Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75245757
btd
Posté le 04-09-2026 à 09:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

J'étais passé à coté, on a le calendrier de déploiement :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -voici-ou/
https://cdn.automobile-propre.com/u [...] o-aprr.png

Citation :

Dès l’ouverture, chaque station comptera en moyenne 11 points de charge. Le dispositif est évolutif : d’ici 2035, les plus grandes aires de repos pourront proposer jusqu’à 31 points de charge

Sur l'A6 ce n'est pas du luxe.

Ce qui est dingue, c'est que les stations des aires de repos auront plus de points de charges que les aires de services.

J'en connais qui n'attendent que ça... [:lalan28200]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 09:23:52  profilanswer

n°75245831
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2026 à 09:36:04  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je suis persuadé que R-Space Lab n'était pas un concept dans le vent

Puisses-tu dire vrai !  
L'offre pour un véhicule familial se rapprochant de ce qu'apporte un monospace est famélique en électrique. En gros mon critère c'est 3 gamins à l'arrière avec de la place, doit soit 3 vrais sièges, soit ok pour une banquette mais en version 7 places. Et idéalement un vrai grand coffre. En gros il y a :  
- Les monospaces coréens orientés grand luxe inabordables (EV9, l'équivalent Ioniq que j'ai plus en tête).
- Les ludospaces Stellantis avec 200 bornes d'autonomie.
- La 5008.
- L'EQB.
- Le van WV qui coute une blinde.

Et je crois que c'est tout. Je suis étonné d'ailleurs que la 5008 ne marche pas mieux, la qualité Stellantis fait manifestement peur, mais au final c'est quoi, 10k€ moins cher que n'importe quelle alternative électrique en 7 places non ? Véhicule avec ses défauts mais sans aucune concurrence.  
Le Skoda Peak risque de cartonner amha (bon ptet pas trop en France, plus dans les pays riches). Ya le PV5 qui arrive chez Kia qui a l'air d'offrir de belles prestations, mais un peu limité sur autoroute (aérodynamique de fourgon quoi) et avec un look pas simple.

Bref j'entends que le marché du monospace n'est pas très vendeur, mais comme il y a quasi pas de concurrence je pense qu'il y a un créneau à prendre quand même. Surtout que bon, avec les plateformes à tout à faire développées par chaque constructeur, ça doit pas être si compliqué ni coûteux de réutiliser une base de SUV en changeant le form factor pour maximiser l'habitabilité.

n°75245963
even flow
Posté le 04-09-2026 à 09:58:34  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Puisses-tu dire vrai !  
L'offre pour un véhicule familial se rapprochant de ce qu'apporte un monospace est famélique en électrique. En gros mon critère c'est 3 gamins à l'arrière avec de la place, doit soit 3 vrais sièges, soit ok pour une banquette mais en version 7 places. Et idéalement un vrai grand coffre. En gros il y a :  
- Les monospaces coréens orientés grand luxe inabordables (EV9, l'équivalent Ioniq que j'ai plus en tête).
- Les ludospaces Stellantis avec 200 bornes d'autonomie.
- La 5008.
- L'EQB.
- Le van WV qui coute une blinde.

Et je crois que c'est tout. Je suis étonné d'ailleurs que la 5008 ne marche pas mieux, la qualité Stellantis fait manifestement peur, mais au final c'est quoi, 10k€ moins cher que n'importe quelle alternative électrique en 7 places non ? Véhicule avec ses défauts mais sans aucune concurrence.  
Le Skoda Peak risque de cartonner amha (bon ptet pas trop en France, plus dans les pays riches). Ya le PV5 qui arrive chez Kia qui a l'air d'offrir de belles prestations, mais un peu limité sur autoroute (aérodynamique de fourgon quoi) et avec un look pas simple.

Bref j'entends que le marché du monospace n'est pas très vendeur, mais comme il y a quasi pas de concurrence je pense qu'il y a un créneau à prendre quand même. Surtout que bon, avec les plateformes à tout à faire développées par chaque constructeur, ça doit pas être si compliqué ni coûteux de réutiliser une base de SUV en changeant le form factor pour maximiser l'habitabilité.

Petite question juste comme ça : pourquoi pas chercher une berline ?
Tu as les 3 places arrière, tu as l'aéro a priori mieux foutue qu'un monospace ou SUV (c'est pas un fourgon quoi)
Et généralement, le coffre pour mettre ce que tu as besoin d'y mettre.
J'ai jamais compris l'intérêt pour les SUV, et même les monospace en fait (à part les vraiment grands monospaces qui ont un coffre immense, c'est pratique pour un déménagement  :o )
La berline sera sans doute un peu plus longue, c'est un inconvénient, potentiellement majeur. Les monospaces type scénic que j'ai pu essayer, j'étais vachement déçu par le coffre : haut, mais court. Donc, pour bénéficier de la capacité de chargement, faut empiler, ce qui n'est pas toujours possible.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75246030
David7578
Posté le 04-09-2026 à 10:13:38  profilanswer

btd a écrit :

J'en connais qui n'attendent que ça... [:lalan28200]

Un peu plus risqué sur autoroute où tu peux te faire serrer à la sortie suivante ? Même s'il y a moyen d'entrer et sortir de l'autoroute par les accès de service quand on est bien  [:mephy5:2]

n°75246042
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2026 à 10:16:23  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tain a ce prix là a part le one pedale il manque rien… c’est très tentant.

de l'efficience et du plaisir de conduire  :o

n°75246050
kimmeria
Posté le 04-09-2026 à 10:18:11  profilanswer

even flow a écrit :

Tu as les 3 places arrière, tu as l'aéro a priori mieux foutue qu'un monospace ou SUV (c'est pas un fourgon quoi)
J'ai jamais compris l'intérêt pour les SUV, et même les monospace en fait (à part les vraiment grands monospaces qui ont un coffre immense, c'est pratique pour un déménagement  :o )
La berline sera sans doute un peu plus longue, c'est un inconvénient, potentiellement majeur. Les monospaces type scénic que j'ai pu essayer, j'étais vachement déçu par le coffre : haut, mais court. Donc, pour bénéficier de la capacité de chargement, faut empiler, ce qui n'est pas toujours possible.

+1

Et même une berline break si tu veux vraiment un très grand coffre sans impact sur le SCx, et donc sur l'autonomie. A une époque tous les constructeurs en proposaient. Maintenant c'est devenu très rare comme modèle :/

n°75246145
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-09-2026 à 10:33:02  profilanswer

Récent proprio d'un CLA250+, je suis étonné car dès que je l'allume, elle consomme énormément, genre 40 à 50 kWh/100km alors que la température extérieure en ce moment est douce et que je roule au pas en ville.
La consommation se régule ensuite après 5/10mn.

Vous avez aussi ce phénomène ?

Edit : 50 kWh/100km :o

Message cité 2 fois
Message édité par Djoul II le 04-09-2026 à 11:01:35

---------------
Copyright is for losers ©™
n°75246181
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-09-2026 à 10:38:26  profilanswer

Problème d'unité, elle consomme 50kW pendant 5/10 minutes ?
C'est beaucoup effectivement, je pense pas que la clim puisse consommer plus de 10kW et je ne vois pas ce qui pourrait consommer par ailleurs (hors roulage)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75246238
Aubade
Posté le 04-09-2026 à 10:47:05  profilanswer

Djoul II a écrit :

Récent proprio d'un CLA250+, je suis étonné car dès que je l'allume, elle consomme énormément, genre 50kWh alors que la température extérieure en ce moment est douce et que je roule au pas en ville.

Déjà ce qui est certain c’est qu’elle ne croque pas 50 kWh au démarrage.
Ensuite c’est de la conso instantanée tes 50kW ou alors c’est exprimé en kWh / 100km ?
Parce qu’en instantané c’est beaucoup (sauf si tu ne roules pas si au pas que ça :o )
Par contre si c’est exprimé en conso au km, alors ce n’est pas délirant si tu prends un peu de temps pour bouger et que tu dois amener la température de l’habitacle à la consigne. Et tu rattrapes ensuite en roulant, c’est juste un artefact de calcul.

Edit: et selon tes modes de conduite, l’auto peut vouloir chauffer la batterie pour t’offrir la puissance demandée.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 04-09-2026 à 10:48:26
n°75246273
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-09-2026 à 10:54:14  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ABRP et autres appli Android, ça ne remplace par la planification intégrée... tu ne veux pas juste un itinéraire, tu veux un itinéraire et les arrêts recharge, avec critères supplémentaires (réseaux de bornes, arrêt WC/resto,... et si possible pas juste les fast food...). Ca fait le boulot à la place quand tu l'as pas.

+1 avec GnomoVTT, ABRP permet déjà de base de choisir les opérateurs de charge (et d’en exclure), et te propose aussi les arrêts de charge.  

Je le préfère 1000 fois à mon planificateur intégré. Au point d’avoir pris la version Premium.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 10:54:14  profilanswer

n°75246314
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2026 à 11:01:44  profilanswer

even flow a écrit :

Parce que la berline ne répond pas à mon besoin. T'as en tête une berline avec 3 vraies sièges à l'arrière ? Perso j'en connais pas.  
Et non le coffre j'y mets pas ce que j'ai besoin d'y mettre, c'est systématique petit par rapport à un monospace, au mieux t'as un coffre plutôt grand (et encore c'est rare) mais tout en longueur donc tu mets pas aisément de gros objets (genre un vélo).
Par contre oui les SUV c'est pas top niveau habitabilité et coffre, je le regrette.

Enfin bon wtf, je dis que j'aimerais un monospace parce que les SUV c'est pas ouf pour les familles, tu me diriges vers un truc encore moins adapté à mon besoin, la berline :D

Après oui je sais, certains partent en vacances à 5 dans une 206, tout est faisable.

n°75246323
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 11:02:37  profilanswer

Aubade a écrit :

Déjà ce qui est certain c’est qu’elle ne croque pas 50 kWh au démarrage.
Ensuite c’est de la conso instantanée tes 50kW ou alors c’est exprimé en kWh / 100km ?
Parce qu’en instantané c’est beaucoup (sauf si tu ne roules pas si au pas que ça :o )
Par contre si c’est exprimé en conso au km, alors ce n’est pas délirant si tu prends un peu de temps pour bouger et que tu dois amener la température de l’habitacle à la consigne. Et tu rattrapes ensuite en roulant, c’est juste un artefact de calcul.

Edit: et selon tes modes de conduite, l’auto peut vouloir chauffer la batterie pour t’offrir la puissance demandée.

C'est de l'instantané : 50 kWh/100km
Le temps que la pompe à chaleur fasse son boulot et réchauffe tout ? Batterie, habitacle, etc.

---------------
n°75246404
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 11:15:42  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

+1 avec GnomoVTT, ABRP permet déjà de base de choisir les opérateurs de charge (et d’en exclure), et te propose aussi les arrêts de charge.  

Je le préfère 1000 fois à mon planificateur intégré. Au point d’avoir pris la version Premium.

Et tu peux lui dire si tu as une remorque, hors tesla, je pense pas que ca se trouve en planificateur intégré :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75246415
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-09-2026 à 11:17:41  profilanswer

Djoul II a écrit :

Récent proprio d'un CLA250+, je suis étonné car dès que je l'allume, elle consomme énormément, genre 40 à 50 kWh/100km alors que la température extérieure en ce moment est douce et que je roule au pas en ville.

Edit : 50 kWh/100km :o

Ta conso instantané est de 16,66 kW et tu roules à 33 km/h : sans rien changer, tu auras consommé 50 kWh pour faire 100 kms. Ou 25 kW en instantané et moyenne de 50 km/h si tu préfères.

Dans les 2 cas, la PAC est sans doute à fond et sa conso supérieure au moteur. Le temps que ta conso se stabilise et ta vitesse moyenne augmente ça va revenir à la normale.

Donc il t'affiche en fait une pseudo moyenne sur probablement 5 minutes.

---------------
==========
n°75246445
razorei
Posté le 04-09-2026 à 11:24:25  profilanswer

arylol a écrit :

Le refresh déja annoncé ou la concretisation revolutionaire du prototype dont on ne doit pas prononcé le nom prevu en 2027-28 ?

Le refresh annoncé, malheureusement de notre côté on ne sait pas encore si le super proto sera lancé

n°75246477
philsw
Posté le 04-09-2026 à 11:29:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est de l'instantané : 50 kWh/100km
Le temps que la pompe à chaleur fasse son boulot et réchauffe tout ? Batterie, habitacle, etc.

Bah alors rien d'anormal !

n°75246500
arylol
Posté le 04-09-2026 à 11:33:19  profilanswer

razorei a écrit :

Le refresh annoncé, malheureusement de notre côté on ne sait pas encore si le super proto sera lancé

J'aime quand tu maltraite mon optimisme comme ça  [:leve le pied jeannot:5]

n°75246509
pilef
Posté le 04-09-2026 à 11:34:19  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Non, y'a plein de modèles où le planificateur est en option (via un pack bien souvent), même quand tu prends pas juste la version de base
Ca a été le cas pour pas mal de voiture (en neuf) que j'ai vu quand on a acheté cet été.

D'un côté, ça se comprend, faut bien faire un truc moins cher en entrée de gamme... de l'autre, ce n'est qu'une partie "logicielle" et ça devrait pas demander un surcoût si important... même si on te vend d'autres trucs avec (le principe du pack où tu as rarement besoin de tout ce qu'il y a dedans).
Tu me diras qu'il y a le préconditionnement de batterie... ensuite ça n'apporte pas non plus un gain de fou en terme de recharge (en hiver éventuellement.... en été, j'ai pas de préco sur la R5, et il charge direct au max... certes 80kW... :D )

ABRP et autres appli Android, ça ne remplace par la planification intégrée... tu ne veux pas juste un itinéraire, tu veux un itinéraire et les arrêts recharge, avec critères supplémentaires (réseaux de bornes, arrêt WC/resto,... et si possible pas juste les fast food...). Ca fait le boulot à la place quand tu l'as pas.

Quand ça reste occasionnel, c'est en effet pas très grave... et sur les trajets réguliers, on va sûrement assez rapidement avoir connaissance des coins pour recharger comme on le faisait avec les stations essence, on risque de prendre nos habitudes aussi.

Je l'ai déjà dit, mais je n'ai jamais utilisé le planificateur de la voiture (BMW i4). Pour les grands trajets, je planifie sur mon téléphone avec ABRP et je me fais guider par Waze (en rentrant l'adresse de la première station de recharge).

Et si j'ai besoin d'un deuxième arrêt recharge (ce qui m'est arrivé une seule fois en 4 ans), je rentre l'adresse dans Waze pendant la première recharge.

n°75246568
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2026 à 11:44:00  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Non, ça marche vraiment très bien sans dongle :jap:
Pour tout te dire, j'avais acheté un dongle pour l'utiliser avec abrp et passé le premier voyage, j'ai compris que le gain qu'il me procurait ne compensait pas le temps à le chercher dans la boite à gants et à me pencher pour le brancher :D

Pareil.

n°75246585
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2026 à 11:47:18  profilanswer

wade a écrit :

T'as déjà acheté neuf ?
C'est quand même assez plaisant de garder la voiture la plus nickel possible. Après au fur et à mesure de sa dépréciation tu vas pas forcément appliquer autant de soin à la remise en état :spamafote:

Si c'est pour se faire des noeuds au cerveau où se "garer le plus loin possible des cons soit a 36kms" de la où tu veux aller , nope...  

[:d_omi] , tant pis, la voiture dois être à mon service t pas l'inverse, je vis dans le monde réel , dur, rugueux :O même sans la jeter contre un mur et en l'utilisant normalement :  fatalement elle va s'abimer à cause d'aléas.

Que ce soi à l'achat ou a la vente : pour de l'esthétique je ne m'en fait pas trop.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75246589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2026 à 11:48:01  profilanswer

pfff vous en avez debiter des pages depuis ... :ouch:

---------------
n°75246622
Aubade
Posté le 04-09-2026 à 11:54:02  profilanswer

StanCW a écrit :

pfff vous en avez debiter des pages depuis ... :ouch:

Ton planificateur : y’a les wc dedans ?

n°75246648
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-09-2026 à 11:59:20  profilanswer

pilef a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais je n'ai jamais utilisé le planificateur de la voiture (BMW i4). Pour les grands trajets, je planifie sur mon téléphone avec ABRP et je me fais guider par Waze (en rentrant l'adresse de la première station de recharge).

Et si j'ai besoin d'un deuxième arrêt recharge (ce qui m'est arrivé une seule fois en 4 ans), je rentre l'adresse dans Waze pendant la première recharge.

[:fredmoul:1]  

Idem. Planif ABRP sur tél ou ordi. Guidage par Waze pour les radars et les bouchons.
Je passe une fois de temps en temps l’écran Carplay sur ABRP pour vérifier que le % à destination soit toujours dans clous, et la dispo des bornes en approche de l’arrêt.

n°75246684
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 12:07:53  profilanswer

Tu roules dans quoi ?
Franchement, si ta voiture a un bon soft, autant utiliser celui de la voiture qui en plus va lancer le préconditionnèrent de la batterie.

---------------
n°75246702
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2026 à 12:11:08  profilanswer

ou alors tu fais comme moi.
tu roules, et quand il faut s'arrêter, tu t'arrêtes et tu charges :D

0 prise de tête. Tu paies un peu plus, un peu moins en fonction des réseaux mais bon sur le coût total de l'année c'est que dalle

n°75246706
tails38
Posté le 04-09-2026 à 12:12:46  profilanswer

David7578 a écrit :

Non, 11 points de charge par aire dès mai 2027. Probablement 7x300kW, 2x200kW, un point pour les véhicules à charge lente et un autre bidule. De ce que j'ai vu sur une petite Allego. C'est plus qu'une ionity de base.

Donc il faut 9ans pour triplé ce qui sera installé ? :D
Elon doit rigoler ...

n°75246988
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 04-09-2026 à 13:26:06  profilanswer

David7578 a écrit :

Non, 11 points de charge par aire dès mai 2027. Probablement 7x300kW, 2x200kW, un point pour les véhicules à charge lente et un autre bidule. De ce que j'ai vu sur une petite Allego. C'est plus qu'une ionity de base.

Tu as oublié les 3 bornes Chademo pour te faire croire quand tu arrives qu'il y a des bornes dispo :o

n°75246989
David7578
Posté le 04-09-2026 à 13:26:29  profilanswer

Les idées du pourquoi de ce déploiement: les infrastructures électriques permettent dans des délais court de faire ces aires à 11 points rapidement, mai 2027 ça arrive très vite. Et ça va vraiment changer complètement la donne sur ces axes sous équipés.
Pour l'augmentation du nombre de borne après, ça sent de très gros travaux de mise à jour des gros réseaux de transport d'électricité. Et là les temps de planification et d'investissement ne sont plus les mêmes.

Et pour la référence à Elon, c'est pas pareil de placer ses SUC en fonction des capacités du réseau existant que de placer des grosses stations sur des aires loin des grosses capacités de transport d'électricité, mais beaucoup plus confortables pour le trajet des utilisateurs qu'un SUC perdu dans la pampa...

Message édité par David7578 le 04-09-2026 à 13:26:58
n°75246997
Aubade
Posté le 04-09-2026 à 13:29:07  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Non, ça marche vraiment très bien sans dongle :jap:
Pour tout te dire, j'avais acheté un dongle pour l'utiliser avec abrp et passé le premier voyage, j'ai compris que le gain qu'il me procurait ne compensait pas le temps à le chercher dans la boite à gants et à me pencher pour le brancher :D  

J’avais pris mon dongle avec moi en vacances pour accompagner ma location de VE.
Quand j’ai cherché l’emplacement de la prise sur internet pour le VE qui m’avait été attribué, j’ai décidé que ça ne valait pas le coup de démonter la moitié du tdb pour avoir les données live.
Et je comparais juste les données planifiées et la réalité de temps en temps pour vérifier que ça ne dérivait pas trop.

Et globalement je pense qu’il faut arrêter de sous estimer les capacités de gens (et sur estimer les nôtres dans le même temps).
S’ils veulent comprendre ils y arriveront très bien avec un petit accompagnement éventuel pour mieux intégrer certaines spécificités des VE.
Ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprendront que dans la douleur, mais je pense vraiment que la majorité des gens n’a pas envie de souffrir.

n°75247005
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-09-2026 à 13:31:11  profilanswer

Sauf si ça peut faire une bonne chronique  [:francois l'anglais]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75247043
Furorento
Posté le 04-09-2026 à 13:40:15  profilanswer

Oubliez les 25 minutes d’attente à la borne de recharge. Avec sa nouvelle génération d’Atto 3 dévoilée en Chine, le géant BYD promet de faire le plein d’énergie de son SUV électrique en à peine 5 minutes. Design plus musclé, coffre géant et technologies de pointe, ce rival direct du Tesla Model Y a de quoi écraser le marché européen. Mais la grande question est de savoir quand il arrivera chez nous.

https://www.frandroid.com/marques/b [...] t-trembler

Une byd atto 3 qui se recharge en 5 min ?
Quand est ce qu'elle va arriver en Europe ? Un ou deux ans ?  :gratgrat:

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 04-09-2026 à 13:40:42
n°75247086
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-09-2026 à 13:48:00  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Tu as oublié les 3 bornes Chademo pour te faire croire quand tu arrives qu'il y a des bornes dispo :o

Tu rigoles mais je vois souvent du Chademo en +100kw adossé à des bornes CCS 150-300kw.
Donc c'est pire car tu auras une Leaf qui charge à 22kw qui squatte une borne +300kw :D

Furorento a écrit :

Oubliez les 25 minutes d’attente à la borne de recharge. Avec sa nouvelle génération d’Atto 3 dévoilée en Chine, le géant BYD promet de faire le plein d’énergie de son SUV électrique en à peine 5 minutes. Design plus musclé, coffre géant et technologies de pointe, ce rival direct du Tesla Model Y a de quoi écraser le marché européen. Mais la grande question est de savoir quand il arrivera chez nous.

Tu poses mal la question qui est plutot: "quand est-ce que des bornes 1500kw arriveront en France ?"

n°75247105
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-09-2026 à 13:50:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu roules dans quoi ?
Franchement, si ta voiture a un bon soft, autant utiliser celui de la voiture qui en plus va lancer le préconditionnèrent de la batterie.

A6 etron
Pas eu besoin de préco cet été. Ça prenait la charge max sans.
Éventuellement poir mes mois d’hiver, oui, mais il est globalement à la ramasse sur les estimations de % de charge à l’arrivée

kham a écrit :

ou alors tu fais comme moi.
tu roules, et quand il faut s'arrêter, tu t'arrêtes et tu charges :D

0 prise de tête. Tu paies un peu plus, un peu moins en fonction des réseaux mais bon sur le coût total de l'année c'est que dalle

Je suis pas prêt encore. Cet été était mon premier grand voyage en famille.  
L’an prochain, je sais où faire mes arrêts

Message cité 2 fois
Message édité par diegolvobanania le 04-09-2026 à 13:52:31
n°75247111
Dezerd
Posté le 04-09-2026 à 13:50:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Citation :

La nouvelle architecture peut encaisser jusqu’à 1 500 kW, ce qui permet de passer de 10 à 70 % en 5 minutes et de 10 à 97 % en seulement 9 minutes

Quelle techno de batterie permet ça ?

---------------
503 Service Unavailable
n°75247128
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 13:56:13  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Idem. Planif ABRP sur tél ou ordi. Guidage par Waze pour les radars et les bouchons.
Je passe une fois de temps en temps l’écran Carplay sur ABRP pour vérifier que le % à destination soit toujours dans clous, et la dispo des bornes en approche de l’arrêt.

Tu as les radars et les bouchons aussi sur abrp, quel interet de décorréler le guidage et le niveau de charge?

A6 etron
Pas eu besoin de préco cet été. Ça prenait la charge max sans.
Éventuellement poir mes mois d’hiver, oui, mais il est globalement à la ramasse sur les estimations de % de charge à l’arrivée

Je suis chez skoda, et je force le préconditionnemnt en hiver ~1h avant d'arriver à la borne si le reste de batterie à la borne est supérieur à 10% :)
Du coup, pas besoin du planificateur de la voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247132
MasterGone
Posté le 04-09-2026 à 13:57:12  profilanswer

Tiens, ca fait plus d'un an que je n'avais plus posté sur ce topic. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures sur le topic Peugeot à propos de mon e2008 de 2024 :

Février 2025 :

"Défaut traction électrique" un matin au démarrage, black-out de la voiture, dépanneuse, 10 jours d'immobilisation pour une simple batterie 12V remplacée...

Octobre 2025 :

"Défaut traction électrique" en roulant, suivi d'un sapin de Noël avec à peu près tous les défauts que la voiture peut afficher. Me reste 15 km pour arriver à destination, où je file directement dans une concession Peugeot. Je me gare devant les portes, impossible de redémarrer la voiture, même en débranchant la batterie 12V. Prise en charge par la concession, diagnostic 3 jours plus tard : un câble haute tension à remplacer, mais pièce indisponible et aucun délai annoncé. Le pied.

S'en est suivi des semaines, puis des mois de relance à la concession, au service client Peugeot, d'échanges entre mon gestionnaire de flotte et Stellantis. La pièce a eu le temps de changer 3 fois de référence, donc commande annulée à chaque fois, à relancer. Dernière commande début juin 2026, la pièce est enfin reçu fin juin. Après travaux et tests, je récupère mon bolide fin juillet 2026, après plus de 9,5 mois d'immobilisation.

Il y a pas mal de Stellantis dans le parc de notre entreprise (e308/e3008/Jeep Avenger/Alpha Romea), beaucoup de problèmes et de pannes, avec des immobilisations de plusieurs semaines ou mois (et parfois plus d'un an).

J'ai eu le temps de tester un Volvo EC40 pendant 2 mois pendant cette immobilisation, c'est plus austère que Peugeot à l'intérieur, mais franchement top à la conduite (surtout le one pedal).

Sur ce, je rends l'antenne.

n°75247149
Max1592
Posté le 04-09-2026 à 13:58:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut revoir ta lecture du mot maximum.

:o

D'ailleurs, je vais même donner un nom à cet indicateur, on l'appellera : MAX15.
Et pour éviter que les constructeurs ne servent une courbe de charge qui s'effondre après 15 minutes, on fera aussi MAX30.

Moi j'aime beaucoup la proposition  :jap: . C'est pas parfait, mais l'autonomie en WLTP non plus !

J'adopte et j'intègre ça dans mes bench.

n°75247151
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2026 à 13:59:03  profilanswer

Aubade a écrit :

Ton planificateur : y’a les wc dedans ?

Rigole pas 'wc' ça veut beaucoup pour moi :O

perso je fait ABRP version gratuite, envoi vers maps et android auto, ça me suffit largement

EDIT : point intéressant : remonté hier aprem de la creuse : les 2 stations dans lesquels je me suis arrêté , il y'avait la queue :O, un jeudi aprém en pleine heure de boulot autoroute A71 / A10 quasi vide tout le long du trajet ... :/

Spoiler :

pour l'essence  :lol: , les bornes elec étaient vide

Message édité par StanCW le 04-09-2026 à 14:01:58

---------------
n°75247164
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2026 à 14:02:31  profilanswer

Furorento a écrit :

en 2 ans il y a deja eu 3 révision de l'ATTO 3 ... je prédis une belle merde pour la réparation de ces caisses dans 10 ans

n°75247173
kida
Posté le 04-09-2026 à 14:04:37  profilanswer

MasterGone a écrit :

Tiens, ca fait plus d'un an que je n'avais plus posté sur ce topic. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures sur le topic Peugeot à propos de mon e2008 de 2024 :

Sur ce, je rends l'antenne.

Merci pour ton retour.

Bernado va te dire que c'est un cas isolé.  [:moonblood7:9]  

Perso, j'ai rayé de la liste Stellantis à cause justement de ce problème récurrent même sur des millésimes récents ou les versions 156cv (Cf cas de la 600e & Jeep Avanger).

---------------
.::| Feedback |::.
n°75247178
Djoul II
Posté le 04-09-2026 à 14:05:45  profilanswer

Kara a écrit :

Alors j'ai pas testé mais mon Waze me propose justement via une popup des fonctionnalités liés au VE.

Edit : Pas vraiment un planificateur en effet "Waze propose un mode Véhicule Électrique (VE) qui permet d'afficher et de filtrer les bornes de recharge compatibles le long de votre itinéraire, bien qu'il ne s'agisse pas d'un planificateur complet gérant automatiquement les arrêts de recharge à l'avance comme ABRP".

Il faut sélectionner 1 par 1, les cent réseaux dans l'appli  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)