Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  3392  3393  3394
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74651610
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-05-2026 à 13:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slops a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3193614115
Megane EV60 Iconic de 2024 à 18k€, il y a un loup non ? Surtout avec l'affiche RENEW à 25k visible sur une des photos :o

Globablement je sais pas ce qu'il se passe dans l'ouest de la France mais toutes les Megane les moins cheres en EV60 220 sont là bas :o

c'est relativement pas cher je trouve :??:
les tm3 prop de pauvre de 2023 sont aussi à 20k€ :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 13:34:16  profilanswer

n°74651640
rfl
Posté le 10-05-2026 à 13:41:13  profilanswer

Slops a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3193614115
Megane EV60 Iconic de 2024 à 18k€, il y a un loup non ? Surtout avec l'affiche RENEW à 25k visible sur une des photos :o

Globablement je sais pas ce qu'il se passe dans l'ouest de la France mais toutes les Megane les moins cheres en EV60 220 sont là bas :o

Annonce louche. Ce n'est pas du "RENEW", c'est un indépendant qui vends des occasions. La photo doit être une photo plus ancienne datant de l'époque où la voiture était vraiment vendue par Renault... D'ici à ce qu'il te demande un acompte sur un RIB de particulier pour réserver la voiture, il n'y a qu'un pas  :lol:

n°74651828
Slops
Posté le 10-05-2026 à 14:21:08  profilanswer

J'ai envoyé un message pour tater le terrain.
Mais effectivement, l'adresse de la société ne ressemble pas à un garage renault mdr
ça sent effectivement l'arnaque mais je m'en doutais au vu du prix :o

---------------
RIP Diesel <3
n°74651836
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-05-2026 à 14:23:13  profilanswer

n°74651904
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 10-05-2026 à 14:34:12  profilanswer

en même temps en autre activité c'est écrit qu'il est guide de pêche  :lol: il a voulu voir comment ca mordait  :o

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°74652041
yoyo_navig​on
Posté le 10-05-2026 à 15:01:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quid des MG4, ZS EV ? Ça vaut quoi ?

La e-Up c'est trop petit, merci pour les infos sur la Twingo. Le Kona a l'air hors budget de ce que j'ai vu (et en plus avec une petite batterie)

MG4 ph1.5 et ZS ph2 j'ai eu aussi, globalement pas de gros défauts à part que le SAV proche de chez moi fait peur, je n'ai aucune confiance en eux, on dirait un bouiboui type casse.

Les écrans des MG4 que tu trouveras et du ZS font mal aux yeux la nuit par contre.

Quelques bugs aussi parfois lorsque tu bascules entre R et D ou parfois la voiture continue à avancer au lieu de reculer ou l'inverse, faut être vigilent.

Entre le ZS et la MG4 même si la MG4 est mieux car plus récente donc plus avancée technologiquement (charge + rapide, démarrage façon Tesla, plus moderne que le ZS en terme de châssis, etc...), j'ai préféré le ZS pour ma part, le confort était royal, la position haute et la visibilité, le coffre encore plus grand, la garde au sol génialissime.

Par contre 10 à 15K tu n'en trouveras pas de ZS ph2, oublie les ph1 car il y a eu des soucis de rouille dont de colonnes de direction et la tablette du ph1 est une immondice.
Pour la MG4 si tu trouves quelque chose à 15K ça sera forcément une 51kWh LFP standard en 16p mais je te déconseille les premiers modèles identifiables avec 2 reposes-têtes arrières au lieu de 3 et équipées de jantes tôles en 16p au lieu des jantes alliage 17p.

Pour le Kona 1 ph2, j'émets un point noir rédhibitoire au niveau du confort des sièges, je l'ai revendu à cause des douleurs aux vertèbres et j'avais la finition Executive en cuir plus épais. Ceux avec les sièges tissus sont encore plus durs et le repose-tête était du béton armé de souvenir.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 10-05-2026 à 15:03:52
n°74652151
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 15:34:20  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

MG4 ph1.5 et ZS ph2 j'ai eu aussi, globalement pas de gros défauts à part que le SAV proche de chez moi fait peur, je n'ai aucune confiance en eux, on dirait un bouiboui type casse.

Les écrans des MG4 que tu trouveras et du ZS font mal aux yeux la nuit par contre.

Quelques bugs aussi parfois lorsque tu bascules entre R et D ou parfois la voiture continue à avancer au lieu de reculer ou l'inverse, faut être vigilent.

Entre le ZS et la MG4 même si la MG4 est mieux car plus récente donc plus avancée technologiquement (charge + rapide, démarrage façon Tesla, plus moderne que le ZS en terme de châssis, etc...), j'ai préféré le ZS pour ma part, le confort était royal, la position haute et la visibilité, le coffre encore plus grand, la garde au sol génialissime.

Par contre 10 à 15K tu n'en trouveras pas de ZS ph2, oublie les ph1 car il y a eu des soucis de rouille dont de colonnes de direction et la tablette du ph1 est une immondice.
Pour la MG4 si tu trouves quelque chose à 15K ça sera forcément une 51kWh LFP standard en 16p mais je te déconseille les premiers modèles identifiables avec 2 reposes-têtes arrières au lieu de 3 et équipées de jantes tôles en 16p au lieu des jantes alliage 17p.

Pour le Kona 1 ph2, j'émets un point noir rédhibitoire au niveau du confort des sièges, je l'ai revendu à cause des douleurs aux vertèbres et j'avais la finition Executive en cuir plus épais. Ceux avec les sièges tissus sont encore plus durs et le repose-tête était du béton armé de souvenir.

:jap:

n°74652167
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-05-2026 à 15:40:12  profilanswer

Slops a écrit :

c'est quoi qu'il te manque ?
En reflexion sur la version de la batterie à prendre. Au vu de mes trajets, la 58 kWh serait suffisant mais pour les longs trajets elle me parait un peu limite, même si la batterie recharge vite.

Le toit panoramique, les mémoires des positions des sièges et le coffre électrique de mémoire c'est du confort en plus
Ah et les rétros qui se baissent quand tu passes la marche arrière ça serait pas du luxe aussi vu le gabarit du tank!

n°74652173
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 15:41:25  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

[...] Par contre 10 à 15K tu n'en trouveras pas de ZS ph2 [...]

Voilà, sauf miracle on en revient aux trois du début (Zoé, e-Corsa et e-208) :o

n°74652192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 15:47:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

ça semble effectivement se resserrer sur le trio

j'ai l'impression que les e-Corsa sont mieux équipées/finies que les e-208 avec le piano black dégueulasse et l'instrumentation à aiguilles :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 15:47:54  profilanswer

n°74652205
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-05-2026 à 15:52:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

À eux de se demerder de trouver une solution  :spamafote:

la bonne blague  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74652254
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 16:07:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai l'impression que les e-Corsa sont mieux équipées/finies que les e-208 avec le piano black dégueulasse et l'instrumentation à aiguilles :o

L'avis général est l'inverse mais perso' j'ai pas été choqué par le niveau de finition des e-Corsa :jap:

Différence importante entre la Zoé et les deux autres : l'habitabilité est meilleure.
Cela dit, j'ai pas de quoi me plaindre de la e-208 venant d'une Polo qui date des années 2000.

n°74652268
yoyo_navig​on
Posté le 10-05-2026 à 16:12:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Stellantis je bannis direct.
La Zoé coûte cher en assurance et l'option CCS est quand même indispensable sauf que c'est introuvable.
Résultat des courses, il n'y a plus rien sauf si on revient aux e-corsa et e-208 mais là va falloir une grosse extension de garantie et un garage qui sait toucher à ces VE sans réchigner.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 10-05-2026 à 16:12:28
n°74652278
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 16:15:02  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, mais de toutes façons le problème c'est qu'il n'existe pas grand-chose d'autre pour répondre à la demande.

n°74652295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:20:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'avis général est l'inverse mais perso' j'ai pas été choqué par le niveau de finition des e-Corsa :jap:

Différence importante entre la Zoé et les deux autres : l'habitabilité est meilleure.
Cela dit, j'ai pas de quoi me plaindre de la e-208 venant d'une Polo qui date des années 2000.

je dis justement que Corsa > e208  [:transparency]  

oui j'ai bien noté ce point pour la Zoe et c'est effectivement un plus

n°74652301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:21:01  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

La Zoé coûte cher en assurance et l'option CCS est quand même indispensable sauf que c'est introuvable.
Résultat des courses, il n'y a plus rien sauf si on revient aux e-corsa et e-208 mais là va falloir une grosse extension de garantie et un garage qui sait toucher à ces VE sans réchigner.

je vois pas en quoi le CCS est indispensable  

j'ai un peu le même biais pour Stellantis, mais bon, faut savoir rester ouvert d'esprit et questionner un peu ses idées :o

n°74652303
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 16:21:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis justement que Corsa > e208  [:transparency]

C'est l'inverse :jap:

n°74652307
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 16:21:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça te bloque dès que tu veux faire un long trajet.

n°74652309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:22:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est l'inverse :jap:

bah le piano black dégueulasse et les vieux compteurs à aiguilles c'est dans la e208 :o

n°74652317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:23:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça te bloque dès que tu veux faire un long trajet.

c'est un second véhicule pour aller bosser, comme expliqué pour les longs trajets on a la Tesla, qui excelle à ce job

n°74652351
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-05-2026 à 16:29:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah le piano black dégueulasse et les vieux compteurs à aiguilles c'est dans la e208 :o

Dépend de la finition.

n°74652353
Furorento
Posté le 10-05-2026 à 16:29:38  profilanswer

Leaf et corsa sont les moins cheres et meilleur rapport q/p

n°74652360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:31:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dépend de la finition.

bah à finition égale, la Corsa semble mieux foutue quand même, je trouve

Furorento a écrit :

Leaf et corsa sont les moins cheres et meilleur rapport q/p

non la Leaf c'est clairement en dessous de la concurrence, pour rester poli

n°74652363
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-05-2026 à 16:31:57  profilanswer

vanloque a écrit :

ptain la baise :/

Clairement oui, mais faut bien entretenir les concessions existantes.  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74652368
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 16:33:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso' je préfère au tableau de bord de la e-Corsa, mais ça reste des voitures très similaires.
Et effectivement les e-Corsa sont moins cotées.

KaiserCz a écrit :

c'est un second véhicule pour aller bosser, comme expliqué pour les longs trajets on a la Tesla, qui excelle à ce job

Alors si tu trouves une Zoe a un prix correct c'est un bon choix, probablement meilleur même :jap:

n°74652372
Furorento
Posté le 10-05-2026 à 16:34:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah à finition égale, la Corsa semble mieux foutue quand même, je trouve

KaiserCz a écrit :

non la Leaf c'est clairement en dessous de la concurrence, pour rester poli

Non elle consomme peu et je pense qu elle est plus fiable et confortable que la corsa

Après si tu veux payer plus fais toi plaisir  :)

n°74652373
kida
Posté le 10-05-2026 à 16:34:19  profilanswer

C'est pour moi sans nul doute une escroquerie d'un garage fantôme. Les photos de Renew, la voiture qui aurait traversé la France (Haut Rhin vers Finistère), le prix anormalement bas surtout pour un pro.  

Si c'est à Brest, c'est justement parce que c'est loin et qu'il faut payer pour réserver car "dans l'après midi des gens viennent l'essayer".

---------------
.::| Feedback |::.
n°74652376
tails38
Posté le 10-05-2026 à 16:35:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, mais de toutes façons le problème c'est qu'il n'existe pas grand-chose d'autre pour répondre à la demande.

Parceque Stellantis a toujours chier sur les Ve et qu’à l'heureactuelle ça reste de la merde en retard sur tout les points technologiques et financier.
Ils ont remis le pré conditionnement de la batterie d’ailleurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 10-05-2026 à 18:26:33
n°74652379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:36:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Non elle consomme peu et je pense qu elle est plus fiable et confortable que la corsa

Après si tu veux payer plus fais toi plaisir  :)

oui tellement fiable avec son rapid gate & autres joyeusetés

on te laisse t'autoconvaincre que c'est la meilleure merguez du parking  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-05-2026 à 16:37:46
n°74652383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:37:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Perso' je préfère au tableau de bord de la e-Corsa, mais ça reste des voitures très similaires.
Et effectivement les e-Corsa sont moins cotées.

:jap:

Trotamundos a écrit :

Alors si tu trouves une Zoe a un prix correct c'est un bon choix, probablement meilleur même :jap:

possiblement oui, avec forcément moins de possibilités de faire de la grosse route en backup c'est certain
ça mérite réflexion
mais j'aimerais bien trouver un peu plus d'infos sur les problèmes potentiels e208 / eCorsa avant de fixer un avis

n°74652387
Furorento
Posté le 10-05-2026 à 16:39:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui tellement fiable avec son rapid game & autres joyeusetés  

on te laisse t'autoconvaincre que c'est la meilleure merguez du parking  :sarcastic:

Tu preferes avoir une voiture sans ccs et sans rapidgate (zoe) alors que le rapidgate tu le vois jamais en roulant local

Il te reste donc que stellantis si tu veux le "meilleur" :D

n°74652398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 16:43:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu preferes avoir une voiture sans ccs et sans rapidgate (zoe) alors que le rapidgate tu le vois jamais en roulant local

Il te reste donc que stellantis si tu veux le "meilleur" :D

je préfère éviter une bagnole conçue avec le cul, qui finira par avoir des problèmes importants

sans parler du fait que dans ces budgets les batteries et les autonomies sont plus intéressantes chez Renault et Stellantis que chez Nissan

d'ailleurs personne n'a cité la Leaf, c'est pas pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-05-2026 à 16:43:50
n°74652423
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 16:50:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Parceque Stellantis a toujours chier sur les Ve et qu’à leur actuelle ça reste de la merde en retard sur tout les points technologiques et financier.
Ils ont remis le pré conditionnement de la batterie d’ailleurs ? :o

Tellement de la merde que ce sont les seuls véhicules qu'on trouve dans cette gamme de prix et avec cette autonomie. Franchement c'est certainement pas les meilleurs VE mais de là à faire du bashing...

KaiserCz a écrit :

possiblement oui, avec forcément moins de possibilités de faire de la grosse route en backup c'est certain
ça mérite réflexion
mais j'aimerais bien trouver un peu plus d'infos sur les problèmes potentiels e208 / eCorsa avant de fixer un avis

Faudrait retrouver le site clinique machin truc d'un pays de l'Europe de l'Est qui récapitule les problématiques sur les VE. De mémoire le point faible de ces véhicules c'est le chargeur intégré mais il a été remplacé sur la majorité des véhicules.

n°74652428
Furorento
Posté le 10-05-2026 à 16:51:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je préfère éviter une bagnole conçue avec le cul, qui finira par avoir des problèmes importants

sans parler du fait que dans ces budgets les batteries et les autonomies sont plus intéressantes chez Renault et Stellantis que chez Nissan

d'ailleurs personne n'a cité la Leaf, c'est pas pour rien

Elle est mieux concue qu une stellantis en tout cas
Juste plus ancienne et moins chere

Sauf si t arrives à avoir le moteur 156ch nidec
Stellantis etait anti VE alors que Nissan sont pionniers et engagés  

n°74652480
chienBlanc
Posté le 10-05-2026 à 17:07:09  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

La Zoé rentre dans le CDC  [:cerveau spamafote]  
Je sais qu'elle a beaucoup de détracteurs ici, mais, les R110 et R135, dépassés sur certains points certes, restent des voitures capables dans l'absolu.

Des R135 j'en ai jamais vu d'occasion dans ma zone de recherche. Ça n'a pas dû beaucoup se vendre.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74652585
yoyo_navig​on
Posté le 10-05-2026 à 17:42:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Renseigne toi avec Gemini, YouTube, Google News il y a tellement d’articles et vidéos.
Tu as aussi l’histoire de la vache : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] X6SIGM.php

Je te préviens que si tu te renseignes bien tu vas y passer quelques jours à lire la saga Stellantis et tu comprendras pourquoi Toyota est sur un nuage doré ou que les gens achètent chinois.

KaiserCz a écrit :

j'ai un peu le même biais pour Stellantis, mais bon, faut savoir rester ouvert d'esprit et questionner un peu ses idées :o

Ne jamais dire jamais, je viens de refaire un Paris-Toulouse en Twingo ZE pour la 2ème fois, le retour s'est mal passé sur la fin avec des bornes AC qui ne délivraient par leur puissance ... J'ai perdu 1H bêtement ! Ca m'aura servi de leçon, les bornes AC22 c'est bon c'est de la m**** on ne peut pas leur faire confiance, j'aurai été sur une DC avec une prise combo ccs même bridée j'aurai chargé bien plus vite.
Si tu te demandes pourquoi j'ai fais ce trajet ? La 1ère fois pour le fun et cette 2ème fois car je n'ai plus que la Twingo actuellement.

KaiserCz a écrit :

Si tu es sur que le CCS est totalement dispensable alors fonce mais prends là chez Renault avec leur garantie occasion platine +36 ou +48mois en plus de leur Renew 12mois
Maintenant bonne chance pour ta recherche ...
Déjà j'éviterai toutes les ZE50 de pré-série entre fin 2019 et Q3 2020. Tu peux les distinguer car le logo Renault sur la calandre est différent ainsi que leur badge collée à l'arrière.
L'idéal c'est une produite à partir de novembre 2020 jusqu'à début 2021. Ensuite il y a eu le covid et derrière il y a un bazar monstre avec la suppression notamment de la tablette sur la finition life ou encore du capteur anti-collision je crois, etc. Il faudrait retrouver les articles, je sais que largus en avait parlé.
Encore une fois privilégie un modèle faiblement kilométré pour mettre toutes les chances de ton côté.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 10-05-2026 à 17:51:56
n°74652610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 17:50:29  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Ne jamais dire jamais, je viens de refaire un Paris-Toulouse en Twingo ZE pour la 2ème fois, le retour s'est mal passé sur la fin avec des bornes AC qui ne délivraient par leur puissance ... J'ai perdu 1H bêtement ! Ca m'aura servi de leçon, les bornes AC22 c'est bon c'est de la m**** on ne peut pas leur faire confiance, j'aurai été sur une DC avec une prise combo ccs même bridée j'aurai chargé bien plus vite.
Si tu te demandes pourquoi j'ai fais ce trajet ? La 1ère fois pour le fun et cette 2ème fois car je n'ai plus que la Twingo actuellement.

mes condoléances :o

n°74652635
yoyo_navig​on
Posté le 10-05-2026 à 17:58:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mes condoléances :o

mes condoléances aussi [:bernard_henri_libye:4] lorsque tu vas devoir trouver une Zoé :

• non pré-série
  • sans location de batterie ou devoir demander combien coûte le rachat de la batterie avant et patienter X jours de la part de la concession/Diac
  • chez Renault de préférence pour prendre l'extension occasion Platine
  • une finition minimum Zen pour les capteurs de recul mais idéalement Intens pour disposer de la caméra
  • que tu vas voir le prix de l'assurance

Message cité 4 fois
Message édité par yoyo_navigon le 10-05-2026 à 18:00:03
n°74652655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 18:04:09  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

mes condoléances aussi [:bernard_henri_libye:4] lorsque tu vas devoir trouver une Zoé :

• non pré-série
  • sans location de batterie ou devoir demander combien coûte le rachat de la batterie avant et patienter X jours de la part de la concession/Diac
  • chez Renault de préférence pour prendre l'extension occasion Platine
  • une finition minimum Zen pour les capteurs de recul mais idéalement Intens pour disposer de la caméra
  • que tu vas voir le prix de l'assurance

ça fait partie du jeu quand t'achètes une occaz :D

au pire ça finira chez Stellantis :o

n°74652665
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 18:09:27  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Renseigne toi avec Gemini, YouTube, Google News il y a tellement d’articles et vidéos.
Tu as aussi l’histoire de la vache : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] X6SIGM.php

Moteurs TH, la comparaison n'a pas de sens. T'as le droit de ne pas aimer une marque, mais pour là on conseille quelqu'un et c'est mieux quand c'est fait de manière objective. Pour l'instant personne n'a posté de source justifiant que ces véhicules tombent plus souvent en panne que d'autres de gamme équivalente.

n°74652689
tomballast​t
Posté le 10-05-2026 à 18:16:23  profilanswer

vyse a écrit :

Tu va prendre un prêt sur 9 ans à 4,3% et tu coupes la clim pour économiser 3 électrons ?  [:ciler]

Je ne coupe pas la clim pour économiser, mais plutôt pour calculer approximativement combien de km je peux parcourir en mode "éco". Cela me permet de calculer l'efficience du véhicule et de voir si 54Kwh me suffisent ou s'il faut que je tape dans un véhicule 64Kwh.

AzR3L a écrit :

C’est étrange de dire paiement comptant et en même temps de faire un crédit  :D  

9 ans c’est un peu long, tu risques de faire tout même un peu de kilomètres tout les ans.

Tu n’as pas peur qu’en cas de défaillances ou accidents ou encore de revente, il te reste plus à payer que la valeur de la voiture ?

9 ans c'est long, mais cela permet d'avoir des mensualités moins élevés et par conséquent de dégager de la capacité d'emprunt plus important en vu des prochains investissements dans les 2 années qui arrivent. Je pourrai toujours solder le prêt par anticipation, ce n'est pas un soucis, et sans frais.

Pour ce qui est du risque, j'ai les fonds nécessaires pour rembourser en cas de défaillance, je préfère garder de l'épargne de sécurité et de l'épargne placé, qui pour le moment me rapporte plus de 4% annuel :jap:

Il ne faut pas que regarder le coût des intérêts quand on emprunte, c'est tout un ensemble.  

C'est dailleurs la 1ère erreur que j'ai faite quand j'ai acheté un bien immobilier, je me suis endetté sur 15ans seulement. J'aurai dû m'endetter sur 25ans, avec un taux plus élevé et un coût total X2. Cela m'aurait dégagé de la capacité d'emprunt et j'aurai pu investir de plus grande sommes.

Bref  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 10-05-2026 à 18:17:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  3392  3393  3394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)