| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
o_BlastaaMoof_o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2021 à 20:15:42 ![]() ![]() |
pich_mu |
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 24-05-2021 à 22:19:52 |
o_BlastaaMoof_o |
|
pich_mu |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
paradise974 |
bien sûr tesla c'est très universel et couvre tous les besoins, c'est évident ! une voiture de 4,70m sans hayon, avec un coffre profond mais peu pratique, un crochet d'attelage qui te coûte plus de 5000 euros actuellement et qui commence à 37k euros, c'est très universel en France 37k euros, accessoirement, c'est quasiment 50% de plus que la moyenne des voitures neuves en France. Désolé mais un e-niro 62 kWh est bien plus proche de la réalité du marché (trouvable à 30k€ neuve, gabarit contenu, performances sympas pour un SUV, attelage de série, consommation contenue, coffre petit mais plus pratique avec des encombrants etc.) Et oui, tout le monde ne passe pas son temps à faire régulièrement 1000 bornes en une fois au quotidien et si c'est le cas, il faut effectivement adapter son achat, ce qui passe par ne pas prendre une model 3 SR+ Message cité 3 fois Message édité par paradise974 le 25-05-2021 à 08:48:35 --------------- Mon feedback |
david42fr | J'ai vu passer des extraits mais lien vers l'article sur Vinci : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 64111.html
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bullshitski |
|
paradise974 |
dans mes arguments j'ai exclu ce point qui n'est pas un élément bloquant dans l'exploitation du véhicule. j'ai testé la model 3 performance, c'était un test très positif perso. Je suis plus difficile sur les bruits parasites des voitures qui me rendent fou que la finition elle-même. perso, ma leaf 40 a une finition médiocre également et des ajustements de carrosserie bien foireux que j'avais même pas vu à l'achat. C'est sûr que la réputation de Tesla fait que qu'on fait plus attention instinctivement. Perso j'étais très très chaud pour une SR+ à 36800 euros. Désormais, avec les Enyaq, id4 et ioniq 5 qui arrivent à passer sous les 45000 euros afin de profiter du bonus plein, moyennant négociation pour la grosse batterie, ça me fait réfléchir. Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 25-05-2021 à 09:58:44 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 09:58:27 ![]() ![]() |
pich_mu |
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 10:20:52 |
everybodie | Le petit problème du e-niro reste sa charge bien trop lente. Donc tu fini par faire 1h30 - 150km de conduite et 30min de recharge |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2021 à 10:36:41 ![]()
|
Coxwell |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2021 à 10:56:58 ![]()
|
o_BlastaaMoof_o |
|
pich_mu |
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 11:15:20 |
everybodie |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 11:26:14 |
vyse Yaissssseee |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ecco Dolphin Spirit | Et moi qui suis obligé de courir débrancher ma voiture à chaque arrêt depuis ce matin pour éviter les frais d'occupation (Paris Montpellier, 3 arrêts de 20mn prévus, on avait le choix avec 2 de 30 sinon) Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 25-05-2021 à 12:59:45 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pich_mu | Pareil, le plus souvent je vais débrancher la voiture avant de repartir car j'ai atteint le % batterie voulu et on est pas prêt Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 13:05:18 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
peut-être aussi pour les voitures routières, parcourant de longues distances à grande vitesse Message édité par PitOnForum le 25-05-2021 à 13:24:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
quant aux déplacements individuels en ville, un vélo à assistance électrique, une trottinette électrique, un scooter électrique, une moto électrique, sont probablement plus adaptés que des voitures de 1,5 à plus de 2 tonnes... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-05-2021 à 13:30:32 |
asmomo |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | passé la condamnation de tesla en 1ere instance en norvege ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
asmomo |
o_BlastaaMoof_o |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
asmomo |
asmomo |
o_BlastaaMoof_o |
|
pilef |
Le problème aussi, c'est qu'il y a très peu de berlines concurrentes face à Tesla. Pour le moment les européens et les asiatiques nous inondent de SUV qui souffrent de la comparaison pour des trajets autoroutiers en terme d'efficience.
Ce que je trouve dommage dans l'offre hybride actuelle, c'est que les voitures sont dimensionnées 1/3 électrique et 2/3 thermique avec 30 à 50 km d'autonomie en full électrique.
Message édité par pilef le 25-05-2021 à 14:24:50 |
pilef |
La solution REX pose un problème de rendement. Bien que les conditions soient optimales (tu peux faire tourner le moteur thermique sur son meilleur régime), la consommation du REX donnée par BMW est de 9L pour 150km. Dans la pratique l'autonomie était plutôt de 120km, ce qui donne une consommation de 7,5L au 100km ce qui n'est pas terrible pour une voiture de la taille de l'I3.
|
asmomo | Oui d'ailleurs je viens de tomber sur un forum qui explique que le REX c'est pour un usage d'urgence seulement. J'avais vu des vidéos de gens qui voyagent avec (en refaisant le plein toutes les heures car aux USA le réservoir est tout piti) mais en fait c'est pas du tout fait pour, et par exemple le filtre à air n'est pas changeable.
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 25-05-2021 à 15:44:22 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |