| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent : les 15 minutes pour faire le plein de gazole, c'est sur une aire d'autoroute ou dans une station de grande surface le jour du chassé-croisé Juillet/août Alors que même sans personne, sur une aire déserte ca prend au bas mot 30 minutes pour remettre la batterie à 80% si tu es presque vide Message cité 1 fois Message édité par kham le 04-03-2021 à 11:41:37 |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 11:40:29 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
et quand je vais voir des clients, c'est pas en voiture mais en avion/TGV/taxi donc j'ai pas le problème Message édité par KaiserCz le 04-03-2021 à 11:50:31 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Je t'invite sincèrement à chronométrer de ton arrivée à la station, au départ définitif, de tous tes passages et d'en faire une moyenne. Tu verras que 5mn c'est tout juste la durée de remplissage. Je faisais 1 plein tous les jours 1/3 avant, j'en sais quelque chose, et je n'avais "que" 50L à remplir. Je revis depuis. Edit : C'est plutôt 20mn pour 80%, mais de l'entrée à la sortie on va dire que oui De toute façon je ne vais au SuC qu'en vacances/voyage et autant te dire que je suis en mode Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 04-03-2021 à 12:08:21 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 04-03-2021 à 12:41:10 |
KaiserCz bros before hoes | quelle idée d'acheter une 208 aussi |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 14:29:10 ![]() ![]() |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Exactement ce que j'ai dit hein, c'est ni mieux ni moins bien, c'est différent, et pour mon usage pro intensif mais spécifique (pas de longue distance d'un trait mais 10 000km par mois tout de même) et avec la configuration de mon lieu de vie, par exemple, c'est véritablement mieux, pour d'autre ce sera plus délicat, dans tous les cas c'est une manière de fonctionner à revoir. C'est ce que je dis depuis le début, ce serait comme comparer le cinéma et le théâtre, ça n'a pas de sens. Hormis que ça va dans le sens de l'évolution en l'occurrence. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ah ben moi aussi, c'est pour ça que j'ai la xjr. tous les étés je vais voir les copains sur la cote ouest, les 2700km avec 2h de charge pour 200km ça serait bof par contre pour aller faire des cols sur 200km et faire une charge au milieu c'est Message édité par TheCreator le 04-03-2021 à 14:57:53 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | https://www.automobile-propre.com/b [...] ne-ionity/
--------------- we are the dollars and cents |
Ecco Dolphin Spirit |
Bah non je livre des kebabs dans le 16e --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
on cause de motos et même si l'offre devient vraiment sérieuse, on est quand même très loin des chiffres des voitures. typiquement le top sur le papier en ce moment c'est soit une energica à 30 000€ qui charge à 22kw DC pour 21kwh, donc ~200km à bon rythme pour 1h de charge soit une zero srs/srf à 26000€ qui charge seulement à 12kw mais en AC donc beaucoup plus facile à trouver, et plus efficaces aussi avec pas beaucoup moins de bornes pour seulement 12kwh, donc au final quasi la même charge en km/h Message édité par TheCreator le 04-03-2021 à 15:37:26 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
everybodie |
Message édité par everybodie le 04-03-2021 à 15:45:21 |
david42fr | 3.15€/100km? ça semble économiquement intéressant? Mais je suppose que c'est souvent plus cher? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 04-03-2021 à 15:57:28 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
everybodie | Sur autoroute je doute qu'ils fassent 400km avec les 42kWh qu'ils viennent de charger dans la vidéo.
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 04-03-2021 à 16:10:09 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
everybodie |
|
pilef |
|
pilef |
pilef |
Ecco Dolphin Spirit | En Tesla Store --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rfl |
|
Harvesterify | Pour info, les mises à jour à distance (OTA) arrivent sur les ID.3 et ID.4 : https://electrek.co/2021/03/04/vw-f [...] ealership/
Message édité par Harvesterify le 04-03-2021 à 18:30:50 |
everybodie |
|
rfl |
|
the gaston lagaffe |
Si tesla se dépêche de sortir le modèle oui. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Kamille Bidan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |