Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63490141
Slay
Posté le 15-07-2021 à 08:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Apparemment des bornes se désactivent après une recharge puissante. Je sais pas si c’est juste pour se refroidir et si ca revient après en revanche.

Si c'est le cas, ils pourraient indiquer un temps d'attente plutot que "HS".
Bref quand je vois tout ces feedbacks, actuellement je n'envisagerais jamais autre chose qu'une Tesla pour une voiture principale qui doit permettre de voyager  [:jkley]
C'est plus tellement le manque de bornes, mais c'est la fiabilité désastreuse en dehors des super chargers qui fait super peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 15-07-2021 à 08:52:10
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 08:51:59  profilanswer

n°63490213
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2021 à 09:08:01  profilanswer

Fender a écrit :

Jpp des récits dans la presse des boulets incapables de préparer un voyage, le mec part sans même avoir réfléchi aux bornes où il pourrait s’arrêter.

Sauf que les gens comme lui, c'est x0% (90?) des futurs acheteurs de voitures électriques hein. :D
Combien ont la présence d'esprit d'analyser d'avance leur parcours pour être safe? Quasi personne.

T'as bien quelques afficionados du VE qui connaissent :
-La capacité de leur batterie
-Comprennent la différence entre les bornes de 11/22/50/150kw...
-Comprennent la courbe de vitesse de recharge selon l'état de charge.
-Connaissent les connecteurs chademo/ccs/ccs combo
-Leur conso réelle @70/90/110/130 pour faire leurs estimations/adapter leur parcours
-On une aisance avec les applis de téléphone genre Chargemap pour localiser les bornes
-Comprennent l'influence de la température extérieure/utilisation du chauffage, résistance accrue des pneus par temps de pluie ou encore la surconsommation des essuie-glace.
-Capables d'aller sur le site d'Auchan/LIDL/Aldi pour vérifier l'heure d'ouverture
-Capables d'utiliser StreetView pour mater l'accéssibilité des bornes (eventuelle barrière)
-Capables d'interpréter les prix au kwh/à la minute des opérateurs pour ma se faire enculer à sec par Ionity
-Capables de faire un paiement par smartphone/visa/paypal si c'est une bornes d'un opérateur où ils ont pas accès

Sur ce topic spécifique on est à presque 100% des participants, mais ça reste une extrême minorité des conducteurs de VE.
Le HFRien moyen consultant ou cadre IT, il est large au dessus des 100 de QI, c'est pas le cas de la moitié de la population pour qui une règle de 3 c'est déjà chaud à calculer. (analyser un graphique c'est mort d'avance).

Tu mets tout ça en opposition avec 11.000 stations service réparties partout, ou le seul job consiste à mettre un pistolet et attendre 2 min que ça renfloue à 45l/min dans un orifice... oops.  :D
C'est là que tu te rends compte que même en décuplant l'infrastructure de recharge, tu solutionneras pas le problème.

Et encore, actuellement les VE c'est pas accessible. Mais quand ça le sera réellement, combien de dizaines de golios tu vas ramasser sur la BAU de l'A7 en Juillet avec une batterie vide sur le Scenic électrique ?  :lol:
Sur HFR c'est limite normal de modéliser en 3D son coffre de toit et de faire une simulation CFD pour analyser le nouveau Scx et sortir un graphique de son impact consommation en kwh selon la vitesse avec simulation d'orage imprévu.  :D
Dans la vraie vie, dédé il est sur la BAU parce qu'il savait même pas qu'un coffre de toit ça flingue l'autonomie de son VE. :o

Message cité 4 fois
Message édité par guillaume7520 le 15-07-2021 à 09:18:21

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63490281
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2021 à 09:18:39  profilanswer

C'est pas faux. Une bonne étape serait déjà de rendre toutes les bornes accessibles via la carte de crédit, plutôt que de devoir collectionner plein de cartes à la con :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63490324
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-07-2021 à 09:23:57  profilanswer

Fender a écrit :

Jpp des récits dans la presse des boulets incapables de préparer un voyage, le mec part sans même avoir réfléchi aux bornes où il pourrait s’arrêter.

A sa décharge, il a quand même cumulé les galères et les bornes non fonctionnelles, ça doit pas arriver à chaque fois (enfin, j'espère)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63490349
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2021 à 09:26:17  profilanswer

darth21 a écrit :

A sa décharge, il a quand même cumulé les galères et les bornes non fonctionnelles, ça doit pas arriver à chaque fois (enfin, j'espère)

+1.
Il est pas très fûté mais à sa décharge il s'est mangé un nombre incalculable de bornes en panne, cartes non acceptées, barrières empêchant l'accès et autres bornes supprimées.  :D

---------------
n°63490476
sadlig
Posté le 15-07-2021 à 09:38:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Je trouve que ça a tendance à s'améliorer : j'ai trouvés pleins de bornes publiques et gratuites qui sont en bon état, c'était loin d'être le cas il y a quelques années.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63490695
david42fr
Posté le 15-07-2021 à 10:02:00  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord ! je ne critique pas Tesla hein, bien qu'ayant une autre marque de VE.

Après un eNiro c'est 34k€ bonus déduit, ça ne me choque pas qu'il manque des trucs par rapport à un TM3 LR a ce prix. On en a pour son pognon  ;)

Avant de prendre le eNiro, avais tu essayé la TM3? En termes de capacité de coffre et confort passager, il y a une grosse différence ?

J'ai vu passer un message sur des soucis concernant les Kona, c'est toujours le cas avec ceux en vente actuellement?

guillaume7520 a écrit :

Sauf que les gens comme lui, c'est x0% (90?) des futurs acheteurs de voitures électriques hein. :D
Combien ont la présence d'esprit d'analyser d'avance leur parcours pour être safe? Quasi personne.

-Leur conso réelle @70/90/110/130 pour faire leurs estimations/adapter leur parcours
-On une aisance avec les applis de téléphone genre Chargemap pour localiser les bornes
-Comprennent l'influence de la température extérieure/utilisation du chauffage, résistance accrue des pneus par temps de pluie ou encore la surconsommation des essuie-glace.
-Capables d'aller sur le site d'Auchan/LIDL/Aldi pour vérifier l'heure d'ouverture
-Capables d'utiliser StreetView pour mater l'accéssibilité des bornes (eventuelle barrière)
-Capables d'interpréter les prix au kwh/à la minute des opérateurs pour ma se faire enculer à sec par Ionity
-Capables de faire un paiement par smartphone/visa/paypal si c'est une bornes d'un opérateur où ils ont pas accès

Sur ce topic spécifique on est à presque 100% des participants, mais ça reste une extrême minorité des conducteurs de VE.
Le HFRien moyen consultant ou cadre IT, il est large au dessus des 100 de QI, c'est pas le cas de la moitié de la population pour qui une règle de 3 c'est déjà chaud à calculer. (analyser un graphique c'est mort d'avance).

Tu mets tout ça en opposition avec 11.000 stations service réparties partout, ou le seul job consiste à mettre un pistolet et attendre 2 min que ça renfloue à 45l/min dans un orifice... oops.  :D
C'est là que tu te rends compte que même en décuplant l'infrastructure de recharge, tu solutionneras pas le problème.

Et encore, actuellement les VE c'est pas accessible. Mais quand ça le sera réellement, combien de dizaines de golios tu vas ramasser sur la BAU de l'A7 en Juillet avec une batterie vide sur le Scenic électrique ?  :lol:
Sur HFR c'est limite normal de modéliser en 3D son coffre de toit et de faire une simulation CFD pour analyser le nouveau Scx et sortir un graphique de son impact consommation en kwh selon la vitesse avec simulation d'orage imprévu.  :D
Dans la vraie vie, dédé il est sur la BAU parce qu'il savait même pas qu'un coffre de toit ça flingue l'autonomie de son VE. :o

Je crois que c'est un bon résumé de la situation actuelle, malheureusement!

Encore une fois, si l'autonomie et la recharge représentent 99% des discussions, c'est bien que c'est le point noir actuel du VE!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-07-2021 à 10:03:20

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63490740
sadlig
Posté le 15-07-2021 à 10:07:25  profilanswer

Plus la recharge que l'autonomie en fait. Si tu peux recharger facilement et rapidement, l'autonomie est un faux problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63491047
franckyvin​vin12
Posté le 15-07-2021 à 10:42:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème c’est qu’en 2023-24, on aura peut-être une tesla modèle 2 et les teslaboy vont encore nous tomber dessus avec leur propagande pour nous dire Stellantis c’est moins bien blabla. Il y a pas les SC ou que sais je.

Stellantis aurait pu se placer en précurseur. La c’est Renault qui va peut-être réussir si la megane est correcte.

SI en 2023-2024 t'as des 308-3008-Astra etc en full électrique qui sont au niveau, yaura pas de soucis. De toute façon si ça sortait aujourd'hui ils auraient pas les batteries pour les vendre à grande échelle.  

Je suis pas certain que Stellantis aurait pu se placer en précurseur. Parce qu'au moment de ces décisions, Stellantis c'est PSA, et PSA n'a pas forcément l'envergure et la santé financière pour engager les investissements énormes que ça représente. Ils ont attendu de trouver un partenaire pour fusionner et mieux amortir les coûts. Renault est en avance, mais là où ils avaient 5 ans d'avance avec la Zoé, il n'ont plus que 2 ans d'avance en commençant seulement à sortir des VE sur une nouvelle plateforme. Et niveau investissement dans les batteries, je sais pas si leurs usines sortiront de terre avant celles de Stellantis.

C'est vraiment pas si simple amha, la critique est facile envers les constructeurs mais :
- Ils n'ont pas eu beaucoup de visibilité sur la volonté politique de supprimer les véhicules thermiques.
- Le réseau de charge met beaucoup de temps à se développer.
- Les constructeurs français étaient totalement à sec financièrement au début des années 2010, pas simple dans cette position d'amorcer la transition.

n°63491256
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2021 à 11:01:22  profilanswer

sadlig a écrit :

A sa décharge il est compliqué d'anticiper si une fois sur place la borne sera en service ou pas, ou si elle ne sera pas déjà occupée.

Je discutais il y a 2 jours avec un mec en Tesla au Suc : il a voulu recharger aux chargeurs Ionity de Poitiers, les 4 bornes étaient en panne !

Oui mais là c’est même pas ça le mec part en pensant trouver un Auchan avec des bornes :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:01:22  profilanswer

n°63491300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2021 à 11:05:47  profilanswer

darth21 a écrit :

Ouais mais ça c’est après être parti avec zéro préparation sans se poser de question sur les bornes valides du trajet

---------------
we are the dollars and cents
n°63492037
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2021 à 12:05:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est vraiment pas si simple amha, la critique est facile envers les constructeurs mais :
- Ils n'ont pas eu beaucoup de visibilité sur la volonté politique de supprimer les véhicules thermiques.

This. Et même en 2021 t'as pas encore une vision claire.
Surtout que la France et l'Allemagne se sont récemment opposés à l'interdiction du thermique en 2035.
En termes de vote, % de population, ces deux nations réunies c'est plus de la moitié de l'UE.
En politique le vent peut vite tourner, un peu de trumpisme qui monte et on a des thermiques jusque 2050 facilement. :D
En vrai y'a beaucoup de forcing écolo et quand les petites gens en ont marre, on change de ton pour rester dans son siège politique.

Vrai *2.
Le seul réseau potable Ionity est un cofinancement UE et constructeurs, et il est LOIN d'avoir un maillage efficace.

- Les constructeurs français étaient totalement à sec financièrement au début des années 2010, pas simple dans cette position d'amorcer la transition.

Vrai *3.
Amorcer un changement de cap aussi radical et remettre en question toute la R&D, les usines, les méthodes de vente, ça se fait pas entre deux cafés lors du comité de direction du groupe.
A ce niveau de décision y'a pas de fous, que des gens qui pensent de manière réfléchie et surtout financière.

---------------
n°63492054
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-07-2021 à 12:07:25  profilanswer

J'ai des amis qui ont acheté une Zoé et clairement le commercial s'est un peu foutu de leur gueule.
Ils sont médecin/cadre IT mais connaissent RIEN à l’électrique et n'en ont rien à battre des voitures en générale et étaient persuadés qu'ils pourraient utiliser les SuC Tesla car le commercial leur avaient dit que maintenant les Tesla avaient le même connecteur ou un truc du genre.

Bon en soit ils s'en foutaient car ils ont clairement pris la Zoé en voiture de ville avec recharge au garage mais j'ai du leur rexpliquer un peu dans quoi ils s'étaient embarqués (un peu ce que dit guillaume, bornes, cartes, vitesse de charge, etc).

