| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 18:46:08 ![]() ![]() |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
pich_mu |
Furorento |
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
L'EQS fait 2.5 tonnes, si on augmente trop la taille des batteries, les véhicules électriques seront interdits sur certaines voies communales --------------- Autonomie, Excellence, But |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
freddy021 Les Français qui dégomment | Le configurateur de la Q4 est sorti --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Ecco Dolphin Spirit | L'EQS aurait pu me brancher méchamment, mais à mon avis le prix sera au niveau de la Plaid voire Plaid+ --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 20:49:11 ![]() ![]() |
Furorento |
Message édité par Furorento le 22-04-2021 à 21:08:56 |
Ecco Dolphin Spirit |
Bon bah on va rester chez Tesla --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
sadlig | https://www.autoplus.fr/mercedes/me [...] ute-509364 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Ecco Dolphin Spirit | Évidemment... Il ne fallait pas s'attendre à des miracles, c'était prévisible. Tesla reste, de loin, le low-cost du segment Edit : toutes énergies confondues... Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 22-04-2021 à 21:53:41 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
david42fr |
L'axe de comparaison était peut-être à tarif équivalent? (je ne connais pas le tarif) Auquel cas la comparaison se défend.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Furorento |
|
Kamille Bidan |
Problème ? Il n'y a que 1 ou parfois 2 bornes maximum disponible en combo ccs 50kW et v'la le tarif de 0,4 à ~0,45€/ minute. Pour les bornes secondaires qui se trouvent en ville c'est la misère vu le risque de skouatage (ou de bornes HS pour une raison inconnue) quand je vois déjà dans mon coin. Message cité 1 fois Message édité par Kamille Bidan le 22-04-2021 à 23:02:54 |
Ecco Dolphin Spirit |
En attendant la TMS est en face de la Classe S coupé, donc j'aurais plutôt dit la EQS... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Furorento |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
En réalité avec 70kwh, tu feras parfois pas 250km. (souvent, même. Bien sûr tu peux te trainer la bite en mode éco sans clim/chauffage et moduler ta conduite pour utiliser au minimum la batterie. (je l'ai fait pour la science). Mais qu'est ce que tu fais chier putain. Quand j'ai mis mon Audi au garage je leur ai demandé une ID3 à prêter : on m'a filé la version 58kwh qui est sensée avoir 425km d'autonomie
Tout à fait, c'est de l'escroquerie pure et simple. En particulier Ionity qui facture 0,79€/kwh. --------------------
Bon, on a le luxe de s'en foutre (c'est un renting que j'ai fait sur ma boite, la voiture est déductible à 100% fiscalement, le risque financier est limité (33k€ HT ça va) et il reste toujours au moins 1 thermique à la maison pour dépanner). Message cité 2 fois Message édité par guillaume7520 le 23-04-2021 à 00:51:35 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Ecco Dolphin Spirit | Ben dis toi que ce n'est pas le cas de tous les VE, la preuve en est entre mon e-Golf (21k€ ttc) et ma TMS, on fait en moyenne les km annoncés (230 et 610) Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 23-04-2021 à 00:55:44 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Faut vraiment que tu roules doucement pour y arriver alors. (et donc tu te fais chier et ne profite pas vraiment de la voiture). Quant à la Golf, 40.000€ pour un bazar qui fait 136cv et offre 230km WLTP sur le papier, désolé mais la seule réaction que ça me donne c'est un fou rire. (désolé Message cité 2 fois Message édité par guillaume7520 le 23-04-2021 à 01:02:50 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Furorento |
Message édité par Furorento le 23-04-2021 à 01:49:59 |
Kamille Bidan |
Message édité par Kamille Bidan le 23-04-2021 à 02:40:49 |
Ecco Dolphin Spirit |
Tu as tout faux, on tape dedans, pas de mode éco, c'est juste qu'on sait les conduire 10-11kwh pour la golf et 13.5-14.5 pour la tms en ce moment. Et c'est 36k prix de base, 21k payée, tu peux t'étrangler de rire, mais c'est juste 1500€ de plus que le prix plancher d'une golf 7 (toutes confondues) bilan financier, dans moins de 10 ans, au prix actuel du carburant, ce sera comme si nous avions simplement conservé notre vieille Clio. Revend ta mini et prends un VE plus optimisé, et surtout apprends à conduire en adéquation avec le type de véhicule, tu comprendras vite que taper dedans est tout à fait compatible avec une conso mesurée, economie sur les freins en prime --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Kamille Bidan |
|
vigneuxamsterdam |
|
vyse Yaissssseee | Le pulse and glide et « savoir conduire » sont deux choses différentes Message cité 2 fois Message édité par vyse le 23-04-2021 à 06:12:28 |
Coxwell |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
En TM3 je tourne à 17kWh/100km de moyenne avec un mix plutôt autoroutier et des trajets en montagne (j'habite en Haute-Savoie). Sachant que c'est la moyenne sur 2 ans/53'000km donc je pense que ça commence à être un peu fiable comme moyenne, justement. Et je ne roule pas particulièrement économique. Sur le réseau secondaire je tourne typiquement à 130-140kWh/100km hors hiver. Pour une voiture qui pèse significativement plus lourd que la e-Golf (20% de plus). Je fais le calcul pour toi : je suis à une moyenne de 430km pour les 74kWh de ma batterie. En moyenne. Même si Tesla est au-dessus du lot, j'ai du mal à croire que les autres marques soient si mauvaises que qu'il soit rare de faire plus de 250km avec 70kWh de batterie... Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 23-04-2021 à 07:40:26 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Ecco Dolphin Spirit |
Prius J'ai aussi une GTE Le pulse and glide fait partie du type de conduite de ce genre d'engin Taper dedans comme un goret implique un bon timing pour négocier le virage suivant en gérant les 2.3T l'engin sans jamais toucher aux freins Message édité par Ecco le 23-04-2021 à 07:41:11 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
10-11 hors autoroute 14 c'est sur autoroute, à 110 max évidemment. C'est assez dingue la conso que je constate, pour un bête VT adapté... Ma Zoe était bien plus gourmande --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
J'arrive à faire descendre la conso à 130km/h à 180-190 ce qui me donne 400km d'autonomie à 130, c'est pas dégueu. --------------- Autonomie, Excellence, But |
Ecco Dolphin Spirit | Sinon, bannir le 130 est aussi une solution (je l'avais déjà banni en VT...) Je me le réserve pour les occasions, fatigue, coup de nerf, etc. Le gain de conso en VT est assez conséquent, en VE c'est pire... C'est assez surprenant pour la Ioniq sinon, mais après, les conditions en ce moment sont parfaites aussi... Faudrait que j'en essaye une pour rester vraiment objectif. Édit : je viens d'aller verif sur l'appli Car Net, j'ai été un peu optimiste effectivement (pas moi qui la conduit, j'avais juste relevé lors du peu que je suis monté dedans. Elle est plutôt entre 11.5 et 13 en ce moment, sur des sessions de 10 à 50km, et ce ne sont pas les plus longues les plus économiques étonnamment. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 23-04-2021 à 07:57:45 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Coxwell |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Les camionnettes de polonais/roumains c'est génial. Les mecs sont toujours à 140 avec leur baleine, et t'as un bon reste d'aspiration même avec un TACC à distance 4 Message édité par Anteus le 23-04-2021 à 08:40:43 --------------- Autonomie, Excellence, But |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |