Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62735192
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-04-2021 à 09:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

J’ai du mal à maintenir la 208 sous les 14 même en mode éco conduite sur la moyenne d’un trajet AR. Et je parle pas de quand ma femme la prend...

Voilà.
Pour une conduite normale. (sans se trainer trop la nouille), une base d'environ 16kwh/100km ça me parait tout à fait logique.
C'est ce qu'on consomme avec la Mini et ça me parait pertinent avec n'importe quelle voiture d'environ 1.5 tonne.

Pour faire moins, il faut activer le mode "eco" sur la voiture et dans ton cerveau. (== chiant à mourir)
Je l'ai fait aussi avec la Mini "pour voir", effectivement tu peux descendre à 10/11kwh aux 100 (rouler à 90 sur autoroute, jamais accélérer franchement, etc).
J'ai réussi à lui faire afficher 220km d'autonomie mais franchement après 1/2h j'en avais ras le fion.  :lol:  

Ecco a écrit :

Sinon, bannir le 130 est aussi une solution (je l'avais déjà banni en VT...)
Je me le réserve pour les occasions, fatigue, coup de nerf, etc. Le gain de conso en VT est assez conséquent, en VE c'est pire...

Bannir le 130.  [:delarue5]  
Perso à 130 je m'emmerde déjà sur autoroute. :D

Ca me dérange pas que les fanboys électriques roulent à 90km/h (chacun son kiff, tant qu'ils restent sur la bande des camions osef) mais globalement ça rejoint quand même ce que j'ai dit :
La ou le marketing te vend des voitures avec une certaine autonomie, tu les feras jamais avec une conduite normale aux limitations. [:spamafote]

Perso on s'en fout. (on a d'autres voitures thermiques)
Mais j'imagine Mr & Mme random qui vont en vacances 1x par an à qui on a dit "z'inquiétez pas, pour descendre dans le sud vous la charger 2x 1heure @50kw et c'est marre", ils se sont quand même un peu fait enculer à sec.  [:ddr555]

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 09:23:26  profilanswer

n°62735232
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-04-2021 à 09:28:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Et c'est 36k prix de base, 21k payée, tu peux t'étrangler de rire, mais c'est juste 1500€ de plus que le prix plancher d'une golf 7 (toutes confondues) bilan financier, dans moins de 10 ans, au prix actuel du carburant, ce sera comme si nous avions simplement conservé notre vieille Clio.

J'sais pas ce que vous avez en France pour avoir des Golf à 21k, mais en Belgique c'est 40k de base dans le configurateur et on a pas de bonus sur les VE.  :D  

C'est une chouette voiture la Golf je trouve. J'en ai une et je m'amuse de temps en temps avec et c'est vrai que la construction, le feeling de conduite etc sont cool.
Après quand je vois qu'au même prix de base (à 1000€ près) t'avais ma R 310cv thermique contre une 136cv électrique avec une vmax de 150km/h et une autonomie de 230km WLTP sur le papier... euh... :lol:

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62735558
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-04-2021 à 09:59:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas ce que vous avez en France pour avoir des Golf à 21k, mais en Belgique c'est 40k de base dans le configurateur et on a pas de bonus sur les VE. :D

C'est une chouette voiture la Golf je trouve. J'en ai une et je m'amuse de temps en temps avec et c'est vrai que la construction, le feeling de conduite etc sont cool.
Après quand je vois qu'au même prix de base (à 1000€ près) t'avais ma R 310cv thermique contre une 136cv électrique avec une vmax de 150km/h et une autonomie de 230km WLTP sur le papier... euh... :lol:

40k la Golf ? Go Tesla, la SR+ est à 50k en Belgique, et elle vaut largement plus que 25% de plus que la Golf [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 23-04-2021 à 09:59:27

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62735666
cypresvert
Posté le 23-04-2021 à 10:09:24  profilanswer

Un article sur le Mokka-e.
Une idée sur ce qu'a voulu dire le journaliste.  

Citation :

Le ressenti à la pédale de frein manque aussi d’un peu de consistance, en plus d’un déclenchement de la régénération électrique trop perceptible, qui “croustille” un peu sous la plante du pied.

https://www.autonews.fr/green/essai [...] ique-96023
Les propios d' e208, corsa-e et consorts ont-ils eux aussi la pédale de frein qui croustille?

n°62735800
vigneuxams​terdam
Posté le 23-04-2021 à 10:19:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bannir le 130.  [:delarue5]  
Perso à 130 je m'emmerde déjà sur autoroute. :D

Ca me dérange pas que les fanboys électriques roulent à 90km/h (chacun son kiff, tant qu'ils restent sur la bande des camions osef) mais globalement ça rejoint quand même ce que j'ai dit :
La ou le marketing te vend des voitures avec une certaine autonomie, tu les feras jamais avec une conduite normale aux limitations. [:spamafote]

Perso on s'en fout. (on a d'autres voitures thermiques)
Mais j'imagine Mr & Mme random qui vont en vacances 1x par an à qui on a dit "z'inquiétez pas, pour descendre dans le sud vous la charger 2x 1heure @50kw et c'est marre", ils se sont quand même un peu fait enculer à sec.  [:ddr555]

C'est sûr que les autoroutes NL limitées à 100km/h (de 6 à 19 heures) ça aide bien de ce côté là.

n°62735917
paradise97​4
Posté le 23-04-2021 à 10:27:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas ce que vous avez en France pour avoir des Golf à 21k, mais en Belgique c'est 40k de base dans le configurateur et on a pas de bonus sur les VE.  :D

21k il a lâché une épave pour ce prix ce qu'il omet de dire.

mais effectivement en France, après négociation et bonus déduit (le bonus accessible à tout le monde, je ne parle pas des aides régionales et primes à la conversion), tu peux (ou pouvais) avoir:
Zoé 50 life à 20k€
Leaf 40 kWh à partir de 22k€ sur la finition de base
Leaf 62 kWh 30k€ en N-connecta
e-golf à 24k€
e-niro 64 kWh 30k€

Donc loin des tarifs belges que tu annonces.

pour info, quand j'ai acheté la Leaf 40, aucune compact thermique avec le même équipement et les mêmes performances était moins chère (Golf, 308 etc.)

Message édité par paradise974 le 23-04-2021 à 10:29:17

---------------
Mon feedback
n°62736042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2021 à 10:36:13  profilanswer

cypresvert a écrit :

Un article sur le Mokka-e.
Une idée sur ce qu'a voulu dire le journaliste.  

Citation :

Le ressenti à la pédale de frein manque aussi d’un peu de consistance, en plus d’un déclenchement de la régénération électrique trop perceptible, qui “croustille” un peu sous la plante du pied.

https://www.autonews.fr/green/essai [...] ique-96023
Les propios d' e208, corsa-e et consorts ont-ils eux aussi la pédale de frein qui croustille?

Drôle de terme. Ça fait des variations de pression dans la pedale mais rien qui ne s’oublie/auquel on s’adapte en quelques kilomètres

---------------
we are the dollars and cents
n°62736150
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2021 à 10:44:15  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà.
Pour une conduite normale. (sans se trainer trop la nouille), une base d'environ 16kwh/100km ça me parait tout à fait logique.
C'est ce qu'on consomme avec la Mini et ça me parait pertinent avec n'importe quelle voiture d'environ 1.5 tonne.

Pour faire moins, il faut activer le mode "eco" sur la voiture et dans ton cerveau. (== chiant à mourir)
Je l'ai fait aussi avec la Mini "pour voir", effectivement tu peux descendre à 10/11kwh aux 100 (rouler à 90 sur autoroute, jamais accélérer franchement, etc).
J'ai réussi à lui faire afficher 220km d'autonomie mais franchement après 1/2h j'en avais ras le fion. :lol:

Mais non je te jure que j'ai aucun mode engagé, ni sur la voiture ni sous le pied droit  :lol:

Quasi tous mes 0-Vmax légale je les fais pied au plancher, habitude de motard, j'ai horreur d'avancer dans le trafic, je me dégage au plus vite quand je peux

Je pense qu'il faut vraiment regarder du côté de  :

-  la voiture, je ne pense pas que la mini soit aussi optimisé que Tesla ou même VW qui a du VE depuis un bout de temps quand même

- la conduite, 1 seule pédale, les freins c'est pour les lâches, encore plus valable en VE

- le climat, sud de la France Vs Belgique, ça fait longtemps que le chauffage ne tourne plus ici, même le matin à froid, vive la préchauffe sur secteur...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62736260
cartemere
Posté le 23-04-2021 à 10:52:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Si la copro accepte, tant mieux  [:charlest]  

Par contre il faut des sous-compteur pour chaque place non ? Sinon comment tu identifies la conso individuelle ?

oui, chaque personne qui fera installer une borne se raccordera à un compteur dans un des coffrets électrique

n°62736378
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 11:00:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'abuses pas trop je pense oui

perso, j'ai rendu la mienne nickel, ils l'ont même pas regardé et l'ont emmené direct avec un fenwick alors qu'elle était 100% roulante :lol:

Il faut qu'elle soit roulante de toute façon, après qu'ils la maltraitent c'est limite bon signe vu qu'il ne faut surtout pas qu'elle retourne sur la route, c'est l'idée.

Quand je vois ça sur des voitures destinées à retourner sur la route (accidentées que des mecs achètent pour les réparer, youtubeurs américains notamment) ça me fait mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:00:56  profilanswer

n°62736595
pepeanuts
Posté le 23-04-2021 à 11:17:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben dis toi que ce n'est pas le cas de tous les VE, la preuve en est entre mon e-Golf (21k€ ttc) et ma TMS, on fait en moyenne les km annoncés (230 et 610) :p

En roulant à 100km/h sur autoroute  [:moundir]

n°62736699
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-04-2021 à 11:25:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis curieux d’avoir vos avis - recommandations pour consommer moins sur un VE et Tesla en particulier :o

Anticipation et siège chauffant au lieu de chauffage :o

Sur les trajets habituels autour de 13kwh/100km avec la ZE 40 en hiver je suis au même chiffre avec la Tesla (parcours mixte sans autoroute).
L'été je descends à 11,5/12 avec la zoé, on va voir la Tesla :)

En été je fais les 320km sur mon parcours avec la zoé (mais on conduit très cool de base) et en hiver 260.

Pas encore beaucoup roulé avec la TM3 mais je pense que je peux faire 350km en hiver

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-04-2021 à 11:28:57

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62737160
Coxwell
Posté le 23-04-2021 à 11:57:18  profilanswer

getget a écrit :

Anticipation et siège chauffant au lieu de chauffage :o

Sur les trajets habituels autour de 13kwh/100km avec la ZE 40 en hiver je suis au même chiffre avec la Tesla (parcours mixte sans autoroute).
L'été je descends à 11,5/12 avec la zoé, on va voir la Tesla :)

En été je fais les 320km sur mon parcours avec la zoé (mais on conduit très cool de base) et en hiver 260.

Pas encore beaucoup roulé avec la TM3 mais je pense que je peux faire 350km en hiver

Concernant le chauffage / froid, la clim auto consomme davantage que sans  en gestion manuelle ?  
Je trouve pas vraiment chaussure à mon pied avec ce système de ventil / chauffage. Il faut que je fasse davantage de tests.

n°62737300
getget
Posté le 23-04-2021 à 12:06:21  profilanswer

Je mets à 18,5 siège sur 1 ou 2 mais parfois ca souffle du froid tu sais pas pkoi....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62737337
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 12:09:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

Clairement si la conso monte en même temps que la capacité des batteries ça sert a rien.  

Faut des voitures avec des grosses batteries ET efficientes. Et ça les teutons l'ont pas compris, y a que Tesla et les Coréennes qui savent faire pour le moment.

A quoi ça sert d'avoir un monstre de 2,5T et 90k€ qui consomme 25kw/h/100km :/

C'est pas comme si les SUV de luxe à moteur thermique étaient légers non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62737433
paradise97​4
Posté le 23-04-2021 à 12:17:58  profilanswer

ces échanges qui mènent nulle part, ça compare des consos moyenne sans avoir les mêmes conditions de température extérieure, dénivelé, chauffage ou non, durée du trajet, vitesse moyenne etc.  :o
Et puis d'un côté une P100 ludicrous et d'un autre une zoé etc. :o

Perso, dans des conditions strictement identiques (température > 10°C, trajets supérieurs à 10 minutes, clim ou pas ça change pas grand chose), trajets similaires (grosse proportion nationale, aucune ville, autoroute 90/110), 2 conducteurs différents, jamais de mode éco, j'obtiens les mêmes résultats sur Leaf 40, Zoé 22 et Zoé 50, à savoir conso entre 13,3 et 13,5 kWh/100km.
Il y a un vrai seuil autour de 10°C.

L'hiver, c'est pas généralisable. 4°C dehors, c'est différent de -10°C qu'on a eu cette année. Pneus hivers, neufs ou usés, ça change également.

Pour les mêmes trajets, avec Zoé 50 pneus hivers neuf, c'est 18-19 kWh/100km avec chauffage tout le temps à 22°C quand il fait entre 0 et 10°C environ et jusqu'à 22kWh/100km quand il a fait -10°C.
La Leaf n'a jamais dépassé 20kWh/100km mais deux pneus hivers non neuf.
La Zoé 22 c'était idem que la Zoé 50, donc entre 18 et 22 kWh/100km dans les mêmes conditions.

j'ai déjà fait 210 km réels avec la Zoé 22 Q210 donnée pour 210 km NEDC l'été en ville exclusivement mais bon c'est cheaté, jamais j'argumenterais avec des données peu reproductibles comme celle-ci. :o

Message édité par paradise974 le 23-04-2021 à 12:22:05

---------------
Mon feedback
n°62737674
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 12:44:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

Concernant le chauffage / froid, la clim auto consomme davantage que sans en gestion manuelle ?
Je trouve pas vraiment chaussure à mon pied avec ce système de ventil / chauffage. Il faut que je fasse davantage de tests.

Il me semble que la conso de chauffage est moindre en manuel vs auto pour une même température. Du coup quand j'ai un long trajet l'hiver j'essaie de penser à mettre le chauffage en manuel si je veux optimiser.

Mais la plupart du temps je laisse tout en auto, et même si je fais du 22kWh/100km (genre 130km/h, -10 dehors et vent de face), ben je m'arrête 5.min de plus au SuC

Franchement l'autonomie n'est pas un truc qui me stresse  :D

---------------
n°62738025
Coxwell
Posté le 23-04-2021 à 13:23:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Il me semble que la conso de chauffage est moindre en manuel vs auto pour une même température. Du coup quand j'ai un long trajet l'hiver j'essaie de penser à mettre le chauffage en manuel si je veux optimiser.

Mais la plupart du temps je laisse tout en auto, et même si je fais du 22kWh/100km (genre 130km/h, -10 dehors et vent de face), ben je m'arrête 5.min de plus au SuC

Franchement l'autonomie n'est pas un truc qui me stresse  :D

Ça me fait penser au fait que l’écran n’est pas en lum auto mais autour de 20%. Ça doit être aussi une économie de chandelle :o

Concernant la ventilation, je laisse généralement à 1 en manuel avec orientation pare-brise et frontale. Mais je suis pas hyper satisfait malgré tout.
Et c’est vrai que parfois, il chauffe même avec 17 degrés en réglage quand il fait 7 dehors. Sur ma voiture précédente, avec 17 réglé c’était du froid qui entrait dans l’habitacle :o

n°62738557
cartemere
Posté le 23-04-2021 à 14:21:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Si la copro accepte, tant mieux  [:charlest]  

Par contre il faut des sous-compteur pour chaque place non ? Sinon comment tu identifies la conso individuelle ?

oui, chaque borne sera raccordée à un compteur dédié dans le coffret électrique.
comme ça on saura précisément comment est réparti tout ce qui passe par le PdL dédié aux recharges

(enfin c'est comme ça que je vois les choses)

n°62738589
cartemere
Posté le 23-04-2021 à 14:24:15  profilanswer

Anteus a écrit :

ABRP donne 8h total pour Le Havre - Bordeaux, incluant 1h33 (35min + 38min + 21min) de charges en Kia e-Niro.

C'est très raisonnable.

En TM3LR, tu gagnes 1h du fait d'une conso plus faible, et d'une recharge plus rapide (21min + 7 min). Tout est relatif, ça fait 14% d'augmentation du temps total, c'est pas la mort non plus.

Le seul défaut du Kia pour les longs trajets, c'est la vitesse de charge à mon avis.

14% ça commence à bien chiffrer

ça revient à faire ton trajet à 110Km/h sur autoroute au lieu de 130Km/h

n°62738690
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 14:34:09  profilanswer

cartemere a écrit :

14% ça commence à bien chiffrer

ça revient à faire ton trajet à 110Km/h sur autoroute au lieu de 130Km/h

Ce n'est certes pas négligeable. Mais le Kia, je pense, s'adresse principalement aux familles. Faire 20-30 minutes de pause toutes les 2h de route avec des enfants, c'est pas la mort. Et on parle de (très) longs déplacements, quelque chose qu'on fait une ou deux fois (A/R) par an. Les 360 jours restants, tu ne vois pas la différence.

---------------
n°62738702
cartemere
Posté le 23-04-2021 à 14:35:36  profilanswer

pepeanuts a écrit :

En roulant à 100km/h sur autoroute  [:moundir]

on se croirait sur le topic hybrides :D

"ah oui je fais 4l/100 avec ma Prius... pneus gonflés à 3.5 bar pour réduire la résistance au roulement, et je reste collé à 90Km/h au cul des camions pour profiter de l'aspiration.
cette voiture est vraiment très économe !"

n°62738730
cartemere
Posté le 23-04-2021 à 14:38:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce n'est certes pas négligeable. Mais le Kia, je pense, s'adresse principalement aux familles. Faire 20-30 minutes de pause toutes les 2h de route avec des enfants, c'est pas la mort. Et on parle de (très) longs déplacements, quelque chose qu'on fait une ou deux fois (A/R) par an. Les 360 jours restants, tu ne vois pas la différence.

bah ça dépend des besoins en fait...
ma caisse a fait 6 trajets de plus de 600Km depuis le 1er janvier...

clairement l'électrique n'est aujourd'hui pas adapté pour mon usage

n°62739099
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 15:08:25  profilanswer

cartemere a écrit :

bah ça dépend des besoins en fait...
ma caisse a fait 6 trajets de plus de 600Km depuis le 1er janvier...

clairement l'électrique n'est aujourd'hui pas adapté pour mon usage

Après, pour les détails, moi chai pas

[:c4nuser:3]

---------------
n°62739358
pich_mu
Posté le 23-04-2021 à 15:35:17  profilanswer

Je pense qu'on sera effectivement tous d'accord pour dire que le VE, c'est avant tout une question d'usage. Encore plus aujourd'hui ou le réseau de charge rapide est pas encore déployé partout, pour tous les trajets.

J'ai la chance que tous mes trajets "vacances" soient aujourd'hui couverts par des stations Ionity/Total, on voit que c'est galère sur d'autres trajets.  
Faire 45mn/1h de pause au bout de 2h je m'en tape, c'est même obligatoire pour la sauvegarde de mes tympans et de mes sièges auto :D Je comprend que ça ne convienne pas à tous le monde.  
Rouler à 110 sur autoroute perso ça me fait chier, mais je comprend que d'autres n'en aient rien à f...

Bref tout le monde n'est pas mur aujourd'hui, mais ça va se résorber avec l'augmentation de l'autonomie et de stations de charges rapide sur les grands axe. J'ai encore un peu peur pour les prix, quand je vois les tarifs de la nouvelle génération (Enyaq, EV-6, Ioniq5...). Vivement que Tesla mette un coup de pied dans la fourmilière... (J'attend Renault au tournant aussi, avec sa Megane-E)

Rendez-vous dans 2-3 ans pour les sceptiques, on verra l'état de l'art à ce moment la :)

Message édité par pich_mu le 23-04-2021 à 15:36:20
n°62739417
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2021 à 15:41:36  profilanswer

Pour les tarifs de la nouvelle génération, ya quand même du mieux. Enyaq, ID4, Ev6 c'est clairement pas donné mais ce sont de gros véhicules familiaux, et je serais pas étonné qu'il y ait des remises sympa possibles d'ici quelques mois/années (parce qu'il y a enfin une vraie concurrence).

