Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  3412  3413  3414
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74682838
kikou2419
Posté le 17-05-2026 à 22:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snake__ a écrit :

Je crois qu'on s'en fout un peu c'est pas le topic c'est pas la question. Il est venu de base pour se renseigner sur une voiture électrique pour une activité.
Et à part se foutre de sa gueule sur l'activité et sa façon de la mener, ya pas eu un conseil sur une voiture électrique, ou alors noyé dans le lot de moquerie.

Édit : et en plus, il a aussi dit, dès le départ, que le véhicule serait aussi un véhicule qu'il utiliserait dans la vie de tous les jours.

Donc à part vouloir se payer sa tête, je vois absolument pas les raisons de ce flot de conneries débitées sur sa future activité.

Tout à fait d'accord.
Et je rajoute que c'est bien gavant de pourrir le topic sur ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 22:54:42  profilanswer

n°74682866
AzR3L
Posté le 17-05-2026 à 22:58:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tout à fait d'accord.
Et je rajoute que c'est bien gavant de pourrir le topic sur ça.

+1

n°74682948
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2026 à 23:14:05  profilanswer

tomballastt a écrit :

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient d'émettre un avis, surtout sans avoir de chiffre sous les yeux ou plus de détails ;)  
Les trajets domicile-travail ne sont pas compris dans les IK, pour info.

Je gère environ 50 sociétés en comptabilité (des commerçants, des artisans, des professions libérales, en SARL, SAS, SA, EI) dont 2 VTC en SARL & SASU (et un VTC en micro entreprise)
J'ai, comment dire, la compta sous les yeux... et un peu de visibilité quant aux projets divers & variés.

Je veux bien entendre que vous n'ayez pas toutes les infos & précisions de tel modèle économique, mais évitez d'affirmer que tel projet va être compliqué en ayant ne serait-ce que 10% d'info en votre possession.

Vous êtes tous là à donner votre avis, c'est mignon mais c'est pas le sujet mais ça a l'air de visiblement de vous intéresser au point de vous auto-convaincre de la faisabilité de tel projet. Je n'en demandais pas tant, mais cela montre une chose, la capacité de certaines personnes à discuter de projets dont ils ne maitrisent aucunement la base, n'ayant pas toutes les données, en émettant des points de vue complètement abstraits.

Question complètement ha: pourquoi ce micro a besoin d’un comptable ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74683164
tomballast​t
Posté le 18-05-2026 à 06:44:32  profilanswer

philibear a écrit :

Question complètement ha: pourquoi ce micro a besoin d’un comptable ?

Car il a choisi d'opter pour la TVA :jap: Je lui fais donc sa déclaration.
Pas de bilan à sortir, mais j'ai au moins toutes ses recettes & dépenses afin de lui calculer sa TVA.
Egalement, je lui fais sa déclaration d'impôt sur le revenu.

Il aurait pu le faire lui même cece-dit, car pas d'obligation de déposer de comptes annuels auprès de l'administration fiscale en micro entreprise :jap:

Message édité par tomballastt le 18-05-2026 à 07:02:36
n°74683404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2026 à 09:06:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Globalement ils sont quand même beaucoup plus pro business que notre CGT coincée au XIXème siècle [:fdd_fr:1]

C’est bien les clichés mais IG metall c’est une autre force de frappe que la CGT dans ce secteur

---------------
we are the dollars and cents
n°74683411
gauron
Posté le 18-05-2026 à 09:08:31  profilanswer

J'ai profité de ce long weekend de Mai pour partir en vacances 4 nuits / 5 jours avec ma Megane E-Tech.

Je ne partais pas très loin, je n'étais pas chargé à 100% mais initialement Google Maps m'indiquait qu'il me resterait 7% de batterie pour faire l'aller/retour.

Au cas où je recharge un peu à l'aller, j'arrive donc avec 54% de batterie.  
5 jours plus tard je reprends la voiture: elle indique 48%....

J'ai lu que c'était normal après un long voyage, la batterie refroidit etc...mais bon...ça reste une sensation extrêmement désagréable, j'ai même hésité à recharger sur le trajet du retour car Google Maps m'indiquait 10% à l'arrivée.

Autre question pour ceux qui ont une Mégane, comment vous faites pendant qu'elle recharge, pour maintenir la voiture allumée? Si je touche pas à l'écran de bord, elle s'éteint au bout d'une minute environ, c'est agaçant.
Ne serait-ce que pour avoir la clim quand on recharge en plein soleil.

n°74683428
elbalafray
Posté le 18-05-2026 à 09:13:24  profilanswer

Vu les différences de températures entre les journées à 15/20 et les matinée à 5 degrés le % qui plonge un peu n'est pas surprenant.

n°74683490
R-jac
Posté le 18-05-2026 à 09:27:51  profilanswer

gauron a écrit :

J'ai profité de ce long weekend de Mai pour partir en vacances 4 nuits / 5 jours avec ma Megane E-Tech.

Je ne partais pas très loin, je n'étais pas chargé à 100% mais initialement Google Maps m'indiquait qu'il me resterait 7% de batterie pour faire l'aller/retour.

Au cas où je recharge un peu à l'aller, j'arrive donc avec 54% de batterie.  
5 jours plus tard je reprends la voiture: elle indique 48%....

J'ai lu que c'était normal après un long voyage, la batterie refroidit etc...mais bon...ça reste une sensation extrêmement désagréable, j'ai même hésité à recharger sur le trajet du retour car Google Maps m'indiquait 10% à l'arrivée.

Autre question pour ceux qui ont une Mégane, comment vous faites pendant qu'elle recharge, pour maintenir la voiture allumée? Si je touche pas à l'écran de bord, elle s'éteint au bout d'une minute environ, c'est agaçant.
Ne serait-ce que pour avoir la clim quand on recharge en plein soleil.

Si t'appuie sur le bouton Power (sans appuyer sur le frein) elle reste allumée normalement

n°74683892
Monkira
Posté le 18-05-2026 à 10:42:13  profilanswer

Hello, je vois que pas mal de membres possèdent une Mégane Etech.

Mes recherchent m'orientent plutôt sur cette dernière. j'ai donc plusieurs questions.

Mon budget : 25 000€ grand max.

Je vise donc les modèles 2022-2023  EV60 220CH en occasion

Finition souhaitée : techno (iconic trop chère à priori) avec optimum charge

Concernant la garantie batterie, cette dernière étant de 8 ans ou 160 000kms on est d'accord que je pourrais en profiter si besoin ?

Pas de one pédale via une mise à jour sur les modèles 2022-2023 ? (j'ai cru comprendre que c'était le cas sur les modèles 2024).

Niveau autonomie, quelle est-elle réellement sur autoroute disons à 120km/h ?

Merci !

n°74683998
pilou92
Posté le 18-05-2026 à 11:02:05  profilanswer

Monkira a écrit :

Mes recherchent m'orientent plutôt sur cette dernière. j'ai donc plusieurs questions.

Concernant la garantie batterie, cette dernière étant de 8 ans ou 160 000kms on est d'accord que je pourrais en profiter si besoin ?

Pas de one pédale via une mise à jour sur les modèles 2022-2023 ? (j'ai cru comprendre que c'était le cas sur les modèles 2024).

Merci !

Exactement la même demande ici ! :jap:  

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 11:02:05  profilanswer

n°74684041
Damze
Posté le 18-05-2026 à 11:10:49  profilanswer

Retex, 1er "long" voyage en VE.

Contexte : Weekend prévu avec ma copine et des amis sur la côté Normande.
J'ai emprunter une Tesla à de la famille, pour tester l'électrique.
Pour rappel : pas de prise chez moi, la voiture est stockée dans un parking sans prise.

Trajet : Versailles - Herblay - La Haye.

J'avais réussi à charger la voiture à 100% en partant du bureau (exceptionnel, normallement je n'ai pas accès à une prise).  
J'avais dû charger le matin au McDo, jusqu'à 90%.

Quand tu viens d'un VT, quand tu vois la vitesse à laquelle les % descendent, tu as très très peur quand même. Le plannificateur m'annonçait une charge à 20%, jusqu'au dernier kilométre je n'y croyais pas  :D  
Supercharge 5 minutes, j'ai préféré rester 15 minutes pour avoir un peu de marges, car je n'avais pas de prise à l'arrivée non plus.  
J'ai roulé à la limitation de vitesse, en mode pépère (et avec du monde sur la route).
Les lieux des superchargeurs sont assez pourris par contre, pas de toilettes rien. On se retrouve dans une zone commerciale.

En revanche, arrivé sur place, pas de prise. J'ai voulu chargé au marché le lendemain, la prise 30kw qui fonctionne pas, j'appelle, 10 minutes au tel avec quelqu'un en parlant anglais, et pas résolu. Je me suis mis en 11kw mais je n'ai pas assez repris, on est resté 40 minutes à peine.
Les visites qu'on faisait étaient trop courtes pour pouvoir charger plus longtemps sur les rares bornes autour.
J'ai finalement eu l'accord de beau-papa pour me brancher à une prise avec rallonge à la maison (donc j'ai diminuer en 10A, pas trop envie de cramer la maison pour le 1er weekend)
Et à ce moment là c'était beaucoup plus cool. Tu reprends 25% en une nuit à peu près, ce qui te permet de faire la plupart des petits trajets de ta journée. Et si pas de mouvement tu charges jusqu'au 80.  
J'ai pu chargé à 100% la veille du départ.

Trajet retour sans encombre, j'ai mis le planificateur Tesla, mais au final on s'est arrêté pour pause pipi sur une aire d'autoroute, j'ai branché, j'ai pris 10kwh environ en 7 minutes, ce qui me laissait de la marge pour rentrer. Par contre 0.60ct le kwh ça pique sa race. Arrivé le soir à 20% à la maison en refaisant le même trajet à l'inverse et en roulant plus fort qu'à l'aller (137 / 140), comme prévu par l'ordinateur de bord

Donc, je maintiens mon avis sur le VE : aucun soucis sur le "en route", on perds pas énormément plus de temps, il faut juste s'organiser un peu plus qu'avec du thermique, mais avec le planificateur Tesla je trouve que ça se fait bien. J'avais regardé ABRP mais ça m'emmerdais plus qu'autre chose.
En revanche, sans prise (même ultra lente) sur ton lieu de villégiature, ça deviens assez compliqué. On aurait perdu un bon 20/25 minutes sur le trajet de 3h30 si j'avais dû m'arrêter faire une charge avant de partir si on avait pas eu la prise électrique sur place, et j'aurais fait chier le monde à dire "faut qu'on se gare plus loin pour avoir une prise" (il n'y en avais quasiment pas dans la zone, ou juste du 11kw) durant les quelques activités qu'on a fait durant le weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 18-05-2026 à 11:17:31
n°74684079
R-jac
Posté le 18-05-2026 à 11:21:28  profilanswer

Monkira a écrit :

Merci !

De mon observation en Belgique au régulateur à 124km/h, je peux compter grosso modo sur 225km sur un 80->10%. Ca varie bien évidemment à la hausse ou à la baisse suivant le vent et la température. :jap:

n°74684119
Monkira
Posté le 18-05-2026 à 11:28:30  profilanswer

R-jac a écrit :

De mon observation en Belgique au régulateur à 124km/h, je peux compter grosso modo sur 225km sur un 80->10%. Ca varie bien évidemment à la hausse ou à la baisse suivant le vent et la température. :jap:

En EV60 ?

C'est quand même pas beaucoup je trouve.

n°74684181
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 11:42:06  profilanswer

Monkira a écrit :

Merci !

Alors pour répondre à ton questionnement.
Pas de souci pour la garantie batterie tu en bénéficieras.
Pas de maj one pedal pour les 2022-2023 (avant les modèles GSR2)
Sur autoroute A6, en été, clim à 23°C, à 120 au régulateur, je fais 18-19 kwh/100.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-05-2026 à 11:43:04
n°74684193
kida
Posté le 18-05-2026 à 11:44:29  profilanswer

Damze a écrit :

Retex, 1er "long" voyage en VE.

/HS

Fun fact, à qq Km près, on a fait quasiment le même voyage durant ce weekend  :D  

A la Haye du puit il y a un macdo avec borne ivizia, les bornes AC de la haye même pas j'y touche avec des Mappa. D'autant que tu n'es pas à l'abris d'y trouver déjà une voiture. Sinon "pas trop loin", il y a du IEcharge (Periers de mémoire ?). Sinon SUC à Cherbourg.

Question recharge rapide c'est un trou, même si je me faisais la réflexion, qu'il y a de plus en plus de VE dans le coin. Rien à voir avec il y a deux ans par exemple.

Le trajet aller beaucoup de vent (++) et de pluie (mercredi), donc c'est normal que la consommation est grimpée ; J'ai même fait un appoint à Caen pour être serein et ne pas arriver trop bas (charge @ home à 10A max). Hier, pour le retour, c'était nettement plus calme, j'ai pu faire le trajet en sens inverse one shot avec 33% restant dans la batterie de ma Juniper.

Enfin quitte à s'arrêter mieux vaut le faire sur un SUC typiquement bourg achard 36cts au retour ou Caen sud (Bretteville) 31cts pour l'aller.

/HS

---------------
.::| Feedback |::.
n°74684208
Dezerd
Posté le 18-05-2026 à 11:48:15  profilanswer

Monkira a écrit :

En EV60 ?

C'est quand même pas beaucoup je trouve.

Si tu pars à 100%, tu peux arriver à une borne à 10% après environ 290/300km dans des conditions classiques. (pas 0° et du vent pleine face).

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 18-05-2026 à 11:50:13

---------------
503 Service Unavailable
n°74684214
Monkira
Posté le 18-05-2026 à 11:49:20  profilanswer

bernardo a écrit :

Alors pour répondre à ton questionnement.
Pas de souci pour la garantie batterie tu en bénéficieras.
Pas de maj one pedal pour les 2022-2023 (avant les modèles GSR2)
Sur autoroute A6, en été, clim à 23°C, à 120 au régulateur, je fais 18-19 kwh/100.

Ok merci pour ton retour. Donc sur du 250kms environ pour arriver à 20%.

n°74684240
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 11:54:32  profilanswer

Pas mal l'offre Electra Smart pour 4.99€/Mois !!

n°74684288
arylol
Posté le 18-05-2026 à 12:03:59  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok merci pour ton retour. Donc sur du 250kms environ pour arriver à 20%.

Si tu vise l'autonomie sur autoroute avec une Mégane vise une 18" 130 chv, malheureusement c'est assez rare en finition techno.

Par contre de ce que je vois avec un budget max de 25ke tu peux trouver de l'iconic et/ou gsr2.

J'ai payé ma techno 2022 en juillet 2025 20ke et elle était optionne garantie et avec moins de 20 000 km.

n°74684392
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2026 à 12:26:43  profilanswer

kida a écrit :

/HS

Fun fact, à qq Km près, on a fait quasiment le même voyage durant ce weekend  :D  

A la Haye du puit il y a un macdo avec borne ivizia, les bornes AC de la haye même pas j'y touche avec des Mappa. D'autant que tu n'es pas à l'abris d'y trouver déjà une voiture. Sinon "pas trop loin", il y a du IEcharge (Periers de mémoire ?). Sinon SUC à Cherbourg.

Question recharge rapide c'est un trou, même si je me faisais la réflexion, qu'il y a de plus en plus de VE dans le coin. Rien à voir avec il y a deux ans par exemple.

Le trajet aller beaucoup de vent (++) et de pluie (mercredi), donc c'est normal que la consommation est grimpée ; J'ai même fait un appoint à Caen pour être serein et ne pas arriver trop bas (charge @ home à 10A max). Hier, pour le retour, c'était nettement plus calme, j'ai pu faire le trajet en sens inverse one shot avec 33% restant dans la batterie de ma Juniper.

Enfin quitte à s'arrêter mieux vaut le faire sur un SUC typiquement bourg achard 36cts au retour ou Caen sud (Bretteville) 31cts pour l'aller.

/HS

La Manche, surtout le Cotentin, c'est une foi inébranlable dans le nucléaire. Entre Flamanville et la Hague, ça fait vivre une bonne partie du département. Donc l'électrique, ils sont loin d'être réfractaires. Au contraire.

