Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  3499  3500  3501
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75042679
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2026 à 15:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je fais un peu l'itinéraire pour le trajet de cet été et ça manque d'une option dans les planificateurs : le temps de roulage maximum  [:transparency]

Ma y LR a trop d'autonomie on se retrouve à faire des sessions de conduite de 3h30  [:madruhr watfelir:5]

C'est pas jouable du tout donc je sais déjà que je m'arrêterai pas dans les endroits indiqués, donc ça me sert à rien, donc je fini par tout faire à la main avec Google Maps (sachant que ça sera sûrement pas ce que j'ai prévu non plus avec les aléas du trajet  :O ).

Je me serais bien fait plusieurs simulations pour avoir des plans B, C, ... mais sans cette option elles sont toutes fausse donc je me retrouve avec une seule en dur.

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 18-07-2026 à 15:40:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 15:28:49  profilanswer

n°75042683
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-07-2026 à 15:30:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il balade son moteur thermique.

Sur un 3008 le moteur thermique que je balade pèse 200kg de moins que les 50 kwh de batterie qui serviraient pas plus la semaine vu que 10kwh me suffisent.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75042733
kimmeria
Posté le 18-07-2026 à 15:44:56  profilanswer

dchiesa a écrit :

Sur un 3008 le moteur thermique que je balade pèse 200kg de moins que les 50 kwh de batterie qui serviraient pas plus la semaine vu que 10kwh me suffisent.  :O

Suffit de ne charger que 10 kWh dans la batterie de 50, et du coup elle aura 1/5 de son poids  :o

n°75042756
silkr
Posté le 18-07-2026 à 15:50:40  profilanswer

tifrere a écrit :

https://www.youtube.com/shorts/DB10j8ngZEk

"Non c'est nul les VE, ils mentent sur l'autonomie !" [:blindspot]  

200km il est marseillais, j'ai un eC4, la premiere charge 340km. puis à 80% 270km
clim et 110km sur autoroute.  
apres si il fait du 150km (limite du C4) bah oui 200km . Une electrique n'est pas fait pour faire de la vitesse.

n°75042793
Furorento
Posté le 18-07-2026 à 16:01:22  profilanswer

silkr a écrit :

200km il est marseillais, j'ai un eC4, la premiere charge 340km. puis à 80% 270km
clim et 110km sur autoroute
.  
apres si il fait du 150km (limite du C4) bah oui 200km . Une electrique n'est pas fait pour faire de la vitesse.

De quelle année ? Moteur 136ch ?

n°75042807
chin jo
Posté le 18-07-2026 à 16:04:44  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

J'aime cette façon de présenter de manière simple et concise des faits que j'ai parfois du mal à faire comprendre autour de moi.
Et encore c'est sans rentrer dans le détail du fait qui dit petite batterie dit cycles de charges/décharges plus nombreux et surtout plus proches des 0% et des 100%, bref tout ce qu'apprécie une batterie.

C’est pas tout blanc tout noir.
Je ne suis pas fan du concept (de multiplier les emmerdes et technologies) mais si je prends l’exemple que j’ai sous les yeux :
Cache caille dernier modèle.
Apprécie la conduite « électrique » car jamais de thermique en prise directe.
Apprécie l’autonomie de thermique usuel et le plein en station (ben oui, en bousie tu fais pas la queue et tu n’as pas de bornes répandues).
Franchement c’est pas ma grille de lecture mais ça se tient et c’est honnête comme retour.
Ça colle au cahier des charges de l’acheteur.
Un diesel avec une cvt aurait aussi pu coller, mais ça existe pas / plus.
C’est tout, ce n’est qu’un exemple, mais le monde entier n’a pas forcément son optimum au même point que le forum.
Moi la Y est au sous sol pour 6 semaines, pareil ça colle pas à mon usage estival. Faut prendre ce qui correspond en restant ouvert d’esprit sur le marché et les technologies mais l’unicité de la réponse hfr c’est des conneries.

Message édité par chin jo le 18-07-2026 à 16:09:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75042821
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-07-2026 à 16:08:19  profilanswer

Kara a écrit :

Tiens, je fais un peu l'itinéraire pour le trajet de cet été et ça manque d'une option dans les planificateurs : le temps de roulage maximum  [:transparency]

Ma y LR a trop d'autonomie on se retrouve à faire des sessions de conduite de 3h30  [:madruhr watfelir:5]

C'est pas jouable du tout donc je sais déjà que je m'arrêterai pas dans les endroits indiqués, donc ça me sert à rien, donc je fini par tout faire à la main avec Google Maps (sachant que ça sera sûrement pas ce que j'ai prévu non plus avec les aléas du trajet  :O ).

Je me serais bien fait plusieurs simulations pour avoir des plans B, C, ... mais sans cette option elles sont toutes fausse donc je me retrouve avec une seule en dur.

J'ai le même problème en pire : mes passagers demandent un arrêt entre 2h et 2h30. Du coup je regarde où s'arrêter avec Maps et je check à pas tomber dans une zone déserte de bornes HPC.  Le reste est à l'improviste dans la bagnole avec le navigateur intégré.

Avant avec la Leaf c'était planifié au poil de cul mais là c'est limite osef total. Même l'hiver quand je fais l'A/R dans la journée avec le timing du départ d'une course à respecter "tiens je vais recharger un bout ici".

Des fois des bonnes surprises comme la recharge gratuite à Chenonceau le temps de la visite.

---------------
==========
n°75042859
Furorento
Posté le 18-07-2026 à 16:19:10  profilanswer

Kara a écrit :

Comme quoi ca sert vraiment à rien les planificateurs en plus de voler tes données et les revendre à des marchands de sandwich degueu  :o

n°75042885
arylol
Posté le 18-07-2026 à 16:25:57  profilanswer

Kara a écrit :

T'as grok qui te fait ça a la volée selon tes envies pendant le trajet  [:apges:5]

n°75042893
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-07-2026 à 16:27:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ouais en fait je vois pas le problème. Ma femme recharge gratis au bureau toute la semaine, profite de l'agrément de l'électrique en conduite urbaine, et sur les longs trajets pas besoin de se faire chier à planifier les arrêts ou déloger les relous qui squattent les bornes.
C'est parfait pour l'utilisation qu'on en a, si on passe au full électrique c'est uniquement parce que la différence de prix est délirante, entre les malus / aide EU et le constructeur qui brade les VE pour faire baisser son CO2 moyen.

Venir sur un topic VE pour essayer de nous prouver que l'hybride c'est mieux, c'est couillu quand même  :o  

Quant à l'avantage du tarif de l'hybride avantageux face à l'électrique  [:il a ri 7]   (je parle à puissance à peu près égale bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 16:27:42  profilanswer

n°75042977
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2026 à 16:51:23  profilanswer

Kara a écrit :

Je ne planifie jamais rien, si je veux m'arrêter plus tôt, je recherche un autre superchargeur en live, et soit je trouve quelque chose de compatible avec la pause/le repas que je veux faire, soit tanpis, je m'arrête sans charge :o

---------------
LaPointe
n°75043114
barrik
Posté le 18-07-2026 à 17:16:16  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  

De retour de vacances avec la megane avec environ 2000 km parcourus. Nous sommes déscendus jusqu'à Bilbao, conso hyper faible, mais la chaleur a du aider.

Aucun probleme à signaler, toutes les recharges ont fonctionnées.
Encore une fois, meme si la megane est lente à recharger, elle est toujours plus rapide que ses occupantes à se vider, et enventuellement se boire un café.

Je constate que maintenant la recharge sur autoroute et même ailleurs n'est plus du tout un sujet, il y a des bornes absolument partout.  [:dr_doak]  
Mais il n'y a pas souvent le prix affiché, donc c'est la surprise [:joemoomoot]  [:nicolas91200]  

A tous ceux qui hesitent encore pour un VE, n'attendez plus, l'ecosystème est mur :jap:

n°75043156
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-07-2026 à 17:20:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

T'as aussi l'autre extrême : ceux qui achètent un PHEV, et qui trouvent finalement que c'est chiant de se brancher régulièrement, et du coup ils roulent tout le temps avec le thermique et chargent la batterie uniquement avec le freinage (c'est à dire jamais au-delà de quelques %)  :pt1cable:
J'en connais. Malheureusement.

Et alourdir le poids de la voiture avec les 2 systèmes... et limiter l"habitabilité....
Mais ça aura en effet été un moyen pour pas mal de monde pour passer à l'électrique.

En 2019 quand on a acheté ce magnifique 5008 puretech on regardait aussi le PHEV... mais c'était vraiment trop cher... c'est ça qui nous a bloqué à l'époque, la réflexion était pas aussi poussée.
Donc faut aussi que chacun et la société se fasse son expérience.

n°75043166
arylol
Posté le 18-07-2026 à 17:21:12  profilanswer

barrik a écrit :

Salut tout le monde :hello:

De retour de vacances avec la megane avec environ 2000 km parcourus. Nous sommes déscendus jusqu'à Bilbao, conso hyper faible, mais la chaleur a du aider.

Aucun probleme à signaler, toutes les recharges ont fonctionnées.
Encore une fois, meme si la megane est lente à recharger, elle est toujours plus rapide que ses occupantes à se vider, et enventuellement se boire un café.

Je constate que maintenant la recharge sur autoroute et même ailleurs n'est plus du tout un sujet, il y a des bornes absolument partout.  [:dr_doak]
Mais il n'y a pas souvent le prix affiché, donc c'est la surprise [:joemoomoot]  [:nicolas91200]

A tous ceux qui hesitent encore pour un VE, n'attendez plus, l'ecosystème est mur :jap:

Va dire ça aux mec sur l'a7 aujourd'hui :o

n°75043167
tifrere
Junos power
Posté le 18-07-2026 à 17:21:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Soit un salaire de 6300€ pour 38k€  :D  
A mon avis, personne n'a respecté la regle  :o

Bah si je pense quand même. En tout cas pour moi ça passe de ne mettre qu’entre 3 et 6 mois de salaire net dans une bagnole. Ca me ferait chier de mettre plus. Mais bon j’aurais probablement dépassé ces seuil si je ganais moins de toutes façons

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 18-07-2026 à 17:26:42
n°75043241
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 17:29:41  profilanswer

[:henri gaud-rille]
Je viens de faire la simulation via ABRP pour aller de ma bousie à Rimini (côte Adriatique où je suis allé passer mes vacances)

Avec la P7+, ça fait moins d'arrêts que ce que j'ai fait avec mon Bigster pour soulager ma vessie et grailler un morceau.
 [:toyoyost:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75043275
silkr
Posté le 18-07-2026 à 17:35:00  profilanswer

Furorento a écrit :

De quelle année ? Moteur 136ch ?

yep avant le relooking.
elle est de 2023

n°75043326
Furorento
Posté le 18-07-2026 à 17:39:41  profilanswer

silkr a écrit :

yep avant le relooking.
elle est de 2023

270km avec 80% et clim à 110
Ca me parait enorme, je pensais pas autant  [:charlest]

n°75043361
Furorento
Posté le 18-07-2026 à 17:45:51  profilanswer

tifrere a écrit :

Bah si je pense quand même. En tout cas pour moi ça passe de ne mettre qu’entre 3 et 6 mois de salaire net dans une bagnole. Ca me ferait chier de mettre plus. Mais bon j’aurais probablement dépassé ces seuil si je ganais moins de toutes façons

Pour les acheteurs de neuf, je voulais dire  

Pour ceux qui achetent d'occasion, il y a + de gens qui suivent la regle oui

Spoiler :

cela dit, tout comme toi, j'aurais jamais mis 38k non plus je te rassure, c'est hors sol car le véhicule périme beaucoup trop rapidement, surtout un VE, je prefere une lld subventionnée

n°75043376
tifrere
Junos power
Posté le 18-07-2026 à 17:50:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour les acheteurs de neuf, je voulais dire  

Pour ceux qui achetent d'occasion, il y a + de gens qui suivent la regle oui

Spoiler :

cela dit, tout comme toi, j'aurais jamais mis 38k non plus je te rassure, c'est hors sol car le véhicule périme beaucoup trop rapidement, surtout un VE, je prefere une lld subventionnée

Je parle de neuf aussi. Bref de budget bagnole neuf ou pas en fait.

Spoiler :

Je voulais dire que cette règle fonctionnait pour moi à 36 ans pour 38k.

Message édité par tifrere le 18-07-2026 à 17:59:02
n°75043377
Bagdarion
Posté le 18-07-2026 à 17:50:10  profilanswer

arylol a écrit :

Balancer 5000€ sur une promesse de conduite autonome je pensais que y a que chez  [:pilef] qu'on voyait ça  [:implosion du tibia]  

Bon y a aussi les sièges massant et la sono++ pour faire l'éventuelle pillule :o

Yep, meilleur son, un peu plus de caméra et système de massage
Je ne dis pas que ça vaut les 5k, mais  ça reste un bon rapport qualité/prix sur le papier (surtout si conduite autonome sans abonnement à la tesla)

Puis bon, rien n'est fait. Je me hype parce que j'ai vu la vidéo, à voir avec les tests sur route.

ps: Xpeng fait de belles remises ou c'est comme tesla et c'est compliqué ?

n°75043394
silkr
Posté le 18-07-2026 à 17:54:46  profilanswer

Furorento a écrit :

270km avec 80% et clim à 110
Ca me parait enorme, je pensais pas autant  [:charlest]

Tu recharges 100km en 10mn, apres le rendement diminue de moitié , elle ne prend que 100kw, bizarrement elles sont tjs dispo celle la sur autoroute :p (les 150kw)
@€dit: et surtout je ne vais jamais à 0%, donc je fais 240 km avant de recharger sur departementale et/ou 220 sur autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-07-2026 à 19:26:34
n°75043414
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-07-2026 à 18:03:27  profilanswer

bernardo a écrit :

Venir sur un topic VE pour essayer de nous prouver que l'hybride c'est mieux, c'est couillu quand même  :o

Quant à l'avantage du tarif de l'hybride avantageux face à l'électrique  [:il a ri 7]   (je parle à puissance à peu près égale bien sûr)

Ah je veux rien prouver, ça dépend des situations de chacun.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75043440
arylol
Posté le 18-07-2026 à 18:09:27  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Yep, meilleur son, un peu plus de caméra et système de massage
Je ne dis pas que ça vaut les 5k, mais  ça reste un bon rapport qualité/prix sur le papier (surtout si conduite autonome sans abonnement à la tesla)

Puis bon, rien n'est fait. Je me hype parce que j'ai vu la vidéo, à voir avec les tests sur route.

Nan c'est pas des vendeurs de tapis comme les historiques les concessionnaires font tous la même offre qui change chaque trimestre, là pour le lancement y a la peinture offerte si tu commande avant fin août (donc sans voir essayer la voiture).

n°75043466
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 18:18:03  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Moyen :
-2500€ sur la Xpeng P7+
- et 2000€ de prime reprise si je leur refile mon Bigster (ce qui ne serait pas loin de ce que je pourrais la vendre sur Leboncon sans me taper les cassos)

C'est bien, mais pas suffisant  [:shiba]

Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu plus, Sinon je passe mon tour.

Déjà, les famosos 'frais de mise route' à 390€  [:so-saugrenu31]
+ 2000€ de remise supplémentaire, je signe  [:so-saugrenu18:10]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-07-2026 à 18:19:42

---------------
n°75043923
Furorento
Posté le 18-07-2026 à 20:29:53  profilanswer

silkr a écrit :

Tu recharges 100km en 10mn, apres le rendement diminue de moitié , elle ne prend que 100kw, bizarrement elles sont tjs dispo celle la sur autoroute :p (les 150kw)
@€dit: et surtout je ne vais jamais à 0%, donc je fais 240 km avant de recharger sur departementale et/ou 220 sur autoroute.

Ah oui c'est pas autant alors car j'ai calculé  

Pour faire 340km (ou 270 avec 80%)
il faudrait que la Citroën ë-C4 consomme seulement 13,5 kWh/100 km avec une batterie 46kwh à 110 avec clim, c'est littéralement impossible  

Avec 220 c'est beaucoup moins intéressant...
Fausse joie  :o

Message édité par Furorento le 18-07-2026 à 20:31:03
n°75044010
Bagdarion
Posté le 18-07-2026 à 20:54:43  profilanswer

arylol a écrit :

Nan c'est pas des vendeurs de tapis comme les historiques les concessionnaires font tous la même offre qui change chaque trimestre, là pour le lancement y a la peinture offerte si tu commande avant fin août (donc sans voir essayer la voiture).

salsifi34 a écrit :

Moyen :
-2500€ sur la Xpeng P7+
- et 2000€ de prime reprise si je leur refile mon Bigster (ce qui ne serait pas loin de ce que je pourrais la vendre sur Leboncon sans me taper les cassos)

C'est bien, mais pas suffisant  [:shiba]  

Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu plus, Sinon je passe mon tour.

Déjà, les famosos 'frais de mise route' à 390€  [:so-saugrenu31]  
+ 2000€ de remise supplémentaire, je signe  [:so-saugrenu18:10]

:jap:

Effectivement, pas fou.

n°75044044
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-07-2026 à 21:06:05  profilanswer

arylol a écrit :

T'as grok qui te fait ça a la volée selon tes envies pendant le trajet  [:apges:5]

Ahah je lui avais demandé de m'aider à choisir où m'arrêter, je valide il peut faire de bonnes propositions.

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille]
Je viens de faire la simulation via ABRP pour aller de ma bousie à Rimini (côte Adriatique où je suis allé passer mes vacances)

Avec la P7+, ça fait moins d'arrêts que ce que j'ai fait avec mon Bigster pour soulager ma vessie et grailler un morceau.
 [:toyoyost:2]

Avec la 3008 tu arrivais jusqu'où ?  :D

---------------
==========
n°75044073
whiterabbi​t
Posté le 18-07-2026 à 21:15:09  profilanswer

Première session de recharge décevante chez Atlante, une station assez récente équipée de deux bornes 600 kW.
Quand j'arrive un mec en Enyak est déjà branché, je prends l'autre borne pour éviter de le gêner. Il vient me voir et me demande si je prends toute la puissance car de son côté il plafonne à 9 kW, ma charge est super lente à démarrer et plafonne à la même puissance  [:bouh94:1]  
On a tout arrêté après avoir appelé le service client, qui a indiqué ne rien pouvoir faire.
7 min pour charger à peine plus d'1kWh  [:velasquez:5]

n°75044178
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2026 à 21:43:24  profilanswer

arylol a écrit :

LaPointe a écrit :

Je ne planifie jamais rien, si je veux m'arrêter plus tôt, je recherche un autre superchargeur en live, et soit je trouve quelque chose de compatible avec la pause/le repas que je veux faire, soit tanpis, je m'arrête sans charge :o

Là c'était histoire de trouver des suc sympas si possibie histoire de pas se retrouver sur une aire avec 8 bornes partagées Total Energies. hyper chères et avec de l'attente forcément.

Et donc sélectionner ceux avec l'hôtel qui te laisse aller pisser et qui permet de manger  avec des avis sympas.

Là ça serait Ury et Avallon par exemple.

Et si faut improviser on improvisera mais en conduisant je pense pas trifouiller pour selectionner quelque chose, donc ça serait la première aire qui passe.
Ça se finira sûrement comme ça alors qu'on te vends du planificateur à longueur de vidéo Youtube  :O

Message édité par Kara le 18-07-2026 à 21:44:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75044183
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 21:44:22  profilanswer

badmax a écrit :

Avec la 3008 tu arrivais jusqu'où ?  :D

C'est la dépanneuse qui venait jusqu'à moi.

Une autre question  :D

---------------
n°75044328
chin jo
Posté le 18-07-2026 à 22:22:50  profilanswer

bernardo a écrit :

Le topic VE ne doit pas être le temple de la secte VE, hein.
Il y perdrait tout intérêt.
Cette malédiction des sujets automobiles…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  3499  3500  3501
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)