Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63925077
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-09-2021 à 12:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

En parlant de mauvais rendement, je suis toujours étonné qu'il n'y ait pas eu plus de développement de voitures électriques avec groupe électrogène, ça n'a pas potentiellement un meilleur rendement en travaillant à mort le moteur pour obtenir son régime stabilisé optimal, et laisser l'électrique gérer la partie motrice ? Ce qui a toujours été le plus compliqué dans le thermique c'est de trouver les rapports optimaux, limiter les masses en mouvement, etc...

Moteur th - alternateur - batterie tampon - moteur elec  

Plutôt que moteur th - embrayage - boite  ?  

Vraie question...

La première Opel Ampera avait ce principe non?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 12:14:15  profilanswer

n°63925088
pilef
Posté le 04-09-2021 à 12:16:34  profilanswer

Ecco a écrit :

En parlant de mauvais rendement, je suis toujours étonné qu'il n'y ait pas eu plus de développement de voitures électriques avec groupe électrogène, ça n'a pas potentiellement un meilleur rendement en travaillant à mort le moteur pour obtenir son régime stabilisé optimal, et laisser l'électrique gérer la partie motrice ? Ce qui a toujours été le plus compliqué dans le thermique c'est de trouver les rapports optimaux, limiter les masses en mouvement, etc...

Plutôt que moteur th - embrayage - boite ?

Vraie question...

=>

pilef a écrit :

La solution REX pose un problème de rendement. Bien que les conditions soient optimales (tu peux faire tourner le moteur thermique sur son meilleur régime), la consommation du REX donnée par BMW est de 9L pour 150km. Dans la pratique l'autonomie était plutôt de 120km, ce qui donne une consommation de 7,5L au 100km ce qui n'est pas terrible pour une voiture de la taille de l'I3.

n°63925096
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2021 à 12:17:39  profilanswer

Poly a écrit :

C'est la technologie utilisée pour les trains à carburant, d'ailleurs.

Oui, et les bateaux, sous-marin, etc...

Toyota a un variateur en guise de boite de vitesses, mais ça reste un entraînement direct par le thermique...

Une question qui n'a rien avoir :

J'aimerais avoir un GPS + caméra de recul dans le Kangoo, genre autoradio double din (ça doit rentrer dans l'espace au-dessus du tableau de bord, avec un peu d'impression 3D, hop)

Mais entre amazon ali ebay et autres, je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de ces équipements ni quoi prendre... Android direct ?  Android auto ? (Genre ça https://www.ebay.fr/itm/7-Autoradio [...] 639-2357-0 )

J'aimerais avoir une commande au volant et une caméra (c'est mieux hein  :o) avec

Pas trouvé de topox pour ça ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63925101
Furorento
Posté le 04-09-2021 à 12:18:26  profilanswer

cordelius a écrit :

La première Opel Ampera avait ce principe non?

Honda fait ça aussi  
Véhicule thermique en apparence mais le carburant alimente un moteur électrique

n°63925106
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2021 à 12:18:59  profilanswer

Mais ne me parlez pas des véhicules qui existent déjà avec ce principe, je les connais (même les 1ers kangoo elec ont existé comme ça), c'est pas ma question hein...

---------------
n°63925167
everybodie
Posté le 04-09-2021 à 12:27:53  profilanswer

Si ca consomme effectivement 7l pour faire 100km ca reste mauvais en rendement et émission.

n°63925191
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2021 à 12:31:56  profilanswer

Ben BMW est censé être pas trop mauvais en tant que motoriste, donc s'ils arrivent pas à faire mieux que 7L/100 avec un moulin à café  :ange:  

Faut attendre la mx30 de mazda qui va probablement avoir droit à son REX elle aussi  [:spamafote]  

Mais bon, comme l'hybride rechargeable, je trouve que la solution REX est le cul entre 2 chaises et contre productive en se trimballant du poids inutilement et en rajoutant de l'entretien thermique.

n°63925234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-09-2021 à 12:37:57  profilanswer

Poly a écrit :

https://i2.paste.pics/4cae57dc4f8c1 [...] 5e3933.png
https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc&t=962s
Mes deux centimes : la production d'électricité par des énergies fossiles est pas efficace, le stockage d'électricité dans des batteries est pas efficace, le trimbalage de batteries lourdes est pas efficace, c'est le pire des deux mondes.
Les données varient selon les sources, toutefois.

Ça ne valide pas le raisonnement la Chine n’est pas 100% thermique sur l’électricité donc j’aimerais savoir d’où il tient qu’une utilisation d’électrique en Chine produit beaucoup plus de CO2 qu’un diesel équivalent…

---------------
we are the dollars and cents
n°63925263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-09-2021 à 12:40:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Vraie question...

Sur l’i3 le rendement était pas complètement degueulasse mais il plombait un peu la consommation avec le poids du mother thermique supplémentaire par rapport à son utilité c’est pour ça qu’il a été abandonné (et parce qu’il rentrait plus dans les bonus)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-09-2021 à 12:41:51

---------------
we are the dollars and cents
n°63925302
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2021 à 12:46:55  profilanswer

Oui je suis au courant de tout pour ce qui existe, sauf que tous ces véhicules n'ont pas été développés dans ce sens, les groupes électrogènes ont été rajoutés pour obtenir une autonomie supplémentaire dans la plupart des cas, mais effectivement il a peut-être été constaté que ça serait difficile d'obtenir mieux, même en développant le concept au maximum ?

C'est ça que je veux savoir, si quelqu'un SAIT si c'est parce que ça n'aurait vraiment pas pu être mieux que la solution de Toyota par ex (qui me semble être la plus économique existant actuellement) ou si c'est pour une autre raison  :

- on s'en fout on se concentre pour passer le WLTP et basta
- pas sexy ça plaira pas
- obiwan

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 12:46:55  profilanswer

n°63925311
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-09-2021 à 12:48:42  profilanswer

Fender a écrit :

Sur l’i3 le rendement était pas complètement degueulasse mais il plombait un peu la consommation avec le poids du mother thermique supplémentaire par rapport à son utilité c’est pour ça qu’il a été abandonné (et parce qu’il rentrait plus dans les bonus)

On a dit pas les mamans :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63925501
dje33
Posté le 04-09-2021 à 13:22:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui je suis au courant de tout pour ce qui existe, sauf que tous ces véhicules n'ont pas été développés dans ce sens, les groupes électrogènes ont été rajoutés pour obtenir une autonomie supplémentaire dans la plupart des cas, mais effectivement il a peut-être été constaté que ça serait difficile d'obtenir mieux, même en développant le concept au maximum ?  

C'est ça que je veux savoir, si quelqu'un SAIT si c'est parce que ça n'aurait vraiment pas pu être mieux que la solution de Toyota par ex (qui me semble être la plus économique existant actuellement) ou si c'est pour une autre raison  :  

- on s'en fout on se concentre pour passer le WLTP et basta
- pas sexy ça plaira pas
- obiwan

Je pense que ce n'est pas viable au niveau du rendement et/ou de l'industrialisation de la chose.

Toyota est a fond dans ce type de recherche. Je pense que leur systeme est top au niveau du rendement.

n°63926123
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-09-2021 à 15:20:25  profilanswer

Le rex dans la i3 c'est un moteur de scooter kymco. Idem dans les maxi scoot c650gt.

https://www.automobile-propre.com/b [...] 00-000-km/

BMW n'a rien à voir la dedans.
Dommage qu'ils ne sachent plus faire leurs propres moteurs thermiques.

n°63926583
asmomo
Posté le 04-09-2021 à 16:16:51  profilanswer

La Chevrolet Volt/Opel Ampera il y a quand même un lien entre le moteur thermique et les roues, utilisé notamment en cas de charge importante.

La seule voiture que je connaisse qui aie le concept demandé est la Nissan Note e-POWER, au Japon uniquement. Il y a juste une petite batterie tampon comme une mild hybride classique, et le moteur thermique est utilisé en générateur pur, la voiture se conduit comme une électrique (y compris le one pedal driving).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63926598
asmomo
Posté le 04-09-2021 à 16:19:03  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Voiture sportive, ça n'a rien à voir avec des drag races même si You Tube les a popularisées comme l'Alpha et l'Omega de la voiture (et si ça reste un indicateur intéressant), c'est même plutôt l'inverse. Tu as des voitures sportives de 200 ch qui vont pas descendre sous les 6s au 0-100 mais qui mérite le qualificatif de sportive quand même. C'est plus un réglage de freinage-chassis-direction-répartition de poids qui permet de bien rentrer dans une trajectoire et de reprendre avec vivacité avec une voiture vive et incisive.

Sur cette vidéo : https://youtu.be/h8R7kZGvAUk?t=179  
on voit bien la différence entre une Model 3 Performance et une Alfa : la Model 3 accélère bien plus vite que l'Alfa dans la drag race mais dans le parcours de virages la différence est bien moindre. La Model 3 s'en sort de peu grâce à l'accel mais quelques virages de plus et elle perd. Le gars dit (et c'est flagrant sur les images) que c'est moins agile, plus lourd à emmener et qu'il prend les virages mois vite.

Bref ça n'a pas grand-chose à voir dans le comportement  :jap:

L'alfa coûte le double, accessoirement (90K€ pour alfa et 30K€ de malus).

Mais si on me la donne je la prends c'est sûr. Par contre l'entretien j'ai aussi un peu peur, avec un moteur venant de Ferrari  :sweat:  

Après ça reste une berline, il y a trop de sièges et de portes à mon goût :o

franckyvinvin12 a écrit :

Oui effectivement il n'y a pas d'équivalent Seat prévu. VW avait peut-être peur que ça cannibalise les ventes d'ID3 et a préféré Cupra dont la clientèle est probablement plus différenciée par rapport à celle de VW. Ya pire niveau jacky-ance mais c'est déjà suffisant pour être un no-go pour moi :D

Seat et Skoda c'est sensé être un peu moins cher que VW, si l'ID3 a déjà les prix baissés au max, c'est compliqué de faire des Seat et Skoda sur la même base.

Je pense qu'on y viendra dans quelques temps (apparemment 2024 pour Skoda).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63926893
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-09-2021 à 17:04:14  profilanswer

C'est ça, le prix du pack batterie est bloquant. Avec l'évolution de ce côté d'ici 5 ans on a perdu plusieurs xk euros.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63926915
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-09-2021 à 17:06:39  profilanswer

Batterie 30kwh prévue sur l'id.2 en petite version :lol:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63927492
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2021 à 18:27:46  profilanswer

Ecco a écrit :

J'aimerais avoir un GPS + caméra de recul dans le Kangoo, genre autoradio double din (ça doit rentrer dans l'espace au-dessus du tableau de bord, avec un peu d'impression 3D, hop)

Mais entre amazon ali ebay et autres, je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de ces équipements ni quoi prendre... Android direct ? Android auto ? (Genre ça https://www.ebay.fr/itm/7-Autoradio [...] 639-2357-0 )

J'aimerais avoir une commande au volant et une caméra (c'est mieux hein :o) avec

Pas trouvé de topox pour ça ?

Je me permet de relancer ocazou ?

---------------
n°63927520
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-09-2021 à 18:33:43  profilanswer

getget a écrit :

Tout dépend du poids de la voiture de l'aéro , de l'efficience du groupe motopropulseur etc..
Suffit de voir l'autonomie d'une SR+ et d'une ID3 et comparer la taille de batterie.

Effectivement ce ne sera pas faramineux mais peut être suffisant pour "tourner autour du pâté de maison".

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63927586
Furorento
Posté le 04-09-2021 à 18:43:59  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tout dépend du poids de la voiture de l'aéro , de l'efficience du groupe motopropulseur etc..  
Suffit de voir l'autonomie d'une SR+ et d'une ID3 et comparer la taille de batterie.

Effectivement ce ne sera pas faramineux mais peut être suffisant pour "tourner autour du pâté de maison".

La Honda e a 35kwh et vous dites déjà qu’elle est inutilisable sur le fil (alors que je roule beaucoup avec une plus petite batterie lol) alors bon cette id2 a 30 kwh risque d’être critiquée aussi.

n°63927599
akanico
Captain Slow
Posté le 04-09-2021 à 18:46:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Je me permet de relancer ocazou ?

Regarde sur Youtube en cherchant kangoo et player 7-8 pouces 2 din. Tu peux tomber sur des tutos russes ou autres.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63927618
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-09-2021 à 18:49:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Vraie question...

Poly a écrit :

C'est la technologie utilisée pour les trains à carburant, d'ailleurs.

Pas tous mais une bonne partie, oui. (Il existe toujours des transmissions hydrauliques à convertisseur de couple et il y a peut-être toujours des transmissions mécaniques en service, avec boîte de vitesses.) Pas de batterie tampon par contre. Je pense que le courant instantané nécessaire au décollage d'un train n'est pas compatible de la techno des batteries de 1938, année d'apparition de la techno en France.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°63927662
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-09-2021 à 18:55:09  profilanswer

C'est passé ça ?

[EDIT] Mieux :

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/4/5/1/000992154_896x598_c.jpg

Image de secours au cas où Renault demanderait à l'Usine Nouvelle non seulement de supprimer l'article mais aussi l'image : https://i.ibb.co/djjkytV/Screenshot [...] Google.jpg

La surface vitrée est bien dans la tendance... [:haussmann:3]

[EDIT2] Ah oui déjà passé, mais sur un autre topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63924720

Message cité 2 fois
Message édité par Z-bLuffer le 04-09-2021 à 19:18:35

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°63928245
pich_mu
Posté le 04-09-2021 à 20:16:58  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

C'est passé ça ?

[EDIT] Mieux :

https://www.usinenouvelle.com/media [...] x598_c.jpg

Image de secours au cas où Renault demanderait à l'Usine Nouvelle non seulement de supprimer l'article mais aussi l'image : https://i.ibb.co/djjkytV/Screenshot [...] Google.jpg

La surface vitrée est bien dans la tendance... [:haussmann:3]

[EDIT2] Ah oui déjà passé, mais sur un autre topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63924720

Perso j'aime bien  :jap: le tableau de bord  :love:  

J'espère une autonomie WLTP mixte de 450km :/

n°63928536
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2021 à 20:55:30  profilanswer

Ptin ils sont pas capables de laisser les bagnoles posées  par terre, il faut absolument en faire une merde SUV  :sleep:

n°63928624
asmomo
Posté le 04-09-2021 à 21:03:50  profilanswer

Elle a une forme SUVesque mais je ne pense pas qu'elle ait une garde au sol idoine, c'est juste un effet visuel avec les grosses roues et les bas de caisse noirs.

---------------
n°63928976
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2021 à 21:32:19  profilanswer

akanico a écrit :

Regarde sur Youtube en cherchant kangoo et player 7-8 pouces 2 din. Tu peux tomber sur des tutos russes ou autres.

C'est surtout un thread comparatif de ce genre d'autoradio/équipement que je cherche en fait  :D

---------------
n°63929124
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-09-2021 à 21:45:44  profilanswer

+1
Grosses roues avec les passages de roues associes, mais en soi ca "redescend sur terre" par rapport aux SUV je trouve.
Avant ils vendaient des berlines surelevees aux faux-airs de 4x4 au prix de 4x4  [:madame_de_galles:5]  
Maintenant ils vont vendre des berlines faussement surelevees et rabaissees au prix de 4x4  [:madame_de_galles:5]  [:madame_de_galles:5]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°63929236
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2021 à 21:54:44  profilanswer

Une astuce visuelle pour planquer les batteries dans le plancher

---------------
n°63930153
shiryu
Posté le 04-09-2021 à 23:50:52  profilanswer

getget a écrit :

Je suis 100% électrique mais la course aux petits modèle pose un certain problème.

Ma première voiture était une 205 en 2004, j'ai traversé la France avec. Dans quelques années, quand le prix sera descendu, des progrès faits sur l'autonomie etc...  

On va se retrouver avec un paquet de voiture devenu peu cher car vielle et dépassé, mais qui ne seront pas du tout utilisable en première voiture pour les enfants par exemple car pour la ville ok, mais les voyages avec les copains, il faudra oublier.  

Le gap se fera aussi avec les gens moins aisés ou qui ne souhaitent pas mettre beaucoup dans leur voiture. Tu peux partir au fin fond de l´Italie en Dacia Sandero, bonne chance en Dacia Spring.

Personnellement, je souhaite que toutes les voitures sortent avec >300km d'autonomie avec CCS >100kW. Du type Corsa e ou e 208 par exemple.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63930177
rfl
Posté le 04-09-2021 à 23:56:46  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Et attention, la SR+ va discrètement passer à une batterie de 60 kWh...

n°63930300
Furorento
Posté le 05-09-2021 à 00:50:09  profilanswer

shiryu a écrit :

Je suis 100% électrique mais la course aux petits modèle pose un certain problème.

Ma première voiture était une 205 en 2004, j'ai traversé la France avec. Dans quelques années, quand le prix sera descendu, des progrès faits sur l'autonomie etc...  

On va se retrouver avec un paquet de voiture devenu peu cher car vielle et dépassé, mais qui ne seront pas du tout utilisable en première voiture pour les enfants par exemple car pour la ville ok, mais les voyages avec les copains, il faudra oublier.  

Le gap se fera aussi avec les gens moins aisés ou qui ne souhaitent pas mettre beaucoup dans leur voiture. Tu peux partir au fin fond de l´Italie en Dacia Sandero, bonne chance en Dacia Spring.

Personnellement, je souhaite que toutes les voitures sortent avec >300km d'autonomie avec CCS >100kW. Du type Corsa e ou e 208 par exemple.

Aller en italie en 208e, bonne chance aussi  :D

n°63930307
dje33
Posté le 05-09-2021 à 00:55:42  profilanswer

shiryu a écrit :

Si il y a des chargeurs partout il suffira de s'arreter. Et/ou ne pas faire de long trajet.

n°63930725
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-09-2021 à 09:09:10  profilanswer

Furorento a écrit :

je crois savoir qu'un hfrien l'a fait en zoe et que ça se passe très bien, mais il fera sûrement un cr :o

pourquoi tu voudrais que ça se passe mal ? parce que ça charge pas en chademo ? [:redrofl1]

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 05-09-2021 à 09:09:49

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63930746
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2021 à 09:13:34  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est surtout un thread comparatif de ce genre d'autoradio/équipement que je cherche en fait :D

Trouvé sur hfr, en passant par google une fois de plus, le moteur hfr dans les choux  :sleep:

---------------
n°63930748
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-09-2021 à 09:13:55  profilanswer

shiryu a écrit :

+1
En parlant justement d'Italie quand j'etais gamin on l'a fait a quatre dans une R5. Depuis Paris.
Aujoud'hui jamais j'envisagerais de le faire avec notre Leaf (24 certes), pourtant bien plus grande, confortable, sure, performante etc. Et bien plus chere :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 05-09-2021 à 09:14:43

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°63930822
shiryu
Posté le 05-09-2021 à 09:32:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Le jour ou le réseau de charge rapide sera bien en place ça sera faisable (long mais faisable). En up, Sandero ou toute petite batterie sans ccs ça sera vraiment beaucoup trop long voir pas possible.  

Mistral_ winner a écrit :

+1
En parlant justement d'Italie quand j'etais gamin on l'a fait a quatre dans une R5. Depuis Paris.
Aujoud'hui jamais j'envisagerais de le faire avec notre Leaf (24 certes), pourtant bien plus grande, confortable, sure, performante etc. Et bien plus chere :D

Je vois que l’Italie est un bon exemple. Bon ceux qui vivent à Nice ça compte pas.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63930830
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2021 à 09:34:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

je crois savoir qu'un hfrien l'a fait en zoe et que ça se passe très bien, mais il fera sûrement un cr :o

pourquoi tu voudrais que ça se passe mal ? parce que ça charge pas en chademo ? [:redrofl1]

[:afrojojo]

n°63930851
reset.smit​h
Posté le 05-09-2021 à 09:39:28  profilanswer

shiryu a écrit :

Tu peux partir au fin fond de l´Italie en Dacia Sandero, bonne chance en Dacia Spring.

Avec ma Dacia Sandero GPL j'ai une autonomie de 1000 bornes :love: allez une petite batterie électrique en plus dedans et je pousse à 1100 :D

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 05-09-2021 à 09:39:58
n°63931099
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-09-2021 à 10:28:11  profilanswer

finalement la voiture électrique va contribuer à diminuer ce fléau du tourisme de masse, c'est bon pour la planète :o

n°63931111
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2021 à 10:31:07  profilanswer

reset.smith a écrit :

Avec ma Dacia Sandero GPL j'ai une autonomie de 1000 bornes :love: allez une petite batterie électrique en plus dedans et je pousse à 1100 :D

Tu arrives à faire 1000 bornes sans crever d'ennui ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)