Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3376  3377  3378  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74614662
tails38
Posté le 01-05-2026 à 15:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :


Bah non, pas du tout :heink:


Il ne peux pas charger a domicile
Activité partielle...
Aucun interet a aller sur le VE dans ces conditions y a aucune rentabilité

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 16:04:52
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 15:43:11  profilanswer
 

n°74614696
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 15:53:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Sur le papier, la MG4 Urban que tu as évoqué semble la mieux placée. Elle ne te convient pas ?
 
En VE neuf chez un constructeur européen, pour 20k après prime, tu ne trouvera que des citadines avec ~300km WLTP max :/


 
Oui tout à fait, sur le papier, c'est elle qui semble la mieux placée, en neuf.  
Je suis déjà allé la tester en concession d'ailleurs, et l'espace intérieur est assez incroyable.
 
Mais voilà, 22 500€
 
Je suis en pourparlers sur leboncoin pour un NISSAN LEAF 62Kwh pour 13K€, pour une autonomie de 380km WLTP (SOH 89%).
 
10K€ d'ecart, par rapport à la MG Neuve , c'est plus d'un an de travail sur mon prévisionnel.
Quant au prix de vente, avec l'arrivée des nouvelles batteries Sodium/solide que j'évalue disponible dans 3 ans, le prix des VE risquent de prendre une grosse claque.
 
Je me demande donc si ce n'est pas plus intelligent de me contenter d'une occasion à 13K€ aujourd'hui, faisant largement le taff, pour attendre les vrais nouveauté dans 3 ans et acheter durable lorsque les VE à batterie Sodium/solide sortiront (qui promettent une durée de vie 3 fois plus élevés que les batteries NMC, et 2 fois plus élevé que les batteries LFP).
 
Bref, j'essaie d'anticiper beaucoup de choses, mais je ne suis pas devin non plus  :o  :o  
 

n°74614728
chin jo
Posté le 01-05-2026 à 16:03:18  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu es clairement en train de comparer des véhicules tout a fait différent.
Et a mon avis pour l'usage d'un VTC c'est clairement pas le genre de véhicule qu'il faut viser, les clients vont rien en avoir a faire que tu sois a mi temps et vont s'attendre a un véhicule vraiment spacieux et qui correspond à ce qu'on attend d'un VTC.
Donc j'irais sur un elroq, un Scénic e tech.

 
tomballastt a écrit :


Merci pour ton retour, même si ton avis est très loin d'être pertinent.
Proposer des véhicules > 40 000€ pour une activité à temps partiel sur application UBER où la rémunération des plateformes est d'1€ le km en moyenne, je peux mettre la clé sous la porte avant même d'avoir commencé  :o . Dans 3 ans, le véhicule aura perdu la moitié de sa valeur, j'aurai travaillé pour rien  :ange: :

 

Je suis curieux de la suite de l'aventure, car ce qui me parait pas forcément pertinent c'est le projet de vie "Uber" en fait...
Justement pour l'objection en premier message (et le fait que ça se casse la gueule).
Car proposer "moins" à tarif sensiblement égal c'est pas fou, et à tarif à la baisse c'est ton modèle économique qui va souffrir.
Tu as une qualification valorisable, pourquoi se lancer sur un marché "zéro qualif" assez houleux en espérant faire mieux que les autres ?

 

Le camion à pizzas, limite ça me parait mieux. Une connaissance a quitté un généreux statu fonctionnaire pour ça et à ma grande surprise il a été largement gagnant.
Ensuite ça se marie mal avec "comptable" tout ce liquide :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-05-2026 à 16:05:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74614740
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 16:05:21  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il ne peux pas charger a domicile
Activité partiel...
Aucun interet a aller sur le VE dans ces conditions y a aucune rentabilité


 
J'ai précisé :  
 
-Je peux charger chez mes parents, ils habitent à 5km de chez moi
-Utilisation également perso
- Véhicule thermique/hybride en pro -->Taxe sur les véhicules de société (véhicule électrique exonéré)
 
Donc non, je reste bien sur les véhicules électriques.
 

n°74614769
kimmeria
Posté le 01-05-2026 à 16:13:09  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

Oui tout à fait, sur le papier, c'est elle qui semble la mieux placée, en neuf.
Je suis déjà allé la tester en concession d'ailleurs, et l'espace intérieur est assez incroyable.

