Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74681180
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 17:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Depuis le début, on t'a demandé concrètement je crois ce que ça rapporte "net" 14h de VTC par semaine seulement. Tu n'as toujours pas répondu. Ca aiderait à mettre de l'eau dans le moulin  [:daouar:3]

Ah, je n'ai pas vu passer la question, je veux bien que tu me la quote, mea culpa sinon.

Ce que ça rapporte, d'après mon prévisionnel (qui est la plupart du temps pessimiste), tu peux compter le Smic dans le pire des cas, soit 150€ net environ par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:39:37
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 17:38:48  profilanswer

n°74681194
salsifi34
Posté le 17-05-2026 à 17:41:13  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je crois qu'on s'en fout un peu c'est pas le topic c'est pas la question. Il est venu de base pour se renseigner sur une voiture électrique pour une activité.
Et à part se foutre de sa gueule sur l'activité et sa façon de la mener, ya pas eu un conseil sur une voiture électrique, ou alors noyé dans le lot de moquerie.

Édit : et en plus, il a aussi dit, dès le départ, que le véhicule serait aussi un véhicule qu'il utiliserait dans la vie de tous les jours.

Donc à part vouloir se payer sa tête, je vois absolument pas les raisons de ce flot de conneries débitées sur sa future activité.

[:haha jap]
Merci de recadrer, car le lynchage ça va 2 posts mais après ça devient lourdingue.

Le seul conseil pour avoir une activité de VTC et amener le client à bon port sans encombres est : ne pas prendre une e3008.

[:clooney3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74681196
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 17:41:22  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je crois qu'on s'en fout un peu c'est pas le topic c'est pas la question. Il est venu de base pour se renseigner sur une voiture électrique pour une activité.
Et à part se foutre de sa gueule sur l'activité et sa façon de la mener, ya pas eu un conseil sur une voiture électrique, ou alors noyé dans le lot de moquerie.

Édit : et en plus, il a aussi dit, dès le départ, que le véhicule serait aussi un véhicule qu'il utiliserait dans la vie de tous les jours.

Donc à part vouloir se payer sa tête, je vois absolument pas les raisons de ce flot de conneries débitées sur sa future activité.

[:shimay:1]  :jap:  :jap:  

Boh, ça ne me fait ni chaud ni froid, j'en vois passer tous les jours des gens comme ça.

n°74681221
rfl
Posté le 17-05-2026 à 17:48:02  profilanswer

tomballastt a écrit :

Ah, je n'ai pas vu passer la question, je veux bien que tu me la quote, mea culpa sinon.

Ce que ça rapporte, d'après mon prévisionnel (qui est la plupart du temps pessimiste), tu peux compter le Smic dans le pire des cas, soit 150€ net environ par semaine.

Donc chacun jugera si intéressant ou non selon son point de vue du coup. Tout dépend de ce qu'on gagne au départ.

La question était là il y a pas mal de pages.

rfl a écrit :

Il te reste combien dans ta poche une fois tout déduit pour 14h/semaine ?

n°74681239
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 17:55:05  profilanswer

rfl a écrit :

Donc chacun jugera si intéressant ou non selon son point de vue du coup. Tout dépend de ce qu'on gagne au départ.

La question était là il y a pas mal de pages.

A la base, je ne demande à personne si c'est intéressant ou pas, encore moins que chacun juge si c'est interessant ou pas, je m'en fiche. Chacun s'est permis de donner son avis, alors que c'était pas le sujet.

Je demandais juste à ce que l'on me conseille pour un véhicule compris entre 10K/20K€ pour une utilisation personnelle (habitant en couple en centre ville, sans enfant, sans voiture encore, quelques escapades le week end pas loin) & en activité VTC complémentaire afin de me permettre de mieux amortir un véhicule qu'on utilisera que très peu pour notre utilisation personnelle, chacun ayant son boulot à pied/vélo/métro).

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 18:09:57
n°74681282
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 17-05-2026 à 18:04:09  profilanswer

tomballastt a écrit :

A la base, je ne demande à personne si c'est intéressant ou pas, encore moins que chacun juge si c'est interessant ou pas, je m'en fiche. Chacun s'est permis de donner son avis, alors que c'était pas le sujet.

Je demandais juste à ce que l'on me conseille pour un véhicule compris entre 10K/20K€ pour une utilisation personnelle (habitant en centre ville, sans enfant, quelques escapades le week end pas loin) & en activité VTC complémentaire afin de me permettre de mieux amortir un véhicule que je n'utiliserai que très peu pour notre utilisation personnelle).

Tu finiras par utiliser bien plus ton véhicule que tu ne le penses, tu verras.

La majorité des gens qui sont passés à l'électrique roulent plus.

Pour ton choix, la mg4 urban en 43 kWh, si t'es sûr que ton utilisation ne nécessite pas une plus grosse batterie, alors dans l'absolu c'est un très bon choix, rapporté au prix Bien-sur.

n°74681296
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 18:11:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:haha jap]  
Merci de recadrer, car le lynchage ça va 2 posts mais après ça devient lourdingue.

Le seul conseil pour avoir une activité de VTC et amener le client à bon port sans encombres est : ne pas prendre une e3008.

[:clooney3]

C'est d'ailleurs intéressant que tu dises ça. Les marques françaises et plus généralement européennes sont clairement invisibles dans les secteur des vtc.
on voit du tesla, du byd, du mg, un petit peu de volkswagen id, de la polestar aussi.
C'est dommage car chez Peugeot on est typé confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 17-05-2026 à 18:11:56
n°74681317
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-05-2026 à 18:17:06  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tu finiras par utiliser bien plus ton véhicule que tu ne le penses, tu verras.

La majorité des gens qui sont passés à l'électrique roulent plus.

Pour ton choix, la mg4 urban en 43 kWh, si t'es sûr que ton utilisation ne nécessite pas une plus grosse batterie, alors dans l'absolu c'est un très bon choix, rapporté au prix Bien-sur.

c'est vrai qu'on se pose moins de question avant de prendre la voiture  :D

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74681318
salsifi34
Posté le 17-05-2026 à 18:17:06  profilanswer

Snake__ a écrit :

C'est d'ailleurs intéressant que tu dises ça. Les marques françaises et plus généralement européennes sont clairement invisibles dans les secteur des vtc.
on voit du tesla, du byd, du mg, un petit peu de volkswagen id, de la polestar aussi.
C'est dommage car chez Peugeot on est typé confort.

Il faut prendre en compte que beaucoup de VTC louent leur véhicule.

Pour avoir poncer un peu le sujet, il y a très peu de voitures françaises en location pour ce type d'activité.
Bizarre ?  :O

Et en VE, il y a beaucoup de Tesla et des BYD.

---------------
n°74681319
tails38
Posté le 17-05-2026 à 18:17:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pratique ce papier, ça permet de découvrir que Patrick n'a pas respecté les recommandations du constructeur pour le rappel !
ça fait deux ans qu'il a le véhicule, il est dans la tranche de ceux qui ont recu un recommandé avec AR en avril indiquant qu'il ne fallait pas recharger à plus de 80 %

:pfff:

ceci dit il l'a peut etre fait exprès vu les commentaires  [:toto le hros]

Je n'ai pas l'article au complet mais :
Véhicule de société = leasing
SPIE = monstre administratif international dont les services fleet sont délocalisé

A qui est arrivé le LRAR ?
Propriétaire ou utilisateur ? Donc La société de leasing ou SPIE ...
Je pense que le petit Patrick n'a peux etre jamais rien recu directement :(

Edit: je suis grave a la bourre :o

Message édité par tails38 le 17-05-2026 à 18:28:21
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 18:17:36  profilanswer

n°74681326
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 18:19:03  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'ai des bornes à 100 mètres de chez moi.
Et d'autres bornes à moins de 500 mètres.
Je suis franchement très très bien placé si je veux utiliser des bornes publiques.

n°74681346
salsifi34
Posté le 17-05-2026 à 18:24:24  profilanswer

tomballastt a écrit :

J'ai des bornes à 100 mètres de chez moi.
Et d'autres bornes à moins de 500 mètres.
Je suis franchement très très bien placé si je veux utiliser des bornes publiques.

La question à se poser également :
- uniquement de rues à rues les courses ?
- ou aéroports/gares, car dans ce cas là, il te faudra un VE avec un peu de coffre pour les bagages

---------------
n°74681381
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 18:30:50  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il faut prendre en compte que beaucoup de VTC louent leur véhicule.

Pour avoir poncer un peu le sujet, il y a très peu de voitures françaises en location pour ce type d'activité.
Bizarre ?  :O  

Et en VE, il y a beaucoup de Tesla et des BYD.

Oui c'est ce que je me dis. Les marques ne cherchent pas à être représentées auprès des loueurs.
C'est pourtant une bonne publicité pour les véhicules. On dit toujours que pour chercher un véhicule fiable, il faut regarder dans quoi roulent les taxis.

n°74681413
pilou92
Posté le 17-05-2026 à 18:39:10  profilanswer

Shitan a écrit :

35 minutes environ
27 minutes pour un 27=>81% si je regarde mon historique sur une borne Ionity
Après c'est plus effectivement au delà de 700km dans la journée ou ça commence à piquer

Départ @100% de la maison@8h du matin

250-260km d'autoroute plus tard, arrêt de 20-25 minutes vers 10h, pipi, café, on doit être vers 40% de batterie si on roule @110-115
On reroule 2h et on s'arrête manger,  
On peut faire tapper la charge jusqu'à 100% si les bornes sont pas encombrés, en un arrêt d'une heure.
On reroule 2h-2h30 encore un arrêt logistique, assez court.
Et on peut rouler encore 2h, et arriver bas en batterie'
Ça permet de couvrir 800km sur la journée, si on a la possibilité de charger a l'arrivée il est vrai.
Ce critère d'ailleurs je trouve est primordial dans le ressenti qu'on a de l'impact d'avoir un VE sur long trajet.

:jap:  

C'est effectivement quelque chose qui peut être sinon rédhibitoire, sinon emmerdant à la longue.
Quel modèle qui cocherait les cases de la Megane pourrait être à même de ne pas être impacté par celà ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74681482
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2026 à 18:57:33  profilanswer

Dans le format de la Mégane ? Aucun je dirais :/

---------------
Ci git une signature.
n°74681503
arylol
Posté le 17-05-2026 à 19:01:33  profilanswer

pilou92 a écrit :

:jap:

C'est effectivement quelque chose qui peut être sinon rédhibitoire, sinon emmerdant à la longue.
Quel modèle qui cocherait les cases de la Megane pourrait être à même de ne pas être impacté par celà ?

MG4?

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 17-05-2026 à 19:01:46
n°74681531
Shitan
Posté le 17-05-2026 à 19:06:00  profilanswer

Y'a pas de différence drastique je pense entre les deux modeles

Bon effectivement j'ai regardé, 1h de diff sur un trajet de 1070 bornes entre la maison et chez les parents dans le var.

Et 30 minutes sur un trajet de 600km entre la maison et la résidence secondaire des parents
Après, ABRP est clairement Conservateur sur la Mégane, je sais pas s'il l'est autant avec la MG4.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2026 à 19:12:25

---------------
Ci git une signature.
n°74681570
R-jac
Posté le 17-05-2026 à 19:17:06  profilanswer

ID3/Born en grosse batterie sinon

n°74681591
kimmeria
Posté le 17-05-2026 à 19:21:00  profilanswer

tomballastt a écrit :

J'ai aussi évoqué un sujet important qui devrait t'intéresser, mais que tu n'as probablement pas vu passer :

kimmeria a écrit :

C'est toi qui voulait utiliser le véhicule pour faire du VTC ?

Lis bien en détail les conditions de la garantie MG. Car j'ai en tête que si tu l'utilises pour faire du VTC, les "7 ans de garantie" sont ramenés à 3 ans seulement.

n°74681644
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 19:36:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a pas de différence drastique je pense entre les deux modeles

Bon effectivement j'ai regardé, 1h de diff sur un trajet de 1070 bornes entre la maison et chez les parents dans le var.

Et 30 minutes sur un trajet de 600km entre la maison et la résidence secondaire des parents
Après, ABRP est clairement Conservateur sur la Mégane, je sais pas s'il l'est autant avec la MG4.

Et encore plus en hiver.
la mg4 n'est absolument pas impactée par le froid. Elle fait ses 25 mn le 10/80 par tout temps.

https://m.youtube.com/watch?v=j-mqWubz5jc

1000km challenge par températures glaciales.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 17-05-2026 à 19:39:48
n°74681663
Shitan
Posté le 17-05-2026 à 19:42:28  profilanswer

Snake__ a écrit :

Et encore plus en hiver.
la mg4 n'est absolument pas impactée par le froid. Elle fait ses 25 mn le 10/80 par tout temps.

https://m.youtube.com/watch?v=j-mqWubz5jc

1000km challenge par températures glaciales.

Effectivement elle est plus rapide
Mais elle a aussi ses désavantages comparé à la Mégane
Les longs trajets c'est 10-12 jours par an.
Sur 280 jours par an ou j'utilise la voiture et ou les plus de la Mégane sont clairement mis en avant.
Choisir c'est renoncer :o

---------------
Ci git une signature.
n°74681685
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 19:50:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Effectivement elle est plus rapide
Mais elle a aussi ses désavantages comparé à la Mégane  
Les longs trajets c'est 10-12 jours par an.
Sur 280 jours par an ou j'utilise la voiture et ou les plus de la Mégane sont clairement mis en avant.
Choisir c'est renoncer :o

Bof, plus gros coffre, plus d'habitabilité à l'arrière, propulsion, pas de souci de patinage sur sol humide, siège volants chauffant, one pedal, toutes les options dès la gamme luxury, à part l'infotainment avec le planificateur, mais qui prend du coup du plomb dans l'aile si on retire les 10/12 jours par an, et tout ça moins cher que la megane, voilà quoi.
En tout cas, lorsque je me suis intéressé aux ve fin 2023, j'hésitais entre les 2,mais la mg4 77 kWh a 40k vs la megane e tech a 51 000 euros (pour avoir les équipements équivalents) il n'y avait pas photo du tout. Alors vs la 64kWh à 35000 euros, encore moins.

n°74681694
Shitan
Posté le 17-05-2026 à 19:52:57  profilanswer

En occasion la diff de prix est inexistante.

Rien que pour google automotive je prend la Mégane en fait, et les ADAS bien mieux calibrées.
Siège et volant chauffant j'ai sur la Mégane également.

Et la Mégane a un coffre largement plus grand que la MG4
L'habitabilité a l'arriere on s'en fout est deux 99% du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2026 à 19:57:16

---------------
Ci git une signature.
n°74681725
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 19:59:08  profilanswer

Shitan a écrit :

En occasion la diff de prix est inexistante.

Rien que pour google automotive je prend la Mégane en fait, et les ADAS bien mieux calibrées.
Siège et volant chauffant j'ai sur la Mégane également.

Oui bon après concernant Google automotive, il n'y a rien que mon Android auto en filaire ne fait pas vs Android auto motive.

De mon côté, je n'échange pas le châssis hyper sain, la très bonne visibilité pour toutes les manœuvres, la vitesse de charge lors des longs trajets (ça m'arrive d'en faire, Paris Barcelone).

Comme t'as dit choisir c'est renoncer. L'important c'est que l'usage qu'on en fait correspond à nos besoins.

Ah par contre je suis pas d'accord, en occasion il existe bien une différence de prix. Tu trouves des mg4 64kWh, donc toute option, à partir de 17k.
Si tu veux un équivalent en megane e tech tu tapes quand même bien plus haut généralement.

n°74681732
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 20:01:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai aussi évoqué un sujet important qui devrait t'intéresser, mais que tu n'as probablement pas vu passer :

:hello:  
Oups, passé à la trappe effectivement  :jap:

Tu as plus d'info sur le sujet, un lien ?
Cela m'étonne qu'un constructeur rabaisse une garantie d'un véhicule selon son utilisation, ne serait-ce d'un point de vue légal, j'ai du mal à voir comment cela pourrait se justifier juridiquement.
(Eventuellement dans les contrats de location car le véhicule ne t'appartient pas, mais dans le cas où le véhicule t'appartient, cela m'étonne grandement).

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 20:06:55
n°74681750
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 20:04:55  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello:  
Oups, passé à la trappe effectivement  :jap:

Tu as plus d'info sur le sujet, un lien ?
Cela m'étonne qu'un constructeur rabaisse une garantie d'un véhicule selon son utilisation, ne serait-ce d'un point de vue légal.

Si, presque tous les constructeurs font ça. Xpeng propose une garantie 300000 km ou 3 ans vs 160000 /7 ans pour une utilisation taxi.  
Par contre faut le déclarer à l'achat. Pas sur qu'un achat en tant que particulier avec utilisation de temps en temps en pro change la garantie. Faudra demander au concessionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 17-05-2026 à 20:18:38
n°74681766
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 20:08:03  profilanswer

Snake__ a écrit :

Si, presque tous les constructeurs font ça. Xpeng propose une garantie 300000 km ou 3 ans vs 160000 /7 ans pour une utilisation taxi.  
Par contre faut le déclarer à l'achat. Pas sur sun achat en tant que particulier avec utilisation de temps en temps en pro changé la garantie. Faudra demander au concessionnaire.  

Pour un achat ? Sûr ?
Tu as un lien ?

n°74681780
Gnomovtt
Posté le 17-05-2026 à 20:11:38  profilanswer

tomballastt a écrit :

Pour un achat ? Sûr ?
Tu as un lien ?

Citation :

Une garantie adaptée aux professionnels
XPENG propose également une garantie spécifique pour les conducteurs professionnels.Pensée pour répondre aux besoins des métiers de la mobilité.

Chauffeurs VTC, livreurs, gestionnaires de flotte ou artisans : cette formule est conçue pour ceux dont le véhicule est un outil de travail au quotidien. Elle offre une couverture de 3 ans ou 300 000 km, selon le premier terme atteint, et inclut une prise en charge adaptée aux contraintes d’une utilisation intensive.

L’objectif : permettre à chaque professionnel de rouler en toute confiance, avec une fiabilité constante et un suivi adapté, même dans le cadre d’une utilisation quotidienne soutenue.

Grâce à une couverture complète, une assistance européenne et une disponibilité constante des pièces, XPENG s’engage à accompagner chaque conducteur dans la durée.

Besoin d’en savoir plus sur la garantie XPENG ou les services proposés ? Contactez votre concession XPENG pour obtenir toutes les informations.

https://even-motors.com/garantie-xp [...] 0000%20km.

Premier résultat du web...

---------------
Mon 500px & flick R

n°74681787
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 20:13:11  profilanswer

tomballastt a écrit :

Pour un achat ? Sûr ?
Tu as un lien ?

https://share.google/8g7ETNFSWQoRZCB6e

Véhicule à usage commercial pour transport de personnes (Taxi, VTC, VSL, …)
La politique de garantie pour les véhicules utilisés dans le cadre d'un usage professionnel pour le transport de  
personnes est de 36 mois ou 100000 km (selon la première éventualité). Toutes les exclusions énumérées plus  
haut s'appliquent, ainsi que toutes les modalités et conditions énoncées dans la présente déclaration de garantie.  
Veuillez noter que, pour être éligible, le véhicule doit être enregistré par un concessionnaire MG comme véhicule  
à usage commercial auprès de MG en utilisant le formulaire d'enregistrement de véhicule commercial. Tout  
manquement à cette règle peut entraîner l'annulation de votre garantie. Cette limitation inclut les composants  
du groupe motopropulseur haute-tension et la batterie haute-tension.

n°74681825
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 20:19:57  profilanswer

Snake__ a écrit :

https://share.google/8g7ETNFSWQoRZCB6e

Véhicule à usage commercial pour transport de personnes (Taxi, VTC, VSL, …)
La politique de garantie pour les véhicules utilisés dans le cadre d'un usage professionnel pour le transport de  
personnes est de 36 mois ou 100000 km (selon la première éventualité). Toutes les exclusions énumérées plus  
haut s'appliquent, ainsi que toutes les modalités et conditions énoncées dans la présente déclaration de garantie.  
Veuillez noter que, pour être éligible, le véhicule doit être enregistré par un concessionnaire MG comme véhicule  
à usage commercial auprès de MG en utilisant le formulaire d'enregistrement de véhicule commercial. Tout  
manquement à cette règle peut entraîner l'annulation de votre garantie. Cette limitation inclut les composants  
du groupe motopropulseur haute-tension et la batterie haute-tension.

Ah oui, c'est un détail, comment dire, assez important  :jap:  
Je me renseignerai en concession pour en savoir plus sur le sujet, car le véhicule ne sera pas au nom de la société.
Merci pour l'info en tout cas  :jap:  

n°74681839
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 20:24:35  profilanswer

tomballastt a écrit :

Je me renseignerai en concession pour en savoir plus sur le sujet, car le véhicule ne sera pas au nom de la société.

Pas de problème, c'est kimmeria qu'il faut remercier, j'avais oublié ce détail.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que te dira le concessionnaire. Ce sera intéressant :jap:

n°74681858
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2026 à 20:29:38  profilanswer

Entoni a écrit :

Incroyable, les gens coupent les câbles en étant cagoulé pour ne pas se faire arrêter.
Cette vidéo était d'une nécessité absolu.

Merci Niku.

Oui c’est un fléau ici ds le tier monde  

https://www.instagram.com/reel/DYce [...] lmOTBmOWly

n°74682067
Entoni
Posté le 17-05-2026 à 21:12:05  profilanswer

niku a écrit :

Oui c’est un fléau ici ds le tier monde  

https://www.instagram.com/reel/DYce [...] lmOTBmOWly

J'avais oublié ça au bout de mon message :  :o

Message édité par Entoni le 17-05-2026 à 22:34:19
n°74682091
kimmeria
Posté le 17-05-2026 à 21:15:28  profilanswer

tomballastt a écrit :

Snake__ a écrit :

Pas de problème, c'est kimmeria qu'il faut remercier, j'avais oublié ce détail.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que te dira le concessionnaire. Ce sera intéressant :jap:

:jap: De rien.

J'ai utilisé le doc version 2025 hébergé chez mgmotor.eu : https://cdn.mgmotor.eu/files/1-Poli [...] 9_wtrz.pdf

Et ChatGPT m'a aidé à résumer ça :

- Garantie véhicule : 7 ans / 150 000 km, transférable, meilleure que beaucoup de généralistes, proche de Kia.
- Batterie haute tension : seuil à 70 %, mais durée 7 ans / 150 000 km un peu moins favorable que le standard EV fréquent 8 ans / 160 000 km.
- Anti-perforation  : seulement 7 ans / 150 000 km avec inspection annuelle par MG, alors que beaucoup de constructeurs sont plutôt à 12 ans.
- Usage taxi / VTC : garantie réduite à 3 ans / 100 000 km, batterie incluse.
- Entretien strict : marge de retard limitée à 1 500 km ou 28 jours par rapport au planning d'entretien.
- Infodivertissement : seulement 3 ans / 72 000 km.
- Trappe et câbles de recharge : seulement 2 ans.
- Possible de faire l'entretien hors MG à condition de respecter le plan d'entretien et de pouvoir le justifier (donc d'avoir les factures).
- Il y a des clauses parfois un peu larges/floues : modifications, "mauvais entretien" sans préciser ce qu'est un mauvais entretien, défaut ignoré, nettoyage insuffisant peuvent donner lieu à discussions avec le constructeur.

Globalement c'est très bon hein. Mais c'est toujours bien de se noter le détail de la garantie et des exclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-05-2026 à 21:18:21
n°74682187
tomaxt
Posté le 17-05-2026 à 21:27:19  profilanswer

Passage a l'électrique ici ...
livraison par le siège d'un Q4 Sbk pour 30 000 km max et 12 mois.
Mode B j'ai fait 17kw sur un premier trajet nantes/st malo

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°74682505
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 22:08:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap: De rien.

J'ai utilisé le doc version 2025 hébergé chez mgmotor.eu : https://cdn.mgmotor.eu/files/1-Poli [...] 9_wtrz.pdf

Et ChatGPT m'a aidé à résumer ça :

- Garantie véhicule : 7 ans / 150 000 km, transférable, meilleure que beaucoup de généralistes, proche de Kia.
- Batterie haute tension : seuil à 70 %, mais durée 7 ans / 150 000 km un peu moins favorable que le standard EV fréquent 8 ans / 160 000 km.
- Anti-perforation  : seulement 7 ans / 150 000 km avec inspection annuelle par MG, alors que beaucoup de constructeurs sont plutôt à 12 ans.
- Usage taxi / VTC : garantie réduite à 3 ans / 100 000 km, batterie incluse.
- Entretien strict : marge de retard limitée à 1 500 km ou 28 jours par rapport au planning d'entretien.
- Infodivertissement : seulement 3 ans / 72 000 km.
- Trappe et câbles de recharge : seulement 2 ans.
- Possible de faire l'entretien hors MG à condition de respecter le plan d'entretien et de pouvoir le justifier (donc d'avoir les factures).
- Il y a des clauses parfois un peu larges/floues : modifications, "mauvais entretien" sans préciser ce qu'est un mauvais entretien, défaut ignoré, nettoyage insuffisant peuvent donner lieu à discussions avec le constructeur.

Globalement c'est très bon hein. Mais c'est toujours bien de se noter le détail de la garantie et des exclusions.

Ta dernière phrase résume tout. :jap:

n°74682542
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-05-2026 à 22:14:02  profilanswer

tomballastt a écrit :

Cela m'étonne qu'un constructeur rabaisse une garantie d'un véhicule selon son utilisation, ne serait-ce d'un point de vue légal, j'ai du mal à voir comment cela pourrait se justifier juridiquement.

Acheteur perso vs acheteur pro tout simplement.
Et dans ton cas à mon avis le constructeur va considérer que tu es pro, quelque soit la répartition de ton utilisation pro/perso.

n°74682655
AzR3L
Posté le 17-05-2026 à 22:29:33  profilanswer

qwazer a écrit :

Acheteur perso vs acheteur pro tout simplement.
Et dans ton cas à mon avis le constructeur va considérer que tu es pro, quelque soit la répartition de ton utilisation pro/perso.

Jamais eu aucun problème avec les garanties des constructeurs.
Et jamais dit que j’avais une utilisation pro de ma voiture.

n°74682663
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 22:31:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Jamais eu aucun problème avec les garanties des constructeurs.
Et jamais dit que j’avais une utilisation pro de ma voiture.

Voilà.
tu peux très bien acheter un véhicule perso, et faire évoluer ton utilisation par la suite, sauf qu'il faut déclarer à l'achat si c'est perso ou pro, donc pour moi pas de problème pour l'ami.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 17-05-2026 à 22:32:45
n°74682670
pilou92
Posté le 17-05-2026 à 22:32:18  profilanswer

Le problème de la MG4 pour moi c'est cette tablette un peu pourrie en tant que tableau de bord. Après j'aime beaucoup les Renault (actuellement en Megane IV Estate PHEV).

Je lorgne sur une E-Tech Iconic pour avoir le max d'options.
J'ai pu poser mon auguste fessier dans une MG ZS en Luxury. C'était pas mal mais je crois avoir lu qu'il fallait éviter ce modèle.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74682838
kikou2419
Posté le 17-05-2026 à 22:54:42  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tout à fait d'accord.
Et je rajoute que c'est bien gavant de pourrir le topic sur ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)