Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75247178
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-09-2026 à 14:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Alors j'ai pas testé mais mon Waze me propose justement via une popup des fonctionnalités liés au VE.

Edit : Pas vraiment un planificateur en effet "Waze propose un mode Véhicule Électrique (VE) qui permet d'afficher et de filtrer les bornes de recharge compatibles le long de votre itinéraire, bien qu'il ne s'agisse pas d'un planificateur complet gérant automatiquement les arrêts de recharge à l'avance comme ABRP".

Il faut sélectionner 1 par 1, les cent réseaux dans l'appli  :(

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 14:05:45  profilanswer

n°75247201
kimmeria
Posté le 04-09-2026 à 14:10:29  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu as les radars et les bouchons aussi sur abrp, quel interet de décorréler le guidage et le niveau de charge?

GnomoVTT a écrit :

Je suis chez skoda, et je force le préconditionnemnt en hiver ~1h avant d'arriver à la borne si le reste de batterie à la borne est supérieur à 10% :)
Du coup, pas besoin du planificateur de la voiture :)

Un des autres avantages du dongle OBD, c'est qu'il permet également d'avoir la température batterie avec les applis de type car scanner, donc ça permet de savoir si c'est utile ou pas d'activer le préconditionnement batterie avant d'arriver à la borne.

Si seulement les constructeurs pouvaient afficher cette température batterie directement sur le tableau de bord, au lieu de devoir bidouiller avec un OBD  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2026 à 14:13:22
n°75247213
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:13:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un des autres avantages du dongle OBD, c'est qu'il permet également d'avoir la température batterie avec les applis de type car scanner, donc ça permet de savoir si c'est utile ou pas d'activer le préconditionnement batterie avant d'arriver à la borne.

Et du coup, ABRP te mets un popup pour ne pas oublier de lancer le préconditionnement?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247218
kimmeria
Posté le 04-09-2026 à 14:14:00  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et du coup, ABRP te mets un popup pour ne pas oublier de lancer le préconditionnement?

Non faut le faire à la main :/

n°75247224
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 14:15:07  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Non, ça marche vraiment très bien sans dongle :jap:
Pour tout te dire, j'avais acheté un dongle pour l'utiliser avec abrp et passé le premier voyage, j'ai compris que le gain qu'il me procurait ne compensait pas le temps à le chercher dans la boite à gants et à me pencher pour le brancher :D  

Jamais utilisé, mais utilisé ABRP sans dongle donc non relié au VE, tu n'auras donc pas les vraies datas / conso de ta voiture en temps réel ...  [:gratgrat]

---------------
n°75247232
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2026 à 14:17:28  profilanswer

kida a écrit :

Merci pour ton retour.

Bernado va te dire que c'est un cas isolé.  [:moonblood7:9]  

Perso, j'ai rayé de la liste Stellantis à cause justement de ce problème récurrent même sur des millésimes récents ou les versions 156cv (Cf cas de la 600e & Jeep Avanger).

il y en a beaucoup sur ce même sujet avec des e208 ou ecorsa sans aucun problème depuis des années, mais tu as envi de retenir que l'experience de ce forumeur  :o

n°75247233
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:17:52  profilanswer

Djoul II a écrit :

Jamais utilisé, mais utilisé ABRP sans dongle donc non relié au VE, tu n'auras donc pas les vraies datas / conso de ta voiture en temps réel ...  [:gratgrat]

Non, avec ARPB premium, pas besoin de dongle pour avoir les datas voiture, ca n'a pas déjà été dit?  [:mongol666]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247250
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-09-2026 à 14:20:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu as les radars et les bouchons aussi sur abrp, quel interet de décorréler le guidage et le niveau de charge?

ABRP annonces les radars et zones de danger un long moment après les avoir passé chez moi …
Pour les bouchons, je me dis peut-être à tord que la communauté Waze étant plus grande, le système est plus précis

n°75247257
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-09-2026 à 14:20:46  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je suis chez skoda, et je force le préconditionnemnt en hiver ~1h avant d'arriver à la borne si le reste de batterie à la borne est supérieur à 10% :)
Du coup, pas besoin du planificateur de la voiture :)

Pas de préconditionnement manuel chez Audi ☹️

Message édité par diegolvobanania le 04-09-2026 à 14:22:35
n°75247295
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:25:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il y en a beaucoup sur ce même sujet avec des e208 ou ecorsa sans aucun problème depuis des années, mais tu as envi de retenir que l'experience de ce forumeur  :o

:o

Nombre de voiture rappeler depuis 2010 pour 3 groupes:
Classement approximatif depuis 2010
Groupe                       Véhicules rappelés (estimation)
Stellantis (FCA + PSA)   40 à 60 M
Volkswagen Group           25 à 40 M
Renault-Nissan-Mitsubishi   20 à 35 M

Données recueilli par copilot

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 14:25:40  profilanswer

n°75247318
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:29:01  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

ABRP annonces les radars et zones de danger un long moment après les avoir passé chez moi …
Pour les bouchons, je me dis peut-être à tord que la communauté Waze étant plus grande, le système est plus précis

A priori, ABRP utilise HERE technologies pour l'ETA, qui est utilisé par pas mal de monde

Citation :

Parmi les constructeurs qui utilisent officiellement des technologies HERE :

BMW : utilise HERE pour la navigation, les applications My BMW/MINI et les fonctions de conduite assistée.
Mercedes-Benz : utilise HERE HD Live Map pour son système DRIVE PILOT et d'autres fonctions avancées d'aide à la conduite.
Ford Europe : utilise HERE pour les alertes de danger et les services connectés.
Isuzu : s'appuie sur HERE pour certains services de navigation.

oui, c'est pas la même source d'info que google, mais ca semble pas être une petite communauté :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247333
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-09-2026 à 14:30:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ouais quand même, Kida, tes interventions sont plus censées d'habitude  :)  
Une mauvaise expérience ne fait pas une généralité.

J'attends un Elroq pour novembre, quand je lis les dizaines de témoignages négatifs sur le nouvel infotainment de l'Elroq/ID4 sur les groupes FB, je suis à deux doigts d'annuler ma commande tellement j'ai pas envie d'en chier avec ça et attendre deux ans que ça soit fiabilisé.
Et pourtant tout le monde encense l'Elroq ici, il est au top des ventes en Europe. Comme quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 04-09-2026 à 14:32:09
n°75247339
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-09-2026 à 14:31:45  profilanswer

Pour les bouchons peut-être, oui.  
Mais pour les radars, il m’indique une « zone de danger dans 600m » alors que je viens de passer le radar depuis plusieurs centaines de mètres

n°75247346
kimmeria
Posté le 04-09-2026 à 14:33:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non, avec ARPB premium, pas besoin de dongle pour avoir les datas voiture, ca n'a pas déjà été dit?  [:mongol666]

Ca dépend des VE. Et parfois ça dépend même des finitions d'un même VE.

En général, il faut que le VE permette de consulter à distance le statut du véhicule sur une appli, alors ça veut dire que APRB saura lire les données sans dongle.

n°75247347
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:33:26  profilanswer

bernardo a écrit :

Ouais quand même, Kida, tes interventions sont plus censées d'habitude  :)  
Une mauvaise expérience ne fait pas une généralité.

J'attends un Elroq pour novembre, quand je lis les dizaines de témoignages négatifs sur le nouvel infotainment de l'Elroq/ID4 sur les groupes FB, je suis à deux doigts d'annuler ma commande tellement j'ai pas envie d'en chier avec ça et attendre deux ans que ça soit fiabilisé.
Et pourtant tout le monde encense l'Elroq ici, il est au top des ventes en Europe. Comme quoi...

Si tu veux on échange, j'ai l'ancienne interface, je suis pas sur qu'il y ait moins de souci que la nouvelle :o :D
Après, le véhicule roule, donc au final, osef :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247360
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-09-2026 à 14:35:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si tu veux on échange, j'ai l'ancienne interface, je suis pas sur qu'il y ait moins de souci que la nouvelle :o :D
Après, le véhicule roule, donc au final, osef :D

Les écrans éteints, c'est quand même pas top :/

n°75247374
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 14:37:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Aucune idée, je n'ai pas lu tout le topic.
Ok merci pour l'info sur le Premium  :jap:

---------------
n°75247385
kida
Posté le 04-09-2026 à 14:38:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je retiens aussi ton expérience avec ton Mokka :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74296821

Le problème de traction, c'est le plus gros topic de la section e208 sur AP et de loin, 450k visionnages et 92 pages :
https://forums.automobile-propre.co [...] 208-22705/

Quechoisir a pointé le même problème (qui doit se retrouver sur les clones e2008/avenger) :  
https://www.quechoisir.org/enquete- [...] s-n177702/

Alors très probablement ça ne va pas arriver à tous les VE Stellantis. Cependant même si les causes sont multiples (chargeur 11kw, clim, batterie 12v...) à ce message générique, de là à dire que c'est marginal, faut pas déconner. Ce témoignage apporte une nouvelle pierre. N'y voit aucune forme de combat, personnellement, si j'avais eu la certitude de la fiabilité, je partirais sur une corsa / mokka en second VE.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75247388
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 14:39:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

En général, il faut que le VE permette de consulter à distance le statut du véhicule sur une appli, alors ça veut dire que APRB saura lire les données sans dongle.

et par quel moyen il fait cela ?  :heink:

---------------
n°75247400
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:40:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:
Mais le dongle est pas une condition obligatoire :jap:

bernardo a écrit :

Les écrans éteints, c'est quand même pas top :/

J'ai le fond d'écran sans android auto parfois, obligé de couper le contact pour que ca reparte, pratique sur l'autoroute :o
Quand ca prend le mauvais téléphone sur android auto, l'enfer pour changer de "source" :/
Et j'ai souvent des messages d'erreur du style "pas d'assistance lecture de panenau" :heink:
Le pompon revient aux led de l'avant qui peuvent ne pas s'eteindre pendant des jours... :/

Djoul II a écrit :

Aucune idée, je n'ai pas lu tout le topic.
Ok merci pour l'info sur le Premium  :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247408
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:42:33  profilanswer

Djoul II a écrit :

et par quel moyen il fait cela ?  :heink:

Ca passe par un service "ENODE" et ca demande ton accès au site du fabriquant de ta voiture :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247414
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-09-2026 à 14:43:49  profilanswer

kida a écrit :

Je retiens aussi ton expérience avec ton Mokka :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74296821

Le problème de traction, c'est le plus gros topic de la section e208 sur AP et de loin, 450k visionnages et 92 pages :
https://forums.automobile-propre.co [...] 208-22705/

Quechoisir a pointé le même problème (qui doit se retrouver sur les clones e2008/avenger) :  
https://www.quechoisir.org/enquete- [...] s-n177702/

Alors très probablement ça ne va pas arriver à tous les VE Stellantis. Cependant même si les causes sont multiples (chargeur 11kw, clim, batterie 12v...) à ce message générique, de là à dire que c'est marginal, faut pas déconner. Ce témoignage apporte une nouvelle pierre. N'y voit aucune forme de combat, personnellement, si j'avais eu la certitude de la fiabilité, je partirais sur une corsa / mokka en second VE.

Tu ne risques pas d'acheter grand chose avec ce genre d'espoir  :whistle:

Moi en tout cas, 4 ans de e208 et tout va bien. Je ne fais pas de généralité de mon cas, mais ça vaut pas moins que celui qui dit que c'est pas fiable. Oui y'a un sujet sur AP, je le connais par cœur, et les causes sont bien identifiées et solutionnées pour les 2019-2021.
Bref, pas de quoi fouetter ces voitures. En attendant, nous, on roule.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 04-09-2026 à 14:45:44
n°75247432
David7578
Posté le 04-09-2026 à 14:47:57  profilanswer

badmax a écrit :

Tu poses mal la question qui est plutot: "quand est-ce que des bornes 1500kw arriveront en France ?"

Ça donne 10-12minutes sur les bornes 800/1000V je pense, non? Donc la question suivante sera la taille de batterie et surtout l'efficience du véhicule.
Même 10 minutes c'est chaud si on doit aller aux WC, la file d'attente sera plus longue là :o

n°75247434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-09-2026 à 14:48:11  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ça existe des VE où le conducteur peut déclencher à sa guise le pré-conditionnement de batterie avec une manip rapide du genre pression sur un simple bouton ?

tesla mais avec une interface tierce

---------------
we are the dollars and cents
n°75247440
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 14:49:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ça existe des VE où le conducteur peut déclencher à sa guise le pré-conditionnement de batterie avec une manip rapide du genre pression sur un simple bouton ?

Je l'ai sur ma MB je crois

---------------
n°75247497
kida
Posté le 04-09-2026 à 14:57:29  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu ne risques pas d'acheter grand chose avec ce genre d'espoir  :whistle:

Moi en tout cas, 4 ans de e208 et tout va bien. Je ne fais pas de généralité de mon cas, mais ça vaut pas moins que celui qui dit que c'est pas fiable. Oui y'a un sujet sur AP, je le connais par cœur, et les causes sont bien identifiées et solutionnées pour les 2019-2021.
Bref, pas de quoi fouetter ces voitures. En attendant, nous, on roule.

Tkt 27 ans de bagnoles, j'en ai vu passer.

Mais je comprends que tu défendes ton VE alors que tu n'as jamais vécu cette panne et sincèrement je te souhaite que cela continue.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75247503
R-jac
Posté le 04-09-2026 à 14:59:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc il faut 9ans pour triplé ce qui sera installé ? :D
Elon doit rigoler ...

Tu prends le problème à l'envers.

C'est pas qu'il y a besoin de 9 ans pour installer plus de bornes. C'est qu'aujourd'hui ils ont dimensionné que 11 bornes par aire de repos était suffisant, mais ils ont prévu le coup pour ajouter des bornes d'ici 9 ans quand le nombre de voitures électriques augmente.

n°75247512
David7578
Posté le 04-09-2026 à 15:01:36  profilanswer

David7578 a écrit :

Ça donne 10-12minutes sur les bornes 800/1000V je pense, non? Donc la question suivante sera la taille de batterie et surtout l'efficience du véhicule.
Même 10 minutes c'est chaud si on doit aller aux WC, la file d'attente sera plus longue là :o

Batterie 68.5 kWh, 630km cltc (bien laxiste), 5 minutes pour le 10-70%

On va attendre tranquillement le wltp, des tests terrain et voir si la charge ultra rapide vient vraiment. Et ce que ça donne sur d'autres bornes, puisque les bornes flash sont au tout début de leur déploiement.

n°75247527
pepeanuts
Posté le 04-09-2026 à 15:06:06  profilanswer

bernardo a écrit :

J'allais commandé puis j'ai vu ces retours, c'est bien plus que l'infotainment qui a des soucis, alarmes qui se déclenche pour rien, véhicule qui ne démarre pas..
Quand j'ai prévenu mon CC que je signais plus il m'a confirmé qu'il avait quelques soucis pour les modèles 2027, bien sur aucun mot à ce sujet durant la négo :o

n°75247538
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-09-2026 à 15:08:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Nombre de voiture rappeler depuis 2010 pour 3 groupes:
Classement approximatif depuis 2010
Groupe                       Véhicules rappelés (estimation)
Stellantis (FCA + PSA)   40 à 60 M
Volkswagen Group           25 à 40 M
Renault-Nissan-Mitsubishi   20 à 35 M

Données recueilli par copilot

Les 3 groupes qui vendent le plus sont les 3 groupes qui ont rappelé le plus de voitures.
Incroyable.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75247561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2026 à 15:14:22  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les 3 groupes qui vendent le plus sont les 3 groupes qui ont rappelé le plus de voitures.
Incroyable.

surtout que nombre de rappels sont maintenant traités en OTA, ce genre de chiffre n'a pas grand intérêt amha

n°75247586
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 15:21:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout que nombre de rappels sont maintenant traités en OTA, ce genre de chiffre n'a pas grand intérêt amha

AH, Tesla aussi va traiter le changement des poignées de portes en OTA? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247610
tails38
Posté le 04-09-2026 à 15:25:40  profilanswer

MasterGone a écrit :

Tiens, ca fait plus d'un an que je n'avais plus posté sur ce topic. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures sur le topic Peugeot à propos de mon e2008 de 2024 :

Février 2025 :

"Défaut traction électrique" un matin au démarrage, black-out de la voiture, dépanneuse, 10 jours d'immobilisation pour une simple batterie 12V remplacée...

Octobre 2025 :

"Défaut traction électrique" en roulant, suivi d'un sapin de Noël avec à peu près tous les défauts que la voiture peut afficher. Me reste 15 km pour arriver à destination, où je file directement dans une concession Peugeot. Je me gare devant les portes, impossible de redémarrer la voiture, même en débranchant la batterie 12V. Prise en charge par la concession, diagnostic 3 jours plus tard : un câble haute tension à remplacer, mais pièce indisponible et aucun délai annoncé. Le pied.

S'en est suivi des semaines, puis des mois de relance à la concession, au service client Peugeot, d'échanges entre mon gestionnaire de flotte et Stellantis. La pièce a eu le temps de changer 3 fois de référence, donc commande annulée à chaque fois, à relancer. Dernière commande début juin 2026, la pièce est enfin reçu fin juin. Après travaux et tests, je récupère mon bolide fin juillet 2026, après plus de 9,5 mois d'immobilisation.

Il y a pas mal de Stellantis dans le parc de notre entreprise (e308/e3008/Jeep Avenger/Alpha Romea), beaucoup de problèmes et de pannes, avec des immobilisations de plusieurs semaines ou mois (et parfois plus d'un an).

J'ai eu le temps de tester un Volvo EC40 pendant 2 mois pendant cette immobilisation, c'est plus austère que Peugeot à l'intérieur, mais franchement top à la conduite (surtout le one pedal).

Sur ce, je rends l'antenne.

Donc tu as attendu 8mois  pour reparer ta voiture ? Si tu es sous garantie légale des deux ans faut faire annuler la vente ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-09-2026 à 15:30:58
n°75247628
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-09-2026 à 15:29:11  profilanswer

kida a écrit :

Tkt 27 ans de bagnoles, j'en ai vu passer.

Mais je comprends que tu défendes ton VE alors que tu n'as jamais vécu cette panne et sincèrement je te souhaite que cela continue.

Après je dis pas que Stellantis ne fait pas de la merde hein  :jap: Y'a beaucoup de souci, le Puretoc étant la quintessence de la merde  :lol:  

Mais la E208/ECorsa, ne mérite sans doute pas cette mauvaise réputation.

n°75247629
tails38
Posté le 04-09-2026 à 15:29:23  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.

C'est pas qu'il y a besoin de 9 ans pour installer plus de bornes. C'est qu'aujourd'hui ils ont dimensionné que 11 bornes par aire de repos était suffisant, mais ils ont prévu le coup pour ajouter des bornes d'ici 9 ans quand le nombre de voitures électriques augmente.

