Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62536585
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2021 à 07:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

de quoi, ton joint qui est un peu plié ?  

oui ça me choque pas spécialement ça :D

S’ils reprennent pas le HP défoncé c’est abusé :d

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 07:35:24  profilanswer

n°62536932
everybodie
Posté le 01-04-2021 à 08:40:20  profilanswer

getget a écrit :

Si on c'est plutôt propre l'assemblage etc juste deux joints avec une forme un peu étrange.....
https://img.super-h.fr/images/54a7c [...] 630.th.jpg
Le mec me sort quand même "c'est pour passer le doigt pour l'atelier"  :lol:  

Pas ça de l'autre côté ni sur 50% des autres

Le joint c'est un défaut assez courant. Effectivement rarement repris s'il n'y a que ça. Mais si un Ranger passe pour régler autre chose il sera peut être assez sympa pour le remettre en place.

n°62537044
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-04-2021 à 08:51:32  profilanswer

Ca fait pas rêver le coté aléatoire :o
D'un coté tu te prend plus la tête a négocier comme un mal propre sur les prix, mais en meme temps tu dois négocier pour avoir une caisse finie :o

Message édité par fire in the hole !!! le 01-04-2021 à 08:51:39
n°62537689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 09:55:15  profilanswer

kham a écrit :

S’ils reprennent pas le HP défoncé c’est abusé :d

non mais si le HP défoncé ils vont reprendre, faut pas déconner

n°62538141
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-04-2021 à 10:28:05  profilanswer

Le HP va être repris (quand ?), le joint non. J'en parlerai quand je leur laisserai la voiture.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62538303
mbl
Posté le 01-04-2021 à 10:42:18  profilanswer

Bonjour bonjour ...  

Je reviens ici !  

Bon on a acheté une leaf 26KW fin octobre dernier mais suite à un joli carton, on se retrouve de nouveau en mazoutière...  
Là on se penche pour reprendre un véhicule électrique car la nissan leaf bordel et bah elle est quand même géniale pour nos besoins.  

Du coup, on se disait qu'on allait virer la voiture de ma mère qui est une mégane de 1998 pour chopper le bonus transition écomescouilles.  

Toutefois, apparemment avec les aides actuelles plus la mise à la casse de cette caisse, on ne chopperait "que" 2,5k€ d'aides...  
J'avais cru lire que avec la mise à la casse c'était plutôt 5k.  
Vous avez pas un site où on peut faire une simulation propre pour vérifier tout ça ?  

On aimerait bien tenter la leaf 40KW pour se déplacer un peu plus mais bon si on doit rajouter 7k€ au lieu de 4k ça va faire pencher la balance.  

---------------
-3dB
n°62538336
john78
Posté le 01-04-2021 à 10:44:46  profilanswer

getget a écrit :

Le HP va être repris (quand ?), le joint non. J'en parlerai quand je leur laisserai la voiture.

Si tu veux savoir quand, prend rdv dans l' appli, au moins tu aura une date ;)

Bon, vu que c' est pas urgent, ça peut attendre qu' ils te contactent, aussi, ils vont pouvoir souffler un peu les prochains jours et s' occuper de toutes les réserves faites.

Lorsque tu emmène ta voiture, reparle du joint, le non d' hier est peut être un oui le jour du sav, qui sera surement plus détendu :).

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°62538349
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-04-2021 à 10:45:34  profilanswer

me semble que la condition de revenus pour avoir + que 2500 est très basse genre 17k de RFR

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 01-04-2021 à 10:45:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62538390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 10:48:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

me semble que la condition de revenus pour avoir + que 2500 est très basse genre 17k de RFR

RFR < à 13,5 k sinon c'est 2,5 k€ max de prime à la conversion

n°62538396
mbl
Posté le 01-04-2021 à 10:48:59  profilanswer

13497€ je crois pour être précis...  
bon ok. Ca limite fortement notre choix.

Sinon les 30KW, y avait pas un truc qui disait que l'autonomie tombait violemment à partir d'un moment sur les leafs ?  

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:48:59  profilanswer

n°62538400
TheCreator
Posté le 01-04-2021 à 10:49:21  profilanswer

si t'as un rfr à 13k tu gardes ta voiture roulante non ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62538431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 10:52:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

si t'as un rfr à 13k tu gardes ta voiture roulante non ? :D

ça dépend, t'as plein de moyens d'avoir un RFR bas et des revenus corrects

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-04-2021 à 10:52:50
n°62538500
mbl
Posté le 01-04-2021 à 10:59:42  profilanswer

J'ai un salaire hfr compliant :o
Non mais je me suis emballé hein. J'étais sûr de pouvoir taper dans les 6k d'aide...

Du coups soit je repars sur une leaf 24KW soit je passe à 30 mais bon je crois me rappeler avoir vu passer un truc qui montrait que les batteries des 30KW se dégradaient assez vite.

edit : genre là
https://forums.automobile-propre.co [...] 34/?page=3

Après avec notre mode d'utilisation, on ne fait que très peu de grands trajets avec donc je me dis qu'on ne sera que faiblement impacté par ce machin vu qu'on ne fera que des recharges lentes...

Message édité par mbl le 01-04-2021 à 11:02:10

---------------
-3dB
n°62538519
TheCreator
Posté le 01-04-2021 à 11:01:12  profilanswer

ben t'as la prime à l'achat de 6 ou 7k, plus la prime à la conversion de 2.5k

---------------
n°62538543
mbl
Posté le 01-04-2021 à 11:02:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben t'as la prime à l'achat de 6 ou 7k, plus la prime à la conversion de 2.5k

Sur l'occase c'est 1000€

---------------
-3dB
n°62538662
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 11:09:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je repose ma question sur les carte de recharge: En lisant un peu, j'ai compris qu'il y avait des operateurs de mobilite. Est ce que vous savez si celui que je vais avoir avec la Peugeot va etre efficace ? Quel est le meilleur operateur de mobilite i.e celui qui donne un acces le plus large aux bornes de chargement y compris bornes type Ionity ?

Personne, meme pas un petit brin d'aide ?  :o  

J'ai regarde sur google mais je n'ai rien trouve de tres aidant. J'ai bien vu qu'il ya un pass chargemap avec Ionity par exemple mais qui des tarifs ? Est ce qu'on a un tarif preferentiel ou alors c'est tarif plein pot, ca donne just l'acces aux bornes ? Conseils a ce niveau ? Vaut il mieux plusieurs cartes ?  

PAr exemple, le pass chargemap a l'air de donner access aux bornes SDE24 mais pas aux MObiVE et j'en ai pas mal autour de chez moi, y a-t-il un pass qui permet d'acceder aux 2 reseaux + ionity a des tariffs preferentiels mem si il faut payer un petit peu ?

Merci

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62538680
TheCreator
Posté le 01-04-2021 à 11:10:52  profilanswer

je sais pas trop ce que t'appelles opérateur de mobilité

perso j'ai une carte newmotion qui marche partout sauf sur les bornes "cb uniquement"

mais j'ai pas un usage standard, je fais que des petites bornes, pas les gros réseaux DC

---------------
n°62538696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 11:12:12  profilanswer

y'a globalement pas grand chose à part les SuC de Tesla et Ionity en supercharger  

le pass chargemap est bof et souvent plus cher que d'autre pass, genre chargepoint ou newmotion

n°62538730
asmomo
Posté le 01-04-2021 à 11:14:34  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Non.

https://www.primealaconversion.gouv [...] aq.html#e4

Est-ce que mon véhicule destiné à être mis au rebut doit être à jour au niveau du contrôle technique ?
Non. Néanmoins le véhicule ne doit pas être gagé, ne pas être endommagé au sens des dispositions des articles L. 327-1 à L. 327-6 du code de la route ou faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité depuis au moins un an à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.

Merci, donc ça colle pour moi :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62538822
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 11:19:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a globalement pas grand chose à part les SuC de Tesla et Ionity en supercharger  

le pass chargemap est bof et souvent plus cher que d'autre pass, genre chargepoint ou newmotion

OK Merci de l'info, je vais continuer a chercher.

Je vois tout de meme des stations a 50KW (CCS) chez MObiVE pas loin de chez moi et pas sur autoroute, certes c'est pas 30 minutes de recharge mais plutot 1 heure mais si il y en a pas mal de ces 50KW, ca peut etre une bonne alternative par rapport a l'autoroute/supercharger (qui coute du fric et qui est useless car je vais pas rouler a 130)

PAr rapport aux chargeurs Ionity, c'est 100KW max en CCS si j'ai bien compris ? donc 30 minutes au plus rapide pour recharger la batterie a 80% ? Ou alors ca peut -etre plus de KW mais il faut la voiture qui peut prendre plus de 100kw ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-04-2021 à 11:21:03

---------------
n°62538923
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2021 à 11:25:48  profilanswer

Quelqu'un a sous la main une comparaison d'autonomie/distance sur autoroute en fonction de la vitesse ? Je vois pas mal de commentaire sur les forums/RS de gens qui roulent à 110 pour optimiser, mais pourquoi pas 120 ou 105 ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62538949
getget
Posté le 01-04-2021 à 11:27:46  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour bonjour ...  

Je reviens ici !  

Bon on a acheté une leaf 26KW fin octobre dernier mais suite à un joli carton, on se retrouve de nouveau en mazoutière...  
Là on se penche pour reprendre un véhicule électrique car la nissan leaf bordel et bah elle est quand même géniale pour nos besoins.  

Du coup, on se disait qu'on allait virer la voiture de ma mère qui est une mégane de 1998 pour chopper le bonus transition écomescouilles.  

Toutefois, apparemment avec les aides actuelles plus la mise à la casse de cette caisse, on ne chopperait "que" 2,5k€ d'aides...  
Vous avez pas un site où on peut faire une simulation propre pour vérifier tout ça ?  

On aimerait bien tenter la leaf 40KW pour se déplacer un peu plus mais bon si on doit rajouter 7k€ au lieu de 4k ça va faire pencher la balance.  

Tu peux mettre à la casse une voiture qui n'est pas à toi ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62538951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2021 à 11:27:51  profilanswer

parce que 110 est un bon compromis entre "pas se trainer" et "économiser substantiellement par rapport à 130"

---------------
we are the dollars and cents
n°62538967
TheCreator
Posté le 01-04-2021 à 11:29:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelqu'un a sous la main une comparaison d'autonomie/distance sur autoroute en fonction de la vitesse ? Je vois pas mal de commentaire sur les forums/RS de gens qui roulent à 110 pour optimiser, mais pourquoi pas 120 ou 105 ? :o

110 c'est un bon compromis et on a l'habitude vu que c'est une limitation existante :D

---------------
n°62538993
asmomo
Posté le 01-04-2021 à 11:30:56  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour bonjour ...  

Je reviens ici !  

2500€ c'est pour mise à la casse d'une vieille bagnole et achat d'une voiture électrique. C'est la prime à la conversion. 5000€ c'est pour les petits revenus, et dans ce cas ils peuvent même acheter une voiture essence ou diesel, du moment qu'elle n'émet pas trop de CO2.

Si c'est la voiture de ta mère c'est elle qui doit acheter la nouvelle.

Si je comprends bien ta Leaf est partie à la casse ? C'est ballot pour le bonus écologique effectivement.

En tout cas il y a bien toujours 7000€ de bonus éco pour l'achat d'une voiture électrique, cumulable avec les 2500/5000 de la prime à la conversion. Il faut juste que la voiture électrique ne soit pas trop chère sinon le bonus est réduit.

Donc si achat d'une voiture électrique et revenu par part inférieur à 13 489€ t'as 12000€ d'aides, si revenu supérieur 9500€, avec dans les 2 cas mise à la casse d'une vieillerie.

Si c'est ta mère qui fait l'achat, elle n'a donc pas profité de ce bonus ces 2 dernières années, donc elle peut en bénéficier.

Prime à la conversion et bonus : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35354

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62539115
mbl
Posté le 01-04-2021 à 11:41:07  profilanswer

Ouais en gros la caisse de ma mère est une poubelle où t'as les pieds qui baignent quand il pleut avec 3 vitres qui ne marchent plus et qui passe le contrôle technique par miracle à chaque fois.  
Comme elle ne l'utilise que une fois tout les 3 mois elle va passer le cap et la foutre à la benne pour acheter une voiture électrique (qui ne sera utilisé que par moi et ma compagne en fait au final).  
De ce que je vois sur un véhicule d'occasion, on sera pas à plus de 2500€ de primes.  

Et vu ce qu'il est dit sur les batteries 30 et 40KW, je pense que l'on va rester sur la 24 qui nous convient bien même en hiver.

---------------
-3dB
n°62539139
franckyvin​vin12
Posté le 01-04-2021 à 11:42:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend, t'as plein de moyens d'avoir un RFR bas et des revenus corrects

C'est clairement une prime au travail au black.

n°62539157
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-04-2021 à 11:43:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le but c’est de faire sortir du circuit des poubelles sur roues. Si tu prends 2500€ pour la refiler à ton voisin qui va continuer de polluer avec, y’a peu d’intérêt.

Étant en hésitation sur l’électrique, je lis pas mal d’article sur le réseau de bornes de recharge « un peu » à la ramasse....concrètement à l’usage, y’en a déjà un ici qui n’a pas pu aller quelque part/est tombé en panne/a mis deux fois plus de temps de trajet ?

Avec le confinement c'est compliqué de témoigner sur le sujet...

Pour l'instant aucun soucis mais amha c'est le cas pour toutes les elec qui ont plus de 400 bornres d'autonomie par beau temps.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62539234
pepeanuts
Posté le 01-04-2021 à 11:51:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Attention c'est RFR/nombre de parts du foyer fiscal. Donc ça peut chuter vite si tu es en couple ou avec enfant.

n°62539270
everybodie
Posté le 01-04-2021 à 11:54:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK Merci de l'info, je vais continuer a chercher.

Je vois tout de meme des stations a 50KW (CCS) chez MObiVE pas loin de chez moi et pas sur autoroute, certes c'est pas 30 minutes de recharge mais plutot 1 heure mais si il y en a pas mal de ces 50KW, ca peut etre une bonne alternative par rapport a l'autoroute/supercharger (qui coute du fric et qui est useless car je vais pas rouler a 130)

PAr rapport aux chargeurs Ionity, c'est 100KW max en CCS si j'ai bien compris ? donc 30 minutes au plus rapide pour recharger la batterie a 80% ? Ou alors ca peut -etre plus de KW mais il faut la voiture qui peut prendre plus de 100kw ?

Ionity c'est du 350kW ou 175kW
Bien sur il faut avoir une voiture qui supporte ces puissances.
Sur une ID.3 il y a cette limite à 100kW et donc tu arrives sur tes 30min pour un 10-80% (dans les conditions idéales) : https://www.automobile-propre.com/v [...] /recharge/

Ionity tu peux avoir des tarifs un peu plus intéressant parfois avec la carte (opérateur) proposé par la marque de la voiture si elle fait partie du consortium Ionity.  Exemple : WeCharge chez VW : https://www.volkswagen.fr/fr/rouler [...] harge.html

Sur les autres bornes c'est un peu la jungle les tarifs et souvent il y aura un opérateur qui aura un tarif plus intéressant que les autres sur tes bornes "locales". Tu peux regarder sur chargeprice : https://www.chargeprice.app/ pour voir lequel serait le mieux pour toi.

n°62539460
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 12:18:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Ionity c'est du 350kW ou 175kW
Bien sur il faut avoir une voiture qui supporte ces puissances.
Sur une ID.3 il y a cette limite à 100kW et donc tu arrives sur tes 30min pour un 10-80% (dans les conditions idéales) : https://www.automobile-propre.com/v [...] /recharge/

Ionity tu peux avoir des tarifs un peu plus intéressant parfois avec la carte (opérateur) proposé par la marque de la voiture si elle fait partie du consortium Ionity.  Exemple : WeCharge chez VW : https://www.volkswagen.fr/fr/rouler [...] harge.html

Sur les autres bornes c'est un peu la jungle les tarifs et souvent il y aura un opérateur qui aura un tarif plus intéressant que les autres sur tes bornes "locales". Tu peux regarder sur chargeprice : https://www.chargeprice.app/ pour voir lequel serait le mieux pour toi.

Super l'app Chargeprice !! en regardant un peu, il va en falloir des cartes car ce n'est pas simplement des cartes pour avoir access a certains reseaux mais ca depend aussi des regions. Je vois que dans le sud ouest (la ou je suis), les tariffs les meilleurs sont avec une carte Reveo qui n'est que pour la region sud ouest/sud. si je remonte un peu plus a louest comme le poitou charente , la ca va etre izvidia qui va etre le plus interessant

Ya d'enormes differences en terme de prix, quelque fois tu vas payer 2.5 euros pour une recharge avec izvidia mais 25 euros avec une autre carte a la meme borne ??

---------------
n°62539525
getget
Posté le 01-04-2021 à 12:24:56  profilanswer

Dans ABRP quelle est la différence entre TM3 2021 SR+ et SR+ LFP ?

On est d'accord que Ionity + Chargepoint tant qu'on charge a + de 60kw de moyenne (0.33€/min) c'est moins cher que Supercharger (0.37€/kwh) ?

Car pour mettons 30kw de chargés ca fait 30*0.37 = 11.1€ chez Tesla et 30' * 0.33 = 10€ chez Ionity ?
Si on charge a 100kw ca fait 11.1€ pour Tesla et 18*0.33 = 5.94€ chez ionity ?

La carte Chargepoint il faut la recharger à l'avance c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 01-04-2021 à 12:40:49

---------------
n°62539545
asmomo
Posté le 01-04-2021 à 12:27:12  profilanswer

mbl a écrit :

Ouais en gros la caisse de ma mère est une poubelle où t'as les pieds qui baignent quand il pleut avec 3 vitres qui ne marchent plus et qui passe le contrôle technique par miracle à chaque fois.  
Comme elle ne l'utilise que une fois tout les 3 mois elle va passer le cap et la foutre à la benne pour acheter une voiture électrique (qui ne sera utilisé que par moi et ma compagne en fait au final).  
De ce que je vois sur un véhicule d'occasion, on sera pas à plus de 2500€ de primes.  

Et vu ce qu'il est dit sur les batteries 30 et 40KW, je pense que l'on va rester sur la 24 qui nous convient bien même en hiver.

Ah oui tu n'achètes pas neuf.

Sinon il y a la e-Niro à 117€/mois.

---------------
n°62539730
pich_mu
Posté le 01-04-2021 à 12:49:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Personne, meme pas un petit brin d'aide ?  :o  

J'ai regarde sur google mais je n'ai rien trouve de tres aidant. J'ai bien vu qu'il ya un pass chargemap avec Ionity par exemple mais qui des tarifs ? Est ce qu'on a un tarif preferentiel ou alors c'est tarif plein pot, ca donne just l'acces aux bornes ? Conseils a ce niveau ? Vaut il mieux plusieurs cartes ?  

PAr exemple, le pass chargemap a l'air de donner access aux bornes SDE24 mais pas aux MObiVE et j'en ai pas mal autour de chez moi, y a-t-il un pass qui permet d'acceder aux 2 reseaux + ionity a des tariffs preferentiels mem si il faut payer un petit peu ?

Merci

Go recherche topic, sujet abordé maintes fois.

En gros, et pour simplifier :
- le moins cher actuellement pour les bornes THP sur autoroute (Ionity et Total) c'est ChargePoint (hors offres exotiques d'opérateurs Allemand  :o )
- Si tu cherche l'opérateur le plus "universel", alors prend Chargemap, mais il a généralement les prix les moins intéressants.
- l'offre d'un opérateur local, genre Freshmile, peut être intéressante selon la ou tu habite.

Attention à Chargeprice qui est parfois à l'ouest avec les tarifs.

Perso j'ai les 3 badges susnommés, et ça me suffit : En voyage j'utilise ChargePoint, a destination Freshmile et Chargemap pour dépanner.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 01-04-2021 à 12:50:52
n°62539852
bernardo56
Posté le 01-04-2021 à 13:02:57  profilanswer

pich_mu a écrit :

Go recherche topic, sujet abordé maintes fois.

En gros, et pour simplifier :
- le moins cher actuellement pour les bornes THP sur autoroute (Ionity et Total) c'est ChargePoint (hors offres exotiques d'opérateurs Allemand  :o )
- Si tu cherche l'opérateur le plus "universel", alors prend Chargemap, mais il a généralement les prix les moins intéressants.
- l'offre d'un opérateur local, genre Freshmile, peut être intéressante selon la ou tu habite.

Attention à Chargeprice qui est parfois à l'ouest avec les tarifs.

Perso j'ai les 3 badges susnommés, et ça me suffit : En voyage j'utilise ChargePoint, a destination Freshmile et Chargemap pour dépanner.

Merci  :jap:  

---------------
n°62540038
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-04-2021 à 13:26:06  profilanswer

getget a écrit :

Dans ABRP quelle est la différence entre TM3 2021 SR+ et SR+ LFP ?

On est d'accord que Ionity + Chargepoint tant qu'on charge a + de 60kw de moyenne (0.33€/min) c'est moins cher que Supercharger (0.37€/kwh) ?

Car pour mettons 30kw de chargés ca fait 30*0.37 = 11.1€ chez Tesla et 30' * 0.33 = 10€ chez Ionity ?
Si on charge a 100kw ca fait 11.1€ pour Tesla et 18*0.33 = 5.94€ chez ionity ?

La carte Chargepoint il faut la recharger à l'avance c'est ça ?

Les LFP c’est les chinoises qui ont un fonctionnement de la batterie un peu différent.

J’ai pas regardé tes calculs mais faut pas oublier que tu charges jamais a vitesse constante, tu commence très fort et tu finis même à 18kW une fois passe les 80% donc ça modifie tes calculs.

Tu pourra charger à 100kW jusqu’à 40% max je dirai, ensuite tu baisses à 80 et ainsi de suite  

n°62540111
getget
Posté le 01-04-2021 à 13:33:43  profilanswer

Oui c'est pour c que je parlais de 60kw de charge moyenne (ce qui doit se tenir entre 10 et 60%). Pour une charge partant de 5-10 et jusqu'à 60 ca semble plus avantageux (si c'est bien les bons tarifs chargepoint)

Message édité par getget le 01-04-2021 à 13:34:17

---------------
n°62540508
everybodie
Posté le 01-04-2021 à 14:17:26  profilanswer

Quand on regarde les recap des tarifs Ionity sur AP il faut quand même une grosse vitesse de charge moyenne pour que cela soit plus intéressant de passer par Ionity que par un SuC Tesla.

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2021_03/image.thumb.png.4ad4e7bd84c69da8cf189158615c1f3d.png

Je n'ai pas trouvé par contre quel était le critère pour avoir un tarif à la min ou au kwh avec Chargepoint. Le pays ? Qqun sait ?

n°62540535
TheCreator
Posté le 01-04-2021 à 14:19:20  profilanswer

et si on charge à 7kw ? :o

---------------
n°62540597
everybodie
Posté le 01-04-2021 à 14:25:48  profilanswer

Tu regardes ta facture EDF  :o  

Sinon ils ont aussi sur AP la courbe pour les charges sur les bornes 50kw de Ionity ;)

n°62540902
getget
Posté le 01-04-2021 à 14:58:20  profilanswer

Chargeprice me donnait 0.33€/minute sur Ionity aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)