Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3553  3554  3555  3556  3557  3558
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75178961
Aubade
Posté le 19-08-2026 à 13:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Je trouve que l'avant est repompé en moins bien, après c'est peut être moi

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t=original

https://testecar.com/wp-content/upl [...] 24x682.png

Je vois plutôt une espèce de S40 modernisée, ce qui est plutôt raccord avec l’origine de la marque.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 13:37:21  profilanswer

n°75178998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2026 à 13:46:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une théorie sortie de mon  [:g-a-s:2] sur les chinois.

Occuper le terrains avec des modèles à tous les prix, tous les segment, quitte à une marque à marcher sur ces propres plates bandes.

Une fois, les français convertis à acheter chinois.

Place à la merdification : augmentation des prix et baisse de qualité.

[:poogz:5]  ?
ce n'était pas la stratégie d'un certain Carlos  :O

Ils sont convaincus par le fait de devoir faire du soft power, a mon avis ça va passer par une rationalisation des marques chinoises (y'en a trop) une augmentation de la qualité perçue et la fiabilité, bref encore quelque années pour qu'il deviennent les nouveaux véhicule fiable sur lesquels on peut compter, mieux que ceux des japonais.

Message édité par StanCW le 19-08-2026 à 18:23:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75179019
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-08-2026 à 13:51:58  profilanswer

Bah quand tu vois les prix de Toyota.  
Perso je regarde même pas quand je cherche une caisse.  

Je sais que c'est juste n'importe quoi.  
Accessoirement le design est dégueulasse. Un peu comme les Nissan.  

Donc le Japon ...  [:sharkey]  

Sinon Dacia est en train d'abandonner le discount donc y a un Boulevard.  

k-nar a écrit :

Je trouve que l'avant est repompé en moins bien, après c'est peut être moi

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t=original

https://testecar.com/wp-content/upl [...] 24x682.png

Propre la Volvo  [:implosion du tibia]  

n°75179044
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2026 à 13:57:24  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu fais la moitié en long trajet, ça fait 4000 km de longs trajets. C’est quoi tes longs trajets ? 1000 km ? Parce que pour seulement 4x1000 km dans l’année, la longueur range ne t’apportera rien…  
La premium t’apportera la gloire et la beauté, certes, les perfs aussi, mais rien d’utile réellement pour tes trajets par rapport à une standard.

Bon je dis ça alors que je suis en LR RWD que j’adore mais bon, si on reste pragmatique, la Standard est incroyable AMHA.

Tu as donc changé de Y, je note  [:4lkaline3:3]  

Moi, vu son cahier des charges je dirai que l'électrique c'est pas forcément la bonne idée sauf "pour changer".  
La recharge à domicile + trajets du quotidien c'est très adapté. Si ça représente 3-4000km par an....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75179059
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2026 à 14:02:34  profilanswer

alffir a écrit :

Les chinois ne veulent pas réserver leurs marques à l'entrée de gamme, ils regardent au loin.

Donc Geely pousse à la fois Volvo et Polestar, semi-européens, et ses marques chinoises, sans réserver les marques chinoises à l'entrée de gamme.

Bah écoute je comprends pas. Qu'est-ce qu'ils en ont à secouer que ce soit Zeekr ou Volvo qui vende à la fin, c'est le même groupe qui récupère le pognon, et il est nettement plus facile de vendre une Volvo qu'une Zeekr à 60k€.

n°75179118
arylol
Posté le 19-08-2026 à 14:15:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah quand tu vois les prix de Toyota.  
Perso je regarde même pas quand je cherche une caisse.  

Je sais que c'est juste n'importe quoi.  
Accessoirement le design est dégueulasse. Un peu comme les Nissan.  

Donc le Japon ...  [:sharkey]  

Sinon Dacia est en train d'abandonner le discount donc y a un Boulevard.

Je pense que ce boulevard n'interesse absolument plus personne dans l'industrie automobile game  [:cisco1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 19-08-2026 à 14:15:54
n°75179344
Furorento
Posté le 19-08-2026 à 15:01:08  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense que ce boulevard n'interesse absolument plus personne dans l'industrie automobile game  [:cisco1:1]

Si les chinois  

https://www.automobile-propre.com/b [...] se-triple/

Et même tata motors avec la Tiago si on pouvait avoir leurs VE

Citation :

La Tata Tiago EV est une petite voiture électrique urbaine à hayon de 3,77 mètres, produite par Tata Motors. Vendue en Inde à partir d'environ 469 000 à 699 000 ₹ (env. 5 200 à 7 800 €), elle se positionne comme l'une des citadines électriques les plus abordables au monde.

n°75179416
salsifi34
Posté le 19-08-2026 à 15:15:24  profilanswer

arylol a écrit :

A part quelques chinoiseries, ça reste encore ce qui est le moins cher à prestations égales.

Modulo, si plastique dur au lieu de cuir d'ananas soigneusement ceuillit un soir de pleine lune ou du tissu fait en poil de teub' du Yeti.

Les autres augmentent les prix, ils ne font que suivre le mouvement, Business is business  [:oth:9]

Message édité par salsifi34 le 19-08-2026 à 15:16:23

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75179463
R-jac
Posté le 19-08-2026 à 15:27:42  profilanswer

Furorento a écrit :

On a appelé ca la e-C3

n°75179498
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-08-2026 à 15:34:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Si les chinois  
https://www.automobile-propre.com/b [...] se-triple/
La Tata Tiago EV est une petite voiture électrique urbaine à hayon de 3,77 mètres, produite par Tata Motors. Vendue en Inde à partir d'environ 469 000 à 699 000 ₹ (env. 5 200 à 7 800 €), elle se positionne comme l'une des citadines électriques les plus abordables au monde.

Quel intéret quand en passant en UE tu dois ajouter 50 systèmes ?
Une dacia sandero de base est quasiment similaire à une clio de base maintenant, hormis quelques finitions abaissées. La spring est une pure chinoise pas cher (et entrée de gamme) mais on en voit pas en phase 2 (elles ont vite été éclipsées et les phases 1 ont tout simplement disparu chez moi).
Par ailleurs les DACIA ont un niveau de finition passable maintenant, ils auraient pu trancher encore plus "à la Trabant" mais bon.
Il y a ce fameux "segment kei car" prévu mais bon, j'ai peur que ça ne fonctionne pas si le prix est au niveau des sans permis. Comme pour les téléphones, la majorité veulent des véhicules les plus grands possibles, les "petits" éléments sont souvent délaissés pour les plus grands (sentiment de + pour son argent). La majorité des mini téléphones ont bidés (aidé par leur disparition certe, mais les résistants n'ont pas eu de succès non plus...)

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 15:34:29  profilanswer

n°75179561
Furorento
Posté le 19-08-2026 à 15:46:57  profilanswer

R-jac a écrit :

On a appelé ca la e-C3

C'est vrai  
13000€ pour une electrique c'est pas si mal

Mais c'est avec 6000€ de bonus

La marge de stellantis est trop elevée ce véhicule d'entree de gamme devrait couter moins

n°75179570
Furorento
Posté le 19-08-2026 à 15:48:54  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Quel intéret quand en passant en UE tu dois ajouter 50 systèmes ?
Une dacia sandero de base est quasiment similaire à une clio de base maintenant, hormis quelques finitions abaissées. La spring est une pure chinoise pas cher (et entrée de gamme) mais on en voit pas en phase 2 (elles ont vite été éclipsées et les phases 1 ont tout simplement disparu chez moi).
Par ailleurs les DACIA ont un niveau de finition passable maintenant, ils auraient pu trancher encore plus "à la Trabant" mais bon.

Les systèmes de l'UE doivent rendre les voitures plus sures sur le papier, pas penaliser l'entree de gamme
Pour le moment le gsr2 n'est pas au point je trouve mais il devra evoluer pour survivre  

La Dacia ne se vend plus car la eC3 doit etre mieux placée, plus grande et plus confortable pour un prix equivalent

Et il y a la twingo 4 aussi

Message édité par Furorento le 19-08-2026 à 15:52:24
n°75179578
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-08-2026 à 15:49:55  profilanswer

Oui, depuis que la SPRING n’est plus éligible aux bonus !

n°75179694
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 19-08-2026 à 16:17:02  profilanswer

Bonjour,

On ne va pas se mentir, dans certaines situations et certains lieux de vie, l'électrique ce n'est pas encore gagné !

De passage dans les coins d'Aix en Provence et de Marseille, j'ai vécu un scénario écrit pour les journalistes de TF1 : Bornes de recharge squattées par des véhicules thermiques (station Electra Av. Saint Jérôme, 1 seule voiture été réellement en train de charger sur les 6 ou 8 places théoriquement réservées aux électriques), mix entre squattage par les thermiques et place utilisée comme parking à vélos (Rue Jean Andreani). Pas découragé, je me dirige vers Plan de Campagne (grande zone commerciale) et la, l'apocalypse : Câbles coupées dans plusieurs points de recharge dont bornes Lidl & Norauto. J’ai fait 4 ou 5 endroits différents, il devait rester 5 câbles sur 20 bornes au total ! Enfin sur la route du retour, pour couronner le tout, une station avec des bornes Engie complétement à la ramasse (AVIA Val de Meuse), personne ne pouvait réellement charger, on avait des déconnexions toutes les 2 à 3mn. J’ai laissé tomber et suis allé à l’air de repos suivante, rejoint rapidement par pas mal de personnes venant de la précédente station et souhaitant enfin pouvoir charger sans problème (station Total).

Bref, j’aime l’électrique, mais par pitié, que les autorités fassent le nécessaire pour qu’à défaut de civisme des sanctions soient données, suffisamment importantes pour dissuader définitivement les squattages de places par les thermiques et surtout le vandalisme sur les bornes.

J’y retourne à la fin du mois, je suis déjà tendu  :D  

n°75179724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2026 à 16:24:41  profilanswer

SplitForm a écrit :

Bonjour,

On ne va pas se mentir, dans certaines situations et certains lieux de vie, l'électrique ce n'est pas encore gagné !

De passage dans les coins d'Aix en Provence et de Marseille, j'ai vécu un scénario écrit pour les journalistes de TF1 : Bornes de recharge squattées par des véhicules thermiques (station Electra Av. Saint Jérôme, 1 seule voiture été réellement en train de charger sur les 6 ou 8 places théoriquement réservées aux électriques), mix entre squattage par les thermiques et place utilisée comme parking à vélos (Rue Jean Andreani). Pas découragé, je me dirige vers Plan de Campagne (grande zone commerciale) et la, l'apocalypse : Câbles coupées dans plusieurs points de recharge dont bornes Lidl & Norauto. J’ai fait 4 ou 5 endroits différents, il devait rester 5 câbles sur 20 bornes au total ! Enfin sur la route du retour, pour couronner le tout, une station avec des bornes Engie complétement à la ramasse (AVIA Val de Meuse), personne ne pouvait réellement charger, on avait des déconnexions toutes les 2 à 3mn. J’ai laissé tomber et suis allé à l’air de repos suivante, rejoint rapidement par pas mal de personnes venant de la précédente station et souhaitant enfin pouvoir charger sans problème (station Total).

Bref, j’aime l’électrique, mais par pitié, que les autorités fassent le nécessaire pour qu’à défaut de civisme des sanctions soient données, suffisamment importantes pour dissuader définitivement les squattages de places par les thermiques et surtout le vandalisme sur les bornes.

alors que tu as 3 SUC Tesla ouverts à tous à Aix en Provence et 1 à la Valentine (nord est de Marseille)

tu devais être aussi bien informé que les journalistes de TF1 finalement :o

n°75179747
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-08-2026 à 16:29:48  profilanswer

SplitForm a écrit :

Bonjour,

Capteur de présence sur les places de recharge, vite  [:monsieurbiscuit:2]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75179796
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-08-2026 à 16:43:40  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Capteur de présence sur les places de recharge, vite  [:monsieurbiscuit:2]

herse qui se deploit si le vehicule ne se branche pas dans les 10min   :o

n°75180141
phila
Posté le 19-08-2026 à 18:23:03  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai tenté hier, avec succès, une petite recharge ChargeMap sur une borne d'Aldi non répertoriée sur leur appli, ça a chargé mais je n'ai encore pas la charge qui apparaît.

C'était pour tester la borne car je vais prêter ma Zoé à quelqu'un qui n'a pas de prise à domicile.

D'ailleurs vous savez c'est quoi la meilleure carte pour recharger chez Aldi ?

Le site Aldi indique le kWh à 0,19€ + com' des opérateurs de recharge (je crois qu'il n'y a pas longtemps c'était 0,25€ en AC), en regardant un magasin répertorié, ChargeMap indique 0,278€ (leurs 10% habituel sur l'ancien prix), Electroverse 0,37€ et Electra n'indique pas non plus cette station Aldi.

Pas de Lidl dans le coin ?

Parce que chez eux ça se gère avec leur appli de courses en direct

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75180148
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2026 à 18:25:09  profilanswer

On sait si Slate sera distribué en europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-08-2026 à 18:25:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75180200
Furorento
Posté le 19-08-2026 à 18:46:15  profilanswer

StanCW a écrit :

On sait si Slate sera distribué en europe ?

Citation :

Les premières livraisons doivent démarrer au 4e trimestre 2026 aux États-Unis. Rien ne dit en revanche que l’Europe y aura droit, du moins pour l’instant.

n°75180215
Studiopr
Posté le 19-08-2026 à 18:52:03  profilanswer

SplitForm a écrit :

Bonjour,

Même les SUC tesla se font vandaliser (Auxerre y a quelques semaines) c'est sans fin. Pays de cassos

n°75180348
nasdak
Posté le 19-08-2026 à 19:37:30  profilanswer

Bon mon vendeur Peugeot refuse de baisser (même pas annuler, baisser) les 300€ de mise à la route.
J'ai dit j'annule.
Dommage cette 208 était mignonne. Je vais devoir prendre une mg urban  [:kazenotakuto]

n°75180390
Furorento
Posté le 19-08-2026 à 19:49:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Bon mon vendeur Peugeot refuse de baisser (même pas annuler, baisser) les 300€ de mise à la route.
J'ai dit j'annule.
Dommage cette 208 était mignonne. Je vais devoir prendre une mg urban  [:kazenotakuto]

Tu peux aussi prendre le devis de la concession et aller en voir une autre  
Tu leur dis que si ils font mieux tu prends chez eux et tu vois ce qu'il se passe

n°75180518
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2026 à 20:30:20  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai dit j'annule.

Ces 300€ c'est les frais administratifs pour faire la carte grise ?
Tu peux immatriculer toi même une voiture neuve, tu la fais faire chez n'importe quelle boutique d'immatriculation pour 30 balles :spamafote:

n°75180538
Trotamundo​s
Posté le 19-08-2026 à 20:37:33  profilanswer

wade a écrit :

Ces 300€ c'est les frais administratifs pour faire la carte grise ?
Tu peux immatriculer toi même une voiture neuve, tu la fais faire chez n'importe quelle boutique d'immatriculation pour 30 balles :spamafote:

Non ce sont des frais globaux.

n°75180587
bahamut49
Posté le 19-08-2026 à 20:49:45  profilanswer

toninus a écrit :

Le flop serait du au look ? Moi je l'ai toujours aimé cette ID3, d'ailleurs on en voit tout de même pas mal. C'est toute la catégorie des compactes qui a du mal en électrique car ce qui était auparavant une catégorie relativement populaire s'est pris une grosse inflation tarifaire avec l'électrique. Sur les SUVs c'est un peu moins visible.

Moi aussi je l'aime bien et les prix en occasion sur la version S sont intéressants. Juste le coffre qui est un peu petit malheureusement... Quand je vois que l'id Polo a un coffre comme la megane ev, celui de l'id 3 est bien plus petit.

n°75180594
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-08-2026 à 20:52:19  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello:
Tu peux rajouter la future Leapmotor B03 qui va être présenté en Octobre, qui risque d'être très bien placée également ;)
Leapmotor fait de belles remises lorsque tu as un n° Siret à ton nom à leur fournir ( -17% sur la B05, -23% sur la B03X, à voir pour la B03 qui risque d'être la mieux placée du segment s'ils appliquent la remise comme sur la B03X).

Même si j'ai une entreprise de location de studio meublé en LMNP ?

---------------
------------
n°75180854
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2026 à 22:15:35  profilanswer

alors ok c'est un post linked in et le PDG de la boite vend sa solution mais les stats sont intéressantes et la conclusion peut être aussi :

Citation :

61,6 %

C'est l'état de santé de la pire batterie qu'on ait mesurée sur un véhicule électrique d'occasion affichant moins de 125 000 km. Quasiment la moitié de sa capacité d'origine, sur une voiture qui, dans une annonce, ressemble à toutes les autres.

On a sorti un extrait de 4 500 véhicules testés sur MyBatteryHealth, tous entre 80 000 et 125 000 km, le kilométrage le plus courant pour des véhicules d'occasion sur le marché.

La bonne nouvelle d'abord : la moyenne est à 90,9 %. À 100 000 km, une batterie de VE va bien. L'idée qu'elle serait usée à ce stade ne résiste pas aux données.

La mauvaise : le kilométrage ne permet pas de savoir dans quel camp on tombe. La corrélation entre compteur et état de santé, à l'intérieur de la tranche, est de -0,12. Autant dire aucune.

Les 10 % du haut sont à 96,4 %, les 10 % du bas à 83,6 %. Douze points et demi d'écart entre deux voitures qui ont roulé pareil.

Et une précision, parce qu'on nous la posera : nos données viennent de gens qui avaient un doute avant de faire tester. Le parc réel est donc plutôt au-dessus de nos 90,9 %.

Douze points sur un pack de 60 kWh, ce sont 7,7 kWh envolés. Une batterie de rechange se négocie autour de 200 € le kWh : vous payez donc le même prix pour environ 1 500 € de capacité en moins. Et une cinquantaine de kilomètres d'autonomie sur chaque plein.

Malgré les remarques régulières sur l'usure des freins, des suspensions, de la carrosserie, sur un VE d'occasion, le kilométrage est l'information la moins utile de l'annonce. Celle qui compte vraiment, c'est la mesure de la capacité de la batterie (kWh = €) — et elle prend quelques minutes.

Message édité par mattgiver le 19-08-2026 à 22:17:17

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75180866
alffir
Posté le 19-08-2026 à 22:22:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bah écoute je comprends pas. Qu'est-ce qu'ils en ont à secouer que ce soit Zeekr ou Volvo qui vende à la fin, c'est le même groupe qui récupère le pognon, et il est nettement plus facile de vendre une Volvo qu'une Zeekr à 60k€.

Ils importent les 2, et pensent à long terme en implantant leurs marques et ne misant pas tout sur une marque qui ne parlent qu'à des européens.

Furorento a écrit :

C'est vrai
13000€ pour une electrique c'est pas si mal

Mais c'est avec 6000€ de bonus

La marge de stellantis est trop elevée ce véhicule d'entree de gamme devrait couter moins

La Twingo est à peine plus compacte mais quand même bien plus sympa pour le elle prix.

Car la ë-C3 petite batterie a encore moins d'autonomie, a le CCS tout autant en option, et qui recharge moins fort.

phila a écrit :

Pas de Lidl dans le coin ?

Parce que chez eux ça se gère avec leur appli de courses en direct

L'Aldi est dans son village, Lidl faut aller plus loin, et avec une Zoé Q210 de 2014, faut pas aller faire son plein trop loin  :D

Ça charge avec Chargemap, ça suffira, même si c'est 0,278€/kWh comme les autres Aldi. Avec la carte orange Mobilize, c'est 0,277€/kWh dans les autres Aldi, toujours loin des 0,19€/kWh que c'est censé être (+10% je m'en moque).

Message édité par alffir le 19-08-2026 à 22:26:27

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75180905
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2026 à 22:33:36  profilanswer

J'étais passé à coté mais l'algo m'a suggéré cette tentative de record du Cannonball (traversée des USA d'est en ouest le plus rapidement possible) avec un Rivian R1T qui embarque 3 packs de 131kWh :D

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=yfgkh4Fgw98
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Bj9A6TqDSSU

L'efficience du Rivian est vraiment impressionnante surtout pour un véhicule qui doit être autour de 4.5T [:tinostar]

Message édité par wade le 19-08-2026 à 22:35:51
n°75180965
rfl
Posté le 19-08-2026 à 22:49:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu as donc changé de Y, je note  [:4lkaline3:3]  

Il y a 11,5 mois et 28000 km exactement !  
Oui je suis assez précis, rapport à ma LOA 20000 km/an  :mouais:  
Et l’ancienne est restée sur le forum  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3553  3554  3555  3556  3557  3558
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)