Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62523803
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 01:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tu veux dire 147wh/km :o

C'est pas ce que dit mon eGolf :o

Spoiler :

[:sasha2012]  [:tomsoft]

Message édité par Ecco le 31-03-2021 à 01:56:53

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 01:55:23  profilanswer

n°62523855
asmomo
Posté le 31-03-2021 à 05:41:18  profilanswer

Je savais pas qu'il fallait le CT pour avoir le bonus (idem pour le bonus de 2500€ ?). Je dois probablement mettre 1000€ sur la table pour que ma poubelle passe le CT, c'est pas trop logique de la mettre à la casse dans la foulée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62523870
Pascal_974
Posté le 31-03-2021 à 06:11:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je savais pas qu'il fallait le CT pour avoir le bonus (idem pour le bonus de 2500€ ?). Je dois probablement mettre 1000€ sur la table pour que ma poubelle passe le CT, c'est pas trop logique de la mettre à la casse dans la foulée.

Non.

https://www.primealaconversion.gouv [...] aq.html#e4

Est-ce que mon véhicule destiné à être mis au rebut doit être à jour au niveau du contrôle technique ?
Non. Néanmoins le véhicule ne doit pas être gagé, ne pas être endommagé au sens des dispositions des articles L. 327-1 à L. 327-6 du code de la route ou faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité depuis au moins un an à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.

n°62523925
wotdim
Posté le 31-03-2021 à 06:57:10  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Je regarderai ça en détail demain merci à toi :)

pepeanuts a écrit :

Plus un retour global, et savoir si c'est bien adapté pour une personne qui fait 10km AR pour le travail et je dirais max 100km en usage régulier, le tout en 50/50 ville et voie rapide.
Est ce qu'il y a besoin d'une prise GreenUp en utilisant moins de 50% de la batterie/jour ?

Madame fait environ 40km AR par jour pour aller au boulot avec voie rapide et ville. Du coup elle la recharge à la maison 1soir sur 3 avec la Green up et le chargeur 16A. En la lançant à minuit, elle est chargé le matin à 7h30.
La voiture est vraiment sympa. La taille est nominale pour une voiture de ville.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°62524014
shiryu
Posté le 31-03-2021 à 07:32:26  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Plus un retour global, et savoir si c'est bien adapté pour une personne qui fait 10km AR pour le travail et je dirais max 100km en usage régulier, le tout en 50/50 ville et voie rapide.
Est ce qu'il y a besoin d'une prise GreenUp en utilisant moins de 50% de la batterie/jour ?

Si t´as la possibilité de recharger tous les jours, il  n´y a aucun problème avec tes distances dans tous les cas.

Maintenant il faut savoir qu'en hiver tu vas consommer beaucoup avec une voiture électrique. Aller et retour à cause du chauffage et de la moindre efficacité de la batterie/moteur à basse température, surtout si la voiture dors dehors. Mais ceci est valable pour toutes les électrique et n'est pas un problème dans le cas de ton kilométrage.

Mon plus gros souhait pour Opel serait d'implémenter les fonctions suivantes:

- Pouvoir choisir le % de charge pour le bloquer <90% pour garder le frein regeneratif (préférence perso de conduite) meme en chargeant tous les jours.
- Autoriser le préchauffage de la voiture avec une batterie <50%.  

Comme déjà évoqué sur ce forum, c'est pour moi son gros point faible, le logiciel n'est pas au niveau de ce que permet une voiture électrique et c'est un peu dommage. Cela peut probablement se corriger via une mis à jour, à voir si PSA souhaite investir dedant.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62524017
pich_mu
Posté le 31-03-2021 à 07:33:44  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Clairement j'ai pris une Zoé ZE 50 pour le moment et je regrette un peu les éventuels futurs longs trajets même si rares par contre les recharges à 22kW c'est le pied ça.
Je pense que ça finira en daily pour quelques années et pour le reste on verra quelle solution de secours j'envisagerai.

À refaire si je prends une électrique c'est soit une citadine pour la ville et la périphérie, pour le reste c'est Tesla, Tesla ou Tesla rien qu'à cause des superchargeurs, j'ai retourné la question dans tous les sens, fais mes calculs, pronostiques et c'est la seule véritable assurance pour te dire je pars je me pose aucune question, si la borne sera occupée/skouatée ou disponible ou encore juste fonctionnelle. Et puis viens encore l'histoire du badge à définir pour avoir le meilleur prix suivant la borne de la région ...
Les bornes ionity sont carrément moins nombreuses en quantité pour chaque point de charge (2 à 4x moins que Tesla) donc je te laisse imaginer le futur carnage durant les périodes scolaires notamment les chassés/croisés des vacances.

Attention quand même, l'expérience a montré qu'à l'été 2020, c'était aux SuC le "carnage" et pas aux station Ionity... normal, la population de VE "routier" est à très grande majorité composée de Tesla.

Ça ne dure que le temps d'une journée, et il suffit pour éviter ça de ne pas partir le samedi en même temps que tout le monde.

Enfin avec Total, Fastned, Callysta, et d'autres qui vont ouvrir des réseaux de stations rapides sur Autoroute cette problématique devrait j'espère disparaître rapidement (2022 ?)

Et même aujourd'hui, le réseau est suffisant pour traverser la France, à vitesse légale, avec un VE prévu pour (pas une Zoe ou une e208...).

Message édité par pich_mu le 31-03-2021 à 07:34:16
n°62524094
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-03-2021 à 07:56:44  profilanswer

Le "carnage" c'était combien de personnes devant toi ? 3 ?
Car du coup va falloir s'organiser :o
Surtout avec toutes les TM3 qui se sont vendues

Message édité par getget le 31-03-2021 à 08:18:54

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62524263
pich_mu
Posté le 31-03-2021 à 08:34:19  profilanswer

Je l'ai pas vécu personnellement, j'ai pas de Tesla.

Mais de ce que j'ai pu lire sur les divers forums, lors des périodes de chassé croisés à l'été 2020 pas mal de SuC étaient pleins, avec des files de voiture qui attendaient (me rappelle d'une photo avec 5-6 Tesla qui patientaient à la queue le le).

Sur les forums les gens précisaient que l'attente était courte, le système Tesla fait que les gens ne charge que ce qu'ils ont besoin, et toutes les Tesla chargent vite...

n°62524415
pepeanuts
Posté le 31-03-2021 à 08:52:14  profilanswer

wotdim a écrit :

Madame fait environ 40km AR par jour pour aller au boulot avec voie rapide et ville. Du coup elle la recharge à la maison 1soir sur 3 avec la Green up et le chargeur 16A. En la lançant à minuit, elle est chargé le matin à 7h30.
La voiture est vraiment sympa. La taille est nominale pour une voiture de ville.

shiryu a écrit :

Si t´as la possibilité de recharger tous les jours, il  n´y a aucun problème avec tes distances dans tous les cas.

Maintenant il faut savoir qu'en hiver tu vas consommer beaucoup avec une voiture électrique. Aller et retour à cause du chauffage et de la moindre efficacité de la batterie/moteur à basse température, surtout si la voiture dors dehors. Mais ceci est valable pour toutes les électrique et n'est pas un problème dans le cas de ton kilométrage.

Mon plus gros souhait pour Opel serait d'implémenter les fonctions suivantes:

- Pouvoir choisir le % de charge pour le bloquer <90% pour garder le frein regeneratif (préférence perso de conduite) meme en chargeant tous les jours.
- Autoriser le préchauffage de la voiture avec une batterie <50%.  

Comme déjà évoqué sur ce forum, c'est pour moi son gros point faible, le logiciel n'est pas au niveau de ce que permet une voiture électrique et c'est un peu dommage. Cela peut probablement se corriger via une mis à jour, à voir si PSA souhaite investir dedant.

Merci pour vos retours messieurs [:julian33:4]  

n°62524500
shiryu
Posté le 31-03-2021 à 09:00:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je l'ai pas vécu personnellement, j'ai pas de Tesla.

Mais de ce que j'ai pu lire sur les divers forums, lors des périodes de chassé croisés à l'été 2020 pas mal de SuC étaient pleins, avec des files de voiture qui attendaient (me rappelle d'une photo avec 5-6 Tesla qui patientaient à la queue le le).

Sur les forums les gens précisaient que l'attente était courte, le système Tesla fait que les gens ne charge que ce qu'ils ont besoin, et toutes les Tesla chargent vite...

Il me semble avoir lu que les SuC limitent la charge à 80% en cas de forte demande pour limiter l'attente! On peut critiquer Tesla mais certains détails sont penser plus loin que autres constructeurs!

Cet été on va partir en id3 en vacance, il y a assez de borne et de ionity pour assurer le trajet. Ma seul crainte serait de voir des "débutants" poussant la charge trop loin prenant du temps non nécessaire, ou encore de voir un hybride rechargeable sur une ionity  [:totoz]  

C´est fort probable car ici en Allemagne les Hybride rechargeable se sont vendu en masse en voiture pro grâce a des taxes très avantageuses, ces voitures viennent avec des cartes de recharge compatible ionity  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 09:00:24  profilanswer

n°62524519
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 09:02:21  profilanswer

Salut,  

Je pose un drap, je vais etre le proprio d'une E-2008 (avec 11kw) achetee en LOA sur 4 ans d'ici 10 jours  :)  

C'est pas du tout pour de l'urbain mais pour de la cambrousse, on fait 90km par jour pour amener les enfants a l'ecole, on a calcule que ca valait vraiment le coup financierement compare au 220 euros de petrole depenser tous les mois actuellement pour une vieille opel Astra. Ce qui nous a aussi decide c'est la possibilite de louer gratuitement pendant 30 jours sur 4 ans une voiture thermique peugeot chez Free2move, c'est le pass mobility et c'est gratuit avec la e-2008 (d'ailleurs si quelqu'un l'a utilise cette location, je suis interesse par les details car le vendeur te dit que tu peux loue n'improte quelle peugeot mais j'ai un doute sur le fait qu'on pourra loue la derniere grosse berline peugeot)

Si j'ai bien compris, la peugeot nous sera donne avec un chargeur transportable basique (12A) qui est tres lent. Mon premier achat sera un chargeur transportable de 16A (https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=emc_b_5_t?th=1) car visiblement ca diminue enormement la vitesse de charge (faut juste le connecter sur une prise connecte a la terre). On prevoit aussi l'installation d'un chargeur wallbox 7.4 KW quoique je commence a me demander si ca vaut le coup de l'investissement car si le chargeur transportable 16A est capable de recharger quasi entirement la batterie de 50kw en 15h max, on a ptet pas besoin de payer 1700 euros pour diminuer de 2 fois la vitesse de chargement ? Vous en pensez quoi ?

Le chargeur wallbox 7.4kw peut tout de meme nous sauver la mise dans certains cas si on a oublie de branche, ca pourrait recharger un peu de batterie en 1 ou 2 heures, suffisament pour faire un peu de route ?  

Ha aussi, si je pouvais avoir un lien qui explique comment marche les cartes d'abonnement pour des bornes de recharges ? Sur quelles chaines de rechargement vaut il mieux s'abonner ? Est ce que ca depend de la ou on est ? Y a t-il des cates d'abonnements pour plusieurs de ces boites ? C'est quoi l'abonnement de base peugeot ?

Merci

Message édité par bernardo56 le 31-03-2021 à 09:29:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62524552
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2021 à 09:06:08  profilanswer

Il me semble que pour la wallbox, plus que la vitesse, c'est le rendement qui est plus important.

n°62524560
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-03-2021 à 09:07:10  profilanswer

une prise standard ne peut pas sortir 16A en continu, c'est 16 en pic et 10 en continu

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62524561
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 09:07:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il me semble que pour la wallbox, plus que la vitesse, c'est le rendement qui est plus important.

C'est un peu la meme choise non ?

---------------
n°62524581
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2021 à 09:09:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est un peu la meme choise non ?

Pas tout à fait, ta moins de perte en chargent rapidement.  A tarif constant c'est plus optimal de recharger avec une prise rapide, ca te coute moins cher pour la même quantité de batterie récupérée (les pertes sont en chaleur j'imagine).

Ceci dit, je ne sais pas en combien de temps ça rentabilise une wallbox.

n°62524617
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 09:12:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

une prise standard ne peut pas sortir 16A en continu, c'est 16 en pic et 10 en continu

Le chargeur tesla arrive à gauler 13A en continu, hein... La prise est très chaude d'ailleurs  :o

---------------
n°62524799
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 09:28:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas tout à fait, ta moins de perte en chargent rapidement.  A tarif constant c'est plus optimal de recharger avec une prise rapide, ca te coute moins cher pour la même quantité de batterie récupérée (les pertes sont en chaleur j'imagine).

Ceci dit, je ne sais pas en combien de temps ça rentabilise une wallbox.

:jap:  Interessant et donc oui ca serait bien de savoir la difference

Une petite question par rapport a tout ca: Je ne suis pas en france depuis longtemps et nous achetons une maison. Comment ca se passe pour l'electricite ? Est ce que wallbox ou meme chargeur transportable ca passe sous un contrat electrique normal ou alors faut il passer un accord specific avec EDF ?  