Les modèles plus citadins ont gagné en autonomie sans grimper en prix (tu compares une Zoé actuelle ou une 208 à une Zoé 1ere génération, ça saute aux yeux). Et la ID3 est plus polyvalente (niveau habitabilité) pour un prix proche.

Et il des véhicules très abordables type Spring qui n'existaient tout simplement pas.

Au final le prix du haut de gamme reste très cher et c'est là dessus qu'on voit toute la communication, mais en dessous ya une vraie baisse des prix à prestations équivalentes.

n°62739464
pich_mu
Posté le 23-04-2021 à 15:46:53  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec toi, en fait.

Le truc c'est qu’aujourd’hui on ne voit pas trop les constructeurs sur des segments "compact", mais plus sur des segments supérieur (taille et gamme) assez chers, ou sur des citadines.

Le segment intermédiaire est encore assez vide (exception notable du eNiro et de la Leaf2, en fait).

n°62739542
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 15:53:56  profilanswer

On est d'accord que l'EQS c'est joli et cossu à l'intérieur, mais ignoble à l'extérieur ?

Tesla doit être content, la S qui n'a jamais été super et est maintenant vieille est top en comparaison.

---------------
n°62739628
paradise97​4
Posté le 23-04-2021 à 16:01:28  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi, en fait.

Le truc c'est qu’aujourd’hui on ne voit pas trop les constructeurs sur des segments "compact", mais plus sur des segments supérieur (taille et gamme) assez chers, ou sur des citadines.

Le segment intermédiaire est encore assez vide (exception notable du eNiro et de la Leaf2, en fait).

bah regarde les ventes 2020 en France pour les particuliers, donc en ôtant toutes les voitures de location et professionnelles, aucune compacte dans le top 20.

https://pro.largus.fr/actualites/ma [...] 09404.html

---------------
Mon feedback
n°62739647
paradise97​4
Posté le 23-04-2021 à 16:04:02  profilanswer

asmomo a écrit :

On est d'accord que l'EQS c'est joli et cossu à l'intérieur, mais ignoble à l'extérieur ?

Tesla doit être content, la S qui n'a jamais été super et est maintenant vieille est top en comparaison.

pas top l'EQS mais à choisir entre les deux, je la préfère perso. A mon goût, Tesla a raté la face avant de la model S et de la model 3.

---------------
Mon feedback
n°62739804
pich_mu
Posté le 23-04-2021 à 16:20:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah regarde les ventes 2020 en France pour les particuliers, donc en ôtant toutes les voitures de location et professionnelles, aucune compacte dans le top 20.

https://pro.largus.fr/actualites/ma [...] 09404.html

Boh, attend, y a quand même le 3008 (12e) et le C5 aircross (19e). Bon, c'est sur que les citadines ou SUV-citadines (style 2008 ou Captur) sont surreprésentées dans ce top 20.

n°62739844
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 16:25:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

pas top l'EQS mais à choisir entre les deux, je la préfère perso. A mon goût, Tesla a raté la face avant de la model S et de la model 3.

L'avant de la 3, raté ?  [:moonblood4:10]
 https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210423-160506-c6da32f2-acd7-41ab-b195-7142b553dd67.0.res.jpg

[:face_love]

---------------
n°62740380
Furorento
Posté le 23-04-2021 à 17:24:27  profilanswer

Un petit air de contrefaçon qui me gêne aussi

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076145e1b1612c5367.jpg

n°62740405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2021 à 17:27:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Un petit air de contrefaçon qui me gêne aussi

t'as de sérieux problème de vue :D

n°62740489
Yeb63
Posté le 23-04-2021 à 17:38:56  profilanswer

Je vois des roues, comme sur la porsche. Comme par hasard [:chaleureux:1]

n°62740580
paradise97​4
Posté le 23-04-2021 à 17:52:55  profilanswer

bah oui, pour moi les feux sont trop à l'horizontal petits et écartés, le capot trop à l'horizontal également, ce qui génère un déséquilibre entre la hauteur du toit et celle du capot. C'est subjectif et dur à expliquer. Le capot n'est surement pas plus à l'horizontal que la concurrence, le problème doit venir des feux. ça m'empêche pas d'envisager sérieusement son achat :o

Et l'arrière est passe-partout. Accessoirement elle est largement plus belle en blanc nacré :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-04-2021 à 17:53:18

---------------
Mon feedback
n°62740611
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 17:59:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah oui, pour moi les feux sont trop à l'horizontal petits et écartés, le capot trop à l'horizontal également, ce qui génère un déséquilibre entre la hauteur du toit et celle du capot. C'est subjectif et dur à expliquer. Le capot n'est surement pas plus à l'horizontal que la concurrence, le problème doit venir des feux. ça m'empêche pas d'envisager sérieusement son achat :o

Et l'arrière est passe-partout. Accessoirement elle est largement plus belle en blanc nacré :o

Le blanc je peux pas. C'est la couleur des Dodge Charger des dealers de Newark.

Je suis passe-partout, en gris [:derivatoire]

Et au pire, une peinture ou un covering un jour.

---------------
n°62740717
everybodie
Posté le 23-04-2021 à 18:16:41  profilanswer

Avec vos histoires d'usage du VE sur grand trajet je me suis amusé à simuler à nouveau mon trajet Marseille > Paris sur ABRP en TM3 LR.

Comme il y a 2 supercharger V3 qui viennent de s'ouvrir aux bons endroits (Dardilly & Avalon) cela peut se faire maintenant en 2 arrêts.
https://img.super-h.fr/images/f5b254e842811995fed4371051d90aac.md.jpg

Et à peine le temps de prendre un café à chaque arrêt :o

Le 600km d'un Paris > Brest c'est aussi un arrêt de 17min sur le chemin pour 5h40 de trajet.

Pour tout ce qui ont passé la période "je roule tant que je n'ai pas besoin d'essence" mais sont plus à faire une pause de temps en temps c'est vraiment kif-kif.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 23-04-2021 à 18:16:55
n°62740738
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 18:19:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Avec vos histoires d'usage du VE sur grand trajet je me suis amusé à simuler à nouveau mon trajet Marseille > Paris sur ABRP en TM3 LR.

Comme il y a 2 supercharger V3 qui viennent de s'ouvrir aux bons endroits (Dardilly & Avalon) cela peut se faire maintenant en 2 arrêts.
https://img.super-h.fr/images/f5b25 [...] aac.md.jpg

Et à peine le temps de prendre un café à chaque arrêt :o

Le 600km d'un Paris > Brest c'est aussi un arrêt de 17min sur le chemin pour 5h40 de trajet.

Pour tout ce qui ont passé la période "je roule tant que je n'ai pas besoin d'essence" mais sont plus à faire une pause de temps en temps c'est vraiment kif-kif.

Absolument. Mais ça c'est valable en Tesla uniquement pour le moment  :(

Mais ça démontre bien la faisabilité, que ce n'est pas une chimère.

---------------
n°62740752
getget
Posté le 23-04-2021 à 18:20:50  profilanswer

J'ai toujours trouvé la model 3 moche sur leur site dans plaque d'immatriculation. Avec, elle a des faux airs de Porsche à l'avant et japonaise a l'arrière. Et je l'aime bien en blanc avec le chrome delete :o

---------------
n°62740779
everybodie
Posté le 23-04-2021 à 18:24:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Absolument. Mais ça c'est valable en Tesla uniquement pour le moment  :(  

Mais ça démontre bien la faisabilité, que ce n'est pas une chimère.

Le combo : grosse batterie + efficience même à 130km/h + réseau de recharge présent + charge très rapide cela donne un bon résultat ;)

Bon il restera quand même que j'éviterais ce trajet un samedi de grand départ pendant les vacances. Même avec les superchargers avec 16 bornes 250kw j'ai des doutes que la disponibilité soit très bonnes sur ces journées.

Remarque avec les limitations pollutions à 90 ou 110 et les bouchons la voiture doit encore moins consommer  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)