Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63021431
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 20:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

Mouarf les 100km de plus à 130km/h m'auraient surtout permis de recharger uniquement à destination reglant le problème de charge intermédiaire

Suffit de viser une destination plus lointaine et hop, le problème de la charge intermédiaire est de retour :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 20:15:42  profilanswer

n°63021999
toninus
Posté le 24-05-2021 à 21:17:10  profilanswer

La physique c'est surtout pour la recharge ultra rapide. Et encore, il y a toujours la possibilité de faire une voiture acceptant plusieurs câbles de recharge en simultané.

Pour les batteries, les nouvelles technos auxquelles je fais allusion (Li-soufre, électrolyte solide...) semblent quand même nettement moins pouic que les nanotubes de carbone d'il y a quelques années.
Enfin, j'espère.

Et je ne sais pas quelle sera la techno sur le roadster Tesla qui devrait être bientôt présenté mais Elon annonce 1000 km d'autonomie (200 kWh)...

Message édité par toninus le 24-05-2021 à 21:22:57
n°63022556
pich_mu
Posté le 24-05-2021 à 22:18:15  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce n'est pas la "meilleure offre question autonomie" puisqu'il est compliqué de la recharger :spamafote:

L'autonomie, ce n'est pas "juste" la capacité de la batterie, c'est bien l'ensemble batterie + recharge (et conso, évidemment).

Encore une fois ça dépend où on va. Si on traverse le trou du cul de la France c'est compliqué oui, mais ça doit l'être aussi en Tesla.

les stations de recharges rapide et multi bornes, hors Tesla, ca existe, a date le réseau est pas encore aussi maillé mais ça se développe.

J'ai l'impression de rabâcher, mais je le redis, j'ai pas de Tesla, j'ai un VE routier avec une autonomie située entre une M3 SR et une M3 LR et ben j'arrive à traverser la France d'est en ouest et du nord au sud, sur autoroutes, sans problèmes (j'habite la RP).

C'est plus cher qu'en Tesla, c'est sans doute moins "plug and play" mais ça marche aussi bien. Donc c'est possible et c'est pas une galère, faut pas tomber dans la caricature non plus "hors Tesla point de salut".

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 24-05-2021 à 22:19:52
n°63023220
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2021 à 00:04:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Encore une fois ça dépend où on va. Si on traverse le trou du cul de la France c'est compliqué oui, mais ça doit l'être aussi en Tesla.

les stations de recharges rapide et multi bornes, hors Tesla, ca existe, a date le réseau est pas encore aussi maillé mais ça se développe.

J'ai l'impression de rabâcher, mais je le redis, j'ai pas de Tesla, j'ai un VE routier avec une autonomie située entre une M3 SR et une M3 LR et ben j'arrive à traverser la France d'est en ouest et du nord au sud, sur autoroutes, sans problèmes (j'habite la RP).

C'est plus cher qu'en Tesla, c'est sans doute moins "plug and play" mais ça marche aussi bien. Donc c'est possible et c'est pas une galère, faut pas tomber dans la caricature non plus "hors Tesla point de salut".

Quel modèle ?

n°63023635
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 07:52:54  profilanswer

n°63023757
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 25-05-2021 à 08:30:05  profilanswer

Ah mais c'est comme tout, tu peux traverser la France en vélo c'est faisable, comme c'est faisable en Zoé je l'ai déjà fait, mais il faut avouer que tu te prends beaucoup moins la tête en Tesla. Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, les VE "modernes" permettent quand même pour la plupart de faire de longs trajets autoroutiers confortablement, même si il faut se contenter d'une Ionity hors de prix (enfin pas tant que ça si tu arrive avec une batterie assez faible et chaude, et que ton VE permet des charges > 100kW)

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63023828
paradise97​4
Posté le 25-05-2021 à 08:47:38  profilanswer

Voilà pourquoi il faut acheter une Tesla et rien d'autre qu'une Tesla...

Très franchement, à tarif quasi équivalent, je ne comprends même pas qu'on prenne autre chose qu'une Tesla. Ne pas acheter Tesla, c'est juste se créer des emmerdes supplémentaires.

bien sûr tesla c'est très universel et couvre tous les besoins, c'est évident ! une voiture de 4,70m sans hayon, avec un coffre profond mais peu pratique, un crochet d'attelage qui te coûte plus de 5000 euros actuellement et qui commence à 37k euros, c'est très universel en France :o
37k euros pour une batterie de 55 kWh, quel investissement à long terme quand la concurrence propose désormais entre 70 et 80 kWh pour le même prix. :o

37k euros, accessoirement, c'est quasiment 50% de plus que la moyenne des voitures neuves en France. Désolé mais un e-niro 62 kWh est bien plus proche de la réalité du marché (trouvable à 30k€ neuve, gabarit contenu, performances sympas pour un SUV, attelage de série, consommation contenue, coffre petit mais plus pratique avec des encombrants etc.)

Et oui, tout le monde ne passe pas son temps à faire régulièrement 1000 bornes en une fois au quotidien et si c'est le cas, il faut effectivement adapter son achat, ce qui passe par ne pas prendre une model 3 SR+ :o

Message cité 3 fois
Message édité par paradise974 le 25-05-2021 à 08:48:35

---------------
Mon feedback
n°63024026
david42fr
Posté le 25-05-2021 à 09:14:07  profilanswer

J'ai vu passer des extraits mais lien vers l'article sur Vinci : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 64111.html

Perso, j'avais compris qu'ils pensaient équiper toutes les aires du réseau... Ce ne sont que les aires de service! C'est déjà pas mal mais j'imagine bien le bordel lors de la cohue de juillet/aout!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63024286
bullshitsk​i
Posté le 25-05-2021 à 09:44:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

bien sûr tesla c'est très universel et couvre tous les besoins, c'est évident ! une voiture de 4,70m sans hayon, avec un coffre profond mais peu pratique, un crochet d'attelage qui te coûte plus de 5000 euros actuellement et qui commence à 37k euros, c'est très universel en France :o
37k euros pour une batterie de 55 kWh, quel investissement à long terme quand la concurrence propose désormais entre 70 et 80 kWh pour le même prix. :o

37k euros, accessoirement, c'est quasiment 50% de plus que la moyenne des voitures neuves en France. Désolé mais un e-niro 62 kWh est bien plus proche de la réalité du marché (trouvable à 30k€ neuve, gabarit contenu, performances sympas pour un SUV, attelage de série, consommation contenue, coffre petit mais plus pratique avec des encombrants etc.)

Et oui, tout le monde ne passe pas son temps à faire régulièrement 1000 bornes en une fois au quotidien et si c'est le cas, il faut effectivement adapter son achat, ce qui passe par ne pas prendre une model 3 SR+ :o

Je suis monté dans une Tesla, j ai trouvé la finition très moyenne, c est que moi ?

n°63024425
paradise97​4
Posté le 25-05-2021 à 09:58:27  profilanswer

bullshitski a écrit :

Je suis monté dans une Tesla, j ai trouvé la finition très moyenne, c est que moi ?

dans mes arguments j'ai exclu ce point qui n'est pas un élément bloquant dans l'exploitation du véhicule. j'ai testé la model 3 performance, c'était un test très positif perso. Je suis plus difficile sur les bruits parasites des voitures qui me rendent fou que la finition elle-même. perso, ma leaf 40 a une finition médiocre également et des ajustements de carrosserie bien foireux que j'avais même pas vu à l'achat. C'est sûr que la réputation de Tesla fait que qu'on fait plus attention instinctivement.

Perso j'étais très très chaud pour une SR+ à 36800 euros. Désormais, avec les Enyaq, id4 et ioniq 5 qui arrivent à passer sous les 45000 euros afin de profiter du bonus plein, moyennant négociation pour la grosse batterie, ça me fait réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 25-05-2021 à 09:58:44

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 09:58:27  profilanswer

n°63024632
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 10:19:15  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ah mais c'est comme tout, tu peux traverser la France en vélo c'est faisable, comme c'est faisable en Zoé je l'ai déjà fait, mais il faut avouer que tu te prends beaucoup moins la tête en Tesla. Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, les VE "modernes" permettent quand même pour la plupart de faire de longs trajets autoroutiers confortablement, même si il faut se contenter d'une Ionity hors de prix (enfin pas tant que ça si tu arrive avec une batterie assez faible et chaude, et que ton VE permet des charges > 100kW)

Ah que ce soit plus facile en Tesla je ne le nie pas. Mais  c'est pas compliqué non plus avec d'autres VE, pourvus qu'ils soient adaptés (c'est pour ça que j'ai précisé VE routier dans mon post...). Quand je voyage en eNiro je le fais avec femme et enfants, si c'était galère crois moi je me ferais rembarrer...

Avec mon Niro je prend l'autoroute, je roule à 130, je met du chauffage, bref je ne sacrifie pas le confort du voyage sur l'autel du "oui mais j'ai un VE". Évidemment pour faire ça il faut une voiture adaptée, mon propos c'est de dire qu'il n'y a pas que Tesla qui en propose.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 10:20:52
n°63024788
everybodie
Posté le 25-05-2021 à 10:34:50  profilanswer

Le petit problème du e-niro reste sa charge bien trop lente. Donc tu fini par faire 1h30 - 150km de conduite et 30min de recharge

n°63024810
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 10:36:41  answer

pich_mu a écrit :

Ah que ce soit plus facile en Tesla je ne le nie pas. Mais  c'est pas compliqué non plus avec d'autres VE, pourvus qu'ils soient adaptés (c'est pour ça que j'ai précisé VE routier dans mon post...). Quand je voyage en eNiro je le fais avec femme et enfants, si c'était galère crois moi je me ferais rembarrer...

Avec mon Niro je prend l'autoroute, je roule à 130, je met du chauffage, bref je ne sacrifie pas le confort du voyage sur l'autel du "oui mais j'ai un VE". Évidemment pour faire ça il faut une voiture adaptée, mon propos c'est de dire qu'il n'y a pas que Tesla qui en propose.

Je serais quand même curieux de connaître le temps de trajet pour 1000km @135kmh, car je fait souvent ça sans pause ou presque, ça me semble impossible en VE.

n°63024814
Coxwell
Posté le 25-05-2021 à 10:36:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

dans mes arguments j'ai exclu ce point qui n'est pas un élément bloquant dans l'exploitation du véhicule. j'ai testé la model 3 performance, c'était un test très positif perso. Je suis plus difficile sur les bruits parasites des voitures qui me rendent fou que la finition elle-même. perso, ma leaf 40 a une finition médiocre également et des ajustements de carrosserie bien foireux que j'avais même pas vu à l'achat. C'est sûr que la réputation de Tesla fait que qu'on fait plus attention instinctivement.

Perso j'étais très très chaud pour une SR+ à 36800 euros. Désormais, avec les Enyaq, id4 et ioniq 5 qui arrivent à passer sous les 45000 euros afin de profiter du bonus plein, moyennant négociation pour la grosse batterie, ça me fait réfléchir.

Si les bruits parasites te rendent fou, n’achète pas une tesla très clairement. D’autant que certains de ces bruits sont « incorrigibles ».

n°63024993
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2021 à 10:53:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Le petit problème du e-niro reste sa charge bien trop lente. Donc tu fini par faire 1h30 - 150km de conduite et 30min de recharge

Un petit calcul rapide montre que ça fait 30-35 minutes de recharge toutes les deux heures d'autoroute. À condition que tout se passe bien au moment de la recharge...

n°63025029
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 10:56:58  answer

Un petit calcul rapide montre que ça fait 30-35 minutes de recharge toutes les deux heures d'autoroute. À condition que tout se passe bien au moment de la recharge...

Avec l'arrêt et tout le branchement, ça à vite fait de faire 50min - 1h toutes les 2h

Donc en VE tu peut faire souvent 1000km d'une traite en 10h la tu te retrouve a 15h ça fait une grosse différence.

n°63025056
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2021 à 10:58:55  profilanswer

Moralité, le VE ne convient qu'aux Parisiens qui ont besoin d'aller en Normandie tous les WE :o

Pas de chance, ma Zoé ne permet même pas de faire le trajet de Paris - Normandie :o

n°63025181
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 11:11:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui le principal défaut du Niro reste sa vitesse de charge DC c'est vrai. Après c'est quand même pas la mort, je met 45mn environ pour passer de 5% à 80-85%, soit un arrêt repas.

Ah c'est clair que 1000 bornes a 130 sans arrêt en VE c'est impossible actuellement, quel que soit le VE.

Pour mon cas perso, mes trajets typiques c'est Paris - sud ouest ou Paris - Alsace. Pour ces cas là je part chargé à 100%, je fais un arrêt "long" d'une petite heure pour faire souffler la famille et manger, et j'en profite pour recharger. Cet arrêt la je le faisait déjà en VT donc aucune différence. Ensuite je repart et généralement je fais un arrêt recharge "court" de 20-25mn pour terminer le voyage. Cet arrêt la je ne le faisais pas en VT donc il me rallonge mon temps de trajet.

La seule contrainte vis à vis de mes voyages en VT c'est qu'il faut que je planifie le voyage avant de partir pour savoir où je vais m'arrêter et combien de temps. Pour le reste à part un temps de trajet rallongé d'une petite demie heure c'est kif kif... et j'ai pas de Tesla !

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 11:15:20
n°63025182
everybodie
Posté le 25-05-2021 à 11:11:49  profilanswer

Et dans la réalité dans un pays avec des bornes de recharges partout, sur son 1000km challenge, Bjorn fait 1h de plus avec un Kona qu'avec une SR+ ;)

n°63025269
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2021 à 11:20:13  profilanswer

pich_mu a écrit :

Oui le principal défaut du Niro reste sa vitesse de charge DC c'est vrai. Après c'est quand même pas la mort, je met 45mn environ pour passer de 5% à 80-85%, soit un arrêt repas.

45 minutes pour un arrêt, c'est très long de mon point de vue. En Le temps d'arrêt dont j'ai besoin est de l'ordre de 15 minutes, faut trouver de quoi occuper la demi-heure restante :o

Ça t'est déjà arrivé de tomber sur une aire de recharge sans place disponible ?

n°63025341
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 11:25:59  profilanswer

45 minutes pour un arrêt, c'est très long de mon point de vue. En Le temps d'arrêt dont j'ai besoin est de l'ordre de 15 minutes, faut trouver de quoi occuper la demi-heure restante :o

Ça t'est déjà arrivé de tomber sur une aire de recharge sans place disponible ?

Oui je comprend bien que pour certain 45mn c'est long  :)  
C'était mon cas jusqu'à ce que j'ai des enfants  :D  

Ça met arrivé une seule fois, j'avais voulu "jouer" en ciblant une station mono borne, qui était prise quand je suis arrivé... depuis je cible systématiquement des stations multibornes et ça ne m'est plus jamais arrivé.

Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 11:26:14
n°63025612
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2021 à 11:52:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

La réalité du marché de l’électrique c’est que les gens « achètent » des bagnoles de 50 000 euros et pas du tout des merdouilles Dacia à 15 000.

Enfin achètent... ils ont un crédit ou louent quoi (moi y compris)

n°63025670
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2021 à 11:58:00  profilanswer

Et puis les « autres véhicules » ont droit au plaisir de partager les bornes avec n’importe qui et surtout n’importe quoi.

En Tesla on sait que même avec 3 bagnoles devant, les temps de recharge sont limités, les fiabilité est pas loin de 100% aussi.

Premier test de toute façon dans 2 semaines avec un road trip dans le sud est, on verra bien  :ange:

n°63026220
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 12:56:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pourquoi ; même pour les routières, les SUV, les monovolumes, les camionettes et autres gros consommateurs, pour de longs trajets ?

On pourra mettre des batteries de 150-200kWh.

C'est ce que Ford va faire avec son pick-up.

Mais bon je peux me tromper, si déjà ça se développe pour les poids lourds, avec donc une infrastructure à la clé (au moins quelques centaines de stations en France je dirais), peut-être qu'à partir de là ça devient possible de faire des voitures à H2 et de compléter l'infrastructure.

C'est quand même pas simple, et en plus des stations il faut bien sûr produire l'H2 vert.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63026239
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2021 à 12:58:14  profilanswer

Et moi qui suis obligé de courir débrancher ma voiture à chaque arrêt depuis ce matin pour éviter les frais d'occupation :o

(Paris Montpellier, 3 arrêts de 20mn prévus, on avait le choix avec 2 de 30 sinon)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-05-2021 à 12:59:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63026308
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 13:05:08  profilanswer

Pareil, le plus souvent je vais débrancher la voiture avant de repartir car j'ai atteint le % batterie voulu et on est pas prêt  :D  

Ça passe vite un arrêt en fait !

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 13:05:18
n°63026315
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 13:06:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il ya aussi l'idée de la solution hybride nouvelle version :  
- non pas thermique (essence ou diesel) + batterie électrique,  
- mais une centrale électrique embarquée avec une pile à combustible à l'hydrogène + une batterie électrique au lithium

pour une voiture p.ex., le stock d'hydrogène équivaudrait à quelques centaines de km d'autonomie, alors que la batterie au lithium aurait une modeste autonomie d'une centaine de km

l'avantage : l'hydrogène est moins lourd que les piles au lithium, et plus rapide à remplir (en 5' le plein d'hydrogène est fait)

les véhicules sur batterie électrique au lithium fonctionnent bien à faible vitesse, typiquement en ville, mais se vident rapidement sur autoroute  
l'hydrogène pourrait dès lors prendre le relais pour les longs trajets rapides, typiquement interurbains, interrégionaux, internationaux...

C'est déjà comme ça qu'une voiture à hydrogène fonctionne, sauf que la batterie est plus petite. La pàc est dimensionnée pour fournir de quoi rouler à mettons 130Km/h, voiture chargée. Donc elle ne fournit pas assez pour une accélération franche par exemple, d'où la batterie.

Je ne suis pas contre ton idée mais il faudra pour qu'elle soit possible que la pàc baisse fortement en prix, et qu'il y ait une infrastructure hydrogène.

Et si finalement ce n'est que pour utiliser la pàc occasionnellement, ça semble plus difficile de la justifier. Mon idée de refaire une hybride thermique/rechargeable avec 100-150Km d'autonomie et un moteur essence simple et pas cher (moteur de scooter comme dans l'i3 REX) reste plus compétitive. On voit déjà que certains utilisateurs des hybrides rechargeables existantes avec 40-50Km d'autonomie arrivent à une consommation moyenne autour de 1l/100 d'essence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63026357
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-05-2021 à 13:12:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais bon je peux me tromper, si déjà ça se développe pour les poids lourds, avec donc une infrastructure à la clé (au moins quelques centaines de stations en France je dirais), peut-être qu'à partir de là ça devient possible de faire des voitures à H2 et de compléter l'infrastructure.

C'est quand même pas simple, et en plus des stations il faut bien sûr produire l'H2 vert.

l'hybridisation (hydrogène + batterie lithium) est une piste intéressante pour les camions, camionettes, taxis, bus, autocars, camping-cars, mobilhomes, tracteurs, véhicules utilitaires, engins de chantier, véhicules militaires, tanques, locomotives de train, bateaux, bâtiments immeubles...

peut-être aussi pour les voitures routières, parcourant de longues distances à grande vitesse

Message édité par PitOnForum le 25-05-2021 à 13:24:48
n°63026397
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-05-2021 à 13:17:28  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est déjà comme ça qu'une voiture à hydrogène fonctionne, sauf que la batterie est plus petite. La pàc est dimensionnée pour fournir de quoi rouler à mettons 130Km/h, voiture chargée. Donc elle ne fournit pas assez pour une accélération franche par exemple, d'où la batterie.

Je ne suis pas contre ton idée mais il faudra pour qu'elle soit possible que la pàc baisse fortement en prix, et qu'il y ait une infrastructure hydrogène.

Et si finalement ce n'est que pour utiliser la pàc occasionnellement, ça semble plus difficile de la justifier. Mon idée de refaire une hybride thermique/rechargeable avec 100-150Km d'autonomie et un moteur essence simple et pas cher (moteur de scooter comme dans l'i3 REX) reste plus compétitive. On voit déjà que certains utilisateurs des hybrides rechargeables existantes avec 40-50Km d'autonomie arrivent à une consommation moyenne autour de 1l/100 d'essence.

clair que le plug-in hybride classique, essence + batterie lithium, est actuellement un excellent choix parfaitement polyvalent (démarrage, accélération et faible vitesse en ville à l'électricité, puis moteur thermique à grande vitesse sur les grands axes), mais à terme le politique veut passer au tout électrique, et pénaliser lourdement l'utilisation de l'essence et diesel...

quant aux déplacements individuels en ville, un vélo à assistance électrique, une trottinette électrique, un scooter électrique, une moto électrique, sont probablement plus adaptés que des voitures de 1,5 à plus de 2 tonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-05-2021 à 13:30:32
n°63026428
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 13:21:03  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui moi aussi. Je vais m'acheter une thermique du coup :d

J'ai besoin d'une voiture avant tout pour des longs trajets, + qqes trajets du quotidien, l'électrique est difficile à justifier.

---------------
n°63026463
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2021 à 13:25:51  profilanswer

passé la condamnation de tesla en 1ere instance en norvege ?  
https://electrek.co/2021/05/24/tesl [...] ds-owners/

une histoire de maj qui a réduit la vitesse de charge ? :??:  16K$ par acheteur [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63026468
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 13:26:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Et moi qui suis obligé de courir débrancher ma voiture à chaque arrêt depuis ce matin pour éviter les frais d'occupation :o

(Paris Montpellier, 3 arrêts de 20mn prévus, on avait le choix avec 2 de 30 sinon)

pich_mu a écrit :

Pareil, le plus souvent je vais débrancher la voiture avant de repartir car j'ai atteint le % batterie voulu et on est pas prêt  :D  

Ça passe vite un arrêt en fait !

Avec Tesla ? C'est quoi les frais ?

---------------
n°63026475
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2021 à 13:26:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui moi aussi. Je vais m'acheter une thermique du coup :d

J'ai besoin d'une voiture avant tout pour des longs trajets, + qqes trajets du quotidien, l'électrique est difficile à justifier.

Au vu de l'évolution actuelle, je pense que je vais remplacer purement et simplement mon VE par un véhicule thermique :o

Le fait est que l'électrique n'a quasiment plus aucun avantage si ce n'est la satisfaction de rouler sans émettre de CO². Et l'agrément de conduite. Ça fait léger tout de même.

n°63026549
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2021 à 13:33:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Avec Tesla ? C'est quoi les frais ?

1€/mn dans la fiche tarifaire des SuC, mais je ne pense pas que ce soit appliqué, du moins pas lorsque la station n'est pas remplie  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63026550
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 13:33:18  profilanswer

Au vu de l'évolution actuelle, je pense que je vais remplacer purement et simplement mon VE par un véhicule thermique :o

Le fait est que l'électrique n'a quasiment plus aucun avantage si ce n'est la satisfaction de rouler sans émettre de CO². Et l'agrément de conduite. Ça fait léger tout de même.

La SR+ pour moi a l'avantage d'être une voiture puissante pour le prix. Une propulsion en plus. Et étant geek j'aime bien cet aspect là aussi, un peu moins présent en France néanmoins vu les limitations de l'autopilot (qui est aussi trop cher).

Mais si c'est pour faire 20Km par semaine et un long trajet "galère" par mois, ça n'a pas de sens.

J'ai une voiture de service et une carte essence pour aller au boulot, si je pouvais avoir la Tesla en voiture de fonction ce serait pas la même. Mais ça a peu de chance d'arriver vu que depuis quelques années on n'a droit qu'à des marques françaises.

---------------
n°63026558
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 13:34:30  profilanswer

Ecco a écrit :

1€/mn dans la fiche tarifaire des SuC, mais je ne pense pas que ce soit appliqué, du moins pas lorsque la station n'est pas remplie  :)

C'est nécessaire je pense, effectivement si ça ne s'enclenche que quand tous les chargeurs sont pris ce serait pas mal.

---------------
n°63026572
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2021 à 13:35:52  profilanswer

asmomo a écrit :

La SR+ pour moi a l'avantage d'être une voiture puissante pour le prix. Une propulsion en plus. Et étant geek j'aime bien cet aspect là aussi, un peu moins présent en France néanmoins vu les limitations de l'autopilot (qui est aussi trop cher).

Mais si c'est pour faire 20Km par semaine et un long trajet "galère" par mois, ça n'a pas de sens.

J'ai une voiture de service et une carte essence pour aller au boulot, si je pouvais avoir la Tesla en voiture de fonction ce serait pas la même. Mais ça a peu de chance d'arriver vu que depuis quelques années on n'a droit qu'à des marques françaises.

J'admets que le 0 à 100 en moins de 6 secondes à 37 k€, on trouve difficilement mieux sur le marché. En fonction de l'endroit où on habite, ça peut jouer. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas souvent l'occasion de jouer de la pédale de droite.

n°63027100
pilef
Posté le 25-05-2021 à 14:23:33  profilanswer

Ce n'est pas la "meilleure offre question autonomie" puisqu'il est compliqué de la recharger :spamafote:

L'autonomie, ce n'est pas "juste" la capacité de la batterie, c'est bien l'ensemble batterie + recharge (et conso, évidemment).

Le problème aussi, c'est qu'il y a très peu de berlines concurrentes face à Tesla. Pour le moment les européens et les asiatiques nous inondent de SUV qui souffrent de la comparaison pour des trajets autoroutiers en terme d'efficience.

Les premiums allemands commencent à sortir leur modèles (Taycan, Etron GT, ...) mais à des tarifs premiums allemands  [:tinostar] (avec un avantage très net sur Tesla pour la finition et les équipements, mais des performances "seulement" équivalentes, voire en retrait).

PitOnForum a écrit :

clair que le plug-in hybride classique, essence + batterie lithium, est actuellement un excellent choix parfaitement polyvalent (démarrage, accélération et faible vitesse en ville à l'électricité, puis moteur thermique à grande vitesse sur les grands axes), mais à terme le politique veut passer au tout électrique, et pénaliser lourdement l'utilisation de l'essence et diesel...

Ce que je trouve dommage dans l'offre hybride actuelle, c'est que les voitures sont dimensionnées 1/3 électrique et 2/3 thermique avec 30 à 50 km d'autonomie en full électrique.

Je regrette qu'il n'existe pas d'offre avec une répartition 2/3 électrique (moteur de 200ch et 150/200km d'autonomie) et 1/3 thermique (moteur turbo de petite cylindrée développant environ 100ch largement suffisant pour rouler à 130/140 sur autoroute, le moteur électrique servant d'appoint pour les accélérations/reprises).

Message édité par pilef le 25-05-2021 à 14:24:50
n°63027177
pilef
Posté le 25-05-2021 à 14:29:52  profilanswer

asmomo a écrit :

La solution REX pose un problème de rendement. Bien que les conditions soient optimales (tu peux faire tourner le moteur thermique sur son meilleur régime), la consommation du REX donnée par BMW est de 9L pour 150km. Dans la pratique l'autonomie était plutôt de 120km, ce qui donne une consommation de 7,5L au 100km ce qui n'est pas terrible pour une voiture de la taille de l'I3.

n°63028038
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 15:43:42  profilanswer

Oui d'ailleurs je viens de tomber sur un forum qui explique que le REX c'est pour un usage d'urgence seulement. J'avais vu des vidéos de gens qui voyagent avec (en refaisant le plein toutes les heures car aux USA le réservoir est tout piti) mais en fait c'est pas du tout fait pour, et par exemple le filtre à air n'est pas changeable.

La vraie question c'est est-ce qu'il est possible de faire un générateur essence efficient, ou est-ce qu'il n'est pas mieux d'avoir un moteur essence relié aux roues comme toutes les hybrides actuelles (et même la Volt d'ailleurs). Avec une plus grosse batterie et moteur élec on peut aussi optimiser mieux l'usage du moteur thermique, limiter au maximum la montée dans les tours au-delà de son efficience max, avec le moteur électrique qui compense à chaque fois que nécessaire. On peut aussi avoir une boîte de vitesse simplifiée, pas besoin de première et de marche arrière par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-05-2021 à 15:44:22

---------------
n°63029349
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2021 à 17:53:15  profilanswer

asmomo a écrit :

ENR->électricité->H2->électricité->moteur : le rendement global est épouvantable, donc pas du tout rentable.  
Je ne comprends pas comment cette idée peut être autant à la mode.
Mais je demande pas mieux que de me tromper.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)