---------------
n°62525028
Furorento
Posté le 31-03-2021 à 09:46:32  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Clairement j'ai pris une Zoé ZE 50 pour le moment et je regrette un peu les éventuels futurs longs trajets même si rares par contre les recharges à 22kW c'est le pied ça.
Je pense que ça finira en daily pour quelques années et pour le reste on verra quelle solution de secours j'envisagerai.

À refaire si je prends une électrique c'est soit une citadine pour la ville et la périphérie, pour le reste c'est Tesla, Tesla ou Tesla rien qu'à cause des superchargeurs, j'ai retourné la question dans tous les sens, fais mes calculs, pronostiques et c'est la seule véritable assurance pour te dire je pars je me pose aucune question, si la borne sera occupée/skouatée ou disponible ou encore juste fonctionnelle. Et puis viens encore l'histoire du badge à définir pour avoir le meilleur prix suivant la borne de la région ...
Les bornes ionity sont carrément moins nombreuses en quantité pour chaque point de charge (2 à 4x moins que Tesla) donc je te laisse imaginer le futur carnage durant les périodes scolaires notamment les chassés/croisés des vacances.

J’ai un peu la même problématique que toi, j’aimerais trouver un véhicule un peu plus polyvalent au prochain renouvellement.

Bon, hormis le fait que je n’aime pas Tesla pour diverses raisons, je pourrais m’y accommoder (en souffrant un peu  :o ), mais c’est bien trop cher et pas discret.

Je cherche plutôt un véhicule avec un hayon et qui serait 10 000€ en dessous et qui ne soit pas un SUV. Et la le choix se réduit énormément.

Il reste l’id3, la leaf et la nouvelle MG5, qui annonce 400km WLTP avec un grand coffre.

J’hésite encore :)

n°62525170
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 09:57:41  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

C'est une reflexion interessante et j'avoue que c'est un des principaux problemes que nous allons avoir avec notre voiture electrique en voiture principale.  

Est ce qu'on peut attendre longtemps a des chargeurs rapides ? Est ce qu'il ya des longues files d'attentes parfois ?  

Ya t-il des plans gouvernementaux ou prives pour augmenter les bornes de recharges rapides (je pense a 50kw au moins) dans les mois qui arrivent ? ya t-il des objectifs chiffres pour 2021 ?

---------------
n°62526534
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 11:37:59  profilanswer

Je repose ma question sur les carte de recharge: En lisant un peu, j'ai compris qu'il y avait des operateurs de mobilite. Est ce que vous savez si celui que je vais avoir avec la Peugeot va etre efficace ? Quel est le meilleur operateur de mobilite i.e celui qui donne un acces le plus large aux bornes de chargement y compris bornes type Ionity ?

---------------
n°62527764
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2021 à 13:22:00  profilanswer

Des retours sur la E-niro et/ou la TM3 en ville dense (Paris par exemple ?) ?  
J’ai toujours eu des compacts, j’ai une petite appréhension vis à vis d’un véhicule de 4,30 voir 4,70m :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62530755
Furorento
Posté le 31-03-2021 à 17:16:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des retours sur la E-niro et/ou la TM3 en ville dense (Paris par exemple ?) ?  
J’ai toujours eu des compacts, j’ai une petite appréhension vis à vis d’un véhicule de 4,30 voir 4,70m :o

Si tu te gares souvent dans Paris comme moi ca peut-être chaud de trouver une grande place parfois. Ca m’est déjà arrivé d’être trop juste avec 4.50 donc bon :)
Mais ca reste possible.

n°62531345
getget
Posté le 31-03-2021 à 18:07:25  profilanswer

Ca y est j'ai récupéré ma TM3 :o
Super le contrôle qualité.
https://i.imgur.com/K74OLO1.jpg

Ils avaient pas la clé.
Puis on l'a cherchée 30' sur le parking. Finalement, on l'a trouvée avec le numéro de chasssis car mauvaises plaques...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62531544
everybodie
Posté le 31-03-2021 à 18:27:01  profilanswer

C'est moche que cela passe une inspection avant livraison.
Ou tout simplement il n'y en a pas et il compte sur les clients :o

n°62531580
getget
Posté le 31-03-2021 à 18:31:08  profilanswer

Ils en livrent une centaine par jour je pense. Y'a intérêt à développer les superchargers :(

---------------
n°62531690
everybodie
Posté le 31-03-2021 à 18:41:58  profilanswer

Il y en a déjà quelques un en plus pour cette année. Et le maillage est pas trop mal : https://www.tesla.com/fr_FR/findus? [...] percharger

Après il faudrait aussi augmenter le nombre de borne sur certain et faire la conversion en V3 des V2 pour accélérer la cadence.

Message édité par everybodie le 31-03-2021 à 18:42:12
n°62533552
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2021 à 20:36:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comme me dit un collegue qui en a une, "celui qui achete une tesla pour la finition il n'a rien compris, tout a été sacrifié au profit des moteurs et batteries"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62533732
shiryu
Posté le 31-03-2021 à 20:46:25  profilanswer

getget a écrit :

Ca y est j'ai récupéré ma TM3 :o
Super le contrôle qualité.
https://i.imgur.com/K74OLO1.jpg

Ils avaient pas la clé.
Puis on l'a cherchée 30' sur le parking. Finalement, on l'a trouvée avec le numéro de chasssis car mauvaises plaques...

Porte fermée on voit rien non?  :o  

---------------
n°62534072
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 21:04:18  profilanswer

shiryu a écrit :

Porte fermée on voit rien non? :o

[:rofl]

---------------
n°62535351
sifusan
Posté le 31-03-2021 à 22:18:16  profilanswer

Méwé pourquoi rager  [:biiij:3]  

Ils vont te changer ça sans souci :D

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62535455
getget
Posté le 31-03-2021 à 22:26:44  profilanswer

Si on c'est plutôt propre l'assemblage etc juste deux joints avec une forme un peu étrange.....
https://img.super-h.fr/images/54a7c2fc05971d3cb148f86382458630.th.jpg
Le mec me sort quand même "c'est pour passer le doigt pour l'atelier"  :lol:

Pas ça de l'autre côté ni sur 50% des autres

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 31-03-2021 à 22:27:56

---------------
n°62535603
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 22:36:02  profilanswer

Ça va vite te passer au-dessus quand tu vas sentir la puissance bourrine de l'Amérique qui dans ces caisses

Ça sent bon l'assemblage avec des planches et des clous façon Mustang  :love:

---------------
n°62535625
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 22:37:21  profilanswer

Perso même si je repasse au thermique je veux retrouver ça, du gros bourrin qui tâche, plus de finition impeccable façon allemande  :o

Ça sera une Charger la suivante.

---------------
n°62535820
david42fr
Posté le 31-03-2021 à 22:52:38  profilanswer

Ça semble aussi bien assemblé qu'une Renault des années 80 un weekend de 15 aout... [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62535888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2021 à 22:59:59  profilanswer

bah après à la différence d'une Renault (ou une autre remarque) c'est souvent repris et corrigé par Tesla rapidement :o

mais je suis d'accord avec HumanRage, acheter une Tesla pour la finition :lol:

n°62536080
dolan
Made in madinina
Posté le 31-03-2021 à 23:27:54  profilanswer

On verra avec celles assemblées en Allemagne bientôt  :sweat:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°62536084
getget
Posté le 31-03-2021 à 23:28:26  profilanswer

Heu non, ca ils m'ont dit que ça sera pas repris...

---------------
n°62536094
dolan
Made in madinina
Posté le 31-03-2021 à 23:29:45  profilanswer

What ? Suis hyper surpris car dans les vidéos youtube, les mecs font TOUT repdrendre, même des trucs à la con.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°62536205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2021 à 23:59:07  profilanswer

getget a écrit :

Heu non, ca ils m'ont dit que ça sera pas repris...

de quoi, ton joint qui est un peu plié ?  

oui ça me choque pas spécialement ça :D

n°62536309
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2021 à 00:59:11  profilanswer

dolan a écrit :

What ? Suis hyper surpris car dans les vidéos youtube, les mecs font TOUT repdrendre, même des trucs à la con.

Sur le gros thread automobile propre, y’a pas mal de choses qui sont reprises, surtout quand c’est noté sur le bon de livraison. Quand c’est pas le cas, c’est au petit bonheur la chance quand même. Avec le fameux joker « standard tesla ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62536585
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2021 à 07:35:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de quoi, ton joint qui est un peu plié ?  

oui ça me choque pas spécialement ça :D

S’ils reprennent pas le HP défoncé c’est abusé :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)