Les bornes AC, typiquement ce sont celles du syndicat local, le SDEM, qui gère assez bien ses bornes. C'est sous la marque e-Charge 50 https://www.e-charge50.fr/#carte . Ils déploient pas mal de DC 30 kW x2 un peu partout ces temps-ci (Périers - Saint-Sauveur (où ils ont mis aussi une 120 kW) - Portbail, pour parler de ce qui est autour de La Haye). Mais jamais eu de problèmes même avec leur AC, ce sont des bornes très classiques, plutôt bien entretenues.

Sinon effectivement la McDo au sud de La Haye, la iECharge de Périers bien excentrée, j'ajoute le Lidl de Lessay à la liste des bornes DC du coin...

Au global, il y a quand même de l'offre. Même si dans le coin, avoir une cour pour recharger à la maison est davantage un principe qu'une exception. Du coup les bornes publiques, elles servent essentiellement aux horsains (  :o  ), c'est pas forcément simple pour un opérateur de les amortir...

n°74684438
Monkira
Posté le 18-05-2026 à 12:34:48  profilanswer

Dezerd a écrit :

Si tu pars à 100%, tu peux arriver à une borne à 10% après environ 290/300km dans des conditions classiques. (pas 0° et du vent pleine face).

Ok, merci pour ton retour.

arylol a écrit :

Si tu vise l'autonomie sur autoroute avec une Mégane vise une 18" 130 chv, malheureusement c'est assez rare en finition techno.

Par contre de ce que je vois avec un budget max de 25ke tu peux trouver de l'iconic et/ou gsr2.

J'ai payé ma techno 2022 en juillet 2025 20ke et elle était optionne garantie et avec moins de 20 000 km.

Gsr2 c'est compliqué ou alors avec un gros kilométrage.

n°74684465
babyboy4
Posté le 18-05-2026 à 12:39:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ils attaquent fort là.

n°74684538
moi et moi
Posté le 18-05-2026 à 12:52:10  profilanswer

arylol a écrit :

Sacré prix non ? De ce que je vois actuellement autour de chez moi (Lille), c'est plutôt 22-24k j'ai l'impression

n°74684658
arylol
Posté le 18-05-2026 à 13:16:10  profilanswer

moi et moi a écrit :

Sacré prix non ? De ce que je vois actuellement autour de chez moi (Lille), c'est plutôt 22-24k j'ai l'impression

A l'époque c'était dans la norme en fourchette basse. Après je sais pas depuis ces derniers mois comment la cote a évolué, les gsr2 ou iconic 2022 -23 c'était 24k max . Je parle de particulier a particulier les prix par renew ou autre étaient bien au dessus.

n°74684687
Shitan
detailer :o
Posté le 18-05-2026 à 13:23:55  profilanswer

moi et moi a écrit :

Les prix ont dû prendre une belle inflation depuis mars je pense.
24k5 l'icônic optimum charge et peinture bleue/toit noir , de juillet 2022 , achet en octobre 2025. moins de 20kkm

Message édité par Shitan le 18-05-2026 à 13:43:52

---------------
Ci git une signature.
n°74684723
kida
Posté le 18-05-2026 à 13:29:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La Manche, surtout le Cotentin, c'est une foi inébranlable dans le nucléaire. Entre Flamanville et la Hague, ça fait vivre une bonne partie du département. Donc l'électrique, ils sont loin d'être réfractaires. Au contraire.

La Haye, ce sont des populations bien plus modestes que la Hague et ses alentours. Donc pas forcement avec des VE neufs, mais je constate avec plaisir que cela vient et pas si lentement que ça.

Message édité par kida le 18-05-2026 à 13:31:34

---------------
.::| Feedback |::.
n°74684837
Damze
Posté le 18-05-2026 à 13:47:24  profilanswer

kida a écrit :

Oui mais on n'est pas du tout passé par ce coin là  :D  
Sans prise j'avais prévu de perdre 40 minutes pour faire l'AR à la borne, avec le risque d'avoir déjà des gens sur places et donc d'attendre

kida a écrit :

J'avais 2 passagères qui avaient envie d'aller au petit coin, et bibi aussi. Donc on a payé plus cher.
Mais on s'est arrêté au SUC de Bretteville à l'aller, ça ne m'a quasiment rien coûté.