C'était deja ultra tendu lors des flux de départ c'est pas 11 bornes saupoudré dans un sens que cela va allerger la pointe.
Ca implique aussi aux conducteurs de se repartir chose que les planificateurs ne font pas contrairement a Tesla.
Cette année entre le leasing sociale et la crise de Donald on va avoir une vague de VE en plus sur un terrain déja tendu (hors réseau Tesla)

Bien que les journaux affabulent des bouchons sur les bornes on ne peux pas dire que la situation ne se dégrade pas ...
Je l'ai vu vendredi dernier a Beaune et lundi a l'aire de la colline (dir Paris) hors heures de pointes les bornes etaient pleines avec 2 voitures en attente.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-09-2026 à 15:48:01
n°75247659
elbalafray
Posté le 04-09-2026 à 15:36:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai le fond d'écran sans android auto parfois, obligé de couper le contact pour que ca reparte, pratique sur l'autoroute :o
Quand ca prend le mauvais téléphone sur android auto, l'enfer pour changer de "source" :/
Et j'ai souvent des messages d'erreur du style "pas d'assistance lecture de panenau" :heink:
Le pompon revient aux led de l'avant qui peuvent ne pas s'eteindre pendant des jours... :/

Le fond d'écran sans android auto c'est un soucis d'appairage, tu peux aller dans paramètre connexion et déconnecter/reconnecter le téléphone, ça semble moins handicapant que couper le contact.
Perso ça ne m'arrive qu'au démarrage du véhicule donc peu handicapant.
J'ai eu une seule fois le bug des LED, c'est parti aussi vite qu'arrivé heureusement. J'ai essayé de m'arrêter et ouvrir/fermer les portes. et passer un coup de mouchoir sur les leds. Aucune idée d'où ça vient.

Après je n'ai constaté aucun bug sur l'infotainment globalement en plus d'un an contrairement à ce qui est reproché aux nouvelles versions.

n°75247664
Furorento
Posté le 04-09-2026 à 15:37:26  profilanswer

badmax a écrit :

Tu poses mal la question qui est plutot: "quand est-ce que des bornes 1500kw arriveront en France ?"

Je ne me pose pas la question car on a deja la reponse, elle avait été donnée en janvier :D  

BYD passe à la vitesse supérieure en France avec le déploiement de 300 stations de recharge prévu dès cette année. (Et 3000 prevues en Europe)

Donc peut etre que la nouvelle atto arrivera en 2027 pour les utiliser  :o

n°75247669
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-09-2026 à 15:38:57  profilanswer

Faisant peu de grands trajets... et peu en VE (pour l'instant pour casue de petite batterie)... j'ai peu utilisé les bornes rapides.

Ce qui me dérange plus, c'est pas tant d'attendre qq minutes (comme on l'a tous fait sur les aires d'autoroute pour faire le plein d'essence)... mais que l'infra est mal prévue pour attendre... tu es obligé de te garer devant les autres, ça manque d'une file d'attente FIFO et pouvoir accéder aux bornes.
Quand y'a 1 voiture qui attend, ça se gère, dès lors que tu en as 2 ou 3 (et tu sais pas qui va avoir terminé de charger en 1er), ça devient le bordel.

Ceci dit le pire que j'ai fait pour l'instant, c'est 1 voiture qui attendait avant moi... et j'ai peut être patienté 1... 2mn maxi avant que ça se libère.

n°75247670
Furorento
Posté le 04-09-2026 à 15:39:02  profilanswer

Dezerd a écrit :

Citation :

La nouvelle architecture peut encaisser jusqu’à 1 500 kW, ce qui permet de passer de 10 à 70 % en 5 minutes et de 10 à 97 % en seulement 9 minutes

Quelle techno de batterie permet ça ?

La grosse claque de ce salon, c’est évidemment ce que le constructeur cache sous le plancher de ses nouvelles voitures électriques, y compris cet Atto 3. BYD a intégré sa nouvelle Batterie Blade 2.0 de chimie LFP, déclinée en 57 et 68 kWh, qui permet d’encaisser des puissances de charge phénoménales.

n°75247690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2026 à 15:46:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

mais de quoi tu parles ?

n°75247697
tails38
Posté le 04-09-2026 à 15:47:42  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

On parle de mettre un sticker :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)