Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62731776
sadlig
Posté le 22-04-2021 à 18:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé dans un hôtel à destination de La Rochelle ou il y avait 4 bornes, dont 2 réservées Tesla.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 18:46:08  profilanswer

n°62732013
Thom39
Posté le 22-04-2021 à 19:10:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Pourquoi le titre du topic est "voiture urbaine / périurbaine" ? C'est pas entièrement vrai, et ça l'est de moins en moins... Ca donne quand même une approche biaisée de base :/

En 2021, on peut parler "de voiture régionale" avec la plus part des modèles, en chargeant à la maison ( c'est mon cas ), sans ce prendre la tête avec les réseaux de charges encore mal foutu.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°62732073
pich_mu
Posté le 22-04-2021 à 19:15:50  profilanswer

getget a écrit :

Bah 64kwh ton Niro non ? Vs 54 la SR+

C'était une boutade  :D

n°62732274
Furorento
Posté le 22-04-2021 à 19:37:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je suis certain que la Porsche ne le fait pas.
En hiver avec gel, pluie et vent je l'ait fait tout juste avec la Tesla qui consomme moins que la Porsche.

Je suis étonné. Peut-être que t’as le pied lourd.
En plus c’est pas une SR+ que tu as il me semble. Ca devrait passer largement.

Si avec 70kwh on arrive pas à faire 250km, ca devient dingue.

T’as vu la nouvelle EQS, elle a 108kwh  :ouch:  
C’est un record pour une berline non ?

Je me demande combien elle consomme à 130 avec chauffage/clim.

J’ai l’impression que plus la batterie grossit moins c’est efficace.

Avec 60kwh, on a 250km, mais je pense pas qu’on aura 500km avec cette voiture sur autoroute. A voir. J’espère que l’EQE aura la même batterie avec une masse plus légère.

n°62732389
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-04-2021 à 19:48:36  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as vu la nouvelle EQS, elle a 108kwh :ouch:

Avec 60kwh, on a 250km, mais je pense pas qu’on aura 500km avec cette voiture sur autoroute. A voir. J’espère que l’EQE aura la même batterie avec une masse plus légère.

Difficile de faire une batterie plus grosse sans augmenter le poids, malheureusement...

L'EQS fait 2.5 tonnes, si on augmente trop la taille des batteries, les véhicules électriques seront interdits sur certaines voies communales  :lol:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62732564
sadlig
Posté le 22-04-2021 à 20:05:25  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as vu la nouvelle EQS, elle a 108kwh  :ouch:  

Non, je roule plutôt cool. Mais quand je l'ai fait en hiver je venais d'avoir la voiture et je manquais d'expérience.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62732569
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-04-2021 à 20:06:11  profilanswer

Le configurateur de la Q4 est sorti  
Je crois que je vais passer mon tour  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62732737
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-04-2021 à 20:29:17  profilanswer

L'EQS aurait pu me brancher méchamment, mais à mon avis le prix sera au niveau de la Plaid voire Plaid+  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62732829
pich_mu
Posté le 22-04-2021 à 20:40:34  profilanswer

Clairement si la conso monte en même temps que la capacité des batteries ça sert a rien.  

Faut des voitures avec des grosses batteries ET efficientes. Et ça les teutons l'ont pas compris, y a que Tesla et les Coréennes qui savent faire pour le moment.

A quoi ça sert d'avoir un monstre de 2,5T et 90k€ qui consomme 25kw/h/100km :/

n°62732904
sadlig
Posté le 22-04-2021 à 20:49:11  profilanswer

Ecco a écrit :

L'EQS aurait pu me brancher méchamment, mais à mon avis le prix sera au niveau de la Plaid voire Plaid+  :D

J'ai lu quelque part pas moins de 150 K€ pur l'EQS

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 20:49:11  profilanswer

n°62733070
Furorento
Posté le 22-04-2021 à 21:08:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Difficile de faire une batterie plus grosse sans augmenter le poids, malheureusement...

L'EQS fait 2.5 tonnes, si on augmente trop la taille des batteries, les véhicules électriques seront interdits sur certaines voies communales  :lol:

On peut encore ajouter 1 tonne de batterie donc il y a de la marge  :D  

pich_mu a écrit :

Clairement si la conso monte en même temps que la capacité des batteries ça sert a rien.  

Faut des voitures avec des grosses batteries ET efficientes. Et ça les teutons l'ont pas compris, y a que Tesla et les Coréennes qui savent faire pour le moment.

A quoi ça sert d'avoir un monstre de 2,5T et 90k€ qui consomme 25kw/h/100km :/

Benz essaie, ils annoncent un Cx de 0,20 pour cette voiture. Mais bon, pas de miracle plus c’est lourd plus ça consomme.
Faudrait des batteries amovibles que tu laisses dans le garage quand t’as pas besoin.

En tout cas l’intérieur c’est vraiment un vaisseau spatial  :pt1cable:

Message édité par Furorento le 22-04-2021 à 21:08:56
n°62733346
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-04-2021 à 21:39:17  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai lu quelque part pas moins de 150 K€ pur l'EQS

[:blessure]  [:darkbit:1]

Bon bah on va rester chez Tesla  :o

---------------
n°62733412
sadlig
Posté le 22-04-2021 à 21:47:56  profilanswer

https://www.autoplus.fr/mercedes/me [...] ute-509364

---------------
n°62733452
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-04-2021 à 21:53:25  profilanswer

Évidemment... Il ne fallait pas s'attendre à des miracles, c'était prévisible.

Tesla reste, de loin, le low-cost du segment :D

Edit  :  toutes énergies confondues...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 22-04-2021 à 21:53:41

---------------
n°62733499
david42fr
Posté le 22-04-2021 à 21:59:39  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, il faut faire attention aux comparaisons (bon, après on peut aussi comparer au niveau prix...), c'est comme un comparatif que j'ai vu sur YouTube entre Mustang MachE et Tesla Model Y... la Mustang fait quelques kilomètres de plus au niveau autonomie, waou, c'est mis en avant, la honte pour la Model Y... mais bon, pour arriver à ça la Mustang a besoin de la batterie 99 KWh (88 Kwh utilisables) alors que la Model Y a sa batterie 75 Kwh (72,5 utilisables)...

L'axe de comparaison était peut-être à tarif équivalent? (je ne connais pas le tarif) Auquel cas la comparaison se défend.

Ecco a écrit :

13.5kwh/100 aujourd'hui, un peu moins de 400km hier 14.5 sur 500km dont 160km d'autoroute à 100km/h  avec la TMS (600 à 650km d'autonomie en extrapolant)

En // de ça mon e-Golf affiche désormais 275km d'autonomie (vendue pour 230...)

Meilleure période jamais pour la conso en ce moment [:make install:1]

Vous roulez réellement à 100 sur autoroute? Quelle motivation!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62733607
Furorento
Posté le 22-04-2021 à 22:14:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Évidemment... Il ne fallait pas s'attendre à des miracles, c'était prévisible.

Tesla reste, de loin, le low-cost du segment :D

Edit  :  toutes énergies confondues...

Ca sera l’EQE en face de la S donc faut encore attendre.

Mais c’est pas très clair la nomenclature.  

Eqc = suv
Eqe = berline
Eqa = suv
Eqs = berline
Eqs suv = suv

[:cerveau manust]

n°62733877
Kamille Bi​dan
Posté le 22-04-2021 à 22:51:30  profilanswer

pich_mu a écrit :

Faux. Faut arrêter un peu avec ça, à vous lire hors Tesla y a rien pour voyager. C'est pas vrai enfin :/

Édit : et avec ma femme et mes 2 enfants en bas âge j'ai pas l'habitude de jouer à la roulette russe...

Donc faut arrêter la désinformation : En 2021 il est tout à fait possible de voyager en VE sans Tesla.

J'ai fais ma planification sur des longs trajets > 700Km
En gros c'est Total + Ionity + quelques bornes régionales également en combo ccs.

Problème ? Il n'y a que 1 ou parfois 2 bornes maximum disponible en combo ccs 50kW et v'la le tarif de 0,4 à ~0,45€/ minute.
Ça me revient également plus cher que mon ancien thermique :( .

Pour les bornes secondaires qui se trouvent en ville c'est la misère vu le risque de skouatage (ou de bornes HS pour une raison inconnue) quand je vois déjà dans mon coin.
Tu as peut être réussi à faire quelques longs trajets mais si je dois me laisser une marge pour descendre au sud, je suis obligé de faire 4 à 5 arrêts :jap:.
Je rajoute comme précision avec une plage d'utilisation de 15 à 85% sur une batterie de 52kWh ça donne 36,4kWh restants utilisable, c'est pas foufou.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 22-04-2021 à 23:02:54
n°62734073
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-04-2021 à 23:16:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca sera l’EQE en face de la S donc faut encore attendre.

Mais c’est pas très clair la nomenclature.

Eqc = suv
Eqe = berline
Eqa = suv
Eqs = berline
Eqs suv = suv

[:cerveau manust]

En attendant la TMS est en face de la Classe S coupé, donc j'aurais plutôt dit la EQS...

---------------
n°62734193
Furorento
Posté le 22-04-2021 à 23:44:36  profilanswer

Ecco a écrit :

En attendant la TMS est en face de la Classe S coupé, donc j'aurais plutôt dit la EQS...

Trop cher et l’intérieur est beaucoup plus luxueux. C’est de la folie d’ailleurs haha

n°62734346
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-04-2021 à 00:49:30  profilanswer

Furorento a écrit :

En réalité avec 70kwh, tu feras parfois pas 250km. (souvent, même. :whistle: )
Ca s'appelle un réalité check-in pour beaucoup de possesseurs de voitures électriques.  :o (surtout ceux qui roulent avec un SUV au Scx d'armoire normande [:rofl] )
Avec les 32,6kwh de la Mini de ma femme, elle n'a jamais réussi à faire beaucoup plus de 125km en fait. (avant de tomber à 20%, seuil qu'on juge "critique" pour rentrer à la maison). En particulier en hiver ou ça tombe sous les 100km. [:pikitfleur:1]
Alors oui, certes la mauvaise foi et/ou aveuglement de beaucoup de propriétaires vont te dire le contraire, mais la réalité c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui... une thermique... c'est mieux, en fait. (et moins cher).

Bien sûr tu peux te trainer la bite en mode éco sans clim/chauffage et moduler ta conduite pour utiliser au minimum la batterie. (je l'ai fait pour la science). Mais qu'est ce que tu fais chier putain.  :sweat: :lol:
Dès que tu veux utiliser la voiture normalement (càd sans ecorun de mes 2) et faire quelques accélérations (on va pas se voiler la face, tout le monde le fait), tu peux tabler sur max 50% de ce qui est annoncé.

Quand j'ai mis mon Audi au garage je leur ai demandé une ID3 à prêter : on m'a filé la version 58kwh qui est sensée avoir 425km d'autonomie
Je pensais aller bosser un jour avec (250km), grossière erreur de ma part : Même à 110km/h sur l'autoroute elle n'a pas réussi à faire les 250km et j'ai du me coltiner une recharge sur autoroute.  [:tinostar]
Il faisait 3°C dehors, c'est pas ce que je qualifierai de super froid pour ma part. :/

Kamille Bidan a écrit :

Ça me revient également plus cher que mon ancien thermique :(

Tout à fait, c'est de l'escroquerie pure et simple. En particulier Ionity qui facture 0,79€/kwh.
Je fais le calcul pour vous, ça fait le plein électrique à +25€ sur une Mini qui au mieux fera 100km d'autoroute, l'équivalent de 15 à 20l/100km d'essence, oklm.  :lol:

--------------------

J'étaye un peu mes propos pour situer (je poste pas souvent ici) :
On a acheté en Juillet 2020 une Mini Cooper SE, ma femme a parcouru 13.000km avec depuis.
L'électrique correspond plutôt bien à son usage (30 à 50km par jour max avec un petit morceau d'autoroute) et on la charge sur une simple prise 220v. (même pas fait installer de borne!)
Certes c'est silencieux, certes ça a beaucoup de kOOple, mais au final une Cooper S thermique en 192cv revient moins cher sur 5 ans, c'est plus fun à conduire et ça n'a pas toutes ces contraintes en comparaison.
Parce que les 184cv sur le papier, tu fais mumuse avec pendant 15 minutes ben le bazar se met en sécurité et il te reste carrément moins. :whistle:
Je parle même pas du fiasco interstellaire des différentes cartes de recharges/bornes HS/types de connecteurs qui sont décourageantes à souhait. :/

Bon, on a le luxe de s'en foutre (c'est un renting que j'ai fait sur ma boite, la voiture est déductible à 100% fiscalement, le risque financier est limité (33k€ HT ça va) et il reste toujours au moins 1 thermique à la maison pour dépanner).
Après quasi un an on se fait tous les deux la réflexion que c'est absolument débile pour un particulier en seule voiture : l'autonomie est ridicule, le prix délirant, etc.
A choisir on le referait pas et on prend direct une Cooper S thermique à la place.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-04-2021 à 00:51:35

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62734356
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2021 à 00:54:24  profilanswer

Ben dis toi que ce n'est pas le cas de tous les VE, la preuve en est entre mon e-Golf (21k€ ttc) et ma TMS, on fait en moyenne les km annoncés (230 et 610) :p

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 23-04-2021 à 00:55:44

---------------
n°62734363
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-04-2021 à 01:01:53  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben dis toi que ce n'est pas le cas de tous les VE, la preuve en est entre mon e-Golf et ma TMS, on fait en moyenne les km annoncés :p

Faut vraiment que tu roules doucement pour y arriver alors. (et donc tu te fais chier et ne profite pas vraiment de la voiture).
J'ai une P100D Ludicrous à prêter un week-end, j'ai pas trouvé l'autonomie à la hauteur de la fiche technique non plus.  :whistle: (sans parler du prix. :lol: )

Quant à la Golf, 40.000€ pour un bazar qui fait 136cv et offre 230km WLTP sur le papier, désolé mais la seule réaction que ça me donne c'est un fou rire. (désolé :D )
Si t'arrives à faire 230km avec ta batterie de 32kwh, c'est que tu tournes à <14kwh réels aux 100km, faut vraiment avoir le pied léger. :D
Après je peux comprendre que tu sois fan de VE et que ce soit ton kiff (c'est pas toi qu'on a vu dans POA?), je respecte ton "kiff" mais je pense qu'il y a une part ou tu te rassures un peu. (sans t'offenser.  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-04-2021 à 01:02:50

---------------
n°62734370
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-04-2021 à 01:09:21  profilanswer

Ecco a écrit :

Je comprends pas bien. T'es en train de comparer une Tesla Model S a une Classe S coupé d'un point de vue produit ?  :D

---------------
n°62734410
Furorento
Posté le 23-04-2021 à 01:45:51  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca s'appelle un réalité check-in pour beaucoup de possesseurs de voitures électriques.  :o (surtout ceux qui roulent avec un SUV au Scx d'armoire normande [:rofl] )

Ouais mais on parle de berline, une Porsche quand même bien aérodynamique donc si ca consomme plus de 28kw/100, ca fait quand même énorme sur autoroute. Sauf a faire des accélérations de malade à répétition.

Avec les 32,6kwh de la Mini de ma femme, elle n'a jamais réussi à faire beaucoup plus de 125km en fait. (avant de tomber à 20%, seuil qu'on juge "critique" pour rentrer à la maison). En particulier en hiver ou ça tombe sous les 100km. [:pikitfleur:1]  
Alors oui, certes la mauvaise foi et/ou aveuglement de beaucoup de propriétaires vont te dire le contraire, mais la réalité c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui... une thermique... c'est mieux, en fait. (et moins cher).

S’arrêter à 20% sur une batterie aussi petite est une mauvaise idée, tu perds trop d’autonomie. 5% suffit largement.

Bien sûr tu peux te trainer la bite en mode éco sans clim/chauffage et moduler ta conduite pour utiliser au minimum la batterie. (je l'ai fait pour la science). Mais qu'est ce que tu fais chier putain.  :sweat: :lol:  
Dès que tu veux utiliser la voiture normalement (càd sans ecorun de mes 2) et faire quelques accélérations (on va pas se voiler la face, tout le monde le fait), tu peux tabler sur max 50% de ce qui est annoncé.

50% du wltp est une bonne base oui pour un usage serein sur autoroute

Quand j'ai mis mon Audi au garage je leur ai demandé une ID3 à prêter : on m'a filé la version 58kwh qui est sensée avoir 425km d'autonomie
Je pensais aller bosser un jour avec (250km), grossière erreur de ma part : Même à 110km/h sur l'autoroute elle n'a pas réussi à faire les 250km et j'ai du me coltiner une recharge sur autoroute.  [:tinostar]  
Il faisait 3°C dehors, c'est pas ce que je qualifierai de super froid pour ma part. :/

Avec 58kwh sur autoroute elle fait a peu près 240km c’est con  :D

guillaume7520 a écrit :

Tout à fait, c'est de l'escroquerie pure et simple. En particulier Ionity qui facture 0,79€/kwh.
Je fais le calcul pour vous, ça fait le plein électrique à +25€ sur une Mini qui au mieux fera 100km d'autoroute, l'équivalent de 15 à 20l/100km d'essence, oklm.  :lol:  

Mieux vaut éviter ionity au quotidien c’est sur. Après total est quand même moins cher mais encore en développement

--------------------

On a acheté en Juillet 2020 une Mini Cooper SE, ma femme a parcouru 13.000km avec depuis.
L'électrique correspond plutôt bien à son usage (30 à 50km par jour max avec un petit morceau d'autoroute) et on la charge sur une simple prise 220v. (même pas fait installer de borne!)
Certes c'est silencieux, certes ça a beaucoup de kOOple, mais au final une Cooper S thermique en 192cv revient moins cher sur 5 ans, c'est plus fun à conduire et ça n'a pas toutes ces contraintes en comparaison.  
Parce que les 184cv sur le papier, tu fais mumuse avec pendant 15 minutes ben le bazar se met en sécurité et il te reste carrément moins. :whistle:

C’est choquant alors que c’est vendu comme une citadine un peu sportive  :sweat:

Je parle même pas du fiasco interstellaire des différentes cartes de recharges/bornes HS/types de connecteurs qui sont décourageantes à souhait. :/

Bon, on a le luxe de s'en foutre (c'est un renting que j'ai fait sur ma boite, la voiture est déductible à 100% fiscalement, le risque financier est limité (33k€ HT ça va) et il reste toujours au moins 1 thermique à la maison pour dépanner).
Après quasi un an on se fait tous les deux la réflexion que c'est absolument débile pour un particulier en seule voiture : l'autonomie est ridicule, le prix délirant, etc.
A choisir on le referait pas et on prend direct une Cooper S thermique à la place.  :jap:  

Peut-être que pour ton usage une 208 GT aurait été préférable au niveau de l’autonomie.

Message édité par Furorento le 23-04-2021 à 01:49:59
n°62734428
Kamille Bi​dan
Posté le 23-04-2021 à 02:35:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

--------------------

[:moonblood2:3]  

Spoiler :

Là je suis en train d'approfondir à nouveau ma planification de 730Km

Voila mes critères aujourd'hui :
-pas de péage [:judgedredd:2]  
-recharge rapide (en favorisant le moins cher donc les bornes à 50kW chez Ionity et Total à tarif réduit)
-plage de charge 15-85% à respecter pour ne pas user la batterie (je suis maniaque ? :o)

Après c'est sur que si certains s'en cognent et font le combo autoroute payante + ionity le problème est plus vite résolu. :o  
Là j'essaye aussi de caser aussi les 13H15 estimées de trajet (estimation du temps de charge incluse) sachant que le couvre feu est toujours présent :fou:  

Je fais le test d'itinéraire avec l'appli My Renault :
-sans péage : aucun itinéraire trouvé :lol:  
-avec péage : ionity ... et douille douille douille avec le péage en prime

--

Tout comme toi, c'est un peu la galère, là j'ai 3 badges, tu dois éplucher via les différents site quel badge est compatible et quel est le meilleur tarif sur telle borne.
Le GPS de la Zoé tu peux oublier de compter sur lui pour trouver des bornes et Renault ne fourni aucun badge en plus de n'avoir aucun partenaire.
Voila j'arrête de faire ma bouche de vieille sinon on va me tomber dessus et m'envoyer à la guillotine.

Message édité par Kamille Bidan le 23-04-2021 à 02:40:49
n°62734433
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2021 à 02:43:28  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Faut vraiment que tu roules doucement pour y arriver alors. (et donc tu te fais chier et ne profite pas vraiment de la voiture).
J'ai une P100D Ludicrous à prêter un week-end, j'ai pas trouvé l'autonomie à la hauteur de la fiche technique non plus. :whistle: (sans parler du prix. :lol: )

Quant à la Golf, 40.000€ pour un bazar qui fait 136cv et offre 230km WLTP sur le papier, désolé mais la seule réaction que ça me donne c'est un fou rire. (désolé :D )
Si t'arrives à faire 230km avec ta batterie de 32kwh, c'est que tu tournes à <14kwh réels aux 100km, faut vraiment avoir le pied léger. :D
Après je peux comprendre que tu sois fan de VE et que ce soit ton kiff (c'est pas toi qu'on a vu dans POA?), je respecte ton "kiff" mais je pense qu'il y a une part ou tu te rassures un peu. (sans t'offenser. :D )

Tu as tout faux, on tape dedans, pas de mode éco, c'est juste qu'on sait les conduire  ;)

10-11kwh pour la golf et 13.5-14.5 pour la tms en ce moment.

Et c'est 36k prix de base, 21k payée, tu peux t'étrangler de rire, mais c'est juste 1500€ de plus que le prix plancher d'une golf 7 (toutes confondues) bilan financier, dans moins de 10 ans, au prix actuel du carburant, ce sera comme si nous avions simplement conservé notre vieille Clio.

Revend ta mini et prends un VE plus optimisé, et surtout apprends à conduire en adéquation avec le type de véhicule, tu comprendras vite que taper dedans est tout à fait compatible avec une conso mesurée, economie sur les freins en prime  ;)

---------------
n°62734443
Kamille Bi​dan
Posté le 23-04-2021 à 03:09:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu as tout faux, on tape dedans, pas de mode éco, c'est juste qu'on sait les conduire  ;)

10-11kwh pour la golf et 13.5-14.5 pour la tms en ce moment.

Et c'est 36k prix de base, 21k payée, tu peux t'étrangler de rire, mais c'est juste 1500€ de plus que le prix plancher d'une golf 7 (toutes confondues) bilan financier, dans moins de 10 ans, au prix actuel du carburant, ce sera comme si nous avions simplement conservé notre vieille Clio.

Revend ta mini et prends un VE plus optimisé, et surtout apprends à conduire en adéquation avec le type de véhicule, tu comprendras vite que taper dedans est tout à fait compatible avec une conso mesurée, economie sur les freins en prime  ;)

Connaissant un peu notre compère, je pense qu'il sait très bien conduire :D.

Si sa consommation est élevée ça doit forcément s'expliquer comme pour moi par :
-la durée de ses trajets trop courts ?
-le type de trajet (montagneux ? vallonné ? venteux ? embouteillé ?)
-les températures de sa région

n°62734506
vigneuxams​terdam
Posté le 23-04-2021 à 05:58:43  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Connaissant un peu notre compère, je pense qu'il sait très bien conduire :D.

Si sa consommation est élevée ça doit forcément s'expliquer comme pour moi par :
-la durée de ses trajets trop courts ?
-le type de trajet (montagneux ? vallonné ? venteux ? embouteillé ?)
-les températures de sa région

Connaissant le compère, tu sais qu'il se fait conduire par sa femme en Belgique pendant qu'il prend des photos de son palais roulant.

n°62734511
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-04-2021 à 06:11:20  profilanswer

Le pulse and glide et « savoir conduire » sont deux choses différentes  :o  

Notre ami Ecco est un ex possesseur de Prius me semble  :o

edit : chuis sûr que si j’avais la voiture pour moi je ferais quelques records de conso en sr+ car le mode serrage est très pratique mais totalement contre productif niveau conso.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 23-04-2021 à 06:12:28
n°62734528
Coxwell
Posté le 23-04-2021 à 06:32:51  profilanswer

vyse a écrit :

Le pulse and glide et « savoir conduire » sont deux choses différentes  :o  

Notre ami Ecco est un ex possesseur de Prius me semble  :o

edit : chuis sûr que si j’avais la voiture pour moi je ferais quelques records de conso en sr+ car le mode serrage est très pratique mais totalement contre productif niveau conso.

Je suis curieux d’avoir vos avis - recommandations pour consommer moins sur un VE et Tesla en particulier :o

n°62734570
Nico8101
Posté le 23-04-2021 à 07:08:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

En 2021, on peut parler "de voiture régionale" avec la plus part des modèles, en chargeant à la maison ( c'est mon cas ), sans ce prendre la tête avec les réseaux de charges encore mal foutu.

C'est pas tellement qu'elle est locale ou de zone plus large, c'est surtout que ça fonctionne bien tant que tu suis le "balisage" :  

- avoir la charge à domicile en fait une voiture viable pour l'urbain et le périurbain, voire des allers-retours moyenne distance. A la rigueur, possible aussi si charge assurée au boulot.
- suivre les grands cheminements autoroutiers (surtout chez Tesla) en fait une voiture viable pour des trajets plus longs mais plus ponctuels, avec le compromis d'un temps de trajet un peu plus long.

Mais si tu sors de ce cadre, ça devient bien moins simple. Et le noeud du problème, c'est pas tellement l'autonomie, c'est le temps de charge, quelques dizaines de minutes voire plusieurs heures selon l'infrastructure et la voiture en question, et qui agit sur deux aspects :

- ça rend impossible la charge "à la volée", en cours de trajet, ce qui libère la contrainte de la charge à domicile/boulot (en fait l'immobilisation du véhicule pour un temps long). Quand on fait l'essence, c'est un arrêt de quelques minutes, certes fastidieux mais faisable par n'importe qui à n'importe quelle occasion sans impact sur la vie quotidienne.  
- les bornes étaient occupées pour une durée plus longue, il va en falloir un très grand nombre si le parc de voitures électriques se développe. Ca paraît même invraisemblable s'il n'y a pas d'évolution sur les temps de charge dans un monde tout électrique.

J'ai lu que les limites physiques empêchaient des temps de charge trop rapides, il faut espérer qu'ils finiront par trouver un moyen (après tout on disait aussi que faire un vaccin en 1 an était impossible  :D ), sinon ça va être chaud sauf dans certaines utilisations.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62734643
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 07:39:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'ai une P100D Ludicrous à prêter un week-end, j'ai pas trouvé l'autonomie à la hauteur de la fiche technique non plus. :whistle: (sans parler du prix. :lol: )

Après je peux comprendre que tu sois fan de VE et que ce soit ton kiff (c'est pas toi qu'on a vu dans POA?), je respecte ton "kiff" mais je pense qu'il y a une part ou tu te rassures un peu. (sans t'offenser. :D )

Hors autoroute, 14kWh/100km avec la e-Golf ça me paraît faisable.

En TM3 je tourne à 17kWh/100km de moyenne avec un mix plutôt autoroutier et des trajets en montagne (j'habite en Haute-Savoie). Sachant que c'est la moyenne sur 2 ans/53'000km donc je pense que ça commence à être un peu fiable comme moyenne, justement. Et je ne roule pas particulièrement économique.

Sur le réseau secondaire je tourne typiquement à 130-140kWh/100km hors hiver.

Pour une voiture qui pèse significativement plus lourd que la e-Golf (20% de plus).

Je fais le calcul pour toi : je suis à une moyenne de 430km pour les 74kWh de ma batterie. En moyenne.

Même si Tesla est au-dessus du lot, j'ai du mal à croire que les autres marques soient si mauvaises que qu'il soit rare de faire plus de 250km avec 70kWh de batterie...

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 23-04-2021 à 07:40:26

---------------
n°62734647
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2021 à 07:40:56  profilanswer

vyse a écrit :

Le pulse and glide et « savoir conduire » sont deux choses différentes :o

Notre ami Ecco est un ex possesseur de Prius me semble :o

Prius [:double deuce:2]

J'ai aussi une GTE

Le pulse and glide fait partie du type de conduite de ce genre d'engin :o

Taper dedans comme un goret implique un bon timing pour négocier le virage suivant en gérant les 2.3T l'engin sans jamais toucher aux freins :D le tout en slalomant dans une circulation dense... Non non ça ne s'invente pas [:osweat]

Message édité par Ecco le 23-04-2021 à 07:41:11

---------------
n°62734659
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2021 à 07:43:45  profilanswer

Anteus a écrit :

Hors autoroute, 14kWh/100km avec la e-Golf ça me paraît faisable.

En TM3 je tourne à 17kWh/100km de moyenne avec un mix plutôt autoroutier et des trajets en montagne (j'habite en Haute-Savoie). Sachant que c'est la moyenne sur 2 ans/53'000km donc je pense que ça commence à être un peu fiable comme moyenne, justement. Et je ne roule pas particulièrement économique.

Sur le réseau secondaire je tourne typiquement à 130-140kWh/100km hors hiver.

Pour une voiture qui pèse significativement plus lourd que la e-Golf (20% de plus).

Je fais le calcul pour toi : je suis à une moyenne de 430km pour les 74kWh de ma batterie. En moyenne.

Même si Tesla est au-dessus du lot, j'ai du mal à croire que les autres marques soient si mauvaises que qu'il soit rare de faire plus de 250km avec 70kWh de batterie...

10-11 hors autoroute

14 c'est sur autoroute, à 110 max évidemment.

C'est assez dingue la conso que je constate, pour un bête VT adapté... Ma Zoe était bien plus gourmande  :/

---------------
n°62734660
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 07:44:13  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis curieux d’avoir vos avis - recommandations pour consommer moins sur un VE et Tesla en particulier :o

Sur autoroute, autant que possible je joue au poisson pilote : j'attends qu'une brique (SUV, ou mieux une camionnette) qui roule à 135/140 me dépasse, et je me mets derrière à distance raisonnable mais pas loin (genre un poil plus d'un trait du côté, je sais la sécurité c'est 2 mais je fais confiance au système de sécurité de la voiture :o)

J'arrive à faire descendre la conso à 130km/h à 180-190 ce qui me donne 400km d'autonomie à 130, c'est pas dégueu.

---------------
n°62734667
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2021 à 07:45:26  profilanswer

10-11kWh/100 en Golf?
Elle déchire une Ioniq alors

J’ai du mal à maintenir la 208 sous les 14 même en mode éco conduite sur la moyenne d’un trajet AR. Et je parle pas de quand ma femme la prend...

De toute façon, entre eco conduite et rouler normalement y a pas une énorme différence pour moi en conso.
2 kWh/100 au max, sur 50 km ça vaut pas le coup de se faire chier

n°62734674
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2021 à 07:47:56  profilanswer

Sinon, bannir le 130 est aussi une solution (je l'avais déjà banni en VT...)

Je me le réserve pour les occasions, fatigue, coup de nerf, etc. Le gain de conso en VT est assez conséquent, en VE c'est pire...

C'est assez surprenant pour la Ioniq sinon, mais après, les conditions en ce moment sont parfaites aussi... Faudrait que j'en essaye une pour rester vraiment objectif.

Édit  :  je viens d'aller verif sur l'appli Car Net, j'ai été un peu optimiste effectivement (pas moi qui la conduit, j'avais juste relevé lors du peu que je suis monté dedans.

Elle est plutôt entre 11.5 et 13 en ce moment, sur des sessions de 10 à 50km, et ce ne sont pas les plus longues les plus économiques étonnamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-04-2021 à 07:57:45

---------------
n°62734728
Coxwell
Posté le 23-04-2021 à 08:05:25  profilanswer

Anteus a écrit :

Sur autoroute, autant que possible je joue au poisson pilote : j'attends qu'une brique (SUV, ou mieux une camionnette) qui roule à 135/140 me dépasse, et je me mets derrière à distance raisonnable mais pas loin (genre un poil plus d'un trait du côté, je sais la sécurité c'est 2 mais je fais confiance au système de sécurité de la voiture :o)

J'arrive à faire descendre la conso à 130km/h à 180-190 ce qui me donne 400km d'autonomie à 130, c'est pas dégueu.

Ah oui poisson pilote je n’avais jamais pensé à ça :o

n°62734824
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2021 à 08:27:48  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f5a8951941036c3d.jpg

Ce matin en mode Ecoconduite tout le long avec 4 degrés au départ. Sans faire attention je suis à 9-10 kWh
Et y a de la descente

En comptant vers les 20 ce soir pour remonter...

Message édité par kham le 23-04-2021 à 08:29:02
n°62734886
Anteus
Posté le 23-04-2021 à 08:38:43  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah oui poisson pilote je n’avais jamais pensé à ça :o

Et techniquement, c'est 180-190 à 135-140, d'ailleurs. Par principe je ne roule pas sous la vitesse autorisée :D

Les camionnettes de polonais/roumains c'est génial. Les mecs sont toujours à 140 avec leur baleine, et t'as un bon reste d'aspiration même avec un TACC à distance 4  :sol:

Message édité par Anteus le 23-04-2021 à 08:40:43

---------------
n°62735192
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-04-2021 à 09:23:26  profilanswer

kham a écrit :

J’ai du mal à maintenir la 208 sous les 14 même en mode éco conduite sur la moyenne d’un trajet AR. Et je parle pas de quand ma femme la prend...

Voilà.
Pour une conduite normale. (sans se trainer trop la nouille), une base d'environ 16kwh/100km ça me parait tout à fait logique.
C'est ce qu'on consomme avec la Mini et ça me parait pertinent avec n'importe quelle voiture d'environ 1.5 tonne.

Pour faire moins, il faut activer le mode "eco" sur la voiture et dans ton cerveau. (== chiant à mourir)
Je l'ai fait aussi avec la Mini "pour voir", effectivement tu peux descendre à 10/11kwh aux 100 (rouler à 90 sur autoroute, jamais accélérer franchement, etc).
J'ai réussi à lui faire afficher 220km d'autonomie mais franchement après 1/2h j'en avais ras le fion.  :lol:  

Ecco a écrit :

Sinon, bannir le 130 est aussi une solution (je l'avais déjà banni en VT...)
Je me le réserve pour les occasions, fatigue, coup de nerf, etc. Le gain de conso en VT est assez conséquent, en VE c'est pire...

Bannir le 130.  [:delarue5]  
Perso à 130 je m'emmerde déjà sur autoroute. :D

Ca me dérange pas que les fanboys électriques roulent à 90km/h (chacun son kiff, tant qu'ils restent sur la bande des camions osef) mais globalement ça rejoint quand même ce que j'ai dit :
La ou le marketing te vend des voitures avec une certaine autonomie, tu les feras jamais avec une conduite normale aux limitations. [:spamafote]

Perso on s'en fout. (on a d'autres voitures thermiques)
Mais j'imagine Mr & Mme random qui vont en vacances 1x par an à qui on a dit "z'inquiétez pas, pour descendre dans le sud vous la charger 2x 1heure @50kw et c'est marre", ils se sont quand même un peu fait enculer à sec.  [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)