Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63947173
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-09-2021 à 06:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Elle m'interesse cette Megane. Elle existera en version Compacte/break ? :o

Peut être une dérivé SUV à prévoir  [:afrojojo]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 06:38:33  profilanswer

n°63947175
kikou2419
Posté le 07-09-2021 à 06:39:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Le fait que le moteur soit gros ou petit ne joue pas beaucoup dans la consommation. Cela ne coûte pas cher de faire un moteur plus puissant. C'est juste un bobinage et des aimants plus gros.
C'est pas comme un moteur thermique où si tu veux ajouter de la puissance il faut augmenter la cylindrée ou ajouter un turbo.

Je suis même surpris. Dans la vidéo POA il est dit qu'il y aura 2 moteurs différents. Je me demande si c'est réellement rentable d'avoir deux tailles de moteur.
Moteur refroidit par huile et batterie refroidie par eau.
Il n'y aura pas d'entretien. Cela va durer tout la vie de la voiture comme sur les boîtes autos moderne. [:cmshadow]

J'espère qu'il y aura quand même la possibilité de faire une vidange.

J'avoue que ce passage  [:clooney8]  [:leuen:1]
Ridicule. Tout le monde sait qu'une huile s'use.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63947180
kikou2419
Posté le 07-09-2021 à 06:40:54  profilanswer

vyse a écrit :

Le pauvre type qui vient de se commander une EQS et qui va croiser la même avec 10cm de moins badgée EQE (impossible à distinguer de EQS d'ailleurs à moins d'être collé au cul [:rofl])

Avec entretiens obligatoires tous les 15 000 chez Merco pour la modique somme de 400 euros :love:

Hormis ce troll, tu crois que le mec qui lâche 110k boules pour son eqs il va radiner pour 400€ d'entretien ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63947273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2021 à 07:37:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hormis ce troll, tu crois que le mec qui lâche 110k boules pour son eqs il va radiner pour 400€ d'entretien ?

Ça + la mentalité des ateliers et concessions ça fait plusieurs vieux de mon entourage qui lâchent leur merco parce qu’ils en ont marre…

---------------
we are the dollars and cents
n°63947298
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-09-2021 à 07:49:10  profilanswer

Qu'est ce que vient faire l'huile dans cette histoire de Mégane ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63947517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2021 à 08:41:25  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Qu'est ce que vient faire l'huile dans cette histoire de Mégane ?

Refroidissement du moteur apparemment

---------------
n°63947534
dje33
Posté le 07-09-2021 à 08:44:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'avoue que ce passage [:clooney8] [:leuen:1]
Ridicule. Tout le monde sait qu'une huile s'use.

Ce qui inquiète aussi c'est le circuit d'eau. Au bout de 5-10ans cela ne me paraît pas déconnant de le changer ou au moins de vérifier son état.

C'est juste un circuit. En terme de maintenance Célé ne doit pas non plus être énorme et super compliqué à faire.

n°63947593
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-09-2021 à 08:53:28  profilanswer

Quand je fais juste la comparo, sans rien regarder d'autres, entres les écrans et l'infotainment de mon ID3 vs la nouvelle Megane. [:skylvind:8]

Est ce que le pari de VW de faire son propre système d'exploitation et de ne pas utiliser android automotive (ou autre système déjà éprouvé) sera payant ? Je pense qu'on va voir ça dans quelques années, mais pour l'instant ça fait un peu peur quand même. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lemminkainen le 07-09-2021 à 08:53:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63947689
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 09:06:54  profilanswer

Je pense que VW à bien concience du raté de l'intérieur de l'ID3. J'ai vu passer qu'un restylage était prévu rapidement (année prochaine ou 2023)

n°63947721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2021 à 09:10:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense que VW à bien concience du raté de l'intérieur de l'ID3. J'ai vu passer qu'un restylage était prévu rapidement (année prochaine ou 2023)

c'est quoi le pb des ID.3 à part l'infotainment buggé (mais qui se débugge progressivement) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 09:10:20  profilanswer

n°63947805
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 09:19:01  profilanswer

L'intérieur fait plastoque et bas de gamme. Les écrans trop petit par rapport au voiture de gamme identique.

n°63947834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2021 à 09:21:33  profilanswer

everybodie a écrit :

L'intérieur fait plastoque et bas de gamme. Les écrans trop petit par rapport au voiture de gamme identique.

j'ai vu qu'en photo, je ne peux me prononcer sur la qualité. Pas choqué par la taille des écrans néanmoins même si j'avoue que les gros écrans des nouveaux modèles confortent le geek en moi

---------------
n°63948225
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2021 à 10:03:29  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Quand je fais juste la comparo, sans rien regarder d'autres, entres les écrans et l'infotainment de mon ID3 vs la nouvelle Megane. [:skylvind:8]  

Est ce que le pari de VW de faire son propre système d'exploitation et de ne pas utiliser android automotive (ou autre système déjà éprouvé) sera payant ? Je pense qu'on va voir ça dans quelques années, mais pour l'instant ça fait un peu peur quand même. :o

Je sais plus qui parlait de Volkswagen le nouveau Nokia. Mais la ca illustre bien la chose en effet.

n°63948377
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2021 à 10:19:30  profilanswer

Ah mais ils sont cuits…de toute façon on voit même qu’ils ont abandonné en se concentrant sur Skoda et seat.

Ces deux derniers ont maintenant des intérieurs plus qualitatifs que VW et ils feront passer la pilule auprès des clients en omettant de leur dire que c’est la même bagnole en dessous.

Les rares qui courent encore après la qualité germanique achèteront encore, un peu comme les acheteurs d’Opel quoi  :D  

VW va devenir le petit poucet comme Skoda et Seat l’ont été alors que Audi restera en tête de gamme selon moi.

n°63948407
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-09-2021 à 10:22:16  profilanswer

tiens d'ailleurs je voyais une audi squatter une place de charge, donc je pensais que c'était juste un gros con anti ve, un audiste quoi :o mais en fait non il était branché, avec un break genre A4

c'est quoi la gamme elec dans ce gabarit chez audi ? je croyais qu'ils avaient que des tanks

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63948448
dje33
Posté le 07-09-2021 à 10:26:46  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je pense qu'ils vont tous passer a Android automotive dans un futur plus ou moins proche.
C'est quasiment impossible de faire mieux que Google pour le gps.

n°63948545
shiryu
Posté le 07-09-2021 à 10:35:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Ayant une id3 je peux témoigner.

L´intérieur est en effet assez plastique c'est pas très qualitatif.

Pour les écrans, franchement la taille n'est pas le problème. Par contre, l'ergonomie du système en est un. Pour passer de la radio a Applecarplay ou bluetooth se fait via plusieurs menu dans l'interface (un bouton sur ma corsa). L'accès au GPS, idem par de shortcut naturel, pareil pour la clim tout passe par l´écran et ce n'est pas super intuitif ou rapide comparé à des boutons physique

Aussi pourquoi le GPS me propose sur une route de 11min à 5h du matin un stop chez Esso et un stop dans un restaurant. L´idée est bonne et je n'ai pas de doute que VW va réussir à rendre ca fonctionnel/utile. L'enjeu est énorme pour eux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48417

Récemment et plus grave, en pleine conduite perte de l´affichage de la vitesse et de toutes les fonctions du système. Après arrêt, attente et redémarrage tout est rentré dans l´ordre et plus de problème après...

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63948580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2021 à 10:39:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense qu'ils vont tous passer a Android automotive dans un futur plus ou moins proche.  
C'est quasiment impossible de faire mieux que Google pour le gps.

même en étant iphone, j'ai essayé juste android auto sur ma caisse et l'ergonomie/display, c'était vraiment bien (et mieux que car play je trouve) si android automotive c'est la dimension au dessus, ça doit être vraiment bien. juste chiant que ce soit encore un truc google dans un objet du quotidien...

---------------
n°63948587
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 10:40:33  profilanswer

Ils ont déployé le SW pour les thermiques par erreur ? :o

n°63948660
akanico
Captain Slow
Posté le 07-09-2021 à 10:48:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est vrai que sur ce coup-là, Renault a fait fort sur le poste de conduite.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63948759
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-09-2021 à 10:57:46  profilanswer

Fender a écrit :

même en étant iphone, j'ai essayé juste android auto sur ma caisse et l'ergonomie/display, c'était vraiment bien (et mieux que car play je trouve) si android automotive c'est la dimension au dessus, ça doit être vraiment bien. juste chiant que ce soit encore un truc google dans un objet du quotidien...

Pour rouler souvent avec CarPlay ou Android Auto je trouve pas de supériorité à l’un ou l’autre
CarPlay est plus permissif pour la saisie des destinations en roulage sur Google Maps (sur AA, tu peux pas faire une recherche quand tu roules, ou alors que par dictée vocale)

AA a une interface plus sympa je trouve aussi et Waze m’a l’air mieux géré.
Et peut-être plus d’apps compatibles

Après je pense que c’est histoire de goûts

n°63948916
asmomo
Posté le 07-09-2021 à 11:11:42  profilanswer

Pour moi l'idée du tout écran dans les voitures, au détriment des boutons, devrait venir avec un écran assez grand d'une part, et une possibilité de customisation importante d'autre part.

Par exemple si je veux que les réglages principaux de clim soient toujours visibles, l'écran s'adapte et me les montre tout le temps.

à l'inverse si je préfère le GPS qui prend tout, c'est possible, mais il faut bien sûr que naviguer vers la clim' reste simple et rapide.

à part ça une Mustang Mach-E a été vue par un collègue au boulot, et il connaissait la nana au volant, donc il a enquêté : voiture de démo prêtée par un concessionnaire pour faire essayer les gens de ma boîte. Il doit pas être au courant que les voitures de fonction sont toutes françaises :p Il espère en vendre pour les femmes de patrons peut-être.

En tout cas mon collègue revient et me dit Tesla est mort, ça fait 650Km la bête, Paris Bordeaux sans charger !

Après un peu de recherches j'ai dû lui expliquer que le vendeur l'a pipeauté, ou alors il fait Paris Bordeaux à 50Km/h :p

Du coup j'ai quand même appris que Ford mettait une batterie de 98,5kWh dans le machin, bridée à 88, et demandait même à l'EPA aux USA de baisser l'autonomie annoncée par rapport à celle mesurée par leur test, stratégie intéressante.

Message édité par asmomo le 07-09-2021 à 11:13:08

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63948956
cartemere
Posté le 07-09-2021 à 11:15:46  profilanswer

Fender a écrit :

Source pliz car on doit pas avoir les mêmes

https://www.autoplus.fr/environneme [...] 44851.html

Citation :

La Chine fait partie des pays qui misent le plus sur les automobiles électriques, jusqu’à influer sur le marché automobile mondial. Mais là-bas, la production d’électricité utilise toujours en grande partie des usines au charbon (72% de l’électricité totale en 2015) ce qui complique sensiblement le bilan écologique des autos électriques actuelles.
Ainsi d’après une étude de l’institut de recherche des transports à l’université du Michigan (Etats-Unis), tout véhicule thermique chinois consommant moins de 7 litre de carburant aux 100 kilomètres polluerait moins qu’une voiture électrique chinoise. Par ailleurs, des chercheurs de l’université d’Harvard et de Tsinghua en Chine estiment que la production des véhicules électrifiés en Chine produit 50% de gas à effet de serre en plus que celle des véhicules thermiques classiques.

[:cosmoschtroumpf]

EDIT : attention, je dis pas que la voiture électrique est inutile, seulement qu'il ne faut pas foncer tête baissée sur les "Zero emission" & cie.
de même, aujourd'hui la solution hydrogène ne me semble pas être la solution miracle... à cause du rendement de production de l'hydrogène (rendement < 50%)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-09-2021 à 11:17:19
n°63949353
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 11:58:48  profilanswer

L'étude en question : http://umich.edu/~umtriswt/PDF/SWT-2017-18.pdf
(parcque bon autoplus qui est même pas capable de voir que dans le tableau c'est 5.9l et pas 7l pour la chine  :sarcastic: )

Avec comme warning :

Citation :

Overall well-to-wheels emissions
for gasoline-powered vehicles and for generating electricity from a specific fuel source
(e.g., coal, natural gas, hydro, etc.) may be different for other countries; no attempt was
made to tailor the calculations to specific conditions in each examined country.

Donc leur extension au reste du monde me semble bancale par rapport aux études plus récentes.

Pas spécialement vu de publication "standardisé" de cette étude au dela du site de l'université en question et pas une grosse reprise des données.

n°63949451
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-09-2021 à 12:15:35  profilanswer

De façon a part dans les medias qui s'interessent à la prod élec de ma Chine ?

n°63949604
pich_mu
Posté le 07-09-2021 à 12:37:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens d'ailleurs je voyais une audi squatter une place de charge, donc je pensais que c'était juste un gros con anti ve, un audiste quoi :o mais en fait non il était branché, avec un break genre A4

c'est quoi la gamme elec dans ce gabarit chez audi ? je croyais qu'ils avaient que des tanks

C'est un PHEV, y a pas de full elec en break chez taudi.

n°63949677
abadon302
Posté le 07-09-2021 à 12:47:41  profilanswer

[:drapal]

n°63949737
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2021 à 12:56:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ma LR c'est 1200€/an pour moi :o

720€/an en tous risques et valeur à neuf pendant 4 ans.
T'es à combien de malus ? :o

Message édité par darth21 le 07-09-2021 à 12:56:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63950792
Furorento
Posté le 07-09-2021 à 14:48:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce qui inquiète aussi c'est le circuit d'eau. Au bout de 5-10ans cela ne me paraît pas déconnant de le changer ou au moins de vérifier son état.

C'est juste un circuit. En terme de maintenance Célé ne doit pas non plus être énorme et super compliqué à faire.

C’est pour ça que je préfère le refroidissement par air. C’est plus fiable, simple et ça demande moins de maintenance  :)

n°63950826
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-09-2021 à 14:52:42  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pour ça que je préfère le refroidissement par air. C’est plus fiable, simple et ça demande moins de maintenance  :)

allons bon

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63950846
Furorento
Posté le 07-09-2021 à 14:54:48  profilanswer

akanico a écrit :

C'est vrai que sur ce coup-là, Renault a fait fort sur le poste de conduite.

Ca a failli être qwant

Message édité par Furorento le 07-09-2021 à 14:59:08
n°63950892
munik
Posté le 07-09-2021 à 14:59:38  profilanswer

Furorento a écrit :

:lol:

---------------
Mon flick r
n°63950942
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 15:04:39  profilanswer

Moi je préfère la marche à pied. Au moins on crève jamais un pneu :o

n°63951002
Furorento
Posté le 07-09-2021 à 15:10:44  profilanswer

Je ne nie pas les performances de ce système mais j’attends Renault au tournant concernant la fiabilité et les coûts de maintenance de cette Megane.

J’ai regardé cette Megane plus en profondeur car elle est intéressante.

Plusieurs choses m’interloquent :

-Les roues de 20" obligatoires, dommage qu’on ne puisse pas avoir plus petit ca aurait fait moins cher en pneu et peut-être une meilleure conso

-Cette batterie 40kwh qui est plus petite qu’une Zoe  :gratgrat:  ca fait rapiat. Et surtout face à une MG5 qui aura 60kwh de base…

Cette version n’aurait peut-être pas du exister.
Il y a d’autres manières de réduire les coûts…

-La version 60kwh aurait du être celle de base, mais puisque la 40 existe, celle-ci est inutilement chère et n’apporte pas beaucoup plus que la 40kwh. On restera hors autoroute sur les deux. Ca me semble pas pertinent de payer plus cher pour peu en plus.

-La version 87kwh qui semble taillée pour l’autoroute aura 1 an de retard…

-Le 22kw et le CCS n’ont pas l’air d’être de série sur toutes les versions. Cette manie de créer des voitures ventouses aux bornes m’embête particulièrement ! Ils ont fait la même chose avec Zoe !

-Je les félicite pour l’intérieur qui rivalise avec Tesla pour la fluidité et la finition qui semble bonne.  

-La taille du véhicule semble également idéale pour se faufiler dans la circulation et sur les stationnements difficiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 07-09-2021 à 15:15:12
n°63951046
FRACTAL
Posté le 07-09-2021 à 15:14:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne nie pas les performances de ce système mais j’attends Renault au tournant concernant la fiabilité et les coûts de maintenance de cette Megane.

J’ai regardé cette Megane plus en profondeur car elle est intéressante.

Plusieurs choses m’interloquent :

-Cette batterie 40kwh qui est plus petite qu’une Zoe :gratgrat: ca fait rapiat.

-La version 60kwh aurait du être celle de base, mais puisque la 40 existe, celle-ci est inutilement chère et n’apporte pas beaucoup plus que la 40kwh. On restera hors autoroute sur les deux. Ca me semble pas pertinent de payer plus cher pour peu en plus.
.

.

Modèle pour afficher "a partir de" et plaire aux gestionnaires de flotte radins/loueurs ?

n°63951057
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 15:15:26  profilanswer

Tu auras du 18 aussi :

Citation :

The vehicle sits proudly atop its 20-inch wheels (18-inch for the entry-level model) and comes with a choice
between two 20-inch rims and two 18-inch option. All rims feature the new Renault logo in the centre

https://en.media.renault.com/news/c [...] 989c5.html

(le site doit exister aussi en fr - edit ici : https://fr.media.renault.com/actual [...] 3532.html)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 07-09-2021 à 15:19:08
n°63951074
Furorento
Posté le 07-09-2021 à 15:18:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Modèle pour afficher "a partir de" et plaire aux gestionnaires de flotte radins/loueurs ?

Ils auraient pu faire une version avec des roues 16 pouces, sans Android automotive et sans options mais avec 60kwh. Ca aurait peut-être été mieux.

n°63951292
Anonymouse
Posté le 07-09-2021 à 15:40:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les tentatives passées ont pas été très concluantes  :whistle:

n°63951502
Furorento
Posté le 07-09-2021 à 16:02:01  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu auras du 18 aussi :

Citation :

The vehicle sits proudly atop its 20-inch wheels (18-inch for the entry-level model) and comes with a choice
between two 20-inch rims and two 18-inch option. All rims feature the new Renault logo in the centre

https://en.media.renault.com/news/c [...] 989c5.html

(le site doit exister aussi en fr - edit ici : https://fr.media.renault.com/actual [...] 3532.html)

Merci pour le lien est très intéressant :)
Il y a du 18 pouces, c’est un peu mieux donc  :D  

en français ici :

https://fr.media.renault.com/actual [...] e3532.html

Le système OpenR Link est basé sur Android OS, le même qui anime plus de 75% des smartphones dans le monde*, dans sa version dédiée à l’automobile (Android Automotive). Développé par Google, il s’agit d’un logiciel ouvert et évolutif, toujours à jour.

La question c’est que ca sera maintenu combien de temps ce logiciel ?  :)

n°63951522
paradise97​4
Posté le 07-09-2021 à 16:04:04  profilanswer

j'espère pour eux que c'est performant, car le easylink, qui remplace le r-link qui était lent, reste monstrueusement lent comparé au système tesla.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 07-09-2021 à 16:04:17

---------------
Mon feedback
n°63951609
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-09-2021 à 16:13:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si les loueurs proposent la version 40kwh par défaut comme en corse avec la zoe, ça va être sympa de se récupérer à l'aéroport une bagnole qui charge à 7kw pour se faire des road trip  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)