Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62512296
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-03-2021 à 22:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bon hein  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 22:02:29  profilanswer

n°62512303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2021 à 22:03:33  profilanswer

Moi j'ai amené la mienne avec la roue de secours monté sur un des pneus AR et la jante normale et un pneu éclaté dessus dans le coffre :o

personne n'a regardé la voiture et ils l'ont embarqué comme sur ma photo plus haut :o

n°62512331
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2021 à 22:06:39  profilanswer

Je me tâte entre l’e-niro et la ID3.

Les deux vont coûter à peu près la même chose avec les aides.

Avantage au gabarit de la id3, pour la ville elle m’a l’air un peu plus sympa.

Je pensais la e-niro bien supérieure sur autoroute grâce à son autonomie, mais en testant sur ABRP des destinations diverses (Normandie, sud), j’ai sensiblement le même temps de trajet.

Là où je me pose des questions, et si certains ici ont l’une ou l’autre ça peut m’aider, c’est en terme de confort au quotidien, la pertinence des aides de conduite, le suivi (maj) et le réseau :
- en terme de confort petit avantage au KIA lors des tests, mais à la longue ça donne quoi ?
- pour les aides de conduites, KIA m’a l’air sobre et efficace quand VW est plus ambitieux, dans les faits ça donne quoi ?
- suivi maj : est ce que VW est dans le même délire que TESLA ? KIA m’a l’air plus « classique » dans l’approche
- ca j’imagine que c’est selon le concessionnaire sur lequel on tombe, et que VW ou KIA ça ne va pas changer grand chose ?

Bref, je suis preneur de tous les retours :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62513064
Pascal_974
Posté le 29-03-2021 à 23:05:22  profilanswer

LowLow a écrit :

J'ai essayé la Dacia Spring ce matin.
Rien à redire, c'est la voiture que j'attendais de pouvoir acheter depuis plusieurs années (une electrique à 10.000 € neuve à l'aise en urbain / périurbain, l'autoroute je la prends pas et les équipements high tech m'en fous). Je suis conquis :love:
Ah si, un détail : le siège pas réglable en hauteur. Du coup, j'ai la tête dans le plafond, une visibilité pourrie. Obligé de se tordre le cou pour voir la route. Du coup, no way. Purée dire qu'il aurait juste fallu un siège réglable en hauteur et je signais. Quelle connerie :fou:  
Ma Clio Diesel a encore de beaux jours devant elle :sweat:

Tu mesures combien si ce n’est pas indiscret ?
J’imagine que les petits (pas trop petits non plus  :D ) n’auront pas ce problème.

n°62513727
pich_mu
Posté le 29-03-2021 à 23:56:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pensais la e-niro bien supérieure sur autoroute grâce à son autonomie, mais en testant sur ABRP des destinations diverses (Normandie, sud), j’ai sensiblement le même temps de trajet.

Là où je me pose des questions, et si certains ici ont l’une ou l’autre ça peut m’aider, c’est en terme de confort au quotidien, la pertinence des aides de conduite, le suivi (maj) et le réseau :
- en terme de confort petit avantage au KIA lors des tests, mais à la longue ça donne quoi ?
- pour les aides de conduites, KIA m’a l’air sobre et efficace quand VW est plus ambitieux, dans les faits ça donne quoi ?
- suivi maj : est ce que VW est dans le même délire que TESLA ? KIA m’a l’air plus « classique » dans l’approche
- ca j’imagine que c’est selon le concessionnaire sur lequel on tombe, et que VW ou KIA ça ne va pas changer grand chose ?

J'ai un eNiro.

Sur ABRP la conso par défaut est complètement fausse, il faut la régler à 163wh/km pour avoir qlq chose de représentatif (ancienne valeur par défaut, on sait pas trop ok ils ont changés, bug ?)

L'id3 avec la grosse batterie de 77kwh a plus d'autonomie que le Niro. Mais c'est plus le même prix. Avec la batterie médiane, le Niro va plus loin que la WV, surtout sur autoroute à 130. L'été tu peux compter sur 330km, l'hiver 270-280 environ (voiture chargée).

Le Niro est très bien, seul défaut la taille du coffre. Pour moi ça reste le meilleur VE actuel en rapport perf/qualité/prix. L'id3 et la M3 sont pas loin derrières...

Sinon a voir les VE 2021 qui sortent, chez Hyundai et Kia notamment, pas trop convaincus par les gros monstres type Enyaq/id4, trop lourd, trop chers, pas assez efficients.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 29-03-2021 à 23:57:24
n°62514078
freddy021
Posté le 30-03-2021 à 00:55:23  profilanswer

pich_mu a écrit :

Avec la batterie médiane, le Niro va plus loin que la WV, surtout sur autoroute à 130. L'été tu peux compter sur 330km, l'hiver 270-280 environ (voiture chargée).

.

Merci pour ton retour.
Quand tu dis l'hiver, t'inclus le chauffage ? apparemment, du à l'absence de pompe à chaleur, y'a une grosse perte l'hiver à ce niveau la (certains parlent de 100km sur autoroute, ça me parait plutot gros :o)

La prochaine e-niro serait pour 2022, il y a la ioniq5 qui va couter un bras et la EV6 présentée demain qui commence à être vraiment massive.
Je pense qu'on est parti pour une bonne année sans réelle nouveauté.

---------------
n°62514132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2021 à 02:06:06  profilanswer

la eniro est pas limitée à 77 kW pour la charge ? :/

n°62514309
pich_mu
Posté le 30-03-2021 à 07:34:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci pour ton retour.
Quand tu dis l'hiver, t'inclus le chauffage ? apparemment, du à l'absence de pompe à chaleur, y'a une grosse perte l'hiver à ce niveau la (certains parlent de 100km sur autoroute, ça me parait plutot gros :o)

La prochaine e-niro serait pour 2022, il y a la ioniq5 qui va couter un bras et la EV6 présentée demain qui commence à être vraiment massive.
Je pense qu'on est parti pour une bonne année sans réelle nouveauté.

Avec chauffage, 4 personnes et coffre plein  :D

Je pense pas que la PAC joue tant que ça, le chauffage est gourmand pour mettre l'habitacle à température mais ensuite ca consomme plus trop. Tu perd par rapport à une PAC c'est certain, mais 100km c'est du bullshit.

Message édité par pich_mu le 30-03-2021 à 07:36:27
n°62514814
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2021 à 09:13:53  profilanswer

300km à 130km/h ? c'est énorme non ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62514897
freddy021
Posté le 30-03-2021 à 09:22:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tesla mise à part, quand tu compares aux autres (id3 par exemple) tu vois que ce n’est pas un vrai problème. Quelque soit la voiture pour être à 100kw il faut un alignement des plantes un soir de pleine lune :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 09:22:01  profilanswer

n°62515127
everybodie
Posté le 30-03-2021 à 09:44:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

VW est dans un délire qui lui est propre. Tu laisses ta voiture 1 à 2 jours au garage et parfois ils te la gardent plus pour pouvoir faire la mise à jours.
Après cette étape, elles sont sensées supporter la mise à jours en OTA mais il faudra attendre de voir une première mise à jours dans ce mode pour en être sur.

Message édité par everybodie le 30-03-2021 à 09:44:41
n°62515496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2021 à 10:20:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tesla mise à part, quand tu compares aux autres (id3 par exemple) tu vois que ce n’est pas un vrai problème. Quelque soit la voiture pour être à 100kw il faut un alignement des plantes un soir de pleine lune :o

bah moi je trouve ça super important, une voiture qui charge vite ça peut aussi permettre d'en acheter une avec une batterie un peu plus petite et donc moins chère

ta 2eme phrase est fausse par contre, autant les Model 3 par ex. ne vont pas cracher 150 kW pendant toute la charge, autant les 100 sont tenables une partie non négligeable

n°62515740
pich_mu
Posté le 30-03-2021 à 10:43:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

300km à 130km/h ? c'est énorme non ?

Qu'est ce qui est énorme ? L'autonomie ? Pas tant que ça non, pour une voiture qui se veut "routière" c'est quand même un minimum, VE ou pas VE.

C'est pour ça, entre autre, que le Niro est bon : efficience et autonomie.

n°62515771
freddy021
Posté le 30-03-2021 à 10:47:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah moi je trouve ça super important, une voiture qui charge vite ça peut aussi permettre d'en acheter une avec une batterie un peu plus petite et donc moins chère

ta 2eme phrase est fausse par contre, autant les Model 3 par ex. ne vont pas cracher 150 kW pendant toute la charge, autant les 100 sont tenables une partie non négligeable

Sur tesla oui. Sur les autres non. Les retours sur les forums/groupes d'utilisateurs hors tesla, c'est pas folichon. Entre la borne, la température de la batterie, le pourcentage de charge.... les 100 sont hasardeux

---------------
n°62515776
pich_mu
Posté le 30-03-2021 à 10:47:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si, et avec la taille du coffre c'est son plus gros défaut  :/  

Après dans les fait ça joue pas tant que ça. L'été quand je voyage, je fait une pause d'1h, VE ou pas VE, pour déjeuner tranquille, donc 77 ou 150kwh ça change pas grand chose.

La ou ça change dans mon cas c'est l'hiver ou je peux faire 2 arrêts recharge au lieu d'un. Dans ce cas je suis content d'écourter au maximum. Dans tous les cas c'est une affaire de 20mn de plus ou de moins, c'est pas la mort non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 30-03-2021 à 10:49:01
n°62515857
TheCreator
Posté le 30-03-2021 à 10:55:49  profilanswer

pich_mu a écrit :

Qu'est ce qui est énorme ? L'autonomie ? Pas tant que ça non, pour une voiture qui se veut "routière" c'est quand même un minimum, VE ou pas VE.

C'est pour ça, entre autre, que le Niro est bon : efficience et autonomie.

l'autonomie à 130 surtout

une e208 fait moins de 200 bornes à 110 avec 50kwh

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62516286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2021 à 11:30:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

Si, et avec la taille du coffre c'est son plus gros défaut  :/  

Après dans les fait ça joue pas tant que ça. L'été quand je voyage, je fait une pause d'1h, VE ou pas VE, pour déjeuner tranquille, donc 77 ou 150kwh ça change pas grand chose.

La ou ça change dans mon cas c'est l'hiver ou je peux faire 2 arrêts recharge au lieu d'un. Dans ce cas je suis content d'écourter au maximum. Dans tous les cas c'est une affaire de 20mn de plus ou de moins, c'est pas la mort non plus...

ça change qu'il y a d'autres concurrents sérieux et aussi bons voire meilleurs côté Tesla tout de même :o

l'autonomie à elle seule n'est pas un métrique intéressant à mon sens

n°62516760
pich_mu
Posté le 30-03-2021 à 12:15:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'autonomie à 130 surtout

une e208 fait moins de 200 bornes à 110 avec 50kwh

Il est reconnu que la e208 a une efficience pas terrible  :/  

KaiserCz a écrit :

ça change qu'il y a d'autres concurrents sérieux et aussi bons voire meilleurs côté Tesla tout de même :o

l'autonomie à elle seule n'est pas un métrique intéressant à mon sens

Tout à fait  :jap:  

Je ne cherche pas à dire que le Niro est le mieux hein, tout est histoire de compromis et de poids que chacun met en face de ses critères de choix.

L'autonomie n'est clairement pas à prendre en compte de façon isolée, c'est bien le combo autonomie/vitesse et praticité de charge qui est important, avec une pondération selon le critère qui nous intéresse le plus.

Pour ça, les Niro, id3, M3 SR+ se jouent à pas grand chose, chacune ayant forces et faiblesses selon que l'on parle de l'autonomie pure ou de la vitesse de charge. Le prix rentre aussi en compte, bien sûr, sinon on roulerait tous en M3 LR...

n°62518044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2021 à 14:41:49  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je ne cherche pas à dire que le Niro est le mieux hein, tout est histoire de compromis et de poids que chacun met en face de ses critères de choix.

L'autonomie n'est clairement pas à prendre en compte de façon isolée, c'est bien le combo autonomie/vitesse et praticité de charge qui est important, avec une pondération selon le critère qui nous intéresse le plus.

Pour ça, les Niro, id3, M3 SR+ se jouent à pas grand chose, chacune ayant forces et faiblesses selon que l'on parle de l'autonomie pure ou de la vitesse de charge. Le prix rentre aussi en compte, bien sûr, sinon on roulerait tous en M3 LR...

:jap: :jap:

c'est sur que le prix de la LR commence à bien piquer :D

n°62518150
vigneuxams​terdam
Posté le 30-03-2021 à 14:50:38  profilanswer

pich_mu a écrit :

Il est reconnu que la e208 a une efficience pas terrible  :/  

pich_mu a écrit :

Ici aux Pays-Bas, pays des Tesla (TM3 voiture la plus vendue en 2019 !), personne ne compare la eNiro à l'ID3, mais à l'ID4.
Avec en titre du journal auto local : enfin la tueuse de la eNiro. À 10k€ de plus quand même.

n°62518272
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2021 à 15:01:02  profilanswer

pich_mu a écrit :

Et en TMS/Taycan/e-Tron pour ceux qui ont du goût ou préfèrent les vrais canards  :o

---------------
n°62518656
pich_mu
Posté le 30-03-2021 à 15:27:40  profilanswer

Ecco a écrit :

Et en TMS/Taycan/e-Tron pour ceux qui ont du goût ou préfèrent les vrais canards  :o

Je suis d'accord pour la TMS et le Taycan, je te laisse l'etron  :D

n°62518690
Delivereat​h
Posté le 30-03-2021 à 15:30:21  profilanswer

Ecco a écrit :

Roadster 2022 ou rien :o

n°62518988
freddy021
Posté le 30-03-2021 à 15:55:38  profilanswer

D’ailleurs ça me fait penser que les plateformes spécifiques e-vehicule chez les constructeurs, je trouve pas ça hyper convaincant.

Quand on voit l’habitabilité et l’efficience d’une Niro ou d’un Kona qui sont du thermique revisité vs l’e-cmp de Peugeot ou la MEB de VW...je suis le seul à être un peu déçu ?
Il doit y avoir des subtilités techniques qui m’échappent :o

---------------
n°62519191
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2021 à 16:15:15  profilanswer

Delivereath a écrit :

Roadster 2022 ou rien :o

Mayway  [:hellypse]

Je pars voir si ça passe comptablement.

---------------
n°62519439
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-03-2021 à 16:38:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

D’ailleurs ça me fait penser que les plateformes spécifiques e-vehicule chez les constructeurs, je trouve pas ça hyper convaincant.

Quand on voit l’habitabilité et l’efficience d’une Niro ou d’un Kona qui sont du thermique revisité vs l’e-cmp de Peugeot ou la MEB de VW...je suis le seul à être un peu déçu ?
Il doit y avoir des subtilités techniques qui m’échappent :o

l'e-cmp, c'est une plateforme thermique revisitée.
c'st une plateforme mixte pour VE et VT

Message édité par kham le 30-03-2021 à 16:39:14
n°62520366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2021 à 18:15:09  profilanswer

n°62520396
TheCreator
Posté le 30-03-2021 à 18:18:38  profilanswer

c'est deja le premier avril en timezone US ? :o

---------------
n°62520755
pepeanuts
Posté le 30-03-2021 à 18:57:45  profilanswer

ça à l'air sérieux : https://media.vw.com/en-us/releases/1499  :o

Sinon je suis à la recherche d'avis/retours sur la eCorsa, avec la superbe fonction recherche je trouve pas grand chose sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 30-03-2021 à 18:58:44
n°62521498
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2021 à 20:16:59  profilanswer

Bon faut que je change encore de peuneus [:alain haque-barre:8]

J'ai fait PS4 d'origine puis P Zero 25 % moins cher et tout aussi durables/efficaces (à l'avant du moins)

30 000km à l'avant (2e train) 60 000km à l'arrière (origine) - théorie, hein, je n'ai que 51 000km, mais j'extrapole/anticipe.

Une idée ou je repars sur du P0 ? Y'a rien qui m'inspire même si pour le LOL j'aimerais bien essayer les pneus à 60 balles [:clooney11]

Message édité par Ecco le 30-03-2021 à 20:18:36

---------------
n°62522068
wotdim
Posté le 30-03-2021 à 21:13:12  profilanswer

pepeanuts a écrit :

ça à l'air sérieux : https://media.vw.com/en-us/releases/1499  :o  

Sinon je suis à la recherche d'avis/retours sur la eCorsa, avec la superbe fonction recherche je trouve pas grand chose sur ce topic.

Cherche sur mon pseudo, et j'avais posé la même question et une personne m'avais bien répondu ;)

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°62522534
shiryu
Posté le 30-03-2021 à 21:57:48  profilanswer

J'ai ma corsa e HFR  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38007

As tu des questions particulières ?

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62522957
TheCreator
Posté le 30-03-2021 à 22:32:45  profilanswer

shiryu a écrit :

J'ai ma corsa e HFR  :o  

tu fais combien de bornes réalistes (pas 100-0% mais 90-10 en gros) à 110 au régu ?

---------------
n°62522995
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2021 à 22:36:09  profilanswer

En parlant de ça, record de conso aujourd'hui pour la TMS avec ces températures ultra douces (10-25)

Bilan moyen de 14.7kwh/100 après 420km environ, dont 150 d'autoroute à 110 :love:

Et je ne suis vraiment pas en mode éco ( :o )

Ça laisse rêveur :)

Message édité par Ecco le 30-03-2021 à 22:36:55

---------------
n°62523023
TheCreator
Posté le 30-03-2021 à 22:37:55  profilanswer

tu veux dire 147wh/km :o

---------------
n°62523299
shiryu
Posté le 30-03-2021 à 23:06:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fais combien de bornes réalistes (pas 100-0% mais 90-10 en gros) à 110 au régu ?

110 km/h est une vitesse encore raisonnable pour la corsa, le bon compromis quoi.  

Le week end dernier sur mon trajet retour:

Départ avec 94% de batterie, full autoroute à 110 km/h, vitesse moyenne sur myopel de 96 km/h j'ai fais 199 km avec à l´arrivée à la station de recharge avec 16%.

Charge pendant 18min jusque 59%, mi autoroute à 110, mi route à 100 (Allemagne), vitesse moyenne de 82 km/h avec à l'arrivée 11% de batterie.

Conclusion 310 km en 3h20 tout compris avec une température entre 0 et 7 degrés et de la pluie la moitié du temps.

Donc en gros pour te répondre, dans de bonne conditions 220/230, dans de mauvaises, 200. La corsa e n'est vraiment pas une voiture économe, c'est bien dommage car la taille de la batterie est bonne et la charge rapide fonctionne bien.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°62523539
Kamille Bi​dan
Posté le 30-03-2021 à 23:46:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

-en terme de confort le Kia e-Niro est bien meilleur que l'ID.3. J'ai envie de te dire que le e-Niro c'est un vrai canapé (moelleux des sièges, amortissement, filtrage) c'est très très bon
-pour les aides à la conduites, j'ai la sensation après l'essai des 2 véhicules que le Kia est un poil plus pratique avec les boutons non sensitifs
-pour le suivi des MAJ, t'inquiètes pas qu'ils gèrent surtout avec le rappel des batteries en ce moment qui prend encore de l'ampleur. Ceci dis à toi de choisir entre une Kia à risque niveau batterie et une ID.3 boguée et pas finie.
-Tu auras plus de concessions VW que KIA, pour le reste je n'ai pas trop d'avis à fournir.

Par contre la Kia est bridée en charge sur la prise combo ccs à maxi 77kW contre 100kW pour l'ID.3 58kW et 125kW pour l'ID.3 77kW
Donc si tu veux faire des charges rapides regarde les comparatifs sur Youtube mais l'ID.3 sera meilleure
Ne pas oublier l'option triphasée 11kW à prendre en option sur le KIA ... Chez VW c'est de série sur le modèle 204ch.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 30-03-2021 à 23:47:39
n°62523562
pepeanuts
Posté le 30-03-2021 à 23:52:50  profilanswer

wotdim a écrit :

Cherche sur mon pseudo, et j'avais posé la même question et une personne m'avais bien répondu ;)

Je regarderai ça en détail demain merci à toi  :)

shiryu a écrit :

J'ai ma corsa e HFR :o

Plus un retour global, et savoir si c'est bien adapté pour une personne qui fait 10km AR pour le travail et je dirais max 100km en usage régulier, le tout en 50/50 ville et voie rapide.
Est ce qu'il y a besoin d'une prise GreenUp en utilisant moins de 50% de la batterie/jour ?

n°62523635
freddy021
Posté le 31-03-2021 à 00:09:25  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

-en terme de confort le Kia e-Niro est bien meilleur que l'ID.3. J'ai envie de te dire que le e-Niro c'est un vrai canapé (moelleux des sièges, amortissement, filtrage) c'est très très bon
-pour les aides à la conduites, j'ai la sensation après l'essai des 2 véhicules que le Kia est un poil plus pratique avec les boutons non sensitifs
-pour le suivi des MAJ, t'inquiètes pas qu'ils gèrent surtout avec le rappel des batteries en ce moment qui prend encore de l'ampleur. Ceci dis à toi de choisir entre une Kia à risque niveau batterie et une ID.3 boguée et pas finie.
-Tu auras plus de concessions VW que KIA, pour le reste je n'ai pas trop d'avis à fournir.

Par contre la Kia est bridée en charge sur la prise combo ccs à maxi 77kW contre 100kW pour l'ID.3 58kW et 125kW pour l'ID.3 77kW
Donc si tu veux faire des charges rapides regarde les comparatifs sur Youtube mais l'ID.3 sera meilleure
Ne pas oublier l'option triphasée 11kW à prendre en option sur le KIA ... Chez VW c'est de série sur le modèle 204ch.

Merci pour ton retour.

J’ai rejoint les 86775 groupes Facebook de proprio d’ID3/Kia/tesla/voitures électriques....plus je me renseigne, et plus je me rends compte que rouler à l’électrique en voiture principale (longue distance incluse) c’est un vrai engagement. Beaucoup moins chez Tesla avec son réseau de SuC.

---------------
n°62523727
Kamille Bi​dan
Posté le 31-03-2021 à 00:46:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci pour ton retour.

J’ai rejoint les 86775 groupes Facebook de proprio d’ID3/Kia/tesla/voitures électriques....plus je me renseigne, et plus je me rends compte que rouler à l’électrique en voiture principale (longue distance incluse) c’est un vrai engagement. Beaucoup moins chez Tesla avec son réseau de SuC.

Clairement j'ai pris une Zoé ZE 50 pour le moment et je regrette un peu les éventuels futurs longs trajets même si rares par contre les recharges à 22kW c'est le pied ça.
Je pense que ça finira en daily pour quelques années et pour le reste on verra quelle solution de secours j'envisagerai.

À refaire si je prends une électrique c'est soit une citadine pour la ville et la périphérie, pour le reste c'est Tesla, Tesla ou Tesla rien qu'à cause des superchargeurs, j'ai retourné la question dans tous les sens, fais mes calculs, pronostiques et c'est la seule véritable assurance pour te dire je pars je me pose aucune question, si la borne sera occupée/skouatée ou disponible ou encore juste fonctionnelle. Et puis viens encore l'histoire du badge à définir pour avoir le meilleur prix suivant la borne de la région ...
Les bornes ionity sont carrément moins nombreuses en quantité pour chaque point de charge (2 à 4x moins que Tesla) donc je te laisse imaginer le futur carnage durant les périodes scolaires notamment les chassés/croisés des vacances.

Message cité 3 fois
Message édité par Kamille Bidan le 31-03-2021 à 00:49:41
n°62523803
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 01:55:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu veux dire 147wh/km :o

C'est pas ce que dit mon eGolf :o

Spoiler :

[:sasha2012]  [:tomsoft]

Message édité par Ecco le 31-03-2021 à 01:56:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)