Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63017627
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-05-2021 à 11:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

ignores-tu qu'une pile à combustible à l'hydrogène est une centrale électrique ?

via sa membrane de séparation, ce dispositif produit de l'électricité par la recombinaison chimique de l'hydrogène et de l'oxygène

Ben non, c'est justement pour ça que je propose carrément de passer au nucléaire  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 11:02:42  profilanswer

n°63017800
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-05-2021 à 11:31:37  profilanswer

tib-c a écrit :

Autant mettre un mini réacteur nucléaire et l'alimenter avec des pains d'uranium dans l'emplacement de la roue de secours :o

Avec du plutonium, histoire d'avoir 2,21 gigowatts

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°63017855
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 11:39:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

exemple concret menant à la déception sur l'utilisation d'une VE pour de longues distances : https://www.automobile-propre.com/p [...] lectrique/

Ba la déception je peux te le faire en direct.
Je suis en pleine recharge à venoy dans le 89 .. Tu arrives à une 50kWh par ce que tu t'es crû malin à eviter la 100kWh d'avalon ... Et là unique place et tu attends qu'une zoe en mode tortue fasse sont 0 à 100 et finisse avec un beau 5kWh au 100 alors que toi dans le même temps tu as besoin que de 5 min voir 10min de charge pour taper ce qu'il te faut pout ton trajet...

Cassededi aux couillons en niro qui bloquaient à l'aller la 150 d'avallon pour aller à 100 % alors qu'à côté tu as deux bornes qui font l'affaire pour finir.

En fait faut mieux que ce soit payant car on va se taper des spring sur les 350kWh

Les gens pigent pas que si ta voiture encaisse 50 en crête ça sert à rien de rester sur une 100 surtout si tu as une zoe qui peut prendre 22 sur l'autre d'à côté ..

Bref je viens de perdre 1h

J'aurais dû prendre une id3 77... J'aurais pas eu à m'arrêter.

Petit bras j'ai été.

Message cité 4 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-05-2021 à 14:23:29

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63017920
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2021 à 11:50:17  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je suis en pleine recharge à venoy dans le 89 .. Tu arrives à une 50kWh par ce que tu t'es crû malin à eviter la 100kWh d'avalon ... Et là unique place et tu attends qu'une zoe en mode tortue fasse sont 0 à 100 et finisse avec un beau 5kWh au 100 alors que toi dans le même temps tu as besoin que de 5 min voir 10min de charge pour taper ce qu'il te faut pout ton trajet...

Cassededi aux couillons en niro qui bloquaient à l'allée la 150 d'avallon pour aller à 100 %  alors qu'à côté tu as deux bornes qui font l'affaire pour finir.

En fait faut mieux que ce soit payant car on va se taper des spring sur les 350kWh  

Les gens pigent pas que si ta voiture encaisse 50 en crête ça sert à rien de rester sur une 100 surtout si tu as une zoe qui peut prendre 22 sur l'autre d'à côté ..

Petit bras j'ai été.

T'as tout le temps de te balader en attendant :o
An merde, il pleut   [:sharona:1]

Message édité par Mistral_ winner le 24-05-2021 à 11:50:47

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°63018270
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-05-2021 à 12:38:55  profilanswer

tib-c a écrit :

Sauf que plus tu mets de batterie, plus tu augmentes le poids, et donc plus tu réduis le rendement

Quand le véhicule fait 1,5t, rajouter 100kg de batterie c’est encore intéressant et ça fait peut-être gagner 200km.

Mais quand t’es déjà autour de 2t avec 500km d’autonomie et que t’en veux le double, il faudrait presque tripler la quantité de batterie

Car d’ailleurs, l’ajout de batterie ne sera pas la seule masse qui sera ajoutée. Il faudra des renforts de structure, etc...

Et quand t’auras bouffé tout le coffre avec tes 400kg de batteries supplémentaires, tu devras installer un coffre de toit pour partir en vacances => là encore, grosse perte d’efficacité

Protip : batterie structurelle.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63018292
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-05-2021 à 12:41:36  profilanswer

Cassededi aux couillons en niro qui bloquaient à l'allée la 150 d'avallon pour aller à 100 %  alors qu'à côté tu as deux bornes qui font l'affaire pour finir.

Petit bras j'ai été.

Clairement, ça va être une plaie d'avoir autant de "noobs" qui vont vouloir économiser des bouts de chandelles en prenant leur électrique et en allant se recharger n'importe où et n'importe comment.

Bien content que chez Tesla justement, la clientèle un peu plus geek fait qu'on à un peu moins ce phénomène (et puis l'écosystème n'a rien à voir...)

Le problème c'est qu'ils sont pas informés et que pour eux, une prise c'est une prise et ils raisonnent comme ils le font avec leur iphone vieux de 8 ans : j'attends qu'il soit à 5% et je le recharge jusqu'à 100%  [:vyse]  

n°63018320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-05-2021 à 12:45:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Et pourquoi pas nucléaire ?  Un petit réacteur, un gramme de combustible et hop, c'est parti pour 10 000km  :o

Surtout que bien exploité ça fait aussi de l'hydrogène pour la PaC (testé avec succès notamment en Ukraine et au Japon :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63018456
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-05-2021 à 13:05:05  profilanswer

[:hophophop]

---------------
n°63018489
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 13:09:03  profilanswer

tib-c a écrit :

Autant mettre un mini réacteur nucléaire et l'alimenter avec des pains d'uranium dans l'emplacement de la roue de secours :o

fan de "Back to the future", j'imagine...

tib-c a écrit :

Sauf que plus tu mets de batterie, plus tu augmentes le poids, et donc plus tu réduis le rendement  

Quand le véhicule fait 1,5t, rajouter 100kg de batterie c’est encore intéressant et ça fait peut-être gagner 200km.

Mais quand t’es déjà autour de 2t avec 500km d’autonomie et que t’en veux le double, il faudrait presque tripler la quantité de batterie  

Car d’ailleurs, l’ajout de batterie ne sera pas la seule masse qui sera ajoutée. Il faudra des renforts de structure, etc...

Et quand t’auras bouffé tout le coffre avec tes 400kg de batteries supplémentaires, tu devras installer un coffre de toit pour partir en vacances => là encore, grosse perte d’efficacité

la possible solution hybride de la pile à combustible à l'hydrogène + une batterie électrique au lithium me paraît intéressante à examiner

cela permettrait théoriquement d'offrir une grande autonomie sans trop alourdir le véhicule

Message édité par PitOnForum le 24-05-2021 à 13:11:29
n°63018648
toninus
Posté le 24-05-2021 à 13:29:13  profilanswer

tib-c a écrit :

Sauf que plus tu mets de batterie, plus tu augmentes le poids, et donc plus tu réduis le rendement.

C'est en effet difficile à l'heure actuelle, mais je pense qu'il vaut mieux focus les investissements sur les batteries nouvelle générations (qu'on nous promet avec des capacités doublées voire triplées) que vers la pile à combustible et le stockage/distribution d'hydrogène.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 13:29:13  profilanswer

n°63018769
pich_mu
Posté le 24-05-2021 à 13:46:01  profilanswer

Petit bras j'ai été.

Putain t'as pris la 58  [:vinnchent]

Bon pour m'être fait b**** aussi une fois : les monobornes c'est terminé pour ma part, sauf en cas de plan B C. Toujours viser des stations avec 2 bornes mini.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 24-05-2021 à 13:47:35
n°63019090
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 14:27:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

Putain t'as pris la 58 [:vinnchent]

Bon pour m'être fait b**** aussi une fois : les monobornes c'est terminé pour ma part, sauf en cas de plan B C. Toujours viser des stations avec 2 bornes mini.

J'ai pris la 58 car la 77 n'était pas dans le bonus... Maintenant c'est le cas depuis hier

---------------
n°63019235
pich_mu
Posté le 24-05-2021 à 14:47:54  profilanswer

J'ai pris la 58 car la 77 n'était pas dans le bonus... Maintenant c'est le cas depuis hier

Ouais la Pro S sacrément baissé récemment, dommage :/ tu l'as prise en LLD/LOA ta caisse ?

T'airais pas voulu prendre un Niro plutôt ? Avec sa 64 il est quand même au dessus de l'ID3 58.

n°63019289
Nico8101
Posté le 24-05-2021 à 14:58:45  profilanswer

En parlant de galère de recharge j'ai un mec venir dans le parking d'un hyper en VE (il y en a très peu là où je vis, moins de 1% des ventes et très peu de bornes avec 90% de la pop qui vit en logement collectif mais ça décolle un peu ces derniers mois) et repartir aussi sec car places de recharge full.

Je voyais bien ces derniers temps qu'il y avait de plus en plus de voitures pour les 10 places de recharge dispo. S'ils développent pas un peu les bornes, ça promet si les difficultés commencent dès maintenant alors que c'est balbutiant.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63019340
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 15:06:09  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ouais la Pro S sacrément baissé récemment, dommage :/ tu l'as prise en LLD/LOA ta caisse ?

T'airais pas voulu prendre un Niro plutôt ? Avec sa 64 il est quand même au dessus de l'ID3 58.

Le niro les gamins étaient enterré dedans.
Le véhicule avait une visibilité moins bonne et franchement sombre dedans, le hud m'a séduit et je me suis fait avoir comme beaucoup sur l'OTA et ses promesses.

La recharge à 100 c'était pas trop mal puis le vehicule est bien compact tout en ayant un espace interieur assez grand quand même .. On sent qu'il a été développé pour l'elec.

Le niro avait pour lui ses sièges et sa batterie.

---------------
n°63019572
pich_mu
Posté le 24-05-2021 à 15:44:42  profilanswer

Le niro les gamins étaient enterré dedans.  
Le véhicule avait une visibilité moins bonne et franchement sombre dedans, le hud m'a séduit et je me suis fait avoir comme beaucoup sur l'OTA et ses promesses.

La recharge à 100 c'était pas trop mal puis le vehicule est bien compact tout en ayant un espace interieur assez grand quand même .. On sent qu'il a été développé pour l'elec.

Le niro avait pour lui ses sièges et sa batterie.

On est assez d'accord, après le côté sombre et "engoncé" ben ça ce sent pas trop au quotidien. Le Niro a un habitacle agréable, même si moins dépouillé et "moderne" que celui de l'ID3.

Mais pour moi qui envisageait ce vehicle comme celui des vacances, l'autonomie primait sur pas mal de trucs. L'ID3 c'était en version 77 ou rien. Et à l'époque il était bcp trop cher.

Ajd avec la baisse de prix et les corrections de bug il y a clairement match.

n°63019767
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 16:12:07  answer

toninus a écrit :

De toutes façons, quand les piles à combustible et les réservoirs d'hydrogène seront au point, on aura les batteries nouvelles génération qui rendront tout ça obsolète...

Les fameuses batteries miracles, faudrait pas oublier les règles de la physique aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 16:15:52
n°63019814
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 16:19:21  profilanswer

pich_mu a écrit :

On est assez d'accord, après le côté sombre et "engoncé" ben ça ce sent pas trop au quotidien. Le Niro a un habitacle agréable, même si moins dépouillé et "moderne" que celui de l'ID3.

Mais pour moi qui envisageait ce vehicle comme celui des vacances, l'autonomie primait sur pas mal de trucs. L'ID3 c'était en version 77 ou rien. Et à l'époque il était bcp trop cher.

Ajd avec la baisse de prix et les corrections de bug il y a clairement match.

Ba la version 77 en base n'a visiblement pas le hud même si elle gagne un cinquième siège.
Va savoir si ils ont gardé les fameux sieges elec chauffant massant...

Pour l'avantage batterie je mise sur la densification du reseau de charge sur totoroute dans les 3 ans pour annuler "le problème" d'autonomie et ce qui me fera moins regretter de me balader avec un veau de 2.2T

L'ID3 se recharge quand même bien plus vite que le Niro .. Et il semble que vag s'est laissé une petite marge informatiquement parlant au niveau de la charge... On va le savoir assez vite. (Fin août)

---------------
n°63019859
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 16:26:52  profilanswer

Cassededi aux couillons en niro qui bloquaient à l'aller la 150 d'avallon pour aller à 100 % alors qu'à côté tu as deux bornes qui font l'affaire pour finir.

Petit bras j'ai été.

Voilà pourquoi il faut acheter une Tesla et rien d'autre qu'une Tesla...

Très franchement, à tarif quasi équivalent, je ne comprends même pas qu'on prenne autre chose qu'une Tesla. Ne pas acheter Tesla, c'est juste se créer des emmerdes supplémentaires.

n°63020035
pich_mu
Posté le 24-05-2021 à 16:54:45  profilanswer

Ba la version 77 en base n'a visiblement pas le hud même si elle gagne un cinquième siège.
Va savoir si ils ont gardé les fameux sieges elec chauffant massant...  

Pour l'avantage batterie je mise sur la densification du reseau de charge sur totoroute dans les 3 ans pour annuler "le problème" d'autonomie et ce qui me fera moins regretter de me balader avec un veau de 2.2T

L'ID3 se recharge quand même bien plus vite que le Niro .. Et il semble que vag s'est laissé une petite marge informatiquement parlant au niveau de la charge... On va le savoir assez vite. (Fin août)

Parle pas de marge... à la sortie du Niro, Kia annonçait une vitesse de charge de 100kw/h, passe à 77 sur la version de série. Avec sa batterie de 64kw tout le monde suspecte bien que Kia c'est pris une très très grosse marge sur la vitesse de charge. Depuis tout le monde parie sur un débridage de la vitesse mais Remi n'arrive depuis 3 ans. Je pense que c'est mort pour cette version, on verra le Niro 2 (ou équivalent)

n°63020133
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-05-2021 à 17:07:43  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Voilà pourquoi il faut acheter une Tesla et rien d'autre qu'une Tesla...

Très franchement, à tarif quasi équivalent, je ne comprends même pas qu'on prenne autre chose qu'une Tesla. Ne pas acheter Tesla, c'est juste se créer des emmerdes supplémentaires.

Peut être que les dimensions ne sont pas du tout les mêmes et que le hayon peut avoir son importance ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63020162
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 17:11:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut être que les dimensions ne sont pas du tout les mêmes et que le hayon peut avoir son importance ?

Dans cette gamme de prix, il n'y a rien qui se détache particulièrement en termes d'habitabilité ou d'aspects pratiques.

En revanche, sur la recharge, Tesla se détache très nettement et c'est LE point critique du VE. Sacrifier la recharge au profit d'un petit gain sur une autre caractéristique me semble une mauvaise idée.

Note que je ne suis pas propriétaire de Tesla, soit dit en passant :jap:

n°63020220
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-05-2021 à 17:18:22  profilanswer

Nico8101 a écrit :

En parlant de galère de recharge j'ai un mec venir dans le parking d'un hyper en VE (il y en a très peu là où je vis, moins de 1% des ventes et très peu de bornes avec 90% de la pop qui vit en logement collectif mais ça décolle un peu ces derniers mois) et repartir aussi sec car places de recharge full.

Je voyais bien ces derniers temps qu'il y avait de plus en plus de voitures pour les 10 places de recharge dispo. S'ils développent pas un peu les bornes, ça promet si les difficultés commencent dès maintenant alors que c'est balbutiant.

Un boulet qui venait faire sa recharge gratos tranquille quoi  :sarcastic:  

Quand t'as des courses à faire, tu conditionne pas ça à la disponibilité de places de recharges gratos...Ya vraiment pas à augmenter la capacité de recharge pour ce genre de personnes.

n°63020477
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-05-2021 à 17:54:49  profilanswer

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de système de points de recharge acquis lors des achats pour recharger gratos SI tu fais des achats dans les carrefour et autres... ca fidélise le client, ca coute pas plus cher, ca vire les ventouses.

au carrefour chez moi tu peux y aller n'IMPORTE QUAND y'a toujours la même MG rouge branchée.

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 24-05-2021 à 17:56:12

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63020484
freddy021
Posté le 24-05-2021 à 17:56:16  profilanswer

Dans cette gamme de prix, il n'y a rien qui se détache particulièrement en termes d'habitabilité ou d'aspects pratiques.

En revanche, sur la recharge, Tesla se détache très nettement et c'est LE point critique du VE. Sacrifier la recharge au profit d'un petit gain sur une autre caractéristique me semble une mauvaise idée.

Note que je ne suis pas propriétaire de Tesla, soit dit en passant :jap:

4m70 pour la TM3
4m26 pour l’ID3
4m37 pour l’e-niro

Rien que ces différences peuvent justifier de passer d’une à l’autre.
Je parle même pas du rayon de braquage d’un bateau de la Royal Carribean pour la TM3 :o
Et la gueule de la voiture (chacun ses goûts…)

Une modèle 2, même au prix de la 3, pourrait faire mal, mais en attendant si on veut un véhicule pas trop grand, il faut aller voir ailleurs.

---------------
n°63020488
everybodie
Posté le 24-05-2021 à 17:56:24  profilanswer

Ecco a écrit :

Et pourquoi pas nucléaire ?  Un petit réacteur, un gramme de combustible et hop, c'est parti pour 10 000km  :o

10k km c'est très sous-estimer la densité énergétique du nucléaire :o

Avec 8g de Thorium Cadillac indiquait 500 000 kms d'autonomie pour son concept : http://www.1001moteurs.com/101391/ [...] eaire.html ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-05-2021 à 17:56:40
n°63020493
freddy021
Posté le 24-05-2021 à 17:57:23  profilanswer

getget a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de système de points de recharge acquis lors des achats pour recharger gratos SI tu fais des achats dans les carrefour et autres... ca fidélise le client, ca coute pas plus cher, ca vire les ventouses.

au carrefour chez moi tu peux y aller n'IMPORTE QUAND y'a toujours la même MG rouge branchée.

Parce que c’est un développement fastidieux pour un gain ultra limité.

---------------
n°63020508
PitOnForum
Posté le 24-05-2021 à 18:00:08  profilanswer

ne serait-ce pas aussi lié aux subsides / subventions qui imposeraient l'accès public sans discrimination ?

n°63020509
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-05-2021 à 18:00:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que c’est un développement fastidieux pour un gain ultra limité.

Tous les grands supermarchés ont déjà l'infrastructure pour faire ca.
Ils sont bien capables de t'ajouter des vignettes pour acheter des couteaux ou des cocotes :o

PitOnForum a écrit :

ne serait-ce pas aussi lié aux subsides / subventions qui imposeraient l'accès public sans discrimination ?

Les bornes (carrefour par exemple) ne sont a mon avis pas subventionnées ..

Message édité par getget le 24-05-2021 à 18:00:57

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63020511
Furorento
Posté le 24-05-2021 à 18:00:28  profilanswer

getget a écrit :

Il suffirait de bloquer la charge à 30min et de rester gratuit pour éviter les abus. Et laisser le suivant charger.

n°63020540
PitOnForum
Posté le 24-05-2021 à 18:03:21  profilanswer

les tensions autour des bornes de recharges finiront en pugilat... [:ian]

Message édité par PitOnForum le 24-05-2021 à 18:04:35
n°63020667
razorei
Posté le 24-05-2021 à 18:20:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Il suffirait de bloquer la charge à 30min et de rester gratuit pour éviter les abus. Et laisser le suivant charger.

c'est relou de penser à cette limite de 30mn quand tu fais tes courses/shopping/mange dans un centre co.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas charger au SuC de belle épine pendant que je mange ou fait mes courses. Tu passe ton temps à vérifier le temps qu'il te reste avant de devoir bouger ta caisse.
Encore, sur un chargeur rapide comme le SuC pourquoi pas, mais 30mn sur un chargeur AC tu aura récupéré ce que tu as consommé pour aller au centre co  :lol:  :lol:

n°63020711
Furorento
Posté le 24-05-2021 à 18:24:54  profilanswer

razorei a écrit :

c'est relou de penser à cette limite de 30mn quand tu fais tes courses/shopping/mange dans un centre co.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas charger au SuC de belle épine pendant que je mange ou fait mes courses. Tu passe ton temps à vérifier le temps qu'il te reste avant de devoir bouger ta caisse.
Encore, sur un chargeur rapide comme le SuC pourquoi pas, mais 30mn sur un chargeur AC tu aura récupéré ce que tu as consommé pour aller au centre co  :lol:  :lol:

Aucun intérêt effectivement si c’est pour récupérer des miettes. Mais en 50kw c’est déjà pas mal en 30min ca te fait 100km environ.

En revanche oui c’est pas très pratique d’aller faire ses courses en regardant le compteur.

Ils devraient peut-être mettre plusieurs cables et laisser le suivant commencer par exemple après 30min ?

Sinon, faut débrancher le câble du gus précédent. J’aime pas trop toucher la voiture des autres mais bon ca m’est déjà arrivé de débrancher quand je voyais que c’était fini et que le type n’était pas là.

n°63020763
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 18:32:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

4m70 pour la TM3
4m26 pour l’ID3
4m37 pour l’e-niro

Rien que ces différences peuvent justifier de passer d’une à l’autre.
Je parle même pas du rayon de braquage d’un bateau de la Royal Carribean pour la TM3 :o
Et la gueule de la voiture (chacun ses goûts…)

Une modèle 2, même au prix de la 3, pourrait faire mal, mais en attendant si on veut un véhicule pas trop grand, il faut aller voir ailleurs.

Merci

Edit : plus que la longueur, l'ID3 braque TRES bien.

Je trouve ça excellent pour se garer, c'est un des trucs qui me fait oublier les ratés du début.

EDIT 2  :  pour celui qui se fout du HUD en réalité augmenté et du toit vitré, la 77 (utile) étant sous les 45keur.. C'est là meilleure offre question autonomie.  

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-05-2021 à 18:39:25

---------------
n°63020841
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-05-2021 à 18:45:23  profilanswer

everybodie a écrit :

10k km c'est très sous-estimer la densité énergétique du nucléaire :o

Avec 8g de Thorium Cadillac indiquait 500 000 kms d'autonomie pour son concept : http://www.1001moteurs.com/101391/ [...] eaire.html ;)

Oh je me doute, c'était non sourcé  :D

---------------
n°63020960
freddy021
Posté le 24-05-2021 à 19:09:39  profilanswer

Merci

Je trouve ça excellent pour se garer, c'est un des trucs qui me fait oublier les ratés du début.

EDIT 2  :  pour celui qui se fout du HUD en réalité augmenté et du toit vitré, la 77 (utile) étant sous les 45keur.. C'est là meilleure offre question autonomie.  

Le HUD c’est vraiment utile ?  
En soit j’aurais bien payé 2k pour l’option, il se trouve qu’elle n’existe plus :o
Avec le recul, je me dis que c’est pratique mais pas de quoi changer la monde. T’en penses quoi à l’usage ?

---------------
n°63020973
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 19:11:45  profilanswer

Merci

Ce n'est pas la "meilleure offre question autonomie" puisqu'il est compliqué de la recharger :spamafote:

L'autonomie, ce n'est pas "juste" la capacité de la batterie, c'est bien l'ensemble batterie + recharge (et conso, évidemment).

n°63021153
dje33
Posté le 24-05-2021 à 19:40:48  profilanswer

Pourquoi s'obstiner avec l'hydrogene alors que l'electrique fonctionne.
Par électrique qui fonctionne, j'entends les vrais voitures electriques. C'est a deire les Tesla.

n°63021277
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 19:56:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le HUD c’est vraiment utile ?
En soit j’aurais bien payé 2k pour l’option, il se trouve qu’elle n’existe plus :o
Avec le recul, je me dis que c’est pratique mais pas de quoi changer la monde. T’en penses quoi à l’usage ?

Sérieusement... C'est top.. Je sais bien que c'est "gadget" comme le FSD de tesla.. Mais y a quand même des plus à l'usage... J'ai un repère visuel loin devant qui m'indique que le véhicule a bien repéré les autres voitures devant moi et les voies de circulations.. C'est securisant.

Message édité par the gaston lagaffe le 24-05-2021 à 20:00:08

---------------
n°63021315
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-05-2021 à 20:02:29  profilanswer

Ce n'est pas la "meilleure offre question autonomie" puisqu'il est compliqué de la recharger :spamafote:

L'autonomie, ce n'est pas "juste" la capacité de la batterie, c'est bien l'ensemble batterie + recharge (et conso, évidemment).

Mouarf les 100km de plus à 130km/h m'auraient surtout permis de recharger uniquement à destination reglant le problème de charge intermédiaire

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-05-2021 à 20:09:28

---------------
n°63021431
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 20:15:42  profilanswer

Mouarf les 100km de plus à 130km/h m'auraient surtout permis de recharger uniquement à destination reglant le problème de charge intermédiaire

Suffit de viser une destination plus lointaine et hop, le problème de la charge intermédiaire est de retour :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)