| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Reprise du message précédent :
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 09:23:26 ![]() ![]() |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 23-04-2021 à 09:59:27 --------------- Autonomie, Excellence, But |
cypresvert |
https://www.autonews.fr/green/essai [...] ique-96023
|
vigneuxamsterdam |
|
paradise974 |
mais effectivement en France, après négociation et bonus déduit (le bonus accessible à tout le monde, je ne parle pas des aides régionales et primes à la conversion), tu peux (ou pouvais) avoir: Donc loin des tarifs belges que tu annonces. pour info, quand j'ai acheté la Leaf 40, aucune compact thermique avec le même équipement et les mêmes performances était moins chère (Golf, 308 etc.) Message édité par paradise974 le 23-04-2021 à 10:29:17 --------------- Mon feedback |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Ecco Dolphin Spirit |
Mais non je te jure que j'ai aucun mode engagé, ni sur la voiture ni sous le pied droit Quasi tous mes 0-Vmax légale je les fais pied au plancher, habitude de motard, j'ai horreur d'avancer dans le trafic, je me dégage au plus vite quand je peux Je pense qu'il faut vraiment regarder du côté de : - la voiture, je ne pense pas que la mini soit aussi optimisé que Tesla ou même VW qui a du VE depuis un bout de temps quand même - la conduite, 1 seule pédale, les freins c'est pour les lâches, encore plus valable en VE - le climat, sud de la France Vs Belgique, ça fait longtemps que le chauffage ne tourne plus ici, même le matin à froid, vive la préchauffe sur secteur... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cartemere |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 11:00:56 ![]() ![]() |
pepeanuts |
En roulant à 100km/h sur autoroute |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Anticipation et siège chauffant au lieu de chauffage Sur les trajets habituels autour de 13kwh/100km avec la ZE 40 en hiver je suis au même chiffre avec la Tesla (parcours mixte sans autoroute). En été je fais les 320km sur mon parcours avec la zoé (mais on conduit très cool de base) et en hiver 260. Pas encore beaucoup roulé avec la TM3 mais je pense que je peux faire 350km en hiver Message cité 1 fois Message édité par getget le 23-04-2021 à 11:28:57 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Coxwell |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
paradise974 | ces échanges qui mènent nulle part, ça compare des consos moyenne sans avoir les mêmes conditions de température extérieure, dénivelé, chauffage ou non, durée du trajet, vitesse moyenne etc. Perso, dans des conditions strictement identiques (température > 10°C, trajets supérieurs à 10 minutes, clim ou pas ça change pas grand chose), trajets similaires (grosse proportion nationale, aucune ville, autoroute 90/110), 2 conducteurs différents, jamais de mode éco, j'obtiens les mêmes résultats sur Leaf 40, Zoé 22 et Zoé 50, à savoir conso entre 13,3 et 13,5 kWh/100km. L'hiver, c'est pas généralisable. 4°C dehors, c'est différent de -10°C qu'on a eu cette année. Pneus hivers, neufs ou usés, ça change également. Pour les mêmes trajets, avec Zoé 50 pneus hivers neuf, c'est 18-19 kWh/100km avec chauffage tout le temps à 22°C quand il fait entre 0 et 10°C environ et jusqu'à 22kWh/100km quand il a fait -10°C. j'ai déjà fait 210 km réels avec la Zoé 22 Q210 donnée pour 210 km NEDC l'été en ville exclusivement mais bon c'est cheaté, jamais j'argumenterais avec des données peu reproductibles comme celle-ci. Message édité par paradise974 le 23-04-2021 à 12:22:05 --------------- Mon feedback |
Mais la plupart du temps je laisse tout en auto, et même si je fais du 22kWh/100km (genre 130km/h, -10 dehors et vent de face), ben je m'arrête 5.min de plus au SuC Franchement l'autonomie n'est pas un truc qui me stresse --------------- Autonomie, Excellence, But |
Coxwell |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
--------------- Autonomie, Excellence, But |
cartemere |
|
cartemere |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
pich_mu |
|
Furorento |
|
KaiserCz bros before hoes |
Yeb63 | Je vois des roues, comme sur la porsche. Comme par hasard |
paradise974 |
bah oui, pour moi les feux sont trop à l'horizontal petits et écartés, le capot trop à l'horizontal également, ce qui génère un déséquilibre entre la hauteur du toit et celle du capot. C'est subjectif et dur à expliquer. Le capot n'est surement pas plus à l'horizontal que la concurrence, le problème doit venir des feux. ça m'empêche pas d'envisager sérieusement son achat Et l'arrière est passe-partout. Accessoirement elle est largement plus belle en blanc nacré Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 23-04-2021 à 17:53:18 --------------- Mon feedback |
Je suis passe-partout, en gris Et au pire, une peinture ou un covering un jour. --------------- Autonomie, Excellence, But |
everybodie | Avec vos histoires d'usage du VE sur grand trajet je me suis amusé à simuler à nouveau mon trajet Marseille > Paris sur ABRP en TM3 LR.
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 23-04-2021 à 18:16:55 |
Mais ça démontre bien la faisabilité, que ce n'est pas une chimère. --------------- Autonomie, Excellence, But |
everybodie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |