûr, et il n'y a pas de leçon juste des faits.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 16:07:08  profilanswer

n°45314448
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-04-2016 à 16:23:35  profilanswer

C'est une réponse non mesurée au débit de merde ecolo continuellement déblatéré ici même. Il y a des topics pour les écolos, ici c'est la voiture électrique et rien d'autre que ça vous plaise ou non.

Concernant le commentaire sarcastiquesur mon pseudo, avec le tiens qui hurle "je suis un puçal fan de manga" tu pouvais t'abstenir. Je t'offre la consultation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 02-04-2016 à 16:25:18

---------------
n°45314507
shinketsus​huu
Posté le 02-04-2016 à 16:32:11  profilanswer

lapin a écrit :

la vie sur la planète pourquoi pas, mais la planète en 4.5 milliards d'années elle en a vu et en verra bien d'autre et des bien pire que ça, et à mon avis tes affirmations sur la liberté individuel blabla, à mon avis elle n'auront le droit de cité que si un jour la terre devient invivable.

on la sait tous l'être humain ne sait pas anticipés les choses ou alors rarement, surtout sur des choses hypothétique et à priori si ça le gonfle de devoir faire un effort maintenant, il ne voit pas en quoi il devrait vivre plus mal maintenant pour le bien de l’humanité et des générations futures.

déjà que dans la vie de tout les jours les être humain en terme de choix et de décision ne sont pas toujours aussi intelligent qu'ils le croient, si en plus tu rajoute le facteur émotionnel, à mon avis le QI est partie au oubliettes.

donc ne demande pas à l'humanité, ou même à un individu de penser aux autres, ne serai ce que pour des raisons de temporalité ça ne dure jamais dans le temps, penser en premier au autres c'est en premier lieu un choix personnel et individuel qui ne saurait s'imposer par une culture ou un idéologie ou un courant de pensé, ça ne marche pas, on ne force jamais les gens à faire quelques chose qu'ils ne veulent pas faire, même si c'est pour le bien de tous et des génération future, et surtout on ne protège jamais personne contre son grès, car y a toujours une notion temporelle à tout chose, et que plus le temps passe pour ça ne va pas tenir bien longtemps surtout si c'est extrême.

si les restrictions son trop extrémiste et totalitariste, ça ne fonctionnera pas, se serai aussi viable que de jouer les funambule à la surface d'un étoile( y en a qui ont essayer ils ont eut des problèmes).

à la limite imperceptiblement et millimètres par millièmes sur 100 ou 150 ans tu peux imposé des règles des contraintes, qui pousserons les gens à faire attention et à être plus écologique et économique et responsable, mais surtout pas de manière abrupte et surtout pas de manière excessive, car se sera totalement contre productif avec un risque énorme de voir le ras le bol arriver et un mouvement inverse se dessiner devant tes yeux, tu veux imposer l'écologie et le respect de la planète OK mais fait le imperceptiblement millimètre par millimètre sur plusieurs dizaines d'années et là tu aura réussit.

évite de faire de l'écologie extrême et de vouloir l'imposer aux autres, ou le retour de bâton va être d'une violence inouïe, y a déjà des mouvement au USA ceux qui pensent que y a pas de réchauffement climatique ou alors que ça n'est pas la faute de l'homme et ceux là se sente insulté par les idéologues de l'autres bords, se sentant insulter ils pollue encore plus qu'avant qu'ont leurs bassine avec l'écologie la planète, l'humanité et le réchauffement climatique, à la limite eux ils s'en foutent ils veulent vivre comme bon leurs semble tant que cela dure, après si ils ont des problème à cause de leurs comportement passer faut assumer.

donc si tu veux faire de l'écologie, il faut être plus fin plus stratège et y allée doucement.

perso je n'ai rien contre l'écologie, se que je n'aime pas se sont les extrémistes ceux qui pensent qu'ils ont raison, et qu'il qu'au nom de cet raison il se doivent de l'imposer aux autres, déjà ça ne fonctionnera pas et ça pourrait faire l'effet inverse de celui désiré au dépare.

dans la vie il faut être subtile, surtout avec un raisonnement qui ne va pas de soit.

la raison même lorsqu'elle découle d'un raisonnement rationnel empirique et impossible à démonter, elle ne dois jamais s'imposer par l'idéologie ou le totalitarisme et surtout pas s'imposer par la raison du plus fort, c'est totalement contre productif.

tu veux que les gens s'élève à ton niveau de conscience, ne l'impose pas aux autres mais montre l'exemple, ça prend plus de temps, mais c'est plus efficace et surtout c'est bien plus noble, car imposé ses idées de manière violente c'est comme tiré une rafale au fusil automatique en pleine tête à bout touchant, car dit toi bien un chose très très importante et cataclysmique parfois se n'est qu'une image mais les mots tues, les mots et les idées sont des armes, qui tues souvent de manières symbolique et imagé, mais un meurtres c'est un meurtre, et imposer ses idées par la force et la joute oratoire est une forme de meurtre et une violence inouïe qui ne sert qu'à blesser l'autres et à faire mal celui qui ne pense pas comme toi, et au final ça ne sert qu'à te donnée de l'estime à te donnée une forme orgueil du j'ai raison les autres ont tort, peut importe que tu ai raison empiriquement au final tu ne vaut pas mieux qu'un dictateur qui impose ses raisons par la raison du plus fort et par le totalitarisme même si se ne sont que des idées et un débat dont la porté est très limité voir totalement futile parce que généralement dans de genre de Forum et surtout sur internet de manière général les gens reste campé dans leurs pensé et dans leurs logique idéologique et pense avoir raison.

Un pavé pour dire qu'il faut être patient devant la connerie.
Va expliquer tout ça aux habitants des Maldives.

---------------
n°45314557
shinketsus​huu
Posté le 02-04-2016 à 16:38:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est une réponse non mesurée au débit de merde ecolo continuellement déblatéré ici même. Il y a des topics pour les écolos, ici c'est la voiture électrique et rien d'autre que ça vous plaise ou non.  

Concernant le commentaire sarcastiquesur mon pseudo, avec le tiens qui hurle "je suis un puçal fan de manga" tu pouvais t'abstenir. Je t'offre la consultation.

Merci, cependant, c'est toi qui ressent le besoin de compenser  :o

---------------
n°45314635
lapin
Posté le 02-04-2016 à 16:46:58  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Un pavé pour dire qu'il faut être patient devant la connerie.
Va expliquer tout ça aux habitants des Maldives.

Ton raisonnement part de trois problèmes:

- trop d'empathie, genre  se qui arrive de plus mal aux autres me fait honte et me fait souffrir.
- délire de perfection, qui ne mène strictement à rien vu que la perfection ça n'existe pas.

- tu pense que les autres on les mêmes droits que tous le monde y compris les maldiviens, en pratique le monde réel est un univers de prédation et de destruction, l'homme c'est inventé un univers imaginaire fait d'égalités de droit  et de devoir et du respect de son prochain, en pratique et dans les faits ça ne marche pas ou alors avec une portée limité dans l'espace et le temps.

Question tu ne serait pas végétalien ou un truc du genre pour avoir autant d'empathie!!!???

L'univers est univers de prédation, d'adaptation, de migration ou de mort, donc soit on s'adapte soit on meurt point final.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-04-2016 à 16:52:23
n°45314810
shinketsus​huu
Posté le 02-04-2016 à 17:07:45  profilanswer

lapin a écrit :

Ton raisonnement part de trois problèmes:

- trop d'empathie, genre  se qui arrive de plus mal aux autres me fait honte et me fait souffrir.
- délire de perfection, qui ne mène strictement à rien vu que la perfection ça n'existe pas.

- tu pense que les autres on les mêmes droits que tous le monde y compris les maldiviens, en pratique le monde réel est un univers de prédation et de destruction, l'homme c'est inventé un univers imaginaire fait d'égalités de droit  et de devoir et du respect de son prochain, en pratique et dans les faits ça ne marche pas ou alors avec une portée limité dans l'espace et le temps.

Question tu ne serait pas végétalien ou un truc du genre pour avoir autant d'empathie!!!???

L'univers est univers de prédation, d'adaptation, de migration ou de mort, donc soit on s'adapte soit on meurt point final.

Ca c'est l'univers tel que les sociopathes le rêvent.
Il y a une part non infime de notre univers qui n'est que ce nous en faisons.
On nous vend un monde sans responsabilité, sans conséquences, sans retour de bâton, mais un monde comme celui ci n'existe pas.

C'est pas de l'empathie de voir que le réchauffement climatique va entrainer la désertifications de certaines zones, des déplacements de population, des problèmes économiques, des guerres de grandes ampleurs etc...

Et non je suis pas végan.

---------------
n°45314900
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-04-2016 à 17:16:52  profilanswer

Ce serait dommage que la 3 n'ait pas de hayon :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45315109
lapin
Posté le 02-04-2016 à 17:34:26  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ca c'est l'univers tel que les sociopathes le rêvent.
Il y a une part non infime de notre univers qui n'est que ce nous en faisons.
On nous vend un monde sans responsabilité, sans conséquences, sans retour de bâton, mais un monde comme celui ci n'existe pas.

C'est pas de l'empathie de voir que le réchauffement climatique va entrainer la désertifications de certaines zones, des déplacements de population, des problèmes économiques, des guerres de grandes ampleurs etc...

Et non je suis pas végan.

je ne rêve pas de cet univers là, on y est déjà dans cet univers là c'est déjà la réalité, c'est toi qui t'imagine qu'on est dans un univers de droit l'homme, alors c'est une belle idéologie et souvent quand ça fonctionne c'est bien et c'est juste, il est bon en pensé et en action de vouloir agir pour le bien de tous, de pensé que la liberté des uns s'arrêt là ou commence celle des autres, il est aussi bien et juste de pensé qu'il ne faut jamais faire aux autre se qu'on ne veut pas qu'on nous fasse à nous, aussi il ne faut pas faire subir aux autre se qu'il ne veulent pas qu'on leurs fasse subir( bon exception par exemple une piqûre médical à un enfant).

tous ça se sont de bon idéo, mais en réalités dans les fait l'univers est un univers de prédation, d'adaptation et de migration ou de mort.

je suis sur qu'en disant ça au Maldivien je suis bien plus efficace que toi et à mon avis les Maldiviens le savent bien mieux que toi que l'univers est en réalité fait de prédation, d'adaptation, de migration, ou de mort.

et c'est se qui va se passer, certains maldiviens vont:

- ne pas s'adapter et mourir.
- d'autres Maldivien vont s'adapter, par quel moyen on sait pas.
- certains Maldiviens(guerre civiles??) vont prédaté principalement d'autres maldivien ou les voisins en proximité géographique immédiate.
- certains Maldiviens vont émigrer ailleurs dans d'autres pays.

je ne dis pas que tes croyances sont mauvaise, elles partent d'un bon principe et du bien pour les autres c'est aussi du bien pour soit, et ça aide a structuré là société et le plus souvent c'est bon et ça marche relativement bien, mais ça n'est qu'un illusion que l'homme c'est créer, du coup ce mode de penser ne fonctionne pas dans tous les cas, et se rappel au dure réalité de notre univers qui  n'est q'un univers de prédation et de destruction et parfois de créations.

ton univers à une porté limité, face à la réalité de l'univers dans le quel on vie réellement, une planète ne bouffe tel pas une autre planète au commencement du système solaire, des planètes ne se sont pas fait éjecter de se même système solaire à cause de l'éco-gravitationnel générer par d'autres planètes, c'est à cet univers là que je crois et que je pense, car c'est ça la réalité, même si de manière sporadique et limité dans l'espace et le temps d'autres réalité peuvent exister l'univers n'est fait que de prédation et de destruction et parfois de création et d'adaptation.

Message édité par lapin le 02-04-2016 à 17:42:02
n°45315179
lapin
Posté le 02-04-2016 à 17:37:55  profilanswer

cordelius a écrit :

Ce serait dommage que la 3 n'ait pas de hayon :/

ben oui mais mon avis ça doit bien coûte 3000€ de plus, après peut être en Option à 3200€.

non pas que ça coûte 3000€ de plus à fabriqué, mais qu'ils ont fait une étude de marché et que soit y aura pas de Hayon, soit se sera vendu en option 3200€ et un délais supplémentaire car ça n'est pas tout à fait le même châssis.

à mon avis à fabriquer un Hayon ça coûte 900€ de plus qu'une MALLE.

n°45315421
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 17:58:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pas une leçon de morale, le modèle de vie occidental détruit l'environnement. Alors cette la planète stricto sensu va survivre, mais ce qui il y a dessus c'est moins sûr, et il n'y a pas de leçon juste des faits.

Que le modèle de vie soit pas durable OK mais essaie d'attaquer le problème sous l'angle d'Avatar (on détruit la nature, bouhou), c'est ridicule et incroyablement arrogant, comme si la planète dépendait de nous.

La seule chose qui est en péril, c'est la qualité de vie des futurs humains. Absolument rien d'autre. L'extinction des espèces, la fonte des glaces, tout ça n'est ni bien ni mauvais, c'est juste que c'est pas idéal pour notre futur, rien d'autre.

Et il est hors de question qu'on se mette à rouler dans des chariots juste pour assurer un meilleur avenir aux futurs générations. Le problème, c'est pas le design des bagnoles ni leurs performances.

n°45315499
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-04-2016 à 18:05:55  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Merci, cependant, c'est toi qui ressent le besoin de compenser :o

Pas faux, mais uniquement sur circuit, j'ai rien à prouver à personne, au quotidien je roule en c3 hdi, en 106 1.5d ( récemment partie à la casse ) en 206 et autres bouses.

Pour la malle c'est pas forcement gênant si les sièges sont rabattable. C'était le cas sur la m3 et c'était déjà fort pratique.

---------------
n°45315646
lapin
Posté le 02-04-2016 à 18:24:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Que le modèle de vie soit pas durable OK mais essaie d'attaquer le problème sous l'angle d'Avatar (on détruit la nature, bouhou), c'est ridicule et incroyablement arrogant, comme si la planète dépendait de nous.

La seule chose qui est en péril, c'est la qualité de vie des futurs humains. Absolument rien d'autre. L'extinction des espèces, la fonte des glaces, tout ça n'est ni bien ni mauvais, c'est juste que c'est pas idéal pour notre futur, rien d'autre.

Et il est hors de question qu'on se mette à rouler dans des chariots juste pour assurer un meilleur avenir aux futurs générations. Le problème, c'est pas le design des bagnoles ni leurs performances.

en sens morale l'extinction des autres Espèces Animal par la faute de l'homme, c'est mal et immorale, par contre pas dis que l'homme devrait y faire quelque chose, surtout partis du principe que la perfection ça n'existe pas et que tenté d'un changer quoi se que soit serai probablement bien pire, en gros faire quelque chose est parfois pire que le mal qu'on a déjà commit, en gros parfois si tu veux m'aider ne m'aide surtout pas, d'autant qu'il n'est guère bon d'être dépendant d'un autres espèce pour survivre(regarder les anneaux au ZOO impossible plus la plus part à relâché dans la nature).

par contre dans la réalité ça fait juste partis de la destruction création, adaptation ou mort, donc c'est aux espèces de s'adaptées suffisamment rapidement au changement climatique, à priori les espèces animales le faisait bien avant que l'homme existe sur terre y a plus de 100 milles ans, donc je ne vois pas pourquoi certaines n'y arriveraient pas maintenant, par contre que certaines n'y arrive pas ça c'est sur et certains et c'est un peux dommage et injuste.

le vrai problème c'est la rapidité avec la quel le changement climatique va allé, si c'est trop rapide, on est mal.

peut être même qu'en tentant de combattre le réchauffement climatique, on le fasse mal et que le résultat sera pire que si on avait rien fait.

la vie est un combat de tous les instants.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-04-2016 à 18:26:09
n°45315897
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 18:50:55  profilanswer

lapin a écrit :

en sens morale l'extinction des autres Espèces Animal par la faute de l'homme, c'est mal et immorale, par contre pas dis que l'homme devrait y faire quelque chose, surtout partis du principe que la perfection ça n'existe pas et que tenté d'un changer quoi se que soit serai probablement bien pire, en gros faire quelque chose est parfois pire que le mal qu'on a déjà commit, en gros parfois si tu veux m'aider ne m'aide surtout pas, d'autant qu'il n'est guère bon d'être dépendant d'un autres espèce pour survivre(regarder les anneaux au ZOO impossible plus la plus part à relâché dans la nature).

par contre dans la réalité ça fait juste partis de la destruction création, adaptation ou mort, donc c'est aux espèces de s'adaptées suffisamment rapidement au changement climatique, à priori les espèces animales le faisait bien avant que l'homme existe sur terre y a plus de 100 milles ans, donc je ne vois pas pourquoi certaines n'y arriveraient pas maintenant, par contre que certaines n'y arrive pas ça c'est sur et certains et c'est un peux dommage et injuste.

le vrai problème c'est la rapidité avec la quel le changement climatique va allé, si c'est trop rapide, on est mal.

peut être même qu'en tentant de combattre le réchauffement climatique, on le fasse mal et que le résultat sera pire que si on avait rien fait.

la vie est un combat de tous les instants.

Ce qui est mal et immoral c'est d'écrire comme ça.

n°45315939
sadlig
Posté le 02-04-2016 à 18:55:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas faux, mais uniquement sur circuit, j'ai rien à prouver à personne, au quotidien je roule en c3 hdi, en 106 1.5d ( récemment partie à la casse ) en 206 et autres bouses.

Pour la malle c'est pas forcement gênant si les sièges sont rabattable. C'était le cas sur la m3 et c'était déjà fort pratique.

Moi, quand je regarde la vidéo de présentation, c'est évident que c'est un hayon, pas une malle, comme sur la S en fait.

Message édité par sadlig le 02-04-2016 à 18:58:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45315942
Delivereat​h
Posté le 02-04-2016 à 18:55:55  profilanswer

Khayam a écrit :

+1
Je zappe tous ses pavés après la première phrase à cause de ça...

n°45315993
lapin
Posté le 02-04-2016 à 19:04:07  profilanswer

Khayam a écrit :

pfff :ange:  [:ltail]  si tu crois que je fais exprès et que ça m'amuse tu te four le doigt dans l’œil et bien profondément.

ça me prend un certains temps à corriger se que je suis en mesure de corriger avec les maigres connaissance que j'ai, tu es juste la 36 millardième personne à me dire là même chose et est ce que ça à changer quoi que se soit rien, ton message m'a t-il appris des choses rien est il utile non, est ce efficace strictement pas c'est même pire c'est contre productif.

c'est déjà la plaie pour tenté de corriger se que je peux tu va pas la ramené OK, tu n'es ni la première ni la dernière personne à m’humilier de la sorte.

je ne sais pas ou tu a appris à vivre, mais on ne fait pas progresser les gens en les blessants, mais merci quand même....

déjà me dire une chose que je sais déjà, ça ne sert qu'a une chose, m'humilier, me blesser et remué le couteau dans la plaie béante (merci y a une mare de sang maintenant) merci c'est sympathique au suivant.

et ton commentaire ne m'a fait en rien progresser en français, mais merci quand même :hello:  au suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-04-2016 à 19:06:07
n°45316082
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2016 à 19:15:35  profilanswer

lapin a écrit :

pfff :ange:  [:ltail]  si tu crois que je fais exprès et que ça m'amuse tu te four le doigt dans l’œil et bien profondément.

ça me prend un certains temps à corriger se que je suis en mesure de corriger avec les maigres connaissance que j'ai, tu es juste la 36 millardième personne à me dire là même chose et est ce que ça à changer quoi que se soit rien, ton message m'a t-il appris des choses rien est il utile non, est ce efficace strictement pas c'est même pire c'est contre productif.

c'est déjà la plaie pour tenté de corriger se que je peux tu va pas la ramené OK, tu n'es ni la première ni la dernière personne à m’humilier de la sorte.

je ne sais pas ou tu a appris à vivre, mais on ne fait pas progresser les gens en les blessants, mais merci quand même....

déjà me dire une chose que je sais déjà, ça ne sert qu'a une chose, m'humilier, me blesser et remué le couteau dans la plaie béante (merci y a une mare de sang maintenant) merci c'est sympathique au suivant.

et ton commentaire ne m'a fait en rien progresser en français, mais merci quand même :hello:  au suivant.

Détends toi et arrête avec le mélodrame.

Tes posts sont illisibles et ce n'est pas une question de grammaire ou d'orthographe. Tu veux un conseil, fais des phrases courtes avec "Sujet, verbe, complément" et finis-les par un point avant de passer à la suivante.

Et si t'as une situation "spéciale" ET que tu veux que ton interlocuteur soit au courant pour qu'il fasse un certain effort, mets le dans ta signature.  
La plupart des gens qui écrivent mal n'ont absolument aucune excuse et je n'ai absolument aucune pitié vu que c'est mon temps qui est gaspillé à essayer de déchiffrer ce qu'ils essaient de me communiquer.

n°45316478
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 02-04-2016 à 19:57:48  profilanswer

Khayam a écrit :

La seule chose qui est en péril, c'est la qualité de vie des futurs humains.

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 02-04-2016 à 19:58:33

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°45319878
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-04-2016 à 02:12:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Détends toi et arrête avec le mélodrame.

Tes posts sont illisibles et ce n'est pas une question de grammaire ou d'orthographe. Tu veux un conseil, fais des phrases courtes avec "Sujet, verbe, complément" et finis-les par un point avant de passer à la suivante.

Et si t'as une situation "spéciale" ET que tu veux que ton interlocuteur soit au courant pour qu'il fasse un certain effort, mets le dans ta signature.
La plupart des gens qui écrivent mal n'ont absolument aucune excuse et je n'ai absolument aucune pitié vu que c'est mon temps qui est gaspillé à essayer de déchiffrer ce qu'ils essaient de me communiquer.

Se plaindre de perdre son temps quand on flane sur hfr... Mmmmmokay. C'est comme se plaindre que l'eau ça mouille.
Om il est pas très lisible mais bon, il y a nettement pire et au pire molette.

Ok, perso la race humai e je m'en cogne, ça me fait chier quand on porte prejudice à d'autres espèces, mais l'humain...

---------------
n°45320006
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-04-2016 à 03:07:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Se plaindre de perdre son temps quand on flane sur hfr... Mmmmmokay. C'est comme se plaindre que l'eau ça mouille.

HFR est un forum de discussion. Selon le contenu que tu lis et les débats auxquels tu participes, tu peux être en train de perdre ton temps comme ça peut être tout l'inverse.

Mais bon, t'as réussi à caser ta comparaison à la noix, c'est l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 03-04-2016 à 03:08:36
n°45320050
Furorento
Posté le 03-04-2016 à 04:17:37  profilanswer

Il n y a pas de hayon, c'est un vieux trou moche
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/dm1ti9fm0bpirwo7sczn.png

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 03-04-2016 à 04:22:31
n°45320352
sadlig
Posté le 03-04-2016 à 09:31:29  profilanswer

Dommage ça

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45321175
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-04-2016 à 11:57:14  profilanswer

Khayam a écrit :

HFR est un forum de discussion. Selon le contenu que tu lis et les débats auxquels tu participes, tu peux être en train de perdre ton temps comme ça peut être tout l'inverse.

Mais bon, t'as réussi à caser ta comparaison à la noix, c'est l'essentiel.

Et toi tu te prends pour un ministre.

Sans déconner, ces propos sont des plus compréhensibles, bien que ces pavés soient inbuvables. Après t'es en droit de pas avoir en ie de lire mais là encore, molette. T'es pas plus respectueux que lui avec ton mépris envers son ecriture un brin hasardeuse.

---------------
n°45322592
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2016 à 14:51:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Culpabilisation de bas étage.

Aveuglement.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45322685
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-04-2016 à 15:02:05  profilanswer

Khayam a écrit :

il parlais pas du cailloux qui nous sert de planete, mais le vivant sur cette planete , il faut sauver "le vivant de la planète".

Y a rien de plus arrogant de dire qu'il s'en fou que son voisin ou ses enfants meurt de la pollution .

On est la premiere génération a avoir les moyens technique de vraiment détruite la planete, aussi bien qu'en arme, qu'en polution ou qu'en exploitation des resources.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45322754
shinketsus​huu
Posté le 03-04-2016 à 15:12:11  profilanswer

fabien a écrit :

On est la premiere génération a avoir les moyens technique de vraiment détruite la planete, aussi bien qu'en arme, qu'en polution ou qu'en exploitation des resources.

Et il faut reconnaitre qu'on le fait bien.

Au fait pour revenir au coeur du sujet, la mésaventure de Tesla à Singapour, m'amène à cette réflexion.
Un comparatif français de pollution au km parcouru entre véhicules thermiques et électrique ne prnant en compte que la consommation ça doit exister non?

---------------
n°45323010
spocki
Posté le 03-04-2016 à 15:49:25  profilanswer

Citation :

Un comparatif français de pollution au km parcouru entre véhicules thermiques et électrique ne prnant en compte que la consommation ça doit exister non?

en terme de co2  

ya pas mieux que le véhicule électrique , et cela même si l'électricité est produite à partir de charbon.

