| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Reprise du message précédent :
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 17:29:39 ![]() ![]() |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Certes, mais l'approche de Tesla a toujours été que le véhicule soit reconnu par la borne, sans nécessiter de paiement / action d'authentification. Le processus est hyper simple et fiable (je n'ai jamais entendu parler de mauvaise facturation) et certes ils ont eu le temps de le paufiner au début puisque de toutes façons c'était gratuit. Mais on parle d'une époque où Tesla était encore presque qualifiable d'embryonnaire, et n'avait clairement pas les moyens qu'ils ont aujourd'hui. Pourtant le concept n'a pas bougé d'un iota, la seule différence étant la facturation. Pourquoi aucun fabricant de bornes n'a réussi à "pousser" un modèle où ils fournissent un module qui permette à la voiture de s'identifier auprès d'une borne, comme le fait Tesla ? Puisque VW fait partie du consortium Ionity, pourquoi a-t-on besoin d'une carte de recharge pour utiliser les bornes Ionity ? Le problème principal des bornes de recharge, c'est leur complexité (système de paiement notamment). Les bornes Tesla ont leur récepteur d'identification de la voiture, un compteur d'énergie délivrée, point. La complexité des bornes Ionity/Corridor/etc ça donne le genre d'expérience citée ci-dessus Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 21-04-2021 à 17:49:03 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Yeagermach42 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 21-04-2021 à 18:09:39 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Yeagermach42 |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 21-04-2021 à 18:22:15 |
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 18:19:54 ![]() ![]() |
Yeagermach42 |
|
dje33 |
Peu être que cela changera un jour. Mais cela n'arrivera pas du jour au lendemain. |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
L'option 3 avec 1 PDL et des sous-compteurs offre relativement la même flexibilité, avec un coût d'installation moindre en plus du coût de fonctionnement moindre. Si la copropriété fonctionne bien, c'est sans doute la meilleure solution. Si tu fais un prorata sur le coût d'abonnement, je ferais une seule règle : A la consommation, c'est plus simple. Mais ta proposition est encore plus fine et indiscutable. EDIT : Vos garages, ils n'ont pas d'électricité ? Ou bien juste un éclairage automatique qui rentre dans les charges communes, réparti aux tantièmes pour les propriétaires de places ? Message cité 2 fois Message édité par Anteus le 21-04-2021 à 19:44:49 --------------- Autonomie, Excellence, But |
rfl |
|
Yeagermach42 |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 21-04-2021 à 20:16:05 |
pich_mu | Je vous lit tous à cracher sur Ionity, ben je sais pas quelle est votre expérience dessus mais chez moi ça marche Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 21-04-2021 à 20:39:36 |
vyse Yaissssseee |
|
tails38 |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
cartemere |
|
Si la copro accepte, tant mieux Par contre il faut des sous-compteur pour chaque place non ? Sinon comment tu identifies la conso individuelle ? --------------- Autonomie, Excellence, But |
cypresvert |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
tails38 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Badge... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
bastinho | HS : désolé je sais pas trop ou poser ce type de question : --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
KaiserCz bros before hoes |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |