| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2021 à 07:33:02 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | exemple concret menant à la déception sur l'utilisation d'une VE pour de longues distances : https://www.automobile-propre.com/p [...] lectrique/
|
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 23-05-2021 à 09:19:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 2025, cela me paraît un peu tôt, disons ~ une décennie, autour de 2030
|
pich_mu |
|
pich_mu |
|
pilef |
Le modèle « batterie autonome » a également des inconvénients : volume et poids des batteries, sensibilité à la température, temps de recharge.
|
grotius |
|
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 23-05-2021 à 09:44:05 |
Publicité | Posté le 23-05-2021 à 09:43:40 ![]() ![]() |
Morningkill | Je sais pas si on en a déjà parlé, aux States, Ford va sortir un F-150 tout electrique.
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
le linky à part détecter qu'un truc tire du jus en continu pendant x heures, il pourra pas faire ngrand chose d'autre. |
pich_mu | Le jour où le GV voudra taxer l'électricité il y aura un dispositif spécifique pour le faire, et ce ne sera pas le linky (du moins pas sous sa forme actuelle) |
tails38 |
Message édité par tails38 le 23-05-2021 à 10:17:44 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 23-05-2021 à 11:38:09 |
pilef | Et accessoirement, je ne trouve pas ça délirant de taxer toute l’électricité quelle que soit son utilisation (au delà d’un certain seuil) afin de récompenser ceux qui font des efforts par rapport aux autres (à moduler en fonction du type de chauffage, du type d’habitation et de la composition du foyer).
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 23-05-2021 à 11:24:40 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 23-05-2021 à 11:40:16 |
cypresvert |
|
tails38 | ou C1 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2021 à 15:47:32 ![]() Le réseau électrique est si vétuste aux USA, que c'est un vrai argument de vente. Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 15:48:46 |
david42fr | Attention, les prix US sont généralement hors taxe. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
toninus | De toutes façons, quand les piles à combustible et les réservoirs d'hydrogène seront au point, on aura les batteries nouvelles génération qui rendront tout ça obsolète... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
l'Allemagne a déjà supprimé son nucléaire pour passer au gaz, au charbon et méthodes alternatives, mais pour s'en sortir achète régulièrement et discrètement à des pays comme la France et la Belgique de l'électricité nucléaire... paradoxalement, pour produire de l'électricité sans nucléaire, nous devrons importer du gaz, beaucoup de gaz, aggravant notre dépendance vis-à-vis des pétromonarchies - l'hydrique, l'éolien et la solaire ne suffiront assurément pas le comble, c'est qu'en remplaçant le nucléaire par l'énergie fossile nécessaire à la production d'électricité, le bilan de dioxyde de carbone sera moins bon nous risquons donc à moyen terme la pénurie d'électricité, l'aggravation de notre dépendance à l'énergie fossile d'importation, plus d'émmission de CO² et à coup sûr l'envolée des prix de l'électricité...
Message édité par PitOnForum le 27-05-2021 à 18:10:19 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Furorento |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Ça ne donnera pas un meilleur rendement à l'hydrogène --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Ben si, mon VT me dit pas où m'arrêter et combien de temps, combien de fois j'ai eu des sueurs froides dans les embouteillages en voyant le carburant fondre comme neige au soleil, besoin d'utiliser Go Now, pas toujours fiable... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tib-c |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il ya aussi l'idée de la solution hybride nouvelle version : pour une voiture p.ex., le stock d'hydrogène équivaudrait à quelques centaines de km d'autonomie, alors que la batterie au lithium aurait une modeste autonomie d'une centaine de km l'avantage : l'hydrogène est moins lourd que les piles au lithium, et plus rapide à remplir (en 5' le plein d'hydrogène est fait) les véhicules sur batterie électrique au lithium fonctionnent bien à faible vitesse, typiquement en ville, mais se vident rapidement sur autoroute Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-05-2021 à 10:19:37 |
Ecco Dolphin Spirit | Et pourquoi pas nucléaire ? Un petit réacteur, un gramme de combustible et hop, c'est parti pour 10 000km --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tib-c | Autant mettre un mini réacteur nucléaire et l'alimenter avec des pains d'uranium dans l'emplacement de la roue de secours |
Ecco Dolphin Spirit |
Ben non, c'est justement pour ça que je propose carrément de passer au nucléaire --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |