| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
moi et moi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 08:02:52 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
au départ, c'était l'idée de ce type d'activité : source secondaire de revenus... |
Shitan detailer :o |
Bonne question --------------- Ci git une signature. |
Après la vitesse de recharge rapide c'est pas pour moi la question principale si on fait pas régulièrement de grands trajets. --------------- Ci git une signature. |
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 08:27:24 |
salsifi34 |
- je viens de passer le permis D (mais osef) - je suis en train de suivre la formation VTC (j'aime bien apprendre des trucs et ça ne coûte que 20 Europognon) As-tu vraiment fait un business plan pour 14 heures/semaine ? Si oui, je veux bien que tu partages, c'est pour un ami --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
tomballastt |
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
Message édité par fandegaston le 17-05-2026 à 08:38:05 --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
brunonone |
Message édité par brunonone le 17-05-2026 à 09:05:38 --------------- D3 |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 09:03:14 ![]() ![]() |
arylol |
Moduler non arrêter je suis pas sûr par contre lancer oui |
Départ @100% de la maison@8h du matin 250-260km d'autoroute plus tard, arrêt de 20-25 minutes vers 10h, pipi, café, on doit être vers 40% de batterie si on roule @110-115 Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 17-05-2026 à 10:23:42 --------------- Ci git une signature. |
kimmeria |
Soit je n'ai effectivement pas bien compris ton message initial, soit tu es dans le déni Tu as indiqué :
93% de SOH à 3 ans, c'est une dégradation énormissime, je ne vois pas comment le dire autrement Par ailleurs, tu as indiqué avoir une batterie NMC, donc je ne comprends pas pourquoi tu parles ensuite d'une batterie au lithium ?
Message édité par kimmeria le 17-05-2026 à 10:34:47 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Si t’as accès aux données brut de la voiture, 7% en 3ans ne me choque pas : on sais que les batteries perdent beaucoup au début (10%/4ans) puis beaucoup moins ensuite (1 à 2%/an) Si t’as des SOH meilleur (genre 97%/3ans), c’est souvent que le constructeur triche entre capacité brut et capacité nette NMC/MCA/LFP : se sont toutes des batteries au lithium de tout façon ! (Y a plus de batterie au plomb depuis belle lurette et on a pas encore les batteries sodium ou solide dans le commerce) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 17-05-2026 à 10:36:33 |
kimmeria |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 17-05-2026 à 11:27:03 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Trotamundos |
|
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 17-05-2026 à 12:34:55 |
qwazer Merci M.arc | Tu n'as pas compris son montage... |
niku viaggiando controvento |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
De mon côté ma Leaf a 6 ans et affiche 88%, elle a atteint 90% de SOH il y a 2 ans. Donc là comme ça, cette règle est vérifiée. Ça marche aussi chez Tesla qui a un SOH "vrai" alors que chez les autres il est, disons, "synthétique" --------------- ========== |
Entoni |
|
arylol |
La mienne affiche 4.6% en 3 ans mais c'est une LFP de pd2povre |
kimmeria |
Comme dit, le nombre de cycles n'est pas si important à suivre. Ce qui dégrade les cellules, c'est la chaleur. Donc si tu veux faire des stats utiles, il faut surtout noter tes usages qui font monter en chaleur : utilisation et stockage en climat estival, utilisation des charges rapides (en été / en hiver), charge complète à 100%, etc. Tu as lu mon lien ? C'est une source très fiable hein. Message édité par kimmeria le 17-05-2026 à 14:35:11 |
kimmeria |
|
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
mirtouf Light is right ! | J'ai conduit une MG4 en mode one pedal et si le levé du pied droit est trop abrupt, effectivement ça secoue un peu. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Sherz |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mais oui, on a pas 10ans de retex sur les LFP donc on verra bien (c’est sensé moins s’user car ça supporte 2/3 fois plus de cycles) Message édité par aldayo le 17-05-2026 à 15:37:29 |
berlo dubitatif |
|
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
Shitan detailer :o | Il était peut être en train de manger chez ses parents quand y'a eu le tuto d'utilisation du one pedal. --------------- Ci git une signature. |
tomballastt |
Message cité 3 fois Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:08:18 |
Entoni |
|
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:30:28 |
rfl |
Message cité 1 fois Message édité par rfl le 17-05-2026 à 17:32:59 |
Snake__ ID PSN : Snake_ | Je crois qu'on s'en fout un peu c'est pas le topic c'est pas la question. Il est venu de base pour se renseigner sur une voiture électrique pour une activité.
Message cité 3 fois Message édité par Snake__ le 17-05-2026 à 17:38:47 |
tomballastt |
Message cité 2 fois Message édité par tomballastt le 17-05-2026 à 17:39:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |