Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74739055
salsifi34
Posté le 29-05-2026 à 23:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hannibal2703 a écrit :

Bon bin premier passage en concession pour mon 5008 ...
Pour les rappels constructeurs, calmez-vous :o
J'ai maintenant le préconditionnement de la batterie \o/ Curieux de voir la différence.
Je trouve ça fou que le Spoticar ou je l'ai acheté ne se soit même pas emmerdé à faire les rappels avant de la vendre ... Bref je vais pas m'étendre sur les vendeurs de bagnoles, je manque de lexomil à la maison. Mais ils feraient presque passer les vendeurs de cuisine pour des gens sympathiques [:kluruit]

Tu en as profité pour leur demander
- si le train arrière est correctement soudé ?
- vérification de l'étanchéité du toit ouvrant ?
- fusées d'amortisseurs avant à changer ?
- état de la batterie de service ?
- serrage correct du 'frein à main' ?
- quelle couleur de capsule Nespresso est la meilleure ?

[:mycrub]

Message édité par salsifi34 le 30-05-2026 à 06:10:45

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 23:28:59  profilanswer

n°74739307
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-05-2026 à 06:09:29  profilanswer

:lol:

n°74739366
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-05-2026 à 07:48:37  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Cependant dépassé ne signifie pas inutilisable  ;)

Ceci...  [:fredmoul:1]
A partir du moment où tu es bien conscient des limites et qu'elles correspondent à ton usage, même un véhicule de pionnier peut faire l'affaire à prix cassé. Pour une  2eme voiture qui ne sert à un campagnard qu'à faire 3 courses et ramener le pain, même une C-Zero le fera très bien pour moins cher qu'une Ami.

n°74739375
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2026 à 07:52:20  profilanswer

Certes, mais pour les occasions récentes du coup c'est compliqué, surtout que le prix du neuf baisse pendant que les performances augmentent.
Et puis il y a les doutes sur la durée de vie batterie, mais ça finalement ça semble plutôt tenir pas mal.
A ce propos le PHEV de madame qui est entièrement vidé tous les jours de la semaine (en hiver, en été il y a un peu de rab) au bout de 60kkm il n'y a aucune baisse de capacité visible. Il a fait plus de 1000 cycles.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74739657
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 09:51:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ce qui compte c'est le SCx.  :O

Oui  :jap:
Et c'est le problème de ces SUV avec leur face avant plate et très haute :/ Non seulement leur Cx est mauvais, mais le SCx encore plus mauvais :/

Cette mode des SUV n'a vraiment aucun sens pour un VE. Ce sont des véhicules à l'aérodynamisme naze, ils sont lourds donc faut des gros pneus qui impactent négativement l'autonomie, donc on leur met des grosses batteries mais ça les rends encore plus lourds, donc faut une grosse motorisation mais la conso est élevée, donc ça impactent encore négativement l'autonomie  :pt1cable:

Et le pire, ce sont les citadines/compactes designées en SUV (comme cette EV2, ou la e-c3, ou la R4, etc). Tu as tous les problèmes que j'ai cité + la faible maniabilité en milieu urbain ... alors que ce sont des citadines/compactes. Bordel, ce monde est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2026 à 09:52:56
n°74739661
rody
Posté le 30-05-2026 à 09:54:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

Certes, mais pour les occasions récentes du coup c'est compliqué, surtout que le prix du neuf baisse pendant que les performances augmentent.
Et puis il y a les doutes sur la durée de vie batterie, mais ça finalement ça semble plutôt tenir pas mal.
A ce propos le PHEV de madame qui est entièrement vidé tous les jours de la semaine (en hiver, en été il y a un peu de rab) au bout de 60kkm il n'y a aucune baisse de capacité visible. Il a fait plus de 1000 cycles.  :jap:

Mes parents avaient une DS7 PHEV, grosse daube, leur batterie n'a jamais affiché plus de 40 kms d'autonomie  :lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74739664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2026 à 09:54:51  profilanswer

Il faut des berlines très effilées et très basses avec des suspensions à hauteur réglable pour la montée/descente des passagers :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74739675
evildeus
Posté le 30-05-2026 à 09:57:01  profilanswer

Ou les dos d’âne :o

n°74739681
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-05-2026 à 09:59:17  profilanswer

rody a écrit :

Mes parents avaient une DS7 PHEV, grosse daube, leur batterie n'a jamais affiché plus de 40 kms d'autonomie  :lol:

C'était la norme pour beaucoup de phev à sa sortie ... Env 50kms en full électrique  [:arank'thnar:5]

n°74739721
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2026 à 10:14:14  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est difficile à comparer dans l'absolu.  
Des VE de 3 ans en retour LLD il y en a plein les concessions, donc moyen de faire un bon coup.
Par contre vu l'évolution des techno VE en ce moment, celles qui sont sorties il y a un an sont déjà dépassées, 3 ans c'est la préhistoire.  
Ma e3008 neuve comptant à 42k€, je pouvais toucher la même ex voiture de direction un an 8000km à 30 k€. [:pzu:4]  
C'est pour ça que j'ai fait une LLD.  :D

Mouais, pour les modèles daubés type nissan leaf, ok, mais ça reste rare.

On se crée surtout des besoins imaginaires, et l'autonomie en fait grandement partie d'ailleurs. Les médias y contribuent aussi. Maintenant que la recharge à 400kW se démocratise, on va aller dire qu'un véhicule qui charge à 170kW est obsolète ? Alors même que le temps d'attente n'a rien de rhédibitoire et qu'on traverse l'Europe sans problème avec ces modèles ?  

Ou alors parce qu'un constructeur a décidé d'intégrer l'IA dans son véhicule, ou de mettre un écran panoramique dans le pare brise ou je ne sais quel HUD...

Pour moi, une voiture ça reste : un confort de roulage, une bonne insonorisation, un infotainment qui ne rame pas et qui est potable et une bonne qualité de fabrication avec de la fiabilité.

Qu'on me dise qu'un GPS des années 2000 est dépassé à cause de sa lenteur, de son manque de recherche en ligne ou de son écran minuscule, ok. Mais un VE bien conçu dès le départ ? Il restera tout à fait fonctionnel 99% de l'utilisation qu'on a tous de nos bagnoles c'est à dire aller au boulot, faire les courses et de temps en temps un long trajet éventuellement.

en plus le véhicule de direction a été massacré par un commercial, par des clients, chargé n'importe comment, j'en voudrais pas si on me filait de la thune :D

Une belle occasion de 30 ou 40 000km par contre, première main, qui a vraiment roulé, là ça se discute :) (enfin surement pas un e3008 hein  [:ciler] )

Et de mon expérience, oui, les commerciaux et tout le monde dit qu'ils ont les parcs pleins, mais en attendant, yen a pas tant que ça finalement des VE d'occasion sur leurs parcs, et surtout ils ne sont pas du tout enclins à faire des gestes sur ces occasions là à cause du mécanisme de LOA, ils sont encore dans un mode où ils veulent quand même faire de la marge sur la deuxième vente et vu qu'ils ont récupéré le véhicule beaucoup trop cher au constructeur suite à la LOA, ils doivent le revendre à un certain prix. Quand je cherchais ma i4, yavait aucun avantage à prendre de l'occasion, les mecs ne voulaient pas bouger leur prix, au plus ils te faisait 500 balles de réduction et pourtant les M50 commençaient à avoir de la mousse sur la carrosserie :o

edit : et ils étaient dégueux, les fameux modèle peu kilométrés qui semblent alléchants, mais avec config banale comme tout le monde, conduite par des porcs.

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 30-05-2026 à 10:16:06
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 10:14:14  profilanswer

n°74739768
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-05-2026 à 10:30:08  profilanswer

+1 ma bonne vieille kona de 2022 est dépassée et fait parfaitement son taf (tant que j'ai pas beaucoup plus de 375 km à faire)

n°74739772
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-05-2026 à 10:32:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle "récent", je suis toujours aussi satisfait de ma Zoé 2021 en tout cas  :jap:

dchiesa a écrit :

C'est vraiment pas un truc qui m'inquiète perso  [:ezekiel-:2]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74739940
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2026 à 11:23:00  profilanswer

Question geek ABRP
J’ai pas Bluelink dans ma Kona mais j’ai ABRP avec dongle obd

J’ai pas moyen de faire envoyer automatiquement qqpart (mail / domotique / whatever) les infos de trajets ?

n°74739947
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2026 à 11:25:31  profilanswer

n°74740013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2026 à 11:42:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Ou les dos d’âne :o

Rabaissement automatique à partir de 80KM/H, position haute pour monter dans le véhicule et médiane pour la ville périurbain lent.

Et possibilité d'être en position medium en montagne pour la visibilité aussi.

Bref, une citroen HDG à l'ancienne quoi :o

Message édité par [Toine] le 30-05-2026 à 11:43:28

---------------
n°74740076
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-05-2026 à 12:04:10  profilanswer

vyse a écrit :

On se crée surtout des besoins imaginaires, et l'autonomie en fait grandement partie d'ailleurs. Les médias y contribuent aussi. Maintenant que la recharge à 400kW se démocratise, on va aller dire qu'un véhicule qui charge à 170kW est obsolète ? Alors même que le temps d'attente n'a rien de rhédibitoire et qu'on traverse l'Europe sans problème avec ces modèles ?  

[:dark oopa]

n°74740127
kikou2419
Posté le 30-05-2026 à 12:20:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est difficile à comparer dans l'absolu.  
Des VE de 3 ans en retour LLD il y en a plein les concessions, donc moyen de faire un bon coup.
Par contre vu l'évolution des techno VE en ce moment, celles qui sont sorties il y a un an sont déjà dépassées, 3 ans c'est la préhistoire.  
Ma e3008 neuve comptant à 42k€, je pouvais toucher la même ex voiture de direction un an 8000km à 30 k€. [:pzu:4]  
C'est pour ça que j'ai fait une LLD.  :D

Bof. Les bonnes VE d'il y a 2 à 3 ans n'ont rien de "dépassées".

Les daubes en sont toujours et c'est de moins en moins excusable, oui.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74740190
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 12:39:03  profilanswer

Je veux une Dolphin Surf :fou: tellement pas chère ici :fou:

---------------
[:dawa]
n°74740195
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 12:39:51  profilanswer

La TM3/TMY les sièges arrières s'abaissent entièrement ? Le matelas de la TMY il est bien plat au final ?

---------------
n°74740269
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-05-2026 à 12:58:42  profilanswer

Tiens, on trouve des jaguar ipace à partir de 19k sur lbc,
En dehors de ses prestations électriques bof sans être degeu, est ce que c'est une bonne voiture ?

n°74740323
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2026 à 13:10:08  profilanswer

n°74740337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2026 à 13:14:04  profilanswer

C'est quoi cette ID.Polo Trend qui sera disponible à 25K€ en juillet au lieu de 35K€ pour la Life ? Où est l'arnaque ?

Edit : 37 KWH ok, mais avec la charge rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-05-2026 à 13:17:49

---------------
n°74740698
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2026 à 14:34:46  profilanswer

vyse a écrit :

Mouais, pour les modèles daubés type nissan leaf, ok, mais ça reste rare.

Ou alors parce qu'un constructeur a décidé d'intégrer l'IA dans son véhicule, ou de mettre un écran panoramique dans le pare brise ou je ne sais quel HUD...

Pour moi, une voiture ça reste : un confort de roulage, une bonne insonorisation, un infotainment qui ne rame pas et qui est potable et une bonne qualité de fabrication avec de la fiabilité.

Qu'on me dise qu'un GPS des années 2000 est dépassé à cause de sa lenteur, de son manque de recherche en ligne ou de son écran minuscule, ok. Mais un VE bien conçu dès le départ ? Il restera tout à fait fonctionnel 99% de l'utilisation qu'on a tous de nos bagnoles c'est à dire aller au boulot, faire les courses et de temps en temps un long trajet éventuellement.

en plus le véhicule de direction a été massacré par un commercial, par des clients, chargé n'importe comment, j'en voudrais pas si on me filait de la thune :D

Une belle occasion de 30 ou 40 000km par contre, première main, qui a vraiment roulé, là ça se discute :) (enfin surement pas un e3008 hein  [:ciler] )

Et de mon expérience, oui, les commerciaux et tout le monde dit qu'ils ont les parcs pleins, mais en attendant, yen a pas tant que ça finalement des VE d'occasion sur leurs parcs, et surtout ils ne sont pas du tout enclins à faire des gestes sur ces occasions là à cause du mécanisme de LOA, ils sont encore dans un mode où ils veulent quand même faire de la marge sur la deuxième vente et vu qu'ils ont récupéré le véhicule beaucoup trop cher au constructeur suite à la LOA, ils doivent le revendre à un certain prix. Quand je cherchais ma i4, yavait aucun avantage à prendre de l'occasion, les mecs ne voulaient pas bouger leur prix, au plus ils te faisait 500 balles de réduction et pourtant les M50 commençaient à avoir de la mousse sur la carrosserie :o

edit : et ils étaient dégueux, les fameux modèle peu kilométrés qui semblent alléchants, mais avec config banale comme tout le monde, conduite par des porcs.

T'inquiètes pas ils vont se faire rattraper par la réalité sous peu. Les constructeurs vendent 99% des VE en LOA/LLD, ça va monter très fort dans les mois qui viennent. Quand il y aura plus de place sur les parkings ils baisseront les tarifs.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74740722
arylol
Posté le 30-05-2026 à 14:41:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

T'inquiètes pas ils vont se faire rattraper par la réalité sous peu. Les constructeurs vendent 99% des VE en LOA/LLD, ça va monter très fort dans les mois qui viennent. Quand il y aura plus de place sur les parkings ils baisseront les tarifs.  :jap:

Mais ouais ils vont pas nous la faire a l'envers on est pas des lapins de 6 semaines  [:la chancla:1]

n°74740736
Furorento
Posté le 30-05-2026 à 14:44:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non ils feront des lld d'occasion pour rembourser le constructeur  
Ils peuvent pas revendre à perte sinon le constructeur ferait faillite au bout d un moment

n°74740779
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 14:58:51  profilanswer

Qui a acheté une TM3 ou TMY, normal/standard ou LR d'occasion ? Faut faire gaffe à quoi ?
Je vois des 2020 vendues dans les premiers prix des TM3LR sur Tesla PL (moitié prix du neuf)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-05-2026 à 14:59:06

---------------
n°74740845
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-05-2026 à 15:13:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui a acheté une TM3 ou TMY, normal/standard ou LR d'occasion ? Faut faire gaffe à quoi ?
Je vois des 2020 vendues dans les premiers prix des TM3LR sur Tesla PL (moitié prix du neuf)

Mais tu as le permis toi ?

n°74740846
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 15:13:48  profilanswer

J'ai une femme hein è_é

---------------
n°74740855
Slops
Posté le 30-05-2026 à 15:15:48  profilanswer

J'ai testé la nouvelle MG4 ce matin.
J'ai pas été convaincu, j'ai trouvé la conduite pas très mal agréable. Sans parler des aides à la conduites qui semblaient ne pas très bien marcher. La lecture des panneaux est une catastrophe.

En sortant je suis allé essayer une megane e tech, c'est le jour et la nuit. Je pense vraiment me diriger vers celle ci finalement. Reste à être patient maintenant.

---------------
RIP Diesel <3
n°74740893
toninus
Posté le 30-05-2026 à 15:26:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui  :jap:
Et c'est le problème de ces SUV avec leur face avant plate et très haute :/ Non seulement leur Cx est mauvais, mais le SCx encore plus mauvais :/

Cette mode des SUV n'a vraiment aucun sens pour un VE. Ce sont des véhicules à l'aérodynamisme naze, ils sont lourds donc faut des gros pneus qui impactent négativement l'autonomie, donc on leur met des grosses batteries mais ça les rends encore plus lourds, donc faut une grosse motorisation mais la conso est élevée, donc ça impactent encore négativement l'autonomie  :pt1cable:

Et le pire, ce sont les citadines/compactes designées en SUV (comme cette EV2, ou la e-c3, ou la R4, etc). Tu as tous les problèmes que j'ai cité + la faible maniabilité en milieu urbain ... alors que ce sont des citadines/compactes. Bordel, ce monde est fou.

C'est bien les voitures basses mais faut quand même caser les batteries dedans. Et quand le gabarit est court on ne peut pas les déporter vers l'avant ou l'arrière. Et si on veut limiter la hauteur il faut incliner les assises, et donc augmenter la longueur. Ou alors avoir une habitabilité de merde comme sur la 5.

Toutes les citadines EV font visiblement entre 150 et 158 cm de haut, il n'y a pas vraiment de miracle. Par contre je ne vois pas pourquoi cela impacterait la maniabilité...

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 30-05-2026 à 15:27:06
n°74740896
haohan
Posté le 30-05-2026 à 15:26:35  profilanswer

Slops a écrit :

J'ai testé la nouvelle MG4 ce matin.
J'ai pas été convaincu, j'ai trouvé la conduite pas très mal agréable. Sans parler des aides à la conduites qui semblaient ne pas très bien marcher. La lecture des panneaux est une catastrophe.

En sortant je suis allé essayer une megane e tech, c'est le jour et la nuit. Je pense vraiment me diriger vers celle ci finalement. Reste à être patient maintenant.

Hello j'ai testé aussi la mg4 urban ev aujourd'hui et mon ressenti est différent du tien.  

Voiture super agréable à conduire, c'est fluide et suffisamment de patate.  

Le seul truc qui me dérange c'est qu'il n'y a pas d'assistant de maintien dans la voie (enfin le truc autonome ou tu peux lâcher le volant quoi).

Et sinon pour répondre à une question non aucun bruit de moteur électrique à basse vitesse.  

Franchement pour 25k€ full option je suis tenté de signer...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74741069
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 16:09:34  profilanswer

toninus a écrit :

C'est bien les voitures basses mais faut quand même caser les batteries dedans. Et quand le gabarit est court on ne peut pas les déporter vers l'avant ou l'arrière. Et si on veut limiter la hauteur il faut incliner les assises, et donc augmenter la longueur. Ou alors avoir une habitabilité de merde comme sur la 5.

Toutes les citadines EV font visiblement entre 150 et 158 cm de haut, il n'y a pas vraiment de miracle. Par contre je ne vois pas pourquoi cela impacterait la maniabilité...

La hauteur je peux comprendre (et encore, la justification technique est souvent largement exagérée). Mais rien ne justifie techniquement de faire une face avant de la forme d'un mur vertical et un capot complétement horizontal.

Pour la maniabilité, c'est une question de vision depuis le poste conducteur. Si tu n'as pas de caméra/capteur à l'avant, bah tu galères pour les stationnements en ville + la largeur du véhicule qui n'aide pas.

n°74741091
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 16:14:46  profilanswer

haohan a écrit :

Hello j'ai testé aussi la mg4 urban ev aujourd'hui et mon ressenti est différent du tien.

Voiture super agréable à conduire, c'est fluide et suffisamment de patate.

Le seul truc qui me dérange c'est qu'il n'y a pas d'assistant de maintien dans la voie (enfin le truc autonome ou tu peux lâcher le volant quoi).

Et sinon pour répondre à une question non aucun bruit de moteur électrique à basse vitesse.

Franchement pour 25k€ full option je suis tenté de signer...

Pas sûr que Slops parle de la même voiture que toi. La MG4 (sans le Urban) a été rework en 2026. Oui le nommage est complétement pété  :pt1cable:  Le constructeur a vraiment fait n'imp sur les noms.

Merci pour le retour sur le bruit moteur  :jap:
Il y a bien un assistant de maintien dans la voie LKA (volontairement activé) et ELK (maintien d'urgence). Peut-être que tu n'as pas réussi à l'enclencher ?

Il parait qu'elle se vend très très bien. J'ai entendu que MG avait initialement prévu ~3000 unités pour la France en 2026, et qu'il y a déjà ~2000 commandes signées. J'imagine qu'ils vont en envoyer d'autres massivement  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2026 à 16:16:56
n°74741170
haohan
Posté le 30-05-2026 à 16:31:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas sûr que Slops parle de la même voiture que toi. La MG4 (sans le Urban) a été rework en 2026. Oui le nommage est complétement pété  :pt1cable:  Le constructeur a vraiment fait n'imp sur les noms.

Merci pour le retour sur le bruit moteur  :jap:  
Il y a bien un assistant de maintien dans la voie LKA (volontairement activé) et ELK (maintien d'urgence). Peut-être que tu n'as pas réussi à l'enclencher ?

Il parait qu'elle se vend très très bien. J'ai entendu que MG avait initialement prévu ~3000 unités pour la France en 2026, et qu'il y a déjà ~2000 commandes signées. J'imagine qu'ils vont en envoyer d'autres massivement  :D  

En effet ! Merci pour l'info ... Bon ben là j'hésite vraiment !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74741349
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 30-05-2026 à 17:03:55  profilanswer

J'ai hâte d'avoir des retours d'essais de la B05, car si elle n'était pas sortie je signais pour la MG4 urban.
Le gros avantage de la B05: vendue, entretenue et garantie dans le réseau peugeot.
A condition qu'il n'y ai pas un SAV à 2 vitesses comme certaines concessions Renault avec Dacia.

(J'ai eu une casse moteur sur ma sandero mazout à 2 ans et 1 jour suite à une vanne de recirculation d'huile bloqué.
La concession m'annonce un geste commercial de Renault de 20% sur l'échange standard du moteur et je savais que celle-ci pouvait être plus élevé si la concession le demandait.
A cette remarque ils m'ont répondus que si j'avais été un client Renault ils s'en seraient donné la peine, mais là non  :o  
Je me suis débrouillé seul, j'ai obtenu une prise en charge à 95%, le dossier m'a pris 6 semaines ce qui a bien énervé le garage car ma voiture prenait de la place, ce à quoi j'ai répondu que s'ils faisaient leur travail ma voiture serait déjà réparée)

Autres avantage l'autonomie un peu plus conséquente : 482km Vs 401km
Des défauts de finitions qui me faisaient peur sur la MG4: simili cuir qui se déchire aux niveau des plis sur le côté des sièges, parfois pris en garantie, parfois non...
Et je suppose que s'ils remplacent celui-ci, le nouveau n'aura pas une durée de vie plus longue que le 1er.
Idem sur le délais pour réceptionner les pièces détachées qui dure parfois plusieurs mois malgré l'implantation d'un centre de pièce détachée en France il me semble.

Bref je fonde de gros espoirs sur cette nouvelle venue  :love:

---------------
Coïto ergo sum
n°74741487
arylol
Posté le 30-05-2026 à 17:18:55  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

J'ai hâte d'avoir des retours d'essais de la B05, car si elle n'était pas sortie je signais pour la MG4 urban.
Le gros avantage de la B05: vendue, entretenue et garantie dans le réseau peugeot.
A condition qu'il n'y ai pas un SAV à 2 vitesses comme certaines concessions Renault avec Dacia.

(J'ai eu une casse moteur sur ma sandero mazout à 2 ans et 1 jour suite à une vanne de recirculation d'huile bloqué.
La concession m'annonce un geste commercial de Renault de 20% sur l'échange standard du moteur et je savais que celle-ci pouvait être plus élevé si la concession le demandait.
A cette remarque ils m'ont répondus que si j'avais été un client Renault ils s'en seraient donné la peine, mais là non  :o
Je me suis débrouillé seul, j'ai obtenu une prise en charge à 95%, le dossier m'a pris 6 semaines ce qui a bien énervé le garage car ma voiture prenait de la place, ce à quoi j'ai répondu que s'ils faisaient leur travail ma voiture serait déjà réparée)

Des défauts de finitions qui me faisaient peur sur la MG4: simili cuir qui se déchire aux niveau des plis sur le côté des sièges, parfois pris en garantie, parfois non...
Et je suppose que s'ils remplacent celui-ci, le nouveau n'aura pas une durée de vie plus longue que le 1er.
Idem sur le délais pour réceptionner les pièces détachées qui dure parfois plusieurs mois malgré l'implantation d'un centre de pièce détachée en France il me semble.

T'as le ioniq 28 challenge sur la chaîne EV ça donne déjà une bonne vision.

n°74741748
Furorento
Posté le 30-05-2026 à 18:07:21  profilanswer

arylol a écrit :

T'as le ioniq 28 challenge sur la chaîne EV ça donne déjà une bonne vision.

C'est pas une B05

n°74741795
arylol
Posté le 30-05-2026 à 18:09:41  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est pas une B05

Effectivement confondu avec B10 .

n°74741872
Furorento
Posté le 30-05-2026 à 18:18:16  profilanswer

Je viens aussi de regarder le tableau de la twingo

Et elle consomme plus que la e-up qui est une vieille voiture ! Franchement quel echec cette twingo alors que la batterie est plus petite ! [:prozac]  

Renault, va falloir vous ressaisir !
On attend toujours la Renaulution !

On a ni la bonne autonomie ni la bonne conso

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 30-05-2026 à 18:19:11
n°74741992
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 18:29:28  profilanswer

Ces paramètres dépendent aussi du prix. A 5k€ ça sera pas grave :o à 50k€ ça craint.

---------------
n°74742474
kimmeria
Posté le 30-05-2026 à 19:15:18  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Cet essai B05 devrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=x-VYG9ofF-A

On y découvre par exemple qu'il n'y a pas d'essuie-glace sur la lunette arrière  :pt1cable:  :D  Et que les clignotants sont peu visible à l'arrière :/
Mais sinon elle est pas mal. Probablement un peu au-dessus de la MG4 Urban en terme de techno. Mais elle est aussi un peu plus chère. Donc c'est cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2026 à 19:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)