| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
philsw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 12:47:59 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message édité par buggy2680 le 18-08-2026 à 12:50:42 |
philsw |
|
kimmeria |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nasdak |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 18-08-2026 à 14:12:32 |
salsifi34 |
Je n'ai pas l'impression que l'année de fabrication soit mentionnée. Si ça se trouve, elle moisie depuis 3 ans sur un parking --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 14:22:26 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
La moitié des posts parlent de carte grise |
trashfrann Maître Poireau |
En Alsace, Renault&co c'est globalement Hess Stellantis c'est GEA (Grand Est Automobiles) Mercedes c'est Kroely Je crois pas avoir croisé de concessions de marques elles même sur les anciennes françaises/allemands, c'est que des groupements Juste Totoy j'ai un doute, j'ai l'impression que c'est la marque directement mais sans certitude D'ailleurs pour GEA ils font un truc plutôt sympa dans les 400 balles de douille, y'a une carte qui vaut 180€ qui permet une permutation pneus gratuite par an, 5% sur les prestas atelier et d'autres blagounettes Bon, ça laisse 200 boules pour 3 merdes dont on se branle (tapis, triangle, gilets...) mais bon on peut pas tout avoir |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
nasdak |
salsifi34 |
Soit entre 2 ans et 2 ans et 8 mois stockée. Si ça a été fait batterie à zéro --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Petit bilan de mes vacances en Mégane E-Tech. Âge du véhicule : 3 ans et 3 mois
Nombre de recharges : 14 SoH estimé actualisé : 93,9 % (ça remonte ! Pour finir, petite dédicace au gentil Bordelais et à sa DS3 électrique de la station Electra de l'aire de Garonne sur l'A62 un samedi 1er août à 16h A sa décharge, la station était loin d'être saturée : quand je suis reparti (avec 98 % de SoC Message cité 2 fois Message édité par Z-bLuffer le 18-08-2026 à 19:12:31 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
salsifi34 |
Il faisait une recharge en induction --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
arylol | Apparemment geely va produire en Europe a partir de 2028 donc on peut considérer que c'est une marque d'avenir, un peu plus solide que Fisker |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Entoni |
|
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 18-08-2026 à 22:31:20 |
electrocut |
Je roule également depuis quelques mois en Megane 22kW AC / 130kW DC, et ce genre de retour d'expérience est particulièrement utile, pour oser se lancer dans un grand trajet ! Excellente optimisation des charges, pour en faire un maximum en temps masqué ! Ça t'a demandé pas mal de préparation en amont, pour planifier tes lieux et heures de recharge (ex : sélection des spots équipés de nombreuses bornes) ? Tu utilisais ABRP ? Le planificateur de la Megane ? Message édité par electrocut le 18-08-2026 à 22:46:53 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
alffir | J'ai tenté hier, avec succès, une petite recharge ChargeMap sur une borne d'Aldi non répertoriée sur leur appli, ça a chargé mais je n'ai encore pas la charge qui apparaît. C'était pour tester la borne car je vais prêter ma Zoé à quelqu'un qui n'a pas de prise à domicile. D'ailleurs vous savez c'est quoi la meilleure carte pour recharger chez Aldi ? Le site Aldi indique le kWh à 0,19€ + com' des opérateurs de recharge (je crois qu'il n'y a pas longtemps c'était 0,25€ en AC), en regardant un magasin répertorié, ChargeMap indique 0,278€ (leurs 10% habituel sur l'ancien prix), Electroverse 0,37€ et Electra n'indique pas non plus cette station Aldi.
Chez d'autres constructeurs ? Message édité par alffir le 19-08-2026 à 10:53:48 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 19-08-2026 à 11:30:27 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
franckyvinvin12 |
|
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 19-08-2026 à 11:33:46 |
k-nar Laqué. | Vous trouvez ça beau les Polestar? J'ai l'impression de voir des Skoda non finies --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
salsifi34 |
Une théorie sortie de mon Occuper le terrains avec des modèles à tous les prix, tous les segment, quitte à une marque à marcher sur ces propres plates bandes. Une fois, les français convertis à acheter chinois. Place à la merdification : augmentation des prix et baisse de qualité. Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 19-08-2026 à 11:38:58 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
toninus |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
toninus |
ManuLM |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
alffir |
Perso j'aime bien le look de l'ID.3, je doute juste du succès de la nouvelle A2. Pendant que VW normalise le look de l'ID.3 7 ans après sa sortie, je m'interroge du fait qu'Audi sorte une A2 au look très différent. J'aime aussi beaucoup l'A2 de 2000, mais le succès de l'A1 qui a suivi, simple petite A3 sur base acier de Polo me fait dire qu'Audi a du mal à vendre des trucs originaux.
Donc Geely pousse à la fois Volvo et Polestar, semi-européens, et ses marques chinoises, sans réserver les marques chinoises à l'entrée de gamme. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 19-08-2026 à 13:34:02 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Aubade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |