Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74749473
kimmeria
Posté le 01-06-2026 à 10:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

C'était la même avec les coréens quand ils ont commencé à s'implanter... Et encore avant avec les japonais: prendre une marque jeune qui vient du bout du monde et n'a pas encore une logistique bien développée, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
Rien de neuf sous le soleil...


 
Ca dépend beaucoup des modèles. Il n'y aura pas les mêmes problèmes d'acheminement des pièces détachées pour une MG4/MG4Urban qui se vend par dizaine de milliers, que pour une MG3 ou MG EHS qui se vend beaucoup moins.
 
Et MG a une attache particulière en Europe avec les UK (la marque était UK à la base), où les chinois ont relancé la marque et vendent des voitures hybride/élec depuis 20 ans maintenant. Donc ce n'est plus vraiment une marque jeune.
 
Je suis beaucoup plus méfiant avec BYD et LeapMotor sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 10:12:59  profilanswer
 

n°74749554
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 01-06-2026 à 10:26:15  profilanswer
 

fandegaston a écrit :


 
 
 
Ca me gonfle... et aucun retour écrit de l'intervention pour pouvoir me baser sur quelque chose  [:fedefail]


 

Killall-9 a écrit :

 :jap:  
Ce sont des ports GB/T, la norme chinoise.
A gauche de port DC, à droite le port AC, et vu les broches c'est un monophasé, donc 7,2 kW max.
Les versions importées auront certainement un Combo CCS à la place, à priori c'est compatible broche à broche, il y a des adaptateurs sur Ali.


 

Chik a écrit :

:jap:  
 
Je suis dans le même cas que toi, j'étais sur le point de signer pour la MG4 Urban et les retours de la B05 me font hésiter.
 
Je suis allé dans une concession Leapmotor vendredi en fin d'apm, et le vendeur m'a dit qu'il n'aurait le véhicule en concession que courant juillet, il a même pas chercher à me faire l'article, il m'a dit de passer à ce moment la voir le véhicule....
 
 


 
Je pensais qu'ils en avaient déjà en expo  :(  


---------------
Coïto ergo sum
n°74749605
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2026 à 10:41:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ca dépend beaucoup des modèles. Il n'y aura pas les mêmes problèmes d'acheminement des pièces détachées pour une MG4/MG4Urban qui se vend par dizaine de milliers, que pour une MG3 ou MG EHS qui se vend beaucoup moins.
 
Et MG a une attache particulière en Europe avec les UK (la marque était UK à la base), où les chinois ont relancé la marque et vendent des voitures hybride/élec depuis 20 ans maintenant. Donc ce n'est plus vraiment une marque jeune.
 
Je suis beaucoup plus méfiant avec BYD et LeapMotor sur ce sujet.


Les chinois ont juste racheté les droits sur le badge MG, c'est à dire à peu près tout ce qui restait du démantèlement de British Leyland après que les autres se soient servis, pas la moindre usine. MG a juste l'avantage d'une certaine antériorité. Maintenant tant qu'il n'y a pas des usines en Europe ou un stock tampon abondant de pièces détachées sur le sol européen, ça restera toujours pareil: si elle ne passe pas dans une soute d'avion, même en l'expédiant le jour même, la grosse pièce détachée en rupture doit aller jusque Shanghai, puis y attendre dans son container le départ d'un porte container, puis une quarantaine de jours pour faire le trajet de la Chine à Anvers à 40 km/h en passant par Suez, puis être dispatchée de Anvers vers son destinataire. Facilement 2 mois incompressibles. C'était la même quand ça partait de Busan ou de Yokohama.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 01-06-2026 à 10:47:34
n°74749711
chocomog
Posté le 01-06-2026 à 11:02:26  profilanswer
 

Ça fait la MG4 urban a combien du coup?!

n°74749789
hardcorsai​re
Posté le 01-06-2026 à 11:15:06  profilanswer
 

kida a écrit :

AHMA tant que l'assemblage ne se fait pas sur le territoire, ca restera marginale. De mémoire, c'est de l'ordre de 10 à 15% des VE. Evidemment il faudrait que l'offre s'étoffe chez nos constructeurs historiques avec des prix en concertations ou se renouvelle car vieillissante


 
A l'heure actuelle, c'est presque de l'histoire ancienne :
 
- Les volvos elec (Geely) sont assemblées en EU
- L'usine BYD en Hongrie est en phase pilote de pre-prod
- Leapmotor assemble en Pologne
- XPeng assemble en Autriche
- Chery assemble en Espagne
 
Il n'y a guère que MG qui construit encore exclusivement en Chine
 
 

n°74749929
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 01-06-2026 à 11:39:39  profilanswer
 

Donc en fin de compte, que reste-t-il comme différence entre une voiture d'une marque européenne rachetée par la Chine (comme Volvo) et une voiture d'une marque chinoise assemblée en Europe (comme Xpeng) ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°74749979
kida
Posté le 01-06-2026 à 11:50:10  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :


 
A l'heure actuelle, c'est presque de l'histoire ancienne :

- Les volvos elec (Geely) sont assemblées en EU
- L'usine BYD en Hongrie est en phase pilote de pre-prod
- Leapmotor assemble en Pologne
- XPeng assemble en Autriche
- Chery assemble en Espagne
 
Il n'y a guère que MG qui construit encore exclusivement en Chine


 
Leapmotor a fermé en Pologne, mais ouvrira en octobre, certainement le prochain challenger.
Xpeng / Geely, c'est une tarification trop élevée pour du mass market.
 
A surveiller BYD et Leapmotor.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74749998
evildeus
Posté le 01-06-2026 à 11:53:21  profilanswer
 

La notoriété :o

n°74750013
kimmeria
Posté le 01-06-2026 à 11:54:50  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Les chinois ont juste racheté les droits sur le badge MG, c'est à dire à peu près tout ce qui restait du démantèlement de British Leyland après que les autres se soient servis, pas la moindre usine. MG a juste l'avantage d'une certaine antériorité. Maintenant tant qu'il n'y a pas des usines en Europe ou un stock tampon abondant de pièces détachées sur le sol européen, ça restera toujours pareil: si elle ne passe pas dans une soute d'avion, même en l'expédiant le jour même, la grosse pièce détachée en rupture doit aller jusque Shanghai, puis y attendre dans son container le départ d'un porte container, puis une quarantaine de jours pour faire le trajet de la Chine à Anvers à 40 km/h en passant par Suez, puis être dispatchée de Anvers vers son destinataire. Facilement 2 mois incompressibles. C'était la même quand ça partait de Busan ou de Yokohama.

Oui bien sûr. Mais MG a tout de même ~1300 concessions en Europe (dont 200 en France). Il y a stock tampon des pièces détachées les plus courantes dans ces concessions.

 

BYD est à moitié moins par exemple (90 en France). Ce qui peut être assez chiant pour les gens qui n'habitent pas proche d'une grande ville d'ailleurs. Si tu dois faire 50km pour aller faire ton entretien annuel ou faire changer un truc à la con sous garantie, c'est beaucoup de temps perdu :/

 

LeapMotor est un peu différent, car il me semble qu'ils ont un partenariat avec Stellantis pour s'intégrer à leur réseau de concession. Je ne sais pas si c'est déjà actif d'ailleurs ?

 
hardcorsaire a écrit :

A l'heure actuelle, c'est presque de l'histoire ancienne :

 

- Les volvos elec (Geely) sont assemblées en EU
- L'usine BYD en Hongrie est en phase pilote de pre-prod
- Leapmotor assemble en Pologne
- XPeng assemble en Autriche
- Chery assemble en Espagne

 

Il n'y a guère que MG qui construit encore exclusivement en Chine

Attention, ce n'est pas parce qu'il y a une usine en Europe que tous les modèles de la marque sont faites dans cette usine. Souvent tu as 2-3 modèles différents par usine, pas plus.


Message édité par kimmeria le 01-06-2026 à 11:56:04
n°74750026
Entoni
Posté le 01-06-2026 à 11:57:53  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Donc en fin de compte, que reste-t-il comme différence entre une voiture d'une marque européenne rachetée par la Chine (comme Volvo) et une voiture d'une marque chinoise assemblée en Europe (comme Xpeng) ?


 
Entre ces deux exemples, pas grand chose.
Mais il manque l'option "en comparaison avec une marque européenne qui produit en Europe".
 
Et là, par contre, y'a un peu plus de différence.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 11:57:53  profilanswer
 

n°74750035
pik3
Posté le 01-06-2026 à 11:58:44  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518204

 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-2234300


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74750293
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2026 à 12:49:47  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Leapmotor a fermé en Pologne, mais ouvrira en octobre, certainement le prochain challenger.
Xpeng / Geely, c'est une tarification trop élevée pour du mass market.

 

A surveiller BYD et Leapmotor.


Attention à Geely. Oui c'est trop cher pour du mass market mais c'est un gros groupe, il me semble pas impossible qu'ils développent des marques (ou en repositionnent) pour occuper des créneaux plus bas sur le marché. Si ça se trouve ils le font pas car ils n'ont pas encore les capacités industrielles pour faire du gros volume en Europe donc autant rester sur du "haut de gamme".

n°74750340
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 01-06-2026 à 13:01:05  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :


J'ai eu un peu la meme douille : je devais passer de 6 à 9kva, donc changement de disjoncteur : soit.
Le technicien vient et après quelques minutes me dit "Ah mais votre cable d'arrivée n'est pas conforme pour du 9kva, et faut aussi changer les fusible et ca moi je fais pas, Enedis va vous recontacter." [:tim_coucou]
 
Pas longtemps après Enedis me rappelle et m'annonce 400€ pour faire les travaux, avec ouverture de la route pour pouvoir tirer un nouveau cable.
Un peu eu la flemme de lancer tout ca, du coup on restera en 6kva dans un premier temps pour voir comment on s'en sort avec juste le delestage.  


 
J'ai longtemps été en 6kVa avant la PAC et pas de soucis de rechargement avec le CRO (chauffage et ECS sur chaudière gaz donc peu d'équipements électriques énergivores).
Tu n'as pas de linky ? Le changement peux se faire a distance.  
 
400€ ca me parait peu, tu avais quelle longueur de tranchée/câble a faire changer ? Je suis en aérien, c'est peut être pas autant que ce que j'imaginais  [:il a ri 8]  
 

kikou2419 a écrit :


J'en ai eu besoin récemment : sur ton compte enedis tu auras la puissance d'installation de la ligne, ça pourra déjà t'aiguiller.


 
Je suis aller voir et mon raccordement est bon avec une puissance de 36 kVA, c'est mon disjoncteur qui est trop faible avec son calibre de 15-45A pour du 12kVa.  
J'ai plus qu'a faire quelques calcul pour voir quelle option est la plus interessante dans mon cas.  
 
Encore merci  [:lapanne:1]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74750353
kikou2419
Posté le 01-06-2026 à 13:04:18  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :


J'ai eu un peu la meme douille : je devais passer de 6 à 9kva, donc changement de disjoncteur : soit.
Le technicien vient et après quelques minutes me dit "Ah mais votre cable d'arrivée n'est pas conforme pour du 9kva, et faut aussi changer les fusible et ca moi je fais pas, Enedis va vous recontacter." [:tim_coucou]
 
Pas longtemps après Enedis me rappelle et m'annonce 400€ pour faire les travaux, avec ouverture de la route pour pouvoir tirer un nouveau cable.
Un peu eu la flemme de lancer tout ca, du coup on restera en 6kva dans un premier temps pour voir comment on s'en sort avec juste le delestage.  


La France ce tiers monde...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74750407
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-06-2026 à 13:17:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


La France ce tiers monde...


 [:fandalpinee]  
Si c'est une vieille maison c'est normal
Il y a quelques années les besoins energetiques en elec étaient très faibles (chauffage charbon/fioul/propane et peu d'appareils elec), c'est pas déconnant de ne pas tirer un câble qui supporte 20kVA pour des besoins de 3kVA à l'époque :o  
 
Ma maison de 2005 a un raccordement de 18kVA, celle de mes parents de 1983 a un raccordement de 12kVA, imagine 30 ans avant :o

n°74750448
kikou2419
Posté le 01-06-2026 à 13:27:28  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 [:fandalpinee]  
Si c'est une vieille maison c'est normal
Il y a quelques années les besoins energetiques en elec étaient très faibles (chauffage charbon/fioul/propane et peu d'appareils elec), c'est pas déconnant de ne pas tirer un câble qui supporte 20kVA pour des besoins de 3kVA à l'époque :o  
 
Ma maison de 2005 a un raccordement de 18kVA, celle de mes parents de 1983 a un raccordement de 12kVA, imagine 30 ans avant :o


 
Maison des années 70, 36kVA soit 12x3
Franchement max 6, c'est hyper bof.
20kVA tu caricatures un peu :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74750449
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 01-06-2026 à 13:27:36  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 [:fandalpinee]  
Si c'est une vieille maison c'est normal
Il y a quelques années les besoins energetiques en elec étaient très faibles (chauffage charbon/fioul/propane et peu d'appareils elec), c'est pas déconnant de ne pas tirer un câble qui supporte 20kVA pour des besoins de 3kVA à l'époque :o  
 
Ma maison de 2005 a un raccordement de 18kVA, celle de mes parents de 1983 a un raccordement de 12kVA, imagine 30 ans avant :o


 
tu me fais peur, ma maison est de 1956 et enedis me dis que j'ai 36 kVa  [:jeje84:1]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74750600
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-06-2026 à 13:57:57  profilanswer
 

fandegaston a écrit :


tu me fais peur, ma maison est de 1956 et enedis me dis que j'ai 36 kVa  [:jeje84:1]


Rien de bizarre, tu as 3x12kVA donc potentiellement 4x16² minimum :o
Après tout dépend également de la longueur entre la maison et le raccordement EDF, en cuivre il faut du 16² pour moins de 30m par contre ça monte à 50² entre 90 et 150m (et jusqu'a 70² si c'est de l'alu) :whistle:


Message édité par actarusprinced'euphor le 01-06-2026 à 13:58:39
n°74750710
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-06-2026 à 14:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour d'obscures raisons je regarde les Megane e-tech, il y en a à moins de 30k. Dans l'idée ça pourrais correspondre vaguement à une reprise de mon véhicule actuel.
 
J"ai du mal à comprendte la gamme et les options, vitesse de charge et options obligatoires.
 
Points bonus j'ai pas de recharge possible chez moi.

Message cité 3 fois
Message édité par intersigne le 01-06-2026 à 15:06:50

---------------
Roll out !
n°74750773
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2026 à 14:32:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Maison des années 70, 36kVA soit 12x3
Franchement max 6, c'est hyper bof.
20kVA tu caricatures un peu :)


IDem ici: maison de 1964, raccordement tri 36 kVA  [:stefro]  
Bon, le raccordement a été refait en 1994 lors de l'enfouissement des réseaux, ceci peut expliquer cela...
 
MAIS mon disjoncteur d'abonné est un 10-30 A. Si je veux dépasser les 18 kVA faut faire passer Enedis quand même... [:so-saugrenu29:2]

n°74750781
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 14:33:58  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bonjour,
 
Pour d'obscures raisons je regarde les Megane e-tech, il y en a à moins de 30k. Dans l'idée ça pourrais correspondre vaguement à une reprise de mon véhicule actuel.


Largement moins de 30k même, on a acheté cette de ma femme pour moins de 23k  :jap:  
 
Par contre il n'y a pas de question dans ton message, je ne sais pas si c'est voulu  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74750972
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-06-2026 à 15:10:23  profilanswer
 

Je suis sur mobile j'ai edit ... désolé.


---------------
Roll out !
n°74750996
arylol
Posté le 01-06-2026 à 15:16:25  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je suis sur mobile j'ai edit ... désolé.

 

T'as edit mais y a toujours pas de questions  [:le_chien:1]

n°74751006
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 15:18:23  profilanswer
 

Côté vitesse de charge ça va être à peu de choses près la même en DC pour toutes les versions un peu plus de 30 minutes pour le 20 => 80 %
En AC tu as deux options : De base c'est limité à 7 kW, l'optimum charge permet de monter à 22 kW.

 

Au niveau des options j'avoue que je ne maîtrise pas des masses, le seul truc qu'on voulait absolument avec me femme c'était le pack hiver avec le volant et les sièges avant chauffants.

 

EDIT : Le message d'Hansaplast est vachement mieux que le mien


Message édité par Gimli Oakenshield le 01-06-2026 à 15:24:08

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74751031
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2026 à 15:22:29  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bonjour,

 

Pour d'obscures raisons je regarde les Megane e-tech, il y en a à moins de 30k. Dans l'idée ça pourrais correspondre vaguement à une reprise de mon véhicule actuel.

 

J"ai du mal à comprendte la gamme et les options, vitesse de charge et options obligatoires.

 

Points bonus j'ai pas de recharge possible chez moi.


Ta 2 versions de batteries EV40 et EV60. La EV40 est à éviter (sauf usage style zoé pour le taf et recharge @home, ou rayonner autour de la maison), elles n'ont pas la recharge rapide.

 


EV60 220 elles ont toutes la charge DC rapide MAIS certaines ont le pré-conditionnement et d'autres pas. Dit autrement, l'hiver tu risques de pas prendre la puissance de recharge max si ta pas le pré conditionnement dans certaines conditions (froid en particulier).

 

Pour savoir si tu as le préco, il faut une version avec pompe a chaleur : PAC qui est toujours associé à Google Automotive. La PAC est associée au thermoplongeur, et donc au pré-conditionnement.
A noter qu'après mai/juin 2023, elles sont toutes la PAC/preco.

 

Ensuite sur l'AC, c'est du 7kw de base et la version "optimum" permet d'avoir 22 Wh. Mine de rien ça ma sauvé pas mal hors autoroute, le 22AC.

 

Il existe une version assez rare de EV60 et moteur de 130ch, elle offre une sorte d'optimisation de la conso et consomme un poil moins que la EV60 220 au prix d'un intérieur plus dépouillé (moins cher aussi).
Elles ont toutes le préco, mais pas forcément la PAC avant mai 2023.

 

Dans tout les cas, avant mai 2023 prends un EV60 220 ou 130 avec Google Automotive ou pack hiver, ca t'assurera la préco.

 

Voila, c'est du Renault dans le texte s'agissant des options  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 01-06-2026 à 15:27:40
n°74751091
Hannibal27​03
Posté le 01-06-2026 à 15:30:39  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Maison des années 70, 36kVA soit 12x3
Franchement max 6, c'est hyper bof.
20kVA tu caricatures un peu :)


 
Oui bon la France = Tiers-monde faut pas exagérer non plus  [:gidoin] . C'est une maison du milieu des années 70, avec Chauffage+ECS au gaz donc pas non plus choquant
 
Mais c'est "marrant" je suis retourné sur mon espace Enedis, et mon installation est marqué comme étant 9kva :o  
Je vais les relancer pour savoir s'ils se sont pas planté

n°74751099
Kadaj
Posté le 01-06-2026 à 15:31:50  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

En parlant de MG, ils proposent 2000€ d'aide à la reprise en ce moment.

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-3343750

 

J'ai commandé la mienne y a 2 semaines, je suis un peu dégouté :/
Je vais voir avec le concessionnaire, je suis toujours en période de rétractation pour le crédit.


---------------
500px
n°74751183
tails38
Posté le 01-06-2026 à 15:46:20  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


La France ce tiers monde...


Oui être à 400€ près …. Surtout que Enedis ne facture pas au vrai prix …

n°74751393
moi et moi
Posté le 01-06-2026 à 16:21:30  profilanswer
 

Vu que ça parle de Megane, il est possible de laisser la clim voiture fermée ?
 
Pour potentiellement laisser le chien à la cool le temps d'aller faire quelques courses.

n°74751426
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-06-2026 à 16:25:51  profilanswer
 

Merci pour les réponses, c'est plus clair.
 
Reste la question de pouvoir identifier l'option 22Wh sur l'AC si je comprend bien.


---------------
Roll out !
n°74751495
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 16:39:49  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Merci pour les réponses, c'est plus clair.
 
Reste la question de pouvoir identifier l'option 22Wh sur l'AC si je comprend bien.


Ca s'appele "Optimum charge" par opposition à super charge qui est la version limitée à 7kW  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74751537
Furorento
Posté le 01-06-2026 à 16:47:09  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Vu que ça parle de Megane, il est possible de laisser la clim voiture fermée ?
 
Pour potentiellement laisser le chien à la cool le temps d'aller faire quelques courses.


 
Surtout est ce qu on peut mettre la clim pendant que ca recharge ?

n°74751774
Dezerd
Posté le 01-06-2026 à 17:27:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ta 2 versions de batteries EV40 et EV60. La EV40 est à éviter (sauf usage style zoé pour le taf et recharge @home, ou rayonner autour de la maison), elles n'ont pas la recharge rapide.
 
 
EV60 220 elles ont toutes la charge DC rapide MAIS certaines ont le pré-conditionnement et d'autres pas. Dit autrement, l'hiver tu risques de pas prendre la puissance de recharge max si ta pas le pré conditionnement dans certaines conditions (froid en particulier).
 
Pour savoir si tu as le préco, il faut une version avec pompe a chaleur : PAC qui est toujours associé à Google Automotive. La PAC est associée au thermoplongeur, et donc au pré-conditionnement.
A noter qu'après mai/juin 2023, elles sont toutes la PAC/preco.
 
 


Hum il me semble que ce n'est pas si simple. Il existe des Mégane avec le thermoplongeur mais sans PAC (version optimum charge de mémoire?)
La présence du préco n'a pas de lien unilateral avec google automotive. Il fallait prendre l'option pack hiver pour avoir la PAC et le thermoplonheur associé.
 Il y a des Mégane avec Google Automotive mais sans préco (si pas de pack hiver et pas optimum charge).
 
Visuellement, si tu n'as qu'un vase d'expansion dans la baie moteur, elle a la PAC (encore une fois de mémoire..)
 
 


---------------
503 Service Unavailable
n°74751791
arylol
Posté le 01-06-2026 à 17:29:56  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Vu que ça parle de Megane, il est possible de laisser la clim voiture fermée ?

 

Pour potentiellement laisser le chien à la cool le temps d'aller faire quelques courses.

 

Ça doit être possible un certain temps via l'appli en faisant climatiser sur l'App mais je sais pas combien de temps ça va rester actif. Et vu que t'as aucune remonté d'info ni visuel ni de température sur l'App quand tu reviendras a ta voiture ton chien sera potentiellement cané :o

n°74751825
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 01-06-2026 à 17:34:39  profilanswer
 

qwazer a écrit :

T'as une vraie source pour ça ou c'est juste dans tes fantasmes ?


https://www.politico.eu/article/eur [...] ustration/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°74751915
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-06-2026 à 17:47:48  profilanswer
 

L’article est quand me plus nuancé, et il ne rapporte pas de vraie décision prise par la Commission…

n°74751959
Furorento
Posté le 01-06-2026 à 17:58:36  profilanswer
 

qwazer a écrit :

L’article est quand me plus nuancé, et il ne rapporte pas de vraie décision prise par la Commission…


 
Ils sont embêtés pour le message ecologique et montrer l exemple  
 
Mais dans les faits c'est bien emmerdant de devoir s'arrêter car tu paies le véhicule plus cher et tu paies l'electricité au prix fort sur l'autoroute/ les bornes hautes puissance  
 
Donc tu rentabilises rien et tu perds aussi du temps de chauffeur qui attend et donc coute cher

n°74751971
haohan
Posté le 01-06-2026 à 18:01:15  profilanswer
 

cordelius a écrit :

La MG4 Urban va faire mal. Une voiture de ce format à ce prix, c'est un banger  [:wawa78:5]


Je suis à deux doigts de la commander. En version full option @25k€...mais mais, je viens de tomber sur des articles comme quoi il y aurait la version semi-solide prévue pour fin d'année. Avantages : charge plus rapide, meilleure tenue aux chaleurs extrêmes (froid comme chaud), meilleur rapport volumique, etc...
 
Et cela s'accompagnerait d'améliorations comme les sièges ventilés/massants.
 

intersigne a écrit :

Bonjour,
 
Pour d'obscures raisons je regarde les Megane e-tech, il y en a à moins de 30k. Dans l'idée ça pourrais correspondre vaguement à une reprise de mon véhicule actuel.
 
J"ai du mal à comprendte la gamme et les options, vitesse de charge et options obligatoires.
 
Points bonus j'ai pas de recharge possible chez moi.


 
A ce prix là autant s'orienter vers une MG4 Urban en neuf pour 20 à 25 k€, y a pas mieux en termes de rapport Q/P sur le marché actuellement.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74752023
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2026 à 18:13:48  profilanswer
 

Non mais 30k une Mégane d'occasion c'est trop.
J'ai payé la mienne de 2 ans et 14kkm 21k.

n°74752138
tomballast​t
Posté le 01-06-2026 à 18:38:05  profilanswer
 

haohan a écrit :


Je suis à deux doigts de la commander. En version full option @25k€...mais mais, je viens de tomber sur des articles comme quoi il y aurait la version semi-solide prévue pour fin d'année. Avantages : charge plus rapide, meilleure tenue aux chaleurs extrêmes (froid comme chaud), meilleur rapport volumique, etc...
 
Et cela s'accompagnerait d'améliorations comme les sièges ventilés/massants.
 


 

haohan a écrit :


 
A ce prix là autant s'orienter vers une MG4 Urban en neuf pour 20 à 25 k€, y a pas mieux en termes de rapport Q/P sur le marché actuellement.


 
Faudra compter un +15% sur le prix actuel pour la version semi-solide :jap:
 

n°74752194
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 01-06-2026 à 18:56:08  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


J'en ai eu besoin récemment : sur ton compte enedis tu auras la puissance d'installation de la ligne, ça pourra déjà t'aiguiller.

 

C'est dans "Mon compteur"--> "Ma fiche compteur" et indiqué dans "Calibre du disjoncteur" ?
Si oui, j'ai 30-60A, possible ?


Message édité par Lurker Flingueur le 01-06-2026 à 19:30:15

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)