évidemment vaut mieux produire avec autre chose que du charbon on est d'accord.
si tu charges au heures creuses , il est peu probable que l'électricité soit produite avec des centrales thermique (gaz, charbon)

un véhicule électrique consomme environ 15kw pour parcourir 100km  un diesel environ 6L de mazout

produire 15kw d'électricité avec du charbon ne rejette pas plus de co2 que de brûler 6litres de gazoil cqfd.

sans compter l'énergie nécessaire pour raffiné tes 6 litres de mazout   :heink:

n°45323645
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-04-2016 à 17:02:20  profilanswer

Merome a écrit :

Aveuglement.

Démagogie.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45323680
alffir
Posté le 03-04-2016 à 17:03:52  profilanswer

spocki a écrit :

Citation :

en terme de co2

ya pas mieux que le véhicule électrique , et cela même si l'électricité est produite à partir de charbon.

évidemment vaut mieux produire avec autre chose que du charbon on est d'accord.
si tu charges au heures creuses , il est peu probable que l'électricité soit produite avec des centrales thermique (gaz, charbon)

un véhicule électrique consomme environ 15kw pour parcourir 100km  un diesel environ 6L de mazout

produire 15kw d'électricité avec du charbon ne rejette pas plus de co2 que de brûler 6litres de gazoil cqfd.

sans compter l'énergie nécessaire pour raffiné tes 6 litres de mazout   :heink:

Tu as des chiffres ?

Quitte à comparer, je pense qu'il faudrait faire central au fioul contre moteur diesel, comme ça on part de la même énergie, ce qui évite quelques biais (par exemple, comment conter le raffinage du pétrole ?).

Le rendement d'un moteur gasoil, c'est un maximum autour de 40%, par contre en moyenne en usage réel, ça doit descendre à moins de 20% et devenir catastrophique dans des embouteillages.

Une centrale électrique c'est combien ? Combien on perd dans le réseau ? Combien on perd en chargeant la batterie ? Idem à la décharge ? Et enfin, quel est le rendement du moteur électrique ?

En tout cas, je trouve ça toujours aussi con de considérer que c'est 0 pour le calcul du CO2.

Message édité par alffir le 03-04-2016 à 17:04:11
n°45324526
spocki
Posté le 03-04-2016 à 18:05:22  profilanswer

http://www.greenit.fr/sites/greenit.fr/files/images/kwh-emission_CO2.jpg

CO2 dégagé par la consommation d'un litre d'essence :         2 380 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un litre de gazole :         2 650 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un litre de GPL :             1 780 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un kilo de gaz naturel :   2 740 grammes.

un rapide calcul

un diesel parcoure 100km avec 6L soit 15,9kg de co2
une voiture électrique 15kw avec une électricité produite avec de charbon = 14,7kg de co2

donc même avec une électricité produite avec du charbon la voiture électrique pollue moins en terme de co2

le rendement du moteur électrique on le connait il est de l'ordre de 80% alors qu'un moteur thermique c'est 20% (perte en frottement mécanique, et grosse perte en chaleur)

n°45324663
shinketsus​huu
Posté le 03-04-2016 à 18:16:10  profilanswer

spocki a écrit :

http://www.greenit.fr/sites/greeni [...] on_CO2.jpg

CO2 dégagé par la consommation d'un litre d'essence :         2 380 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un litre de gazole :         2 650 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un litre de GPL :             1 780 grammes.
CO2 dégagé par la consommation d'un kilo de gaz naturel :   2 740 grammes.

un rapide calcul

un diesel parcoure 100km avec 6L soit 15,9kg de co2
une voiture électrique 15kw avec une électricité produite avec de charbon = 14,7kg de co2

donc même avec une électricité produite avec du charbon la voiture électrique pollue moins en terme de co2

le rendement du moteur électrique on le connait il est de l'ordre de 80% alors qu'un moteur thermique c'est 20% (perte en frottement mécanique, et grosse perte en chaleur)

C'est pas plutôt en grammes qu'en kilos?
Parce que je vois mal 1 litre d'essence peser plusieurs kilos.

Ouais, on ne parle qu'en CO 2, potentiellement l'arbre qui cache la forêt.

Message édité par shinketsushuu le 03-04-2016 à 18:16:40

---------------
n°45324674
bobdumas
Posté le 03-04-2016 à 18:17:28  profilanswer

La forêt, elle aime bien le CO2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  3356  3357  3358  3359  3360  3361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)