 

Mais voilà, 22 500€

 

Je suis en pourparlers sur leboncoin pour un NISSAN LEAF 62Kwh pour 13K€, pour une autonomie de 380km WLTP (SOH 89%).

 

10K€ d'ecart, par rapport à la MG Neuve , c'est plus d'un an de travail sur mon prévisionnel.
Quant au prix de vente, avec l'arrivée des nouvelles batteries Sodium/solide que j'évalue disponible dans 3 ans, le prix des VE risquent de prendre une grosse claque.

 

Je me demande donc si ce n'est pas plus intelligent de me contenter d'une occasion à 13K€ aujourd'hui, faisant largement le taff, pour attendre les vrais nouveauté dans 3 ans et acheter durable lorsque les VE à batterie Sodium/solide sortiront (qui promettent une durée de vie 3 fois plus élevés que les batteries NMC, et 2 fois plus élevé que les batteries LFP).

 

Bref, j'essaie d'anticiper beaucoup de choses, mais je ne suis pas devin non plus  :o  :o

 

La course à la technologie ne va pas s'arrêter avec les batteries solides. Dans 3 ans il y aura autre chose "à attendre". Et dans 6 ans encore autre chose "à attendre". Et dans 10 ans encore autre chose...
- Les recharges ultra rapides
- Les batteries réparables
- Les voitures en usage charge bidirectionnelle systématique
- Les véhicules réellement autonomes
etc

 

Bref, tu n'as pas fini d'attendre les "vrais nouveautés" :D


Message édité par kimmeria le 01-05-2026 à 16:14:16
n°74614783
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 16:17:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je suis curieux de la suite de l'aventure, car ce qui me parait pas forcément pertinent c'est le projet de vie "Uber" en fait...
Justement pour l'objection en premier message (et le fait que ça se casse la gueule).
Car proposer "moins" à tarif sensiblement égal c'est pas fou, et à tarif à la baisse c'est ton modèle économique qui va souffrir.
Tu as une qualification valorisable, pourquoi se lancer sur un marché "zéro qualif" assez houleux en espérant faire mieux que les autres ?
 
Le camion à pizzas, limite ça me parait mieux. Une connaissance a quitté un généreux statu fonctionnaire pour ça et à ma grande surprise il a été largement gagnant.
Ensuite ça se marie mal avec "comptable" tout ce liquide :o


 
Je n'ai jamais parlé de projet de vie  :) J'ai seulement parlé de complément d'activité.
 
Je travaille à temps partiel en tant que salarié et je n'ai absolument pas l'envie de passer à temps plein car je m'ennuie vite, et j'ai besoin de voir autres chose (faire des bilans tous les jours, faire de la prod 35H/semaine, non merci).
 
Commencer par l'entreprenariat avec UBER prend du sens, car l'on prend très peu de risque, faible investissement, pas de clientèle à chercher, on peut estimer ses revenus assez facilement.
C'est un tremplin intéressant en vue de poursuivre dans l'entreprenariat plus complexe.
 
L'activité VTC Uber n'est intéressant que pour les gens qui sont déjà salariés ailleurs, et qui créent leur société chauffeur VTC en SASU à l'IR, en ne se versant pas de salaire, uniquement à travers les indemnités Km. Pas de cotisations sociale, quasi tout le revenus brut est du net.
 
J'ai une autre approche que les chauffeurs VTC qui se lancent sans rien . Je sais calculer et prendre des décisions de manière purement économique  :o
 
Et surtout, j'ai besoin d'une voiture à titre personnel, alors je me suis dit autant trouver un moyen d'amortir la voiture en trouvant une activité complémentaire liée à cet achat :jap:


Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 16:20:28
n°74614806
chin jo
Posté le 01-05-2026 à 16:22:45  profilanswer
 

Je suis juste curieux de la suite :jap:
A 14h par semaine c'est pas "rien" niveau impact quand même, mais je te souhaite que ton projet atypique soit viable.
En sachant calculer et prendre les bonnes décisions, il doit y avoir des alternatives ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74614839
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 16:32:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je suis juste curieux de la suite :jap:
A 14h par semaine c'est pas "rien" niveau impact quand même, mais je te souhaite que ton projet atypique soit viable.
En sachant calculer et prendre les bonnes décisions, il doit y avoir des alternatives ;)


 
14h/semaine, c'est grosso modo pour arriver au même "salaire" que si j'étais sur un temps plein dans mon boulot.
Je peux me contenter de travailler moins, mais je veux rester à un niveau similaire de revenus, tout en ayant une plus grande liberté dans l'organisation de mes horaires/fréquence de travail.
 
Après, si tu as d'autres alternatives, tout en gardant mon boulot de salarié que j'aime avant tout, je suis toute oui  :D  :jap:


Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 16:33:08
n°74614906
tails38
Posté le 01-05-2026 à 16:52:01  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

 

J'ai précisé :

 

-Je peux charger chez mes parents, ils habitent à 5km de chez moi
-Utilisation également perso
- Véhicule thermique/hybride en pro -->Taxe sur les véhicules de société (véhicule électrique exonéré)

 

Donc non, je reste bien sur les véhicules électriques.

 



Donc tu va laisser la voiture charger chez tes parents et rentrer chez toi ? :o
Ca va etre sympa pour charger le cout de recharge :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 16:53:25
n°74614941
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 17:08:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Donc tu va laisser la voiture charger chez tes parents et rentrer chez toi ? :o
Ca va etre sympa pour charger le cout de recharge :D


 
Une MG4 Urban c'est 416km WLTP.  
J'estime  que 2 recharges/semaine suffiront (allez, 3 à tout casser), car mon activité se fera principalement en centre ville et de la roccade.
 
Donc quand j'irai chez eux pour déjeuner la semaine et/ou passer le week end, je rechargerai à ce moment là.
Et puis, si je n'ai pas le temps, j'ai toujours l'option borne rapide.
Je ne vois pas le problème  :heink:  :p

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 17:08:58
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 17:08:14  profilanswer
 

n°74614974
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-05-2026 à 17:22:16  profilanswer
 

Ça me semble terriblement bancale comme projet même si tu adores aller chez tes parents :o

n°74614978
kimmeria
Posté le 01-05-2026 à 17:24:58  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

Une MG4 Urban c'est 416km WLTP.  
J'estime  que 2 recharges/semaine suffiront (allez, 3 à tout casser), car mon activité se fera principalement en centre ville et de la roccade.
 
Donc quand j'irai chez eux pour déjeuner la semaine et/ou passer le week end, je rechargerai à ce moment là.
Et puis, si je n'ai pas le temps, j'ai toujours l'option borne rapide.
Je ne vois pas le problème  :heink:  :p


 
Tes parents ont quoi comme borne de recharge ?
 
Parce que 55kWh, c'est long à charger à domicile :
24h sur prise classique
16h sur prise renforcée
7h30 sur wallbox 7kW
 
Faut pas juste déjeuner chez eux, faut rester la journée  :D

n°74614983
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2026 à 17:27:33  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il ne peux pas charger a domicile
Activité partielle...
Aucun interet a aller sur le VE dans ces conditions y a aucune rentabilité

 

Si tu savais le nombre de taxi ou vtc en TM3/Y qui vivent en appart...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74614993
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2026 à 17:32:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Tes parents ont quoi comme borne de recharge ?

 

Parce que 55kWh, c'est long à charger à domicile :
24h sur prise classique
16h sur prise renforcée
7h30 sur wallbox 7kW

 

Faut pas juste déjeuner chez eux, faut rester la journée  :D

 

Ils ont peut-être du triphasé :o

 

Et tu ne fais pas du 0 à 100 en général...

 

Les miennes (Enyaq 80 et 85 @77kwh) en 7kw faut environ 10h 0 à 100, mais en général je fais du 30-80 soit la moitié, donc 5h max c'est bon et à 11kw 3h c'est réglé. Et on bosse très bien :D

 

Au pire on fait un coup de SC pour finir la journée.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74615012
Aubade
Posté le 01-05-2026 à 17:37:02  profilanswer
 

Faudrait recadrer un peu quand même.
Il a un projet et veut de l’aide pour choisir le VE qui correspond.
Point.
 
Vous trouvez le projet bancal, ok, mais ce n’est pas le sujet.
 
Ça serait sympa pour lui d’en rester sur le point de départ, en étant factuels.
 
Je n’ai pas d’avis sur les autos adaptées. Je ne me suis pas penché sur les VE d’occasion autour de ces tarifs et je ne sais pas ce qui est un VE adapté à l’usage proposé.

n°74615015
tails38
Posté le 01-05-2026 à 17:38:57  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Si tu savais le nombre de taxi ou vtc en TM3/Y qui vivent en appart...


En appart tu peux avoir une borne c'est pas un non go. Ca a mis 6mois avec la copro d'un nos collab avec son syndic.
Mais les VTC en VE que j'ai croisé ils font un max de charge @home pour le cout reduit.

n°74615020
tails38
Posté le 01-05-2026 à 17:39:14  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

Ils ont peut-être du triphasé :o

 

Et tu ne fais pas du 0 à 100 en général...

 

Les miennes (Enyaq 80 et 85 @77kwh) en 7kw faut environ 10h 0 à 100, mais en général je fais du 30-80 soit la moitié, donc 5h max c'est bon et à 11kw 3h c'est réglé. Et on bosse très bien :D

 

Au pire on fait un coup de SC pour finir la journée.


Super pratique pour la leaf :o :D
Remarque avec un zoé en 2kw ca peux etre pas mal :o
Bon VTC en zoé ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 17:39:53
n°74615027
Aubade
Posté le 01-05-2026 à 17:40:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Super pratique pour la leaf :o :D
Remarque avec un zoé en 2kw ca peux etre pas mal :o
Bon VTC en zoé ....


Tu peux en charger 3 en parallèle. Jamais pris de court  [:logicsystem360:5]

n°74615038
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-05-2026 à 17:43:10  profilanswer
 

Bah écoute je roule en ve sans possibilité de charge chez moi mais je fais peu de kilomètres et surtout il y a la possibilité de charge au taff avec du 7kwh pour 0.20€/kWh et je suis entouré de bornes rapide autour de chez moi si besoin.
 
C'est déjà une petite contrainte pour s'organiser alors l'imaginer pour faire beaucoup de kilomètres en squattant chez les parents ça semble foireux.
si on accepte le fait qu'il accepte ces contraintes, il lui faut un véhicule qui consomme le moins possible.

n°74615060
tails38
Posté le 01-05-2026 à 17:49:59  profilanswer
 

Suis curieux mais ca ne te coute pas trop cher la RC pro pour ne faire que du temps partiel en VTC ?

n°74615068
tails38
Posté le 01-05-2026 à 17:52:43  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Tu peux en charger 3 en parallèle. Jamais pris de court  [:logicsystem360:5]


D'occasion ca peut matcher vu le faible prix de vente :D

n°74615159
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 18:17:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tes parents ont quoi comme borne de recharge ?
 
Parce que 55kWh, c'est long à charger à domicile :
24h sur prise classique
16h sur prise renforcée
7h30 sur wallbox 7kW
 
Faut pas juste déjeuner chez eux, faut rester la journée  :D


 
Chez mes parents, on peut charger à 11Kwh, c'est du triphasé.
Mais peu importe, je ne comprends la fixette sur la recharge chez mes parents, je ne compte pas rester dans un appartement, on compte partir en maison avant 3 ans, peut être avant même.
 

tails38 a écrit :

Suis curieux mais ca ne te coute pas trop cher la RC pro pour ne faire que du temps partiel en VTC ?


 
Si, c'est ça qui va me plomber le plus. J'ai reçu un devis de 250€/mois (RC Circulation transport de personne à titre onéreux, RC PRO comprise)....et c'est même pas du tout risque. Bon c'est parce que aussi j'ai perdu mon bonus du fait que je n'avais plus de véhicule depuis 4 ans. Mais bon, faut bien recommencer à s'assurer  :o  
 
Vous êtes sympa, à commenter si le projet est bancal ou pas. Mais je pense être le mieux placer pour savoir si le projet en bancal ou pas, et puis si ça ne marche pas, il me faut quand même un véhicule, donc y'a pas débat à avoir  :o  . Mon expert comptable (et patron par la même occasion), m'a validé le prévisionnel et m'a confirmé que c'était pas idiot comme montage, surtout si le but est d'amortir le véhicule que dans tous les cas je dois acheter pour une utilisation personnelle, autant prendre un véhicule polyvalent. C'est pas compliqué  :whistle: sauf le choix du véhicule  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 18:42:56
n°74615174
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 18:21:15  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Faudrait recadrer un peu quand même.
Il a un projet et veut de l’aide pour choisir le VE qui correspond.
Point.
 
Vous trouvez le projet bancal, ok, mais ce n’est pas le sujet.
 
Ça serait sympa pour lui d’en rester sur le point de départ, en étant factuels.
 
Je n’ai pas d’avis sur les autos adaptées. Je ne me suis pas penché sur les VE d’occasion autour de ces tarifs et je ne sais pas ce qui est un VE adapté à l’usage proposé.


 :jap:

n°74615255
chin jo
Posté le 01-05-2026 à 18:44:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Si tu savais le nombre de taxi ou vtc en TM3/Y qui vivent en appart...


 
Je les croise à 0,17 kWh le soir effectivement :)
Et ils sont tous en Tesla (biais de population)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74615262
chin jo
Posté le 01-05-2026 à 18:46:42  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Faudrait recadrer un peu quand même.
Il a un projet et veut de l’aide pour choisir le VE qui correspond.
Point.
 
Vous trouvez le projet bancal, ok, mais ce n’est pas le sujet.
Ça serait sympa pour lui d’en rester sur le point de départ, en étant factuels.
Je n’ai pas d’avis sur les autos adaptées. Je ne me suis pas penché sur les VE d’occasion autour de ces tarifs et je ne sais pas ce qui est un VE adapté à l’usage proposé.


 
Je comprends l'idée, mais c'est dur de donner un conseil sur un projet que l'on imagine (plus ou moins tous) différemment de ce que lui à en tête (et ça semble pas trop négociable niveaux contours du truc).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74615297
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 18:55:02  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je comprends l'idée, mais c'est dur de donner un conseil sur un projet que l'on imagine (plus ou moins tous) différemment de ce que lui à en tête (et ça semble pas trop négociable niveaux contours du truc).


 
Je suis ouvert à la discussion hein.
 
On est tous d'accord pour dire qu'il me faut un véhicule de minimum 54Kwh ? (64Kwh serait l'idéal)  
Alors, il faut que vous me trouviez un véhicule de 54/64kwh pour moins de 17 000€ pour un usage VTC à hauteur 3h/jour sur 5 jours et on est bon :D
 
Les modèles que j'ai en tête :  
 
-MG4 EV 64Kwh Occasion
-Hyundai Kona 64Kwh Occasion
-Tesla MODEL 3 Occasion
 
Ces 3 modèles rentrent dans le budget des 17K€ il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 18:57:57
n°74615321
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-05-2026 à 19:03:05  profilanswer
 

T'as reçu un devis à 250 euros/mois pour quel véhicule ?
 
Sinon question concernant  le travail préparatoire : en Sasu d'accord, mais pourquoi à l'ir et pas à l'is ?, v.e perso = IK mais si c'est ce choix tu ne peux pas être aux 10% forfaitaire et IK en même temps. Merci de corriger si je me trompe.

n°74615364
akanico
Captain Slow
Posté le 01-05-2026 à 19:16:58  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
Je suis ouvert à la discussion hein.
 
On est tous d'accord pour dire qu'il me faut un véhicule de minimum 54Kwh ? (64Kwh serait l'idéal)  
Alors, il faut que vous me trouviez un véhicule de 54/64kwh pour moins de 17 000€ pour un usage VTC à hauteur 3h/jour sur 5 jours et on est bon :D
 
Les modèles que j'ai en tête :  
 
-MG4 EV 64Kwh Occasion
-Hyundai Kona 64Kwh Occasion
-Tesla MODEL 3 Occasion
 
Ces 3 modèles rentrent dans le budget des 17K€ il me semble.


 
Il te faut surtout un véhicule confortable si c'est pour y passer des heures à le conduire.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74615440
arylol
Posté le 01-05-2026 à 19:44:54  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

 

Je suis ouvert à la discussion hein.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il me faut un véhicule de minimum 54Kwh ? (64Kwh serait l'idéal)
Alors, il faut que vous me trouviez un véhicule de 54/64kwh pour moins de 17 000€ pour un usage VTC à hauteur 3h/jour sur 5 jours et on est bon :D

 

Les modèles que j'ai en tête :

 

-MG4 EV 64Kwh Occasion
-Hyundai Kona 64Kwh Occasion
-Tesla MODEL 3 Occasion

 

Ces 3 modèles rentrent dans le budget des 17K€ il me semble.

 

Model 3 a 17 k€ ça doit commencer a sentir la merguez ?  [:guigui] J'ai pas regardé récemment

n°74615488
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 20:02:21  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

T'as reçu un devis à 250 euros/mois pour quel véhicule ?
 
Sinon question concernant  le travail préparatoire : en Sasu d'accord, mais pourquoi à l'ir et pas à l'is ?, v.e perso = IK mais si c'est ce choix tu ne peux pas être aux 10% forfaitaire et IK en même temps. Merci de corriger si je me trompe.


 
C'était pour la MG4.
 
Alors, pourquoi la SASU à l'IR et pas à l'IS :
 
A l'IS :
-Ton résultat va être soumis à l'IS 15%  
-Tu vas être taxé sur les dividendes si tu veux te les verser (soit par la flat Tax (PFU) à 31,4% (18,6% + 12,8%), soit au barème progressif de l'IR 18,6% + ton taux de tranche d'IR, à choisir selon ta situation). Ton revenu à déclarer à l'IR sera tes dividendes après un abatement de 40% sur ces derniers.
 
A l'IR :  
-Ton résultat va être soumis aux prélèvements sociaux à 18,6% (CSG/CRDS) (jurisprudence en cours car il y a un vide juridique sur l'interprétation du résultat à l'IR (revenus du capital vs revenus professionnels BIC, l'URSSAF veut considérer comme des revenus du patrimoine, et donc soumis à 18,6%, alors que c'est pour le moment des revenus d'activité pro à 9,7%, mais pas sûr que ça dure).  Ton résultat va aussi être soumis au barème progressif de l'IR
 
Pour l'histoire des 10% forfaitaire, tout à fait, c'est soit l'un soit l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 21:22:56
n°74615493
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 01-05-2026 à 20:04:05  profilanswer
 

[:tigrou0007:2]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74615512
rfl
Posté le 01-05-2026 à 20:14:03  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
 
Alors, pourquoi la SASU à l'IR et pas à l'IS :
 
A l'IS :
-Ton résultat va être soumis à l'IS 15%  
-Tu vas être taxé sur les dividendes si tu veux te les verser (soit par la flat Tax (PFU) à 31,4% (18,6% + 12,8%), soit au barème progressif de l'IR 18,6% + ton taux de tranche d'IR, à choisir selon ta situation). Ton revenu à déclarer à l'IR sera tes dividendes après un abatement de 40% sur ces derniers.
 
A l'IR :  
-Ton résultat va être soumis aux prélèvements sociaux à 18,6% (CSG/CRDS) (jurisprudence en cours car il y a un vide juridique sur l'interprétation du résultat à l'IR (revenus du capital vs revenus professionnels BIC). Certains arrivent à échapper à cette CSG/CRDS, mais pas sûr que ça dure. Ton résultat va aussi être soumis au barème progressif de l'IR
 
Pour l'histoire des 10% forfaitaire, tout à fait, c'est soit l'un soit l'autre.


 
Il te reste combien dans ta poche une fois tout déduit pour 14h/semaine ?

n°74615526
Max1592
Posté le 01-05-2026 à 20:20:12  profilanswer
 

wade a écrit :

Ne pas perdre de vue que si les chinoises sont comparables en prix à la concurrence c'est parce qu'elles sont lourdement taxées
Un G9 AWD converti depuis son prix en yuan c'est 35K€

 

Un peu tardivement, mais une précision à ne pas oublier : tous les VE chinois sont massivement subventionnés par l'État chinois. En ordre de grandeur environ 10 000€ par véhicule.

 

Un G9 AWD est peut-être à 35k€ hors taxes, mais ça le ramène vite à 45k€ sans les subventions.

 

C'est une excellente stratégie de leur part et ils en ont les moyens monétaires (planification, planche à billet) et techno (terres rares, semi-conducteurs, batteries).
L'on ne peut que souhaiter (et voter) pour qu'il en soit à nouveau de même chez nous et nos voisins.

 

/HS

n°74615530
Entoni
Posté le 01-05-2026 à 20:21:46  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
Je suis ouvert à la discussion hein.
 
On est tous d'accord pour dire qu'il me faut un véhicule de minimum 54Kwh ? (64Kwh serait l'idéal)  
Alors, il faut que vous me trouviez un véhicule de 54/64kwh pour moins de 17 000€ pour un usage VTC à hauteur 3h/jour sur 5 jours et on est bon :D
 
Les modèles que j'ai en tête :  
 
-MG4 EV 64Kwh Occasion
-Hyundai Kona 64Kwh Occasion
-Tesla MODEL 3 Occasion
 
Ces 3 modèles rentrent dans le budget des 17K€ il me semble.


 
Rajoute la eC4 dans ton listing.
Tes sous les 17000€ .

n°74615598
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-05-2026 à 20:50:06  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
C'était pour la MG4.
 
Alors, pourquoi la SASU à l'IR et pas à l'IS :
 
A l'IS :
-Ton résultat va être soumis à l'IS 15%  
-Tu vas être taxé sur les dividendes si tu veux te les verser (soit par la flat Tax (PFU) à 31,4% (18,6% + 12,8%), soit au barème progressif de l'IR 18,6% + ton taux de tranche d'IR, à choisir selon ta situation). Ton revenu à déclarer à l'IR sera tes dividendes après un abatement de 40% sur ces derniers.
 
A l'IR :  
-Ton résultat va être soumis aux prélèvements sociaux à 18,6% (CSG/CRDS) (jurisprudence en cours car il y a un vide juridique sur l'interprétation du résultat à l'IR (revenus du capital vs revenus professionnels BIC). Certains arrivent à échapper à cette CSG/CRDS, mais pas sûr que ça dure. Ton résultat va aussi être soumis au barème progressif de l'IR
 
Pour l'histoire des 10% forfaitaire, tout à fait, c'est soit l'un soit l'autre.


 
D'accord, donc à l'heure actuelle t'es déjà soit aux frais réels, soit tu vas y passer. Dans ce cas ça va quand même être une lourdeur administrative de tenir les comptes de tout ce qui est déductible... Et puis en IK comme t'as dit il te restera presque rien à déclarer. Si j'étais toi je projetterai plutôt de rester en IS.  
 
