Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74679201
moi et moi
Posté le 17-05-2026 à 08:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

7k une fiesta de 10 piges 200k bornes ca me semble ambitieux

badmax a écrit :

[:ben80]  

En effet on en trouve entre 3k€ et 6k€ à vendre sur la Centrale. Prix de rachat ça fera moins.

La Centrale me donne une côte à 6500€ je crois, et en regardant sur leboncoin et la centrale, les véhicules similaires sont dans ces prix là, sachant que les pneus avant sont quasiment neuf, neufs à l'arrière, batterie neuve, disques et plaquettes neufs.. Ca devrait jouer.

Mais en effet Renault me fait une offre de reprise à 2500€ :o Donc ça sera revente en particulier. La voiture est dans un état impeccable pour ce kilométrage.

tuffgong a écrit :

Ça se tient. Il me semble néanmoins que chez Renault la garantie hors batterie n'est que de 2 ans.

Attention aussi à bien choisir son modèle si à priori tu pars sur de l'occasion car en 2022 - 2023 c'est la foire à la saucisse pour s'y retrouver dans les options/ configurations.

A noter aussi que le temps de recharge rapide n'est pas du tout son point fort pour être gentil si cela a une importance pour toi.

De toute façon en occasion niveau garantie, je n'aurais pas mieux si ? J'ai vu un peu pour les configurations, à priori une techno ça semble déjà pas mal.
Pour la recharge rapide il faut que j'y réfléchisse, mais j'avoue que je ne trouve pas trop d'autre modèles équivalents qui rentrent dans mes critères.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 08:02:52  profilanswer

n°74679205
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2026 à 08:07:49  profilanswer

mxpx a écrit :

tain, faire de l'uber en plus du boulot, cet enfer.

au départ, c'était l'idée de ce type d'activité : source secondaire de revenus...
au lieu d'écrire des conneries 14h/semaine sur hfr et chiller devant Netflix, il fait Uber , y'a rien de risible  :heink:

n°74679216
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2026 à 08:15:25  profilanswer

tuffgong a écrit :

Une question stp pour toi qui possède une Mégane.

Dans l'application Renault on peut arrêter une recharge à distance ou modifier la puissance de la recharge pendant qu'elle est en cours (pour les recharges AC) ?

Bonne question
Arrêter la charge je pense
Moduler la puissance je suis pas sur.

---------------
Ci git une signature.
n°74679224
Shitan
Posté le 17-05-2026 à 08:18:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

La Centrale me donne une côte à 6500€ je crois, et en regardant sur leboncoin et la centrale, les véhicules similaires sont dans ces prix là, sachant que les pneus avant sont quasiment neuf, neufs à l'arrière, batterie neuve, disques et plaquettes neufs.. Ca devrait jouer.

Mais en effet Renault me fait une offre de reprise à 2500€ :o Donc ça sera revente en particulier. La voiture est dans un état impeccable pour ce kilométrage.

moi et moi a écrit :

De toute façon en occasion niveau garantie, je n'aurais pas mieux si ? J'ai vu un peu pour les configurations, à priori une techno ça semble déjà pas mal.
Pour la recharge rapide il faut que j'y réfléchisse, mais j'avoue que je ne trouve pas trop d'autre modèles équivalents qui rentrent dans mes critères.

Après la vitesse de recharge rapide c'est pas pour moi la question principale si on fait pas régulièrement de grands trajets.
Même si tu ne recharges qu'en borne exterieuee, tu le feras toujours pendant du temps caché (pendant qu'on fait des courses, pendant une séance de sport, pendant un film au ciné, pendant un restau etc etc)
Pour qqun qui habite vraiment en zone urbaine ça encourage aussi a marcher un poil de la borne à ta destination plutôt que de chercher à se garer pile devant.

---------------
Ci git une signature.
n°74679227
jpegfr
Posté le 17-05-2026 à 08:19:58  profilanswer

Ma femme souhaite passer à l'elec pour sa voiture perso/pro elle est infirmière libérale et fait autour de 90-100 bornes par jour.
A noter qu'on roule déjà en élec Skoda elroq version 85 :o
Ses critères
petite voiture max 4m
Autonomie autour de 350km

On est passé chez Renault hieron a pu  tester là Twingo, on a pas été emballé par la tenue de route et ma femme n'a pas été à l'aise sur l assise.
Du coup on a demandé à essayer la R5 :o
Là oui on passe clairement un niveau
Vient là proposition commerciale....
Apport de 5k€ et loyer de 320 pour 4 ans et 60k kms.

On a prévu d'aller voir Peugeot pour la 208
Et on a réservé un essai chez byd pour la dolphin jeudi prochain.
On voudrait tester la hyundai inster tant qu'à faire, il faut juste que je tombe sur un commercial différent de celui que la femme a eu car Mr ne travail pas le jeudi et donc pas d'essai possible le jeudi :o
.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74679233
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 08:24:28  profilanswer

WATT1000 a écrit :

au départ, c'était l'idée de ce type d'activité : source secondaire de revenus...
au lieu d'écrire des conneries 14h/semaine sur hfr et chiller devant Netflix, il fait Uber , y'a rien de risible  :heink:  

:hello:  

Laisse tomber, c'est peine perdu de leur faire intégrer que c'est juste du complément de revenus à mes heures perdues. Ils sont partis du principe que ça allait être mon métier et veulent me faire acheter un véhicule à 50K€, comme tous les UBER qui en ont fait leur activité principale en achetant de la TESLA, en croyant qu'ils allaient vivre de cette activité.
Puis viennent me dire que les VTC Uber ne s'en sortent pas & ont du mal à amortir leur véhicule... Bah oui, rémunéré à 1€brut le km, faut pas s'attendre à gagner sa vie sur UBER, surtout si tu souhaites te verser un "salaire".

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 08:27:24
n°74679249
salsifi34
Posté le 17-05-2026 à 08:34:06  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello:

Laisse tomber, c'est peine perdu de leur faire intégrer que c'est juste du complément de revenus à mes heures perdues. Ils sont partis du principe que ça allait être mon métier et veulent me faire acheter un véhicule à 50K€, comme tous les UBER qui en ont fait leur activité principale en achetant de la TESLA, en croyant qu'ils allaient vivre de cette activité.
Puis viennent me dire que les VTC Uber ne s'en sortent pas & ont du mal à amortir leur véhicule... Bah oui, rémunéré à 1€brut le km, faut pas s'attendre à gagner sa vie sur UBER, surtout si tu souhaites te verser un "salaire".

[:mycrub]
Vu que je n'ai rien de particulier à glander en ce moment (la joie d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne tous les mois  :O ).

- je viens de passer le permis D (mais osef)

- je suis en train de suivre la formation VTC (j'aime bien apprendre des trucs et ça ne coûte que 20 Europognon)
-- Déjà, il faut que le véhicule soit neuf (ou moins de 6 mois) pour pouvoir exercer.
-- Les coûts d'assurance sont stratosphériques (RCC et RCPro)
-- Si tu utilises ton véhicule perso, tu n'as pas l'amortissement à prendre en compte
-- Uber c'est le mauvais plan, il vaut mieux soit se démerder tout seul pour se faire une clientèle, soit être salarié.

As-tu vraiment fait un business plan pour 14 heures/semaine ?

Si oui, je veux bien que tu partages, c'est pour un ami  :whistle: )

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74679252
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 08:35:49  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:mycrub]  
Vu que je n'ai rien de particulier à glander en ce moment (la joie d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne tous les mois  :O ).

- je viens de passer le permis D (mais osef)

- je suis en train de suivre la formation VTC (j'aime bien apprendre des trucs et ça ne coûte que 20 Europognon)
-- Déjà, il faut que le véhicule soit neuf (ou moins de 6 mois) pour pouvoir exercer.
-- Les coûts d'assurance sont stratosphériques (RCC et RCPro)
-- Si tu utilises ton véhicule perso, tu n'as pas l'amortissement à prendre en compte  
-- Uber c'est le mauvais plan, il vaut mieux soit se démerder tout seul pour se faire une clientèle, soit être salarié.

As-tu vraiment fait un business plan pour 14 heures/semaine ?

Si oui, je veux bien que tu partages, c'est pour un ami  :whistle: )

Envoie moi un message privé, je serai ravi de te répondre ;)

n°74679254
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-05-2026 à 08:37:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ma femme souhaite passer à l'elec pour sa voiture perso/pro elle est infirmière libérale et fait autour de 90-100 bornes par jour.  
Ses critères  
petite voiture max 4m

On est passé chez Renault hieron a pu  tester là Twingo, on a pas été emballé par la tenue de route et ma femme n'a pas été à l'aise sur l assise.

On voudrait tester la hyundai inster tant qu'à faire, il faut juste que je tombe sur un commercial différent de celui que la femme a eu car Mr ne travail pas le jeudi et donc pas d'essai possible le jeudi :o
.

Bonnes recherches a vous.  
Pour les dizaines d'entrées/sorties du véhicule par jour une amie IDEL a fini par choisir un véhicule surélevé alors qu'elle adorait la R5 pour son look

Message édité par fandegaston le 17-05-2026 à 08:38:05

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74679292
brunonone
Posté le 17-05-2026 à 09:03:14  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ses critères  
petite voiture max 4m

.

Ma femme est idel aussi, on va signer pour une puma premium pack hiver, 340€ sur 3 ans et 60k, tu devrais aller voir la ev2 qui mesure 4m05 je crois on a eu une proposition à 385€ pour une earth, pas d’apport dans tous les cas.

Message édité par brunonone le 17-05-2026 à 09:05:38

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 09:03:14  profilanswer

n°74679338
arylol
Posté le 17-05-2026 à 09:28:35  profilanswer

tuffgong a écrit :

Une question stp pour toi qui possède une Mégane.

Dans l'application Renault on peut arrêter une recharge à distance ou modifier la puissance de la recharge pendant qu'elle est en cours (pour les recharges AC) ?

Moduler non arrêter je suis pas sûr par contre lancer oui

n°74679396
pilou92
Posté le 17-05-2026 à 10:00:37  profilanswer

Je regarde pour la Mégane et je vous vois parler de lenteur de recharge. Ça signifie quoi concrètement ?
Elle met combien de temps pour un 10/80 par exemple ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74679435
Shitan
Posté le 17-05-2026 à 10:15:44  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je regarde pour la Mégane et je vous vois parler de lenteur de recharge. Ça signifie quoi concrètement ?
Elle met combien de temps pour un 10/80 par exemple ?

35 minutes environ
27 minutes pour un 27=>81% si je regarde mon historique sur une borne Ionity
Après c'est plus effectivement au delà de 700km dans la journée ou ça commence à piquer

Départ @100% de la maison@8h du matin

250-260km d'autoroute plus tard, arrêt de 20-25 minutes vers 10h, pipi, café, on doit être vers 40% de batterie si on roule @110-115
On reroule 2h et on s'arrête manger,
On peut faire tapper la charge jusqu'à 100% si les bornes sont pas encombrés, en un arrêt d'une heure.
On reroule 2h-2h30 encore un arrêt logistique, assez court.
Et on peut rouler encore 2h, et arriver bas en batterie'
Ça permet de couvrir 800km sur la journée, si on a la possibilité de charger a l'arrivée il est vrai.
Ce critère d'ailleurs je trouve est primordial dans le ressenti qu'on a de l'impact d'avoir un VE sur long trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2026 à 10:23:42

---------------
Ci git une signature.
n°74679477
kimmeria
Posté le 17-05-2026 à 10:31:15  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Tu compares des choux et des carottes, mais mon message d'origine n'était peut-être pas très clair.

Ce que j'ai calculé c'est le nombre de cycles de recharge que j'ai fait en 1 an, comparé au nombre de cycles qu'est censé pouvoir faire une batterie au lithium : 72 cycles pour 2000, soit 3,2 %. Donc le résultat de mon calcul va dépendre de la capacité de la batterie et du kilométrage effectué dans l'année – propre à mon utilisation, donc. Avec le vieillissement de la batterie et la baisse de capacité qui va en résulter, toutes choses égales par ailleurs, l'année prochaine je devrai peut-être faire 75 cycles et non plus 72. Et donc je n'aurai pas consommé 2x3,6 % = 7,2 %, mais plutôt 7,4 % de la durée de vie totale supposée de la batterie.

Ce qui est à rapprocher des valeurs que tu cites, je pense, c'est la variation de SoH que j'ai également estimée. En l'occurrence à -1,4 point de pourcentage de la capacité de stockage initiale de la batterie. Donc pas pire. ;)

Soit je n'ai effectivement pas bien compris ton message initial, soit tu es dans le déni  :D

Tu as indiqué :

Z-bLuffer a écrit :

...
Date de mise en circulation : mai 2023 (3 ans ce mois-ci)
...
Variation du SoH calculé (avril 2026 vs. avril 2025) : 94,4 % -> 93,0 % soit -1,4 point (à consolider dans 6 mois pour réduire la dépendance à la température)

93% de SOH à 3 ans, c'est une dégradation énormissime, je ne vois pas comment le dire autrement  :D

Par ailleurs, tu as indiqué avoir une batterie NMC, donc je ne comprends pas pourquoi tu parles ensuite d'une batterie au lithium ?

Z-bLuffer a écrit :

Ce que j'ai calculé c'est le nombre de cycles de recharge que j'ai fait en 1 an, comparé au nombre de cycles qu'est censé pouvoir faire une batterie au lithium : 72 cycles pour 2000, soit 3,2 %.

Ce qui dégrade le plus une batterie (aussi bien LFP que NMC), c'est la chaleur. Uniquement la chaleur. Le nombre de cycles n'est qu'un proxy très imparfait de ça.

Message édité par kimmeria le 17-05-2026 à 10:34:47
n°74679488
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-05-2026 à 10:35:07  profilanswer

Si t’as accès aux données brut de la voiture, 7% en 3ans ne me choque pas : on sais que les batteries perdent beaucoup au début (10%/4ans) puis beaucoup moins ensuite (1 à 2%/an)

Si t’as des SOH meilleur (genre 97%/3ans), c’est souvent que le constructeur triche entre capacité brut et capacité nette :o

NMC/MCA/LFP : se sont toutes des batteries au lithium de tout façon ! (Y a plus de batterie au plomb depuis belle lurette et on a pas encore les batteries sodium ou solide dans le commerce)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 17-05-2026 à 10:36:33
n°74679526
kimmeria
Posté le 17-05-2026 à 10:48:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t’as accès aux données brut de la voiture, 7% en 3ans ne me choque pas : on sais que les batteries perdent beaucoup au début (10%/4ans) puis beaucoup moins ensuite (1 à 2%/an)

Si t’as des SOH meilleur (genre 97%/3ans), c’est souvent que le constructeur triche entre capacité brut et capacité nette :o

NMC/MCA/LFP : se sont toutes des batteries au lithium de tout façon ! (Y a plus de batterie au plomb depuis belle lurette et on a pas encore les batteries sodium ou solide dans le commerce)

T'as une source pour le 10%/4ans ?

Oui pour batteries lithium, mais les cycles "annoncés" sont différents selon la chimie interne LFP/NMC/NCA, donc on ne peut pas prendre simplement comme référence une batterie "lithium".

n°74679621
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 17-05-2026 à 11:26:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui pour batteries lithium, mais les cycles "annoncés" sont différents selon la chimie interne LFP/NMC/NCA, donc on ne peut pas prendre simplement comme référence une batterie "lithium".

OK dakor donc je dois prendre quoi comme valeur pour mon calcul, au lieu de 2000 ? (Une valeur sourcée, bien sûr. ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 17-05-2026 à 11:27:03

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74679651
Trotamundo​s
Posté le 17-05-2026 à 11:33:35  profilanswer

aldayo a écrit :

+1, c'est ce que j'ai vu dans mes recherches ces derniers mois. Peut-être plutôt 7 % que 10 mais c'est l'ordre de grandeur.

n°74679742
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-05-2026 à 11:59:23  profilanswer

tomballastt a écrit :

C'est quoi le délire avec ces jugements d'ailleurs ?
Tu ne veux pas t'arrêter un peu ?
Je dois te rendre des comptes sur mes choix ?

Pour te répondre sur le partage véhicule pro/perso, le véhicule personnel te permet de déduire des indemnités kilométriques sur ta société, via un barème iK fourni par l'administration fiscale.  
C'est d'ailleurs ce montant d'IK qui te permet de retirer une somme qui n'est pas soumise à cotisations sociales, et n'est donc pas considéré comme un revenu, mais un remboursement de frais (correspondant à l'amortissement du véhicule, des frais d'entretien & de carburant).

Encore faut il que la structure arrive à dégager assez de pognon pour pouvoir rembourser les IK ET dégager un revenu, l'administration fiscale n'étant pas débile, et vu ton projet ça va être très compliqué...

Sinon tout le monde se monterait une petite auto entreprise de VTC histoire de se faire passer des grosses bagnoles en IK et les utiliser à titre perso pour les trajets domicile travail.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 17-05-2026 à 12:34:55
n°74679759
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-05-2026 à 12:04:00  profilanswer

Tu n'as pas compris son montage...

n°74679942
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2026 à 13:05:48  profilanswer

n°74680065
aldayo
Posté le 17-05-2026 à 13:46:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

.

Le retour des très nombreuses tesla (car le constructeur ne triche pas et affiche le vrai pourcentage) depuis 15ans !

Au début, dégradation plus lié au temps qu’aux kilomètres puis après, ça s’inverse : le temps ne joue plus beaucoup et c’est les fort kilométrage qui fatiguent la batterie.

n°74680093
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-05-2026 à 13:53:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

.

De mon côté ma Leaf a 6 ans et affiche 88%, elle a atteint 90% de SOH il y a 2 ans. Donc là comme ça, cette règle est vérifiée.

Ça marche aussi chez Tesla qui a un SOH "vrai" alors que chez les autres il est, disons, "synthétique" :o

---------------
==========
n°74680125
Entoni
Posté le 17-05-2026 à 14:01:48  profilanswer

Incroyable, les gens coupent les câbles en étant cagoulé pour ne pas se faire arrêter.
Cette vidéo était d'une nécessité absolu.

Merci Niku.

n°74680151
arylol
Posté le 17-05-2026 à 14:06:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Le retour des très nombreuses tesla (car le constructeur ne triche pas et affiche le vrai pourcentage) depuis 15ans !

Au début, dégradation plus lié au temps qu’aux kilomètres puis après, ça s’inverse : le temps ne joue plus beaucoup et c’est les fort kilométrage qui fatiguent la batterie.

La mienne affiche 4.6% en 3 ans mais c'est une LFP de pd2povre  [:galom]

n°74680356
kimmeria
Posté le 17-05-2026 à 14:34:34  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

OK dakor donc je dois prendre quoi comme valeur pour mon calcul, au lieu de 2000 ? (Une valeur sourcée, bien sûr. ;))

Comme dit, le nombre de cycles n'est pas si important à suivre. Ce qui dégrade les cellules, c'est la chaleur. Donc si tu veux faire des stats utiles, il faut surtout noter tes usages qui font monter en chaleur : utilisation et stockage en climat estival, utilisation des charges rapides (en été / en hiver), charge complète à 100%, etc.

Tu as lu mon lien ? C'est une source très fiable hein.

Message édité par kimmeria le 17-05-2026 à 14:35:11
n°74680389
kimmeria
Posté le 17-05-2026 à 14:41:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1, c'est ce que j'ai vu dans mes recherches ces derniers mois. Peut-être plutôt 7 % que 10 mais c'est l'ordre de grandeur.

aldayo a écrit :

arylol a écrit :

La mienne affiche 4.6% en 3 ans mais c'est une LFP de pd2povre  [:galom]

Ouai enfin sur 15 ans chez Tesla, ils ont changé au moins 20 fois de chimie de batterie selon les modèles et selon les années de production. Ils passent régulièrement de LFP à NMC/NCM/NCA et inversement. Donc ça n'a pas beaucoup de sens de résumer toute cette variabilité en "10%/4ans".

n°74680640
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2026 à 15:22:18  profilanswer

dites, je suis monté dans une MG4 pour la première fois, un uber, la voiture faisait de petits a-coups à l'accélération et à la décélération, au moment où  le chauffeur se mettait à accélérer ou à lâcher l’accélérateur. C'est assez désagréable, c'est spécifique à ce modèle ou à la voiture qui était un peu déglinguée ? (je ne sais pas combien de km elle avait)

n°74680695
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 17-05-2026 à 15:32:15  profilanswer

berlo a écrit :

dites, je suis monté dans une MG4 pour la première fois, un uber, la voiture faisait de petits a-coups à l'accélération et à la décélération, au moment où  le chauffeur se mettait à accélérer ou à lâcher l’accélérateur. C'est assez désagréable, c'est spécifique à ce modèle ou à la voiture qui était un peu déglinguée ? (je ne sais pas combien de km elle avait)

Je penche plutôt pour sa conduite.ou alors il est en mode sport regen 3 ou one pedal sans gérer la pédale d'accélérateur

n°74680703
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-05-2026 à 15:34:08  profilanswer

J'ai conduit une MG4 en mode one pedal et si le levé du pied droit est trop abrupt, effectivement ça secoue un peu.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74680720
Sherz
Posté le 17-05-2026 à 15:36:33  profilanswer

Le One pédale sûrement mal géré par le gars

n°74680722
aldayo
Posté le 17-05-2026 à 15:36:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ouai enfin sur 15 ans chez Tesla, ils ont changé au moins 20 fois de chimie de batterie selon les modèles et selon les années de production. Ils passent régulièrement de LFP à NMC/NCM/NCA et inversement. Donc ça n'a pas beaucoup de sens de résumer toute cette variabilité en "10%/4ans".

Bah, suffit de regarder les chiffres à 4ans pour chaque technologie de batterie !

Mais oui, on a pas 10ans de retex sur les LFP donc on verra bien (c’est sensé moins s’user car ça supporte 2/3 fois plus de cycles)

Message édité par aldayo le 17-05-2026 à 15:37:29
n°74680908
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2026 à 16:15:26  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je penche plutôt pour sa conduite.ou alors il est en mode sport regen 3 ou one pedal sans gérer la pédale d'accélérateur

mirtouf a écrit :

J'ai conduit une MG4 en mode one pedal et si le levé du pied droit est trop abrupt, effectivement ça secoue un peu.

Sherz a écrit :

Le One pédale sûrement mal géré par le gars

:jap:  
ah oui, c'est peut-être bien ça, c'est dommage que l’électronique ne gomme pas les a-coups.

n°74680915
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 16:19:44  profilanswer

berlo a écrit :

:jap:  
ah oui, c'est peut-être bien ça, c'est dommage que l’électronique ne gomme pas les a-coups.

L'électronique n'est pas en cause. S'il roulait en mode eco, pas d'à coup au démarrage. S'il se met en régen 1 voir 2,pas d'à coup à la décélération.
Et s'il savait gérer sa pedal d'accélérateur, même en mode sport et one pedal il n'aurait pas d'à coups  
C'est comme tout, y'a de bons et de mauvais utilisateurs.

n°74680938
Shitan
Posté le 17-05-2026 à 16:26:11  profilanswer

Il était peut être en train de manger chez ses parents quand y'a eu le tuto d'utilisation du one pedal.

---------------
Ci git une signature.
n°74681050
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 17:07:15  profilanswer

vyse a écrit :

Encore faut il que la structure arrive à dégager assez de pognon pour pouvoir rembourser les IK ET dégager un revenu, l'administration fiscale n'étant pas débile, et vu ton projet ça va être très compliqué...

Sinon tout le monde se monterait une petite auto entreprise de VTC histoire de se faire passer des grosses bagnoles en IK et les utiliser à titre perso pour les trajets domicile travail.

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient d'émettre un avis, surtout sans avoir de chiffre sous les yeux ou plus de détails ;)  
Les trajets domicile-travail ne sont pas compris dans les IK, pour info.

Je gère environ 50 sociétés en comptabilité (des commerçants, des artisans, des professions libérales, en SARL, SAS, SA, EI) dont 2 VTC en SARL & SASU (et un VTC en micro entreprise)
J'ai, comment dire, la compta sous les yeux... et un peu de visibilité quant aux projets divers & variés.

Je veux bien entendre que vous n'ayez pas toutes les infos & précisions de tel modèle économique, mais évitez d'affirmer que tel projet va être compliqué en ayant ne serait-ce que 10% d'info en votre possession.

Vous êtes tous là à donner votre avis, c'est mignon mais c'est pas le sujet mais ça a l'air de visiblement de vous intéresser au point de vous auto-convaincre de la faisabilité de tel projet. Je n'en demandais pas tant, mais cela montre une chose, la capacité de certaines personnes à discuter de projets dont ils ne maitrisent aucunement la base, n'ayant pas toutes les données, en émettant des points de vue complètement abstraits.

Message cité 3 fois
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:08:18
n°74681081
Entoni
Posté le 17-05-2026 à 17:13:49  profilanswer

tomballastt a écrit :

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient d'émettre un avis, surtout sans avoir de chiffre sous les yeux ou plus de détails ;)  
Les trajets domicile-travail ne sont pas compris dans les IK, pour info.

Je gère environ 50 sociétés en comptabilité (des commerçants, des artisans, des professions libérales, en SARL, SAS, SA, EI) dont 2 VTC en SARL & SASU (et un VTC en micro entreprise)
J'ai, comment dire, la compta sous les yeux... et un peu de visibilité quant aux projets divers & variés.

Je veux bien entendre que vous n'ayez pas toutes les infos & précisions de tel modèle économique, mais évitez d'affirmer que tel projet va être compliqué en ayant ne serait-ce que 10% d'info en votre possession.

Vous êtes tous là à donner votre avis, c'est mignon mais c'est pas le sujet mais ça a l'air de visiblement de vous intéresser au point de vous auto-convaincre de la faisabilité de tel projet. Je n'en demandais pas tant, mais cela montre une chose, la capacité de certaines personnes à discuter de projets dont ils ne maitrisent aucunement la base, n'ayant pas toutes les données, en émettant des points de vue complètement abstraits.

Oui et bien-sûr ces entrepreneurs font porter le coup de leur activité sur les finances de leurs parents.

n°74681154
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 17:29:31  profilanswer

Entoni a écrit :

Oui et bien-sûr ces entrepreneurs font porter le coup de leur activité sur les finances de leurs parents.

Ce n'est pas parce que je vais être amené à charger chez mes parents, que je ne leur paie pas l'électricité que je consomme.
Encore des jugements sans savoir, comme d'habitude :whistle:

Mais continuez, ça me diverti  [:lynk]

Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:30:28
n°74681162
rfl
Posté le 17-05-2026 à 17:32:45  profilanswer

tomballastt a écrit :

Depuis le début, on t'a demandé concrètement je crois ce que ça rapporte "net" 14h de VTC par semaine seulement. Tu n'as toujours pas répondu. Ca aiderait à mettre de l'eau dans le moulin  [:daouar:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 17-05-2026 à 17:32:59
n°74681172
Snake__
Posté le 17-05-2026 à 17:36:57  profilanswer

Je crois qu'on s'en fout un peu c'est pas le topic c'est pas la question. Il est venu de base pour se renseigner sur une voiture électrique pour une activité.
Et à part se foutre de sa gueule sur l'activité et sa façon de la mener, ya pas eu un conseil sur une voiture électrique, ou alors noyé dans le lot de moquerie.

Édit : et en plus, il a aussi dit, dès le départ, que le véhicule serait aussi un véhicule qu'il utiliserait dans la vie de tous les jours.

Donc à part vouloir se payer sa tête, je vois absolument pas les raisons de ce flot de conneries débitées sur sa future activité.

Message cité 3 fois
Message édité par Snake__ le 17-05-2026 à 17:38:47
n°74681180
tomballast​t
Posté le 17-05-2026 à 17:38:48  profilanswer

rfl a écrit :

Depuis le début, on t'a demandé concrètement je crois ce que ça rapporte "net" 14h de VTC par semaine seulement. Tu n'as toujours pas répondu. Ca aiderait à mettre de l'eau dans le moulin  [:daouar:3]

Ah, je n'ai pas vu passer la question, je veux bien que tu me la quote, mea culpa sinon.

Ce que ça rapporte, d'après mon prévisionnel (qui est la plupart du temps pessimiste), tu peux compter le Smic dans le pire des cas, soit 150€ net environ par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:39:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)