Bref, c'est pas gagné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-07-2021 à 12:08:14

---------------
Aloha
n°63492089
FRACTAL
Posté le 15-07-2021 à 12:12:04  profilanswer

Dommage pour le papi
Qui a joué de malchance

Son erreur, Amha, c'est d'avoir voulu éviter l'autoroute au début ...

Mais en effet comme dit plus haut c'est dommage pour un objet de liberté de devoir planifier tout simplement.
Peut être que lodb des leaf est tout simplement mal foutu non ? ...

n°63492203
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-07-2021 à 12:26:18  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

[...]

Faut changer les  habitudes.
Avant, on dépliait la carte routière sur la toile cirée la veille du départ pour étudier le trajet à faire en bagnole, on planifiait un peu le truc.

Là c'est pareil, on prévoit un itinéraire principal, pourquoi pas un secondaire et pour cela on ne manque pas d'applications.
Faut pas prendre la bagnole en se disant "on verra" en cours de route, c'est tout.

Sylver--- a écrit :

Bon en soit ils s'en foutaient car ils ont clairement pris la Zoé en voiture de ville avec recharge au garage mais j'ai du leur rexpliquer un peu dans quoi ils s'étaient embarqués (un peu ce que dit guillaume, bornes, cartes, vitesse de charge, etc).

Bref, c'est pas gagné :o

S'ils ont pris la Zoe comme voiture de ville ils rechargeront chez eux, non ? Ils n'auront jamais à se soucier de toute la problématique des chargeurs, cartes, etc....

Message édité par falaenthor le 15-07-2021 à 12:26:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63492413
franckyvin​vin12
Posté le 15-07-2021 à 12:54:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

This. Et même en 2021 t'as pas encore une vision claire.
Surtout que la France et l'Allemagne se sont récemment opposés à l'interdiction du thermique en 2035.
En termes de vote, % de population, ces deux nations réunies c'est plus de la moitié de l'UE.
En politique le vent peut vite tourner, un peu de trumpisme qui monte et on a des thermiques jusque 2050 facilement. :D
En vrai y'a beaucoup de forcing écolo et quand les petites gens en ont marre, on change de ton pour rester dans son siège politique.

guillaume7520 a écrit :

Vrai *2.
Le seul réseau potable Ionity est un cofinancement UE et constructeurs, et il est LOIN d'avoir un maillage efficace.

guillaume7520 a écrit :

Vrai *3.
Amorcer un changement de cap aussi radical et remettre en question toute la R&D, les usines, les méthodes de vente, ça se fait pas entre deux cafés lors du comité de direction du groupe.
A ce niveau de décision y'a pas de fous, que des gens qui pensent de manière réfléchie et surtout financière.

Le seul truc sur lequel je suis pas trop d'accord, c'est sur le manque de visibilité aujourd'hui. Amha l'incertitude est terminée, il y aura des ajustements de calendrier mais les constructeurs ont bien compris que le thermique était fini en Europe, et qu'il fallait diriger tous les investissements vers l'électrique :jap:

Mais c'est récent, ça fait 1 ou 2 ans seulement qu'il n'y a plus de doute.

n°63492496
pich_mu
Posté le 15-07-2021 à 13:07:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Avant de prendre le eNiro, avais tu essayé la TM3? En termes de capacité de coffre et confort passager, il y a une grosse différence ?  

J'ai vu passer un message sur des soucis concernant les Kona, c'est toujours le cas avec ceux en vente actuellement?

Oui j'ai testé la TM3. C'est clairement pas le même type de véhicule, la TM3 est hyper agréable avec son intérieur dépouillé (question de goût, moi j'aime bien). Le Niro est plus "tradi" sur ce point mais l'intérieur est de bonne facture et plutôt qualitatif.
Question confort par contre, c'est amha kifkif, le Niro est confortable et y a de la place derrière. Je fais des gros trajets sans fatigue, j'ai pas testé suffisamment la TM3 pour me rendre compte mais les retours sur internet son plutôt élogieux sur ce point.
Le coffre est le point noir du Niro, il est plus grand dans la TM3 (et en plus y a un frunk de série, que tu peux ajouter dans le Niro en after market).

Niveau "VE", TM3 et Niro sont reconnus pour leur efficience, le Niro se situe entre la TM3 SR+ et la TM3 LR question autonomie. Le point faible du Niro se situe sur la vitesse de charge, bridée à 77kwh. Point faible de la TM3 (pour moi) c'est sa conso "vampire" que n'a pas du tout le Niro.

Après comme déjà dit il y a la différence prix, non négligeable et qui rentre en compte dans l'équation.

Édit : le Niro possède une application de contrôle et de gestion à distance plutôt bien foutue, un peu comme chez Tesla il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 15-07-2021 à 13:10:05
n°63492697
pilef
Posté le 15-07-2021 à 13:34:58  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Tu ajoutes des stations de recharge rapide tous les 20km des grands axes et le déplacement en VE cesse de nécessiter une planification comme aujourd'hui.

Le problème aujourd'hui ce n'est pas la technologie des VE, mais la faiblesse des infrastructures.

n°63492705
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2021 à 13:36:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Édit : le Niro possède une application de contrôle et de gestion à distance plutôt bien foutue, un peu comme chez Tesla il me semble.

Comme chez (quasiment ?) tout le monde, hein  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63492938
pich_mu
Posté le 15-07-2021 à 14:02:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Possible  :D  
je connais celles de Renault et Pigeo, elles sont quand même un cran en dessous de Kia  :p

n°63493047
paradise97​4
Posté le 15-07-2021 à 14:12:55  profilanswer

Ecco a écrit :

pour avoir utilisé celle de Renault et celle de Nissan, y a un monde niveau fluidité/réactivité entre celle de Tesla et les deux autres.

---------------
Mon feedback
n°63493098
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2021 à 14:17:41  profilanswer

Pardon je parlais de constructeurs automobile, pas de rigolos :o

VW, Mercedes, BMW, Porsche, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 15-07-2021 à 14:18:05

---------------
n°63493106
david42fr
Posté le 15-07-2021 à 14:18:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Oui j'ai testé la TM3. C'est clairement pas le même type de véhicule, la TM3 est hyper agréable avec son intérieur dépouillé (question de goût, moi j'aime bien). Le Niro est plus "tradi" sur ce point mais l'intérieur est de bonne facture et plutôt qualitatif.
Question confort par contre, c'est amha kifkif, le Niro est confortable et y a de la place derrière. Je fais des gros trajets sans fatigue, j'ai pas testé suffisamment la TM3 pour me rendre compte mais les retours sur internet son plutôt élogieux sur ce point.
Le coffre est le point noir du Niro, il est plus grand dans la TM3 (et en plus y a un frunk de série, que tu peux ajouter dans le Niro en after market).

Niveau "VE", TM3 et Niro sont reconnus pour leur efficience, le Niro se situe entre la TM3 SR+ et la TM3 LR question autonomie. Le point faible du Niro se situe sur la vitesse de charge, bridée à 77kwh. Point faible de la TM3 (pour moi) c'est sa conso "vampire" que n'a pas du tout le Niro.

Après comme déjà dit il y a la différence prix, non négligeable et qui rentre en compte dans l'équation.

Merci pour la réponse. Qu'appelles tu conso vampire? Niveau tarif, on est sur eNiro 64 = TM3 SR+ de ce que j'ai lu.

pilef a écrit :

[…] Tu ajoutes des stations de recharge rapide tous les 20km des grands axes et le déplacement en VE cesse de nécessiter une planification comme aujourd'hui.

[…]

La planification peut être mais tu ne résous pas le souci de l'autonomie et du temps de charge par rapport au thermique (et encore à condition d'avoir la bonne carte/abonnement... :o).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63493146
paradise97​4
Posté le 15-07-2021 à 14:21:55  profilanswer

Ecco a écrit :

quelle condescendance mal placée, ta model S te monte un peu trop à la tête.

---------------
Mon feedback
n°63493442
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2021 à 14:46:52  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Tu ajoutes des stations de recharge rapide tous les 20km des grands axes et le déplacement en VE cesse de nécessiter une planification comme aujourd'hui.  

Le problème aujourd'hui ce n'est pas la technologie des VE, mais la faiblesse des infrastructures.

Parce qu'en decuplant les bornes actuelles, tu seras très loin d'avoir une borne tous les 20km ? :D
Ton projet là c'est de faire x100, au minimum. :o

---------------
n°63493609
pich_mu
Posté le 15-07-2021 à 15:01:37  profilanswer

La conso vampire c'est le fait que la Tesla "consomme" de la batterie lorsqu'elle est stationnée. Du coup tu peux pas la garer trop longtemps sans qu'elle soit branchée sinon tu te retrouve avec une batterie HS au bout d'un moment.

Les possesseurs de Tesla seront plus précis que moi  :)

n°63493652
Delivereat​h
Posté le 15-07-2021 à 15:05:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour utiliser quotidiennement celles de Mercedes et de Tesla, Tesla a là aussi des années d'avance. Ca s'est un peu amélioré dernièrement chez Mercedes mais le nombre de fois où je ne pouvais pas avoir les infos car leurs serveurs étaient HS est hallucinant. Et quand ça fonctionnait, bonne chance pour réussir à activer la pré-climatisation ou la charge à l'heure souhaitée.

Message édité par Delivereath le 15-07-2021 à 15:05:31
n°63493950
pilef
Posté le 15-07-2021 à 15:32:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Parce qu'en decuplant les bornes actuelles, tu seras très loin d'avoir une borne tous les 20km ? :D
Ton projet là c'est de faire x100, au minimum. :o

Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France « décupler » peut aussi vouloir dire « multiplier par une grande valeur ». C’est dans ce sens que j’avais compris ton utilisation de ce verbe.

n°63494116
FRACTAL
Posté le 15-07-2021 à 15:54:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Ça n'arrivera jamais. La règle (implicite ou pas je ne sais pas) c'est sur autoroute mini tous les 50km il me semble, donc tous les 20 pour l'elec faudrait un maillage X2.

n°63494184
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-07-2021 à 16:01:37  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah ok, je pensais que la SR+ était limite dans ces conditions (je parle d'une voiture chargée passagers + bagages, en hiver temp ~0deg et route humide pluie-neige)

Dans ces conditions on ne roule pas a 130 ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63494210
getget
Posté le 15-07-2021 à 16:04:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu mets tout ça en opposition avec 11.000 stations service réparties partout, ou le seul job consiste à mettre un pistolet et attendre 2 min que ça renfloue à 45l/min dans un orifice... oops. :D

Et encore, actuellement les VE c'est pas accessible. Mais quand ça le sera réellement, combien de dizaines de golios tu vas ramasser sur la BAU de l'A7 en Juillet avec une batterie vide sur le Scenic électrique ? :lol:
Sur HFR c'est limite normal de modéliser en 3D son coffre de toit et de faire une simulation CFD pour analyser le nouveau Scx et sortir un graphique de son impact consommation en kwh selon la vitesse avec simulation d'orage imprévu. :D

Les gens qui roulent au GPL ou a l'e85 y arrivent bien...

Le mec part en pendant charger gratos a Auchan ou Ikea, chez Renault ou Nissan, vraiment ???

Tu pars en vacances en espérant trouver du pétrole gratos sur le bord de la route ????

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 15-07-2021 à 16:07:36

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63494237
getget
Posté le 15-07-2021 à 16:09:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

La conso vampire c'est le fait que la Tesla "consomme" de la batterie lorsqu'elle est stationnée. Du coup tu peux pas la garer trop longtemps sans qu'elle soit branchée sinon tu te retrouve avec une batterie HS au bout d'un moment.

Les possesseurs de Tesla seront plus précis que moi :)

Mouais on est autour de 1% pour 2 jours c'est pas grand chose....

---------------
n°63494339
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 16:18:46  profilanswer

Sur le dernier test de Björn sur la conso vampire de la TM3 c’est 5% pour 14 jours https://youtu.be/LLo0-SBCsZM

n°63494343
Furorento
Posté le 15-07-2021 à 16:19:13  profilanswer

Slay a écrit :

Si c'est le cas, ils pourraient indiquer un temps d'attente plutot que "HS".  
Bref quand je vois tout ces feedbacks, actuellement je n'envisagerais jamais autre chose qu'une Tesla pour une voiture principale qui doit permettre de voyager  [:jkley]  
C'est plus tellement le manque de bornes, mais c'est la fiabilité désastreuse en dehors des super chargers qui fait super peur.

Ce qui est chiant c’est qu’il y a toujours aucun moyen fiable de savoir à distance si une borne est HS. Si au moins on avait ça…..

Le seul moyen que j’ai trouvé c’est de lire les commentaires chargemap mais bon parfois ils sont pas très récents  :mmmfff:

n°63494397
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2021 à 16:23:02  profilanswer

getget a écrit :

Les gens qui roulent au GPL ou a l'e85 y arrivent bien...

Sauf qu'une caisse au GPL/E85, généralement tu peux aussi mettre.. de l'essence dedans.  :whistle:  
Je suppose que t'es au courant que toutes les caisses GPL ont aussi un réservoir d'essence qu'il faut remplir de temps en temps?  :D  

getget a écrit :

Le mec part en pendant charger gratos a Auchan ou Ikea, chez Renault ou Nissan, vraiment ???
Tu pars en vacances en espérant trouver du pétrole gratos sur le bord de la route ????

Le mec a rien planifié, mais le résumé de son périple montre bien le souk indescriptible des bornes actuellement : pannes/multitudes de cartes/lenteur/accès impossible.
Après pouvoir partir sur un coup de tête le coeur léger sans se soucier de ravitailler, c'est aussi ce qui fait le charme de l'automobile hein.
Combien de fois ça m'est pas arrivé de partir à Paris, Londres ou dans les Vosges sur un coup de tête décidé en 10 minutes.
Imagine en voiture électrique, rien que devoir planifier le trajet/prier pour les bornes ça me gonflerait déjà puissance 1000. :o

---------------
n°63494546
Furorento
Posté le 15-07-2021 à 16:33:47  profilanswer

SI en 2023-2024 t'as des 308-3008-Astra etc en full électrique qui sont au niveau, yaura pas de soucis. De toute façon si ça sortait aujourd'hui ils auraient pas les batteries pour les vendre à grande échelle.  

Je suis pas certain que Stellantis aurait pu se placer en précurseur. Parce qu'au moment de ces décisions, Stellantis c'est PSA, et PSA n'a pas forcément l'envergure et la santé financière pour engager les investissements énormes que ça représente. Ils ont attendu de trouver un partenaire pour fusionner et mieux amortir les coûts. Renault est en avance, mais là où ils avaient 5 ans d'avance avec la Zoé, il n'ont plus que 2 ans d'avance en commençant seulement à sortir des VE sur une nouvelle plateforme. Et niveau investissement dans les batteries, je sais pas si leurs usines sortiront de terre avant celles de Stellantis.

Renault travaille avec Nissan pour sa Megane, il vont utiliser le producteur de batteries de la Leaf (qui a deja produit 500 000 batteries de Leaf) donc ils ont déjà de bonnes capacités je pense.

Ca sera pas en europe dans un premier temps. Mais ce constructeur de batteries s’installe à Douai et en Angleterre en montant 2 usines pour fournir l’alliance pour la suite.

Psa était prodiesel ils ont jamais cru à l’électrique, il fallut leur mettre le couteau sous la gorge pour qu’ils le fassent un peu avec la 208. Donc c’est pas étonnant, mais très embêtant maintenant car il y a trop de retard.

Et apparemment les constructeurs rechignent toujours au changement car le président à annoncé qu’il veut des hybrides a l’europe.
C’est encore des lobbys pourris qui veulent ralentir la transition.  :mad:  
J’espère qu’on les enverra bouler.

n°63494605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2021 à 16:39:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Les possesseurs de Tesla seront plus précis que moi  :)

si t'as pas le mode Sentinel activé, y'a quasi 0 conso vampire :D

n°63494733
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2021 à 16:51:02  profilanswer

ah, enfin des hybrides pour assurer la transition ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63494751
razorei
Posté le 15-07-2021 à 16:52:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je met un gros +1 à ton post (qui pour une fois ne ressemble pas à un gros troll)

Comme d'hab, les constructeurs n'aident pas en communiquant uniquement sur ce qui les arrange (genre charge rapide à 100kW alors qu'au final, ca ne maintient cette valeur que peu de temps et uniquement sur les bornes DC etc ...)

n°63494785
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2021 à 16:55:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

quelle condescendance mal placée, ta model S te monte un peu trop à la tête.

C'est quoi le rapport  [:ripper et bullit]

---------------
n°63495071
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-07-2021 à 17:18:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'as pas le mode Sentinel activé, y'a quasi 0 conso vampire :D

[:pierroclastic:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)