Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3234  3235  3236  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74293220
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-02-2026 à 16:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Go occaz récente, 2 voir 3 ans max et tu dois pouvoir trouver pour le budget d'une Y, surtout si tu cherches l'optimisation financière vu que les gros VE ont la plus forte décote.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 16:22:01  profilanswer

n°74293347
AzR3L
Posté le 22-02-2026 à 16:42:10  profilanswer

badmax a écrit :

Go occaz récente, 2 voir 3 ans max et tu dois pouvoir trouver pour le budget d'une Y, surtout si tu cherches l'optimisation financière vu que les gros VE ont la plus forte décote.

La en reprenant la mienne qui a plus de 310 000 km..  cela me fait 29 000€ à sortir pour un Tmy.

La taycan c’est le refresh de 2025 qui intéressant avec plus de 600 km Wltp.

Et là c’est 90K au minimum, et sur vendez votre voiture ou les autres, aucun me fait de proposition pour la reprise de ma rougne :o

Message édité par AzR3L le 22-02-2026 à 16:48:00
n°74293384
Entoni
Posté le 22-02-2026 à 16:46:11  profilanswer

Le réarmement démographique c'est maintenant  :o  
Mais bon, c'est une mesure à chier hein.
En plus, il faut avancer le malus, pour te le faire rembourser.

Pourquoi c'est pas le même principe que pour le bonus, dans le cas d'une famille nombreuse ? Je ne sais pas.
Mais c'est clairement pas "incitatif" ni suffisamment connu.

n°74293413
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 16:49:42  profilanswer

berlo a écrit :

Tesla Model Y vs Renault Scenic E-Tech : le duel électrique au long cours

https://cdn.automobile-propre.com/u [...] aratif.jpg

ça donne l'impression d'en avoir pour son argent, mais je les trouve vraiment trop gosses les Tesla, surtout les quasi 2m de large.

Tiens c’est marrant concernant l’autonomie :

L’efficience reste le point fort de Tesla, qui annonce 14,2 kWh/100 km de consommation mixte en cycle mixte WLTP. En usage réel, comptez 16,5 kWh/100 km de moyenne et 21-22 kWh/100 km maximum en roulant à 130 km/h. Le Scenic avoue 16,8 kWh/100 km WLTP mais réclamera plutôt 18 kWh/100 km en usage mixte et 26 kWh/100 km à 130 km/h. Au final, les deux rivaux présentent un rayon d’action similaire, à savoir 350 km sur voie rapide et plus de 500 km en ville. Mais Tesla apparaît clairement moins gourmand et donc moins coûteux sur long trajet tout en offrant des dépassements plus fulgurants.

Finalement les 2 LR sont comparables  :o  :D

Message édité par actarusprinced'euphor le 22-02-2026 à 16:52:33
n°74294217
GnomoVTT
Posté le 22-02-2026 à 19:17:54  profilanswer

Entoni a écrit :

Effectivement, mais c'est la voiture d'appoint, j'en aurais une plus grosse pour les voyages.
Ca suffira largement à madame, le coffre est d'ailleurs plus grand que dans mon Kona 2024.

Du coup très bon choix ta skoda de demo, amha, ils arrivent pas à la sortir de parc avec la petite batterie, fais les cracher a 250 tout inclus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74294232
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 19:20:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour faire simple, quand on a beaucoup de gosses, faut bien la bétaillère qui va avec. Malusser des familles nombreuses alors que la pollution par tête de pipe n'est pas forcément plus élevée est compensé.

Avec de gros effets de bord, car avec deux gosses tu payes 12 000 euros de malus dans mon cas :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74294320
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2026 à 19:42:13  profilanswer

wade a écrit :

46534€ le prix du luxe :D (LR RWD + attelage + bleu marine)
Faudrait voir combien ça me fait rajouter suite à la revente de la Y Perf

C’est combien la reprise de ta Y Perf ? (J’en cherche une)
Année/kms/option ?

n°74295201
Twanaki
Posté le 22-02-2026 à 22:16:33  profilanswer

J'ai vu un forum qui parle d'une bidouille avec dongle OBD sur les ID.4 pour permettre de déclencher manuellement le préconditionnement de la batterie, avec possible compatibilité ID.3.
Quelqu'un a déjà testé ça ?

n°74295378
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 22:36:50  profilanswer

Tiens je viens de regarder pour une borne de recharge de 7kWh compatible panneaux solaires histoire de charger plus vite qu'une prise GreenUp et de profiter de la prod au lieu de la vendre a EDFOA
Bon bah c'est pas du tout rentable par rapport a la recharge en HC :o  

Borne Zappi + divers installation : 1000€
Tarif EDF HC : 0,1440€/kWh
Tarif vente EDFOA : 0,1269€/kWh

Donc si je mets une borne il faudra que je consomme 58 479kWh pour que ce soit rentable soit environ 265 000km avec le Scenic  [:siluro]  

Bon bah voilà, on va rester sur l'achat d'une prise GreenUp a 60€ :whistle:  

D'ailleurs pour la prise GreenUp il était indiqué jusqu'en 2024 qu'il fallait un différentiel type A, depuis peu il est conseillé un type F, mais moi j'ai déjà un type A dans mon tableau avec quasiment rien dessus donc j'utiliserai bien celui là plutôt que remettre encore un autre différentiel (j'en ai déjà 4 dans mon tableau principal + 1 autre pour la PAC :whistle:)
Sur le site Legrand c'est toujours noté Type A pour les VE : https://www.legrand.fr/questions-fr [...] el-choisir

Des avis là dessus ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 22-02-2026 à 22:37:23
n°74295610
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2026 à 23:13:04  profilanswer

Le confort du quotidien c'est pas forcément qu'une histoire de rentabilité

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 23:13:04  profilanswer

n°74295614
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-02-2026 à 23:14:18  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est combien la reprise de ta Y Perf ? (J’en cherche une)
Année/kms/option ?

12/2023, 35Kkm, bleue/attelage
Mais je n'irai pas plus loin tant que le mystère autour de la batterie de la RWD premium n'aura pas été résolu :D

n°74295630
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2026 à 23:20:53  profilanswer

Intérieur noire je présume ?

Faut vraiment que je regarde les housses dispo car en intérieur blanc, ça limite énormément mes recherches :o
Mais j’ai peur à cause des airbags !

Si je prends des housses, je prends pas blanc par contre mais beiges comme les model S :love:

Sinon, pas pressé pour la Y perf : ma 3LR toutes options me va très bien (mais j’avoue que je cracherai pas sur le hayon :d)
Donc je reste à l’affût des bonnes affaires qui passe (Y perf ou Y LR propu)

Message édité par aldayo le 22-02-2026 à 23:22:49
n°74295647
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 23:28:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui c’est sur mais on fait environ 11000km par an, le côté geek voulait une borne plus rapide avec utilisation de mes 6kWc de panneaux mais la c’est pas possible  :o

n°74295655
Aubade
Posté le 22-02-2026 à 23:32:13  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Des avis là dessus ? :??:

1) un dispositif de charge pour VE est supposé avoir sa ligne dédiée.
Maintenant, si ton CRO a bien la protection DC 6mA, le différentiel type A assurera la sécurité du tout de manière satisfaisante, il faudra bien t’assurer de tirer une ligne directe en 2,5mm2 pour la GreenUp quand même  :o  

2) la borne c’est rarement rentable sur un tableau Excel (sauf pour les très gros rouleurs), par contre ça peut être un confort à l’usage. En ayant la possibilité d’aligner 2 jours d’affilée en tapant bien dans la batterie sans devoir faire un appoint sur une borne rapide DC. Tout dépend de ton usage, on est vraiment tous différents à ce niveau.

n°74295684
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 23:43:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Aka "sans recharge domestique, l'électrique en fait c'est bien pire que le gasout à la pompe tous les 800 km", non ?
Je suis bien d'accord avec ça et Mme Michu aussi. Et du coup Peugeot aussi.

Tant que l'électrique ne sera pas clairement facile et abordable pour tout le monde le taux de pénétration va rester faible ; confort et agrément ça passe en deuxième plan dans la pyramide des besoins.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74295701
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2026 à 23:49:14  profilanswer

C'est bien une ligne dédiée en 2.5 pour la prise GreenUp qui est prévue :D
Oui ça dépend des usages effectivement, maintenant je pense que c'est une opération qui n'est ni pertinente, ni rentable pour notre usage.
Au pire si j'ai vraiment besoin de charger rapidement j'ai pas mal de bornes a 5mn a pied autour de la maison (34 prises Type2 et 8 prises CCS2) [:julm3]

chin jo a écrit :

Aka "sans recharge domestique, l'électrique en fait c'est bien pire que le gasout à la pompe tous les 800 km", non ?
Tant que l'électrique ne sera pas clairement facile et abordable pour tout le monde le taux de pénétration va rester faible ; confort et agrément ça passe en deuxième plan dans la pyramide des besoins.

Sans recharge domestique je suis d'accord mais bon nombre de personnes qui ont cette possibilité ne veulent pas passer ce cap psychologique du "oui mais je fais 800km avec mon plein" et le fameux "oui mais quand je pars une fois en vacances par an y a la queue a la station je l'ai vu sur TF1" :o
Par contre quand on aura des recharges ultra rapides de 5-10mn là a mon avis ca risque de décoller parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais on passe rarement moins de 5mn pour faire son plein d'essence, c'est plutôt entre 5 et 10mn :p (et je fais un plein par semaine je sais de quoi je parle) sans compter que une fois sur deux on rentre dans la bagnole avec l'odeur de gasoil parce qu'on a marché dans une flaque :fou:

Message édité par actarusprinced'euphor le 22-02-2026 à 23:54:12
n°74295712
buggy2680
Posté le 22-02-2026 à 23:57:27  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai aucune borne ou prise de recharge à mon domicile pourtant :o

n°74295988
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-02-2026 à 08:30:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Que les constructeurs Européens se bougent le cul  :hello:  

Et que l'Europe crée un environnement où ses entreprises peuvent gagner ( Pour moi, c'est principalement la faute aux constructeurs ), car avec toutes les taxes actuelles l'Europe joue plutôt le jeux.. ( Taxe 10% Hors UE, plus la taxe sur les" anti subvention " qui va jusqu'à 35% )

Si les entreprises européennes sont compétitives, les gens achèteront naturellement européen.

Pour l'instant, mon choix est sur un Tmy LR rwd premium ( 44 K ) car la concurrence est plus cher  :o  

Et moi c'est surtout l'autonomie, je veux le plus de d'autonomie et d'Espace.

Ils sont tous beaucoup plus cher et pas de  2000 ou 3 000 € ..  
une DS8 à partir de 60K, je l'ai vue en vrai al semaine dernière, c'est gros  :pt1cable:  
Ix3 à partir de 70K
GLC à partir de 70K
ID7 à partir de  63 k pour la version grande autonomie
A6 à partir de 80K
EV9 à partir de  70K
Ioniq9 à partir de  70K
Polestar 3 à partir de  80K
Cla shooting Break ( pas forcément pratique pour moi ) mais tout de même à partir de  60K  

Tu es le premier à vouloir de l'autonomie, donc les choix ce portent finalement ailleurs que chez les Européens.

Je fais trop de Km/an, pour me dire je vais faire le choix du Patriotisme  :o

Et l'argent économisé ira sur un ETF World  :o  et peut être une partie de Eurostoxx :o

Et le Smart #5?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74296000
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2026 à 08:35:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ahm, encore une question que je n'avais pas posée... Est-ce que c'est risqué d'acheter un véhicule avec une batterie neuve (changement cause voyant moteur d'après le vendeur) ? Ou au contraire c'est tout bénéfice ?

