Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74746144
AzR3L
Posté le 31-05-2026 à 13:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

T'as une vraie source pour ça ou c'est juste dans tes fantasmes ?


 
Oui et non, comme d’hab avec Laska  
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/
 
Disons que certains n’aiment pas faire de pause :o
 
Mais 80% de la flotte est déjà électrique sur les 128 vehicules

mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 13:03:22  profilanswer
 

n°74746245
hardcorsai​re
Posté le 31-05-2026 à 13:39:24  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Tu sais, tu enlèves la tva sur ta voiture 20%


 
What ?  [:cerveau wam]  
 

n°74746474
kimmeria
Posté le 31-05-2026 à 14:33:08  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ils sont évidemment subventionnés à mort


De même que les constructeurs français.

 

La prime coup de pouce + bonus batterie européenne donne une réduction de 3600€ à 8200€ sur le prix d'un VE neuf. C'est juste énorme (et payé par nos impôts).

 

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-05-2026 à 14:49:27
n°74746479
AzR3L
Posté le 31-05-2026 à 14:34:38  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :


 
What ?  [:cerveau wam]  
 


 
Me suis mal exprimé ils ont que 13% de tva en Chine au lieu de 20%

n°74746579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2026 à 15:03:44  profilanswer
 


 

KaiserCz a écrit :

j'avoue c'est quoi le projet du commentaire sexiste à deux balles ?
 
j'ai déjà vu des mecs faire la même à l'époque où je chargeais en T2 sur des bornes publiques


 


 

Entoni a écrit :


 
On est pas au PMU Gégé.


Ivre, cisko oublie qu’il est pas avec son club mascu-facho


---------------
we are the dollars and cents
n°74746611
Shitan
detailer :o
Posté le 31-05-2026 à 15:13:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


De même que les constructeurs français.

 

La prime coup de pouce + bonus batterie européenne donne une réduction de 3600€ à 8200€ sur le prix d'un VE neuf. C'est juste énorme (et payé par nos impôts).

 



Ce qui permet de diminuer aussi la dépendance au pétrole et d'utiliser plus de notre production électrique donc c'est pas a fonds perdus loin de la


---------------
Ci git une signature.
n°74746635
kimmeria
Posté le 31-05-2026 à 15:22:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ce qui permet de diminuer aussi la dépendance au pétrole et d'utiliser plus de notre production électrique donc c'est pas a fonds perdus loin de la


 
Bof. S'il faut subventionner la diminution de notre dépendance au pétrole, c'est que la dépendance n'est pas encore assez forte.
 
 

n°74746671
kida
Posté le 31-05-2026 à 15:34:15  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :


C'est quoi l'escroquerie à ce prix là ? On sait que c'est subventionné à mort par Xi, mais tout de même  :sweat:  


 
Il y a eu évidemment des subventions pour l'implantation et l'aide au développement (mais probablement pas de l'argent donnée pour vendre eu Europe sur chaque véhicule).
 
Mais il y contexte industriel différent, en Europe on vend historiquement des voitures thermiques avec les usines qui vont avec, les couts de développements à amortir (tant les moteurs que les chaines de prod). En apparence ca semble être la même chose thermique et Electrique, sauf que l'on voit bien, il y a le soft, les batteries, les moteurs, les convertisseurs, la gestion thermique, la connectivité... En Europe et en France, on vend avant tout du thermique, avec peu d'expertise en électrique (Sauf Renault mais ils ont misé sur l'AC & le NMC sans trop pousser). La majorité des usines fabriquent avant tout des VT ; On ne peut pas remplacer du jour au lendemain les chaines : trop de risques et il y aussi des équipementiers qui ne sont pas au point.
 
Les Chinois ont construit dès le départs des usines pour produire uniquement de l'électrique. Même si ils vendent aussi parfois du thermique (comme SAIC). Ils avaient déjà l'expertise du thermique étant /S traitant de VW. Dans un marché de plus d'1 milliards d'habitants, les choses sont aussi différentes.  
 
AHMA le prix élevé en Europe, est avant tout pour :
- Privilégier la marge au détriment du volume (L'inverse des Chinois), c'est bien le problème depuis l'ère Tavares.  
- Réduire la demande des consommateurs en VE afin de ne pas rendre caduc les chaines de productions de VT trop rapidement
- Assurer une transition en douceur le temps que les concessionnaires soient opérationnels, les chaines d'approvisionnements fiabilisées et indépendantes d'un pays tiers, avoir suffisamment d'expertise sur les produits et enfin s'assurer que le déploiement des bornes DC soit adéquat au marché.
 
A l'inverse chez les Chinois, ce qui explique les bas prix, outre les subventions de départ :
- Une MO plus abordable (même si ça reste marginale sur un VE)
- Les volumes importants en Chine permettant de réduire le cout par véhicule.
- La rapidité du développement
- L'internalisation de la fabrication de leurs pièces et ne plus faire appels à des équipementiers
- Une maitrise des batteries LFP (et bientôt sodium).
 
/  [:mme michu]  
Synthétiquement : les Chinois ne vendent pas chers car ils ont les usines, l'internalisation des équipementiers, la MO pas chère et le développement pour ; les Européens trop cher, mais c'est volontaire et pour diverses raisons (facilitation de la transition, marge importantes, réduction de la demande pour orienter transitoirement vers du VT)
/  [:mme michu]

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 31-05-2026 à 17:36:59

---------------
.::| Feedback |::.
n°74746716
Furorento
Posté le 31-05-2026 à 15:49:52  profilanswer
 

alffir a écrit :


Elle consomme 3% de plus avec les 18", qui ont 3% d'autonomie WLTP en moins.
 
Toutes les citadines qui ont fait le supertest d'automobile propre (R5, e-208 156 chevaux, Inster, Mini) consomment plus, dans toutes les conditions, mais ce n'est pas une bonne consommation pour toi.
 
Renault a bien bossé, mais l'efficience est difficile à faire progresser, les moteurs d'i3, Ioniq, de e-Up et Golf ou même de Leaf étaient déjà efficients, et les autos récentes de ces constructeurs ne consomment pas moins.


 
Meme 3% en plus c'est ridicule ca ajoute 7km  
 
Normal qu elle consomme moins que la catégorie du dessus qui est plus grosse en appliquant les memes methodes et elles ont des autonomies qui progressent peu voir pas du tout comparé a une zoe (mais bon on va pas comparer avec la twingo)
 
A la limite que l'efficience soit moins bonne je peux pardonner mais qu on nous fasse une voiture qui ait moins d autonomie ou qui fasse de l'immobilisme 7 - 8 ans apres, ca passe pas du tout  
Cette twingo est bien en dessous du seuil acceptable et on vit tres mal la regression (j ai vraiment l impression de revenir 8 ans en arrière quand je vois ca)
C'est pas ce que j attends pour 2026
 
On a besoin que les vehicules fassent mieux que les precedents surtout tant qu on est en dessous du seuil acceptable  
 
J espere que byd va vite sortir sa nouvelle dolphin surf avec 400km pour donner un coup de pied à cette twingo honteuse et qu ils réagissent
Fiat avait egalement demontré il y a 6 ans que dans une voiture plus petite on pouvait avoir une autonomie de 320km

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 31-05-2026 à 15:55:05
n°74746858
kimmeria
Posté le 31-05-2026 à 16:37:51  profilanswer
 

Furorento a écrit :

J espere que byd va vite sortir sa nouvelle dolphin surf avec 400km pour donner un coup de pied à cette twingo honteuse et qu ils réagissent


 
Elle est pas déjà sortie ?
Batterie 43kWh, autonomie WLTP 322km, dont 507km en urbain.
Et surtout : charge rapide 85kW de série !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 16:37:51  profilanswer
 

n°74746902
Furorento
Posté le 31-05-2026 à 16:55:01  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Elle est pas déjà sortie ?
Batterie 43kWh, autonomie WLTP 322km, dont 507km en urbain.
Et surtout : charge rapide 85kW de série !


 
Je parle de la nouvelle version du salon de Beijing :
 
https://www.frandroid.com/marques/b [...] electrique

n°74746936
yupa
Posté le 31-05-2026 à 17:12:59  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Intéressant.
Mais les constructeurs devraient communiquer davantage là-dessus. Ca n'apparait quasiment jamais sur les brochures, ni sur les fiches techniques, alors que ça ferait un bel argument de vente (meilleur acoustique = moins de fatigue cognitive sur les longs trajets, etc) :/


 
Les fabricants communiquent dessus, souvent  c'est mis en avant au moment des essais et ça joue sur la qualité perçue.
Perso, je ne regarde pas tout ce qu'il produit, mais quand la vidéo essaie de t'apprendre quelque chose plutôt de virer à la guéguerre, c'est bien aussi.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74747383
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 31-05-2026 à 18:58:20  profilanswer
 

Question aménagement du domicile  [:hahamidot]  
 
 
J'ai un abonnement HC/HP monophasé 9kVA avec un linky.
Je recharge mon VE avec le CRO sur un prise dediée.  
 
La charge est +/- de 1900W/heure ce me va très bien jusqu'à présent car en parallèle ma PAC (installation de cet hiver) monte en pointe à 6500W.  
Combiné aux autres appareils de la maison je flirte avec le seuil de déclenchement du compteur sans jamais le provoquer (après quelques réglages  [:roveur] )  
 
Prochainement je vais recevoir un nouveau VE avec une batterie de plus grande capacité que maintenant (MG4 64kWh => Model y 76 kWh)
Si jusqu'à présent je ne me suis jamais retrouvé coincé par le niveau de charge de la voiture, je déborde depuis longtemps hors des heures creuses pour garantir un certain niveau le lendemain.  
Roulant en VE depuis plus de 4 ans mon kilométrage annuel ne cesse d'augmenter et j'aimerai un peu plus de confort dans la recharge.  
 
Une prise renforcée répondrait à 95% de mes besoins (j'ai des bornes 11Kw et + en ville si besoin) mais je me dit qu'il me faut du délestage pour que tout le monde puisse cohabiter cet hiver (maison full elec).  
 
Est ce que je suis obligé de passer par une borne pour pouvoir faire ca ? Je suis une quiche [:dededu72:8] dans ce domaine, autant je me sens capable d'installer la borne autant je ne souhaite pas de montage complexe a mes yeux (qui ne le sont peut être pas vous allez me dire)
J'avais bien pensé à l'abonnement 12kVA mais lors de sa venue le technicien enedis m'a dit que j'étais déjà limite pour du 9 et que je devrais changer à mes frais le câble d'alimentation depuis le pylône (jamais reçu son devis mais j'imagine que c'est pas donné  [:atom1ck] )
 
je me lance dans la recherche d'une borne ?  
je règle ma PAC sur 8 degrés ?  
je lance demis roussos dans une borne electra en recitant l'alphabet a l'envers ?  [:gofer_]  
 
 
 [:moonblood3:9]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74747445
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 31-05-2026 à 19:10:54  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Il y a eu évidemment des subventions pour l'implantation et l'aide au développement (mais probablement pas de l'argent donnée pour vendre eu Europe sur chaque véhicule).
 
Mais il y contexte industriel différent, en Europe on vend historiquement des voitures thermiques avec les usines qui vont avec, les couts de développements à amortir (tant les moteurs que les chaines de prod). En apparence ca semble être la même chose thermique et Electrique, sauf que l'on voit bien, il y a le soft, les batteries, les moteurs, les convertisseurs, la gestion thermique, la connectivité... En Europe et en France, on vend avant tout du thermique, avec peu d'expertise en électrique (Sauf Renault mais ils ont misé sur l'AC & le NMC sans trop pousser). La majorité des usines fabriquent avant tout des VT ; On ne peut pas remplacer du jour au lendemain les chaines : trop de risques et il y aussi des équipementiers qui ne sont pas au point.
 
Les Chinois ont construit dès le départs des usines pour produire uniquement de l'électrique. Même si ils vendent aussi parfois du thermique (comme SAIC). Ils avaient déjà l'expertise du thermique étant /S traitant de VW. Dans un marché de plus d'1 milliards d'habitants, les choses sont aussi différentes.  
 
AHMA le prix élevé en Europe, est avant tout pour :
- Privilégier la marge au détriment du volume (L'inverse des Chinois), c'est bien le problème depuis l'ère Tavares.  
- Réduire la demande des consommateurs en VE afin de ne pas rendre caduc les chaines de productions de VT trop rapidement
- Assurer une transition en douceur le temps que les concessionnaires soient opérationnels, les chaines d'approvisionnements fiabilisées et indépendantes d'un pays tiers, avoir suffisamment d'expertise sur les produits et enfin s'assurer que le déploiement des bornes DC soit adéquat au marché.
 
A l'inverse chez les Chinois, ce qui explique les bas prix, outre les subventions de départ :
- Une MO plus abordable (même si ça reste marginale sur un VE)
- Les volumes importants en Chine permettant de réduire le cout par véhicule.
- La rapidité du développement
- L'internalisation de la fabrication de leurs pièces et ne plus faire appels à des équipementiers
- Une maitrise des batteries LFP (et bientôt sodium).
 
/  [:mme michu]  
Synthétiquement : les Chinois ne vendent pas chers car ils ont les usines, l'internalisation des équipementiers, la MO pas chère et le développement pour ; les Européens trop cher, mais c'est volontaire et pour diverses raisons (facilitation de la transition, marge importantes, réduction de la demande pour orienter transitoirement vers du VT)
/  [:mme michu]


C'est plaisant de lire autre chose que les phrases pmu après le canon matinal sur les subventions.
 
T'as oublié de préciser la mise en commun de certaines ressources (exemple type, tous les gps chinois se ressemblent, les moteurs ont presque tous les mêmes puissances, à se demander si ce ne sont pas les mêmes, dernier exemple en date la p7+ long range 313 chevaux, équivalent au moteur de la byd.)
 
Plus facilement imposable dans un régime communiste certes.

n°74747665
hardcorsai​re
Posté le 31-05-2026 à 19:59:15  profilanswer
 

kida a écrit :


AHMA le prix élevé en Europe, est avant tout pour :
- Privilégier la marge au détriment du volume (L'inverse des Chinois), c'est bien le problème depuis l'ère Tavares.  
- Réduire la demande des consommateurs en VE afin de ne pas rendre caduc les chaines de productions de VT trop rapidement
- Assurer une transition en douceur le temps que les concessionnaires soient opérationnels, les chaines d'approvisionnements fiabilisées et indépendantes d'un pays tiers, avoir suffisamment d'expertise sur les produits et enfin s'assurer que le déploiement des bornes DC soit adéquat au marché.


 
Mais vu que les constructeurs chinois sont déjà implantés en EU via le biais des marques historiques qu'ils ont racheté, tout ça c'est peine perdue non ?
 

n°74747680
chlorophyl​le_
Posté le 31-05-2026 à 20:03:00  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
C'est bien les voitures basses mais faut quand même caser les batteries dedans. Et quand le gabarit est court on ne peut pas les déporter vers l'avant ou l'arrière. Et si on veut limiter la hauteur il faut incliner les assises, et donc augmenter la longueur. Ou alors avoir une habitabilité de merde comme sur la 5.
 
Toutes les citadines EV font visiblement entre 150 et 158 cm de haut, il n'y a pas vraiment de miracle. Par contre je ne vois pas pourquoi cela impacterait la maniabilité...


 

kimmeria a écrit :


 
La hauteur je peux comprendre (et encore, la justification technique est souvent largement exagérée). Mais rien ne justifie techniquement de faire une face avant de la forme d'un mur vertical et un capot complétement horizontal.
 
Pour la maniabilité, c'est une question de vision depuis le poste conducteur. Si tu n'as pas de caméra/capteur à l'avant, bah tu galères pour les stationnements en ville + la largeur du véhicule qui n'aide pas.
 


 
La hauteur c’est exagéré oui, effectivement on ne peut pas faire de coupé sport type 911 avec 9 cm de garde au sol et les fesses assises presque dans le châssis parce que dans ce cas il faut mettre la batterie en hauteur et ça foire totalement le comportement. Sauf qu’au quotidien c’est pénible dans tous les cas
Par contre de la vraie berline type Taycan, Ioniq 6 ou Model 3 (ou même une compacte comme ma Cupra Born/ID3) avec 14 cm de garde au sol et une hauteur d’assise basse mais encore utilisable, il n’y a pas de problème :jap:

n°74747703
arylol
Posté le 31-05-2026 à 20:08:56  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Il y a eu évidemment des subventions pour l'implantation et l'aide au développement (mais probablement pas de l'argent donnée pour vendre eu Europe sur chaque véhicule).

 

Mais il y contexte industriel différent, en Europe on vend historiquement des voitures thermiques avec les usines qui vont avec, les couts de développements à amortir (tant les moteurs que les chaines de prod). En apparence ca semble être la même chose thermique et Electrique, sauf que l'on voit bien, il y a le soft, les batteries, les moteurs, les convertisseurs, la gestion thermique, la connectivité... En Europe et en France, on vend avant tout du thermique, avec peu d'expertise en électrique (Sauf Renault mais ils ont misé sur l'AC & le NMC sans trop pousser). La majorité des usines fabriquent avant tout des VT ; On ne peut pas remplacer du jour au lendemain les chaines : trop de risques et il y aussi des équipementiers qui ne sont pas au point.

 

Les Chinois ont construit dès le départs des usines pour produire uniquement de l'électrique. Même si ils vendent aussi parfois du thermique (comme SAIC). Ils avaient déjà l'expertise du thermique étant /S traitant de VW. Dans un marché de plus d'1 milliards d'habitants, les choses sont aussi différentes.

 

AHMA le prix élevé en Europe, est avant tout pour :
- Privilégier la marge au détriment du volume (L'inverse des Chinois), c'est bien le problème depuis l'ère Tavares.
- Réduire la demande des consommateurs en VE afin de ne pas rendre caduc les chaines de productions de VT trop rapidement
- Assurer une transition en douceur le temps que les concessionnaires soient opérationnels, les chaines d'approvisionnements fiabilisées et indépendantes d'un pays tiers, avoir suffisamment d'expertise sur les produits et enfin s'assurer que le déploiement des bornes DC soit adéquat au marché.

 

A l'inverse chez les Chinois, ce qui explique les bas prix, outre les subventions de départ :
- Une MO plus abordable (même si ça reste marginale sur un VE)
- Les volumes importants en Chine permettant de réduire le cout par véhicule.
- La rapidité du développement
- L'internalisation de la fabrication de leurs pièces et ne plus faire appels à des équipementiers
- Une maitrise des batteries LFP (et bientôt sodium).

 

/  [:mme michu]
Synthétiquement : les Chinois ne vendent pas chers car ils ont les usines, l'internalisation des équipementiers, la MO pas chère et le développement pour ; les Européens trop cher, mais c'est volontaire et pour diverses raisons (facilitation de la transition, marge importantes, réduction de la demande pour orienter transitoirement vers du VT)
/  [:mme michu]

 

Y a quand même un autre leger détail c'est le volume. Dans le monde automobile c'est le principal levier de très loin.
Pour donner une image une SU7 ça se vend a 250 000 exemplaire par an juste en chine et c'est très loin d'être la plus vendu. L'ensemble de la gamme elec de VW (meilleur vendeur 2025 en europe) c'est environ 130 000 ve...

 

On se bat pas avec les même armes.

n°74747725
arylol
Posté le 31-05-2026 à 20:11:37  profilanswer
 

fandegaston a écrit :

Question aménagement du domicile  [:hahamidot]

 


J'ai un abonnement HC/HP monophasé 9kVA avec un linky.
Je recharge mon VE avec le CRO sur un prise dediée.

 

La charge est +/- de 1900W/heure ce me va très bien jusqu'à présent car en parallèle ma PAC (installation de cet hiver) monte en pointe à 6500W.
Combiné aux autres appareils de la maison je flirte avec le seuil de déclenchement du compteur sans jamais le provoquer (après quelques réglages  [:roveur] )

 

Prochainement je vais recevoir un nouveau VE avec une batterie de plus grande capacité que maintenant (MG4 64kWh => Model y 76 kWh)
Si jusqu'à présent je ne me suis jamais retrouvé coincé par le niveau de charge de la voiture, je déborde depuis longtemps hors des heures creuses pour garantir un certain niveau le lendemain.
Roulant en VE depuis plus de 4 ans mon kilométrage annuel ne cesse d'augmenter et j'aimerai un peu plus de confort dans la recharge.

 

Une prise renforcée répondrait à 95% de mes besoins (j'ai des bornes 11Kw et + en ville si besoin) mais je me dit qu'il me faut du délestage pour que tout le monde puisse cohabiter cet hiver (maison full elec).

 

Est ce que je suis obligé de passer par une borne pour pouvoir faire ca ? Je suis une quiche [:dededu72:8] dans ce domaine, autant je me sens capable d'installer la borne autant je ne souhaite pas de montage complexe a mes yeux (qui ne le sont peut être pas vous allez me dire)
J'avais bien pensé à l'abonnement 12kVA mais lors de sa venue le technicien enedis m'a dit que j'étais déjà limite pour du 9 et que je devrais changer à mes frais le câble d'alimentation depuis le pylône (jamais reçu son devis mais j'imagine que c'est pas donné  [:atom1ck] )

 

je me lance dans la recherche d'une borne ?
je règle ma PAC sur 8 degrés ?
je lance demis roussos dans une borne electra en recitant l'alphabet a l'envers ?  [:gofer_]

 


 [:moonblood3:9]

 

Si t'es au taquet de ton abonnement et que tu veux de la tranquillité oui la borne avec délestage c'est un sacré confort.

n°74747747
AzR3L
Posté le 31-05-2026 à 20:16:26  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Y a quand même un autre leger détail c'est le volume. Dans le monde automobile c'est le principal levier de très loin.
Pour donner une image une SU7 ça se vend a 250 000 exemplaire par an juste en chine et c'est très loin d'être la plus vendu. L'ensemble de la gamme elec de VW (meilleur vendeur 2025 en europe) c'est environ 130 000 ve...
 
On se bat pas avec les même armes.


 
:jap:
Croire que l’Europe est restée le centre du Monde alors qu’elle ne pèse que tout au plus 15% du marché mondial.

n°74748092
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 31-05-2026 à 21:25:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Cet essai B05 devrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=x-VYG9ofF-A
 
On y découvre par exemple qu'il n'y a pas d'essuie-glace sur la lunette arrière  :pt1cable:  :D  Et que les clignotants sont peu visible à l'arrière :/
Mais sinon elle est pas mal. Probablement un peu au-dessus de la MG4 Urban en terme de techno. Mais elle est aussi un peu plus chère. Donc c'est cohérent.


 
Les avis se suivent et ne se ressemblent pas.
J'attend plus des essais d'Européens/Français, les attentes ne sont pas les mêmes en général.
Pour l'essuie glace arrière, j'en ai un qui ne me sers quasi jamais et qui m'a valu une contre visite au CT parce qu'il ne fonctionnait plus alors  [:cheesecake]  
Mais j'avoue que c'est mesquin pour le prix que ca doit valoir.
Pour les clignotants, je sortirai le bras par la vitre comme au temps des 1ères voitures  :sol:
Quelques infos intéressantes
https://youtu.be/Y1BZNmj4cv0?si=T61 [...] LTAi&t=367    OTA contrairement aux MG4
https://youtu.be/Y1BZNmj4cv0?si=PRC [...] cEEW&t=383    Ce que l'appli permet de faire
https://youtu.be/Y1BZNmj4cv0?si=yrZ [...] 8KEr&t=425      Les différences entre finition Life et Design, pas d'infos sur la cam 360°, mais d'après les dernières infos elle serait dispo qqsoit la finition.
 
Questionnements:
C'est quoi cet appendice sur le toit qui est parfois visible, parfois non ?
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=B-i [...] wswE&t=478
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=Era [...] UY_f&t=516
 
 
Ou cette trappe de rechargement avec des prises différentes là
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=h1s [...] I1zE&t=177
ou là
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=L-j [...] XZ6z&t=222

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 31-05-2026 à 22:22:45

---------------
Coïto ergo sum
n°74748199
Furorento
Posté le 31-05-2026 à 21:48:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
:jap:
Croire que l’Europe est restée le centre du Monde alors qu’elle ne pèse que tout au plus 15% du marché mondial.


 
Les européens ne vendaient pas qu'en europe
Mais ils perdent des parts de marché egalement dans les pays émergents

n°74748216
kikou2419
Posté le 31-05-2026 à 21:51:36  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Si t'es au taquet de ton abonnement et que tu veux de la tranquillité oui la borne avec délestage c'est un sacré confort.


+1
 
Je pense que c'est la seule solution.
 
Par contre c'est la misère l'installation limitée à 9kVA... Encore du coutermiste à l'époque de l'installation.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74748811
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 01-06-2026 à 00:39:03  profilanswer
 

Coucou, je recherche des utilisateurs de borne OpenEVSE pour retour d'expérience avec VE et solaire...
Je regarde pour m'en prendre une en kit avec cable T2 attaché (qu'ils ne semblent plus vendre).
:hello:

n°74748869
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 01-06-2026 à 05:05:09  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
Les avis se suivent et ne se ressemblent pas.
J'attend plus des essais d'Européens/Français, les attentes ne sont pas les mêmes en général.
 
Questionnements:
C'est quoi cet appendice sur le toit qui est parfois visible, parfois non ?
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=B-i [...] wswE&t=478
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=Era [...] UY_f&t=516
 
c'est un lidar (https://www.frandroid.com/produits- [...] mocratiser) pour les aides a la conduites

Ou cette trappe de rechargement avec des prises différentes là
https://youtu.be/euvAxKP2xxg?si=h1s [...] I1zE&t=177
 
on dirait du chademo ? ou un format en cours hors Europe ?
 


 

kikou2419 a écrit :


+1
 
Je pense que c'est la seule solution.
 
Par contre c'est la misère l'installation limitée à 9kVA... Encore du coutermiste à l'époque de l'installation.


 
Ca me gonfle... et aucun retour écrit de l'intervention pour pouvoir me baser sur quelque chose  [:fedefail]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74749116
Loup23
Posté le 01-06-2026 à 09:10:24  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Elle est pas déjà sortie ?
Batterie 43kWh, autonomie WLTP 322km, dont 507km en urbain.
Et surtout : charge rapide 85kW de série !


 
A quel prix ? Selon les version entre 10k et 6 k de plus que la twingo.... soit 50% et 30 %  (prime incluse je précise).
 


Message édité par Loup23 le 01-06-2026 à 09:25:50
n°74749131
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2026 à 09:13:43  profilanswer
 

La MG4 Urban va faire mal. Une voiture de ce format à ce prix, c'est un banger  [:wawa78:5]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74749143
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-06-2026 à 09:17:00  profilanswer
 

En parlant de MG, ils proposent 2000€ d'aide à la reprise en ce moment.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-3343750

n°74749165
kikou2419
Posté le 01-06-2026 à 09:20:53  profilanswer
 

fandegaston a écrit :


 
Ca me gonfle... et aucun retour écrit de l'intervention pour pouvoir me baser sur quelque chose  [:fedefail]


J'en ai eu besoin récemment : sur ton compte enedis tu auras la puissance d'installation de la ligne, ça pourra déjà t'aiguiller.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74749194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2026 à 09:28:08  profilanswer
 


Ce sont des ports GB/T, la norme chinoise.
A gauche de port DC, à droite le port AC, et vu les broches c'est un monophasé, donc 7,2 kW max.
Les versions importées auront certainement un Combo CCS à la place, à priori c'est compatible broche à broche, il y a des adaptateurs sur Ali.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 01-06-2026 à 09:29:43
n°74749198
Loup23
Posté le 01-06-2026 à 09:28:30  profilanswer
 

cordelius a écrit :

La MG4 Urban va faire mal. Une voiture de ce format à ce prix, c'est un banger  [:wawa78:5]


 
 
Juste pour info, ma belle soeur qui tient une boite d'assurance, m' a dit de faire gaffe avec les MG.
 
Elle a plusieurs clients qui ont eu des soucis et visiblement les délais de réparations sont super long. Elle en a une qui est à 5 semaines d'attente là.  
 
Après il y a un biais de perception, vu que ne lui remonte que les cas problématiques.

n°74749210
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-06-2026 à 09:30:30  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Juste pour info, ma belle soeur qui tient une boite d'assurance, m' a dit de faire gaffe avec les MG.
 
Elle a plusieurs clients qui ont eu des soucis et visiblement les délais de réparations sont super long. Elle en a une qui est à 5 semaines d'attente là.  
 
Après il y a un biais de perception, vu que ne lui remonte que les cas problématiques.


C'est loin d'être la seule marque dans ce cas :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74749234
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-06-2026 à 09:34:44  profilanswer
 

Certes mais ça revient particulièrement souvent avec MG
C'était pareil pour un pote avec sa MG3, 3 mois pour obtenir un PC avant

n°74749255
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2026 à 09:38:44  profilanswer
 

C'était la même avec les coréens quand ils ont commencé à s'implanter... Et encore avant avec les japonais: prendre une marque jeune qui vient du bout du monde et n'a pas encore une logistique bien développée, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
Rien de neuf sous le soleil...

n°74749304
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-06-2026 à 09:46:25  profilanswer
 

Ah ok....

n°74749341
Hannibal27​03
Posté le 01-06-2026 à 09:52:29  profilanswer
 

fandegaston a écrit :

Question aménagement du domicile  [:hahamidot]  
 
 
J'ai un abonnement HC/HP monophasé 9kVA avec un linky.
Je recharge mon VE avec le CRO sur un prise dediée.  
 
La charge est +/- de 1900W/heure ce me va très bien jusqu'à présent car en parallèle ma PAC (installation de cet hiver) monte en pointe à 6500W.  
Combiné aux autres appareils de la maison je flirte avec le seuil de déclenchement du compteur sans jamais le provoquer (après quelques réglages  [:roveur] )  
 
Prochainement je vais recevoir un nouveau VE avec une batterie de plus grande capacité que maintenant (MG4 64kWh => Model y 76 kWh)
Si jusqu'à présent je ne me suis jamais retrouvé coincé par le niveau de charge de la voiture, je déborde depuis longtemps hors des heures creuses pour garantir un certain niveau le lendemain.  
Roulant en VE depuis plus de 4 ans mon kilométrage annuel ne cesse d'augmenter et j'aimerai un peu plus de confort dans la recharge.  
 
Une prise renforcée répondrait à 95% de mes besoins (j'ai des bornes 11Kw et + en ville si besoin) mais je me dit qu'il me faut du délestage pour que tout le monde puisse cohabiter cet hiver (maison full elec).  
 
Est ce que je suis obligé de passer par une borne pour pouvoir faire ca ? Je suis une quiche [:dededu72:8] dans ce domaine, autant je me sens capable d'installer la borne autant je ne souhaite pas de montage complexe a mes yeux (qui ne le sont peut être pas vous allez me dire)
J'avais bien pensé à l'abonnement 12kVA mais lors de sa venue le technicien enedis m'a dit que j'étais déjà limite pour du 9 et que je devrais changer à mes frais le câble d'alimentation depuis le pylône (jamais reçu son devis mais j'imagine que c'est pas donné  [:atom1ck] )
 
je me lance dans la recherche d'une borne ?  
je règle ma PAC sur 8 degrés ?  
je lance demis roussos dans une borne electra en recitant l'alphabet a l'envers ?  [:gofer_]  
 
 
 [:moonblood3:9]


J'ai eu un peu la meme douille : je devais passer de 6 à 9kva, donc changement de disjoncteur : soit.
Le technicien vient et après quelques minutes me dit "Ah mais votre cable d'arrivée n'est pas conforme pour du 9kva, et faut aussi changer les fusible et ca moi je fais pas, Enedis va vous recontacter." [:tim_coucou]
 
Pas longtemps après Enedis me rappelle et m'annonce 400€ pour faire les travaux, avec ouverture de la route pour pouvoir tirer un nouveau cable.
Un peu eu la flemme de lancer tout ca, du coup on restera en 6kva dans un premier temps pour voir comment on s'en sort avec juste le delestage.  

n°74749343
Hoiniel
Posté le 01-06-2026 à 09:52:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'était la même avec les coréens quand ils ont commencé à s'implanter... Et encore avant avec les japonais: prendre une marque jeune qui vient du bout du monde et n'a pas encore une logistique bien développée, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
Rien de neuf sous le soleil...


 
Même avec Tesla, non ?
 
Je viens de bookmark ce topic car je me dis que ça serait pas mal que la Xiaomi SU 7 arrive en France.  :o  
( et pour avoir les infos de qualité directement sur hfr)

n°74749344
kida
Posté le 01-06-2026 à 09:52:50  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :


Mais vu que les constructeurs chinois sont déjà implantés en EU via le biais des marques historiques qu'ils ont racheté, tout ça c'est peine perdue non ?


 
AHMA tant que l'assemblage ne se fait pas sur le territoire, ca restera marginale. De mémoire, c'est de l'ordre de 10 à 15% des VE. Evidemment il faudrait que l'offre s'étoffe chez nos constructeurs historiques avec des prix en concertations ou se renouvelle car vieillissante.
 

arylol a écrit :


Y a quand même un autre leger détail c'est le volume. Dans le monde automobile c'est le principal levier de très loin.
Pour donner une image une SU7 ça se vend a 250 000 exemplaire par an juste en chine et c'est très loin d'être la plus vendu. L'ensemble de la gamme elec de VW (meilleur vendeur 2025 en europe) c'est environ 130 000 ve...
On se bat pas avec les même armes.


 
C'est certain, mais comme je l'indiquais cher ami, AHMA la volonté des constructeurs Européens n'est pas de vendre beaucoup (pour l'instant), le tout dans un contexte où l'on privilégie depuis des années la marge au volume. Mais chez Stellantis cela semble changer :
https://www.auto-infos.fr/article/s [...] mes.290517
 
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74749369
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 01-06-2026 à 09:55:58  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


J'en ai eu besoin récemment : sur ton compte enedis tu auras la puissance d'installation de la ligne, ça pourra déjà t'aiguiller.

 

Merci beaucoup pour l'info


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74749398
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 01-06-2026 à 09:59:45  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

J'ai hâte d'avoir des retours d'essais de la B05, car si elle n'était pas sortie je signais pour la MG4 urban.
Le gros avantage de la B05: vendue, entretenue et garantie dans le réseau peugeot.
A condition qu'il n'y ai pas un SAV à 2 vitesses comme certaines concessions Renault avec Dacia.
 
(J'ai eu une casse moteur sur ma sandero mazout à 2 ans et 1 jour suite à une vanne de recirculation d'huile bloqué.
La concession m'annonce un geste commercial de Renault de 20% sur l'échange standard du moteur et je savais que celle-ci pouvait être plus élevé si la concession le demandait.
A cette remarque ils m'ont répondus que si j'avais été un client Renault ils s'en seraient donné la peine, mais là non  :o  
Je me suis débrouillé seul, j'ai obtenu une prise en charge à 95%, le dossier m'a pris 6 semaines ce qui a bien énervé le garage car ma voiture prenait de la place, ce à quoi j'ai répondu que s'ils faisaient leur travail ma voiture serait déjà réparée)

 
Autres avantage l'autonomie un peu plus conséquente : 482km Vs 401km
Des défauts de finitions qui me faisaient peur sur la MG4: simili cuir qui se déchire aux niveau des plis sur le côté des sièges, parfois pris en garantie, parfois non...
Et je suppose que s'ils remplacent celui-ci, le nouveau n'aura pas une durée de vie plus longue que le 1er.
Idem sur le délais pour réceptionner les pièces détachées qui dure parfois plusieurs mois malgré l'implantation d'un centre de pièce détachée en France il me semble.
 
Bref je fonde de gros espoirs sur cette nouvelle venue  :love:


 
Je suis dans le même cas que toi, j'étais sur le point de signer pour la MG4 Urban et les retours de la B05 me font hésiter.
 
Je suis allé dans une concession Leapmotor vendredi en fin d'apm, et le vendeur m'a dit qu'il n'aurait le véhicule en concession que courant juillet, il a même pas chercher à me faire l'article, il m'a dit de passer à ce moment la voir le véhicule....
 
 

n°74749443
kimmeria
Posté le 01-06-2026 à 10:06:21  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

En parlant de MG, ils proposent 2000€ d'aide à la reprise en ce moment.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-3343750


Cumulable avec les 5005€ de remise de base  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Et crédit auto à taux 0% par MG si vous voulez acheter à crédit.
 
Les constructeurs européens en PLS  :D

n°74749473
kimmeria
Posté le 01-06-2026 à 10:12:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'était la même avec les coréens quand ils ont commencé à s'implanter... Et encore avant avec les japonais: prendre une marque jeune qui vient du bout du monde et n'a pas encore une logistique bien développée, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
Rien de neuf sous le soleil...


 
Ca dépend beaucoup des modèles. Il n'y aura pas les mêmes problèmes d'acheminement des pièces détachées pour une MG4/MG4Urban qui se vend par dizaine de milliers, que pour une MG3 ou MG EHS qui se vend beaucoup moins.
 
Et MG a une attache particulière en Europe avec les UK (la marque était UK à la base), où les chinois ont relancé la marque et vendent des voitures hybride/élec depuis 20 ans maintenant. Donc ce n'est plus vraiment une marque jeune.
 
Je suis beaucoup plus méfiant avec BYD et LeapMotor sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)