| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 16:04:52 |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 15:43:11 ![]() ![]() |
tomballastt |
|
chin jo |
Je suis curieux de la suite de l'aventure, car ce qui me parait pas forcément pertinent c'est le projet de vie "Uber" en fait... Le camion à pizzas, limite ça me parait mieux. Une connaissance a quitté un généreux statu fonctionnaire pour ça et à ma grande surprise il a été largement gagnant. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 01-05-2026 à 16:05:50 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
tomballastt |
|
kimmeria |
La course à la technologie ne va pas s'arrêter avec les batteries solides. Dans 3 ans il y aura autre chose "à attendre". Et dans 6 ans encore autre chose "à attendre". Et dans 10 ans encore autre chose... Bref, tu n'as pas fini d'attendre les "vrais nouveautés" Message édité par kimmeria le 01-05-2026 à 16:14:16 |
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 16:20:28 |
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 16:33:08 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 16:53:25 |
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 17:08:58 |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 17:08:14 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Ça me semble terriblement bancale comme projet même si tu adores aller chez tes parents |
kimmeria |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Si tu savais le nombre de taxi ou vtc en TM3/Y qui vivent en appart... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Ils ont peut-être du triphasé Et tu ne fais pas du 0 à 100 en général... Les miennes (Enyaq 80 et 85 @77kwh) en 7kw faut environ 10h 0 à 100, mais en général je fais du 30-80 soit la moitié, donc 5h max c'est bon et à 11kw 3h c'est réglé. Et on bosse très bien Au pire on fait un coup de SC pour finir la journée. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tails38 |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 17:39:53 |
Aubade |
|
tails38 | Suis curieux mais ca ne te coute pas trop cher la RC pro pour ne faire que du temps partiel en VTC ? |
tails38 |
|
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 18:42:56 |
tomballastt |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
tomballastt |
Message cité 3 fois Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 18:57:57 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
arylol |
Model 3 a 17 k€ ça doit commencer a sentir la merguez ? |
tomballastt |
Message cité 2 fois Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 21:22:56 |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
rfl |
|
Max1592 |
Un peu tardivement, mais une précision à ne pas oublier : tous les VE chinois sont massivement subventionnés par l'État chinois. En ordre de grandeur environ 10 000€ par véhicule. Un G9 AWD est peut-être à 35k€ hors taxes, mais ça le ramène vite à 45k€ sans les subventions. C'est une excellente stratégie de leur part et ils en ont les moyens monétaires (planification, planche à billet) et techno (terres rares, semi-conducteurs, batteries). /HS |
Entoni |
|
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
tomballastt |
|
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
J'ai le souvenir d'une info genre "capacité de raccordement", mais je crois que c'est aligné sur le max du disjoncteur, tu devrais probablement retrouver 45A/9kva. Le changement sera à tes frais, disjoncteur seul je pense pas que ça dépasse une centaine d'euros, tu dois même pouvoir le fournir. En revanche s'il faut revoir la ligne... --------------- ========== |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