Quelqu'un ?

n°74296013
GnomoVTT
Posté le 23-02-2026 à 08:39:33  profilanswer

le cas me parait super rare :ouch:
La question a se poser, c'est est-ce que la nouvelle batterie est-elle garantie. Si oui ca peut etre une très bonne chose :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74296153
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 09:21:54  profilanswer

cordelius a écrit :

Et le Smart #5?

Ah je n’ai pas pensé à cette voiture.

n°74296159
GnomoVTT
Posté le 23-02-2026 à 09:23:00  profilanswer

cordelius a écrit :

Et le Smart #5?

c'est celle là ou la version brabus que simplement julien a testé et c'était pas foufou?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74296167
GnomoVTT
Posté le 23-02-2026 à 09:25:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Que les constructeurs Européens se bougent le cul  :hello:  

Et que l'Europe crée un environnement où ses entreprises peuvent gagner ( Pour moi, c'est principalement la faute aux constructeurs ), car avec toutes les taxes actuelles l'Europe joue plutôt le jeux.. ( Taxe 10% Hors UE, plus la taxe sur les" anti subvention " qui va jusqu'à 35% )

Si les entreprises européennes sont compétitives, les gens achèteront naturellement européen.

Pour l'instant, mon choix est sur un Tmy LR rwd premium ( 44 K ) car la concurrence est plus cher  :o  

Et moi c'est surtout l'autonomie, je veux le plus de d'autonomie et d'Espace.

Ils sont tous beaucoup plus cher et pas de  2000 ou 3 000 € ..  
une DS8 à partir de 60K, je l'ai vue en vrai al semaine dernière, c'est gros  :pt1cable:  
Ix3 à partir de 70K
GLC à partir de 70K
ID7 à partir de  63 k pour la version grande autonomie
A6 à partir de 80K
EV9 à partir de  70K
Ioniq9 à partir de  70K
Polestar 3 à partir de  80K
Cla shooting Break ( pas forcément pratique pour moi ) mais tout de même à partir de  60K  

Tu es le premier à vouloir de l'autonomie, donc les choix ce portent finalement ailleurs que chez les Européens.

Je fais trop de Km/an, pour me dire je vais faire le choix du Patriotisme  :o

Et l'argent économisé ira sur un ETF World  :o  et peut être une partie de Eurostoxx :o

Je dirais que l'ID7 tu peux viser au moins 12k€ de remise
En pas trop mal, tu as aussi l'enyaq et le kia EV5 dans les mêmes "dimensions"

---------------
Mon 500px & flick R

n°74296255
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 09:48:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je dirais que l'ID7 tu peux viser au moins 12k€ de remise
En pas trop mal, tu as aussi l'enyaq et le kia EV5 dans les mêmes "dimensions"

Avec des options pour arriver avec le même niveau d’équipements, je suis à plus 10K de plus pour l’ID7.

Ev5 est trop juste en Wltp.

Avec la nouvelle batterie 5m en 19", le Tmy s’approche des 690 km Wltp pour 47K et 2m3 utile :o
J’ai 3600€ d’eco bonus et +3000€ de reprise pour ma rougne qui est repris à 12500€( donc en tout 15500€)

J’ai déjà essayé sur vendremavoiture ou autres, avec 310 000, je n’ai pas d’offre, j’ai trop de km avec ma voiture actuelle.

Je ferais moins de km/an ( 45-50 000 km/an ), je prendrai une autre voiture, certainement plus sportive :o

Pour revenir au sujet initial, la concurrence est là maintenant, mais le temps de la migration vers de l’occasion, il faut encore 2 ans.

Renault, commence à avoir une jolie gamme ( la Megane en 800V pour 2028 ), VW aussi. La nouvelle série 3 de bmw.

Je ne me fais pas de soucis pour les constructeurs qui ont investit, on peut le voir avec l’ID7, qui a la base prix catalogue est bien plus de 60K et propose 20% de remise.

C’était surtout l’attaque de furo, qui balance par rapport Tesla qui fabrique en Chine( pour faire baisser son prix, ce qui est vrai mais qu’en partie, la grande majorité est surtout sa stratégie de fabrication ), or il fabrique aussi en Allemagne, et nos constructeurs Européens fabriquent aussi en chine.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-02-2026 à 09:58:55
n°74296334
philsw
Posté le 23-02-2026 à 10:05:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Ah t'es sur ? C'est pour ca que tant de personnes roule en TMY alors qu'ils sont seul a bord et vont juste au boulot avec ? Une Spring ca suffirait aussi du coup non ? A moins que le fameux agrément ( ou on peut fourrer tout ce qu'on veut) justifie 45000 euros quand meme ?  :whistle:  
L'humain et l'automobile n'est rationnel que quand SA l'arrange.  
PS: comme ce week-end ou un hyper faisait carburant prix coutant. Le nombre de mononeuronnes qui sont venus faire la queue de 1h pour gagner 3 euros sur le plein car la ils sont contant comme des gosses d'avoir "économisé"....Je vise surtout par exemple les 2 conducteurs qui fumaient leur clopes en attendant. Ca coute rien les clopes ...mais 3 euros de moins d'essence c'est vital ! :lol:

n°74296346
GnomoVTT
Posté le 23-02-2026 à 10:07:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avec des options pour arriver avec le même niveau d’équipements, je suis à plus 10K de plus pour l’ID7.

Ev5 est trop juste en Wltp.

Avec la nouvelle batterie 5m en 19", le Tmy s’approche des 690 km Wltp pour 47K et 2m3 utile :o
J’ai 3600€ d’eco bonus et +3000€ de reprise pour ma rougne qui est repris à 12500€( donc en tout 15500€)

J’ai déjà essayé sur vendremavoiture ou autres, avec 310 000, je n’ai pas d’offre, j’ai trop de km avec ma voiture actuelle.

Je ferais moins de km/an ( 45-50 000 km/an ), je prendrai une autre voiture, certainement plus sportive :o

Pour revenir au sujet initial, la concurrence est là maintenant, mais le temps de la migration vers de l’occasion, il faut encore 2 ans.

Renault, commence à avoir une jolie gamme ( la Megane en 800V pour 2028 ), VW aussi. La nouvelle série 3 de bmw.

Je ne me fais pas de soucis pour les constructeurs qui ont investit, on peut le voir avec l’ID7, qui a la base prix catalogue est bien plus de 60K et propose 20% de remise.

C’était surtout l’attaque de furo, qui balance par rapport Tesla qui fabrique en Chine( pour faire baisser son prix, ce qui est vrai mais qu’en partie, la grande majorité est surtout sa stratégie de fabrication ), or il fabrique aussi en Allemagne, et nos constructeurs Européens fabriquent aussi en chine.

oui, la concurrence est là, elle a des défauts, il faut voir le pour et le contre avant de trancher :jap:

philsw a écrit :

Ah t'es sur ? C'est pour ca que tant de personnes roule en TMY alors qu'ils sont seul a bord et vont juste au boulot avec ? Une Spring ca suffirait aussi du coup non ? A moins que le fameux agrément ( ou on peut fourrer tout ce qu'on veut) justifie 45000 euros quand meme ?  :whistle:  
PS: comme ce week-end ou un hyper faisait carburant prix coutant. Le nombre de mononeuronnes qui sont venus faire la queue de 1h pour gagner 3 euros sur le plein car la ils sont contant comme des gosses d'avoir "économisé"....Je vise surtout par exemple les 2 conducteurs qui fumaient leur clopes en attendant. Ca coute rien les clopes ...mais 3 euros de moins d'essence c'est vital ! :lol:

l'heure d'attente avec le moteur qui tourne :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74296349
arylol
Posté le 23-02-2026 à 10:07:48  profilanswer

philsw a écrit :

Je comprends pas ce que tu as voulu dire  [:prince californien]

n°74296358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-02-2026 à 10:09:48  profilanswer

arylol a écrit :

Je comprends pas ce que tu as voulu dire  [:prince californien]

Bonjour,

Je pense que l'idée qu'il a voulu exprimer c'est que nous vivons dans une société.  

Bien à vous,

n°74296359
buggy2680
Posté le 23-02-2026 à 10:09:49  profilanswer

philsw a écrit :

Après on a pas tous un véhicule pour chaque type de trajet :o

un véhicule pour les vacance en famille
un véhicule pour aller au taf seul
un véhicule pour aller à la déchèterie

n°74296361
arylol
Posté le 23-02-2026 à 10:10:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

oui, la concurrence est là, elle a des défauts, il faut voir le pour et le contre avant de trancher :jap:

J'ai envie de dire oui et non, sur les familiales tres bonnes routieres le choix devient vite très restreint. Y asurtout un sur encombrement sur les performances "normales" pour 2026.

n°74296409
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2026 à 10:20:37  profilanswer

niku a écrit :

oui mais tu fais calais marseille sans t'arreter  [:cliowilliams:6]

Non, entre la surconso et les réservoirs souvent plus petits (genre les toriques dans le puit de roue de secours) le GPL t'es content quand tu as 400 bornes d'autonomie au gaz. Alors tu peux basculer sur essence pour finir le trajet mais c'est pas comme ça que tu vas rentabiliser ton installation.

n°74296463
philsw
Posté le 23-02-2026 à 10:30:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Vrai
Mais pas besoin d'un panzer de près de 5m x2m pour partir en vacances ( à 4 ca rentre dans une auto genre 3008 II ) ,encore moins pour aller au boulot "localement" et pour la déchèterie ...heu c'est souvent mieux avec une remorque ! :whistle:

n°74296482
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2026 à 10:33:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Un Cybertruck et basta :o

---------------
[Folio Photos]
n°74296546
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 10:44:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Un Cybertruck et basta :o

C’est le principe du pickup  :love:

n°74296580
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2026 à 10:49:28  profilanswer

En plus y'en a plein en stock il paraît [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°74296645
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2026 à 11:04:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est le principe du pickup  :love:

Ce sont souvent des 2 places... Donc pour l'usage familial...  [:pierroclastic:5]  

https://i0.wp.com/lenouvelautomobiliste.fr/wp-content/uploads/2024/04/volkswagen_caddy_31.jpg?w=1024&ssl=1

n°74296753
berlo
dubitatif
Posté le 23-02-2026 à 11:22:50  profilanswer

Pour les vacances c'est nickel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492539

n°74296778
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-02-2026 à 11:26:41  profilanswer

Faudra que je raconte notre "périple" pré-ski en R5 etech evolution (40kWh) de 450km (à 3 à l'aller, 5 au retour)... première expérience d'une recharge hors domicile

Spoiler :

désolé pour les détails croustillants, mais tout s'est bien passé

ABRP nous a bien aidé, mais non intégré au véhicule, c'est forcément moins pratique... mais après 1 AR, on commence à comprendre son utilisation. Vu que ça va rester occasionnel on risque d'oublier par contre.

J'attends toujours des nouvelles de Mobilize depuis 10j, vu qu'on n'a toujours pas réussi à activer l'option Intense/abonnement via l'appli, donc paiement des prix plein pot chez Ionity... ce genre de service client absent est tout bonnement inadmissible... je comprends même pas comment ça peut exister à ce niveau. Je m'y étais pourtant pris qq jours en avance avant de partir et pas à la dernière minute.

Et sinon... côté recherche de véhicule... j'suis preneur de qq conseils (comme déjà évoqué) pour remplacer le 5008, même si on veut pas aussi grand et qu'une berline plus classique nous irait mieux désormais.
On cherche plutôt qq chose de la taille d'une Mégane, mais j'ai lu bcp de choses aussi ici sur les Elrok, jsais pas si c'est exactement le même segment, ni si les avis ont changé depuis le temps/usage/nouveautés. Chez Kia je ne sais pas bien ce qui est équivalent. Autres marques possibles aussi bien sûr.
L'idée c'est d'avoir un véhicule qui puisse servir pour faire des trajets un peu plus "long" que le quotidien (et sans faire 3 recharges pour 500km)
Occasion, pourquoi pas, mais faudra que ça reste récent, pour avoir une garantie correcte aussi.

n°74296807
Guilz
Summerized
Posté le 23-02-2026 à 11:31:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur quotidien et depuis 3 ans d'une e2008 du boulot. Pas de reproche à lui faire pour réaliser confortablement mes trajets 90% urbain. :)
Côté recharge, on est équipé de ZePlug dans le parking de la cogip, et je m'y charge pour l'essentiel.
Mais depuis 2 mois, les bornes (ou la voiture) refusent la charge sur le port type 2. ça "claque", ça verrouille, je vois le tableau de bord passer en charge, et 2 secondes après, ça relâche. Et ça peut boucler ainsi un moment.
Les câbles des collègues testés, je passe avec le chargeur domestique. Et là, pas de soucis (c'est plus lent, mais je peux me permettre de passer la journée à charger, régulièrement).

RDV chez Peugeot 3 semaines plus tard (pour la partie Elec, c'est uniquement les gros garages Stellantis...). Plutôt que d'expliquer le soucis, on attrape une borne et on branche. Bah mince, ça charge sans soucis... changement de câble pour tester le mien, idem. Je repars broucouille au plus grand plaisir du garage qui me laisse me démerder... :/
Je mise donc sur le support ZePlus pour identifier ce qui coince; pour l'heure, il semble que ce soit la voiture qui coupe la charge, peut-être lié à la configuration d'horaires de charge (pas possible avec la e2008). :sweat:  

Est-ce que ce type de dysfonctionnement parle à quelqu'un ? un défaut connu/identifié ?

:jap:

n°74296821
buggy2680
Posté le 23-02-2026 à 11:33:24  profilanswer

ce matin défaut chaine de traction électrique (ça faisait longtemps) mais la voiture roule normalement !

Arrivé au au taff je vais pour lire les défaut et rien, je vais pour débrancher le + de la batterie et je vois que de la mousse isolante à été déchiquetée et y en a partout dans le compartiment moteur. breff des visiteurs ont bouffé une partie de l'isolant de passage de roue et peut etre plus :/

j'ai fait un débranchement/rebranchement batterie 12V puis un effacement des défauts et cela semble avoir résolut le problème de chaine de traction électrique.

Vous connaissez un truc efficace contre les rongeurs svp ?

en plus j'ai le CT à faire cet après midi :o

n°74296827
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-02-2026 à 11:33:54  profilanswer

Guilz a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur quotidien et depuis 3 ans d'une e2008 du boulot. Pas de reproche à lui faire pour réaliser confortablement mes trajets 90% urbain. :)
Côté recharge, on est équipé de ZePlug dans le parking de la cogip, et je m'y charge pour l'essentiel.
Mais depuis 2 mois, les bornes (ou la voiture) refusent la charge sur le port type 2. ça "claque", ça verrouille, je vois le tableau de bord passer en charge, et 2 secondes après, ça relâche. Et ça peut boucler ainsi un moment.
Les câbles des collègues testés, je passe avec le chargeur domestique. Et là, pas de soucis (c'est plus lent, mais je peux me permettre de passer la journée à charger, régulièrement).

RDV chez Peugeot 3 semaines plus tard (pour la partie Elec, c'est uniquement les gros garages Stellantis...). Plutôt que d'expliquer le soucis, on attrape une borne et on branche. Bah mince, ça charge sans soucis... changement de câble pour tester le mien, idem. Je repars broucouille au plus grand plaisir du garage qui me laisse me démerder... :/
Je mise donc sur le support ZePlus pour identifier ce qui coince; pour l'heure, il semble que ce soit la voiture qui coupe la charge, peut-être lié à la configuration d'horaires de charge (pas possible avec la e2008). :sweat:  

Est-ce que ce type de dysfonctionnement parle à quelqu'un ? un défaut connu/identifié ?

:jap:

La qualité de la terre ? Parfois ca évolue avec le temps.

Pas moyen de vérifier avec un testeur ou de faire pipi sur le piquet de terre ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-02-2026 à 11:34:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3234  3235  3236  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)