Killall-9 a écrit :

Les bornes AC, typiquement ce sont celles du syndicat local, le SDEM, qui gère assez bien ses bornes. C'est sous la marque e-Charge 50 https://www.e-charge50.fr/#carte . Ils déploient pas mal de DC 30 kW x2 un peu partout ces temps-ci (Périers - Saint-Sauveur (où ils ont mis aussi une 120 kW) - Portbail, pour parler de ce qui est autour de La Haye). Mais jamais eu de problèmes même avec leur AC, ce sont des bornes très classiques, plutôt bien entretenues.

Bah je n'ai pas réussi à charger sur une des DC 30Kw. "erreur d'initialisation"
L'autre prise était occupée, au retour j'ai branché pour tester et là ça fonctionnait, je comprends mieux pourquoi le mec avait pris la prise du mauvais côté de la borne :o
J'avoue que j'ai pas mal gueulé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 18-05-2026 à 13:48:08
n°74684967
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-05-2026 à 14:09:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oh nickel ça.  

La station à proximité de l’école de mes enfants est à 0.39 l’aprem, avant reduc. (Et en plus le code reduc 2 mois abo offert fonctionne)

Nickel le temps que la borne soit installée à la maison.

n°74684976
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 14:13:49  profilanswer

Quand les batteries CATL vont venir tuer le marché et niker la valeur des occasions ?
Je dois changer ma voiture là et je galère à choisir une remplaçante.

Je refuse un marche chinoise.
J'ai une TM3 en seconde voiture que j'aime beaucoup, mais avec les frasques d'Elon, je ne lui filerai pas non plus mon pognon.

J'ai 3 enfants donc je recherche de la place, grand coffre, bonne autonomie et recharge rapide.
Du style :o
Budget ~45k€.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°74684994
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 14:17:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514874

Ça c'est bon pour les boulets qui chargent au-delà de 80% sur les stations bondées.

En plus avec une notification sur l'appli si jamais tu es encore à attendre ton steak frite au resto d'autoroute.  

Merci Electra !

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 18-05-2026 à 14:18:45
n°74684997
R-jac
Posté le 18-05-2026 à 14:19:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Quand les batteries CATL vont venir tuer le marché et niker la valeur des occasions ?

J'ai une TM3 en seconde voiture que j'aime beaucoup, mais avec les frasques d'Elon, je ne lui filerai pas non plus mon pognon.

J'ai 3 enfants donc je recherche de la place, grand coffre, bonne autonomie et recharge rapide.
Budget ~45k€.

L'Enyaq fait le 10-80 en 26min dans ce budget avec ces critères

ID7 Tourer en occasion

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 18-05-2026 à 14:20:23
n°74685005
rfl
Posté le 18-05-2026 à 14:21:00  profilanswer

Damze a écrit :

Oui mais on n'est pas du tout passé par ce coin là  :D  
Sans prise j'avais prévu de perdre 40 minutes pour faire l'AR à la borne, avec le risque d'avoir déjà des gens sur places et donc d'attendre

Damze a écrit :

Bah je n'ai pas réussi à charger sur une des DC 30Kw. "erreur d'initialisation"
L'autre prise était occupée, au retour j'ai branché pour tester et là ça fonctionnait, je comprends mieux pourquoi le mec avait pris la prise du mauvais côté de la borne :o
J'avoue que j'ai pas mal gueulé :o

En fait, tu t'es pris la tête par méconnaissance du sujet. Sans prise perso à destination, tu aurais dû juste dire au planificateur Tesla que tu voulais arriver sur place avec 50 ou 60% par exemple. Tu aurais chargé peut-être 5 minutes de plus. Et sans prise de tête sur place. Les bornes DC/AC de ville ou de parking, je trouve ça vraiment inutile sauf lieu connu/borne idéalement placée et toujours dispo (donc jamais ?). Charger un peu plus à l'aller et idem au retour fait perdre moins de temps que gérer les bornes récalcitrantes. Tu n'as pas eu de bol car les DC30, c'est finalement le moins pire vu que tu n'as pas à utiliser ton propre câble...

Tu feras mieux la prochaine fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 18-05-2026 à 14:30:35
n°74685051
gauron
Posté le 18-05-2026 à 14:28:43  profilanswer

bernardo a écrit :

Ça c'est bon pour les boulets qui chargent au-delà de 80% sur les stations bondées.

En plus avec une notification sur l'appli si jamais tu es encore à attendre ton steak frite au resto d'autoroute.  

Merci Electra !

J'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver les tarifs de chaque stations Electra, en fonction de l'abonnement.
J'ai l'abonnement à Electra+ à 29ct/kwh, je souhaite connaitre le tarif au kwh de la station la plus proche si je passe à l'abonnement Electra Smart, je ne trouve pas l'info :/

n°74685055
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 14:30:00  profilanswer

R-jac a écrit :

L'Enyaq fait le 10-80 en 26min dans ce budget avec ces critères

ID7 Tourer en occasion

Merci
Effectivement, 2 modèles que j'avais repérés mais dont je ne suis pas bien fan  :jap:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°74685100
Aubade
Posté le 18-05-2026 à 14:37:31  profilanswer

gauron a écrit :

J'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver les tarifs de chaque stations Electra, en fonction de l'abonnement.
J'ai l'abonnement à Electra+ à 29ct/kwh, je souhaite connaitre le tarif au kwh de la station la plus proche si je passe à l'abonnement Electra Smart, je ne trouve pas l'info :/

Dans le mail qu’ils ont envoyé à leurs clients, ça parle de 20 centimes de réduction au kWh par rapport au tarif normal application du moment..

n°74685115
Damze
Posté le 18-05-2026 à 14:39:54  profilanswer

rfl a écrit :

En fait, tu t'es pris la tête par méconnaissance du sujet. Sans prise perso à destination, tu aurais dû juste dire au planificateur Tesla que tu voulais arriver sur place avec 50 ou 60% par exemple. Tu aurais chargé peut-être 5 minutes de plus. Et sans prise de tête sur place. Les bornes DC/AC de ville ou de parking, je trouve ça vraiment inutile sauf lieu connu/borne idéalement placée et toujours dispo (donc jamais ?). Charger un peu plus à l'aller et idem au retour fait perdre moins de temps que gérer les bornes récalcitrantes. Tu n'as pas eu de bol car les DC30, c'est finalement le moins pire vu que tu n'as pas à utiliser ton propre câble...

Tu feras mieux la prochaine fois :D

On est déjà parti super tard, en arrivant à 2h00 du matin j'avais pas envie de perdre encore 15/20 minutes au SUC (j'avais déjà attendu 15 minutes de plus pour avoir 35% et pas 10% en arrivant), j'allais pas aller jusqu'à Cherbourg pour aller charger quoi  :lol:
Et en imaginant sans la prise à la maison on commençait à perdre beaucoup de temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 18-05-2026 à 14:40:08
n°74685123
R-jac
Posté le 18-05-2026 à 14:41:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

Merci
Effectivement, 2 modèles que j'avais repérés mais dont je ne suis pas bien fan  :jap:

e5008 aussi, en connaissance de cause.

Sinon il faut attendre un peu pour des A6 Avant, GLB ou EX60 (voir iX3) d'occasion.

Ou Scenic si c'est assez grand suivant l'age des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 18-05-2026 à 14:41:36
n°74685138
Sherz
Posté le 18-05-2026 à 14:43:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

Budget ~45k€.

Ioniq 5 84kwh 10 a 80% en 18minutes
Ioniq 6 10 a 80% idem
Kia ev6 même plate-forme
Scenic 87kwh recharge lente en comparaison

n°74685171
elbalafray
Posté le 18-05-2026 à 14:48:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Merci Electra !

Pas super fan des tarifs qui deviennent chers de 12h à 17h...  :sweat:

Je viens de vérifier et par chez moi c'est de 10 à 15H.

Message cité 2 fois
Message édité par elbalafray le 18-05-2026 à 14:50:13
n°74685181
buggy2680
Posté le 18-05-2026 à 14:50:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils attaquent fort là.

je vais prendre l'abo (avec les2 mois gratos) pour cet été, j'ai vu que sur l'autoroute ca m'évitera de sortir 2 fois pour aller au SUC  :jap:

n°74685185
buggy2680
Posté le 18-05-2026 à 14:50:43  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pas super fan des tarifs qui deviennent chers de 12h à 17h...  :sweat:

Je viens de vérifier et par chez moi c'est de 10 à 15H.

ce n'est pas partout ces tarifs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  3412  3413  3414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)