Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63029349
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2021 à 17:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

On pourra mettre des batteries de 150-200kWh.

C'est ce que Ford va faire avec son pick-up.

Mais bon je peux me tromper, si déjà ça se développe pour les poids lourds, avec donc une infrastructure à la clé (au moins quelques centaines de stations en France je dirais), peut-être qu'à partir de là ça devient possible de faire des voitures à H2 et de compléter l'infrastructure.

C'est quand même pas simple, et en plus des stations il faut bien sûr produire l'H2 vert.

ENR->électricité->H2->électricité->moteur : le rendement global est épouvantable, donc pas du tout rentable.  
Je ne comprends pas comment cette idée peut être autant à la mode.
Mais je demande pas mieux que de me tromper.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 17:53:15  profilanswer

n°63029756
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 18:47:37  answer

asmomo a écrit :

Oui d'ailleurs je viens de tomber sur un forum qui explique que le REX c'est pour un usage d'urgence seulement. J'avais vu des vidéos de gens qui voyagent avec (en refaisant le plein toutes les heures car aux USA le réservoir est tout piti) mais en fait c'est pas du tout fait pour, et par exemple le filtre à air n'est pas changeable.

La vraie question c'est est-ce qu'il est possible de faire un générateur essence efficient, ou est-ce qu'il n'est pas mieux d'avoir un moteur essence relié aux roues comme toutes les hybrides actuelles (et même la Volt d'ailleurs). Avec une plus grosse batterie et moteur élec on peut aussi optimiser mieux l'usage du moteur thermique, limiter au maximum la montée dans les tours au-delà de son efficience max, avec le moteur électrique qui compense à chaque fois que nécessaire. On peut aussi avoir une boîte de vitesse simplifiée, pas besoin de première et de marche arrière par exemple.

ça s'appelle pas une prius plugin  :D

n°63029791
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 18:51:06  answer

krosso a écrit :

ENR->électricité->H2->électricité->moteur : le rendement global est épouvantable, donc pas du tout rentable.  

Sauf erreur de ma part en plus quasiment tout l'hydrogène produit actuellement l'est à partir d'hydrocarbure, sinon les coûts serait prohibitif avec les autres méthodes.

n°63029848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2021 à 18:59:40  profilanswer

krosso a écrit :

disons que le rendement est bien meilleur en passant directement de l'ENR à l'électricité qui alimente le moteur électrique, mais quand tu te préoccupes que des rejets polluants+CO2 le rendement a beaucoup moins d'importance.

en l'occurrence, j'imagine que l'idée c'est de pouvoir transférer des stocks d'énergie en très grande quantité à grande vitesse, ce que permettrait effectivement l'hydrogène.

mais je trouve aussi que l'intérêt est très limité, sorti des transports en commun type bus et des camions (voire des bateaux ?) bref, les très gros machins qui ont besoin d'embarquer beaucoup d'énergie rapidement, ce qui n'est en définitive pas vraiment le cas d'une voiture particulière en moyenne

---------------
we are the dollars and cents
n°63029857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2021 à 19:00:59  profilanswer

oui, y'a la première usine d'hydrogène "vert" qui est censée se construire mais je sais pas où ça en est :o

---------------
n°63029913
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 19:10:50  profilanswer

krosso a écrit :

Parce que pour avoir de l'électricité 100% renouvelable il faut installer un énorme surplus d'éoliennes et panneaux solaires pour que ce soit suffisant quand il n'y a pas bcp de vent ni de soleil et que tout le monde veut se chauffer/cuisiner.

Une fois cet énorme surplus installé, il y aura souvent une énorme surproduction, il faut faire qqchose avec. Donc le rendement ne serait pas si important que ça dans ce scénario.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63030002
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 19:25:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que pour avoir de l'électricité 100% renouvelable il faut installer un énorme surplus d'éoliennes et panneaux solaires pour que ce soit suffisant quand il n'y a pas bcp de vent ni de soleil et que tout le monde veut se chauffer/cuisiner.

Une fois cet énorme surplus installé, il y aura souvent une énorme surproduction, il faut faire qqchose avec. Donc le rendement ne serait pas si important que ça dans ce scénario.

C'est la qu'on voit que le 100% renouvelable c'est de la blague. Je te raconte pas le coût carbone de ton "énorme surplus". Puis c'est bien connu, l'énergie c'est gratis, le rendement on s'en branle.
Avec des scenario comme ça on est pas sorti le cul des ronces...

n°63030091
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-05-2021 à 19:41:20  profilanswer

krosso a écrit :

Parce que ça fait un nouveau "carburant" facile à taxer et que ça demande davantage d'entretien côté véhicule qu'un 100% électrique. :o

Message édité par darth21 le 25-05-2021 à 19:46:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63030112
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2021 à 19:45:23  profilanswer

Fender a écrit :

disons que le rendement est bien meilleur en passant directement de l'ENR à l'électricité qui alimente le moteur électrique, mais quand tu te préoccupes que des rejets polluants+CO2 le rendement a beaucoup moins d'importance.

en l'occurrence, j'imagine que l'idée c'est de pouvoir transférer des stocks d'énergie en très grande quantité à grande vitesse, ce que permettrait effectivement l'hydrogène.

mais je trouve aussi que l'intérêt est très limité, sorti des transports en commun type bus et des camions (voire des bateaux ?) bref, les très gros machins qui ont besoin d'embarquer beaucoup d'énergie rapidement, ce qui n'est en définitive pas vraiment le cas d'une voiture particulière en moyenne

ça ne rendra pas le coût attractif, je le crains.

---------------
n°63030158
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2021 à 19:52:25  profilanswer

krosso a écrit :

Parce-que la phase H2 permet, du moins sur papier, de stocker l'inévitable surplus d'électricité produit par les ENR quand les conditions sont favorables et qui serai sinon inexploité.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 19:52:25  profilanswer

n°63030349
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2021 à 20:16:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Parce-que la phase H2 permet, du moins sur papier, de stocker l'inévitable surplus d'électricité produit par les ENR quand les conditions sont favorables et qui serai sinon inexploité.

J'ai du mal à imaginer l'existence de ce surplus.
Les capacités intermittentes sont pour le moment toujours compensées.
Et il faudrait vendre cette électricité à un prix excessivement bas pour que ça devienne attractif.
Peut-être en blindant le tout de subventions, enfin... encore plus qu'on ne le fait déjà.

---------------
n°63030450
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-05-2021 à 20:28:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

bien sûr tesla c'est très universel et couvre tous les besoins, c'est évident ! une voiture de 4,70m sans hayon, avec un coffre profond mais peu pratique, un crochet d'attelage qui te coûte plus de 5000 euros actuellement et qui commence à 37k euros, c'est très universel en France :o
37k euros pour une batterie de 55 kWh, quel investissement à long terme quand la concurrence propose désormais entre 70 et 80 kWh pour le même prix. :o

37k euros, accessoirement, c'est quasiment 50% de plus que la moyenne des voitures neuves en France. Désolé mais un e-niro 62 kWh est bien plus proche de la réalité du marché (trouvable à 30k€ neuve, gabarit contenu, performances sympas pour un SUV, attelage de série, consommation contenue, coffre petit mais plus pratique avec des encombrants etc.)

Et oui, tout le monde ne passe pas son temps à faire régulièrement 1000 bornes en une fois au quotidien et si c'est le cas, il faut effectivement adapter son achat, ce qui passe par ne pas prendre une model 3 SR+ :o

Ce post  [:tamtam jovial:3]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63030474
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2021 à 20:30:55  profilanswer

Mais rhooo, comme tout bon topic qui se respecte on a notre troll attitré, et il est plutôt cool le notre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-05-2021 à 20:41:30

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63030480
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-05-2021 à 20:31:55  profilanswer

bullshitski a écrit :

Je suis monté dans une Tesla, j ai trouvé la finition très moyenne, c est que moi ?

J'ai trouvé justement la finition au top vu tout ce que j'avais pu lire dessus.
Et je peux t'assurer qu'elle enterre la finition de mon ID3 haut la mains.
Demain j'aurais une spring à la maison en plus de l'ID3 ... J'espère quand même que la mienne est mieux foutue ... Mais je suis pas serein non plus.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63030571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2021 à 20:45:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

De la même manière que le remplissage de réservoirs d’eau en hydroélectricité quand tu surproduis, le rendement est certes degueu mais si t’as de l’énergie en trop c’est moins con que de chauffer l’air

---------------
n°63030576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2021 à 20:46:18  profilanswer

krosso a écrit :

J'ai du mal à imaginer l'existence de ce surplus.
Les capacités intermittentes sont pour le moment toujours compensées.
Et il faudrait vendre cette électricité à un prix excessivement bas pour que ça devienne attractif.
Peut-être en blindant le tout de subventions, enfin... encore plus qu'on ne le fait déjà.

Bah si de le surproduction ça arrive assez souvent.

---------------
n°63030721
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2021 à 21:06:47  profilanswer

Fender a écrit :

Bah si de le surproduction ça arrive assez souvent.

Non.
Actuellement, tout est compensé.  
Les éoliennes sont prioritaires sur le réseau, compensées par du nuke et du gaz (voire encore un peu de charbon).
Donc il n'existe pas de surplus.

---------------
n°63030777
paradise97​4
Posté le 25-05-2021 à 21:16:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais rhooo, comme tout bon topic qui se respecte on a notre troll attitré, et il est plutôt cool le notre :o

à quel moment je trolle dans ce post ? que tu ne m'apprécies pas c'est une chose mais dénigrer mes propos sans argumentation, c'est autre chose. On est pas sur le topic amoureux de tesla ici, on a encore le droit d'argumenter contre tel ou tel modèle. Ton expérience de chauffeur de taxi biaise totalement ta vision du besoin réel des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 25-05-2021 à 21:19:50

---------------
Mon feedback
n°63030888
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 21:36:53  profilanswer

krosso a écrit :

Non.
Actuellement, tout est compensé.  
Les éoliennes sont prioritaires sur le réseau, compensées par du nuke et du gaz (voire encore un peu de charbon).
Donc il n'existe pas de surplus.

Quand le vent souffle bien un peu partout en Europe, certains producteurs sont obligés de stopper des éoliennes. Et de payer des clients pour consommer +.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63031063
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2021 à 22:04:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand le vent souffle bien un peu partout en Europe, certains producteurs sont obligés de stopper des éoliennes. Et de payer des clients pour consommer +.

Oui, ça arrive.
Et quand ça arrive, le prix de l'électricité sur le marché européen devient négatif !

Mais tu ne peux pas compter sur ça.

Pour recoller au topic, pour les anglophones cette vidéo compare les coûts pour les VE.
La route est longue et la pente est rude...

https://www.youtube.com/watch?v=f7MzFfuNOtY

---------------
n°63031090
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2021 à 22:09:22  profilanswer

paradise974 a écrit :

à quel moment je trolle dans ce post ? que tu ne m'apprécies pas c'est une chose mais dénigrer mes propos sans argumentation, c'est autre chose. On est pas sur le topic amoureux de tesla ici, on a encore le droit d'argumenter contre tel ou tel modèle. Ton expérience de chauffeur de taxi biaise totalement ta vision du besoin réel des gens.

Et il étaye mon propos [:itm]

---------------
n°63031128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2021 à 22:16:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

évite de présenter ton opinion comme "bien plus proche de la réalité du marché" alors ;)

si c'était le cas le e-Niro se vendrait bien mieux que la Model 3, ce qui n'est bien évidemment pas le cas (que ça soit en 2020 sur toute l'année, ou sur début 2021) :spamafote:

ta non-objectivité sur les Tesla est aussi criante que le fanboysme de certains propriétaires de VE (Tesla ou autres :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-05-2021 à 22:17:36
n°63031172
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2021 à 22:24:28  profilanswer

Tesla c’est 6k véhicule sur plus de 30k vendus entre janvier et avril 2021.
En pdm c’est énorme rapporté à la concurrence (quasi premier ex equo), mais ce n’est « que » 20%.

80% du marché trouve son bonheur ailleurs.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63031344
paradise97​4
Posté le 25-05-2021 à 22:50:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évite de présenter ton opinion comme "bien plus proche de la réalité du marché" alors ;)

si c'était le cas le e-Niro se vendrait bien mieux que la Model 3, ce qui n'est bien évidemment pas le cas (que ça soit en 2020 sur toute l'année, ou sur début 2021) :spamafote:

ta non-objectivité sur les Tesla est aussi criante que le fanboysme de certains propriétaires de VE (Tesla ou autres :whistle:)

alors remonte mes posts non-objectifs ?  c'est plus objectif quand quelqu'un d'autre sort "tesla et rien d'autre" ? Regarde mon historique, j'ai critiqué mes Zoé et leaf, j'ai testé une model 3 pour acquisition éventuelle fin du 2e trimestre. J'ai critiqué le e-niro à cause du volume du coffre trop petit pour une familiale notamment. Ça ne m'empêchera pas de dire que la model 3 ne peut être la voiture universelle.

Quant à tesla, la marque profite largement du buzz autour de la marque et du profil des acheteurs de véhicules électriques neufs capables de lâcher 40k euros et plus pour un passage de thermique à électrique sans devoir se saigner et mettre 10 ans à se rétablir financièrement. Ces mêmes personnes qui potentiellement achètent des allemandes mais qui n'ont clairement pas d'équivalent dans la même gamme de prix actuellement. A cela tu rajoutes la surcouche geek des tesla qui colle parfaitement aux attentes et un réseau propriétaire bien développé et performant ce qui rend le choix pertinent. Mes propos sont une constatation subjective, pas une critique négative comme certains veulent faire croire. On est dans une société du buzz et des réseaux sociaux. Fiat pourrait sortir le meilleur VE du marché, si y a aucun buzz, ça ne se vendra jamais.

Quid des petits acheteurs plus modestes de citadines moins chères et souvent d'occasion ? pour le moment ils ne sont pas en VE car trop risqué financièrement et trop contraignant.

---------------
Mon feedback
n°63031509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2021 à 23:16:56  profilanswer

La réalité du marché c'est ce qu'il est aujourd'hui, pas ce que tu voudrais qu'il soit : la Model 3 domine nettement le e-Niro depuis plus d'un an, j'appelle pas ça du buzz perso.

Après oui Tesla est bon en marketing en ne faisant aucune pub, c'est peut être aussi parce qu'ils ont une nette avance :spamafote:

Peut être que dans quelques années quand les VE deviendront plus attractifs, les gens chercheront autre chose, on verra. Mais nul doute que Tesla, comme les autres constructeurs s'adapteront

n°63031550
Furorento
Posté le 25-05-2021 à 23:25:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La réalité du marché c'est ce qu'il est aujourd'hui, pas ce que tu voudrais qu'il soit : la Model 3 domine nettement le e-Niro depuis plus d'un an, j'appelle pas ça du buzz perso.

Après oui Tesla est bon en marketing en ne faisant aucune pub, c'est peut être aussi parce qu'ils ont une nette avance :spamafote:

Peut être que dans quelques années quand les VE deviendront plus attractifs, les gens chercheront autre chose, on verra. Mais nul doute que Tesla, comme les autres constructeurs s'adapteront

Le problème de tesla c’est que c’est trop arrogant. On nous parle que des soit disant avantages avec une emphase démesurée et peu des problèmes. Et meme les gens qui n’en n’ont pas relayent ça.  

Ca m’a pris du temps avant de déblayer tout ça.
Et vivement que les bornes se développent pour qu’on arrête de nous sortir ca comme seul argument et excuser tout le reste.

n°63031614
Kamille Bi​dan
Posté le 25-05-2021 à 23:38:11  profilanswer

Bon je vais surement tenter un petit voyage au bord de mer dans le nord ce weekend :o (avec la Zoé ZE 50 :o )
Je commence à scruter les bornes à destination mais ça risque de mal finir :
-1 borne gratis skouatée (faut l'oublier celle-là)
-1 borne gratis planquée mais pas certain qu'elle soit disponible
-2 bornes doubles payantes mais à priori le paiement ne semblent pas/plus fonctionner ...
-1 borne double gratuit à 35-45min à pied (je kiff la marche c'est pas le soucis pour moi) mais pas sur que ce soit disponible (surtout avec les skouateurs) et si la charge plante je me retape 2x40 min ...

Me reste ionity à 50 bornes de mon lieu de destination avec potentiellement plusieurs bornes 350kW (useless car bridé à 43kW réels sur la Zoé ...) dont 1x borne 50kW mais quel badge envisager en solution de secours pour limiter la sodomie ?

Sinon sur le début du trajet j'ai un Total sur lequel je mise pour faire un appoint à l'aller ou sur la fin du retour histoire d'être sur de bien rentrer.

Quid des badges les moins onéreux à envisager pour ionity et total ?
J'ai ça en stock : chargemap / freshmile / chargepoint / seymaborne (Alizée).
Chez certains j'ai un tarif au kWh et d'autres un tarif à la minute cumulé au kWh réduit. C'est possible ça aujourd'hui en France d'un opérateur à un autre ?

n°63031627
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-05-2021 à 23:41:12  profilanswer

Ce post juste après "... qu'on arête de nous sortir ça (le réseau de SuC) comme seul argument", c'est assez drôle :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63031633
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 23:42:26  profilanswer

Tesla ils sont vraiment bons, mais c'est pas les seuls à faire des bons VE s'tout  [:hahanawak]

n°63031641
pich_mu
Posté le 25-05-2021 à 23:46:03  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Bon je vais surement tenter un petit voyage au bord de mer dans le nord ce weekend :o (avec la Zoé ZE 50 :o )
Je commence à scruter les bornes à destination mais ça risque de mal finir :
-1 borne gratis skouatée (faut l'oublier celle-là)
-1 borne gratis planquée mais pas certain qu'elle soit disponible
-2 bornes doubles payantes mais à priori le paiement ne semblent pas/plus fonctionner ...
-1 borne double gratuit à 35-45min à pied (je kiff la marche c'est pas le soucis pour moi) mais pas sur que ce soit disponible (surtout avec les skouateurs) et si la charge plante je me retape 2x40 min ...

Me reste ionity à 50 bornes de mon lieu de destination avec potentiellement plusieurs bornes 350kW (useless car bridé à 43kW réels sur la Zoé ...) dont 1x borne 50kW mais quel badge envisager en solution de secours pour limiter la sodomie ?

Sinon sur le début du trajet j'ai un Total sur lequel je mise pour faire un appoint à l'aller ou sur la fin du retour histoire d'être sur de bien rentrer.

Quid des badges les moins onéreux à envisager pour ionity et total ?
J'ai ça en stock : chargemap / freshmile / chargepoint / seymaborne (Alizée).
Chez certains j'ai un tarif au kWh et d'autres un tarif à la minute cumulé au kWh réduit. C'est possible ça aujourd'hui en France d'un opérateur à un autre ?

Il y a 2 mois je t'aurais dis ChargePoint, mais le bon plan avec Ionity est terminé :/ à ce jour il n'y a plus de bon plan pour diminuer les coûts sur Ionity.

Avec le prix à la minute, tu va te faire sodoculer en chargeant en Zoe, essaie de viser une station qui possède une borne 50 pour limiter la casse :/

Évite Chargemap qui reste le plus cher, prend ta carte Chargepoint, tu paiera le même tarif qu'en direct Ionity.

Message édité par pich_mu le 25-05-2021 à 23:47:21
n°63031643
Kamille Bi​dan
Posté le 25-05-2021 à 23:46:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Ce post juste après "... qu'on arête de nous sortir ça (le réseau de SuC) comme seul argument", c'est assez drôle :o

Pas fais exprès :o

pich_mu a écrit :

Tesla ils sont vraiment bons, mais c'est pas les seuls à faire des bons VE s'tout  [:hahanawak]

Oui ils ont fais ce qu'il fallait faire qu'on les aime ou non.

pich_mu a écrit :

Il y a 2 mois je t'aurais dis ChargePoint, mais le bon plan avec Ionity est terminé :/ à ce jour il n'y a plus de bon plan pour diminuer les coûts sur Ionity.

Avec le prix à la minute, tu va te faire sodoculer en chargeant en Zoe, essaie de viser une station qui possède une borne 50 pour limiter la casse :/

Va falloir que j'envisage la Total à l'aller ou une borne 22kW si je trouve de quoi manger à proximité. Manque de bol la borne que je visais je lis un commentaire où un type a signalé un nid de frelons asiatiques dans la prise de la borne ... !!! Sérieusement c'est la poisse ultime [:gouge away:10]

--
C'est pénible Freshmile et Chargepoint qui forcent à recharger sur leur espace en ligne au lieu de mettre un lien vers la CB / Paypal comme Chargemap.

Message édité par Kamille Bidan le 25-05-2021 à 23:48:50
n°63032188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 08:26:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème de tesla c’est que c’est trop arrogant. On nous parle que des soit disant avantages avec une emphase démesurée et peu des problèmes. Et meme les gens qui n’en n’ont pas relayent ça.

Ca m’a pris du temps avant de déblayer tout ça.
Et vivement que les bornes se développent pour qu’on arrête de nous sortir ca comme seul argument et excuser tout le reste.

:lol:

Les voitures sont plus efficientes que la plupart des autres VE, mieux finies et plus technologiques, ont une charge plus efficace/rapide, t'es pas client OK, mais le réseau de bornes très en en avance n'est pas le seul avantage de Tesla.

Ça veut pas dire que la marque est exempt de défauts pour autant.

Une marque arrogante, c'est original :o

n°63032194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 08:26:56  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tesla ils sont vraiment bons, mais c'est pas les seuls à faire des bons VE s'tout [:hahanawak]

D'accord sur ce point :jap:

n°63032297
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 08:48:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les voitures sont plus efficientes que la plupart des autres VE, mieux finies et plus technologiques, ont une charge plus efficace/rapide, t'es pas client OK, mais le réseau de bornes très en en avance n'est pas le seul avantage de Tesla.

Mieux finies ? Qu’une Dacia spring ? Je ne suis même pas sûr :o
Quand on voit la qualité des matériaux, la dégradation de certains joints, les bruits parasites qui pullulent de partout, la finition, est vraiment basse. Mais l’illusion est maintenue avec quelques plastiques « m’as tu vu » et design assez trendy mais TOC, et qui donnent la sensation d’une voiture HDG.  

La qualité des matériaux et des détails d’assemblage permettant de maintenir un véhicule « propre » sur le long terme n’est malheureusement pas au rendez-vous. Les petites choses qui font que les plastiques ou autres joyeusetés qui craquent ne le devraient pas quand on finit correctement une voiture à l’usine.  
Qu’on me parle pas de « standard à l’américaine » le prêchi-prêcha entendu par les vendeurs tesla. Les types envoient des capsules dans l’espace, ça fait vendre, c’est une belle annonce, mais peaufiner une chaîne d’assemblage c’est trop 20e siècle et trop « perfectionniste ».  

Des écarts de 3 ou 4 mm entre un phare et la carrosserie, des taches sur des sièges blancs à la livraison, des roues mal serrées à la livraison, encore… Et même après interventions chez tesla certains problèmes demeurent.

C’est une marque arrogante sans aucun doute avec Dieu Elon - Da Vinci 2.0 - Musk au centre. Et toute la communauté des millenials prête à accepter / passer l’éponge sur tout et n’importe quoi.  

Drôle de boîte et clientèle, ça, c’est sûr que c’est original.

n°63032335
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2021 à 08:53:49  profilanswer

Bordel que j'ai bien fait de prendre la e-Golf  :sweat:

---------------
n°63032345
tib-c
Posté le 26-05-2021 à 08:55:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Kaiser en Tesla et qui défend cette firme bec et ongle, on aura tout vu :lol: T'as un iphone maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 26-05-2021 à 08:56:08
n°63032389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 09:01:27  profilanswer

tib-c a écrit :

Kaiser en Tesla et qui défend cette firme bec et ongle, on aura tout vu :lol: T'as un iphone maintenant ?

Je défends rien du tout bec et ongle je m'amuse du manque d'objectivité de certains "olalala c'est aussi mal fini qu'une Dacia" "olalala le réseau de recharge est LE seul avantage"

n°63032462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 09:11:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mieux finies ? Qu’une Dacia spring ? Je ne suis même pas sûr :o
Quand on voit la qualité des matériaux, la dégradation de certains joints, les bruits parasites qui pullulent de partout, la finition, est vraiment basse. Mais l’illusion est maintenue avec quelques plastiques « m’as tu vu » et design assez trendy mais TOC, et qui donnent la sensation d’une voiture HDG.

La qualité des matériaux et des détails d’assemblage permettant de maintenir un véhicule « propre » sur le long terme n’est malheureusement pas au rendez-vous. Les petites choses qui font que les plastiques ou autres joyeusetés qui craquent ne le devraient pas quand on finit correctement une voiture à l’usine.
Qu’on me parle pas de « standard à l’américaine » le prêchi-prêcha entendu par les vendeurs tesla. Les types envoient des capsules dans l’espace, ça fait vendre, c’est une belle annonce, mais peaufiner une chaîne d’assemblage c’est trop 20e siècle et trop « perfectionniste ».

Des écarts de 3 ou 4 mm entre un phare et la carrosserie, des taches sur des sièges blancs à la livraison, des roues mal serrées à la livraison, encore… Et même après interventions chez tesla certains problèmes demeurent.

C’est une marque arrogante sans aucun doute avec Dieu Elon - Da Vinci 2.0 - Musk au centre. Et toute la communauté des millenials prête à accepter / passer l’éponge sur tout et n’importe quoi.

Drôle de boîte et clientèle, ça, c’est sûr que c’est original.

cqfd

oui y'a de vilains écarts de carrosserie à la livraison, qui sont corrigés par Tesla, idem pour les sièges et intérieurs tâchés (on est très très loin de pouvoir en dire autant des constructeurs traditionnels dont le SAV laisse à désirer)
mais c'est surtout là (à l'extérieur) que les finitions laissent à désirer, les intérieurs sont de bonne facture, ce qui n'a pas toujours été le cas au lancement de la Model 3
et oui les intérieurs sont clairement au dessus de la concurrence VE et même au dessus de certaines allemandes

pour les bruits parasites, certains modèles en ont quelques uns, d'autres moins, en général c'est surtout remarqué par des gens qui viennent du thermique et qui n'ont pas l'habitude d'un véhicule silencieux

pour le long terme je te trouve bien présomptueux, vu l'âge du modèle, et les images qu'on trouve des premières Model 3 intérieurs sont plus nickel qu'autre chose ne fait  :sarcastic:

on passera le blabla bullshit sur SpaceX, qui n'a rien à voir avec la discussion, ou les âneries de Musk, dont tout le monde se fout

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 09:12:17
n°63032487
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2021 à 09:15:30  profilanswer

Et surtout, c'est bien de parler de finition en deçà, mais il faut aussi rappeler qu'ils sont aussi les moins chers du segment, toutes motorisations confondues...

---------------
n°63032494
paradise97​4
Posté le 26-05-2021 à 09:16:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est clair que la model 3 domine l'électrique depuis sa baisse en France et en Allemagne en janvier, d'autant plus avec un type de voiture qui n'est plus à la mode. J'ai juste du mal à y voir une tendance à long terme mais si je me trompe, tant mieux pour Tesla. Cet article, au-delà d'avoir regroupé les ventes par groupe et du titre un peu racoleur, indique la tendance des ventes par groupe automobile en Europe de l'ouest tout en bas. La courbe de Tesla ne semble pas indiquer une dynamique de forte croissance, et la baisse de la model 3 pourrait être l'arbre qui cache la forêt à court terme.  
https://www.automobile-propre.com/b [...] en-europe/

---------------
Mon feedback
n°63032513
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2021 à 09:18:37  profilanswer

les Volkswagen e-Golf, Audi e-Tron, Porsche Taycan,  Mercedes EQ, c'est qualitativement tout de même autre chose que Tesla, qui garde encore un style intérieur trop "jouet" à mon goût...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)