Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74742474
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 19:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lurker Flingueur a écrit :

J'ai hâte d'avoir des retours d'essais de la B05, car si elle n'était pas sortie je signais pour la MG4 urban.
Le gros avantage de la B05: vendue, entretenue et garantie dans le réseau peugeot.
A condition qu'il n'y ai pas un SAV à 2 vitesses comme certaines concessions Renault avec Dacia.

(J'ai eu une casse moteur sur ma sandero mazout à 2 ans et 1 jour suite à une vanne de recirculation d'huile bloqué.
La concession m'annonce un geste commercial de Renault de 20% sur l'échange standard du moteur et je savais que celle-ci pouvait être plus élevé si la concession le demandait.
A cette remarque ils m'ont répondus que si j'avais été un client Renault ils s'en seraient donné la peine, mais là non  :o
Je me suis débrouillé seul, j'ai obtenu une prise en charge à 95%, le dossier m'a pris 6 semaines ce qui a bien énervé le garage car ma voiture prenait de la place, ce à quoi j'ai répondu que s'ils faisaient leur travail ma voiture serait déjà réparée)

Autres avantage l'autonomie un peu plus conséquente : 482km Vs 401km
Des défauts de finitions qui me faisaient peur sur la MG4: simili cuir qui se déchire aux niveau des plis sur le côté des sièges, parfois pris en garantie, parfois non...
Et je suppose que s'ils remplacent celui-ci, le nouveau n'aura pas une durée de vie plus longue que le 1er.
Idem sur le délais pour réceptionner les pièces détachées qui dure parfois plusieurs mois malgré l'implantation d'un centre de pièce détachée en France il me semble.

Bref je fonde de gros espoirs sur cette nouvelle venue  :love:

Cet essai B05 devrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=x-VYG9ofF-A

On y découvre par exemple qu'il n'y a pas d'essuie-glace sur la lunette arrière  :pt1cable:  :D  Et que les clignotants sont peu visible à l'arrière :/
Mais sinon elle est pas mal. Probablement un peu au-dessus de la MG4 Urban en terme de techno. Mais elle est aussi un peu plus chère. Donc c'est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2026 à 19:16:44
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 19:15:18  profilanswer

n°74742751
akanico
Captain Slow
Posté le 30-05-2026 à 19:38:29  profilanswer

arylol a écrit :

Effectivement confondu avec B10 .

Suffit de diviser par deux  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74744143
salsifi34
Posté le 30-05-2026 à 21:26:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

On y découvre par exemple qu'il n'y a pas d'essuie-glace sur la lunette arrière  :pt1cable:  :D .

Ma e3008 n'en avais pas non plus  [:cosmoschtroumpf]

Au moins, une source de panne évitée  [:4get9]

Même ma Dacia de pd2pôvre en est équipé

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 30-05-2026 à 21:27:12

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74744184
Furorento
Posté le 30-05-2026 à 21:29:59  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ma e3008 n'en avais pas non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Au moins, une source de panne évitée  [:4get9]

Même ma Dacia de pd2pôvre en est équipé

https://forums.automobile-propre.co [...] ère-48296/

Sur la voiture des fanatiques non plus  :p  

Meme sur ma Leaf de pov il y en a  :D

n°74744562
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-05-2026 à 22:35:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

La hauteur je peux comprendre (et encore, la justification technique est souvent largement exagérée). Mais rien ne justifie techniquement de faire une face avant de la forme d'un mur vertical et un capot complétement horizontal.

Pour la maniabilité, c'est une question de vision depuis le poste conducteur. Si tu n'as pas de caméra/capteur à l'avant, bah tu galères pour les stationnements en ville + la largeur du véhicule qui n'aide pas.

Je te rejoins complètement: j'ai vu le weekend dernier un C5 Aircross, la hauteur du capot m'a choqué, c'est non seulement plat mais aussi très haut, plus que mon étron. Même en hauteur totale c'est plus haut.

Et pourtant les constructeurs le savent bien que c'est mauvais pour le CX, cf cette analyse de l'etron: https://www.youtube.com/watch?v=TDp6kn3Pb1E (TLDR: l'avant est très bien conçu, le capot plongeant joue beaucoup ainsi que la forme du spoiler, c'est la partie basse de l'arrière qui est à revoir). Il y a d'autres analyses sur sa chaine, c'est hyper intéressant. J'en déduis que le marketing a plus de force sur le design que l'équipe d'ingénieur aérodynamique.

n°74744672
Hadado
Posté le 30-05-2026 à 22:59:29  profilanswer

vyse a écrit :

Mouais, pour les modèles daubés type nissan leaf, ok, mais ça reste rare.

On se crée surtout des besoins imaginaires, et l'autonomie en fait grandement partie d'ailleurs. Les médias y contribuent aussi. Maintenant que la recharge à 400kW se démocratise, on va aller dire qu'un véhicule qui charge à 170kW est obsolète ? Alors même que le temps d'attente n'a rien de rhédibitoire et qu'on traverse l'Europe sans problème avec ces modèles ?  

Ou alors parce qu'un constructeur a décidé d'intégrer l'IA dans son véhicule, ou de mettre un écran panoramique dans le pare brise ou je ne sais quel HUD...

Pour moi, une voiture ça reste : un confort de roulage, une bonne insonorisation, un infotainment qui ne rame pas et qui est potable et une bonne qualité de fabrication avec de la fiabilité.