Pour la voiture la mg4, question confort y'a rien à dire.  
Tu n'oublieras pas, quel que soit ton véhicule, de t'équiper en protections de sièges (surtout à l'arrière).  

n°74615601
kikou2419
Posté le 01-05-2026 à 20:50:26  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Ton diff est déjà au max, tu ne peux pas avoir 12kva, enfin pas à distance en tout cas.
Soit il y a un peu de marge sur le raccordement et un remplacement du différentiel par un 60A te permettra d'avoir tes 12kva.
Soit ils te proposeront de passer en triphasé. Par chez moi c'est souvent la seule option pour avoir 12 depuis +15 ans.
En tri, il te faudra équilibrer tes phases entre ta borne (si elle est mono) et LL/LV/autre gros consommateurs.


 

mattgiver a écrit :


Bha si va falloir changer le disjoncteur par un modèle 30/60A ton max est à 45A actuellement, le linky va rester par contre  tu as une photo de ton tableau électrique  ?faut que le reste suive derrière pour faire passer 60A
 
 [:guigui]


 

Clampin a écrit :


 
Attention, ce n'est pas toujours possible : j'ai voulu passer de 6kVA à 9kVA pour recharger mon VE plus vite et ENEDIS a dit que ce n'était pas possible à cause de la trop faible section des barrettes de cuivre de la colonne montante.
Mon immeuble date de 1967, c'est sans doute la raison du sous-dimensionnement  pour les besoins actuels.


 
God.
Je m'en doutais pour le différentiel.. Mais c'est enedis qui paie ou c'est à moi ? :o
Problème : je n'avais pas pensé  que le tableau pouvait être concerné par ce changement... Ça daille sévère.
 
Je ne passerai pas au triphasé, trop lourd. Si c'est la seule solution, ce sera système D comme maintenant et je ferai mettre une borne avec délestage quand madame passera au VE.
 
C'est la misère, comment font les gens pour avoir borne + chauffage elec ou pompe à chaleur par exemple ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74615602
kikou2419
Posté le 01-05-2026 à 20:51:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si la liaison avec ton premier tableau et en 16² c'est bon.
Le mec te changera le disjoncteur et le porte fusible.
Il faut aussi que la section qui alimente ton logement soit bonne.
Normalement tu peux avoir l'info via l'espace enedis
Je suis passé du 30A au 60A chez le beau père


OK je regarderai.
 
Quelle info via enedis ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74615609
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 20:54:54  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 
D'accord, donc à l'heure actuelle t'es déjà soit aux frais réels, soit tu vas y passer. Dans ce cas ça va quand même être une lourdeur administrative de tenir les comptes de tout ce qui est déductible... Et puis en IK comme t'as dit il te restera presque rien à déclarer. Si j'étais toi je projetterai plutôt de rester en IS.  
 
Pour la voiture la mg4, question confort y'a rien à dire.  
Tu n'oublieras pas, quel que soit ton véhicule, de t'équiper en protections de sièges (surtout à l'arrière).  


 
Tu fais du VTC ?
Go message privé moi si tu veux échanger ;) c'est avec plaisir.  :hello:

n°74615633
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-05-2026 à 21:04:00  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
Tu fais du VTC ?
Go message privé moi si tu veux échanger ;) c'est avec plaisir.  :hello:


Mp envoyé

n°74615714
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-05-2026 à 21:28:41  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


OK je regarderai.

 

Quelle info via enedis ?

 

J'ai le souvenir d'une info genre "capacité de raccordement", mais je crois que c'est aligné sur le max du disjoncteur, tu devrais probablement retrouver 45A/9kva.

 

Le changement sera à tes frais, disjoncteur seul je pense pas que ça dépasse une centaine d'euros, tu dois même pouvoir le fournir. En revanche s'il faut revoir la ligne...


---------------
==========
n°74615847
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-05-2026 à 22:10:31  profilanswer
 

En rechargeant chez le voisin avec une batterie en location garantie à vie ca doit être rentable le projet UBER là :o


Message édité par JohnSmith le 01-05-2026 à 22:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3376  3377  3378  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)