Qu'on me dise qu'un GPS des années 2000 est dépassé à cause de sa lenteur, de son manque de recherche en ligne ou de son écran minuscule, ok. Mais un VE bien conçu dès le départ ? Il restera tout à fait fonctionnel 99% de l'utilisation qu'on a tous de nos bagnoles c'est à dire aller au boulot, faire les courses et de temps en temps un long trajet éventuellement.

en plus le véhicule de direction a été massacré par un commercial, par des clients, chargé n'importe comment, j'en voudrais pas si on me filait de la thune :D

Une belle occasion de 30 ou 40 000km par contre, première main, qui a vraiment roulé, là ça se discute :) (enfin surement pas un e3008 hein  [:ciler] )

Et de mon expérience, oui, les commerciaux et tout le monde dit qu'ils ont les parcs pleins, mais en attendant, yen a pas tant que ça finalement des VE d'occasion sur leurs parcs, et surtout ils ne sont pas du tout enclins à faire des gestes sur ces occasions là à cause du mécanisme de LOA, ils sont encore dans un mode où ils veulent quand même faire de la marge sur la deuxième vente et vu qu'ils ont récupéré le véhicule beaucoup trop cher au constructeur suite à la LOA, ils doivent le revendre à un certain prix. Quand je cherchais ma i4, yavait aucun avantage à prendre de l'occasion, les mecs ne voulaient pas bouger leur prix, au plus ils te faisait 500 balles de réduction et pourtant les M50 commençaient à avoir de la mousse sur la carrosserie :o

edit : et ils étaient dégueux, les fameux modèle peu kilométrés qui semblent alléchants, mais avec config banale comme tout le monde, conduite par des porcs.

Carrément à part le délai. Mon id7 neuf cash est à peine 2k€ plus cher que le même modèle occasion sur la centrale qui est moins otpionné et avec des bornes. Incompréhensible ces histoires de LOA/LDD

Message édité par Hadado le 30-05-2026 à 23:01:01
n°74744719
FRACTAL
Posté le 30-05-2026 à 23:12:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Non ils feront des lld d'occasion pour rembourser le constructeur
Ils peuvent pas revendre à perte sinon le constructeur ferait faillite au bout d un moment

Stellantis fait déjà de la loa d'occaz sur son site dédié

n°74744766
hardcorsai​re
Posté le 30-05-2026 à 23:28:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Par contre vu l'évolution des techno VE en ce moment, celles qui sont sorties il y a un an sont déjà dépassées, 3 ans c'est la préhistoire

Dépassées dans quels domaines ? La techno de la batterie ?

Si ce n'est que la charge qui s'effectue moins vite, je peux survivre  :)  

[Toine] a écrit :

C'est quoi cette ID.Polo Trend qui sera disponible à 25K€ en juillet au lieu de 35K€ pour la Life ? Où est l'arnaque ?

Edit : 37 KWH ok, mais avec la charge rapide.

Parlant des VW ID, j'ai entendu que toute la partie software était maintenant faite par le chinois XPENG suite à leur J-V et que VW abandonnait ses solutions maisons

Quelqu'un pour confirmer ?

Slops a écrit :

La lecture des panneaux est une catastrophe

La lecture des panneaux, c'est pour les indications de vitesse uniquement ou ça en inclut d'autres ?

haohan a écrit :

Franchement pour 25k€ full option je suis tenté de signer...

C'est quoi l'escroquerie à ce prix là ? On sait que c'est subventionné à mort par Xi, mais tout de même  :sweat:  

n°74744789
salsifi34
Posté le 30-05-2026 à 23:36:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Stellantis fait déjà de la loa d'occaz sur son site dédié

Tu y as retrouvé mon e3008 ?
 [:lee adama:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74744802
FRACTAL
Posté le 30-05-2026 à 23:43:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu y as retrouvé mon e3008 ?
 [:lee adama:1]

Non mais tu peux avoir une e-c4 pour "80€/mois"

https://www.stellantisandyou.com/fr [...] XCME012407

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 23:43:54  profilanswer

n°74744811
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 23:46:30  profilanswer

badmax a écrit :

J'en déduis que le marketing a plus de force sur le design que l'équipe d'ingénieur aérodynamique.

Oui c'est évident. Et triste :/

Pour beaucoup de gens, grosse voiture = j'ai un bon statut social.
Donc les constructeurs fabriquent des grosses voitures pour ces gens, même dans le segment citadine/compacte. Avec tous les défauts que j'ai évoqué. Et donc forcément elles sont chères et peu efficientes. Et donc les gens se plaignent.

Ce monde est fou  :pt1cable:

n°74744825
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 23:52:36  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

C'est quoi l'escroquerie à ce prix là ? On sait que c'est subventionné à mort par Xi, mais tout de même  :sweat:

Y'a pas d'escroquerie. Les chinois sont très bons, c'est tout.
Elle est vendu 68 000 yuans en Chine, soit environ 9000 euros. Ca te donne une idée de leur coût de production ridicule faible :D
Et MG a annoncé en avoir vendu 100 000 en 12 mois en Chine.

C'est un modèle qui marche très très bien, et qui devient le nouveau flag ship de la marque.

C'est plutôt rassurant pour la disponibilité des pièces détachées en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2026 à 23:53:03
n°74744847
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-05-2026 à 00:04:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Y'a pas d'escroquerie. Les chinois sont très bons, c'est tout.

[:froghettosky62:5]

n°74744873
Furorento
Posté le 31-05-2026 à 00:19:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Non mais tu peux avoir une e-c4 pour "80€/mois"  

https://www.stellantisandyou.com/fr [...] XCME012407

Fausse joie  :D  

Spoiler :

après un premier loyer de 4 826,5 €  [:osef]

Le cout reel est donc de 175€ par mois

Message édité par Furorento le 31-05-2026 à 00:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)